Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 11:56 
2 000 000 Berrys

Voila encore un bon chap, sa fait plaisir.
Je remerci aussi Nami-swaaaan :Sanji amoureu: pour les traduc aussi rapide, car moi je m'énerve assez rapidement quand je comprend pas ce qu'il se passe. :Zoro cri du sabre:
Bon on voit donc que nounours n'est pas un mauvais joueur (il n'attaque pas par dérrière) et que presque tout les charpentié sont KO.
Franchement nous resortire Pluton dans un moment pareil à été une sacré surprise (et je coit pour tout le monde aussi).
Il est vrai que le fait que Iceberg dise qu'il a gagné me gène un peu, il n'a gagné que du temps (il a peut-être donné les plan à quelqu'un qui a quitté l'île, ou encore pire à Luffy quand il ont discuté(nan là c'est vraiment une connerie)) :Luffy rigole a grande bouche:
Bon voila ben comme d'hab, vivement la suite et un flash-back sur Robin ferai plaisir. :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 12:48 
2 000 000 Berrys

Je pense que CP9 est bien du coté du gouvernement...

"Et tu es(t) allé Du côté du "gouvernement"....
pour une personne qui doit être recherché par le gouvernement "

J'ai lu un traduction anglaise qui traduit par:

"... "CP9" did really exist...
--- That means you already apart from the "Straw-Hats"
and now on the "GOVERNMENT'S SIDE"...
It's a strange behavior for you, supposedly on the run from the government..."

Pour faire plus claire, les négociations normales des marines avec Iceberg ayant echoué, le gouvernement a fait appel à leur "service secret".
CP9 ferait en quelque sorte ce que le gouvernement ne peut pas faire: comme tuer Iceberg, ca ferait désordre de tuer le maire respectable d'une ville et chef des charpentiers.

quand à Robin, son but, au dessus de tout, est de mettre la main sur les ponéglyphes / pluton et la true history, donc elle s'allie avec ce qui peut l'en rapprocher.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 12:54 
1 000 Berrys

En relisant encore ce chapitre et celui d'avant, je me suis aperçu qu'Iceberg était un bon stratege, il anticipe les coups de ses adversaires : Il a dit que le CP9 savait que tout allait se passer comme ça, il a envoyé Paulee chercher un faux plan se doutant que le CP9 le trouverait. A mon avis, il se doute qu'il y a un traitre dans son entourage, il l'a meme peut être demasqué et s'en sert à son avantage.

[Attention théorie foireuse]
J'ai toujours pensé qu'il y avait un lien entre Francky et Iceberg. Au debut je croyais qu'Iceberg avait transformé Fracnky pour en faire une sorte de super charpentier ou pour lui sauver la vie (il avait peut etre était blessé gravement sur un chantier).
Je sais pas pourquoi mais je me dis que Francky detiendrait en lui les plans du Pluton (il l'ignore sans doute).Iceberg ne semblait pas trop décidé à s'occuper de lui (je crois qu'il avait dit à Luffy de le laisser en paix).En plus qui penserait à Francky en ce qui concerne les plans? Il aurait peut être meme été "crée" comme garantie, dans le but d'eviter que le Pluton soit construit (d'ou le rapport avec les desosseurs de navires) ou un truc dans le genre.

Pour la suite, le CP9 l'apprend, s'en prend à lui et à sa famille, Pipo est pris au milieu de tout ça, Luffy and Co intervienne... Tout se regroupe et on pourrait assister à un combat entre Francky et Nounours (j'aimerais bien voir un combat de ce style ou tout au moins un combat Francky/CP9)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 13:20 
The old man

Moi aussi je pense que c'est certainement Franky qui détient les plans, à son insu bien sûr^^
ça permettrait de recouper le scénario, surtout qu'Oda n'a certainement pas introduit un cyborg juste pour le fun : il a toujours une arrière pensée le bougre :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 13:37 
Funky pirate

Si ça se trouve, Franky a les plans depuis le debut, je veux dire avant même que Iceberg soit élu maire, et même avant qu'il soit né. Si Franky est un cyborg, comment savoir quel age il a? :Sandji cloppinette:
Il va peut etre nous sortir le plan comme r2d2 avce le message d'obiwan! :Ussop halucine trop:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 14:21 
100 000 Berrys

moi je me demande si le Pluton c'est pas le train le "Puffing TOM" car je crois que Iceberg a dit que c'est TOM qui a créé cette arme.Cependant ce n'est que une des multiples théories foireuses :Luffy rigole a grande bouche:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 15:11 
The old man

Euh les armes ont été créées il y a 800 ans (ça date de l'ancien âge) : Tom est juste quelqu'un qui a hérité du plan qui se transmet de génération en génération de charpentiers.

Pour en revenir encore une fois à l'affiliation du CP9 au gouvernement :
Lorsque Franky demande à kokoro dans le chapitre 339 : "Tu crois que c'est Kougi qui a fait le coup ?"
Elle lui répond : "non, les affaires souterraines c'est le CP9 qui s'en charge".

Donc ça recouperait ce que dit Iceberg, comme quoi le CP9 serait un organisme gouvernemental secret. Mais alors ça remet en question pas mal de choses sur le statut de Robin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 15:51 
5 000 000 Berrys

Bof bah autant de choses que ça, Robin est la seule qui reste à pouvoir lire les ponéglyphes (vu que sa famille a été décimée), on peut supposer que le gouvernement veut détruire ces armes ou empêcher qu'ells tombent entre de mauvaises mains (voilà pourquoi la famille de Robin fut tué et sa tête mise à prix, c'est un danger public pour l'équilibre dans le monde). Le CP9 est une équipe qui fait les travaux de l'ombre, or la tête de Robin est toujours mise à prix >> illogique si elle travaille pour le gouvernement, je pesne donc que le CP9 veut doubler le gouvernement et avoir les armes rien que pour lui ^^. Ils recrutent donc secrètement Robin, voilà pourquoi la mise à prix est toujours valable.

mais ce qu'ils ne savent pas c'et que Robin veut détruire ces armes et qu'elle recherche l'histoire perdue. L'histoire qui a été effacée des mémoires car racontant sûrement la guerre "mondiale" avec els armes mise en jeu, quelque chose de préférable à oublier pour ne pas que ça se reproduise, malheuresmeent c'est ce qui est en train de se passer... comme quoi il ne faut jamais oublier le passé car il finit toujours par nous rattraper...

Question: On apprend que la famille de Robin était la seule à pouvoir lire les ponéglyphes et que ce secret se transmettait de générations en générations, or notre cher Gol D. Roger savait lire et écrire dans cette langue... pourtant on voit bien que Robin ne sait pas comment, elle-même est étonnée, on peut donc supposer qu'il en fait pas partie de sa famille connue, donc 2 choix:
1_soit il y à un lien de parenté que même Robin ignore
2_soit notre cher Gol D Roger l'a appris autrement

Perso je préfère la 1 ^^, on sait très bien que Robin est celle qui comprend et connait le mieux le monde de One Piece, c'est elle qui pour moi est la plus proche de savoir ce qu'est le One Piece, et c'est aussi pour moi le personnage le plus important de l'histoire (même devant Luffy ^^)

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!

-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 16:59 
3 000 000 Berrys

ou peut etre que Gol D Roger, tout comme Luffy avait un membre dans son équipage capable de lire les Poneglyphes!
Franky possede les plans de Pluton a son insue! je dois admettre que cette théories me plait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 17:28 
350 000 000 Berrys

Donc, Cp9 serait le dernier groupe tout puissants de grandline?!
tous les indices concordent: nombres de membres reduits, affinité avec le gouvernement, pouvoir speciaux et grande force...

Sinon, je ne sais pas si cette supposition a deja ete faite mais, est il possible que One Piece se passe dans notre monde, mais 800 ans dans le futur (cf: Bastard, Aria...).? Une grande guerre nucleaire aurait tout detruit, et c'est de la que proviendraient les fruits du demon (radiations, OGM,...).

En fait, peut etre que le one piece n'est autre qu'une télé avec un magnetoscope, avec la confession des personnes qui avaient involontairement detruits le monde???

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 17:46 
Viewtiful Shinigami

Bon a ce que j'ai lu (merci Nami chan d'être aussi rapide et efficace)

Icerberg posséde les plans de Pluton, un vaisseau de guerre ultra puissant pour neutraliser une arme ancienne qui pourrait détruire le monde
vraisemblablement l'a t'elle déja détruit une fois
Les gars de Water Seven l'ont crée il y a trés trés longtemps, et le gouvernement l'ignorait jusqu'a peu
depuis ils essaient de se procurer ce plan, comme ça si ils mettent la main sur l'arme ils seront tout puissants
Icerberg voulait détruire ce plan, mais il n'a pas pu a cause de Robin, celle ci étant la seule au monde capable de déchiffrer les ponéglyphes, la derniére du clan Ohara, et donc de reveiller la "vieille arme", le pluton étant un vaisseau capable de contre balancer cette puissance, Icerberg ne pouvait en détruire les plans avant de tuer Robin

Là viens se greffer une question importante
En Alabasta, Robin a t'elle vue une reférence a Water Seven sur le ponéglyphe?
si oui ça expliquerait bien des choses... le fait qu'elle ait suivi luffy rien que pour qu'il l'emméne là bas et que Kiji soit intervenu
Il semblerait aussi que le CP9 agisse plus ou moins pour le gouvernement, la seule explication que je vois serait que ce soit de trés puissants mercenaires
Iceberg souligne la contradiction du statut de Robin, elle aide le gouvernement mais en même temps elle est recherchée par lui
Mais sinon oui je confirme, c'est un fin renard, il ne laissera pas tomber le plan dans les mains de n'importe qui il préfére mourir j'ai bien l'impression

Vivement la suite

:Ballamy mark:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 17:52 
1 Berry

[Attention théorie foireuse] (c'est à la mode en ce moment)

Je dirai que CP9 fait bien partie de la marine mais que ce n'est pas le troisième groupe. Je le verrai plutôt comme un quatrième groupes, que seule la marine connait (les civils n'en entendent parler que par des rumeurs).

Si c'est le cas cela nous donnerait:
-Les 3 amiraux
-Un autre groupes avec 5 membres (j'pensais au conseil des 5 étoiles mais ils semblent plus dirigé la marine que de travaillé pour elle)
- Les 7 CC
-Le CP9
-A la tête de tout ça 1 personne, Sengoku

1,3,5,7,9 c'est un magnifique argument tout de même^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 18:48 
The old man

Je ne pense pas que le CP9 soit le 3eme Groupe, car si on reprend la description faite dans le volume 8 ça ne colle pas :

"Grandline est surnommé le cimetière des Pirates en raison de 3 groupes qui y font la loi".

Donc les Groupes sont célèbres, ça fait parti de leur fonction, or le CP9 est une organisation fantôme connue de peu de monde.
De plus je ne pense pas que le boulot du CP9 soit de faire régner l'ordre sur Grandline : c'est un groupe d'assassin et d'espion => s'en foutent des pirates et autres bandits à mon avis^^;

Mais bon tout est possible, moi plus rien ne m'étonne^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 18:50 
8 000 000 Berrys

ouf, je me suis lu le chapitre depuis une demi heure déjà, mais le temps de faire le tour de tous les forums et de tous les posts ! :Ballamy mark:

En tout cas, j'ai vu de charmantes théories, toutes plus plausibles les unes que les autres, il faut l'avouer.

Tout d'abord, Cp9 = organisation gouvernementale, bof bof, peut être une organisation établie dans l'ombre par le gouvernement pour faire le sale boulot qui serait, du point de vue éthique, (*politiquement*) incorrect.
Cette théorie est donc plausible seulement si le gouvernement garde une certaine distance avec le Cp9, ainsi, le Cp9 serait un mélange de CIA, Gestapo, Mafia...
On a donc droit dans one piece a un gouvernement définitivement corrompu !

D'autre part, Robin semble prendre dans l'oeuvre de Oda, une importance de plus en plus grande, quand kiji nous parlait d'elle, on pensais savoir "mais oui on le sait kiji ce que tu dis", mais quand c'est iceberg qui parle, ça prend une dimension énorme, Robin ne me semblait tout de même pas aussi dangereuse et aussi importante...

Enfin, notre équipage préféré a l'air totalement à l'ouest, à côté du sujet, c'est la première que l'action se passe dans un espace où l'équipage évolue, et où le rôle des héros est si réduit.
Luffy est sorti de sa merde, zoro a maitrisé des charpentiers de base, usopp et sanji sont en suspend et vont, à mon humble avis, jouer un grand rôle dans la suite de l'aventure... (faut croire que ces deux là aime bien faire les cons ensemble !).

PS : la trad' de nami m'a rendu fou, j'ai eu du mal à comprendre, et quand ange m'a éclairé sur le pourquoi du niveau "bizarre" de français de nami, j'ai compris :Luffy rigole a grande bouche:

PS 2 : à propos des 3 grands groupes, il semble acquis par tous que les deux premiers sont les 7 puissants capitaines corsaires et les 3 amiraux.
Mais à aucun moment, il est dit clairement que les 3 amiraux de la marine sont un des 3 groupes. Par contre, il est dit que la Marine toute entière est l'un des trois groupes. J'aimerais donc rectifier, on a :
- La Marine
- Les 7 Puissants Capitaines Corsaires
- ??? on n'en sait rien, les théories qui se disputent sont :
1- Les révolutionnaires de Dragon ????
2- Le Cp9
3- Le Seigneur des Pirates.

Pous ma part, je ne pense pas que le Cp9 soit un des grands groupes, il est juste un bras droit de la marine qui fait le sale boulot et avantage la marine en attaquant directement et par la violence, les gens qui désservent les interêts de la marine.
Evidemment, peut être que le Cp9 ne sert les interêts de la Marine qu'en apparence, et peut être qu'ils font leur propre beurre, prévoyant de trahir la Marine....

CORRIGEZ MOI SI JE ME SUIS TROMPE A UN MOMENT, MERCI !

Dernière édition par Ryuma le Mer 3 Nov 2004 19:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 18:59 
10 000 Berrys

Un chapitre vraiment passionnant, depuis le temps que j'attendais le retour des poneglyphes ^^, donc les evenements datant de vingt ans a propos de Robin serai du a ce qu'elle est la seule a pouvoir lire les ponéglyphes, et le Pluton serai un bateau de guerre, j'ai vraiment hate de lire la trad de Null pour me faire une meilleure idée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]