Majin D. Jack a écrit:
Pour ce qui concerne sanji et le haki d'observation, ce haki permet a priori de ressentir les émotions (l’éveil du haki chez coby nous le montre).
Autre chose, pour le haki d'observation dans l’équipage ils l'ont tous depuis très longtemps, a l'époque ou Oda n'avais pas introduis le haki, ils parlaient d'instinct.
J'ai deux exemples en tête: Nami et le cyclone quand elle tombe malade avant Drum.
Luffy quand il trouve le bon Mr.3 parmi toutes les statues de cire.
Il doit y en avoir d'autres mais c'est sur que tout les membres de l'équipage possèdent le haki dans une certaine mesure. D'autant plus que Raylight dit que les haki d'observation et d'armement sont des "sens" au même titre que l’ouïe, l'odorat, le touché, la vue, le gout,
Termoception, équilibroception, nociception, proprioception
Donc a la base tout le monde les possède mais savent pas forcément les utiliser ou les "entrainer".
Non Coby ressent les "présences" et les "voix" s'éteindre comme la fillette de l'île céleste
et oui l'équipage a éveillé le haki depuis longtemps mais ne le maitrise pas comme Coby ne le maitrise pas non plus(et pour luffy vs 3 je crois qu'il la eu au pif)
Triplem a écrit:
luker24 a écrit:
Et pour Sanji apparement il le maitrise ainsi que Zorro,bon Zorro sa se comprend puisqu'il était avec Mihawk mais pour Sanji...Ivankov ne l'a pas je crois alors comment l'aurai t-il appris
De toute manière, Ivankov ne lui a appris rien du tout puisqu'il était en mode survivor. Les règles du jeu étaient claires comme de l'eau de roche: Sanji contre tous les travelos de l'île. Iva n'allait pas se payer le luxe d'enseigner l'art du combat à Sanji alors qu'il était censé faire lui-même ses preuves.
Ivankov lui a appris des choses au contraire car si Sanji était victorieus des 99 maitres Okamas elle lui aurait révélé le secret pour augmenter les capacités physiques grace à la nourriture et pour le Haki AUCUN des membres de l'équipage ne le maitrisait il l'avait peut-être développé par contre