Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 19:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 12
Un très bon chapitre !
Tout d'abord Van der Decken : le mystère s'épaissit avec un membre qui semble être un prisonnier (comme il a été déjà signalé). Là je reste très dubitatif, je pensais qu'Oda allait nous développer un côté mythologique/légendaire avec ce personnage. Il est clair qu'on le reverra bientôt, sans aucun doute dans l'arc en cours. Mais alors quel sera son rôle ? Je pense qu'il sera plus un allié qu'un ennemi. Très souvent les 1ers ennemis deviennent des alliés pendant l'arc. Autre détail, qui n'en est peut être pas un. Le capitaine ne semblait pas avoir de gant à la main droite qui semblait bien "humaine" (précédent chapitre) alors que dans le chapitre présent il semble en avoir un à la main gauche. Je sais, je me focalise sur un détail mais avec Oda, ce souvent très important. A voir dans les semaines à venir.

La descente est toujours rondement bien menée. L'éruption n'aura servie qu'à les séparer de Van der Decken. Une action bien remarquable d'Ussop qui utilise les algues des Sargasses. Mais surtout l'arrivée (devrais-je dire enfin ??) à l'île des Hommes-Poissons.
Encore une fois, graphiquement c'est sublime avec les reflets, les poissons et monstres en tout genre.

La nouvelle problématique des tatouages :
L'accueil ne semble pas très chaleureux. Je ne sais pas encore quoi en penser. Le tatouage d'Arlong brouille un peu les spéculations. Que vient-il faire ici ? Arlong, le retour ?? Je n'espère pas trop. Un ancien membre d'équipage, mais pourquoi ne serait-il pas sur East Blue ? Il n'y était pas à priori ! Pourquoi ?
Le second tatouage est en accord avec le 1er : une personne décapitée, le signe d'une idéologie bien marquée : l'annihilation des humains ? Mais le symbole est barrée, pourquoi ? Est-ce pour signifier l'inverse ? Ces deux tatouages apportent autant d'indices que de questions.
Les remarques sur le passé du Congre sur les Mugiwaras représentent une sorte de jugement : les mauvais points (Arlong), les bons (Hachi, les Dragons Célestes). La balance étant pour l'instant équilibrée, il laisse une chance à Luffy, qui ne l'a saisi (pas de grande surprise). L'arrivée sur l'île risque d'être mouvementée !

Beaucoup de sujets seront certainement développées dans cet arc :
- Jinbei
- Camie/Hachi/Pappag
- Les sirènes et leur Reine
- Fisher Tiger
- La politique
- Arlong évidemment (peut être s'est-il évadé de la prison)
- Van der Decken
- ...

Je pense qu'Oda va réellement se régaler sur cet Arc qu'il a préparé depuis très longtemps et ceci pour notre plus grand plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 20:16 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
juste pour dire que la vf est sortie ce soir ici

appuyez sur la loupe, sinon, on voit que dalle ^^

au départ, la bulle qui entoure l'île me paraissait petite, comparée au kraken, mais en fait, le Kraken EST IMMENSE COMPARE AU SUNNY!!!!!!!!!!!!!!!!

l'ile est donc immense, ce qui me rappelle mes débuts de One Piece avec Skypeia ^_^!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 20:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Cela va faire longtemps que j'ai pas poster mais la je suis obligé!!

ENFIN

Nous voyons enfin l'île des HP (je crois que ça fait 2ans que l'on attends ce moment) ^^


L'île entourer de la bulle et avec cette lumière c'est vraiment magnifique!!!!!!!!!!!!


Mais les nouveaux pirates HP , ils sont magnifiques.
A peine arrivé que les mugiwaras vont déja avoir des problèmes. :Luffy hilare:


Je pense que cette arc serra le meilleur de tous car depuis le temps que Oda nous le réserve , il aura eu le temps de bien l'améliorer.


Et le passage avec le volcan :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Et pour moi c'est le meilleur chapitre depuis l'ellipse donc j'ai vraiment hâte d'être la semaine prochaine pour voir la suite :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 20:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
On découvre enfin l'île des hommes-poissons, ça faisait un petit moment qu'on attendait tous ça. L'île a l'air vraiment splendide, déjà, vue de l'extérieur, elle rend bien, alors je n'imagine même pas l'intérieur. L'équipage a déjà quelques ennuis, qui vont se régler assez vite je pense, mais c'est vrai que leur incapacité à combattre est assez gênante pour l'instant (un petit air de déjà-vu ?). En tout cas, Oda n'a pas oublié la pression de l'eau, c'est une bonne chose, mais ça n'explique pas comment Sandy a fait pour quitter sa bulle, frapper le Kraken et revenir à l'intérieur.
Bref, très bon chapitre, hâte de voir la suite (comme chaque semaine).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 20:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
A peine devant les portes de l'île des homme-poissons que déjà les nouveaux personnages affluent en masse. Trois nouveaux équipages rien que dans l'introduction, cet arc commence très fort (graphiquement sublime) et promet un sacré beau bazar dans les mois à venir.

Les premiers hommes poissons sont super bien foutus ! J'adhère direct, quelle inspiration ! Après un Hammond aussi bien réussi dans son design j'ai vraiment hâte de voir de très, très nombreux autres homme-poissons tous aussi bizarres les uns que les autres.

Les prochains chapitres devraient se concentrer sur la façon dont tourne cette nouvelle île, son bestiaire, ses nouvelles inventions (un nouveau style de combat spécialement pour homme-poissons façon dials, ce serait chouette), ses véhicules, sa nourriture, pleins, pleins de trucs qui font tout le charme de One Piece ! Qu'est-ce qu'Oda nous réserve-t-il comme bonne surprise ?

Sinon, j'ai bien aimé l'expression sur le visage de Zorro après le sauvetage du navire par Pipo (même si j'accroche pas vraiment à ses nouvelles techniques). Les deux ans d'expérience ont bien servi à tous et le second de l'équipage va pouvoir enfin se reposer un peu plus sur ses camarades. Là, l'équipage a vraiment pris une tout autre ampleur. Excellent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1884
Localisation: Yharnam
Après avoir lu paisiblement le chapitre en anglais, j'attendais qu'une seule chose... LE CHAPITRE EN VF !!! Bah quand je dis avoir lu.. Observer la situation avec les images, je ne cherche pas à traduire non plus, c'est une perte de temps ^^''

Donc voilà qui est fait, la lecture du chapitre en français. J'ai quand même pensé que c'était pire qu'attendre 1 mois sans un chapitre, comme c'était le cas il y a peu. Et oui ! Découvrir enfin une île qu'on attendait depuis un sacré bout de temps !! Ce fut long ! Très très long !!! Et la voilà, cette fameuse île, c'est vraiment magnifique, il n'y a pas à dire ^^

Le monstre baleine qu'on voit en face de l'île ne vous rappelle-t-il pas le passage dans le tome 12 ? :D

En tous cas, je n'en attendais pas moins de la part du capitaine, de refuser la demande de l'homme poisson, ça risque de barder au prochain chapitre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
Il est sorti voila un autre lien
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/18/ ... index.html

Il est super
Je me demande ou sont les autre pirates .
Ont ils survécu???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Encore un chapitre Titanesque!!

Cet ile des HP est magnifique un jardin d'Eden sous la mer!!
En plus, il y a l'air d'y avoir une entrée spéciale au milieu de la bulle!
Vivement la suite!

Par contre l'homme poisson murène Hammond me dit quelque chose. Je sais pas pourquoi! Alors j'ai regardé le tome 1 pour voir le monstre de Fushia mais ça a pas l'air d'être lui version HP. Quelqu'un pourrait m'éclairer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:01 
1 Berry

Inscription: 17 Nov 2010
Messages: 11
Localisation: Il vaut mieux pour vous que vous restiez dans l'ignorance
Enorme chapitre comme d'habitude
Le passage Sandy-Pipo-Chpper est hilarant
Je ne sais pas ce que sont les rois des mers mais leurs look sont géniaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 65
Désolé de vous dire sa mais Oda n'ai pas aller trés loin pour créer son île des Hommes-Poisson pour ce qui connaissent regarder la cité Gungan dans Star Wars épisode 1 : La menace fantome.
Sinon c'est vraix ce chapitre est énorme.

_________________
- Quelle est votre ambition dans la vie ?
- Devenir immortel et mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:20 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Content de voir que l'attente en valait la peine. L'ile des Hommes-poisson est vraiment magnifique, vue de dehors. Maintenant, reste à voir quelle est la situation à l'intérieur de la bulle. Et puis, il va falloir compter avec Hammond et les News Fisher Pirates. J'espère que Jimbei est pas loin, son aide risque de pas être de trop.
Sanji et son côté pervers qui s'exprime... Toujours aussi hilarant...
:Zoro nargueur: - Désespérant, oui.
:Sandji sur le cul: - T'as un problème, Marimo de mes deux ?
:Chapeau de paille goute: Désolé, c'est sorti tout seul... La fatigue.
Enfin, bon, sinon, un peu déçu par le kraken, qui, au final, n'est rien de plus qu'un gros poulpe (mais un gros poulpe qui est quand même capable de mettre une raclée aux petits et moyens gabarits).
Pour ce qui est du Hollandais Volant, on en sait pas encore suffisamment, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir (et accessoirement, Oda).
Et ce pauvre Caribou, toujours dans son tonneau. Je me demande bien ce qu'il vont en faire, de ce gugus là.
Plus qu'une chose à dire : vivement le chapitre 608.
See you soon !

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Jeanmitmut a écrit:
Désolé de vous dire sa mais Oda n'ai pas aller trés loin pour créer son île des Hommes-Poisson pour ce qui connaissent regarder la cité Gungan dans Star Wars épisode 1 : La menace fantome.


Attend de voir ce que Le Maître nous réserve à l'intérieur.

hydyny a écrit:
Je ne sais pas ce que sont les rois des mers mais leurs look sont géniaux


Ce sont les créatures géantes qui peuplent Calm Belt et le fond des océans aussi visiblement.
Le Roi des Mers rayé ressemblant à une espèce de mix improbable entre une baleine et une anguille, ça fait même pas deux fois qu'il apparaît, mais au moins trois fois! Il est apparu dans la page titre avec Vogue Merry! Et toujours son profil gauche et le même air!
Y'a aussi un autre Roi des Mers qui est apparu au moins deux fois, c'est l'espèce d'oiseau serpent: première fois lors de la première apparition des Rois des Mers et l'autre dans une page couleur.
Me demande si on a pas encore rater d'autres apparitions comme celles ci d'ailleurs.
Le Maître a ses petits chouchous dans ses créations (monstres, marques etc) on dirait! :teach:
En tout cas, plus je regarde L'Ile et plus j'ai des frissons.
Cette mise en scène de malade, on a l'impression que ça bouge, de voir les reflets lumineux sur le revêtement de Thousand Sunny, les animaux bouger, raah!
Nom d'Oda, ça va être tellement fantastique, L'Ile a l'air fantastique, un monde complètement original à découvrir encore une fois (non mais les nuages quand même quoi!)!
Raah, ça va être génial, vite la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite!
J'aime One Piece.
J'aime Eiichiro Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2010
Messages: 128
Énorme chapitre, ENFIN, enfin la voilà, la tant attendu, Ile Des Hommes Poissons !

Juste du bonheur, Eichiro Oda, tu vends tu rêves.

J'ai adoré Sanji qui préfère mourir en pervers et la magnifique course de ce cher Surume.
Sinon ça vous rappel pas quelque chose cette évasion de la lave ( phrase pas trop française ma que yo suis pas doue xD ). S'échapper d'Aka Inu, sauf que là que c'est ( mieux ) réussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:47 
1 Berry

Inscription: 12 Sep 2010
Messages: 23
Localisation: mornant
Chapitre énorme où on voit le poule qui court( ou il nage) et quand il a peur des hommes poissons ( je me demande pourquoi d'ailleurs?)

L' ile des hommes poissons est encore plus beau que Shykipia et on l'attendais depuis un moment. J'espère qu' Oda a prévu quelque d'énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 23:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon allez, je post à nouveau sur ce chapitre mais il est vraiment trop bon, et en français ça apporte un peu plus d'éléments:

Général

Dans son ensemble, le chapitre est magnifique, avec des décors de toutes beauté, d'abords le volcan sous-marin avec cet éclat de lumière lors de l'éruption, l'effet est saisissant. Ensuite évidement l'arrivé sur l'île des HP, enfin, depuis Water7 on attend ça mais le résultat est excellent avec ces 2 bulles gigantesques, la lumière sous 10000 mètres de profondeurs donne un aspect un peu féérique (mais d'où viens la lumière, algues fluorescentes/phosphorescentes, un système créé par les HP pour amener la lumière jusqu'aux profondeurs de l'océan ?...).

La faunes de ce chapitre est génial avec les rois des mers qui sont bien tripant. :Poisson chat:

Sinon niveau histoire, de nouvelles questions avec l'arrivée d'HP pirate sous le signe d'Arlong...
Qui sont ces hommes (ou autres) qui composent l'équipage du Hollandais volant ?

Personnages (Mugiwara)

Luffy:
Il est fidèle à lui-même, il va de l'avant sans se préoccuper du danger, évidemment il a refusé la proposition du congre "Dans vos rêves !!! Bandes de dégénérés" :luffy langue:

Zoro:
Toujours près à aider mais sans réfléchir aux risques, comme d'hab quoi, heureusement que Robin le retiens !
Sinon la scène où il a le pied sur le tonneau qui renferme Cariboo montre bien que les Mugiwara font maintenant attention à lui. :zoro hein:

Sanjy:
Ah Sanjy, merci d'être un pervers et de nous faire tout le temps autant marrer. Ça rééducation n'a pas encore trop fonctionné, il va finir avec les veines vide de sang.
Et la scène où juste de penser aux sirènes, il pisse le sang, trop marrant.
Par contre il parle de la princesse des sirènes, surement un personnage que l'on va rencontrer (pourquoi pas la sœur de Caimie, voire même le futur membre d'équipage, non la je m'égare !!!). :Sanji amoureu:

Ussop:
Il se met en valeur et ça fais plaisir, ses attaques "green pop" semblent vraiment efficaces, j'aime le "hooo" de Zoro ça sous-entend qu'il est en même temps impressionné et fière du si peureux et un peu faible Ussop, ça trip.
Sinon pour son arme attention je pense pas que ce soit un nouveau Kabuto, mais son 1er lance pierre qu'il a modifié, regardez la taille, il semble petit, de plus même en aillant Kabuto il continuait à utilisé l'autre. Par contre je pense qu'il a aussi modifié Kabuto, mais on verra ça plus tard. :Ussop tien tien:

Nami:
Elle est toujours aussi efficace dans ses décisions, c'est vrai que ça semble être la seul solution que d'utiliser le "coup de burst".
Elle a l'air un peu choqué quand elle voie le tatouage d'Arlong, je la comprend vu ce qu'elle a vécu, je la verrais bien mettre une trempe à Arlong si on le croise ! :Nami sourire:

Chopper:
Toujours aussi effrayé par les évènements, il change pas notre petit renne préféré. Lui aussi est impressionné par Ussop, limite il avait les étoiles dans les yeux LOL.
En tant que docteur il donne pas chère de la peau de Sanjy, vu tout le sang qu'il perd ! :Chopper Haluncine:

Robin:
Sérieuse et logique, elle empêche Zoro de sortir du bateau à cause de la pression, j'ai deux interrogations/suppositions sur cette scène:
1. Sanjy est bien sorti complètement de la bulle et à 1000 mètres de différence, je vois pas ce que ça change, alors erreur de l'auteur (j'ai des doutes), peut-être que 1000 mètres ça fais toutes la différence (mouais je pense pas), ou alors un détail qu'on a pas vu ???
2. Elle bloque Zoro qui étais presque partie, donc pour moi elle peut certes faire éclore plus de membres, mais je pense qu'elle a acquis aussi plus de force, car bloquer marimo c'est un peu comme vouloir stopper un train (clin d'œil à Franky) vu la force physique de brute qu'il avais avant l'ellipse donc maintenant ça doit-être pire. :robin:
Sinon j'aime bien une de ses réflexions quand Surume cours, "quelle affreuse façon de prendre la fuite", ça fais un peu femme du grand monde qui parle, un peu pédante mais ça lui va bien LOL.

Franky:
Pas grand chose sur ce chapitre, il a été tellement présent dans les autres. On le voie surtout suivre les ordres de Nami.
Sinon c'est vrai que la 1ère fois que l'on voie le nouveau Franky, j'avais un peu de mal, mais je trouve que l'on s'habitue bien à son nouveau style (upgrade), voire même je pourrais pas repasser à l'ancien.

Brook:
Encore une petite blague sur son corps, cette fois-ci se sont ses yeux, c'est toujours marrant, des fois un peu lassant mais c'est le personnage qui veut ça donc ça passe.

Personnages (autres)

Hollandais volant:
Un bateau fantôme légendaire (même dans l'univers de OP), avec un équipage, un Umibouzu et un poisson géant. Sur ce chapitre on a l'impression que l'un des membres d'équipage à un vêtement de prisonnier (ancien level 6 ? pourquoi pas mais après 2 ans il aurait pu se changer le bougre LOL). Le capitaine on le voie de plus gros plan, alors c'est une corne ou une casquette ?
Sinon je pense quand même que se sont des HP, car j'ai pas l'impression qu'il y ait une bulle autour du bateau.

Pirates hommes poissons combattant:
Alors là c'est la grande nouveauté du chapitre (oui avec l'arrivé à l'île des HP, je l'oublie pas), la classe quand même chevauchant des rois des mers. Donc ils sont clairement affiliés à Arlong, surement quelqu'un que l'on va revoir bientôt. Par contre le tatouage de l'humain décapité est barré, cela veut-il dire qu'ils sont moins extrémistes qu'avant ? Pourquoi pas par contre ils sont direct, ou tu fais partie de mon équipage ou tu meurt ! En tout cas tout ça va être très sympa à suivre. De l'action c'est sur, de la politique surement.

Surume:
L'animal de compagnie de Luffy LOL, sur ce chapitre elle est vraiment excellente. Par contre dès qu'elle voie les HP pirates avec les rois des mers, elle flip direct.

Cariboo:
Il a l'air content qu'ils arrivent enfin sur l'île, tu m'étonnes vu le bordel que c'est pour y arriver, surtout avec un capitaine comme Luffy LOL. Je pense qu'il souhaite encore prendre les têtes de l'équipage mais une fois sur la terre ferme il risque vite de déchanter.

Pour conclure ce long post, l'île des hommes poissons c'est trop cool. Et les évènements vont aller en s'accélérant. L'arc va être surement l'un des meilleur de OP, enfin je l'espère, depuis le temps qu'ils doivent arriver en ce lieu.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com