Umichan17 a écrit:
Mais je reste assez dubitative à l'idée que Law puisse être sous les ordres de quelqu'un...

Vu qu'il a sauvé Luffy de son propre gré à Marine Ford...
Etait sous les ordres de Doflamingo. Je pense même que la première fois que l'on a vu Law, à Sabaody, il n'était déjà plus sous ses ordres. Pourquoi ? Car il a foutu le bordel avec Luffy chez le marchand d'esclave Disco, lui-même subordonné de Doflamingo. je pense que la relation entre les deux Capitaines remontent d'il y a bien longtemps.
Ou bien seconde possibilité il fait seulement croire à tous de n'être pas sous ses ordres mais au final il l'est. D'ailleurs ça pourrait justifier son envie de tuer un Empereur, en réalité selon les ordres de Doflamingo.
Doflamingo est le parfait exemple pour dire que certains fruits du démons n'ont pas leur pouvoir défini avant d'être mangé mais s'adapte en fonction du caractère de l'hôte. J'avais déjà exprimé cette théorie en parlant de Kaku qui aimait les girafes (et que ce n'était pas un hasard qu'il est prit ce fruit au lieu de celui des bulles, enfin que ce pouvoir lui ait été accordé). Pourquoi je parle de ça ? Et bien nous avons donc la preuve encore une fois ici que Doflamingo est une personnage influente qui aime tirer les ficelles, et quand on pense à son pouvoir de manipulation (semblables à des fils comme pour les marionnettes), on peut penser qu'il n'y a rien d'étrange.
Pour Vergo, à moins qu'il n'ait vraiment un haki surpuissant, on pourrait penser au fruit de la pression, même si je serait un peu déçu car on en a à la pelle des fruits du démon maintenant, comme dans ce chapitre avec le pouvoir du slime axolotl. Je me demande pourquoi Oda lui a donné ce pouvoir, je ne pense pas que ce soit uniquement pour s'amuser et donner un animal de compagnie à CC.
Pour le cas Chopper, tout simplement, Vergo n'a pas dans l'idée qu'il puisse y avoir un espion dans la salle vu qu'il est assez difficile d'y parvenir, et donc ne penserait pas à verifier cette possible présence. Ou bien il s'est échappé quelque part pendant que tout le monde était absent.
Pour finir, la Marine. Entre les espions (Vergo) et les incapables (Yarisugi), il ne reste que Smoker et Tashigi de convenable pour l'instant. A part si arrivée final d'un amiral super-héros bienfaiteur de l'humanité, ça ne m'étonnerait pas un départ de la Marine en mode pétage de cable à cause de toute cette hypocrisie et ce manque d'honneur et de justice (les principes de la Marine pourtant).
Et que vont faire en définitive les parents des gosses ? Je ne crois pas qu'Oda les introduises seulement pour montrer combien ils sont tristes, j'espère une action derrière cela (sans doute lié à la Marine).