Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 23:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Karoo a écrit:
"Bone to be wild" Yohohohoho
Bon sinon quand je vois vos posts j'en conclu qu'une hypothèse que j'ai lue n'ait pas atterri ici.
En effet il se pourrait que le "tatouage" de Luffy soit 3D2Y (avec le 3D barré), sur Shabondy Ray devait mettre 3 jours pour s'occuper du bateau, donc ils s'étaient donné rendez vous dans 3 jours, ce rendez vous n'étant plus possible voilà pourquoi les 3D (3 Days) serait barré, donc le 2Y signifierait le prochain rendez vous, soit 2 Years. Cette hypothèse est tombée quand le chapitre avec le message est sorti, et ensuite la semaine suivante on voit les mugiwara vouloir rester plus longtemps, ce qui aurait tendance à confirmer cette hypothèse d'une ellipse temporelle de 2 ans dans le manga, certe ça ferait bizarre de les retrouver 2 ans plus tard, mais les tournures font que j'y crois de plus en plus, car leur level up ne va pas mettre une petite semaine.



Alors j'aime bien cette hypothèse; j'y aurai jamais pensé mais du coup ça semble coller d'autant + que les 16 coups correspondraient avec 2 fois le passage à une nouvelle année (il doit y avoir une subtilité qui différencie cette possibilité de celle du passage d'une aire à l'autre si cette hypothèse se vérifiait.)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 23:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 81
Localisation: In the seas of the new world
J'adore aussi cette hypothèse des deux ans, et sa semble coincider, fallais y penser :) :Luffy hilare:
De plus je viens d'effectuer un gros zoom, on dirait vraiment un 3D barré, et un 2Y jolis idée mon cher^^


Dernière édition par zorro-forever le Jeu 19 Aoû 2010 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 23:33 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 600
Localisation: france
Karoo, j'appuie la même hypothèse que toi, jusqu'à aujourd'hui on avait vu le monde 20 ans après la disparition de Roger, avec les forces en place et l'équilibre qui avait été posé depuis.
Donc voir le monde deux ans après la disparition de Barbe Blanche, et l'évolution des évènements actuels. ça pourrait être un bon moyen de faire progresser l'histoire, surtout que beaucoup de choses risquent de changer, et de nouveaux mystères vont apparaitre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 00:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
j'attachais aussi à cette hypothese juste apres le chapitre 594... jusqu'au post de Ange Bleu, je cite:

"
Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas prêt à voyager dans le Nouveau Monde...
Le fait qu'ils n'aient rien pu faire face à un Amiral ou que Luffy n'est pas tout défoncé à MarineFord, c'est un peu normal. Nous ne sommes pas qu'à la moitié de Grandline et façon plus générale qu'à la moitié de l'histoire (voire un peu plus).
C'est un peu tôt pour que Luffy et Cie atteignent déjà le niveau ultime de puissance du manga.
Si Luffy et Cie avaient maintenant le Niveau de battre un Amiral ou la même puissance qu'un équipage d'Empereur, c'est sûr que le voyage dans le Nouveau Monde serait plus facile mais que resterait-il du challenge ?
Surtout que les Supernovas qu'on a vu semblent ne pas trop mal se débrouiller Hors Amiral/Empereur et Autres.
Ce n'est pas en restant des années dans une salle d'entrainement qu'ils vont gagner de l'expérience, même s'ils ont le meilleur entraineur du monde. Rien ne vaut l'expérience et la force développée sur le Terrain. Parce que pendant ce temps, le monde bouge : les Supernovas, Barbe Noire et compagnie ils ne vont pas se tourner les pouces.
Là le départ de l'ultime course vient d'être lancé (début de la nouvelle Ere), ce n'est plus l'heure d'être chouchouté et protégé par les puissants (Shanks, Kuma, Ray, etc.),
Il est temps que les mugiwaras apprennent à se protéger et à se défoncer par eux-mêmes, il est temps de quitter le nid et de montrer que les mugiwaras sont eux aussi dans la course et qu'il faut compter sur eux pour la nouvelle Ere. Faire une pause de plusieurs années alors que nous sommes justement au moment précis où le monde bouge et se transforme : ce sont des pirates ou des curés ?^^"


j'avoue qu'apres ça... je suis perplexe, il est vrai que les mugi ont besoin d'entrainement, c'est indéniable, cependant... il est vrai aussi que le monde bouge, et 2 ans, c'est énorme! les mugi ont mis 1 ans à traverser la premiere partie de grand line

donc, en 2 ans, des mecs comme BN et Kidd peuvent progressé énormément sur le terrain, et prendre leur marques sur le nouveau monde... et pour les déloger apres, merci bien!

donc je sais pas, Nami qui prend une maison, 99 master Okama vs Sanji, Franky qui dit vouloir vivre à Balgimore... ça laisse envisager qu'ils vont y rester un moment...


je pense aussi que l'explication sur tout ça aura lieu la semaine prochaine, en meme temps que Zoro comprendra le message ^^


donc, on verra au chaptire 597! (perso, je suis grand fan de l'hypothese "réunion des mugis chapitre 600")



ps: je suis parfaitement d'accord pour le S barré qui disparait, vu que dans ce monde là, Sabo n'est pas mort
pour ceux qui n'ont pas compris
S --> Sabo
barré --> mort
si Sabo est vivant, Ace n'aurai pas demandé à avoir un S barré sur son tatouage.
cependant, dans le monde de One Piece (celui ou Ace est mort), il y a un point dans le C de son nom, et evidemment, il y a une ouverture dans la lettre
là, sur l'illustration, le C a plus une forme de O (je pense à une coulée d'encre, ou que sais-je, mais le point qui disparait au centre... ça me semble bizarre

vous en pensez quoi? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 00:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 81
Localisation: In the seas of the new world
POur reprendre ton contre argument, il me semble que Law aussi n'est pas pressé et désire attendre non?
Dont l'hypothèse de l'entrainement des mugis reste probable, de toute façon comme tu l'a dit, la suite au prochain épisode avec zorro, qui a va, je penses, demander a Mihawk de l'entrainer, quitte a ravaler son orgueil :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 01:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ah mince j'avais mal envisagé l'empleur du cours des évènements étallé sur 2 ans par rapport au voyage sur GL et sa durée.
Merci pour avoir cité ce post de Ange Bleu.
Pour le coup je me dis qu'il serait mieux de garder un minimum de réserve sur le déroulement et l'interprétation du ou des massages.

C'est chaud tout de même, même à se stade on ne peu être sûr de RIEN ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 03:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009
Messages: 53
Bon chapitre, sans plus. Le seul truc qui me plait beaucoup c'est la couverture, si Sabo est encore vivant, il à de grandes chances de puer la classe à des kilométres à la ronde, comme ses fréres.

Sinon, en passant sur deviantart, j'ai vu cette image du tatoo à Luffy:
http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2010/229/8/7/My_World_by_Poverty.png
A et S barré d'une GRANDE croix, Oméga avec un rond à l'intérieur(comme le C de Ace, dont je-sais-plus-qui a fait allusion) et un Y.

Le fait que le A et le S soit barré d'une seule grande croix pourrait expliquer le mal que tout le monde à eux pour déchiffrer le tatoo...

_________________
Image
Image
U.N. Owen was her? remix: 524!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 06:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Je tiens juste à préciser que c'est sur le "Next Generation" (cad plusieurs années plus tard) que je reste sceptique. Qu'il y ait une ellipse durant laquelle les mugis s'entraînent au lieu de se précipiter, nous sommes tous d'accord hein^^, c'est plutôt sur sa durée que la question se pose. Ensuite il est tout de même clair qu'après avoir mis en scène des morts de personnages principaux dans le Présent, Oda va jouer sur le second aspect du Style Peter Pan, à savoir le temps et marquer chronologiquement et temporellement ce passage (cad il est passé X temps depuis le départ de Luffy et/ou depuis l'entrée dans Grandline).

Après évidemment, si l'équipage de Luffy a la prétention de devenir The One de la piraterie pour que son Capitaine obtienne le titre suprême, il doit se démarquer et ses membres doivent être remarquable dans leur domaine ^_^ (même Baggy est hors-norme dans son genre ^_^)


Je remets d'ailleurs l'un de mes derniers posts à ce sujet :


Nous savons cependant déjà que ce sera long vu qu'au bout de 3 semaines Zorro n'est toujours pas remis de ses blessures et que Luffy n'est toujours remis à 100% lui non plus. Donc nous sommes partis pour quelques semaines, voire quelques mois.

J'ai davantage l'impression que pour une fois, Oda décide de réellement tenir compte des temps de guérisson et de remise en question, ce qu'il ne fait jamais.

Plus j'y pense et plus je me dis que le message de Luffy ne fait référence ni à un lieu (vu les Vivre Cartes c'est peu inutile), ni à une durée, mais plutôt à une date. Les cloches + la pose de Luffy peut faire référence à un événement "culturel" plus ou moins connu, et Luffy leur donnant ainsi rendez-vous à ce moment-là - au moment de la Fête "Truc" ou Célébration "Machin".
D'ailleurs il y a une fête annuelle au Japon pour fêter la Majorité des jeunes qui l'ont dans l'année (Seijin no Hi). En partant de là, le message peut indiquer qu'ils se retrouveront le jour de la Majorité de Luffy. Après reste à savoir quel est cet âge : au Japon c'est 20 ans mais nous avons vu que dans le Monde de One Piece, 18 ans c'est possible (c'est le cas des Nobles). Il y a peut être eu une discussion que nous nous ne connaissons pas où Luffy a dit un jour qu'il se considérerait adulte à 18 ans (référence à Sabo) avec d'autres détails et que du coup, les mugis comprennent le message car ils ont compris la référence à la Majorité de Luffy....


Wait en See si c'est X semaines, X mois ou X années ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 10:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Le Chapitre est sympa !!
Ils vont tous progresser et devenir plus fort ...j'ai hâte de voir le résultat !!
Sinon en ce qui concerne l'hypothése des 2 ans d'entrainement .... c'est sûr que les mugis vont revenir super fort mais , je serais honnetement décus qu'autant de temps s'écoule !!
2 ans c'est pas rien ... on a vu tout les changements en 1 an avec la traversée de grand line ...
Une ellipse devient de plus en plus indispensable avec tous les événements qui sont apparus ...mais je pense qu'une ellipse moins longue apparaitra !
Maintenant c'est vrai que je me fonde seulement sur mon intuition ... alors que l'hypothése de 2ans semble parfaitement collé avec les cloches ; le tatouage etc ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 11:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
Law ressamble a sabo??? veut tu m'expliquer cette comparaison! parceque laje vois absolument rien!! :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 12:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010
Messages: 34
Trafalgar Law ne ressemble pas du tout à Sabo. De plus, si c'était vraiment lui, c'qui me parait fort improbable, est-ce qu'il n'aurait pas sauté dans les bras de Luffy en le voyant ?
Proposition plus que rejeté pour ma part.

De mon point de vue, depuis l'apparition de Sabo, vous essayer de faire du moindre personnage qu'on connait pas trop un Sabo qui aurait survécu. . .

Franchement, ca devient assez lourd. . Le chapitre d'avant, certains affirmaient presque que le type du GM ne serait autre que Sabo ! (Y a même un rigolo qui a osé dire que leur chapeau était semblable :Luffy erente: )
Faut s'calmer hein ! Un coup d'canon in the tronche, ca fait pas du bien et encore moins en tant qu'enfant !

Sinon, j'ai aussi une question !
J'ai pas du tout comprendre pasque j'ai pas compris comment Ussop était devenu aussi énorme
:Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 12:54 
4 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2010
Messages: 214
l'ile ou il est est enfait un enorme monstre qui pour appater les autre monstre , a une gigantesque et variante fonne locale , en clair la bouffe y est a chaque recoin ce qui explique le poids de ussop , bref pour ma part comme pas mal de monde je pense que oda va continuer à poser sont mangas encore 3 chapitre et le 600 devrait étre le "2 ans plus tard " ou un temps certain bon le plus con dans l'histoire c que duval va rester presque 2 ans garder le navire avec shakky et compagnie et ben bonne chance à eux .

Ensuite le plus intérresant à voir sera de voir comment le monde aura évoluer , jusqu'ou BN sera aller et pendant combien de temps les super nova les plus faible continueront leur pépriple, aprés il y a aussi la marine voir comment il essayeront de contrer la nouvelle vague de pirateries beaucoup plus dangereuse pour ma part que celle lancer par roger car BN n'est pas un tender et les youkou vont pas laisse passer sa intérresant ...

_________________
we need this in order to regain our power and take our revange on vongola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 12:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Usopp s'est gavé de bouffe ^^'

Sinon pour le chapitre c'est vrai que les 2 ans et tout ca colle très bien... Meme si ca parait beaucoup, Barbe Blanche ou meme shanks n'ont pas conquérit le NM en 2 ans ... Surtout que on dit que les mugis sont a la moitié mais Grand Line est un "paradis" par rapport au NM ce qui veut dire qu'ils vont surement mettre BEAAAUUUCOUUP plus de temps a tout traverser et trouver Raftel ...

Pour moi les 2 ans ne seraient pas si mal ..
Certes ca ferait bizarre et tout mais ca pourrait faire comme Naruto (genre le monde a changé et ils sont tous bcp + fort) du coup on apprendrait plein de nouveau truc genre le complot du GM etc...

Après c'est que une supposition et reste a attendre pour savoir :s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 14:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1884
Localisation: Yharnam
C'est plutôt rapide niveau évènements dans ce chapitre cette semaine, j'avais pensé qu'on reverrait 2 voire 3 membres de l'équipage, mais là après Chopper et Sanji, c'est le reste de l'équipage ! (Sauf Zoro ^^)

Nami qui va renforcer ses connaissances sur la météo pour le Nouveau Monde, d'ailleurs le vieil homme parlait d'une pluie d'éclair et Nami a demandé si c'était possible, et bah c'est le cas, si on remonte 1 ou 2 chapitres, pendant qu'on apercevait les Supernovae, il y avait une île avec la description du papy. Brook, à par de nouveaux combos musicaux, je ne vois pas trop... Franky, déjà se rafistoler, encore une fois ! Ensuite bah... Concernant sa bêtise d'avoir enclenché un bouton est grave, en plus les Marines l'on reconnu, et pourquoi pas une augmentation de prime pour sa connerie ? Admettons hein =) Robin, en route pour sa rencontre avec Dragon à Baltigo, en savoir plus sur la "véritable" histoire. Enfin, Ussop, bonne résolution de maigrir et de devenir le seigneur des Snipers, devenir plus fort, encore plus fort, toujours plus fort !! YEAHHHH !!

Dans l'ensemble, c'est assez sympathique, j'ai hâte de voir Zorro ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 14:54 
4 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2010
Messages: 214
Pour zorro on imagine deja un entrainement intensif sur l'ile de myhawk avec lui ? , à voir , bon j'ai juste hate de voir ce que donnera the supra mega giga power-up assez bien tourner , c'est rare de voir un power-up dans un mangas ou tous les personnage sont séparer comme cela mais ou chacun aura une particularité vraiment forte .

_________________
we need this in order to regain our power and take our revange on vongola


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com