Personnellement, et d'après ce que je lis, contrairement aux autres, je ne suis pas fan des nouveaux Channels...
Franchement, les Gros Trucs à la Transformers, ça n'a -pour moi, et peut-être seulement pour moi, j'en conviens- pas vraiment sa place dans One Piece. Je trouve cela un peu décevant, et loin des techniques recherchées et intelligentes que l'on a eu depuis le début du Manga... Ouais, un Tank-Dino et un je-ne-sais-quoi de mécha-Power... Une chose à dire: à quand les toupies Blayblades?
Sinon, pour les autres techniques des Mugiwaras, ce n'est que du rêve. Entre l'humour (moins présent que dans les autres chapitres, néanmoins)excellent (Le coup de Pappug, de Zoro, qui ensuite se chamaille avec Sanji... ), les nouvelles techniques
qui restent dans l'esprit One Piecéen pour la plupart... J'ai adoré celle de Brook, magnifique. Pour les Jambes de Robin, j'aimerai savoir si quelqu'un voit si elles sont "plantées" comme une fleure (et donc en respect du Pouvoir)ou si elles se déplacent sans "racines"?
On assiste donc à la sortie de l'ancienne possible entrée dans l'équipage de Jimbei... mais pas complètement. Je m'explique:
Les (je crois bien que c'étaient des "Pirates" homme-poissons?)hommes-poissons qui disent ça, j'ai l'impression qu'ils font une supposition(cette phrase est tirée de la traduction FR de Anime-story):
"Sa prime
devait atteindre 400 Millions après qu'il ait quitté les Shichibukai !!"
C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, je ne sais pas, mais selon moi (bien que cela ne m'enchante pas le moins du Monde)son recrutement reste envisageable.