C'est juste que je n'aime pas le ton péremptoire de ceux qui se servent du bon twist de ce chapitre pour adopter une attitude hautaine envers ceux qui n'ont pas aimé l'arc et qui prétende que tous ces vilains dissidents vont maintenant sagement rentrer dans le rang et adorer l'arc inconditionnellement. Oui le twist est bon, non l'arc ne l'était pas. Je ne vois pas en quoi le premier remet en cause le deuxième.
Citation:
Puis bon, tu as notés deux révélions dans cet arc, perso j'en relève bien plus: l'existence de Noah, de Joy boy, de l'arbre Eve, de la légendaire princesse, de Vander Decken I qui aura son importance, d'une forte implication des HP dans le siècle oublié, et bien sûr, les réponses concernant l'intrigue Arlong park et Shabondy. Enfin bon, faut pas trop complimenter non plus et rester critique, sinon c'est pas drôle
En quoi l'existence de Noah est une révélation? Si tu parles de son rôle dans ce dernier chapitre, on ne sait encore rien. Du reste, Noah tout comme Joy Boy, la princesse légendaire et l'implication des hommes poissons dans le siècle oublié, c'était dans ce dernier chapitre hein, ça n'a pas affecté le reste de l'arc. VDD I : pure spéculation de ta part. L'arbre d'Eve: je ne vois pas le rapport.
Pour Arlong et Shabaody, j'incluais ça dans les motivations d'Hody. Je cherche vraiment pas à être contraire, mais j'ai quand même l'impression que dès qu'on ose critiquer Oda, on est d'office le mauvais de l'histoire.
Citation:
une bonne démonstration de la part des Mugi, faillait pas non plus les faire trop galérer dés leur retour.
Alors pourquoi ça a pris trois plombes? C'est un peu un des problèmes de l'arc pour moi^^
PS: L'arc n'est pas si court. En fait, il fait à peu près la même longueur que les arcs post Enies Lobby, a savoir 5-6 tomes.