Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 614
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 22:12 
100 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Enfin, un détail me frappe. Pendant longtemps, Marijoa est restée assez floue, mais on sait depuis quelques temps qu'elle est tout prêt (verticalement parlant) de là où sont nos amis. Or, une fois l'île des HP quittée, je ne vois pas les pirates faire marche arrière pour y aller, alors qu'une visite chez les nobles parait inévitable, tant pour découvrir la structure de Marijoa que pour mettre le pied sur Red Line. Ma petite théorie sur ce qui va se passer est donc que l'ennemi de l'arc (un des ennemis en tout cas, si on accepte Hodi, le hollandais et éventuellement Big Mom) sera les nobles et Marijoa en général. Le racisme refaisant surface au début d'arc ainsi que le commerce des sirènes avec Caribou me fait penser qu'ils vont intervenir à un moment où un autre.

Je trouve vraiment très intéréssante l'idée !
D'ailleurs ça rejoindrait l'autre idée de Monkey D Sahul, qui dit qu'il serait effectivement préférable aux Mugiwaras de se battre sur terre ferme et non sous l'eau ! Cependant, si tout ça venait à arriver, je vois mal les Nobles comme ennemis de combats ou comme ennemis tout simplement. L'instance est trop puissante politiquement pour s'en aller si facilement et rapidement.
Et niveau ramdam ça pourrait faire bouger les primes de tout l'équipage ( certains ont l'air vraiment déçu de celles-ci et voilà comment y remédier rapidement ) .

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 22:25 
4 000 000 Berrys

apparament le log pose de nami ne servira plus a rien dans le nouveau monde...donc cela signifirai qu'on ne navigue pas de la meme facon sur GL et le NM...je me demande si nico ne va pas remedier a ce probleme.....ou peut etre jinbe va arranger ca ...je ne sait pas si ce sera lui le prochain a rejoindre l'équipage mais il y a fort a parier qu'il sera un perso important pour guider les mugi vers le NM et leurs donner de precieux conseils et info pour la suite de l'aventure...jinbe n'a pas du rester inactif pendant 2 ans... il va certainement expliquer tout ce qu'il sait a l'équipage et qui sait il quittera peut etre l'ile des HP avec les mugi....deplus il est tout a fait logique que jinbe joue un role important sur cette arc il s'agit de son ile.....

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 22:29 
4 000 000 Berrys

il est vrais que vue les circonstance de ex-shichibukai fugitif surement sa prime est remis plus un suplement , mais bon c'est vrai que vue les evenement la théorie que jinbei rejoigne l'équipage est possible mais bon reste à voir , pour moi ce sont les combat à venir qui seront intéressant ^^

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 22:37 
4 000 000 Berrys

effectivement (et j'espére) les combats risque d'etre intéressant mais jinbe va trés bientot nous en apprendre plus et nous serons fixé sur les vrai boss de cette arc...jinbe est apparament caché depuis un bon moment et il a certainement enquétait sur le clan d'hodi et s'il demande a luffy de ne pas combattre contre celui ci c'est qu'il a de bonne raison...mais lesquel.....

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 00:23 
Chasseur de Rêves

seleniel a écrit:
A moins qu'on aille chercher du côté d'un pirate plus âgé, comme Shanks? Mais faudrait justifier le fait qu'il retourne vers Fuschia...

J'ai également pensé à lui, car si jamais ce bébé est celui de Makino alors je verrais bien Shanks comme le père, vu que c'est le seul adulte qui me parait le plus proche d'elle, sa compagnie au bar semblait lui plaire (femme qui rit… ^^). En plus il y a cette éternelle idée d'histoire qui se répète (encore) avec l'empereur qui laisse au monde un fils (futur 3ème roi des pirates ? ^^), trop tentant pour Oda qui a le chic de nous balancer ce genre de choses...

Pour la prochaine partie de la MA, je me demande si on aura le Dojo de Zoro. Quelle surprise nous réserve-t-il encore ? Kuina ?

Sinon concernant l’augmentation de la prime du preneur d’otages (on dirait que le rôle lui plait ^^) c’est à se poser des questions sur ce qu’il a pu faire durant l’ellipse de 2 ans, vu que celle des autres n’a pas augmenté (donc ils se sont tenus à carreau contrairement au bretteur). Cependant le fait que ce soit Perona qu’il ait amené sur Sabaody suggère qu’il soit resté durant toute l’ellipse sur l’ile de Mihawk, donc si fait notable il y a, il a donc dû se passer sur l’ile de Mihawk... Il doit surement y avoir eu un évènement car je ne pense pas que la marine augmente les primes par ancienneté ^^.

Isuzu a écrit:
Ma petite théorie sur ce qui va se passer est donc que l'ennemi de l'arc (un des ennemis en tout cas, si on accepte Hodi, le hollandais et éventuellement Big Mom) sera les nobles et Marijoa en général. Le racisme refaisant surface au début d'arc ainsi que le commerce des sirènes avec Caribou me fait penser qu'ils vont intervenir à un moment où un autre.

Bienvenue au club! Le canal connectant l'ile des HP et Marie Joie serait donc l'arbre Eve...

Enfin, c’est à la fois très cruel et très ingénieux que l’idée d’infiltrer le château en balançant des pirates directement, ce VDD est très intéressant.

Maintenant pour en revenir au mécanisme de son pouvoir, est-ce qu’il lui est nécessaire d’avoir les mains nues pour jeter quelque chose ? Dans ce cas là et puisque les derniers projectiles sont des humains, l’idée de mémorisation serait à revoir.

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 00:43 
100 000 000 Berrys

RED a écrit:
seleniel a écrit:
A moins qu'on aille chercher du côté d'un pirate plus âgé, comme Shanks? Mais faudrait justifier le fait qu'il retourne vers Fuschia...

J'ai également pensé à lui, car si jamais ce bébé est celui de Makino alors je verrais bien Shanks comme le père, vu que c'est le seul adulte qui me parait le plus proche d'elle, sa compagnie au bar semblait lui plaire (femme qui rit… ^^). En plus il y a cette éternelle idée d'histoire qui se répète (encore) avec l'empereur qui laisse au monde un fils (futur 3ème roi des pirates ? ^^), trop tentant pour Oda qui a le chic de nous balancer ce genre de choses...

Pour la prochaine partie de la MA, je me demande si on aura le Dojo de Zoro. Quelle surprise nous réserve-t-il encore ? Kuina ?

Sinon concernant l’augmentation de la prime du preneur d’otages (on dirait que le rôle lui plait ^^) c’est à se poser des questions sur ce qu’il a pu faire durant l’ellipse de 2 ans, vu que celle des autres n’a pas augmenté (donc ils se sont tenus à carreau contrairement au bretteur). Cependant le fait que ce soit Perona qu’il ait amené sur Sabaody suggère qu’il soit resté durant toute l’ellipse sur l’ile de Mihawk, donc si fait notable il y a, il a donc dû se passer sur l’ile de Mihawk... Il doit surement y avoir eu un évènement car je ne pense pas que la marine augmente les primes par ancienneté ^^.

Il y a un truc qui me gêne avec les primes, bon Luffy qui boost normal, Zoro ça peut se comprendre étant le second, Franky pas de problème il a été vu dans le laboratoire de Végapunk (si il y a augmentation, on le sait pas encore mais ça prime est caché donc ...???). Mais le membre qui aurait dû avoir une augmentation est clairement Ussop/sogeking (à part Luffy et Chopper je pense que tout le monde et surtout la marine a remarqué que c'est une seul et même personne), car il a fait un affront même si c'est involontaire au Tenryubitou, pour vous rappeler, il s'est écrasé sur Saint Rosward, déjà que respirer le même air qu'eux est un affront, alors s'étaler de tout son poids dessus c'est la peine de mort. En plus je trouvais ça intéressant d'augmenter la prime par rapport à ça, car s'était dans la continuité de la 1ère qui n'avait pas été obtenu par le combat mais plus par le symbole de bruler le drapeau du gouvernement mondial, et là encore tomber sur un Tenryubitou (les soit-disant être supérieur), relève aussi du symbole ou en tout cas d'une circonstance particulière.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 01:19 
500 000 Berrys

Je comprends pas trop le pouvoir de Van der Decken.
Dans le scan 613, on voit l'image du gant et de la hache qu'il lance. On en déduit donc que ce qu'il touche avec sa main peut-être lancé.

Là si j'ai bien compris il lance des pirates vivants s'empaler sur le mur. Il peut additionner les cibles et les lancer d'un coup ou bien il les lance un par un ?

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 01:39 
125 000 000 Berrys

Autant je n'avais pas été convaincu par le commencement du chapitre, autant l'évolution pour le moins anarchique des évènements se profilant à l'horizon commence à franchement me plaire .

Cette satisfation vient du simple fait que, contrairement à des Arcs plus classiques (Skypea, Alabasta, Drum ou encore Thriller Bark) :
- on trouve plusieurs antagonistes aux héros, et au moins 3 d'entre eux sont, selon moi, représenté de manière équivalente en terme de menace (je pense à Hodi, Van der Decken, le 1er Prince et Caribou) .

- "l'ennemi" n'est pas clairement identifié, on présume que Luffy et sa bande auront à faire à l'alliance des Hommes Poissons mais rien ne pousse nos personnages à ne s'opposer qu'à eux . Il n'y a pas d'alliance franche, et le mystère reste entier sur certains points .
A qui vont vraiment les allégeances de Neptune et sa Famille ? Aura t-on le droit à une intervention de l'empereur protecteur ? Et pourquoi trouve t-on si peu d'êtres humains ? Tout cela pourrait donner un macabre rebondissement .
Quel rôle Caribou va jouer ? Pourra t-il nuire à chapeau de paille sans forcément passer par l'habituelle alliance de méchants ? Je l'espère .
Enfin la situation des deux hommes poissons (Van Der Decken et Hodi) est intéressante puisque, comme cité plus haut, il n'existe pas de hiérarchie formelle entre les deux individus : on nous laisse sous entendre que l'un est l'autre peuvent être aussi fort, mais qu'ils ne sont pas liés non plus, qu'ils peuvent se trahir ... ce qui promettrait un peu de nouveauté dans l'univers de One Piece .

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 08:08 
3 000 000 Berrys

banjo a écrit:
Je comprends pas trop le pouvoir de Van der Decken.
Dans le scan 613, on voit l'image du gant et de la hache qu'il lance. On en déduit donc que ce qu'il touche avec sa main peut-être lancé.

Là si j'ai bien compris il lance des pirates vivants s'empaler sur le mur. Il peut additionner les cibles et les lancer d'un coup ou bien il les lance un par un ?

Sont pouvoir consiste a toujours atteindre sa cible.
Et comme c est un HP assez fort et que les HP sont 10x plus forts que les hommes donc lancé un humain ne doit pais être très dur.

Concernant le chap. :
160 M pour Zorro. Sanji reste fidele à lui même.
Je me demande si c est Luffy qui les a battu ou si ils se sont éclaté sur le mur de la prison.
Choper est magnifique reste à voir ses autres nouvelle forme.

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 12:31 
6 000 000 Berrys

C'est dit dans le chapitre, les pirates se sont écrasés sur la tour après avoir été expédié ici par Van Der Decken.
Pour l'utilisation de son pouvoir, imaginons que la main droite enregistre la cible et la main gauche soit le lanceur.

Grosse grosse mise en valeur des "faibles" de l'équipage! Sacré Chopper, toujours aussi ingénieux!
Il ressemble vachement au ptit sauvage de l'ile arbre où il est resté 2 ans. Peut il transformer sa rumble ball pour obtenir des transformations de toutes les espèces humaines présentent dans le monde de One Piece?

Pour bâtir une bonne théorie bien fiable sur la suite des évènements, il nous manque la vision de l'ile de Robin et Franky. Encore des méchants en perspective? ou des gentils? Ou des Mister Tiger Fisher...

Vivement Jeudi prochain, un Arc qui devient vraiment très intéressant. On attend la descente à 11.OOOm La fosse des Mariannes les gars, un parallèle à la Flamme de Shandora. Un trésor enfoui au fond de l'océan, innacecible

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 12:48 
1 000 Berrys

Si on part sur le principe que la prime de Luffy a augmenté après la guerre, alors je pense que celle de Zorro date de la meme époque, ils ont du lui donner un ptit coup de boost rien que pour le fait d'etre "le second (hierarchie et puissance) de l'équipage de Luffy". Luffy fout le bordel on augmente sa prime et celle de son second par la meme occasion, ils ont quand meme reussi à se sortir vivant d'une confrontation avec 3 px et un amiral. C'est pour marqué le fait que c'est pas n'importe qui. Mais c'est pas non plus une raison pour faire monter tout l'équipage et effrayer les populations alors que le gouvernement n'etait meme pas sur qu'on les reverrait un jour.

Donc il devrait bien y avoir une mise a jour des primes du fait de leur "retour sur scene" et qu'ils aient échappé sans encombre a la marine... sans parler de la preuve de puissance des trois lourds avec les px...

Vivement le retour à la terre ferme pour le milliard de berrys de prime de l'équipage ^^

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 18:48 
500 000 Berrys

Une prime qui a peut-être augmenter c'est celle de Franky. Il a détruit le laboratoire de Vegapunk, et le scientifique sponsorise un peu la Marine. La prime de Franky (si il en a une nouvelle) a soit augmenter pour atteinte à la Marine ou un symbole de la Marine soit pour destruction de bien public ou un truc comme ca. Elle a sûrement augmenter de quelques dizaines de millions par contre...

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 19:06 
55 000 000 Berrys

Pour la théorie de Red et Seleniel moi aussi j'adhère totalement au club!
C'est vrai que Oda n'a encore jamais abordé un endroit sans nous y emmener et je ne vois pas les mugis faire demi-tour alors autant aller tout de suite visiter marijoie. Je ne voyais pas non plus encore qui pourrait être le grand méchant de l'arc mais votre théorie vient de m'exploser à la figure et j'espère dèsormais vraiment voir les mugis aidés par les HP monter en direction de marijoie pour se venger du gouvernement mondial et des nobles qui auraient obliger Luffy à "détruire" l'île des HP.

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 19:26 
4 000 000 Berrys

Moui possible moi je vois plutot une histoire d'une guerre entre HP garde royale vs HP pirate van et hodi , luffy et jinbei essayant par tout les moyen d'aretter cette tuerie inutile ( j'y crois moyen mais bon) , on vera pour l'instant hate de revoir ce bon vieu jinbei et ses camarade ( je ne pense pas qu'il soit seul vue qu'a moment il dise que jinbei et lesautre pirates HP ont dur partir ^^ , note il ont dis partir mais forcement quitter l'ile ^^).

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 19:40 
6 000 000 Berrys

La prime de zorro a peut être augmenté suite à son début de combat contre Kuma. Suite à sa transformation en cyborg, Végapunk a récupéré ses données mémoires d'où l'augmentation de la prime.

Pour Franky ça doit venir de la destruction d'un monument mondial!^^

J'attends le level up de Sanji avec si possible une nouvelle affiche (en travelo histoire de changer^^)

On va ptete voir un HP Orque!!! Et enfin connaitre le véritable ennemi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]