Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 20:59 
1 Berry

C'est drole, hier en relisant quelques tomes, je suis tombé sur celui de la ventes aux enchere ou on voit apparaitre les longues jambes et je me demandais si on allait en croiser, j'ai recu la reponse rapidement et a la hauteur de l'apparence que je m'en etais faite

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 21:14 
150 000 000 Berrys

Je m'attendais à à peu près tout sur ce qui s'est déroulé dans ce chapitre (sauf le physique de Charlotte et les deux persos déjantés )

On s'y attendait bien que Big Mom fasse payer au prix fort la lubie des Hommes poissons. C'est connu après tout: "tu casques pour ta protection, si tu peux pas payer, qui sait pour ce qui pourrait arriver ;)" et Luffy, insouciant comme on le connaît depuis 14 ans, n'a pas peur de provoquer un empereur quand il juge que ce qu'il fait est injuste. On a notre prochain arc: une confrontation au sommet pour récupérer l'emblème de Gyojin Island.

On en apprend un peu plus sur Kid, montrant que le bougre s'est bien amélioré lui aussi depuis feux ans, il doit avoir une flotte assez conséquente à présent.

Sinon rien de bien nouveau, espérons quand même qu'on aura un SJ cette semaine (on peut toujours rêver :okayface:)

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 21:16 
375 000 000 Berrys

Hmmmm.... Jean Pierre Coff avec des moustaches...? (Je serai curieux de découvrir l'inspiration de Tamago-machin là)

Alors comme ça Big mom est une vrai brute grande ouf malade ^^
J'aime bien ce délire de Oda et ça a du bon pour une excellente raison évoquée plus tôt : Nous avons là une niveau de contraste des personnages rarement atteint dans un shonen. Se cantonner aux apparence (et en l'occurence au beau et toujours au beau) est un cliché pathétique qui tend à rendre banale la classe de certains personnages. C'est le genre de leçon de créativité et de richesse imaginative qu'on aura toujours du mal à apprendre nous autres pauvres fans à l'imagination calibrée sur le beau, uniquement le beau, toujours le plus beau. Là je m'incline. Vive les monstruosités laissant des traces et ne se confondant pas les uns aux autres par simple switch de fringues et de cuire chevelu.

Ah et puis pas de perte de temps hein, Hop tout de suite un nouvel ennemi d’ampleur (sans jeu de mot) avant même d'avoir mis le pied dans le NM !!
Pour le moment Cariboo est toujours susceptible de refoutre la merde plus tard et je comprend pas trop qu'ils envisagent de le laisser sur l'île alors qu'il pourrait envisager de recapturer la princesse (sachant que personne ne sait qu'il sait ce que personne ne sait à part Robin et Neptune (mais suivez enfin!)) Bref ils devraient le capturer et le ramener de force à la surface, la seule possibilité étant pour lui de vendre la mèche sur la princesse (au risque de sa vie je pense.)

J'aime bien comme tout va droit au but sans bête flottement genre quiproquo pas décelé tout de suite ou tournure scénaristique prise pour arrivé finalement après prolongement au même résultat (vu dans pas mal de shonens).

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 21:35 
1 000 Berrys

Luffy qui défie ouvertement Big Mom, un des Yonkous!!!!!!! :Ussop big gloup: C'EST.. C'EST... MAGNIFIQUE FANTASTIQUE.
Ça promet un gros, très gros combat sans doute histoire de compenser le faible niveau des hommes-poissons qu'il a affronté, on verra réellement les progrès qu'il a accompli pendant ces deux ans. En tout cas, Luffy démontre une fois de plus son courage et sa confiance en lui. J'pourrais pas attendre le 4 janvier (date du prochain scan)

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 21:45 
30 000 000 Berrys

Punaise, Great D, respect pour cette leçon sur le physique des perso japonais.
Dans leur obsesion du beau et de l'esthetique, les licences japonaises pousse l'androgine et le blondinet toujours plus loin.
J'ai un pote qui est fan de Final Fantasy, ouais c'est beau. On s'casse ! Non content d'avoir exactement tous le même visage hormis la coupe (bien sûre il y a l'afro mais bon), cet ami ne supporte plus les perso de plus de 17 ans, pas blond, sans corps photoshoppe et un nom bucolique. J'ai l'impression que les licences compense leur intrigue par la puissance de leur moteur graphique. Il a même qualifier les dessins d'Oda de laids.
Ce qui a fait le succès de one piece, c'est son génie scenaristique et son originalité graphique. Oda savait qu'il ne ferait pas plus beau que les autres, alors il s'est servi de son imagination. Ses dessins possède un cachet et un humour incomparable, que les autres mangaka serait bien incapables d'égaler, alors qu'Oda fait du beau quand il le veut.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui dise que Les nouveaux perso de One piece sont moches, c'est inacceptable ! Peut être qu'Oda c'est moche, mais en tout cas sa marche. 200 millions d'exemplaires vendu a travers le monde, alors qu'il n'en est même pas a la
moitié de son histoire et qu'il attaque a peine le fort de son intrigue.

PS: au fait, j'ai rien compris a la publication. Je croyais qu'iln n'y avait pas de chapitre cette semaine. De plus, les chapitres sortent le mercredi non. Vous étiez au courant de sa sortie ?

Dernière édition par Croco.D.Ile le Lun 26 Déc 2011 22:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 22:20 
60 000 000 Berrys

Luffy a encore fait du Luffy ^^! Fidèle à lui même y a rien à dire!

Mais bon c'est du Luffy mais ça me surprend pas... Il a déjà défié des gens tout autant ou même plus balèze tel que Barbe Blanche (c'était y a pas si longtemps que ça eh!), Sengoku, défié 3 Amiraux en même temps! Pour Barbe Blanche je dirais pas défié mais parlé de façon plus que familière en l'envoyant chier ^^! Donc Big Mom je dirais que je suis pas du tout surpris!

Après pour le design de la Mama, ben je serai pas exaucé ^^! J'avais à peu près la même image que Sanji en tête! Mais bon fallait être lucide.... Dans "Big Mom"... Y a "Big"! Les ressemblances qu'on lui prête avec Lola je les trouve pas trop fondé... C'est juste des ressemblances vestimentaires le rouge à lèvre ou les shoes c'est pas assez crédible, même si moi même j'ai énoncé l'hypothèse que Big Mom puisse être la mère de Lola, mais finalement peut-être que ce n'est pas le cas... Enfin on verra!

Si y en a qui sont déçu par le character design des persos ils ont intérêt à arrêter le manga dès maintenant! On entre dans le Nouveau Monde et il risque d'y avoir bien plus de freak qu'avant! Seul ceux qui y sont préparés supporteront tout ça^^!! Mais bon faut arrêter quoi Oda a toujours fait du freak avant, je vois pas pourquoi on lui fait des reproches à ce sujet maintenant surtout que là c'est le design de certaines race ou perso tout court mais aussi des îles qui seront complétement fucké! Au début Oda y est allé en douceur avec tout ça, le 1er grand freak qu l'on a rencontré c'est Gaimon et son corps fusionné au coffre et y a eu aussi les Hommes-Poissons d'Arlong à l'époque ça choquait personne! Chaque arc à ses freaks, que ça soit Alabasta, que Skypiea ou en Water Seven! Le pire vient à Thriller Bark mais il me semble que c'est totalement "logique".... Tous les zombies sont des corps reconstitués et c'est là que Oda a pu se lacher au niveau de la folie!

Je me demande si Un longue-jambes et un Long-bars s'accouple si ça donne un longs-membres ou un homme araignée ^^!!

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:21 
1 000 Berrys

Alors avant de commencé, carton rouge aux personnes postant sur la nullité des persos. Ils sont tous extraordinaire les un que les autre, toujours bien déssiné et bien trouvé, alors remballé votre étroitesse d'esprit et admiré la créativité.

Passons aux bonnes choses
J'ai adoré les blagues sur Zorro, énorme :)
Big Mom , (Big Mam ??) extraordinaire, et d’ailleurs le Fruit de la limace m'a tout de suite paru logique, genre une géante avec le fruit de la limace!!! Ça explique la bave, ça position allongé, le fait qu'elle bouffe énormément!!
Mère de Laura ? Bah pourquoi elle n'est pas géante alors ? (oui je sais c'est pas obligé mais bon la quand même!)

La tribu des longues jambe, j'ai adoré :)

Certain vois en luffy une maturité, moi je ne la vois pas, il veut juste protéger ses nouveaux amis, comme il le ferais pour n'importe quels autres !! (Imaginé que quelqu'un attaque alabasta, et que ça parvienne au oreille de Luffy, que croyé vous qu'il ferrais?)

Sinon, une alliance Kidd + Luffy vs BM serais vraiment géniale, ça pourrais rétablir un peux l'équilibre, et ça me plairais tellement :)

Et le pauvre Cariboo, ce qu'il a pris !! Dur pour lui!

Ps : Image couleur magnifique, perso tous très bien trouvé sur leur animal, sauf pour Robin ou la je n'ai pas compris, quelqu'un a une explication ? :P

Voila super chapitre, vivement le 4 janvier (même si ça signifie aussi fin des vacs ^^)

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:30 
100 000 000 Berrys

Non mais ça c'est du bon petit chapitre, pas de combats mais tellement trippant.

- Intro de fou avec ce superbe dessin couleur, vraiment un plaisir de commencer le chapitre par ça.
- Déjà Caribou qui c'est fait dégommer par Luffy, Oda ne prend même pas la peine de nous montrer ce combat tellement c'était easy pour Luffy ^^. Ca c'est fait ...
- Découverte de Big Mom et son équipage, avec un petit clin d'oeil (sans mauvais jeu de mot) à Ten Shin Han de DB avec la fille aux trois yeux, et les autres sont tous plus originaux les uns que les autres.
- Une info sympa que celle de Kidd qui a couler deux navires de Big Mom, et qui donc est très actif sur le nouveau monde.

Mais surtout la déclaration de guerre de Luffy à l'un des 4 empereurs pour protéger l'île des hommes poissons et en faire son territoire, c'était prévisible mais tellement bon ^^.

Raah pas de pause trop longue après cet Arc de l'île des HP, on enchaîne directement avec du lourd du nouveau monde, même si c'est pas dit que la confrontation se fasse tout de suite, en plus vu qu'ils connaissent et ont sauvé la fille de Big Mom c'est même pas sûr qu'il y ai un combat !!!

Enfin bon du très bon OP et le NM se rapproche de plus en plus \o/ ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:35 
3 000 000 Berrys

Chapitre digne de maitre Oda surtout avec une fin explosive et pleine de suspense.
J'attends bien évidemment la version française pour mieux tout comprendre bien que j'ai compris le plus gros.

Luffy et sa provocation habituelle est magnifique, je savais qu-il déclarerait l'ile des hommes-poissons comme sa propriété comme Barbe Blanche au fond de moi^^

Ensuite les envoyés de Big Mom son digne d'un conte de fée, spéciaux et surement puissant et le Boss pas très bien montré mais on peu voir le monstre de tête:)

J'avais un question justement, l'ile des hommes-poissons a été sous la protection de Big Mom après la mort de Barbe blanche c'est bien cela?

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:36 
500 000 Berrys

Et un Yonkou dévoilé. Je pensais voir Kaidou avant Big Mam, mais c'est raté.
D'ailleurs, les Supernovæ n'ont pas chômé: Drake s'était attaqué à Kaidou, Kidd (et ptet' Killer) a dégommé 2 navires de Big Mom et Luffy, on sait tous ce qu'il a fait...
A propos de Big Mam, voila à quoi elle ressemblerait en entier:
Spoiler: Montrer
Image
C'est fait par l'éditeur, avec des croquis de Oda (trouvé sur la wikia)
PS: Ah, un fake... Dommage...

Dernière édition par Lalgerien le Mar 27 Déc 2011 00:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:46 
The old man

Pas terrible le Fake de Big Mom.
Il y a eu d'autres fakes la semaine dernière et ils étaient bien mieux fait que ça^^;

Sinon pour rappel :

ange bleu a écrit:
Le planning à court terme du Jump est tombé :

05/12 : Shônen Jump #01
12/12 : Shônen Jump #02
19/12 : Shônen Jump #03-04
26/12 : Pas de Shônen Jump
04/01 : Shônen Jump #05-06
09/01 : Pas de Shônen Jump
16/01 : Shônen Jump #08

Pour nous, cela signifie que les deux semaines sans chapitre Jump seront celle du 19 décembre et celle du 2 janvier.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:46 
500 000 000 Berrys

Chapitre très très excitant!

Pour l'inspiration personnages/atmosphère de l'équipage de BigMom, ça a été dit déjà en partie, notament par Tetra, mais j'ai assui fortement le sentiment qu'on va s'inscrire dans le détournement du merveilleux, dans l'univers des contes de fées, sauce one piece. le peu qu'on voit de BigMom fait songer à Yubaba de Chihiro (ou alors c'est moi, et les revisionnages intensifs des Miyazaki des dernières semaines me fait voir des références partout), d'autant plus que le Longue Jambes fait songer lui au personnage de Chihiro s'occupant de la Chaufferie. De toute façon, on a une figure de Sorcière avec BigMom, l'île des gateaux (version insulaire d'Hansel et Gretel effectivement), et Yubaba est une figure récente importante de la sorcière. J'ajouterai deux échos plus lointains ou précaires: d'une part le personnage à épée qui vient vers BigMom, doté d'un masque, semble osciller de la tête: ça m'a fait penser aux sylvains de Mononoke; d'autre le lion qui est mignon quand il veut être effrayant, ben ça m'évoque inévitablement le Magicien d'Oz!

Alors: on part à la chasse à la référence aux contes? à la référence à Miyazaki? à la poursuite d'une Dorothy, d'une refonte onepiecienne de la route de briques jaunes, ou encore d'une soeur, positive ou pas, de la Sorcière BigMom (dans Chihiro et dans le Magicien d'Oz on a plusieurs sorcières)?

Pour le reste, très très hâte d'avoir la suite: c'est très prometteur!

Me demande si la fête du Thé, dans 4 jours, va téléscoper la Rêverie...

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:05 
5 000 000 Berrys

C'est incroyable ! Je dois dire que voir Luffy en colère juste après une période festive c'est quelque chose ...

Les sous-fifres de Big Mum ont des têtes d'animaux de foire ( c'est le cas de le dire ) et me font penser aux Mens in Black ^^ .
Pour la fille aux 3 nyeux je pense plutôt à un fruit du démon . Une race différente juste pour un oeil de plus ... C'est un peu gros .
Big Mum me fait beaucoup penser à Yubaba , dans le Voyage de Chihiro
Image

Et puis cette déclaration de guerre Mamamia !!

Pour Kidd je m'abstiendrai de commentaires ....
Vivement le prochain chapitre ... deux semaines ? ... trop long .. :Chapeau de paille goute:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Image

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:14 
1 000 000 Berrys

seleniel a écrit:

Me demande si la fête du Thé, dans 4 jours, va téléscoper la Rêverie...

Mmmmmmh j'ai lu la trad de mangastream et big mom y parlait d'une "tea party". Je pense que ca veut seulement dire que d'ici 4 jours,il devait y avoir un grand gouter organisé par Big mom avec les sucreries en provenance de l'ile des HP. Une tea party, je pense, veut dire un buffet, un pot, quelque chose comme ca, c'est pas à prendre dans son sens littéral de "fete du thé".Après, je peux me tromper.....

Sinon, il semblerait vraiment que je sois le seul à avoir adorer le design de Pekoms ! J'ai plus de mal avec tamago, mais j'ai tout de suite trouvé que Pekoms avait la complètement la carrure d'un pirate !

Il semblerait que le premier arc à avoir lieu dans le nouveau monde, se précise comme étant un arc face à Big mom. Je ne pense pas que BM descendra sur L'ile des HP , car elle dit à luffy de remonter vers le nouveau monde pour qu'elle puisse le punir de s'être envoyé tout ses bonbons. La prophétie de shirley, à mon avis, fait plus écho aux fameux personnage qui est
supposé guider poséidon alias shirahoshi en dehors de l'ile (personnage étant pour moi luffy) qu'au fait que luffy va mettre l'ile des HP sous sa propre protection...Luffy ramenant l'arme utime poséidon à la surface pourrait donner leiu à la destruction de l'ile des Hommes-poissons........

EDIT : @Seleniel : Au temps pour moi. Comme tu disais que ca allait telescoper la reverie, je pensais que tu avais dans l'idée, une sorte de fete (dans le sens fete nationale) , un grand evenement, un "jour du thé" en quelque sorte. Cet evenement mondial aurait telescopé la reverie . Bref, je t'ai mal compris

Dernière édition par Cidolfus le Mar 27 Déc 2011 01:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:35 
500 000 000 Berrys

C'est quoi le sens littéral de "fête du thé"? L'expression était surtout pour éviter "cérémonie du thé" ou l'anglicisme. La dimension de gouter est assez évidente vu le contexte, mais dans des proportions monstrueuses certainement!

Sinon, je me demande quel est le statut du personnage au 3ème oeil. Membre de l'équipage? Otage? Princesse de l'île? Parente de Big Mom (fille ou soeur)?...

EDIT:
D'accord! Je n'avais même pas songé au sens type "fête nationale"! Fatigue ou bien le fait que le mot vienne de l'anglais!

Dernière édition par seleniel le Mar 27 Déc 2011 12:48, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]