Perso, j'attends de cet arc l'habituel le 1er round avec le grand méchant (cf:
http://www.volonte-d.com/etudes/etude8.php), Dofla:
Tout d'abord un premier jet de combat où de tout évidence les mugis/heart/marine ont l'avantage à cause du nombre de balèzes (14+le G5 vs 5). Personnellement, comme je suis partisan de l'hypothèse de Mononosuke comme arme de CC, je pense à ce schéma là, sans particulières convictions:
-CC vs Luffy et Law (symbolique de leur alliance pour le capturer selon le plan de Law)
-Vergo vs Smoker
-Mone vs Robin
-Mononosuke vs Kinemon et Chopper (préoccupé par l'état de Mononosuke)
-Cool Brother 1 vs Zorro
-Cool Brother 2 vs Tashigi (un moyen de juger de l'écart entre les deux rivaux)
Les autres servant donc à trouver la fameuse porte et à dégommer les bas level au passage
Les Cool brothers se font éclater rapidement.Mais, afin de récupérer ses pièces maitresse, CC, Vergo et Mononosuke (et Mone?), Dofla débarque:
-Dofla vs Luffy, Law et Smoker (on sait qu'il peut maitriser au moins 2 personne en même temps, donc 3 au minimum face à lui)
-CC vs Usopp (pour se venger) et Sanji (pour avoir fait du mal à Nami)
-Vergo vs Zorro et Tashigi (l'occasion de voir si Zorro fait encore une fixette sur Kuina)
-Mononosuke vs BB (aider ses sauveurs) et Franky (sauver les enfants) (Kinemon et Chopper éclaté parce que Kinemon a voulu protéger son fils d'une attaque de Chopper qu'il jugeait trop puissante, et Mononosuke a profité de la confusion pour battre Chopper)
Et là, si Mone a bien le fruit de la harpie, je pense à un pouvoir d'ultrason qui lui permettrait donc de maitriser Robin:
-Mone et Robin vs Brook et Nami
Rapport de force en chute libre, puis Dofla récupère ses joujoux et repart...
Qu'est ce que vous en pensez?