Xehanort a écrit:
Ce chapitre est un condensé de tout ce qui est excellent dans One piece
Tout à fait d'accord. J'ai l'impression de retrouver cette magie assez intéressante, cette aventure imprévisible, ces arcs sans queue ni tête. Selon moi, on aura un arc à la "Gaimon". Clairement, Oda nous tend un piège, tout comme il apparaît certain que le gars qui a froid tend un piège aux mugiwaras. Oda nous fait croire qu'il faut être impressionné par ce dragon, vu les têtes que font les mugiwaras à la fin du chapitre. M'est avis qu'il ne s'agit "que" d'un fruit du démon modèle mythique. Le dragon est une créature "mythique", Zorro dit bien qu'elle n'apparaît que dans les contes de fées. Peut-être est-ce un clin d'oeil à Fairy Tail, je ne sais pas. Toujours est-il qu'à mon sens, le dragon ne bénéficiera pas d'un traitement approfondi. X Drake et Marco ont un fruit du démon "mythique", celui-ci suffit à leur donner un certain caractère. Oda ne s'est pas embêté à leur donner plus de relief que cela. Je doute qu'il en fasse différemment avec ce dragon.
Le véritable problème pourrait arriver du côte hivernal de l'île. Ce dragon, tout dangereux qu'il a l'air, pourrait n'être finalement qu'insignifiant et sans défense face à la réelle menace qui se cache du côté "hiver".
En tout cas, beaucoup d'humour. On ne voit pas beaucoup Franky et Brook, mais ça fait tellement plaisir de voir ainsi Robin. Surtout on sent qu'il y a une telle ambiance sur le navire. Mention spéciale à Chopper qui fond, Nami et sa milky road, et Pipo qui reprend son rôle pivot de faire-valoir. Hâte de voir les retrouvailles Luffy-Smoker et Zorro-Tashigi.
Oda tient le bon bout. J'ai l'impression de refaire face à un arc qui ne contribuera peut-être pas beaucoup à l'intrigue principale, tant mieux d'un côté. Le lecteur que je suis a besoin de souffler, on n'a pas arrêté d'enchainer les événements "violents" (Impel Down, Marinford, flashback de Luffy, l'île des Hommes-Poissons). Un arc à la "Gaimon" viendra à point.

Edit: Intéressante remarque Doflamingo (Z)! C'est vrai qu'il est possible que le panneau recèle plus d'informations qu'on ne veut bien le croire.