Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 00:17 
100 000 000 Berrys

Ganfor - Dieu cultive ( enfin ) ses potiron, et la cloche est réparé

Assez content du chapitre, un chapitre de fin d'arc avec fete etc...
Zorro qui reprend un phrase de son capitaine : on n'est pas des heros, on partage pas !
la revelation sur la princesse est pas si surprenante car dejà en quelque sorte amener par les chapitres precedent
Concernant jimbe jsuis deçu, son excuse est bidon, reste a voir son devellopement
1 ) il part faire des courses ( peu probable )
2 ) il part marraver aladin ( probable )
3 ) go a marie joie ( sa m'etonnerais )
4 ) il va faire coucou à arlong (?)
5 ) Autre -a) il se debrouille seul et revient après
-b) il se fait aider par les mugis à la enies lobbies

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 01:07 
350 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Tu dois voir des références à notre monde partout alors, quand tu vas au cinoche, quand tu lis d'autres mangas, ou autres passe-temps. Je trouve cet argument un peu bidon dans le sens ou plus personne ne peut développer un sujet sans que cela se rapproche d'un évènement de notre monde. Non, sur ce coup, faut vraiment arrêter de tout le temps penser à ça...

Non. Les références à "notre" monde peuvent être sympa de temps en temps, mais à mon sens quand on crée un monde différent du nôtre, j'aimerais qu'on s'y tienne. L'idée du racisme des humains envers les hommes-poissons est pertinente et intéressante en soi, et à donné lieu à des bons moments. Mais quand on veut trop rapprocher ça du racisme qui existe (et a existé) dans notre monde, particulièrement avec un rapprochement beaucoup trop important à mes yeux entre les noirs et le commerce triangulaire d'une part, et les hommes-poissons de l'autre, je dis non, surtout quand Oda s'emballe et mélange ses références pour complètement embrouiller son message (le KKK principalement).

Xehanort a écrit:
Un conseil pour la lenteur, stop les scans et attends la parution dans ton magasin du coin. Tu ne parleras plus de notion de temps comme ''l'arc a duré un an''.

Euh... Ou alors je continue à faire comme je fais? Ce n'est pas le premier arc que j'ai lu en scans, mais c'est le premier que j'ai trouvé lent et longuet, pour au final pas grand chose.

Xehanort a écrit:
A un tel point que les critiques sont à exclure, devant une maîtrise parfaite.

Le twist est très bon, mais je ne vois pas en quoi ça l'exonérerait de critiques vis à vis du reste de l'arc qui était très moyen.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 02:33 
8 000 000 Berrys

Non mais on a bien compris que tu endosses le rôle du râleur et que c'est ton devoir de ne pas être dans la masse. C'est un bon chapitre mais attention, faut pas trop complimenter non plus, cet arc reste de la merde, hein, faut le rapeller. On a bien compris. Puis bon, tu as notés deux révélions dans cet arc, perso j'en relève bien plus: l'existence de Noah, de Joy boy, de l'arbre Eve, de la légendaire princesse, de Vander Decken I qui aura son importance, d'une forte implication des HP dans le siècle oublié, et bien sûr, les réponses concernant l'intrigue Arlong park et Shabondy. Enfin bon, faut pas trop complimenter non plus et rester critique, sinon c'est pas drôle
Après peut être qu'Oda était tiraillé entre faire un arc de 70 chapitres, ce qui est une norme dans One Piece, ou faire un arc plus court étant donné que l'ennemi de l'arc n'était pas puissant en soi. Du coup le rythme peut paraître différent des autres arcs, ok, après est-il nécessaire que tous les arcs de One Piece ait le même rythme ça c'est une autre question.
Moi j'aime beaucoup cet arc, de nombreuses réponses concernant des intrigues du manga (Arlong - Fisher Tiger), de nombreux éléments concernant les intrigues majeures du manga et une bonne démonstration de la part des Mugi, faillait pas non plus les faire trop galérer dés leur retour.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 03:01 
350 000 000 Berrys

C'est juste que je n'aime pas le ton péremptoire de ceux qui se servent du bon twist de ce chapitre pour adopter une attitude hautaine envers ceux qui n'ont pas aimé l'arc et qui prétende que tous ces vilains dissidents vont maintenant sagement rentrer dans le rang et adorer l'arc inconditionnellement. Oui le twist est bon, non l'arc ne l'était pas. Je ne vois pas en quoi le premier remet en cause le deuxième.

Citation:
Puis bon, tu as notés deux révélions dans cet arc, perso j'en relève bien plus: l'existence de Noah, de Joy boy, de l'arbre Eve, de la légendaire princesse, de Vander Decken I qui aura son importance, d'une forte implication des HP dans le siècle oublié, et bien sûr, les réponses concernant l'intrigue Arlong park et Shabondy. Enfin bon, faut pas trop complimenter non plus et rester critique, sinon c'est pas drôle

En quoi l'existence de Noah est une révélation? Si tu parles de son rôle dans ce dernier chapitre, on ne sait encore rien. Du reste, Noah tout comme Joy Boy, la princesse légendaire et l'implication des hommes poissons dans le siècle oublié, c'était dans ce dernier chapitre hein, ça n'a pas affecté le reste de l'arc. VDD I : pure spéculation de ta part. L'arbre d'Eve: je ne vois pas le rapport.
Pour Arlong et Shabaody, j'incluais ça dans les motivations d'Hody. Je cherche vraiment pas à être contraire, mais j'ai quand même l'impression que dès qu'on ose critiquer Oda, on est d'office le mauvais de l'histoire.

Citation:
une bonne démonstration de la part des Mugi, faillait pas non plus les faire trop galérer dés leur retour.

Alors pourquoi ça a pris trois plombes? C'est un peu un des problèmes de l'arc pour moi^^

PS: L'arc n'est pas si court. En fait, il fait à peu près la même longueur que les arcs post Enies Lobby, a savoir 5-6 tomes.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 03:16 
8 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
En quoi l'existence de Noah est une révélation? Si tu parles de son rôle dans ce dernier chapitre, on ne sait encore rien. Du reste, Noah tout comme Joy Boy, la princesse légendaire et l'implication des hommes poissons dans le siècle oublié, c'était dans ce dernier chapitre hein, ça n'a pas affecté le reste de l'arc. ace.

Ce sont des éléments introduit au fur et à mesure de l'arc, que ce soit dans le présent ou dans le flashback. Noah était une révélation car on nous apprend que les HP ont tenté de vivre à la surface. C'est aussi une révélation à partir du moment ou c'est directement lié au siècle oublié. La princesse légendaire c'était dans le flashback mais faut pas non plus sortir de Saint cyr pour deviner que c'était intimement lié avec le siècle oublié, confirmé avec ce chapitre. Apres, VDD, l'arbre Eve, c'est de la spéculation mais là aussi, faut pas non plus rester passif. Evidemment que ça a son importance, alors oui si tu met un bandeau sur tes yeux et que tu feint de ne pas prendre en compte l'importance de ces éléments, évidemment tu passes a coté mais c'est voulu (ou alors tu passes vraiment a coté).

Isuzu a écrit:
Alors pourquoi ça a pris trois plombes? C'est un peu un des problèmes de l'arc pour moi^^

40 chapitres pour développer un flashback, de nombreuses intrigues, et des combats montrant les nouveaux pouvoirs des Mugi tout en montrant l’île des HP et ses personnages, c'est peu comparé a ce qu'on a eu avant. Encore une fois, tu te mets un bandeau sur les yeux et tu feins la surprise. Je trouve par exemple l'arc Thriller Bark bien plus long pour ce qu'il y a à raconter. Cet arc là non je trouve pas.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 03:42 
125 000 000 Berrys

La révélation sur Poséidon est bien sympathique, déjà est-on sur que Pluton était une arme/un navire ? C'est certain ?
Sinon la théorie de RED sur la résurrection est intéressante : va t-on avoir le droit à un "Les D sont des armes antiques/leurs descendances" ?

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 06:09 
50 000 000 Berrys

Woaaa chapitre de fou sur la fin, autant j'ai moi aussi pas vraiment apprécié l'arc, trop attendu et pas assez convainquant au final,
- les persos trop dominés par les mugis alors qu'on attendait des ennemis bien plus coriace, comme la première fois ou on rencontrait à l'époque d'Arlong les premiers hommes poissons, avec ce gros rapport de force, mais là,vu le level-up de deux ans de chacun ça faisait pas plis...
- on attendait aussi le gluant enleveur de sirène et mit de côté pour le retournement de fin... ça sera pour plus tard, il est partit avec le trésor... bon...
- le paralèlle avec le fanatisme et le racisme sous-jacent, ouai lourdingue en effet (enfin pas traité pour moi comme une oeuvre de divertissement sur ce point donc pas d'intérêt particulier, avis perso je l'répète)
- Van der Decken qui y passe, le noa retombe, il doit logiquement perdre son fruit.... et ba non, il est placé en taule.... toujours vivant.... y a-t-il un degré de souffrance pour perdre le contrôle de son fruit maintenant? (naaaan... belmer peut creuver d'une balle à bout portant vas-t-elle revenir tel Pel le faucon qui a sauté en plein vol??? tant de questions sur les morts de one piece qui le sont pas vraiment tout à fait, enfin si mais nan peut-être gnnaaaa.....)
- je sais pas pour vous mais j'ai ce parfum d'inachevé qui plane au dessus de toute cette aventure sous-marine, je m'attendais ^resque à voir le dernier empereur débarquer ou un truc du genre histoire de faire vraiment face à la nouvelle force de l'équipe, peut'être que de ce côté ça faisait un bon moment qu'ils avaient pas fait un bon fight, qu'ils se prenaient tanné sur tanné, on repart pour le nouveau monde sur de bonnes bases après tout, ça va monter crescendo surement...

et puis à ce moment précis ou je me fait un "mouai bof" Oda nous sort de sacrées révélations tout de même, oui ça ne justifie pas la lenteur de l'arc, est-ce que ça le relance ???, mais ça arrive au moins au point que j'attendais suite ou pas suite ???
en tout cas sur le cul, la mermaid une arme antique?! Izuzu est Belge?! c'est trop d'infos d'un coup pour moi^^

et pour la théorie de RED sur le fait que D serait lié à ce genre d'arme vivante parcourant le monde de sa propre volonté, c'est très bien réfléchit et ça se tiendrait, apres avec Oda on est pas à une surprise près. En tout cas ça relance mon intérêt.
Pour la suite je les voit bien aider Jinbei dans sa tache...

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 08:47 
35 000 000 Berrys

Est-ce que ça relance l'arc? A mon avis, non. Je pense que l'arc est fini, nous avons eu la révélation finale sur le ponéglyphe, les méchants ont été rétamés et sont en prison. D'ailleurs VDD n'était pas mort, il est tombé dans les pommes car il a glissé quand le bateau a bougé, et forcément il ne peut pas utiliser son pouvoir quand il est out, c'est logique.

Certains me répondront certainement: et Caribou et le trésor? Ben vu que Neptune and co ont l'air d'un peu s'en foutre pour le moment, je pense que ça fera l'objet soit d'une mini aventure, soit d'un arc postérieur.

Concernant Pluton , je pense qu'il s'agit d'un objet apparenté à un bateau puisque ce sont des ingénieurs navals qui se le transmettent de génération en génération. Par contre la question est: existe-t-elle ou ne restait-il plus que les plans maintenant détruits par Franky? Et si elle existe encore, pourquoi garder précieusement les plans?
Par contre, je ne pense pas que Pluton soit Noah, d'une part parce que Robin en aurait également parlé je pense, et puis ce serait un peu idiot de cacher deux super armes au même endroit.
Je vois bien Pluton caché dans un ednroit habité par un autre peuple opprimé, soit qu'on connait déjà: les géants, les skypiens? ou bien qu'il nous reste encore à découvrir...

Car je pense de plus en plus que le siècle oublié était en fait une énorme guerre entre peuples de races différentes.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 10:16 
15 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
Est-ce que ça relance l'arc? A mon avis, non. Je pense que l'arc est fini, nous avons eu la révélation finale sur le ponéglyphe, les méchants ont été rétamés et sont en prison. D'ailleurs VDD n'était pas mort, il est tombé dans les pommes car il a glissé quand le bateau a bougé, et forcément il ne peut pas utiliser son pouvoir quand il est out, c'est logique.

Certains me répondront certainement: et Caribou et le trésor? Ben vu que Neptune and co ont l'air d'un peu s'en foutre pour le moment, je pense que ça fera l'objet soit d'une mini aventure, soit d'un arc postérieur.

Concernant Pluton , je pense qu'il s'agit d'un objet apparenté à un bateau puisque ce sont des ingénieurs navals qui se le transmettent de génération en génération. Par contre la question est: existe-t-elle ou ne restait-il plus que les plans maintenant détruits par Franky? Et si elle existe encore, pourquoi garder précieusement les plans?
Par contre, je ne pense pas que Pluton soit Noah, d'une part parce que Robin en aurait également parlé je pense, et puis ce serait un peu idiot de cacher deux super armes au même endroit.
Je vois bien Pluton caché dans un ednroit habité par un autre peuple opprimé, soit qu'on connait déjà: les géants, les skypiens? ou bien qu'il nous reste encore à découvrir...

Car je pense de plus en plus que le siècle oublié était en fait une énorme guerre entre peuples de races différentes.

Les plans de l'arme antique Pluton que Franky a brûlé à EL sont des faux, en réalité. (enfin, je pense :( ).

Si la princesse Shiraoshi est l'arme Poséidon du fait qu'elle puisse communiquer avec les Roi des Mers, Luffy n'en saurait pas une? A moitié? Puisque lui entend leurs voix, bien que ce pouvoir sommeil encore en lui, comme jadis avec la princesse. Encore un parallèle de plus avec Gol D. Roger. Après le chapeau de paille, la lettre "D" dans leur nom, leur trait de caractère, ...

A ceux qui en doutaient encore, Luffy est bien destiné à être le futur SdP.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 10:22 
The old man

usoppa a écrit:

C’est expliqué à Robin par Iceburg :
Pluton est un navire de guerre qui a été construit à Water Seven il y a longtemps. Les Ingénieurs de l’époque ont été tellement terrifiés par sa puissance de destruction qu’ils ont décidé de léguer les plans dans l’ombre comme contre-mesure au cas où le Pluton menacerait le monde. En somme avoir la possibilité de construire un second Pluton pour contrer le Pluton original.
Franky brûle les Plans car il décide de faire confiance à Luffy pour que Robin ne soit jamais utilisée pour réveiller le Pluton. (En ce sens et de façon symbolique, comme beaucoup d'autres Franky prend le pari que Luffy va achever "L'Histoire").
Les Plans existaient uniquement pour contrer l’éventuel réveil de Pluton.
Ce navire est un peu décrit comme l’Arme de Mort ultime, d’où sans doute son nom.

Le cas de Poséidon est différent a priori. C’est certes un pouvoir de destruction ultime mais de ce qu’on peut comprendre pour l’instant, Joy boy n’avait pas besoin de ce pouvoir pour détruire quelque chose mais plutôt pour transporter quelque chose qui ne pouvait l’être autrement – vu qu’une Arche est par nature un moyen de transport, Noah est une sorte d’Arche ultime devant être tirée par les Rois des Mers.
Et surtout contrairement au Pluton qui ne doit a priori pas être réveillé, Poséidon doit achever avec la Noah une tâche précise.
La question dans ce cas porte sur la nature de ce que doit transporter Poséidon avec la Noah.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 10:39 
1 000 Berrys

Moi je me questionnes sur le rôle de Noah, servirais telle a transporter les ponéglyphe ? Le pouvoir de detruire le monde résiderais alors dans le fait de rassembler tout les ponéglyphe sur noah ??

Enfin un petit détail m'a intrigué : au début du chapitre, lorsque les mugis sont sur le bateau pour remonter, il n'est plus revétis!!! Comment compte t'il remonter??

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 12:22 
55 000 000 Berrys

mr.28 a écrit:

- Van der Decken qui y passe, le noa retombe, il doit logiquement perdre son fruit.... et ba non, il est placé en taule.... toujours vivant.... y a-t-il un degré de souffrance pour perdre le contrôle de son fruit maintenant? (naaaan... belmer peut creuver d'une balle à bout portant vas-t-elle revenir tel Pel le faucon qui a sauté en plein vol??? tant de questions sur les morts de one piece qui le sont pas vraiment tout à fait, enfin si mais nan peut-être gnnaaaa.....) ...

Là je te comprend pas trop: VDD perd connaissance donc il perd la maitrise de son fruit mais cela n'est que temporaire, je ne vois pas comment on peut enlever un FDD à quelqu'un, à part barbe Noire

mr.28 a écrit:

- je sais pas pour vous mais j'ai ce parfum d'inachevé qui plane au dessus de toute cette aventure sous-marine, je m'attendais ^resque à voir le dernier empereur débarquer ou un truc du genre histoire de faire vraiment face à la nouvelle force de l'équipe,
...

Je suis entièrement d'accord, j'ai l'impression que cet arc n'est pas fini, qu'il va y avoir un évènement qui va conduire à un twist et une aventure qui se prolonge. je pense forcément à Marie Joie mais tout est possible avec Oda.

mr.28 a écrit:

et pour la théorie de RED sur le fait que D serait lié à ce genre d'arme vivante parcourant le monde de sa propre volonté, c'est très bien réfléchit et ça se tiendrait, apres avec Oda on est pas à une surprise près. En tout cas ça relance mon intérêt.
...

Théorie très intéressante effectivement et tout à fait dans l'optique de l'auteur, quelque chose de flagrant mais invilsible à la fois. Encore une fois RED à une analyse très pertinente et différente des évènements.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 12:54 
25 000 000 Berrys

tout d'abord "hi".
ensuite, pour ma part, bon chapitre, mais sans plus, je trouve que l'on tourne en rond, on met toujours du temps pour la meme, et il faut 2 à 3 chapitres pour découvrir le meme mystère, car hormis le fait que l'on sache maintenant que Joy Boy était un humain ayant fait une promesse à la princesse Poséidon (d'ou d'ailleurs le parallèle Luffy/Shirahoshi , son pouvoir se révèlant au contact de celui qui entend la voix de toutes les choses, donc la boucle semble se boucler) , le reste n'est juste que de la confirmation. alors certes ces confirmations sont importantes, et je sais bien que le style d'Oda de faire durer jusque la dernière case pour confirmer ou non des choses annoncées avant, mais pour ma part j'ai trouvé un peu longuet, puisque nous avions déjà presque que les réponses dans le chapitre précédent, hormis Joy Boy je répète. Et surtout que tout est quasiment limpide sur la situation.
Maintenant ce qu'un petit sentiment personnel, cela n'empèche que sa avance, mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est surtout la réaction des autres ambitieux de ce monde, et notamment du Yonkou qui avait étendue son pouvoir sur l'ile, car du coup c'est Luffy qui aura étendue son champ d'influence auprès des hommes poissons.

Ange Bleu, je crois (si ma mémoire est bonne que c'est ce qu'a dit le Roi) que l'arche "Noah" sert juste à transporter les hommes poissons vers la surface. Ce qui implique donc (hypothèse), une corrélation entre la destruction de l'ile des HP, la guerre totale, et donc le OP

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 13:02 
1 000 Berrys

et si la mission de jinbei avant de rejoindre l'equipage était d'élire un nouveau capitaire pour les pirates du soleil ? apres cela il rejoindrait les mugi ?

seul l'avenir nous le dira ^^

je me demande si le fait d'entendre la voix de toute chose n'est pas un pouvoir acquis par le haki des rois que l'on matriserai au plus haut point ???

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 13:12 
The old man

assassin 13 a écrit:
Ange Bleu, je crois (si ma mémoire est bonne que c'est ce qu'a dit le Roi) que l'arche "Noah" sert juste à transporter les hommes poissons vers la surface. Ce qui implique donc (hypothèse), une corrélation entre la destruction de l'ile des HP, la guerre totale, et donc le OP

Nope, ça c'était l'hypothèse la plus répandue avant la révélation de ce chapitre. A aucun moment la fonction de Noah n'est évoquée.
Tout ce que l'on savait avant ce chapitre c'est que les Hommes-Poissons devaient "protéger" Noah par rapport à une ancienne promesse faite entre eux et Joy Boy.
Maintenant on sait en plus :
- Joy Boy était un habitant de la surface,
- il y a une promesse initiale qui n'a pas été tenue,
- le message d'excuse de Joy Boy porte sur le fait que c’est la génération future qui va devoir s’acquitter de cette promesse,
- le rôle essentiel de la Sirène appelant les Rois des Mers dans cette promesse qui est nommée traditionnellement Poséidon – et qui est donc catégorisée comme l’une des Armes Anciennes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]