Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:28 
1 Berry

à mon avis sa va faire un truc de genre caesar contre luffy, vergo contre zoro ... donc je pense que dans les 5 prochain épisode il va y avoir un peu d'action ; :Ussop gloups:

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:50 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
supernovae a écrit:
à mon avis sa va faire un truc de genre caesar contre luffy, vergo contre zoro ... donc je pense que dans les 5 prochain épisode il va y avoir un peu d'action ; :Ussop gloups:

Vergo ne sera pas contre Zorro car c'est Smoker qui va le combattre. C'est dit dans le chapitre.
Et d'après moi sa va faire Luffy et Law contre Caesar, Robin contre Monet, Smoker contre Vergo et Zorro et les autre contre Yéti cool Brothers.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:51 
450 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Par contre à la différence de ceux qui attendent les combats, je ne suis pas si enthousiaste.
Il y en aura certainement mais pas autant qu'attendu à mon avis et dans un style et une forme différente que ceux qu'on a pu connaître. Pour l'instant on n'a pas vraiment de "1 vs 1", on n'a que 5 "ennemis" connus : Caesar, Vergo, Monnet et les Cool Brothers... A moins qu'Oda nous amène subitement une équipe de méchants... Je reste curieuse de voir comment les choses vont évoluer...
Tu oublis Momosuke. Il est possible qu'il constitue un ennemi dans une première partie (surtout quand on voit l'effet de la drogue => agressivité en cas de manque). Il n'est pas impossible non plus que certains combats des mugis se soldent par un échec ou une interruption (plus vraisemblable qu'une défaite après les paroles de Zorro).

Den Den Mushi a écrit:
Chapitre de transition... pour un arc de transition ?
Sincèrement je me demande où va cet arc ? Attention je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant, bien au contraire. Mais je pense qu'il va poser des éléments qui auront une grande (voire très grande) importance par la suite. La petite phrase de Zoro sonne d'ailleurs comme un rappel : "c'est le NM ici..."
Ça fait pas mal de temps que j'y pense moi aussi. PH serait une sorte d'introduction au NM (alors que l'île des HP n'en était qu'un prélude). On nous montre tout l'enjeu qui entoure la vente de Shinokuni pour mieux nous présenter la scène "géopolitique" (si je puis m'exprimer ainsi). Il est certain que cet ancrage n'a pour but que d'introduire les péripéties à venir. Et avant de spéculer sur lesquelles vont succéder à PH il est à déterminer déjà si la vente va avoir lieu (ce qui me semble la plus forte possibilité, le but étant de capturer CC).

Den Den Mushi a écrit:
Quant à l'absence de Chopper, je pense qu'effectivement il s'est replié avec ses nouveaux alliés "providentiels". Sur ce point, pour l'instant, l'équipage de Law me semble de plus en plus opportun.
Personnellement j'en doute. Pour l'instant l'alliance Mugi-Heart (c'est plus une coalition qu'une alliance d'ailleurs) est bien plus importante que les ennemis en terme de force. Mais une occultation de la part de Law de son équipage est probable (comme il l'a fait en entrant avec Chopper dans le complexe).

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 16:05 
475 000 000 Berrys

Perso, j'attends de cet arc l'habituel le 1er round avec le grand méchant (cf: http://www.volonte-d.com/etudes/etude8.php), Dofla:

Tout d'abord un premier jet de combat où de tout évidence les mugis/heart/marine ont l'avantage à cause du nombre de balèzes (14+le G5 vs 5). Personnellement, comme je suis partisan de l'hypothèse de Mononosuke comme arme de CC, je pense à ce schéma là, sans particulières convictions:
-CC vs Luffy et Law (symbolique de leur alliance pour le capturer selon le plan de Law)
-Vergo vs Smoker
-Mone vs Robin
-Mononosuke vs Kinemon et Chopper (préoccupé par l'état de Mononosuke)
-Cool Brother 1 vs Zorro
-Cool Brother 2 vs Tashigi (un moyen de juger de l'écart entre les deux rivaux)

Les autres servant donc à trouver la fameuse porte et à dégommer les bas level au passage

Les Cool brothers se font éclater rapidement.Mais, afin de récupérer ses pièces maitresse, CC, Vergo et Mononosuke (et Mone?), Dofla débarque:
-Dofla vs Luffy, Law et Smoker (on sait qu'il peut maitriser au moins 2 personne en même temps, donc 3 au minimum face à lui)
-CC vs Usopp (pour se venger) et Sanji (pour avoir fait du mal à Nami)
-Vergo vs Zorro et Tashigi (l'occasion de voir si Zorro fait encore une fixette sur Kuina)
-Mononosuke vs BB (aider ses sauveurs) et Franky (sauver les enfants) (Kinemon et Chopper éclaté parce que Kinemon a voulu protéger son fils d'une attaque de Chopper qu'il jugeait trop puissante, et Mononosuke a profité de la confusion pour battre Chopper)

Et là, si Mone a bien le fruit de la harpie, je pense à un pouvoir d'ultrason qui lui permettrait donc de maitriser Robin:
-Mone et Robin vs Brook et Nami

Rapport de force en chute libre, puis Dofla récupère ses joujoux et repart...

Qu'est ce que vous en pensez?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 16:25 
4 000 000 Berrys

Ca m'embêterait beaucoupbeaucoupbeaucoup que Luffy ait besoin de l'aide de Law et Smoker (voire même d'un seul des deux) pour éliminer le big boss d'un Arc. Jusqu'à maintenant ils les a tous eu tout seul, preuve de sa puissance. Si ça change maintenant, il aura plus aucune crédibilité.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 16:59 
475 000 000 Berrys

Ben j'suis d'accord avec toi, ça ferait naze après 2 ans d'entrainement. Mais on est face à Dofla, un ennemi qui est capable de contrôler les corps de ses adversaires. Et comme Luffy est pas particulièrement intelligent, il va foncer dessus et se faire avoir. Sur ce, l'un des 2 zouaves que j'ai cité va l'aider (Probablement Law pour respecter leur alliance) et il se fait avoir aussi. Puis si Dofla ne peut contrôler que 2 personnes en même temps (cf Jaya), alors le 3e qui va les aider change la donne.

Mais en attendant, ça reste une défaite pour Luffy, qui se rattrapera la prochaine fois quand il aura compris comment marche son pouvoir (pas de lui même, ça c'est sûr^^)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:17 
4 000 000 Berrys

Pour l'instant on sait pas vraiment si il peut contrôler que deux personnes à la fois. Faut pas trop s'avancer là-dessus.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:19 
100 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Chapitre de transition... pour un arc de transition ?
Par contre à la différence de ceux qui attendent les combats, je ne suis pas si enthousiaste.
Il y en aura certainement mais pas autant qu'attendu à mon avis et dans un style et une forme différente que ceux qu'on a pu connaître. Pour l'instant on n'a pas vraiment de "1 vs 1", on n'a que 5 "ennemis" connus : Caesar, Vergo, Monnet et les Cool Brothers... A moins qu'Oda nous amène subitement une équipe de méchants... Je reste curieuse de voir comment les choses vont évoluer...

J'ai pas tout compris ... 5 ennemis hormis les sous-fifres on a ça pour pas mal d'arc. Jamais un arc sauf Alabasta n'a constitué un 1vs1 ou 2vs2 pour chaque Mugiwaras. Thriller Bark par exemple seul Zoro, Sanji , Luffy et Ussop ont eu un vrai 1vs1. J'exclus volontairement Robin et Chopper contre le Dr qui ne s'est pas battu et contre les Zombie puisque la finalité du combat ne s'est pas soldé par un KO. (alors oui on va peut être me dire que Sanji vs Absalom non plus mais faut pas chipoter il l'était quasiment).
Donc c'est tout à fait possible qu'on est des affrontements avec le nombre d'ennemi qu'on connait. Et il ne faut pas oublier Slime non plus. Le but de la manœuvre pour Ceasar c'est la vente et l’exhibition de son arme.Et la phrase de Caesar "On se revoit bientôt peut laisser supposer un très puissant ennemi potentiel (un peu comme Oz sur Thriller Bark). Tous les regards du monde entier attendent cela. Il y a les enfants qui peuvent être une menace sérieuse (Nami et Ussop ont été incapable de les contenir). Et il y a pour finir les anciens prisonniers congelés qui pourrait pourquoi pas jouer un rôle pour la suite ?!

Je pense que c'est un arc de transition aussi mais un arc important vis à vis de Doflamingo. Pour la seconde fois les Mugiwaras se mettront en travers de son business.
- Luffy a battu Bellamy qui était sous les ordres de Doflamingo (ne compte pas dans les 2 fois).
- Luffy &co ont bousillés le commerce d'être humain sur Sabaody.
- Luffy &co vont détruire le but du plan de Doflamingo et désintéresser les acheteurs potentiels ?

Pour moi Doflamingo n'interviendra pas sur cet arc, j'trouve que Caesar constitue un Boss correct.

Sinon en relisant le chapitre et le passage de Smoker j'ai eu un mauvais pressentiment pour lui, j'ai l'impression qu'il va lui arriver un truc grave et qu'il va perdre contre Virgo ... Enfin dans tout les cas, je ne le vois pas gagner.

Et Musicman c'est intéressant mais cela serait plutôt très long au niveau des combats. Je n'aime pas l'hypothèse que Robin pourrait être contrôlée par Mone, mais pas du tout. Robin mérite enfin son combat/ quart d'heure de gloire ! Même si avec son pouvoir j'ai du mal à imaginer un 1vs1 qui paraîtrait sérieux dans le sens ou son pouvoir colle parfaitement pour battre un tas d'ennemis en même temps. Ça peut marcher contre un ennemi avec des muscles ou baraqué comme Yama sur Skypéa mais contre Mone j'ai encore des doutes sur un éventuel combat, mais j'espère !!

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:22 
15 000 000 Berrys

Moi aussi ça me dérangerait un peu et je pense que Oda va se débrouiller autrement (grand garçon qu'il est) pour nous prouver que Luffy peut battre Dofla tout seul. Peut être que l'un des trois haki peut empêcher (à un certain niveau) la manipulation de Dofla. Je vois que ça ...

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:38 
475 000 000 Berrys

joe35 a écrit:
Même si avec son pouvoir j'ai du mal à imaginer un 1vs1 qui paraîtrait sérieux dans le sens ou son pouvoir colle parfaitement pour battre un tas d'ennemis en même temps. Ça peut marcher contre un ennemi avec des muscles ou baraqué comme Yama sur Skypéa mais contre Mone j'ai encore des doutes sur un éventuel combat, mais j'espère !!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le pouvoir de Robin permet de faire des clés de bras, de déboiter des membres, c'est plutôt efficace contre un ennemi, même si il est tout seul. Ou alors tu veux dire que justement à cause de ça le combat serait trop simple?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:44 
4 000 000 Berrys

Je pense plutôt qu'il veut dire que ça serait pas vraiment spectaculaire. Contrairement aux combats des autres membres des mugis qui font plutôt bourrins, Robin combat de manière plus tactique.
Mais je pense quand même que ça pourrait donner quelque chose de cool si Oda se donne à fond dessus. Je pense notamment à la manière dont elle aborde l'affrontement avec Crocodile devant le ponéglyphe à Alabasta. C'était court, mais assez intense, et on voyait bien que Robin pouvait se démerder plutôt bien avec son pouvoir en 1vs1.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:02 
100 000 000 Berrys

musicman a écrit:
joe35 a écrit:
Même si avec son pouvoir j'ai du mal à imaginer un 1vs1 qui paraîtrait sérieux dans le sens ou son pouvoir colle parfaitement pour battre un tas d'ennemis en même temps. Ça peut marcher contre un ennemi avec des muscles ou baraqué comme Yama sur Skypéa mais contre Mone j'ai encore des doutes sur un éventuel combat, mais j'espère !!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le pouvoir de Robin permet de faire des clés de bras, de déboiter des membres, c'est plutôt efficace contre un ennemi, même si il est tout seul. Ou alors tu veux dire que justement à cause de ça le combat serait trop simple?

Non ce que je veux dire c'est que ça paraitrait un peu bas de gamme compte tenu de ce qu'elle utilise face à des dizaines d'ennemis. J'veux dire c'est bien jolie de lui faire un adversaire mais mille bras dans la face (comme elle le fait facilement) j'ai dû mal à croire qu'un adversaire puisse faire face à ça sans avoir un pouvoir spécifique ou sans être alors un énorme tas de muscle (et encore) . Déjà contre le zombie de Zoro elle était dominé par la force de celui-ci et l'auteur à bien insisté sur ce point mais le max de fleur qu'elle a utilisé c'était 16 je crois ou 20. Alors j'me disais "elle attend quoi pour le bloquer avec 100 bras". Enfin je trouve que les techniques et le pouvoir de Robin colle davantage face à des ennemis nombreux ou son pouvoir donne un rendu plus impressionnant.

Ce n'est pas ça que je voulais dire non plus Da Hui mais en fin de compte c'est plutôt une bon point pour le combat contre Mone. Un combat entre espionne (Mone possède une autre forme) et Robin s'est entrainée avec les révolutionnaires qui sont plutôt des gens discret sans oublier le côté assassin de Robin qu'on voit trop peu à mon goût. Donc ouais un combat avec peu d'attaques mais un combat haletant basé sur la stratégie et le camouflage ça pourrait être intéressant. Ajouté à cela une phase aérienne qui me plairait beaucoup vu que les deux peuvent voler, et le rendu pourrait être pas mal. J'retire ce que j'ai dis dans ce cas.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 06:24 
3 000 000 Berrys

bon chapitre de transition, qui est calme mais qui annonce une grosse tempête =)

les 3 groupes formaient vont cartonner car d'un coté
-on a presque tout l'equipage de luffy + kinemon
-luffy qui part en solo, mais j'ai de gros doute sur le fait que smoker et law le rejoigne car je pense que Vergo et Ceaser sont au même endroit ^^
-je pense que law va réveiller un truc sous le bâtiment, arme antique ? animale ? armes ? qui va abimer la structure du bâtiment ^^

la phrase que zorro lance est juste parfaite car il faut pas oublier que maintenant on est dans la cours des grands et qu'il ne faut sérieux.

qu'elle bon chapitre qui annonce du lourd d'ici 1 voir 2 mois le temps que l'action se mettent bien en place =)

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 09:01 
3 000 000 Berrys

Je ne vois pas Dofla débarquer dans cet arc. Ca me parait trop tot, il se mettra sur le dos des Mugis lorsqu'il apprendra qu'il a démoli une de ses grosses affaires. Quand bien même il le verrai sur les écrans il lui faudrai le temps de rappliquer jusqu'a l'ile, a mon avis il en est loin, mais vu son omniprésence dans pas mal de milieu il n'aura pas de mal a lui mettre la main dessus.

Pour les fights je vois pas Luffy etre soutenu par Law afin de mettre CC KO. Law doit surment avoir quelque chose d'autre a faire, peut etre retrouver Chopper et mettre un terme aux drogues voir trouver un remede.

Je pense que Smoker battra Vergo, je l'imagine mal perdre suite a la défaite contre Law. Ca ferai trop.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 09:24 
10 000 Berrys

En meme temps smocker et law doivent retrouver leur coeur !! en plus il sont limiter par le temps. A voir et pour ce qui est de dofla je pense qu'on le verra peut etre en fin de l'arc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]