Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 17:46 
Cryptkeeper

Bon alors beaucoup de choses :

-Pour la news de Luffy : comme beaucoup la phrase de Vivi est assez difficile à comprendre (le mot japonais d'origine étant très "flou"). Mais on dirait quequelque chose cloche dans l'apparence de Lufy (où sa manière de faire).

Alors au choix :
-ma théorie d'un sosie pour tendre un piège à l'équipage
-Vu que Luffy est chez les amazones, c'est Ray qui a balancé une rumeur pour distraire la marine; qu'elle ailles chercher Luffy à un mauvais endroit
-Soit c'est quelque chose que la marine ou le gouvernement lui impute

-Pour Baggy : Je serait fan d'un poste de Shichibukai pour notre clown même si ses "nouveaux" hommes seraient déçus de voir leur Héros aller vers la marine. Et puis soyons sérieux, même si la réputation fait beaucoup pour un corsaire, il existe des personnes qui n'hésitent pas à les affronter. Vous voyez Baggy face aux Supernovaes ou à ceux qui sont en devenir?

Non je me demande si ce ne serait pas un plan du gouvernement qui aurait besoin de l'aide d'un crétin suffisament imbu de lui même et prêt à les suivres comme un mouton?

-Pour finir Kuma (et oui je met les mugis et crocode coté pour une fois):
Dragon semble vouloir expliquer à ivankov le rôle de notre homme-papate. Et si en fait le rôle de Kuma n'était pas de se rapprocher du gouvernement mais... de Vegapunk ? depuis la semaine dernière, on sait que Vega voulait agir pour le bien de sa nation donc pourquoi Dragon n'aurais pas voulu le rallier à sa cause? Kuma aurait fait le messager pour les deux, prêt à sacrifier son "égo". D'ailleurs plus ça avance, plus je me demande si la fameuse bible ne serait pas en vérité le "journal intime" du corsaire afin qu'il se souvienne de son passé et de ce qu'il est, le lisant à tout bout de champ pour garder toute sa tête.
Moi, j'ai bien envie qu'il nous le joue un peu remake de ROBOCOP sur ce coup là maïtre Oda...

Aller, la suite !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 17:52 
The old man

Isuzu a écrit:
Est-on bien sur qu'il s'agit d'une île hivernale? L'île de la terre blanche me fait plutôt penser à une île estivale. La structure dans laquelle se touve la maison ressemble à une rose des sables géante et il y a un révolutionnaire que se trimballe en chemise hawaïenne.

Ouaip effectivement toute ma belle théorie tombe à l'eau^^
Je crois que j'ai été influencé par Luffy qui est ultra fan des îles hivernales et j'imagine que j'ai dû faire un transfert - remarquez cela aurait été amusant que Luffy hérite de ce goût de son cher pôpa.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 18:25 
3 000 000 Berrys

king D. zanza a écrit:

-Pour la news de Luffy : comme beaucoup la phrase de Vivi est assez difficile à comprendre (le mot japonais d'origine étant très "flou"). Mais on dirait quequelque chose cloche dans l'apparence de Lufy (où sa manière de faire).

Hypothèse à la con !!!!!

En fait Mr 2 n'est pas mort , ils l'ont remis en prison dans Impel Down et lorsque le photographe est passé il a pris l'apparence de Luffy , ca explique le fait que Chopper soit choqué , que Robin se marre (elle connait bien les pouvoirs de mr 2 ) et que Vivi soit sceptique !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 18:44 
10 000 000 Berrys

hypothese pas si à la con!

vivi et robin connaisent bien le type, chopper est un grand naif...

moi j'y crois! :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 18:57 
10 000 Berrys

Pour l'apparence de Luffy en page , j'ai la traduction en anglais que j'ai mise en français ; c'est en fait " Mmm... élégant? Non , je ne pense pas , mais c'est Luffy!" Au fait, géniale l'idée qu'ils se fasse Kuma , mais bon...

SneV a écrit:
Bon, du coup, on va profiter de la fin d'un flashback que j'ai senti un peu forcé et pas forcément très bien mené (comme pas mal j'imagine), pour revenir...
Parallèlement, j'ai l'impression qu'on va avoir la fin de Kuma sous peu. C'est un personnage un peu météore, mais qui a eu une très grande importance récemment. Son retour ici me fait dire que Luffy va revenir pour se le faire, éventuellement seul, éventuellement seul puis avec ses camarades retrouvés.

J'ai eu d'abord les mêmes réactions que toi, et j'ai ensuite pensé à 2 autres trucs :

1°) KUMA : Il serait très probable que Kuma eut été un Révolutionnaire puisqu'il connait Dragon et Ivankov , mais il s'est ( d'après Dragon ) fait entièrement transformer.
Pour moi, Kuma est devenu un vrai cobaye sans plus aucune volonté propre, et est devenu un serviteur entier du Gouvernement Mondial.....
A propos de Kuma, on en saura plus au prochain chapitre car Dragon était sur le point d'expliquer à Ivankov le fait qu'il ait attaqué ce(tte) dernier(re).

2°)MUGIWARA FEAT RÉVOLUTIONNAIRES : Moi , perso , en lisant ce chapitre , je vois vraiment que le fait que Robin ( et pas seulement par ses talents d'archéologues ) et Luffy avec la proposition de Rayleigh se rapprochent de plus en plus de son père ...
A mon avis, Kuma a dispersé les Mugiwara à la demande de Rayleigh , soit pour :
1=> les préserver d'un danger
2=> pour que Dragon et les Révolutionnaires les trouvent plus facilement...

Il y a par contre un truc qui cloche : pourquoi dans le chapitre 591 , Chopper a dit " Luffy! ENCORE?! "
Ça n'a pas de significations par rapports aux évènements à part s'il on envisage le plus crédible : Luffy a de nouveau déclenché :
EX: la mort d'un CC ou d'un Amiral
Il rencontre Shanks ? ( improbable, mais à voir ^^)
Autre chose?

Je vois vraiment pas pourquoi il a dit ça ....

Pour le scan, voici la Version Anglaise :

http://view.thespectrum.net/series/one-piece-chapter-593.html

la VF:

http://ddata.over-blog.com/2/60/87/96/one-piece.s/One-Piece-593.html

Voilà, voilà bonne lecture!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 19:52 
500 000 Berrys

Sympa ce chapitre 593. Sauf que je n'ai pas tout saisi. Sur le cas de Kuma est sa position : il est CC et on a decouvert que c'etait en réalité une taupe infiltré dans la marine car il sert l'armée de la révolution.
Or Ivankov dit à Dragon par denden mushi qu'il à encore changer de bord. Je ne m'y retrouve plus. Help me please ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 20:09 
10 000 Berrys

Il y a deux points que je souhaiterais éclaircir avec votre aide. J'ai également plusieurs idées à apporter.

Tout d'abord Kuma, à propos duquel j'entends dire à peu près tout et n'importe quoi. Il me semble évident pour ma part que Kuma n'est plus Kuma.
J'entends par là qu'il a été envoyé par Dragon pour s'introduire parmi les sept corsaires, mais qu'entre-temps il y a perdu son humanité.
Rappelez-vous ce qu'il dit à Luffy avant de l'envoyer rejoindre les amazones : "Adieu, nous ne nous reverrons plus".

Pour moi il est évident qu'il agissait pour la dernière fois dans l'intérêt de Luffy.

Ensuite je ne saurais plus dire quand exactement, un des personnages dit de Kuma qu'il n'est presque plus humain (avant la guerre je crois).
Bref selon moi, les modifications apportées au corps de Kuma par Vegapunk l'ont déshumanisé, et il est désormais au service du gouvernement mondial, pour de bon.

Concernant l'événement dont parle le journal, je penche plus pour une attaque de Luffy sur des navires de guerre de la marine à proximité de Sabaody. Il disait vouloir rejoindre ses compagnons, il est donc probable qu'il ait détruit des navires dans sa hâte d'arriver à bon port. Avec Jinbei et Rayleigh effectivement. C'est le genre de choses qui expliquerait la réaction de chacun des personnages.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 20:24 
375 000 000 Berrys

king D. zanza a écrit:
comme beaucoup la phrase de Vivi est assez difficile à comprendre (le mot japonais d'origine étant très "flou"). Mais on dirait quequelque chose cloche dans l'apparence de Lufy (où sa manière de faire).

Le mot japonais d'origine n'est pas si flou que ça. C'est ''oshare'' et comme vous avez pu le comprendre cela signifie ''élégant, élégamment habillé, fashion victime ...''. Du moins en rômaji puisque:

- en kanji ce mot s'écrit de cette façon : お洒落 (な) = élégant, élégamment habillé. Ce qu'il y a entre parenthèse est l'hiragana ''na'' et on doit le placer entre l'adjectif et le nom. Par exemple: Oshare na otoko = c'est un homme élégant (élégamment habillé). Mais je vais pas faire un cours de japonais. ^^

- mais il peut s'écrire aussi en hiragana : おしゃれ = fashion victime, élégant. C'est un tout petit peu différent selon si on l'écrit avec les kanji ou exclusivement en hiragana. D'ailleurs dans un dico en ligne, il y a un commentaire qui précise qu'on utilise ce mot pour les personnes réputées pour bien s'habiller.

Vous avez pu remarquer ou vous remarquerez que dans le chapitre, c'est la deuxième méthode d'écriture qui a été choisi en hiragana. Oshare ? exprimerait pour moi: Élégant ? (le contexte pour moi est très simple, il est très élégant dans la page de journal car il a changé de look et vu qu'on utilise ce mot pour des personnes réputés pour bien s'habiller, or avec Luffy ce n'est pas le cas, elle tourne ça en interrogation).

Ensuite, je n'ai pas trouvé le script ni une bonne version en japonais donc j'ai zoomé sur une vieille page prise en photo mais, j'ai du mal à voir. Je vois le verbe ''Chigau'' qui signifie ''être différent, être erroné''. On peut souvent l'entendre dans des dramas ou des animés pour dire ''C'est faux !'' : Chigau yo ! Avec l'intonation montante. Donc pour moi: C'est faux, ce n'est pas vrai, pas possible ... ou alors il est différent hein !

Ensuite pour sa dernière phrase ''Luffy san da mon''. ''Mon'' est un manière féminine informelle d'emphase pour quelque chose. C’est identique à l’emphase d’explication féminine exprimée par la particule 「の」. Ça sonne d'une manière très féminine. ^^
Donc: C'est Luffy hein/après tout. Explication féminine. ^^

Pour conclure, je pense que chaque personnage ne lis pas la même chose dans le journal. Chopper commente peut-être la nouvelle hausse de sa prime. Sanji le nouvel incident qu'il a provoqué. Vivi son nouveau look qui serait très classe donc contrairement à ses habitudes, etc ...

Élégant ? Il est différent n'est-ce-pas/Ce n'est pas vrai. C'est Luffy après tout/hein.

Dernière édition par Xehanort le Jeu 22 Juil 2010 22:18, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 20:47 
10 000 Berrys

je pense que kuma etait encore lui méme lors des incident sur l'archipel shabaondy mais vu qu'il a agit sans l'ordre du GM de fair disparairtre les mugiwara ( car kizaru et sentumaru l'ont vu et sa les a etonnés) donc kizaru ou sentumaru a du prevenir sengoku de sont intervention et dr Vegapunk a du le modifier de A à Z

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:04 
500 000 Berrys

tres bon chapitre encore mais reste sur met faim on en appren un peu plus mai on a plus de question mais j ai quelque hypothese
1 luffy a kidnapper (surent la moin sur ) kobby ou un marine assez connu garp ...
2 luffy aboter le ... de quelqu un de tres puissant :Chopper allucine:
3luffy declare la guerre au GM et dit qu il vengera ace
4le GM accuse luffy de la mort de moria
c est tout se que je vois de plausible mais connaissant oda se sera surement quelque chose auquel on ne pense pas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:12 
10 000 Berrys

et loic je pense que ta oublier l'augmentation de la prime?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:47 
375 000 000 Berrys

Un chapitre plus qu'intéressant !

Tout d'abord on termine la série du retour sur l'équipage, Robin et Sandy. Robin qui repart tranquillement et Sandy qui a eu du mal avec Ivankov à propos des avis de recherche une fois de plus. Alors ces nouvelles, Sandy très étonné, et Robin qui jubile... Quel est le genre de nouvelle en rapport avec Luffy ? Les hypothèses peuvent être nombreuses... Déjà l'hypothèse la plus courante que vous avez pensé, la prime. Une augmentation de combien ? 100 millions ou plus ? Si c'est bien en rapport avec sa prime, je penserai à 450 millions.... Sinon on verra bien ^^

Sinon les autres idées que j'avais pensé... Celle qui est que Luffy est recherché, mais pas n'importe qui... Les vice-amiraux par exemple... Histoire d'avoir du lourd à affronter quand même. Voilà pour les deux idées principales.

Maintenant tous le monde est au courant pour Luffy, fils du chef des révolutionnaires " Dragon ". A propos de Kuma, pendant la bataille incensée sur Sabaody, Kuma était venu en tant qu' " allié "
Mais pendant la bataille à MarineFord, il avait attaqué Iva etc... Dofla l'avait fait remarquer également qu'il avait "changé ", donc entre le moment quand Luffy et son équipage furent séparés et la bataille pour la libération d'Ace, il s'est peut être passé quelque chose... C'est pour ça que je reste dubitatif avec sa venue à Saboady devant Shakky Duval et les autres... Le petit signal à la dernière case ne me dit rien qui vaille... Je crois que c'est pas bon du tout ! J'espère me tromper !!!

Bref, retour aux nouvelles, pour Vivi... Vu sa réaction, je voterais pour un Luffy recherché d'urgence, ou peut être une nouvelle prime... Mais avec ce que disent Boness et Croco, l'idée de la prime... Je ne pense pas, enfin attendons la suite ^^

Et puis sans oublier Baggy de retour parmi son équipage, merci Luffy évidemment... Avec au passage quelques pirates de plus et Mr 3 également ??? La lettre envoyée à Baggy, venant du gourvernement... Poste pour l'ordre des Corsaires ? Si c'est cette proposition... Baggy le clown, membre de l'ordre des 7 corsaires ^^
Ce serait bien plaisant je trouve, mais va t-il accepter ? Ou bien si ce n'est pas cette proposition, que révèle donc cette lettre...

Entre le journal et la lettre du gouvernement, je ne pourrais attendre aussi longtemps, c'est pas possible >___>''

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:50 
50 000 000 Berrys

bon allez je tente un truc de ouf (si ça a pas déjà été pensé, j'ai pas encore pris le temps de bien lire tous les posts, sinon tampis j'aurai tenté)

Et si cette dernière lettre était une demande du gouvernement pour que Baggy devienne CC...

on temporise....

on rigole un bon coup....

puis on y réfléchi d'un peu plus près....

Une place de libre laissée par Moria, niveau média il est en plein essor, puis pour contrôler tous les hommes qui se sont échappés d'ID et sans faire de vague je vois pas mieux que d'en contrôler le chef, et on peut pas dire qu'il est passé inaperçu le bougre...

Voilà voilà... vu la tête de mister 3, c'est un truc bien barré qui nous attend.

édit: ah... il suffisait de lire le post juste au dessus en fait^^
bon ba on y pense tous, on l'éspère tous^^

un grand hourra pour le cap'tain Baggy alors, et vivement le prochain chapitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 22:11 
50 000 000 Berrys

J'avais pas posté ici depuis un bail, mais bref.

Je suis plutôt d'accord avec l'idée que Baggy puisse devenir un Shishibukai, mais à voir si la Marine/Gouvernement le prennent pour une grosse brute, comme ce que pense les prisonniers d'Impel Down qui l'adulent, et donc le verraient comme un allié puissant et intimidant, ou si ils ont compris que c'était une grosse buse potentiellement dangereuse avec son équipage de malades, et qu'il ferait une bonne pièce sur l'échiquier facilement contrôlable malgré tout.

Quant à la remarque de Vivi, je voudrais rappeler qu'il y a encore peu, une certaine Margareth souhaitait refaire des vêtements, sans froufrou, pour Luffy (et il ne devait plus avoir grand chose à se mettre après avoir récupérer à Amazon Lilly). Je présume qu'elle a du lui faire un truc pas mal du tout, qui donnerait peut être lieu à un changement de style vestimentaire pour le personnage. Et merci Xehanort pour l'explication sur la trad'.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 22:21 
Cryptkeeper

tout d'abord merci Xehanort pour l'explication de la phrase qui parait enfin plus claire et c'est là que me viens l'idée dite du "petard mouillé"

En fait on en reviens à l'augmentation de la prime mais ce qui a étonné le plus les gens (merci à Vivi qui m'a fait penser au truc), c'est simplement la photo de l'avis de recherche qui a changée !!!

Fini le Luffy qui rigole en saluant, vive le Luffy avec une tronche plus mature qui corresponds le mieux à la somme en dessous (et puis après tout, si on arrive au nouveau monde faut bien monter qu'il rigole pas le LUlu) ^^

Non? Ok je sort....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]