Den Den Mushi a écrit:
La chose qui m'intrigue de plus en plus et encore plus à la lecture de ce chapitre, c'est la personnalité de Law. Ce perso s'annonce de plus en plus ambigu : il a sauvé Luffy mais a bossé avec Doflamingo et a une réputation terrible (cf. la rencontre des supernovas) mais il a sauvé Jean Bart en même temps... pas facile de le ranger dans une catégorie, c'est ce qui fait son "charme".
J'ai plus l'impression qu'il a sauvé Jean Bart en prévision de ce que ce dernier pourrait lui apporter. Autrement dit, il ne l'a pas sauvé pour le sauver. Il avait clairement une idée derrière la tête en faisant ça. Pour Luffy, j'ai du mal à croire qu'il l'ai sauvé dans l'espoir de faire alliance avec lui. Je pense que là, c'est plus profond. Peut-être y a-t-il plus que du respect. Je pensais à une certaine admiration du fait que Luffy clame haut et fort qu'il cherche le one piece, alors que Law n'a pas cette audace-là (puisque venant d'une affiliation pirate où le rêve n'est idéologiquement pas permis). -> ce que vient de dire Cali qui vient de me doubler : capacité de Luffy a attiré la sympathie des autres = se faire alliés.
Den Den Mushi a écrit:
Après avoir développé sa force et ses techniques sur Grand Line, le NM l'amènera peut-être à se frotter à des domaines plus complexes (alliance, contre-alliance, concessions diplomatiques ou pas...). une nouveauté pour Luffy qui reste encore très candide et naïf d'une certaine façon. Complexité qu'on entrevoit un peu avec le personnage de Monet qui selon les semaines et les chapitres passe pour une gentille ou une méchante...
C'est là où je me dis à quel point le rôle de Jimbei sera imortant (si toutefois il rentre bien dans l'équipage - pas la peine de relancer ce débat, mille fois discuté). Une fonction de diplomate lui irait à merveille.
mister K a écrit:
Justement, si selon ton hypothèse il veut utiliser SAD pour faire diversion, il aura encore besoin de Luffy pour battre l'empereur qu'il vise.
Cali a écrit:
On voit d'ailleurs dans cet épisode que son alliance ne tient peut-être qu'à la volonté de Law d'avoir une diversion... N'oublions pas que Law n'a jamais dit aux Mugiwaras ce qu'il souhaitait faire dans le labo !
C'est toute la question de savoir si Law compte impliquer davantage Luffy dans son plan. A priori oui, puisque Law leur a dit qu'une fois CC capturé il leur expliquerait son plan en détail. Après, je rejoins l'avis de Cali (rappel d'une possibilité de trahison par Oda (le fourbe, il nous manipule !) et cachotteries de Law).
Cali a écrit:
- Vergo explique que la salle était la motivation pour approcher cette fameuse salle. Là encore, pourquoi ? Le titre de Shichibukai permet normalement d'avoir des accès aux zones contrôlées par le GM. Or, en théorie, Punk Hazard ne l'est pas ! Là aussi, il y a quelque chose de mystérieux.
J'avais pensé à une sorte de pass ou à une clé. C'est la seule chose, il me semble, qui reste fonctionnel même si l'endroit est abandonné par le GM comme l'est PH.
Après, il faut aussi se demander pourquoi une salle de ce type peut-être accessible aux corsaires. Ou reformulé autrement, pourquoi une salle à priori dangereuse de par son contenu peut être accessible à un pirate. N'est-ce pas un peu trop dangereux ? Je suis mitigé sur la question car ça revient à discuter des accords GM-corsaires. Et avec ce chapitre, on aurait un nouveau élément.
Engagements des corsaires :
_ Chasser les pirates croisés afin de réduire l'ampleur du phénomène.
_ Répondre présent en cas d'appel de la Marine, pour des situations exceptionnelles.
_ Obéir dans une moindre mesure à la Marine et au GM.
_ Symboliquement, servir de preuve de la domination du GM sur la piraterie auprès de la population. Servir de tête d'affiche en somme.
Engagements du GM :
_ Fermer les yeux sur les activités des corsaires.
_ Leur accorder un statut particulier les rendant intouchables.
_ Peut-être un accès à des informations particulières (Crocodile, DF, Law)
_ Accès à des lieux classés soit confidentiels (pièce que convoite Law) soit institutionnels (Mariejoa, ID avec Boa et BN). Bref, accès à des lieux non-accessible aux communs des mortels (lieux de haute sécurité).Je pense que ce dernier point rend encore plus pesant le rôle des corsaires. Après tout, ils font partie des 3 pouvoirs.
@ musicman au sujet de la langue : je l'avais déjà dit à la page 2.
PS : J'avais pas fait gaffe, mais les YCB possèdent un masque à gaz. Ils sont surement dû échappé à Shinokuni (même si l'un es coupé en deux).