Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 00:19 
1 000 Berrys

Idée intéressante d'Enitu, avec les Pacifistas. Effectivement, de par le sang qui coule en eux, on peut penser qu'ils sont humains à la base (Franky le dit lui aussi, modifier un humain pour le rendre cyborg, c'est faisable, mais créer un "humain", ou plutôt une arme aussi sophistiqué qu'un pacifista de toutes pièces, c'est autrement plus dur. Après, on parle de Vegapunk, donc bon...), peut-être des enfants normaux qu'on ferait grandir pour avoir la carrure d'un pacifista. On remarque aussi que tous ne font pas la même taille, donc que tous ne seraient pas là depuis le même moment. J'aime bien l'idée, elle permet effectivement de faire un parallèle avec Vegapunk.
Bon le problème, et c'est récurrent avec One Piece et Oda, c'est que chaque semaine on espère des réponses, et au final on a encore plus de questions.
Pour la harpie, seul Ussop remarque sa présence. J'aurais pensé que Zoro ou Robin la remarque aussi mais apparemment non. Et on aura sûrement pas la réponse au prochain chapitre vu qu'elle s'est enfuie.
Le petit coup de fan-service avec Nami, ça passe toujours. :Sanji amoureu:
Dernière question que je me pose : Est-ce que c'est bon la viande de dragon ?

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 00:19 
2 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
Trafalgar Law, dès son passage par la première partie de Grandline, était tristement connu pour ses actes d'une grande cruauté. C'est ce que les Marines disaient sur Shabaondy.

Ouais mais les infos se déforment. Si ça se trouve, la marine essaye de faire passer Law pour un être cruel de la même manière qu'elle essaye de faire passer Robin pour un démon sanguinaire.
@seika
C'est plutôt les pouvoirs de Kizaru que vegapunk a imité. Mais mon idée vient effectivement de là. Une reproduction des pouvoirs de Law.

D'ailleurs peut-être que cet arc apportera quelque chose sur ces satanés (jeu de mot foireux) fruits du démon.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 00:26 
3 000 000 Berrys

Je tiens quand même a rappeler que lors du signal d'urgence la "victime" demande:"c'est vous boss".
On pourrait faire un lien avec le "boss" des personnes qui ont endormi le reste des mugis.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 02:40 
1 000 Berrys

A la vue des enfants géants enfermés, je me suis demandé si nous n'aurions pas enfin une excuse pour aller visiter Erbaf. Me semble que l'équipage, et surtout Usopp, voulait aller visiter cette ile. Le fait d'avoir eu des enfants géants emprisonnés pourrait donner une raison a l'équipage d'aller a Erbaf ramener les enfants sur leur ile d'origine.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 09:32 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
bon je résume les truc bizarre(j'aime bien c'ezst plus clair pour mes hypothèses):
-comment ça ce fait que l'île flambe/gèle
-quel est l'incident d'il y a 4 ans?
-monsieur jambe/tête?
-son fils?
-oiseau/femme?
-les kidnappeur?
-leurs boss?
-les enfants géants?
alors je vais formuler une hypothèse qui pourrait expliquer tout ça:
C'était une île du gouvernement ou on faisait des expériences (ça sa a déjà été dit) Il y a 4 ans il y a eu un accident nucléaire(enfin pas la même chose mais dans le genre) et on fait plus d'expérience(l'île se découpe en 2)
Ducoup l'île est abandonner par le gouvernement(on lache dans la nature les bestioles)bizarre,elle est récupérée par Law, qui fait des expérience pour devenir plus fort.Un samouraï se balade avec son fils à la recherche de gloire et de combat.Il se fait massacrer par Law,son fils est énervé et veut venger l'honneur de son père et part.Son père va le chercher pour ne pas qu'il se fasse massacrer.J'ai hâte de voir la rencontre entre Law et notre équipage.

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 13:49 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
j'approuve ton idée d'ile du gouvernement, de toute façon je ne vois pas autre chose de possible. en revanche pour l'accident on ira pas jusqu’à dire nucléaire, mais je saisis l'idée, une expérience foireuse, qui aurait amené à la création de nouvelles créatures ( le dragon ? la femme harpie ? ) voire meme a changer le climat, ce qui expliquerait qu'elle flambe et gèle. (est ce qu'elle flambe depuis longtemps ou est ce qu'un type y a mis le feu récemment ? )
ensuite, c'est là qu'arrive la partie la plus dure, comment expliquer les différentes parties coupées de l'homme. ça nous rappelle tous Law, en plus le samurai de wa insiste bien sur le fait qu'il est resté en vie, et Oda insistait déjà sur ce fait lorsqu'il expliquait le pouvoir de Law. mais qu'est ce qu'il fout là ? ce serait lui le corsaire dont parle les jambes ? c'est possible qu'il ait utilisé cette ile pour des expériences, ou alors il est arrivé ici complètement par hazard ( jeu de mot de fou !!) et il a eu des problèmes avec des habitants.

Pour résumer, c'est très probable qu'il y ait eu un accident, et encore plus pour la présence de Law, mais a mon avis on ne le verra pas dans cet arc.

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 14:06 
1 000 000 Berrys

Bonjour a tous, ravi de vous rejoindre.
Pour cette premiere intervention, je vais évoquer une théorie un peu farfelue mais sait-on jamais.

Tout d'abord, ce scan est bien simpathique avec tout ce qu'il offre. (normal, c'est la mise en place.) Brook va finir par sauver l'équipage et c'est là qu'on verra sa "réelle" valeur. (puissance et fruit du démon)

Ensuite les créature farfelu, je pense qu'elle font plutot office de gardien. Dans le sens que l'ile est une ile du gouvernement où sont menés des expériences top secrete.
Quelles expérience me direz vous? Et bien pourquoi pas tenter de reproduire le miracle de BARBE NOIRE!!!
En effet, c'est le seul qui ait réussi à cumuler les pouoirs de deux fruits du démon (qui plus si l'on en crois Jinbe). Or Je pense qu'il a du laissé du sang lors de la bataille de marine ford. Je me dis que le gouvernement (et végapunk) serait bien intéresser par une armée capable de cumuler les pouvoirs démoniaques.
Donc je dirais du clonage et des test d'absorption de pouvoirs (la harpie avec un fruit semblable a ce que pourrait avoir lafitte)

Il est vrai que dans un autre point de vu, il se pourrait que ce soit les enfants de Big mom sait-on jamais.

Pour le samourai, je suis étonné que personne n'est penser que le CC puorrait etre Doflamingo. Après tout, n'a-t-il pas un pouvoir semblable a celui d'un marionnetiste? (le CC qui force le pere et le fils a se battre entre eux)

Enfin, je ne vois pas LAW rejoindre les capitaine corsaire tout simplement parce que si lui avait été invité a les rejoindre, je pense que Kidd aussi (plus dangereux, plus vil) et surtout je ne vois pas la marine proposé un poste de CC à celui qui a permis a Luffy d'échapper a la mort lors de la grande guerre de Marin ford.

mais tout ca reste hypothatique, Oda saura nous surprendre comme d'habitude.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 14:32 
60 000 000 Berrys

Yosh !

Bon alors sur l'hypothèse que Law trainerait dans le coin ... C'est parti pour mon délire à moi ...
Si jamais Punk Hazard est bien une île laboratoire liée à Vegapunk, on pourrait peut être imaginer que Law, grand docteur et pirate cruel, a pris la mer pour rejoindre Vegapunk et apprendre de lui les secrets les plus noirs de la science (Law docteur fou quoi, un peu à la orochimaru); du coup je verrais bien son geste de sauvetage de Luffy après Marineford comme un ticket d'entrée auprès de Vegapunk via Kuma.

De plus son grand sabre pourrait lier Law aux samourais qui nous sont présentés ...

Bon sinon à part des hypothèses très hypothétiques, on ne peut pas dire grand chose : Oda nous ballade vraiment avec les chapitres récents. Du nouveau vraiment nouveau ! Ah !! le Nouveau Monde est à la hauteur !

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 14:33 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Bienvenue :Luffy hilare:
ta théorie est appréciable, cependant, pour Law, je le verrai bien capitaine corsaire plutot que Kidd. En effet, Law est probablement dangereux, et etre capitaine corsaire lui permettrai des avantages, comme par exemple des lieux pour des expériences...
ensuite, supposons : le Gvt cherche des hommes dangereux a garder près d'eux, ils demande à Kidd, qui dans sa nature refuse. Alors la ils devraient se tourner vers Luffy, ce qui est impossible vu ses actes révolutionnaires passés, dans ce cas le 3e est Law; qui lui, à mon avis, a de bonne raison d'accepter. Aka Inu ne serait surement pas ok pour laisser Law corsaire, mais c'est bel et bien le Gouvernement Mondial qui choisis les corsaires.

voila :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 15:11 
10 000 Berrys

Baggy38 a écrit:
Un peu comme tous le monde je vais faire mon hypothese (surement foireuse ><) sur ce magnifique chapitre ^^

Donc je pense aussi que M.Jambe et M.Tete sont des personnes differentes : les jambes serait le fils et la tete le père.
On sait que le père veut sauver son fils qui lui serait venu pour une cible ( le shishibukai).

Le fils ?? On dirait plutôt que c'est la même personne franchement quand on pense à fils on pense plutôt à un enfant et pas à un adulte, et les jambes ressemblent plus à celles d'un adulte. Et puis je veux bien croire que la tête n'est pas toute jeune mais pas assez vieux pour avoir un fils grand poilu et assez fort pour lui aussi être un samourai(je me fis à son style vestimentaire).Pour moi c'est claire c'est la même personne.
En tout il manque encore un partie du corps , le torse ! Et on sait que Brook est tout seul donc c'est surement lui qui va trouver la dernière partie du corps de ce samurai et après l'équipage va se rassembler et remettre en place son corps.

Et sinon vous trouvez pas que la petite fille en arrière-plan ressemble à Vivi petite ? :Vivi petit amoche: http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-657-onepiece-p18.php avec les deux mèches de chaque côté. Mais bon à mon avis c'est juste une coincidence.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 15:34 
35 000 000 Berrys

FitzChevalerie a écrit:
A la vue des enfants géants enfermés, je me suis demandé si nous n'aurions pas enfin une excuse pour aller visiter Erbaf. Me semble que l'équipage, et surtout Usopp, voulait aller visiter cette ile. Le fait d'avoir eu des enfants géants emprisonnés pourrait donner une raison a l'équipage d'aller a Erbaf ramener les enfants sur leur ile d'origine.

Très honnêtement, il est prévu depuis très longtemps qu'Usopp et les Mugis aillent sur Erbaf, donc il n'y avait pas besoin de ces enfants pour leur donner une " raison " d'y aller.

Et puis même si l'arc finit ( oui je sais j'anticipe beaucoup ) avec la décision de raccompagner les enfants géants sur Erbaf, ce ne sont que des enfants, comment pourraient-ils retrouver leur chemin sur l'océan sans log pose? Et pourquoi un enfant aurait un log pose?
Surtout qu'ils ont l'air très jeunes, et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la droite, il y a un bébé dans un couffin.
De plus, on ne sait même pas si ce sont des géants d'Erbaf, car je pense qu'il n'y a pas qu'à Erbaf qu'il y a des géants.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 16:11 
50 000 000 Berrys

Bon, je me prends enfin le temps pour écrire sur ce chapitre fort en humour & délire mais aussi en intensité .

J'ai trouvé ce chapitre plutôt pas mal pour commencer avec Luffy qui s'amuse avec Mr.Jambe et Usopp qui flippe tout le temps, Zoro qui lui est toujours aussi calme et qui à découvert un des secrets de l'île, je veux parler du côté "Froid" de l'île qui est complétement bipolaire en fait, un côté "Sud" Chaud et un côté "Nord" froid, en tout cas on verra pour plus tard si ce point aura une importance dans le récit .
Ce que j'ai moins aimé c'est la façon par laquelle on passe de Luffy & co à Franky & co, dès qu'Usopp aperçoit la créature mi-homme mi-oiseau on voit à la page d'après Franky qui roupille . Bizarre on passe du coq à l'âne sans qu'on nous le signale, genre un petit encadré "Pendant ce temps ..", bref .

On voit une véritable démonstration de la part de Franky avec son "Radical beam" déjà vu auparavant mais qui est hyper puissant, plus que les coup de pied de Sanji en tout cas, ce qui est déjà remarquable !!

Je ne parlerais pas trop du visage du samouraï qui pour moi est clairement le propriétaire des jambes retrouvées sur le Dragon .
Il ne nous apprend pas grand chose à part qu'il est venu ici pour sauver son enfant, ce dernier serait sur cette île, et je crois même qu'il parle de plusieurs personnes qui seraient venues avec lui (J'en suis pas sur ..) .

A la fin du chapitre on voit des enfants géants, ok, il y a bien des enfants sur l'île, à quoi servent-ils ?

On verra plus tard !

nylkarhyn a écrit:
Ensuite les créature farfelu, je pense qu'elle font plutot office de gardien. Dans le sens que l'ile est une ile du gouvernement où sont menés des expériences top secrete.
Quelles expérience me direz vous? Et bien pourquoi pas tenter de reproduire le miracle de BARBE NOIRE!!!
En effet, c'est le seul qui ait réussi à cumuler les pouoirs de deux fruits du démon (qui plus si l'on en crois Jinbe). Or Je pense qu'il a du laissé du sang lors de la bataille de marine ford. Je me dis que le gouvernement (et végapunk) serait bien intéresser par une armée capable de cumuler les pouvoirs démoniaques.
Donc je dirais du clonage et des test d'absorption de pouvoirs (la harpie avec un fruit semblable a ce que pourrait avoir lafitte)

Je suis d'accord quand tu dis qu'elles pourraient faire office de gardien,mais pour le reste ..

Juste il faut te rappeler que les expériences soit disant (c'est nous qui l'avons supposé hein, Oda n'a jamais dit ça pour l'instant) menées par VP sur cette île aient conduit à un accident il y a 4 ans, or tu dis qu'elles ont pour but de créer des clones pouvant supporter plusieurs FDD comme BN, sauf que le " Et bien pourquoi pas tenter de reproduire le miracle de BARBE NOIRE!!! " me dérange, pourquoi ?

Personne n'imaginait qu'un être vivant pouvait posséder plusieurs FDD avant BN, mais il a produit ce "miracle" il y a 2 ans à Marine Ford, donc impossible que VP ait essayé de reproduire BN il y a 4 ans a moins qu'il soit devin et qu'il savait que BN pouvait à l'époque (Donc 2 ans avant Marine Ford), sans son Fruit des Ténèbres, absorber plusieurs FDD .

Et je suis désolé pour ce pavé qui doit être long à lire mdr

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 16:45 
15 000 000 Berrys

Pourquoi chercher midi à 14h alors que la réponse la plus logique pour l'ile est:

L'éruption volcanique!!

Bah ouais avant c’était une ile comme il y en a plein dans one piece (avec des monstres, des géants, des harpies, etc...) avec peut être un laboratoire scientifique qui fonctionne toujours mais qui est coupé du reste du monde (ils connaissent même pas les Mugis...).
Jusque là, cette ile hivernale est banal à souhait mais soudain paf (ça fait des chocapics) il y a une éruption volcanique sur une partie de l'ile. Voila qui explique la température de l'eau extrême, que les bâtiments non prévu pour résister à des températures pareilles aient fondu (d'ailleurs rien ne peut résister à un volcan) et que l'ile soit condamnée. Mais pourquoi condamner la partie qui n'a pas été en contact avec la lave? Tout simplement à cause des retombées des cendres volcanique. Et voila comment expliquer cette partie du mystère. :Zoro nargueur:

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:29 
1 Berry

J'aimerais juste ajouter une remarque à ce qui à déja été dit, le coup des expériences sur les enfants ajouter à l'incident d'y il y a quatre ans m'ont tout de suite fait penser à un autre manga: Akira
Des expériences poussant le genre humain à son paroxysme sur des gosses, lesquelles menant à une catastrophe nucléaire, à t-on le même schéma ici dans One Piece?
Je pense que la clé du problème doit venir de l'île elle-même, un phénomène particulier qui expliquerait la topographie particulière mais aussi pourquoi tous les soldats sont en combinaison (pas à cause de la chaleur à priori, peut être pour ne pas être contaminés par ce phénomène), une force qui expliquerait la présence d'être particulier comme les dragons et les harpies (quoi que dans One Piece ça n'a rien d'étonnant de croiser de tels bestiaux).
Un peu comme si l'incident avait bel et bien été une sorte d'explosion nucléaire et qu'aujourd'hui les radiations provoquerait toutes sortes de phénomènes que la marine tenterait d'élucider.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:36 
65 000 000 Berrys

je reprends et développe une théorie précédente, à propos du combat entre Ao Kiji et Aka Inu. ça expliquerait le feu et la glace. ensuite, vous me direz, ça n'a rien à voir avec un incident d'il y 4 ans, mais justement : il y a 4 ans, un incident a lieu. (toutes suppositions) et quelques années après, les deux amiraux veulent se battre; ils ne choisissent pas une ile au hasard, et en choisissant celle-ci, ils savent que leur combat qui s'annonce très violent pourra effacer les traces de l'incident. ils cherchent donc à cacher quelqe chose. secret commun aux amiraux.
voila ma théorie, bancale, certes. mais je voulais développer cette idée plaisante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]