Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 656
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:06 
1 000 000 Berrys

Chapitre plutôt bon

J'attendais durant toute la semaine la façon dont Oda allait gérer le dragon et il a bien gérer.
Les scènes de combats sont bien faites, même Usopp a droit à sa tentative (mais en même temps, c'est un dragon, normal que sa soit dur de l'éclater!)

Luffy a trouvé un nouveau spécimen en la personne de ce samouraï, c'était obligé qu'il lui demande d'intégrer l'équipage.
Après j'imagine mal Law faire sa même si son pouvoir peut totalement le faire, c'est juste que je ne le voit pas en tant que CC!

Et plus, on va avoir des news de nos amis les Shishibukaï! On va pouvoir voir les nouveaux CC! Sa fait partie des choses que je voulais savoir!

De plus, ceux qui sont resté sur le Sunny sont endormis... là pareil je pense que sa a un lien avec ce CC qui s'est occupé du dragon et du samouraï.
A suivre au prochain chapitre...

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:17 
125 000 000 Berrys

Bizarrement je ne pense pas du tout qu'il s'agissent de Law car même si ça peut être lier à son pouvoir , je ne le voie pas du tout faire ça

Pour moi il s'agit plutôt d'un nouveau CC voir à la rigueur pourquoi pas Doflamingo

Sinon un chapitre sympa dans l'ensemble qui apporte son lot de question pour le nouvel arc qui se profile

Sinon le NM va débuter comme GL car il va y avoir un combat contre un CC dès le début (enfin c'est ce que laisse présumer le chapitre)

Et c'est vrai que le demi corps fait penser à un samourai et surement que la moitié de son corps est de l'autre côté de l'île

Sinon l'équipage qui se fait enlever sauf l'autre cadavre qui passe inaperçu , il va donc faire ce que l'équipage a fait à TB à savoir aller le sauver

Sinon j'aime toujours autant Luffy qui n'a pas perdu sa bonne habitude de proposer a tous le monde d'intégrer son équipage ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:23 
3 000 000 Berrys

Bon, je mentionne tout de suite le seul mini point négatif que j'ai ressenti en lisant le chapitre : je croyais que le dragon aurait plus d'importance dans l'histoire, donc qu'il ne se ferait pas tuer. Je croyais aussi qu'il serait plus fort (oui contrairement à certains qui disent qu'ils sont déçus des performances de Luffy et Zorro --' parce que si vous remarquez bien, à aucun moment Luffy ne garde son sérieux - signe qu'il est en train de "jouer" avec le dragon). Mais en y réfléchissant un peu, je trouve que c'est dans l'ordre des choses que Zorro tue un dragon de la même façon que Ryuuma. Donc finalement aucune déception. Ce qui me permet de passer à une autre remarque sur le chapitre :

Ce chapitre est fantastique !

Vraiment, à mon avis le meilleur chapitre depuis... depuis assez longtemps en fait (non pas que ceux d'avant étaient nuls, bien au contraire ; c'est juste que je trouve celui-ci exceptionnellement exceptionnel).
Je crois qu'il regroupe à peu de choses près tout ce que j'aime de One Piece. Et mon Dieu, qu'est-ce que ça sent bon l'aventure !
Je précise aussi que j'ai rigolé comme pas possible page 8, en bas, quand Luffy crie "Stupid Dragon !" tout en lui mettant un coup de pied bad-ass avec la gueule du dragon en arrière plan... J'ai vraiment adoré les deux dernières cases de cette page x)
Autre moment où j'ai pas arrêté de rigoler : en voyant la tête de Luffy après que le dragon se soit mordu l'aile. En fait, le manque de sérieux de Luffy tout au long du chapitre m'a fait rire ^^

D'ailleurs, j'ai remarqué que la taille du dragon varie au long du chapitre ^^ Par exemple, regardez la taille de Zorro par rapport au dragon page 8, puis page 14. Plutôt flagrant, hein ? :) Mais c'est un effet de style pour accentuer l'epicness de la page 14.

Bon, revenons à nos moutons (ou plutôt à nos théories). Je suis maintenant absolument convaincu que :
1- Law est sur l'île
2- Law est Shichibukai
3- Les mecs en combinaison sont les membres de l'équipage de Law (d'ailleurs le PH fait penser à Punk Hazard... mais aussi à Heart Pirates, non ?)

Enfin, absolument convaincu, façon de parler ^^ Disons que j'y crois fortement et j'adopte cette théorie. Je n'exclus pas une éventuelle alliance entre Law et Vegapunk (voire entre Law et Hogback ??? Non, non, quand même pas...).

Encore une fois, contrairement à d'autres (décidément je nage à contre-courant aujourd'hui !), ça ne me dérangerait pas que Law soit Shichibukai, et je trouve ça même assez cohérent. En plus, pour ceux qui sortiraient l'argument qu'il est ami avec Luffy parce qu'il l'a sauvé, je vous dis pouet mais aussi d'aller relire le passage où Law précise que s'il l'a aidé c'est seulement parce que momentanément leurs objectifs étaient les mêmes. Bon, on va pas épiloguer dessus, on verra bien plus tard.

Quant aux deux dernières pages... déjà, j'adore les têtes de Luffy XD Et des autres aussi d'ailleurs, mais bon c'est encore une fois Luffy qui remporte la palme.
Pour le "Join my crew", je suis d'avis qu'il ne faut pas le prendre au sérieux. Rappelez-vous qu'il avait aussi invité un arbre et une licorne sur Thriller Bark. Vu le ton général de l'épisode (comme je l'ai déjà dit, Luffy n'est pas sérieux un seul moment) et les étoiles qu'il a dans les yeux, je ne pense pas que ce soit une vraie invitation.

En tout cas, cet arc part avec un suuuuuuuuuuuuuuuuper (tiens ça me fait penser que Franky n'a pas été beaucoup mis en avant ces temps-ci) à priori, et je suis plus qu'impatient de découvrir la suite !

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:28 
85 000 000 Berrys

LiLou a écrit:
Les scènes de combats sont bien faites, même Usopp a droit à sa tentative (mais en même temps, c'est un dragon, normal que sa soit dur de l'éclater!)
Juste pour préciser: Usopp n'a en aucun cas essayé d'attaquer le dragon (pas fou le mec, un dragon quoi :Ussop big gloup: ), il a juste aidé Zoro en installant un dispositif pour le propulser en l'air.

Sinon, pour les expériences, étant donné qu'elles pourraient éventuellement être attribuées à Law, reste une question: les ferait-il pour son propre entrainement, ou à la demande de la Marine (et donc, peut-être avec la collaboration de Végapunk) ?

Rahl a écrit:
le PH fait penser à Punk Hazard... mais aussi à Heart Pirates, non ?
Oh la bonne idée que voilà! Rahl, je brûlerai un cierge en ton nom (dans ma tête bien sûr).

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:35 
100 000 Berrys

ODA veut faire pareil que pour Brook !!!

-Comme pour l'arc TB, on se retrouve dans une zone méteorologique étrange:
-TB brouillard
-PH flamme
-L'équipage est séparé
-De plus on a un CC et un homme étrange qui lui en veut est a qui Luffy dit "Join my crew"

(si c'est le cas sa annonce un bonne Arc )

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:35 
1 000 000 Berrys

Suis je le seul à avoir établi un parallèle entre l'appel au secours du chap précédent et la présence supposée de law sur L'ile? Le type qui appelle dit que "tous les membres de l'équipage se font tuer les uns après les autres par les samurai". Peut être est-ce l'équipage de law, qu'il aurait gardé malgré son statut de CC, à la hancock??
Donc, bataille entre l'équipage de law et le samourai(pendant 'aquelle un membre de l'équipage apelle les mugis), qui se termine par une défaite du samourai, les jambes collées à un dragon.La question est : Que fout law sur une ile pareille ??
Sans doute a-t-il un contrat avec les types à l'uniforme de PH. C'est presque sur que leur maitre et eux s'adonnent à des expérimentations sur l'ile, et le pouvoir de law pourrait leur etre très utile.
Du coup, sur l'ile, on aurait :
-Le groupe des PH, qui a recours, pour faire des expériences sur des cobayes humains, au service d'un CC, donc qui doit avoir un lien avec le GM (le "master" le plus probable serait Vegapunk)
-Law et son équipage, qui seraient là dans le cadre de leurs obligations en tant que CC.D'ailleurs , peut etre que law a été nominé précisément parce qu'ils savaient qu'il allait leur être utile
-Un samurai, qui a décimé la moitié de l'équipage de law avant de se faire neutraliser. La raison de sa présence à Punk Hazard reste un mystère. Peut etre qu'il s'est fait embarqué pour etre cobaye comme les mugis, et qu'il a réussi à s'échapper ?
-Un Dragon. Résultat d'une des expériences menées sur l'ile?? Ou une créature ramenée par law avec son équipage?
-Les mugis.

Enfin dernière question, et pas des moindres: Le "Join my crew" doit il être interpreté comme un simple running gag, ou est ce qu'on tient là un truc sérieux ??

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:48 
1 000 Berrys

Que dire de se nouveau chapitre , C 'est encore un Bon chapitre :)
Des le début j ai adoré , on revoit nos amies de Water 7 ;)

J ' ai adoré les premiers combats Luffy et Zoro dans le nouveau monde . Ils assurent toujours en baston !!! , Robin et Pipo qui regardent Zoro et Luffy se battre .
et Luffy qui rigole du dragon et qui a envie de le manger :D
Pas mal !!! Allez encore 1 semaine a attendre .

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 21:00 
10 000 Berrys

Rahl je m'avoue vaincu tu m'a complètement eu c'est vrai je me rapelle du tronc d'abre et de la licorne à thriller bark c'était bien drole d'ailleurs.
ATENTION HYPOTHESE FOIREUSE
Sinon j'ai pensé à un truc désolé si je repète un peu j'y ait penser avant:
-Je pense que c'est doflamingo qui dirige cette île.
-Je pense que Law est aussi ici et surement sous le comandement de doflamingo car vous avez surement remarqué la ressemblance des deux emblèmes.
-Je pense que grâce à son fruit du démon Doflamingo a commander les (ou un des) samurai d'ou l'appel d'urgence du chapitre précédent.

Autre hypothèse elle aussi un peu foireuse mais semblable
Une guerre entre doflamingo et Law et la ça concorderai avec l'appel d'urgence ou la personne dit "boss"qui viendrait d'un des membres de l'équipage de Law qui est en train de se faire massacrer pas l'armée de samourai que doflamingo commande et M.Jambe se serait fait trancher pas Law. Et la ça resterait dans l'ésprit de tous contre un schichibukai, sauvons notre ami.Après pour ce qui est des gens sur le sunny je ne sais pas du tout

Ou tout simplement comme la plupart pense law est maintenant un capitaine corsaire.
Dîtes moi ce que vous en pensez !!!
Je sais, je sais j'ai beaucoup d'imagination :Ussop vantard: ;)

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 21:13 
9 000 000 Berrys

J'ai bien lu tous les commentaires faits sur le chapitre et je dois avouer que les hypothèses avancées se défendent très bien. Néanmoins y'a un petit truc qui me dérange, c'est que Law soit le maître de l'île avec statut de CC.
L'argument selon lequel notre homme-jambes serait son oeuvre, ça je l'admets car effectivement ça ressemble assez à son FDD. La seule autre explication aurait été que Baggy soit notre demi-bonhomme mais je pense que nous sommes tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est hautement improbable.
Ce qui me gêne, c'est que Punk Hazard est une île condamnée depuis un mystérieux incident 4 ans auparavant, soit avant même que Luffy prenne la mer (si mes calculs sont bons...). Si l'île était sous le contrôle d'un quelconque CC, Smoker serait au courant non ? Et même si Law n'est pas CC mais entré sur l'île illégalement (dans quel but, là je me demande), la Marine serait sans doute là encore au courant...
Le seul qui pourrait à la rigueur se passer des règles et donc ne pas tenir compte de la Marine serait Doflamingo qui semble avoir un statut à part chez les CC (il a visiblement des appuis très hauts placés) mais que viendrait-il faire dans cette galère ??? Et quel rapport avec notre homme-jambes ??? Décidément, il aura fait parler de lui celui-là !
Or à aucun moment ni Smoker, ni Tashigi ne semblent faire référence à un quelconque "boss officiel" de l'île qui pourrait se charger des Mugi (bon ne même temps, les CC se foutent pas mal des ordres de la Marine).
Enfin tout ça pour dire que si tous les arguments cités avant sont bons, y'a juste ce petit détail qui me gêne un peu... ^^

Petite mention spéciale à Luffy et son "rejoins mon équipage", ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une demande loufoque (je ne parle pas de la demande à Jimbe qui entre dans la catégorie "demande sérieuse officielle").
Autre mention aux ingénieurs de Galley-La et le 2e train des mers... z'ont pas chômé en 2 ans les bougres !!! Et ça fait plaisir de revoir Paulee ^^

Edit : tiens je suis pas toute seule à penser à Dofla... qq part ça me rassure !

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 22:16 
500 000 Berrys

C'est vrai que l'hypothèse de la présence de Law dans le coin est cohérente. Son pouvoir colle bien avec le mec coupé en 2. Et puis avec des chaussures pareilles, ça sent bon le samouraï.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 22:33 
100 000 Berrys

Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
Ce nouveau chapitre est merveilleux et plein de suspense^^!

On se pose beaucoup de question et nos théories de "pourquoi le dragon parle?" étaient toutes fausses, on s'est fait avoir par Oda-sensei :luffy langue:

sinon vivement la suite^^!! (Si je les trouvais en japonais je pourrais les lire, mais je trouve pas :Chapeau de paille goute: , dommage)

Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 22:34 
225 000 000 Berrys

Pas le temps de lire trois pages, je suis trop pressée de poster. De crier mon amour pour ce puta*n de manga...

Tout comme le chapitre précédent, je le refais :

Spoiler: Montrer
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'eeeeeesssssssssttttt trooooooooooooooop bieeeeeeeeeeeeeeeeeen T_____________T

[Ouais c'est moche mais c'est nécessaire parce que comme je vais pas me rouler par terre chez moi, je garde tout en moi et faut bien que ça sorte hein (m).]

Z'avez bien compris que j'ai bien kiffé ma race de noire dans ce chapitre, sauf peut-être que je suis un peu triste que le combat avec le dragon a duré un peu trop longtemps à mon goût, j'aurais adoré 2 pages de plus par exemple où on voit autre chose que ce foutu dragon gros et pas beau ><
D'ailleurs je dis dragon, mais j'ai plus l'impression que c'est unE dragonNE moi. u_u

Je pars direct sur ce qui m'a frappé à la fin, le type en question. Y en a qui disent que c'est Buggy. Pourquoi pas mais Buggy n'est pas aussi grand n'est ce pas ?!
Imaginons que c'est lui, que Luffy veut en faire un type de son équipage, qu'il est d'accord et qu'à la fin, il retrouve son corps et voit qu'il s'agit de Luffy et vice versa. Simple hypothèse fastoche qui m'est venue en tête.
Une autre, c'est que le type est Vegapunk et euh ben en fait non, j'ai trop peu d'éléments pour me lancer. >______<

Vivement le prochain chapitre !

Vive la république, vive One Piece !

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 22:47 
100 000 Berrys

La présence de Law est tres probable:

- Couper puis assembler, je ne vois que lui
- Il a dit attendre le bon moment pour allez dans le NM (le bon moment c'est en meme temps que les Mugis, vu que tout le monde dit que la nouvelle ère est celle de Luffy)
- Je le vois bien CC
-Son FDD peut etre utile a Végapunk pour construire, assembler, ...

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 22:51 
1 Berry

sacrifice humain :Luffy Hallucine:
l'ile a un secret cacher: 1 dragon, des hommes en combinaison, un gars a moitié et shichibukai
cette arc commence très bien :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 23:05 
2 000 000 Berrys

Okay, Luffy qui veut recruter un samurai mais ça ferai du coup 3 épéistes visiblement.. De ce côté là c'est pas top. Et peut-être que celui qui les a appelé est le haut du corps de cette chose ? Après tout, ça me semble possible qu'il demande l'aide de quelqu'un pour qu'il puisse retrouver l'usage de son corps à 100 %.

Sinon j'ai été surpris que le Dragon soit passé à l'attaque, je ne m'y attendais pas..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]