Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 671
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 15:59 
1 000 Berrys

concernant aokiji on peut penser que à la manière de jinbei contre luffy, le corps étant majoritairement constitué d'eau, il
a le pouvoir de la geler comme bon lui semble, même si c'est tiré par les cheveux, ce qui explique comment il met law KO.
peu probable cependant.

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 17:04 
200 000 000 Berrys

Après observation plus attentive, à priori c'est vrai que Law et Luffy n'ont pas l'air d'avoir les mêmes symptômes.
Dans le cas de Luffy, c'est vraisemblablement une overdose. Si on reprend le parallèle avec Thriller Bark, ça pourrait correspondre au moment où il avale les ombres amenées par l'équipage de Lola (dans les 2 cas ça serait donc le pouvoir du boss ennemi qui "se retourne" contre lui). De toute façon vu la puissance de Clown, et du fait que les 2 autres possesseurs de haki que sont Zoro et Sanji ne sont pas là d'une part et que Smoker n'est pas en situation de combattre à pleine puissance d'autre part, il n'y a que Luffy dans l'immédiat pour se battre contre lui. Donc soit il se relève boosté pour poursuivre Clown, soit il est considéré comme mort et est laissé sur place le temps que la dose de gaz soit acceptable tandis que Franky et Robin sont capturés (n'oublions pas l'intérêt que Clown porte à Franky).
Dans le cas de Law, si c'est un personnage connu, l'hypothèse la plus crédible reste Aokiji pour moi, du fait qu'on voit de buée sortir de la bouche de Law ainsi que sur le sol sur la dernière image, donc ça me fait penser à sa glace (cf post de Drakange), et puis sa taille et son allure correspondent. Reste à savoir comment ils se connaitraient. Autrement, c'est encore un nouveau protagoniste de gros calibre. En tout cas, je pense que ce n'est pas le Joker, vu que quelques chapitres avant, Clown l'avait au téléphone, ça serait étonnant qu'il soit arrivé si vite, et ça serait dommage pour le suspens qu'il soit déjà dévoilé. Toujours est-il qu'on va pouvoir en apprendre un peu sur le passé de Law, miam miam !

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 17:06 
500 000 Berrys

Personne n'a pensé que CC possède peut être plusieurs types de gaz en lui ?

Il peut peut être creer différents types de poisons avec son fruit et de solides connaissances en chimies et biologies (et il occupait une place de choix pour acquérir ces connaissances !) Il possède visiblement un gaz empoisonnant comme Magellan. Il arrive également à creer un slime qui explose au contact du feu. Ce pouvoir là, si Magellan l'avait, je pense qu'il aurait explosé depuis bien longtemps en alant dans le niveau 4.

Alors pourquoi CC ne posséderait-il pas de simples gaz soporiphiques ? Ou même simplement asphixier son adversaire, son gaz étant empoisonné ou pas, si il ne contient pas d'oxygène Luffy ne pourra pas respirer...

Bref les pouvoirs sont multiples et limittés uniquement par l'imagination d'Oda (que nous savons fertile... !)

La phrase s'attaquant à Magellan, je la traduit plutot comme "Moi j'ai d'autres armes que le poison", et pas comme" Mon poison est plus puissant que celui de Magellan". La seule chose qu'on apprend vraiment est que Magellan est un paramécia.

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 17:29 
125 000 000 Berrys

J'ai bien aimé ce chapitre, d'ailleurs je n'est pas grand chose à dire à part un petit truc.

Je veux bien évidemment parler du personnage qu'on l'on voit à la fin.

Dès le début, j'ai pensé à Ao Kiji mais non car que ferais la un ancien amiral de la marine, qui plus est connait Monet donc devrait connaitre l'existence de CC.
Et nous savons que Ao Kiji était peut être flemmard mais faisait son job quand il le fallait donc il aurait arrêter CC

Après, j'ai pensé à ce fameux Joker (pourquoi pas) ou même à Kaido mais je trouverais ça très bizarre que ça soit lui surtout à cet endroit précis.

Donc une idée farfelue m'est venue en lisant ce chapitre à un moment précis: Quand Robin dis qu'ils n'en connaissent pas assez sur le fruit Gaz Gaz.
Et si le nouveau venu serait le vrai CC.

Je m'explique, le CC que nous avons vu pour l'instant serais un clone de gaz donc il serait diminué en terme de puissance, donc si cet individu s'avère le vrai CC, il serait beaucoup plus fort.

Bref, pour moi ce nouveau perso est le vrai CC

ps: je sais très bien que mon hypothèse est vraiment farfelue mais dans OP, on ne sait jamais ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 17:32 
2 000 000 Berrys

Skeleton afro sa serait une bonne hypothèse mais Luffy entre en contact avec CC et plusieurs fois donc c'est bien le vrai CC sinon Luffy pourrait pas le toucher.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 17:39 
3 000 000 Berrys

Plutôt d'accord avec Elthanar : il n'y a pas que le gaz empoisonné. Il existe des gaz soporifiques, hilarants, paralysants... L'immunité au poison de Luffy ne le protège donc que partiellement. En plus, en révelant à CC son immunité grâce à Magellan, il lui permet de trouver une riposte...

Et puis, CC dit bien à la fin du combat que Luffy l'a sous-estimé : ça sous-entend bien que c'est bien lui qui l'a vaincu. Il faut par contre avouer que CC reste un adversaire redoutable à tout point de vue : s'il n'est pas probablement pas aussi solide que les pirates du Nouveau Monde, il s'est quand même pris des coups bien sentis de Luffy sous Gear 2, et il est loin d'être tombé dans les pommes...

Sinon, ce qui est très fort de la part d'Oda, c'est que je pensais que l'on avait enfin tous les protagonistes de l'arc sous les yeux, et voilà qu'il nous sort encore quelqu'un du chapeau... et surtout qui ? J'ai du mal à croire à l'hypothèse Vegapunk (CC est son rival, et pourquoi s'intéresse-t-il aux lasers de Franky si Vegapunk et CC sont toujours en bons termes ?), et à celle de Kuzan (c'est un homme d'honneur, donc à moins d'un changement radical de personnalité en partant de la Marine, je le vois mal s'allier à quelqu'un comme CC...).

J'ai d'abord pensé à Kaidou : Law a visiblement un nom bien précis d'empereur en tête, et le fait qu'il soit une connaissance pour expliquer ce choix. Mais ça m'a paru très improbable au final.
Vu la tenue, ça semble plutôt être un Marine. Et vu le contexte (CC "exilé" de la Marine, contact avec un certain Joker qui peut agir dans l'ombre), je pense (et quelque part j'espère, en fait) qu'on va commencer à apprendre des choses sur le groupe secret du Gouvernement Mondial. Ils ont l'appui d'un Doflamingo, donc ils ont probablement aussi des pointures de la Marine à leurs ordres.

Ce qui est clair, en tout cas, c'est qu'on a affaire à un monstre : Law plié en deux, et si j'ai bien vu, crachant du sang, aussi facilement, c'est carrément impressionnant.

Pour le coup, Oda m'a vraiment bluffé... On a toujours les mêmes mécanismes (défaite initiale de Luffy) et pourtant, il y a toujours 1000 questions qui viennent... Chapeau !

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 17:40 
1 000 000 Berrys

Je sais pas pour vous mais moi je pense a VegaPunk je c'est pas pour quoi mais c'est ce que je pense.

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 17:48 
1 Berry

Alors pour commencer il semble que personne ici n'ait pensé que c est le mystérieux inconnu qui ait mis luffy dans cet état et non le gaz de CC (je ne vois absolument pas pk il marcherait tout d un coup, surtout que CC dit "tu sembles m avoir sous-estimé" ce qui nous indique qu il n a pas lancé de nouvelle attaque..)

Pour de ce qui est de cet inconnu :
-il ne semble pas etre de la marine, mais plutot de meche avec CC (cf réaction de bonnet..) ou juste de passage (voir du gouvernement..)
-incontestablement il doit etre puissant (tout le monde sera d'accord la dessus je pense..)
-j ai pensé à : _kaidou directement mais ca m etonnerait qu il debarque ainsi sans le moindre membre de son equipage..
_doflamingo (et ses pouvoirs bizarres..) ou barbe noire (avec de nouveaux pouvoirs..) mais ne correspondent pas a la demarche et a la silouette..
_vegapunk mais ca fait bcp de scientifiques pour un seul arc et je ne le vois pas vraiment prendre des vacances tout seul ainsi sans le gouvernement sur le dos..
_dragon qui connaitrait law et qui endormirait luffy pour pas que celui ci le rencontre (peu probable a mon avis..)

Voila, pour ce qui est des autres rookies d il y a deux ans, leurs pouvoirs et leurs puissances ne correspondent pas. (l hypothese sabot est a ecarter aussi je suppose) Je ne pense pas non plus a ao kiji dont les pouvoirs ne correspondent tjrs pas (et qui selon moi aurait intégré l armée de la revolution..) Donc ! je pense que c est un nouveau personnage qu on n'a encore jamais rencontré ! (ni meme entendu parler)
cependant je me dis que le fait de ne pas vouloir nous devoiler son physique laisse a penser que nous devrions le connaitre.. a mediter...

maintenant de ce qui est de son pouvoir :
_premiere hypothese : evidemment un FDD (assez ravageur apparemment.. et qui pourrait meme atteindre luffy qui n est pas a coté de la scene... (sauf si l hypothese des coeurs liés (qui me parait etre une exelente idee) est verifiee.. je ne m avancerais pas dans ce sujet..))

_seconde hypothese : le haki des rois, mais alors souvenons nous que meme rayleigh ou shanks ne peuvent pas l utiliser contre un esprit tel que celui de luffy... alors soit cet inconnu est l homme le plus fort (et de loin^^) de grand line soit cette hypothese est a ecarter aussi...

_derniere hypothese : une arme ou un poison ou une invention... enfin quelque chose qui ramenerait à vegapunk.. m'enfin..

(ps : je ne pense pas que ce soit "joker" pck deja je pensais que "joker" = slime et deuxiemement cet homme semble etre bcp trop puissant pour etre sous les ordre de CC)

en conclusion : j en arrive a la supposition que nous n avons encore jamais rencontré cet individu utilisateur de FDD et qu il doit etre suffisament fort pour terrasser law de cette maniere.. (et luffy qui n est pas a coté..)
d ailleurs pk s en prendrait il a luffy ? a t il percu (avec l aide de haki) que luffy etait puissant, ou est il venu pour aider CC, ou encore l hypothese des coeurs liés...
VIVEMENT DANS DEUX SEMAINES !!!!!!!!

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 17:57 
50 000 000 Berrys

Bon chapitre, je suis juste dégouté d'attendre 2 semaines pour voir le prochain chapitre, surtout que celui la nous laisse vraiment sur notre faim .

J'ai pas trop compris pourquoi le Slime serait dans un bouquin pour truc pervers, parce que s'il est à fond sur les belles femmes comme Brook le suppose, s'il voit Namiji il n'en pourra plus .
Ensuite je pense vraiment que Luffy et Law ont les mêmes symptômes, d'ailleurs rien que la salive qui sort de leurs bouches est identique, une overdose de poison ou de quoi que se soit d'autre de toxic n'a plus d'effet sur lui, "Thanks to Magellan" !

Après sur les différentes Théories qui viennent d'apparaître et que j'ai lu avec intérêt, je pense que celle de Skeleton Afro est la plus plausible à mon sens, à moins que ce soit un perso inconnu pour l'instant (En disant ça on ne prend vraiment pas de risque ^^) .

Enfin bref, vivement dans deux semaines ...

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 18:12 
2 000 000 Berrys

J'ai bien aimé ce chapitre. C'est dynamique et j'aime bien les cliffhanger.
Je me demande vraiment si le mystérieux individu à la fin du chap a un lien avec l'évanouissement de Luffy (s'il l'est vraiment).
A mon avis, on ne l'a pas encore vu, car les personnes qui connaissent Law qui me viennent à l'esprit c'est Kidd, Buggy, Kuma et Rayleigh et Drake.

en tout cas, ça sent pas bon, pour Law et Luffy.

Et puis deux semaines d'attente, ça va être dur !!!!

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 18:16 
10 000 Berrys

Cette coupure de 2 semaines tombe vraiment mal , Oda est vraiment très fort .
J'ai bien aimé que Luffy absorbe le gaz part la bouche , un peu comme a Alabasta ou il avait absorber le fruit du Sable de Crocodile . Par contre l'individu mystérieux , je vais lui donner la lettre x comme en maths , parce que ne voit pas du tout qui cela peut être , et finalement après réflexion je pense que c'est un marine , en l'occurrence Aojiki ou Akainu et j'ai pas besoin de 100 000 théories :

-Dans la dernière page de ce chapitre ( dont je profite pour dire qu'il est une nouvelle fois excellent ) l'individu x dit :
'' Tu as beaucoup grandi , law '

Lorsque Barbe Noire livre Jewelry Booney à Akainu ce dernier utilise une phrase bien précise qui laisse penser qu'il l'a connait bien avant .

'' Ma petite Robin '' tome 30 chapitre 318 '' clôture '' Lorsque ils rencontrent Aojiki . Et j'ai regardé ces chaussures , elles sont assez semblables a l'individu x , la posture aussi correspond .

Bon après c'est peut être la taupe dont faisait allusion Clown .
Il se peut que ma théorie soit fausse , mais sa a l'air de tenir debout quand même

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 18:17 
2 000 000 Berrys

J'ai aussi pensé (comme tout le monde ici je pense) au fait que Luffy et Law soit attaqué par le même personnage mais pourquoi ne s'en prendre qu'à Law et Luffy et pas tous les intrus ? Et pourquoi CC sourit comme sa si il n'a pas lancé l'attaque contre Luffy ? Il devrait être étonné que Luffy perde d'un coup cest moyen où si c'est un de ses autres atout (comme les yétis ou le Slime) il aurait eu une autre réaction ! Mais sa m'étonnerait enfin j'avais déjà expliqué un peu dans mon premier post mais depuis le début il y a une similitude entre CC et Crocodile (je les ai déjà cité il y a quelques pages) et personne n'est intervenu pour aider Crocodile dans ces combats puis CC a l'air sur de lui il ne doit penser avoir besoin d'aide pour se débarrasser de Luffy. Pour moi c'est un gaz différent que CC vient d'utiliser et dont Luffy ne peut rien où alors si Luffy a subit la même attaque que Law CC savait qu'il interviendrait et sa phrase : "tu me sous estime" voudrait dire du me sous estime moi et mes alliés.
Edit : Je viens de relire le chapitre pour essayer de remarquer des détails qui m'aurait échapper et a la page où Luffy s'évanouit il me semble qu'il se tient le coeur si c'est le cas il n'y a plus de doute a avoir c'est la attaque qui est utilisé sur Luffy et Law et donc il n'y aurait plus qu'a découvrir son identité (c'est pas la partie la plus facile je vous l'accorde)

Image

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 18:31 
20 000 000 Berrys

kyo-mibu a écrit:
(ps : je ne pense pas que ce soit "joker" pck deja je pensais que "joker" = slime et deuxiemement cet homme semble etre bcp trop puissant pour etre sous les ordre de CC)

Slime ne peut pas être Joker, ce dernier est un infiltré au G-5 qui collabore avec CC, c'est pas son animal de compagnie.

J.Sheppard a écrit:
J'ai bien aimé que Luffy absorbe le gaz part la bouche , un peu comme a Alabasta ou il avait absorber le fruit du Sable de Crocodile .

Tu peux me rafraichir la mémoire, je ne m'en souviens pas ?

En tout cas, avec ce nouveau personnage, ça sent le flashback sur Law. Reste à savoir s'il relatera son enfance, ou alors l'ellipse et son intégration aux shichibukai. Je pencherais pour la deuxième, ça aurait un plus grand intérêt pour la suite du récit. Sauf si Law a un parent appartenant aux grandes instances de ce monde.
Purée, le suspens est insoutenable, je veux voir sa tronche !!

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 18:47 
2 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
J.Sheppard a écrit:
J'ai bien aimé que Luffy absorbe le gaz part la bouche , un peu comme a Alabasta ou il avait absorber le fruit du Sable de Crocodile .

C'est au début de l'affrontement Crocodile/Luffy quand ils sont dans le désert et que Luffy essaye toutes ses techniques pour toucher Crocodile, Luffy l'avale quand il est en sable avec son chewing crunch (si ma mémoire est bonne) mais crocodile ressort après c'est surtout un passage comique qui montre l'impuissance de Luffy face à Croco (enfin du moins pour un certain temps).

Image

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 18:47 
10 000 Berrys

J.Sheppard a écrit:

En tout cas, avec ce nouveau personnage, ça sent le flashback sur Law. Reste à savoir s'il relatera son enfance, ou alors l'ellipse et son intégration aux shichibukai. Je pencherais pour la deuxième, ça aurait un plus grand intérêt pour la suite du récit. Sauf si Law a un parent appartenant aux grandes instances de ce monde.
Purée, le suspens est insoutenable, je veux voir sa tronche !![/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le tome 20 , premier combat vs Crocodile , chapitre 178

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]