Bon, je me prends enfin le temps pour écrire sur ce chapitre fort en humour & délire mais aussi en intensité .
J'ai trouvé ce chapitre plutôt pas mal pour commencer avec Luffy qui s'amuse avec Mr.Jambe et Usopp qui flippe tout le temps, Zoro qui lui est toujours aussi calme et qui à découvert un des secrets de l'île, je veux parler du côté "Froid" de l'île qui est complétement bipolaire en fait, un côté "Sud" Chaud et un côté "Nord" froid, en tout cas on verra pour plus tard si ce point aura une importance dans le récit .
Ce que j'ai moins aimé c'est la façon par laquelle on passe de Luffy & co à Franky & co, dès qu'Usopp aperçoit la créature mi-homme mi-oiseau on voit à la page d'après Franky qui roupille . Bizarre on passe du coq à l'âne sans qu'on nous le signale, genre un petit encadré "Pendant ce temps ..", bref .
On voit une véritable démonstration de la part de Franky avec son "Radical beam" déjà vu auparavant mais qui est hyper puissant, plus que les coup de pied de Sanji en tout cas, ce qui est déjà remarquable !!
Je ne parlerais pas trop du visage du samouraï qui pour moi est clairement le propriétaire des jambes retrouvées sur le Dragon .
Il ne nous apprend pas grand chose à part qu'il est venu ici pour sauver son enfant, ce dernier serait sur cette île, et je crois même qu'il parle de plusieurs personnes qui seraient venues avec lui (J'en suis pas sur ..) .
A la fin du chapitre on voit des enfants géants, ok, il y a bien des enfants sur l'île, à quoi servent-ils ?
On verra plus tard !
nylkarhyn a écrit:
Ensuite les créature farfelu, je pense qu'elle font plutot office de gardien. Dans le sens que l'ile est une ile du gouvernement où sont menés des expériences top secrete.
Quelles expérience me direz vous? Et bien pourquoi pas tenter de reproduire le miracle de BARBE NOIRE!!!
En effet, c'est le seul qui ait réussi à cumuler les pouoirs de deux fruits du démon (qui plus si l'on en crois Jinbe). Or Je pense qu'il a du laissé du sang lors de la bataille de marine ford. Je me dis que le gouvernement (et végapunk) serait bien intéresser par une armée capable de cumuler les pouvoirs démoniaques.
Donc je dirais du clonage et des test d'absorption de pouvoirs (la harpie avec un fruit semblable a ce que pourrait avoir lafitte)
Je suis d'accord quand tu dis qu'elles pourraient faire office de gardien,mais pour le reste ..
Juste il faut te rappeler que les expériences soit disant (c'est nous qui l'avons supposé hein, Oda n'a jamais dit ça pour l'instant) menées par VP sur cette île aient conduit à un accident il y a 4 ans, or tu dis qu'elles ont pour but de créer des clones pouvant supporter plusieurs FDD comme BN, sauf que le " Et bien pourquoi pas tenter de reproduire le miracle de BARBE NOIRE!!! " me dérange, pourquoi ?
Personne n'imaginait qu'un être vivant pouvait posséder plusieurs FDD avant BN, mais il a produit ce "miracle" il y a 2 ans à Marine Ford, donc impossible que VP ait essayé de reproduire BN il y a 4 ans a moins qu'il soit devin et qu'il savait que BN pouvait à l'époque (Donc 2 ans
avant Marine Ford), sans son Fruit des Ténèbres, absorber plusieurs FDD .
Et je suis désolé pour ce pavé qui doit être long à lire mdr