Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
La phrase de fin elle est très très attendue Jimbe rejoint mon équipage, sa veut dire deux Prime à 400 millions de Berry dur dur.

Rejoint ou rejoint pas mystère réponse dans 1 semaine :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'avoue avoir été stupéfait non pas par le fait que Jinbei rejoigne l'équipage, mais plutôt de la façon dont elle se fait. Je pense que tout le monde s'en doutait un peu que l'homme requin baleine fasse partie intégrante de l'équipage, après le coup du flashback, de la participation dans la bataille et de tous les petits indices environnants (Jinbe en couverture, les gros plans, etc). Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est la façon dont la demande a été faite. Je voyais plutôt un Luffy demandant à Jinbe en quittant l'ile, comme ça a été fait pour Usopp et Franky, mais jamais je n'aurais imaginé que ce soit sur un lit d'hopital, et ça j'ài été scié. Quoi de plus logique que de demander à celui qui t'a sauvé la vie deux fois (trois si on compte la consultation psychologique sur le sens de la vie) de faire partie de ton équipage? Que dis-je, d'avoir L'HONNEUR d'être un membre du Seigneur des pirates? Chapeau.

Je ne pense pas que Jinbe refuse, après tout il le dit lui même: il est un pirate. Pas question donc de rester bien au chaud dans son royaume, les trois princes et la future reine Shirahoshi sont amplement suffisants pour reconstruire un nouveau Gyojin Island dénué de haine, et garder leur promesse envers ce mystérieux Joy Boy. Non, il veut clairement parcourir les mers. Il veut accomplir le souhait de Otohime, et pour cela, l'un des meilleur exemples est une association entre humains et hommes poissons (bien que Tom et l'espece de requin des Whitebeard l'aient devancé). Et qui est en plus aussi le souhait de feu Fisher Tiger. Donc oui, c'est une opportunité qui ne se présentera pas une seconde fois.

Parlons du chapitre maintenant, laissons de coté les théories du nouveau nakama (j'avais complètement publié ce mot, depuis Brook... Ça fait quoi, trois ans? Quatre?) je trouve aussi dommage de revoir encore une fois le parallèle Roger-Luffy... Ça fait genre Luffy héritage de Roger donc aucun doute que ce sera le nouveau SDP. Un peu de suspense, que diable!
Aussi le fait que Luffy soit tellement blessé au point de nécessiter du sang pour la 1e fois de sa vie, je trouve ça vraiment gros venant de la part du mec qui s'est fait trouer le corps... En avait il eu besoin après s'être fait empaler par Crocodile? Après ne plus avoir la force de bouger un muscle contre Lucci? Après tous les combats qu'il a faits, jamais il n'a eu besoin de sang, pourquoi maintenant? Et j'ai pas eu l'impression qu'Hodi lui ai fait tellement de dégâts...

En dehors de ça, pas de grosses surprises, ah oui: j'aurais tout de suite imaginé qu'apres l'engouement dont tout le monde faisait preuve pour que Luffy sauve l'ile de Noah, les HP se rueraient pour donner leur sang au sauveur. Non. Au lieu de ça ils me regardèrent mourir comme des nigauds. What the actual fuck?! Bon certes c'était pour que Jinbe fasse sa cheveralesque (ou un mot du genre) proposition afin que Luffy lui propose de les rejoindre à son tour. Mais bon.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
J'espère sincèrement que Jinbe refusera d'être le nouveau nakama. Pas parceque je ne l'aime pas, mais je trouve qu'il fait un peu tâche au milieu des Mugi. Trop sérieux ou expérimenté peut-être. Mais bon entre son flashback, le fait de combattre aux côtés de Mugi, et la demande de Luffy. Je perds espoir. Cependant, avec Oda tout peut arriver.
Par contre, sacrée surprise pour qu'il soit le donneur de sang. Toute une symbolique que j'ai apprécié.

A part ça, j'aime toujours autant ces petites répliques d'humour dans un chapitre de One piece. Sanji qui supplie Robin nouvelle infirmière. J'ai aimé.

Sinon je n'aime pas non plus tous ces parallèles Luffy/Roger. Comme l'a dit un autre intervenant avant moi. On a l'impression que Luffy et Roger sont une seule et même personne.

Finalement chapitre mitigé pour ma part.

Ah oui, j'ai oublié Caribou qui lâche les sirènes, je croyais qu'il avait une plus grande capacité de stockage. D'ailleurs j'espère qu'on le reverra un peu au prochain chapitre.


Dernière édition par papaille le Jeu 1 Déc 2011 02:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
C'est vrai que les mugi ont tous un coté marrant,même robin dans son côté glauque...alors que chez Jimbe il y en a pas ,enfin peut-être qu'on va le découvrir.Robin on l'a vu à partir de Skipea qu'elle était glauque.Pour l'instant je suis moyen pour Jimbe mais c'est comme tous ,franky avant je le supportait pas maintenant je l'adore

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 00:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Jimbe je le pense dans l'équipage pour la raison qu'il risque de ce Battre contre Catarina de l'équipage de B.Noire , Homme-poisson vs Homme-poisson, je dis peut-être n'importe quoi mais les combat entre les 2 équipages ce rapproche bien que pour certains nous ne connaissont pas les pouvoirs.

Luffy vs barbe Noire
Lafitte vs Sanji ( car sanji peut volé un cours moment donc l'atteindre )
Van Auger vs Usopp ( sans aucun doute )
Jesus Burgess vs Franky ( 2 gros poids lourds qui s'affronte )
Doc Q. vs Chopper ( bataille de médecin )
Shiliew vs Zorro ( qui risque d'être passionnant )
Wolf vs un géant d'Erbaf que luffy aura recuter ^^

Et les autre combat désolé je vois pas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 00:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
J'ai grandement aprécier ce chapitre et la mini aventure (comment il est grave classe Wiper :Sanji amoureu: )



Bon c'est vrai que tous le monde s'attendait a cette demande (et franchement je suis pas un pro Jinbe même si je l'aime bien) , mais c'est vrai que s'il intègre l'équipage ça me gênerait pas trop (juste niveau des primes) et je trouve que la demande est bien classe d'ailleurs.


Et je n'avais absolument pas pensé a Jinbe pour la transfusion sanguine (:O) et dire que les HP étant du groupe F , ne voulait pas donné leur sang a cause d'une "loi".


Et hommage a Chopper qui m'auras vraiment fait rigolé avec sa tête applatit et bon il y a toujours les effets secondaire de la forme Monster et il y a aussi Franky avec la coupe de cheveux bouclé qui est vraiment excellente


Mais au faite , Jinbe n'est pas sensé être le capitaine de l'équipage du soleil?


Hâte d'être la semaine prochaine

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 00:13 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Mai 2007
Messages: 45
Pour ma part, j'espère que Jinbei ne va pas rejoindre l'équipage...
Il y aurait vraiment trop de monde après, je trouve déjà que Brook est de trop au niveau du nombre de nakamas...
Plus il y a de monde, plus l'histoire est scindée et plus on perd en affinités avec les personnages et en détails également. Et avec un Ex-Capitaine corsaire dans l'équipage, ce n'est plus vraiment du jeu, non ?

_________________
Shine on...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 00:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
Je me demande comment les choses vont se passez pour que luffy détruit l’île des hommes poissons. coriboo qui se cache surement en ce moment dans le bateaux des mugis (si il veux quittez l’île il a pas d'autre choix) et je pense une réponse negatif de jimbei j'espere *_*
Pour la transfusion de sang c'était limite sur que sa soit un hp qu'il allait lui donner

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 00:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Moi c'est surtout au niveau des Primes

400 millions Luffy
400 millions Jimbei
120 millions zorro
80 millions Robin
77 Millions Sanji

Je trouve déjà que entre Luffy et Zorro il y avait un trop gros écart de mise à prix
mais maintenant sa serais 2 à 400 millions un peu trop pour moi. Je sais que seul Jimbei et Luffy on fait la bataille de MarineFord. Si Oda à prévue pour la prochaine rancontre de nos amis avec un capitaine corsaire ou autre, et qu'il décide de monter les primes de tous le monde je ne vois pas où on va.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 00:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2188
Ah comme je l'attendait cette proposition !

Mais je ne vais pas m'attarder dessus même si je suis hyper excité, surprise oblige.

Le parallèle Luffy/Roger ne me gène pas. Les deux ont des points communs mais c'est tout, leur destin ne doit pas forcément être le même.

Est-ce que la traduction est bonne ? Parce que les RDM parlent d'un délai, donc d'un laps de temps déterminé et de ce fait limité. Ça me parait étrange ...


Ce qui m'interpelle par contre dans ce chapitre c'est l'affirmation du prince comme quoi Hody et VDD ne seront plus jamais libres. La liberté est un point essentiel du manga et la non liberté me parait être là quelque chose d'aberrant. Je tiens à préciser avant de poursuivre que je fais cette remarque en écartant tout jugements et opinions moraux quant à la mise en détention comme punition. Ce qui me gêne, c'est le fait que l'institution habituelle et légitime (la Marine) n'est apparemment pas chargée de la détention. Je vois mal vu la position géographique et le ressentiment envers Hodi une livraison à la Marine. De plus, le royaume ne me semble pas avoir lui-même la légitimité nécessaire pour supprimer des libertés car quelque part il reproduit à une échelle individuelle ce qu'il a subi : une isolation physique et mentale. Pour continuer, une suppression de liberté pour Hodi ne mettra jamais fin à son ressentiment envers les humains. La solution du prince, au final n'en est pas une, il ne fait que déplacer le problème. La haine et le racisme, au travers d'Hodi (et probablement de toute sa clique, qui va probablement subir le même sort que lui) continueront d'exister. De ce fait la victoire de la reine et de FT n'est que partielle. La génération suivante (et même l'actuelle) a été sauvé du racisme mais celui-ci demeure tout de même. Enfin, dernière remarque, pourquoi Oda qui jusqu'à présent à dénoncer toute les formes d'emprisonnement infligerait-il à ses personnages un emprisonnement double et donc total ? Le cas n'est même pas comparable avec Crocodile ou Bon Clay puisque la liberté qui leurs sont retirées n'est que physique. A noter aussi que leurs suppression de liberté sert à dénoncer l'emprisonnement. Ici, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un retour en arrière futur histoire de dénoncer une fois encore cette suppression de liberté.

Alors, est-ce que Hodi - car c'est surtout son cas qui est intéressant - sera à jamais prisonnier, privé de toute liberté (physique mais aussi mentale de part son idéologie ancrée solidement) ?

Si ma gêne s'avérait soulever un vrai problème, quelle sera la solution apportée par Oda ? Y répondrait-il via le roi ou ne le traiterait-il pas en invoquant un décès par une ingurgitation trop massive de pilules ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 01:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Un chouette chapitre!!!

Choppeur peut plus marcher (il y a toujours quelques effets secondaires!), Sanji ne pise plus du sang par le nez :Sanji amoureu: , l'origine de Noah (qui confirme bon nombres de théories), le fait que Luffy entende la voix de toute chose (c'était obligé!).

J'ai kiffé la tête de Van Decken encore plus que celle de Hody (qui va vraiment une sale tronche :p)

Il reste quelques révélations mais je pense qu'on peut dire que l'arc est quasi finit.

Shirahoshi et le lien avec les rois des mers (peut être que c'est elle qui va détruire l'île :Luffy glou glou:
La réponse de Jimbe (même si je suis toujours dubitatif sur le but de Jimbe dans l'équipage).

Vivement la semaine prochaine, sa va être long... trop long...

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 01:50 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Enitu a écrit:
La solution du prince, au final n'en est pas une, il ne fait que déplacer le problème. La haine et le racisme, au travers d'Hodi (et probablement de toute sa clique, qui va probablement subir le même sort que lui) continueront d'exister.


S'il déplace le problème d'une situation dominante à une situation impuissante, je trouve que c'est déjà une amélioration ^^
Et c'est vrai que la haine continue de vivre à travers Hodi et sa clique, mais Oda a bien insisté sur le fait que le peuple HP (qui se balançait un peu entre les deux avis), s'est définitivement rangé du côté de Otohime. Donc finalement, on peut voir cela comme une sorte de quarantaine de la haine. Je pense qu'Oda a bien voulu montrer que la haine était un effet de masse, de foule (lisez 1984, au début quand Orwell décrit les deux minutes de haine, ça me fait penser à ça), et donc qu'elle était hautement "contagieuse" ; il a aussi voulu montrer qu'une fois que la haine avait rongé l'esprit de quelqu'un, comme pour Hodi, c'était irrévocable. D'où peut-être ce sentiment d'intransigeance quant à la peine qu'ils subissent. Pas de tolérance envers les intolérants. C'est comme ça que je ressens cette partie du manga.

Mais ce que tu dis est parfaitement vrai, et je ne faisais que me mettre à la place d'Oda, pour voir ce qu'il pourrait répondre. Et je pense que ça se tient.

Et pour ton avant-avant-dernière question, j'y ai déjà à peu près répondu, mais : Hodi sera prisonnier et privé de liberté MENTALEMENT à jamais, parce qu'Oda nous a montré qu'une fois que la haine est ancrée, elle détruit en quelque sorte la raison ; donc la prison physique ne sert finalement qu'à la protection des autres.

PS : je viens de lire la version française, et c'est vrai que la phrase est plus choquante qu'en anglais. En français, il y a une sorte de finalité, et comme si leur intention était de punir sévèrement, comme une vengeance ; alors qu'en anglais, c'est plus tourné dans le sens "ne vous inquiétez pas, ces hommes ne pourront plus vous nuire". Enfin c'est mon sentiment.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 05:07 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
bladagun a écrit:
Marrant ce chapitre qui donne l'impression que c'est la fin de l'arc alors que cariboo est toujours dans la nature, VDD est juste assommé.

Et ODA a fait prendre plein de pilules a hodi avant de se prendre le elephant gun, je pense que nous allons le revoir avec un autre transformation tout ce qu'il y a de plus inhumain(-poisson ^^). Je ne voit pas pourquoi oda lui aurait fait ingurgiter autant de pilule sinon.

Et luffy n'entend pas le "stop it", il perçoit juste shirahoshi qui arrive vers lui.


Hannnn le gros boulet qui a dit n'importe quoi la semaine derniere !!! comment ça c'est moi qui ai dit ça...^^.

Je suis super heureux que jinbe rejoigne l’équipage ! Je le voulais mon homme poissons ! Et voila qu'on nous file le plus balèze d'entre eux et qui plus est un ancien shichibukai ! l’équipage au niveau des tailles et des couleurs devient magnifique quoi que niveau coupe de cheveux c'est un peu dans le meme style que usopp à l’arrière mais bon...
Peut on s'attendre à une sublime page couleur pour la semaine prochaine !!!? si oui je fonce me prendre ce weekly jump à opera !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 11:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Chapitre très intéressant malgré le fait que Jimbei va peut-être rejoindre Luffy moi je vois pas dans l'équipage car j'aime pas trop son caractère.

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 12:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
RED a écrit:
Très bon chapitre, il faut s’accrocher maintenant parce que ça risque de balancer pour les prochains chapitres!

Vu la taille de l’arche je me demande si ce ne sera pas une famille de géants qui se chargera de la réparation…
Ce serait dans ce cas rapide et on verrait probablement le départ de l’arche vers la surface.

En plus des géants permettraient d’introduire Erbaf qui sait comme prochaine destination.



Est-ce que finalement la destruction de l’île et la migration des HP ne serait pas prévu pour la fin du manga? Car le titre du chapitre et la narration, ça me fait penser à un évènement lointain, et non proche... Et du coup cette vision pourrait être une vision correspondant à la fin du manga, pourquoi pas après tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com