ouf, je me suis lu le chapitre depuis une demi heure déjà, mais le temps de faire le tour de tous les forums et de tous les posts !
En tout cas, j'ai vu de charmantes théories, toutes plus plausibles les unes que les autres, il faut l'avouer.
Tout d'abord, Cp9 = organisation gouvernementale, bof bof, peut être une organisation établie dans l'ombre par le gouvernement pour faire le sale boulot qui serait, du point de vue éthique, (*politiquement*) incorrect.
Cette théorie est donc plausible seulement si le gouvernement garde une certaine distance avec le Cp9, ainsi, le Cp9 serait un mélange de CIA, Gestapo, Mafia...
On a donc droit dans one piece a un gouvernement définitivement corrompu !
D'autre part, Robin semble prendre dans l'oeuvre de Oda, une importance de plus en plus grande, quand kiji nous parlait d'elle, on pensais savoir "mais oui on le sait kiji ce que tu dis", mais quand c'est iceberg qui parle, ça prend une dimension énorme, Robin ne me semblait tout de même pas aussi dangereuse et aussi importante...
Enfin, notre équipage préféré a l'air totalement à l'ouest, à côté du sujet, c'est la première que l'action se passe dans un espace où l'équipage évolue, et où le rôle des héros est si réduit.
Luffy est sorti de sa merde, zoro a maitrisé des charpentiers de base, usopp et sanji sont en suspend et vont, à mon humble avis, jouer un grand rôle dans la suite de l'aventure... (faut croire que ces deux là aime bien faire les cons ensemble !).
PS : la trad' de nami m'a rendu fou, j'ai eu du mal à comprendre, et quand ange m'a éclairé sur le pourquoi du niveau "bizarre" de français de nami, j'ai compris
PS 2 : à propos des 3 grands groupes, il semble acquis par tous que les deux premiers sont les 7 puissants capitaines corsaires et les 3 amiraux.
Mais à aucun moment, il est dit clairement que les 3 amiraux de la marine sont un des 3 groupes. Par contre, il est dit que la Marine toute entière est l'un des trois groupes. J'aimerais donc rectifier, on a :
- La Marine
- Les 7 Puissants Capitaines Corsaires
- ??? on n'en sait rien, les théories qui se disputent sont :
1- Les révolutionnaires de Dragon ????
2- Le Cp9
3- Le Seigneur des Pirates.
Pous ma part, je ne pense pas que le Cp9 soit un des grands groupes, il est juste un bras droit de la marine qui fait le sale boulot et avantage la marine en attaquant directement et par la violence, les gens qui désservent les interêts de la marine.
Evidemment, peut être que le Cp9 ne sert les interêts de la Marine qu'en apparence, et peut être qu'ils font leur propre beurre, prévoyant de trahir la Marine....
CORRIGEZ MOI SI JE ME SUIS TROMPE A UN MOMENT, MERCI !