Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:37 
125 000 000 Berrys

En lisant le chapitre en français j'ai eu une idée qui a germé dans mon esprit et cela c'est grâce aux personnes qui ont évoqué comme quoi l'île pourrait avoir une jumelle

En faite mon idée rejoint un peu celle mais ma théorie c'est plutôt que l'île de flamme est le "miroir" de l'île de glace et que ce "miroir" serait les nuages
Comme quoi d'un coté il y aurait la lave et de l'autre la glace , bon certes c'est très farfelue mais j'aime bien ma théorie bon c'est vrai qu'après pour rejoindre l'autre coté du miroir il doit avoir un passage ou quelque chose comme ça ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:43 
45 000 000 Berrys

Un petit moment que j'ai pas posté, tiens.
Mais bon, à l'occasion de l'entrée des mugiwaras dans le NM, on va s'y remettre ^^

Super chapitre, dans lequel on a droit à de nouvelles questions. Bon, sinon, je ne vais pas commenter ce qui l'a déjà été par tous mes VDD.
Toutefois, je me demandais s'il était possible que le dragon ne parle pas vraiment, mais que Luffy "entende" ce qu'il dit, comme il a "entendu" les rois des mers lorsque ceux-ci ont empêché le Noah de tomber sur l'ile des HP ?
Bien sûr, il est aussi possible qu'il parle vraiment. Quant à savoir si, dans ce cas, il est un vrai dragon ou un zoan mythique ? On verra ça.

Par contre, non, je pense pas qu'il ait un lien quelconque avec Big Mom, comme a l'air de le penser Shodowara. Big Mom est sur une ile qui ressemble à un gigantesque gâteau, pas à un barbecue géant qui ferait presque passer le LV4 d'Impel Down pour un simple sauna.

A présent, j'ai hâte de voir la confrontation entre Luffy et Smoker. J'imagine que l'enfumeur a sacrément du progresser aussi de son côté, ce qui justifierait sa nomination au rang de vice-amiral.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:51 
15 000 000 Berrys

Quelle entrée à la matière! :Ussop gloups:
Chapitre vraiment excellent et je ne vais pas revenir dessus. Toutes vos remarques sont très bonnes mais suis-je le seul à me demander pourquoi sur la dernière image, Robin porte une jupe alors qu'elle n'en porte clairement pas avant?? :Sandji sur le cul:
Sinon pour l'ile, à mon avis il y a simplement deux accès et deux parties. La partie glace où les pirates peuvent facileemnt atteindre les cotes et explorer l'ile, et la partie feu où normalement personne ne debarque à moins d'etre passé par le coté glace. D'où la surprise du dragon de voir des gens là. Dans cette hypothèse, les samourais seraient egalement présent sur la partie glace pour chasser les dragons qui vivent sur la partie feu de l'ile. Manque de bol pour les pirates qui les dérangent et bam ils se font trancher par les samourais! Du coup, ici Luffy (et surtout zorro) va (vont) aider le dragon qui sera ou est déjà menacé par les samourais. Et voila fin de l'arc, merci pour vos applaudissement... :Zoro nargueur:

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 22:17 
375 000 000 Berrys

Citation:
De 1, c'est quoi cet appel ? On verra plus tard donc .

Oui bon c'est fait pour, aussi. ^^;
Citation:
De 2, c'est quoi cet incident d'il y a 4 ans ? Je trouve vraiment maladroit de la part d'Oda de parler de choses qui se sont passée avant les deux ans de séparations .

...trop gros passera pas (mais si c'est sérieux tout ce que je peux dire tu le sais certainement déjà à commencer pas le simple fait l'élipse à coupé la narration en 2 mais certainement pas le passif de tout les évènement en cour: c'est comme si tu disais que l'élipse aurait dû créer un un monde tout neuf et effacer toute trace d'évènements antérieurs (Enfin c'est drole mais effrayant en même temps^^))
Citation:
De 3, pourquoi est ce qu'il nous sort seulement maintenant qu'il existe des Samouraïs légendaires de Wa-No-Kuni ? Oda aurait pu le dire au moment ou notre équipage favoris en a croisé un sur TB !

Oui mais ensuite pour nous charger d'informations et juste faire savoir que "attention il y en a d'autres derrière, soyez po choqué"...? Depuis le temps cette information allait bien arriver mais maintenant qu'on le sait je suis pas sûr qu'il faille s'attendre à en voir débarquer tout de suite. Alors nous servir ça 2 arcs + tôt... Sans compter que du monde s'y attendait éventuellement ! Enfin ça reste un bonne surprise pour moi^^ (les origines de Zoro? why not?)
Citation:
De 4, un Dragon ? Dans One Piece ? Sérieusement là c'est bizarre, un clin d'oeil à Fairy Tail comme le dit Zoro ? Bon bref .

Ah oui un beau clin d'oeil oui ^^, C'est sûr ça viens de là les dragons maintenant que j'y penses!! ^^ ... C'étaient une sacré bonne perche; me suis demandé avant de répondre si c'était pas trop évidant si c'était fait pour en attirer un comme moi qui aime parler pour rien. Enfin m'en fou c'était marrant de morde à l'ameçon si c'est fait exprès hein ^0^ (Je me suis bien marré de ton changement de "Fairy Tales" en "Fairy Tail" pour le coup.)

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 22:31 
3 000 000 Berrys

Alors moi j'ai une idée à la con sur un des samourais qui a le zoan légendaire du dragon :p

Vu qu'il parle ca peut etre une possibilité.

Bon chapitre dans l'ensemble bien mouvementé, il y a de forte chance qu'en ressortant Luffy croise Smocker et la ca va faire mal !!!

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 22:33 
1 Berry

Punk Hazard. Vegapunk. Je pense que beaucoup ont directement fait le lien et n'y voient pas que du hasard.

Il y a tout ce qu'il y a de plus énorme dans One Piece dans ce chapitre, du lourd, du très très lourd ! Le genre de chapitre où à chaque page on se dit : "mais il va se passer quoi maintenant ? il va se passer quoi ? il va se pass... OMFG !!!". Chaque page est à la fois très drôle et très surprenante, mais surtout lourde de prévisions pour la suite. Et avec du robin-fanserv en prime, que demander de plus ?

Dernière édition par Kilik le Mer 1 Fév 2012 23:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 22:39 
350 000 000 Berrys

zorronico a écrit:
Toutes vos remarques sont très bonnes mais suis-je le seul à me demander pourquoi sur la dernière image, Robin porte une jupe alors qu'elle n'en porte clairement pas avant??

Elle a tout simplement attaché son haut qu'elle a enlevé précédemment (qu'elle tenait dans ses mains) à sa taille.

Excellent chapitre. On pensait que l'équipage devrait choisir entre 3 îles comme précisé à la fin de l'arc des hommes-poissons mais non, un problème marin puis les voilà sur une île qui n'émet aucun champ magnétique. Ce chapitre est un condensé de tout ce qui est excellent dans One piece. De l'humour, des révélations, des questions qui apparaissent, de l'imaginaire en la présence du dragon (et pas seulement d'ailleurs), une nouvelle île, etc... J'attends la suite avec impatience!
Et je suis déjà fan du pays de Wa (Wano étant faux) qui j'espère amènera nos héros dans un contexte similaire à la période Edo. Mon moment préféré de l'histoire japonaise. Combiné au talent d'Oda, cela ne peut qu'être énorme ! Vivement la suite. =)

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 22:52 
85 000 000 Berrys

Mais qu'est-ce qui prend Oda? On avait déjà:
-Rika à la marine;
-Aisa vendeuse de ballons;
-Chimney remplaçant à la gare sa grand-mère tandis que celle-ci connaissait l'ivresse des profondeurs avec une bouteille qui n'était pas d'oxygène;
-et maintenant, miss Secrétaire Jr!
On en est déjà à 4 mineures employées à un travail à plein temps. Je veux bien que ce soit la crise économique aussi au Japon, mais les nenfants ont des droits, zut! Je vais finir par saisir une commission...
Et puis sinon, bien content que Tyrannosaure ait grandi ^^

Et une fois de plus, Oda nous prend de court. Choisir entre trois îles? Mais je m'en tape mec, j'en prends une quatrième! Usopp le valeureux guerrier des mers? Hop, une petite rechute! Un affrontement imminent Smoker/Luffy? Pouf, un dragon! Un fan-service signé Nami? Enfin un fan-service signé Robin! J'aime.
Un des détails que personne n'a encore relevé, c'est qu'apparamment Tashigi et Smoker n'ont (fort heureusement) pas été corrompus par l'ambiance du G-5. Entre elle qui ordonne de cesser une torture, et lui qui méprise ouvertement ses subordonnés et leur comportement amoral et même vice-amoral, ah ah, leur sens de la justice n'a pas été émoussé. Super bonne nouvelle. Mais par contre, au niveau look, c'est sûr qu'ils ne sont plus les mêmes les lascars! La classe, je vous dis.
Pour ce qui est de l'île, il m'apparaît clair qu'une expérience y a dérapé sévère: la présence de grillages évoque explicitement la base scientifique militarisée, genre zone 51. Et comme Lexmode l'a déjà dit, le nom de l'île ne peut que faire penser à Vegapunk. Que s'est-il donc passé? Au vu de la seconde partie de ce nom, "Punk Hazard", je plaide pour qu'une arme inédite (arme inventée? Produit chimique? Arme antique Uranus, passée secrètement aux mains de la Marine? Fruit du Démon?) y ait été testée, et que cette arme avait ni plus ni moins qu'un pouvoir aléatoire. Ce pouvoir totalement surprenant était un atout majeur pour qui arriverait à le maîtriser. Seulement voilà: qui peut prétendre contrôler l'incontrôlable? Un incident grave était dès lors inévitable.
Et le dragon pourrait effectivement, lui aussi, résulter de cet incident: il est apparu comme ça, ou a été réveillé comme Godzilla, ou a muté à partir d'un animal qui passait par là. Ou encore mieux, c'est un des Marines présents lors du dérapage qui a été transformé, ce qui expliquerait son don de parole (encore qu'un animal mythique qui parle, moi, ça m'étonne pas plus que ça ;p on a déjà vu le cas des Rois des Mers, alors pourquoi pas un dragon?).

La question qui se pose est désormais: comment va réagir le dragon? Il a l'air affamé, comme tout dragon qui se respecte, mais dans ce cas, pourquoi avoir pris la peine de leur demander leur identité? A part pour connaître le menu, je veux dire?
Et dans combien de temps et dans quelle situation débarquera Smoker dans tout ça?
On démarre sur les chapeaux de roues, dites voir! (Je veux dire, avec un dragon géant à l'entrée du Nouveau Monde, on est sensé démarrer tranquille.) A l'aventure!!!

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 23:24 
100 000 000 Berrys

J'ai vraiment aimé ce chapitre. Je pense à un mélange entre monde "ancien" et monde "moderne". Ancien avec les samouraïs qui rappelle un monde féodal, Zoro pourrait avoir un rôle important à jouer et pourquoi pas son Katana qu'il a réçu à TB. Affrontera t-il le dragon ??! A voir le dragon il ne semble pas si méchant que cela ^^ on verra donc si c'est un ami ou un ennemi.
Le monde moderne pourrait être ancré depuis l'incident récent d'il y a 4ans. Avec Vegapunk, l'île aurait changé de nom à partir de cette époque que cela ne m'aurait pas étonné. Enfin je pense comme beaucoup que Punk hazard et Vegapunk ont un lien. Franky pourrait avoir une place.

Sinon le message me laisse perplexe, l'idée des mondes miroirs me plait beaucoup. J'ai aimé le rôle de Robin dans ce chapitre. Elle était joliment drôle et présente, ce qui est assez rare quand elle n'est pas le centre d'attention à mon goût. Le coup de conduire car Luffy est plus occupé à bouffer m'a tué.Très emballé par ce chapitre qui est de l'aventure pure. Depuis pas mal de temps on connaissait la destination des Mugis. Je préfère cette entrée en matière ou on ne sait pas ou on met les pieds.

Ah et j'espère que Big Mom ne sera pas de la partie pour l'arc, c'est un peu trop tôt pour moi de se fritter avec un empereur. Laissons les vivre une aventure tranquillou avant de revenir dans les tonnes de problèmes qu'ils se sont déjà fait avant même d'y entrer :Luffy hilare: Enfin même si Smoker et Tashigi sont en chemin apparemment. Tashigi à pris en charisme, tout comme smoker mais je trouve qu'il ressemble à un mélange entre Crocodile et Zoro mais bon :Luffy hilare: il dégage beaucoup.

Dernière édition par joe35 le Jeu 2 Fév 2012 00:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 23:36 
1 000 000 Berrys

Moi ce que je me demande c'est : pourquoi c'est CETTE île qui n'est pointée par aucune des aiguilles ?
en plus c 'est juste celle que le GM et la Marine ont condamnée ! comment ont-ils pu camoufler cette île pour que le log pose ne l'indique pas ? ou alors cette île est tellement dangereuse que le log pose ne la pointe pas ? moi c'est ça ce qui me chiffone !
en tous cas, pourquoi pas une expérience de Vegapunk, ça fait un peu laboratoire sous très haute protection ces grillages !
ah et aussi, cool le clin d'oeil à Fairy Tail, même si ce n'en est peut-être pas un ^^ (Oda avait déjà mis un dragon dans une de ses illustrations, alors à mon avis, ça le démangeait d'en dessiner un dans l'histoire en elle-même ^^)

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 23:42 
3 000 000 Berrys

bon chapitre^^
moi sa me fait penser au système de réchauffement pour son ile hivernale natale.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite ^^

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 00:18 
2 000 000 Berrys

https://lh5.googleusercontent.com/-nC5J ... 912/13.jpg

A l'entrée de Punk Hazard, on y voit un panneau d'avertissement où figure l'image du GM, de la Marine et un autre inconnu avec un crâne de "démon"..

Est-ce que se serait une représentation iconographique des détenteurs de fruit du Démon? Peut-être que les détenteurs de FDD cours un risque en y pénétrant si c'est le cas ?

Et j'ai l'impression que les mugiwaras ont mal interprétés la mise en garde. J'avais cru comprendre en mon sens que le GM et la Marine n'étaient pas autorisés à pénétrer sur l"île toujours selon cet avertissement. (désolé si je me trompe, je suis nul au niveau du code de la route et ça se vérifie ici aussi...)

Dernière édition par Doflamingo (Z) le Jeu 2 Fév 2012 00:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 00:21 
Panzer Künstler

Xehanort a écrit:
Ce chapitre est un condensé de tout ce qui est excellent dans One piece

Tout à fait d'accord. J'ai l'impression de retrouver cette magie assez intéressante, cette aventure imprévisible, ces arcs sans queue ni tête. Selon moi, on aura un arc à la "Gaimon". Clairement, Oda nous tend un piège, tout comme il apparaît certain que le gars qui a froid tend un piège aux mugiwaras. Oda nous fait croire qu'il faut être impressionné par ce dragon, vu les têtes que font les mugiwaras à la fin du chapitre. M'est avis qu'il ne s'agit "que" d'un fruit du démon modèle mythique. Le dragon est une créature "mythique", Zorro dit bien qu'elle n'apparaît que dans les contes de fées. Peut-être est-ce un clin d'oeil à Fairy Tail, je ne sais pas. Toujours est-il qu'à mon sens, le dragon ne bénéficiera pas d'un traitement approfondi. X Drake et Marco ont un fruit du démon "mythique", celui-ci suffit à leur donner un certain caractère. Oda ne s'est pas embêté à leur donner plus de relief que cela. Je doute qu'il en fasse différemment avec ce dragon.
Le véritable problème pourrait arriver du côte hivernal de l'île. Ce dragon, tout dangereux qu'il a l'air, pourrait n'être finalement qu'insignifiant et sans défense face à la réelle menace qui se cache du côté "hiver".

En tout cas, beaucoup d'humour. On ne voit pas beaucoup Franky et Brook, mais ça fait tellement plaisir de voir ainsi Robin. Surtout on sent qu'il y a une telle ambiance sur le navire. Mention spéciale à Chopper qui fond, Nami et sa milky road, et Pipo qui reprend son rôle pivot de faire-valoir. Hâte de voir les retrouvailles Luffy-Smoker et Zorro-Tashigi.

Oda tient le bon bout. J'ai l'impression de refaire face à un arc qui ne contribuera peut-être pas beaucoup à l'intrigue principale, tant mieux d'un côté. Le lecteur que je suis a besoin de souffler, on n'a pas arrêté d'enchainer les événements "violents" (Impel Down, Marinford, flashback de Luffy, l'île des Hommes-Poissons). Un arc à la "Gaimon" viendra à point. :Vogue Merry:

Edit: Intéressante remarque Doflamingo (Z)! C'est vrai qu'il est possible que le panneau recèle plus d'informations qu'on ne veut bien le croire. :Ussop tien tien:

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 00:22 
3 000 000 Berrys

Qui dit Icebarg en couverture veut peut-être dire que le chapitre auait un rapport avec Franky, je pense que c'est u n terrain libre pour les expériences de Vegapunk... Ça sent les ennuies à plein nez pour les mugi... Le départ d'une nouvelle Arc farfelue est en cours !
Vivement le prochain chapitre !

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 01:47 
1 000 Berrys

Nouveau chapitre très intéressant !

Pourquoi ?

1) L'intrigue avec les différents samuraïs dont parlait Brook, qu'on retrouve enfin depuis l'arc Thriller Bark. J'avais oublié que Ryuma, était reconnu pour avoir "vaincu" un dragon.

2) Hypothèse fondée avec beaucoup d'imagination :
Cette ïle est ...l'île des (super) géants du type Oars ou Oars Jr.

Argument 1 : Je m'explique, je trouve que le panneau d'attention affiché sur la porte ressemble étrangement avec la tête des géants :

Image
Image
Image

Je trouve que sa représente bien les cornes "montées" vers le haut.

Argument 2 : D'autant plus que après, Ussop dit que la tête de mort est plus gros que celle d'un géant !

Argument 3 : Moria dit qu'il a retrouvé le corps de Oz dans une île glaciale ET cette île semble être aussi une île glaciale !

Argument 3 bis : Moria aurait trouvé le corps de Ryuma sur celle île ?? (Il a tué un dragon mais est mort contre autre chose? Le Froid?)

Voila !! Sa reste une théorie pas très fondée mais on ne sait jamais avec Oda :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]