Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 10:50 
10 000 Berrys

Super chapitre !!! Enfin de l'action .. On voit que luffy fait plus attention et calcul ses coups sur cc. Bel prestation de sanji mais le combat ne fait que commencer.
Pour ce qui est de law et du SDA, on ne sait pas exactement ce que c'est donc on peut faire que des supposition. En même temps pas avait dit que plutard il serait ennemi avec luffy donc le fait qu'il se servent de luffy n'est si choquant.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 11:03 
3 000 000 Berrys

Pour le sauvetage de Luffy, il ne faut pas chercher plus loin que la rivalité entre Law et Luffy. Il y a une forme de respect de la part de Law, et je pense que consciemment ou pas, il a envie de battre Luffy dans son objectif de domination. Je ne pense pas qu'il prévoyait à l'époque de s'allier à lui. On voit d'ailleurs dans cet épisode que son alliance ne tient peut-être qu'à la volonté de Law d'avoir une diversion... N'oublions pas que Law n'a jamais dit aux Mugiwaras ce qu'il souhaitait faire dans le labo ! Donc la traîtrise sera peut-être effective dès cet arc : d'ailleurs, Oda se permet de le rappeler via Caesar, il souhaite donc que le lecteur pense que Law va trahir Luffy très vite.

Cependant, il y a un élément qui laisse penser le contraire : Law a bien prévenu tout le monde que le laboratoire va devenir un lieu dangereux dans un laps de temps de 2 heures. Il n'a peut-être pas l'intention de "partager" son secret sur le SAD avec Luffy, mais il n'a pas non plus l'intention de le mettre en danger.

De toute façon, les liens dans cet arc sont complexes. Vergo est un homme de Doflamingo, Caesar non. Monet a des liens avec Joker, mais beaucoup de choses laissent penser qu'elle a aussi une certaine neutralité. D'ailleurs, elle ne se bat pas contre Luffy à priori, elle l'empêche simplement d'aller à Caesar...

Dernière chose : dans le chapitre 672, une traduction US parlait d'un "SAD tanker". Les traductions françaises passaient souvent ce terme sous silence, et je ne comprenait pas l'attribut Sad = triste à un navire de cargaison... Ce chapitre fait désormais comprendre que le SAD est un élément important dans l'action de Vergo... Doflamingo trafique-t-il ce SAD ? Quel dommage d'avoir une traduction ambigüe sur un point qui semble important au final... :/

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 11:13 
85 000 000 Berrys

Bien vu!

Et après recherche, il s'avère que "tanker" désigne... un camion-citerne. SAD est donc bien un produit.

J'avais donc (à moitié) raison pour le pouvoir de Monet o/
Maintenant que je le vois, je suis persuadé qu'elle a le paramecia de la neige. Pourquoi? Et ben passque:

-son attaque fait très clairement référence à la neige;
-un logia de la neige pourrait faire trop "copie" du Hie Hie no Beri d'Aokigi (logia de la glace), même si les deux matières diffèrent;
-je suis persuadé qu'on l'aurait vu avant si elle avait été un logia (et notammment: cela lui aurait permis de voler, mais non, elle préfère battre des ailes).

Et à ceux qui disent que la neige n'est pas assez solide pour faire un mur, je réponds: "tassement" et, éventuellement, "haki".

Dernière édition par Triplem le Mer 12 Sep 2012 11:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 11:24 
20 000 000 Berrys

cold a écrit:
monkeyDluffy29 a écrit:
J'ai trouvé bizarre que personne ne parle de la mini aventure pour ce scan ^^ . Pourtant, ça pourrais confirmer le fait que Jinbe rejoindrait par la suite les mugis (si ce n'est pas déjà fait ^^') vue qu'il a rejoint le G5 dans le nouveau monde (a moins que ce soit cette base où sa position aie été intervertis avec le QG je sais plus :robin: )

C'est la G1 qui a été intervertie avec le QG. La G5 est la base la plus avancée dans le NM.

Jinbe a dit qu'il rejoindrai l'équipage mais qu'avant il avait quelque chose à régler. C'était de livrer Caribou pour qu'il arrête son trafique de sirènes ?
En tout cas j'aimerais que Jinbe rejoigne rapidement les Mugi pour qu'ils soient enfin complets pour affronter le NM (et clore le débat sur le nouveaux membres de l'équipage...)

je croit que ce que jimbe voulait regler,c'était en rapport avec big mom,il s'est allié avec elle,alors si il veut rejoindre luffy,il serait logique qu'il rompe cette alliance,mais bon,ça devrait encore plus énerver big mom,elle s'en prendra a jimbe et ça pourrait ouvrir sur l'arc big mom et a la fin de cette arc,jimbe pourrait rejoindre les mugis.
mais je ne comprend pas pourquoi jimbe livrerai caribou,il n'est plus CC,si il voulait que caribou stop les enlèvement de sirene,il n'avait qu'a le tuer.c'est bizard,toute façon c'est presque sur que nous reverrons caribou.en plus avant de se faire dégommer par pekoms,il parle de quelqu'un,surement quelqu'un d'important.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 11:35 
225 000 000 Berrys

Citation:
Pour le sauvetage de Luffy, il ne faut pas chercher plus loin que la rivalité entre Law et Luffy. Il y a une forme de respect de la part de Law, et je pense que consciemment ou pas, il a envie de battre Luffy dans son objectif de domination. Je ne pense pas qu'il prévoyait à l'époque de s'allier à lui. On voit d'ailleurs dans cet épisode que son alliance ne tient peut-être qu'à la volonté de Law d'avoir une diversion... N'oublions pas que Law n'a jamais dit aux Mugiwaras ce qu'il souhaitait faire dans le labo ! Donc la traîtrise sera peut-être effective dès cet arc : d'ailleurs, Oda se permet de le rappeler via Caesar, il souhaite donc que le lecteur pense que Law va trahir Luffy très vite.

Théorie :
Law a opéré Luffy et Jinbe pour les sauver. Rien ne nous que Law n'avait pas déjà son plan en tête et qu'il a volé le cœur de Luffy pour mieux le contrôler plus tard, si tu vois ce que je veux dire...

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 12:02 
20 000 000 Berrys

oui c'est possible,mais law ne pouvait pas savoir que luffy allait arriver sur cette iles,qui n'était meme pas indiquer par le log pose.
en plus, il n'était pas au courant de la pause de 2 ans des mugis,donc il les aurait encore pas attendu pendant 2 ans sur PH,on sait qu'il est arriver sur PH il y a 2 ans grace a barbe brune.
mais en tous cas,je serai tres déçu de voir qu'enfaite law n'a pas l'intention de rester l'allier ds mugi et qu'il décide de les trahir.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 12:13 
1 Berry

Chapitre ni trop bon ni trop mauvais a mon gout, avec d'abord jinbe qui livre caribou a la marine: avance de l'intrigue, proposition de corsaire a caribou peut etre, ou alors il va peut etre divulguer ce qu'il sait sur shirahoshi et poseidon :/.
Ensuite luffy a l'air de prendre son adversaire pas tres au serieux quand il essais de l'attraper des le debut du combat, j'espere qu'il va murir un jour ou l'autre sinon j'en connais un qui le rappellera a l'ordre une nouvelle fois :Zoro cri du sabre: .
Le combat de sanji ensuite promet, même si je pense qu'il ne fait pas le poids contre vergo. je vois bien ce dernier avec le fruit du démon du bambou, ou celui du métal comme certain l'on dit, ça expliquerait le magnétisme de la cuillère mais pas celui du steak comme avait dit usoppa.
Et pour finir law plus mystérieux que jamais avec son petit sourire narquois. Pour ma part je pense que le véritable bosse de l'arc sera law au final.
Hypothèse des futurs combat: law vs luffy; zoro et tashigi vs CC; et smoker et sanji vs vergo.
Il se pourrait qu’après le combat, les 2 équipages deviennent vraiment alliés comme barbe blanche qui battait d'abord ses adversaires avant d'en faire ses alliés

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 12:17 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Et Mone, et les autre mugis tu en fait quoi ?

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 12:30 
3 000 000 Berrys

kingfatalis a écrit:
Le combat de sanji ensuite promet, même si je pense qu'il ne fait pas le poids contre vergo. je vois bien ce dernier avec le fruit du démon du bambou, ou celui du métal comme certain l'on dit, ça expliquerait le magnétisme de la cuillère mais pas celui du steak comme avait dit usoppa.
Hypothèse des futurs combat: law vs luffy; zoro et tashigi vs CC; et smoker et sanji vs vergo.

Pour le cas de Sanji, personnelement je pense qu'il fait le poids. Le principale soucis c'est qu'il ne s'attendait pas a tomber contre un mec dur comme l'acier, et que son corps a été mis a rude épreuve par le biais de Nami et a été fragilisé sans le savoir, ce qui va gravement le désavantager.

De toute maniere Smoker ne va pas tarder.

Ensuite pour les fights, Luffy vs Law ? Non j'y crois pas une seconde.
Luffy va retourner a sa cible, et pour Monet je vois bien notre Robin s'en charger :D

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 12:43 
20 000 000 Berrys

ouai mais les autres,qu'estce qu'ils vont faire?
franky cherche le sunny et reaparaitrat au moment ou ils auront tous beoin de lui.
chopper,on en sait rien,la bande qui est sur BB,va peut etre s'occuper du dragon,mais bon, ça devrait pas durer longtemp.
et apres partir a la recherche des enfants,mais bon,j'aurais cru que cet arc nous aurait permi de voir la veritable force des mugi apres 2 ans,parceque sur l'iles des hommes poisson,ils n'y sont pas aller a fond.
alors ce serai dommage que zoro et les autres n'est pas d'adversaire sérieux.
a moin que l'arc ne fait que commencer,et que quand on croira qu'il se termine,de nouveau adversaire tres puissant se présenteront,et la ils pourront les affronter parceque pour l'instant,les mugi ne se fatigue pas trop.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 13:15 
9 000 000 Berrys

La chose qui m'intrigue de plus en plus et encore plus à la lecture de ce chapitre, c'est la personnalité de Law. Ce perso s'annonce de plus en plus ambigu : il a sauvé Luffy mais a bossé avec Doflamingo et a une réputation terrible (cf. la rencontre des supernovas) mais il a sauvé Jean Bart en même temps... pas facile de le ranger dans une catégorie, c'est ce qui fait son "charme". Il va réserver bien des surprises, bonnes ou mauvaises. J'en arrive à me demander si il ne finira pas par devenir un adversaire voire un ennemi dans l'avenir. Cette trahison de Law que Caesar promet permettrait peut-être à Luffy de "progresser" dans une autre voie. Après avoir développé sa force et ses techniques sur Grand Line, le NM l'amènera peut-être à se frotter à des domaines plus complexes (alliance, contre-alliance, concessions diplomatiques ou pas...). une nouveauté pour Luffy qui reste encore très candide et naïf d'une certaine façon. Complexité qu'on entrevoit un peu avec le personnage de Monet qui selon les semaines et les chapitres passe pour une gentille ou une méchante...

En tout cas pour les réponses, c'est pas encore ça... ^^

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 14:26 
1 000 000 Berrys

Chapitre énorme avec le combat Luffy vs CC et qui est protéger par Mone...
En parlant de Mone,
1 Elle semble beaucoup craindre Doflamingo donc elle a un backround en dévloppement
2 Elle souri quand elle apprend que Law est dans la salle SDA contrairement a Vergo

Law, que prépare t-il, y aura t-il vraiment une alliance Law Luffy?? Et que va se passer dans le Nouveau Monde si il parvient à son But

Vergo, son combat contre Sanji est magnifique

J'adore les chapitres avec les combats :luffy langue:

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 14:51 
475 000 000 Berrys

On peut aussi remarquer que Mone tire la langue de la même manière que Dofla:

-coïncidence?

-elle est contrôlé de loin par Dofla, probablement partiellement car sinon elle ne prendrai pas l’initiative de protéger CC puisque Dofla le ferai sans qu'elle n'est besoin de le dire?

-un tic particulier d'une certaine île d'où viendrait Dofla et Mone? ( :Chapeau de paille goute: )

-... Euh, je vais arrêter les frais^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 16:06 
3 000 000 Berrys

cold a écrit:
Citation:

Théorie :
Law a opéré Luffy et Jinbe pour les sauver. Rien ne nous que Law n'avait pas déjà son plan en tête et qu'il a volé le cœur de Luffy pour mieux le contrôler plus tard, si tu vois ce que je veux dire...

Désolé, j'ai été un peu trop affirmatif ^^° Perso, je pense plutôt que la capacité naturelle de Luffy à attirer la sympathie des autres, ainsi que son ambition, a pu influer sur Law pour l'avoir comme adversaire dans le Nouveau Monde. Mais quand on voit le sourire de Law à la fin de ce chapitre, la théorie du coeur volé est très plausible ^^ Mais j'ai encore envie de croire que Law n'est pas complètement tordu, on aura sûrement la réponse là-dessus d'ici 2-3 chapitres (pas sur le coeur bien sur, mais sur le caractère de Law).

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 16:38 
450 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
La chose qui m'intrigue de plus en plus et encore plus à la lecture de ce chapitre, c'est la personnalité de Law. Ce perso s'annonce de plus en plus ambigu : il a sauvé Luffy mais a bossé avec Doflamingo et a une réputation terrible (cf. la rencontre des supernovas) mais il a sauvé Jean Bart en même temps... pas facile de le ranger dans une catégorie, c'est ce qui fait son "charme".
J'ai plus l'impression qu'il a sauvé Jean Bart en prévision de ce que ce dernier pourrait lui apporter. Autrement dit, il ne l'a pas sauvé pour le sauver. Il avait clairement une idée derrière la tête en faisant ça. Pour Luffy, j'ai du mal à croire qu'il l'ai sauvé dans l'espoir de faire alliance avec lui. Je pense que là, c'est plus profond. Peut-être y a-t-il plus que du respect. Je pensais à une certaine admiration du fait que Luffy clame haut et fort qu'il cherche le one piece, alors que Law n'a pas cette audace-là (puisque venant d'une affiliation pirate où le rêve n'est idéologiquement pas permis). -> ce que vient de dire Cali qui vient de me doubler : capacité de Luffy a attiré la sympathie des autres = se faire alliés.

Den Den Mushi a écrit:
Après avoir développé sa force et ses techniques sur Grand Line, le NM l'amènera peut-être à se frotter à des domaines plus complexes (alliance, contre-alliance, concessions diplomatiques ou pas...). une nouveauté pour Luffy qui reste encore très candide et naïf d'une certaine façon. Complexité qu'on entrevoit un peu avec le personnage de Monet qui selon les semaines et les chapitres passe pour une gentille ou une méchante...
C'est là où je me dis à quel point le rôle de Jimbei sera imortant (si toutefois il rentre bien dans l'équipage - pas la peine de relancer ce débat, mille fois discuté). Une fonction de diplomate lui irait à merveille.

mister K a écrit:
Justement, si selon ton hypothèse il veut utiliser SAD pour faire diversion, il aura encore besoin de Luffy pour battre l'empereur qu'il vise.
Cali a écrit:
On voit d'ailleurs dans cet épisode que son alliance ne tient peut-être qu'à la volonté de Law d'avoir une diversion... N'oublions pas que Law n'a jamais dit aux Mugiwaras ce qu'il souhaitait faire dans le labo !
C'est toute la question de savoir si Law compte impliquer davantage Luffy dans son plan. A priori oui, puisque Law leur a dit qu'une fois CC capturé il leur expliquerait son plan en détail. Après, je rejoins l'avis de Cali (rappel d'une possibilité de trahison par Oda (le fourbe, il nous manipule !) et cachotteries de Law).

Cali a écrit:
- Vergo explique que la salle était la motivation pour approcher cette fameuse salle. Là encore, pourquoi ? Le titre de Shichibukai permet normalement d'avoir des accès aux zones contrôlées par le GM. Or, en théorie, Punk Hazard ne l'est pas ! Là aussi, il y a quelque chose de mystérieux.
J'avais pensé à une sorte de pass ou à une clé. C'est la seule chose, il me semble, qui reste fonctionnel même si l'endroit est abandonné par le GM comme l'est PH.
Après, il faut aussi se demander pourquoi une salle de ce type peut-être accessible aux corsaires. Ou reformulé autrement, pourquoi une salle à priori dangereuse de par son contenu peut être accessible à un pirate. N'est-ce pas un peu trop dangereux ? Je suis mitigé sur la question car ça revient à discuter des accords GM-corsaires. Et avec ce chapitre, on aurait un nouveau élément.

Engagements des corsaires :
_ Chasser les pirates croisés afin de réduire l'ampleur du phénomène.
_ Répondre présent en cas d'appel de la Marine, pour des situations exceptionnelles.
_ Obéir dans une moindre mesure à la Marine et au GM.
_ Symboliquement, servir de preuve de la domination du GM sur la piraterie auprès de la population. Servir de tête d'affiche en somme.

Engagements du GM :
_ Fermer les yeux sur les activités des corsaires.
_ Leur accorder un statut particulier les rendant intouchables.
_ Peut-être un accès à des informations particulières (Crocodile, DF, Law)
_ Accès à des lieux classés soit confidentiels (pièce que convoite Law) soit institutionnels (Mariejoa, ID avec Boa et BN). Bref, accès à des lieux non-accessible aux communs des mortels (lieux de haute sécurité).

Je pense que ce dernier point rend encore plus pesant le rôle des corsaires. Après tout, ils font partie des 3 pouvoirs.

@ musicman au sujet de la langue : je l'avais déjà dit à la page 2.

PS : J'avais pas fait gaffe, mais les YCB possèdent un masque à gaz. Ils sont surement dû échappé à Shinokuni (même si l'un es coupé en deux).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]