Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 22:01 
3 000 000 Berrys

S'il avait mangé un fruit, il aurait déjà coulé, aussi grand soit-il. Je pense qu'il est crevé à cause de sa petite traversée à la nage. Ne pouvant monter sur le "navire", il n'a pas tellement le choix. Ce qui m'a fait marré, c'est lorsqu'il dit s'être fait mordre par un poisson. J'imagine bien un Roi des mer se cassant les dents sur le "gros morceau" qu'il est.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 22:17 
500 000 Berrys

Si il est réellement aussi grand que ça, il pourrait avoir pieds dans la Mer!!
Certes, c'est complètement dingue... mais allez savoir.

Sinon oui, quand on nage, on utilise ses jambes, et on peut comprendre qu'après tout ce chemin, il ait mal partout.

Pour Bonney, j'avais bien aimé l'idée de... je ne sais plus qui (désolé ^^'')... qui disait que ça pourrait être la sœur de Hina.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 23:27 
10 000 Berrys

Vf :http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/18/86/88/Manga/one-piece/chapitre_595/index.html#2

Il y a un truc que je pige pas vraiment, pourquoi BN a t-il fui face à Akainu, alors qu'il s'est fait craindre lors de la Bataille de Marinford? ( surtout qu'il étale un Supernova, c'est pour dire !! )
Sinon, je pense qu'Akainu est le père de Boney , mais après tout on en est pas sûr....
Pourquoi Drake cherches t_il des crosses à Kaidou alors qu'il vient à peine d'entrer dans le nouveau monde? Il risque gros d'après moi...

Je pense sinon que le gars à qui parlais Doflamingo est le Commandant Suprême de chez Suprême parce qu'Oda ne va pas tout de même tout le temps rajouter encore de nouveaux persos pour l'instant...

Les mugi vont rester chacun de leur côté et s'entraîner pour se donner à fond dans le Nouveau Monde ... Je pense qu'on aura droit aux autres membres de l'équipage dans le prochain raw...

Pour ce qui est du granit marin, je pense pas que Boney s'est laissé emprisonner sans résistance.... elle a du comprendre qu'elle ne pouvait rien contre BN et ne s'est pas débattu.

On revoit, au début du scan Law se préparrant au Nouveau Monde et qui tente de prendre une place parmis les Empereurs ( ??) :" Je vous garantie...que je volerai le bon trône" ( et ainsi avoir les foudres de BN voulant ce titre ( discution des 3 Étoiles à son sujet) )

P'tites hypothèses :

- Law VS BN ( le prochain sur la liste ?? ) puisqu'il veut s'emparer du rôle d'Empereur Pirate... à voir ....!

- Peut être va t_on avoir un accéléré pour que les mugi se voit plus vite ( qui sait ??? )

- On va revoir Luffy d'ici 1, 2 raw

- Boney va régler ses comptes

- On va voir les mugi 1 par un avant qu'il ne restent où ils sont ( histoire de ne pas s'en inquiéter ^^ )

- On va peut être avoir droit au flash back Ivankov/Dragon ( car elle est rentrée chez elle avec Sandy ^^) au sujet de Kuma ( mais ça , m'étonnerai, Oda aime bien faire durer le suspens jusqu'à ce qu'on revoit le personnage en question )

- On va revoir les changement de la Marine ( G5 avec Smoker, Kobby, Sengoku, Garp, Aokiji, ( j'ai trop envie que la place vacante d'Amiral revienne à Kobby!!!!!; il en faut toujours trois, apparemment ! ) et peut être bien l'identité du mystérieux leader pour nous du G.M. ( pour l'instant )

Voilà, voilà !! c'est tout pour le moment, pour ma part !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 23:51 
The old man

Loyoman a écrit:
On revoit, au début du scan Law se préparrant au Nouveau Monde et qui tente de prendre une place parmis les Empereurs ( ??) :" Je vous garantie...que je volerai le bon trône" ( et ainsi avoir les foudres de BN voulant ce titre ( discution des 3 Étoiles à son sujet) )

Tout d'abord l'ambition de Barbe Noire est de devenir le Seigneur des Pirates, rien d'autre ne l'intéresse et quant à ses objectifs "intermédiaires", ils restent pour le moment mystérieux (un peu normal).

Ensuite le discours de Law : en ce moment ça bastonne à tout va dans le Nouveau Monde (Chute de l'Empire de Barbe Blanche) et même Barbe Noire s'y met en chassant les rookies. Law ne veut pas perdre de temps avec les combats/adversaires intermédiaires, donc a priori il préfère attendre que la "sélection" soit faites pour attaquer ceux qui ont survécu et qui donc sont bien placés dans la Course du Nouveau Monde.
C'est juste un mélange de stratégie et de fainéantise (si on peut dire) :
Si par exemple Marco et Cie dégomme Barbe Noire, alors il faudra attaquer Marco. Ca ne sert à rien d'attaquer au hasard et Law préfère attendre que les leaders de la Nouvelle Ere émergent pour ensuite les attaquer et prendre ce qu'ils ont conquis. C'est plus simple ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 00:17 
1 000 000 Berrys

Excuse moi Ange Bleu mais peux-tu m'expliquer clairement comment fonctionne le gouvernement mondial ? Je croyais que c'était le Conseil des 5 qui était le plus haut commandement du GM ? Ainsi que Sengoku juste en dessous sous leurs ordres ? Merci d'avance et désolé si ça a déjà été évoquer.

EDIT : Merci Air D. One

Dernière édition par JohnConnor le Ven 6 Aoû 2010 02:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 01:18 
Chasseur de Rêves

Cette discussion entre Doflamingo et Mr. X est très intrigante. Nous entrons pour la première fois au cœur des magouilles du GM et c’est d'une grande importance à mon avis, car là Oda peut nous présente peut être l'élément perturbateur au sein du GM, le subordonné ambitieux qui veut prendre les commandes. Il aurait pu donner cet ordre à Doflamingo sans que cela ne vienne des 5 étoiles. D'ailleurs Doflamingo lui fait son rapport directement en privé.

Cependant une chose me revient à l'esprit, le fait que Dofla fut aidé par des PX lors de l'exécution de Moria. Donc soit ce Mr. X travaille bien pour le GM et ces derniers lui ont donné l'autorisation d'utiliser les cyborgs. Soit ce Mr.X possède assez de pouvoirs pour les utiliser à sa guise et incognito (une sorte de chef de la sécurité qui outrepasse ses fonctions).

Se pourrait-il qu'Oda nous fasse du Shinichiro Watanabe ? Avec un mélange de "Vicious" de Cowboy Bebop pour l’ambition et des "tournesols" de Samurai Champloo pour le style (si c'est bien des tournesols que l'on voit dans son bureau).

Mais ne pas voir son visage reste quand même suspect.

Maintenant pourquoi en vouloir à Moria ? Cela peut avoir une relation avec Kaidou mais je vois mal ce dernier s'acharner contre un ennemi qu'il a déjà battu.

Sinon pour Moria ça sent bien la mini-aventure après toute cette histoire de survie.

Concernant Bonney, bizarre de voir Aka Inu se déplacer. D’ailleurs il éprouve même des émotions vis-à-vis d’elle o_O et il trouve plus urgent de lui parler que d’aller à la poursuite de Barbe Noire, donc on sent qu’il y a des priorités.

Sachant qu’un amiral peut se déplacer dans le cas où un Dragon Céleste est en danger, on pourrait se dire que Bonney serait… tout le monde va être nobles à force ^^ (la réaction des marines tend à laisser penser le contraire, car en principe on se prosterne devant un DC).

Pour les membres de l’équipage on a bien une pause et la réunification devra alors attendre.

Chacun va refaire ses vœux et se perfectionner dans son art.

J’attends beaucoup de Zoro. S’il a en face de lui des singes qui copient les humains, je pense qu’il va apprendre (et leur apprendre) que ne pas riposter peut être la meilleure attitude devant certaines situations, y’a des chances de voir des singes zen d’ici la fin de son entrainement. Un entrainement qui pourrait insinuer que Zoro a atteint un stade où ses ennemis devront avoir bien plus que de la force brute pour pouvoir se mesurer à lui et où ils sentiront rien qu’à son aura (ou haki dans un sens) que c’est inutile de se mesurer à lui.

Comme quand contre Mr.1 où il s’est souvenu qu’un sabreur ne coupe que ce qu’il désire, là il va apprendre qu’un sabreur ne sort sa lame que lorsqu’il le juge nécessaire (et face à des challengers dignes de ce nom).

Pour Usopp, ce sera une lutte contre la nature, ses farces et attrapes contre les pièges de la faune et de la flore.

Nami, bien sur la maitrise de la météo.

Franky, un upgrade pur et dur avec l’élimination de son point faible (le dos).

Brook, la musique et l’apprentissage de nouvelles mélodies. Si Apoo est un DJ et qu’il vient de la même tribu qui a kidnappé Brook, alors elle pourrait avoir des liens avec la musique.

Robin, sa force est sa connaissance de l’histoire, et les ruines du pont qu’elle traverse pourraient cacher bien des surprises, livres et informations sur l’histoire du monde de One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 01:54 
50 000 000 Berrys

JohnConnor a écrit:
Excuse moi Ange Bleu mais peux-tu m'expliquer clairement comment fonctionne le gouvernement mondial ? Je croyais que c'était le Conseil des 5 qui était le plus haut commandement du GM ? Ainsi que Sengoku juste en dessous sous leurs ordres ? Merci d'avance et désolé si ça a déjà été évoquer.

Eh ben je vais dire comme si Ange Bleu dirait mais d'une certaine façon.

Ce qu'on découvre sur la hiéarchie du GM est dans le Yellow Book.

Voici un petit résumé (à confirmer)

Image

Ce que j'ai précisé le "?" est à confirmer par la source authentique...
Voilà j'éspère que cela vous aiderait.

Achetez surtout le guide One Piece "Yellow Grands Elements"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 03:04 
500 000 Berrys

Les 5 Etoiles:

"C'est la plus haute autorité politique du monde de One Piece. Leur rôle est de régenter le Gouvernement Mondial, rien que ça! Évidemment la Marine, le Corps des Capitaines Corsaires et les Cipher Pol sont sous leurs ordres directs."

Donc je pense que ta double branche Cipher Pol et Shichibukai, doit être reliée à eux, et non au Chef Suprême.

Ils disent même que la Marine est aussi sous leurs ordres directs, donc les deux "Big Boss" font partie intégrante de la Marine.
Ou alors, au contraire, ils n'en font pas partie, et donc Sengoku, les Amiraux et le reste ne sont pas sous leurs ordres.
Ce qui pourrait dire qu'ils dirigent la partie terrestre de l'Armée Mondiale, opposée à la Marine maritime.

J'ai essayé, et je pense à quelque chose de ce style:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 09:43 
100 000 Berrys

moi jvois bien les singes devenir ami avec zoro et copié toute les techniques, genre voir un singe faire le Oni Giri sa serait cool

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 12:18 
375 000 000 Berrys

Hmmmmmmmm...

Que d'infos encore dans ce chapitre... Oda nous surmène ! Pas facile d'être fan avec autant de truc à déchiffrer chaque semaine. Bref, le truc le plus interessant du chapitre (selon moi) c'est quand même tous le mystère qui entoure Bonney.

- Elle mange pour dix et comme un porc et passablement vulgaire
- Elle se serait "enfui" du gouvernement
- AkaInu était inquiet qu'elle se soit barré ! O.o
- Et il y a un truc qu'elle ne leur pardonnera jamais ( elle parle du gouvernement encore je pense)

C'est vrai que ces temps-ci on est vachement dans le trip tout le monde est noble, mais si justement elle était une ancienne esclave, ca concorderait sur pas mal de point, sa gloutonnerie viendrait du fait qu'elle n'avais pas assez à manger pendant qu'elle était esclave, et donc elle a adopté une sorte de complexe, elle aurait donc réussi à s'enfuir du gouvernement, et elle ne pardonnerai donc pas au gouvernement de lui avoir fait subir ca... Maintenant la ou ca colle pas, c'est que je vois mal la marine envoyé un amiral dès qu'une esclave s'échappe... (Bon après Bonney n'est pas non plus Madame Tartempion, mais bon...)

Et à l'extrème on peut donc penser qu'elle était noble... Et les éléments marcherait aussi plus ou moins, sa gloutonnerie serait une de ces anciennes mauvaises habitudes, elle en avait marre donc elle s'est barré, la précense d'un amiral est déjà plus compréhensible si c'est pour ramener un noble, mais après le fait qu'elle ne leur pardonne pas, je vois pas, parce que normalement en tant que noble, sa vie ne devait pas être trop dur...

Donc les élements laissent penser à deux hypothèses à l'exact contraire -_- M'énerve cet Oda !

Et maintenant la super hypothèse du jour ! Bonney est la fille d'AkaInu ! Bam ca explique tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 13:13 
The old man

Voici le fameux diagramme du Yellow Data Book :

A noter que la place de Kong est une erreur (comme expliqué juste avant) mais je n'ai pas le temps de vous trouvez un RAW propre^^

De ce qu'on nous avons appris avec Kong, c'est que le Chef Suprême du GM dispose a priori d'un certain nombre de Chef/Ministre (Kong pour les Armées).

Image

Traduction :

Conseil des 5 Etoiles
Dessous :
Le Chef suprême du Gouvernement Mondial
Dessous :
Marine + Enies Lobby + Agents Officiels + CPs + Corsaires

Comme à cette époque Impel Down n'était pas encore apparut, nous pouvons l'ajouter je pense. De même question : Est-ce que la Division Scientifique/Pacifistas est bel et bien une sous-section de la Marine ou est-elle à part ? Car les collaborations inter-entités dans un Gouvernement sont classiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 13:21 
375 000 000 Berrys

On a vu qu'avec son pouvoir elle pouvait faire vieillir ou faire rajeunir ses adversaires. Donc si elle est capable d'utiliser ce pouvoir sur elle-même, il est tout à fait possible qu'une fois atteint un certain âge elle décide de se rajeunir. Elle pourrait donc être éternelle ? Imaginons que depuis 400 ans elle se fait rajeunir, elle pourrait devenir l'un des personnes les importantes de la série car elle aurait vécu dans toute les générations. Lien avec la gouvernement mondial ? Lien avec Barbe blanche ? Différentes phrases de sa part peuvent nous laisser le penser. Je vais très, voir énormément loin avec cette hypothèse mais sait-on jamais. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 13:40 
2 000 000 Berrys

ouai possible mais ce qui m intrigue c est que tous le monde paralit de sabo qu il avait dis a law de sauver luffy mais dans tous le chapitre on ne parle pas de sabo enfin je crois dites si je me trompe

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 15:54 
9 000 000 Berrys

Moi je pense que l'homme avec qui parle doflamingo est le Dr. Vegapunk

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 16:23 
1 000 Berrys

Citation:

Donc Moria a finalement réussi à fuir. Attendu mais je suis bien content^^
J'imagine qu'il a du utiliser sa technique pour échanger de place avec son ombre. Tout ce que précise Dofla c'est qu'il a été surpris^^

Pour ma part, ange bleu, je pencherais plus pour une intervention directe d'Absalom, en effet ce dernier possède le fruit de l'invisibilité il me semble...
Par ailleurs, la phrase de Doflamingo dans ce chapitre: "C'était une réelle dispartition, directement sur place!!!" semble appuyer le fait que notre zombie pervers adoré soit venu sauver au dernier moment Moria.

M'enfin moi jdis ça mais après c'est qu'une théorie...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]