Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 21:24 
5 000 000 Berrys

ééénooooorrme chapitre Oda est décidément trop fort.
pour l'image,elle est superbe autant la semaine derniere je la trouvais inutile et pas exceptionnel,mais là une semaine avant Noël c'est un beau cadeau il faut dire.
sinon pour le chapitre en lui-même,Buffalo je n'ai rien contre lui malgré son manque de charisme et de force et Baby 5 tient toutes les promesses de son potentiel,franchement ses attaques sont juste trooop stylées!
sino Franky qui a reçu un énorme power-up et qui est extremement fort,il a remplacé son "beans left" par un "général left" ça veut dire quelque chose.
je comprend vraiment pas comment certains font pour détester Caesar,après tout chacun ses goûts,mais je trouve que maitre Oda s'est toujours super bien débrouillé avec les personnages pitoyables mais bon.
sinon m'est avis comme beaucoup que Caesar s'est trompé de cœur et va serrer celui de Mone le con.
sinon la conversation mone-dofla est juste énorme, mais si on ne le voit peut-être verserait-il une larme?
je n'en sais rien,ce serait étonnant mais si c'est à cause de son mystérieux passé alors...tout est permis.

voila voila cétait juste un énorme chapitre , à dans deux semaines pour un nouveau super chapitre!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 22:27 
1 000 Berrys

J'ai beaucoup aimé ce chapitre,

L'image que l'on retrouve à la 2ième page est sublime, elle nous donne plusieurs indices :

-On va entendre parler et surement voir les proches actes de l'alliance entre Kidd, Apo et Hawkins.
-L'alliance entre luffy et law est comfirmer.
-Jimbei ... Rejoindre l'équipage ?

Les 2 bras du " Général Franky cache le visage a Big mom ( nous le connaissions déjà approximativement ) et logiquement celui de Kaido ( J'ai l'impression que son visage est en sang, je l'ai confondu avec Caesar au début :Chapeau de paille goute: .

Jamais je n'aurai pensé que Kinemon allait être rose. Je l'imaginai vert ( j'ai tellement vu notre bon vieux Shenron :luffy langue: ).

J'adore vos théorie sur le fait que Caesar détienne le coeur de Mone et qu'il l'empêche donc de remplir sa dernière tâche.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 22:31 
Chasseur de Rêves

D’abord vraiment chapeau pour… Usopp, sérieux je suis ému de voir Usopp guider les autres et chapoter une évasion car faire de la stratégie durant l’arc qui met le plus en avant cette spécificité c’est quelque chose. Je sais pas mais là je suis presque fier d’Usopp, c’est dire que l’on s’attache vraiment aux persos de One Piece que l’on suit depuis tant d’années, chapitre après chapitre, punaise Usooooooop T_T

Autre élément important dans la construction de One Piece, la décision de Monet qui est totalement folle et qui introduit une nouvelle fois la notion de leadership et de suiveurs. Contrôler autant ses subordonnés au point qu’ils donnent leur vie sans sourciller et même avec joie… Le « please die » est d’un cynisme. Le pouvoir de Doflamingo lui va vraiment bien, on ne l’imagine pas avec un autre. Je me demande ce que serait la réaction de Luffy face à Dofla quand il saisira le style de commandement de ce dernier qui est nettement plus insidieux que celui de Ceasar et il faut le faire.

Sinon le « Young Lord » revient dans ce chapitre. Pourquoi Young ? En référence à un vieux qui est parti alors que Dofla était tout jeune lui laissant des responsabilités et une famille (mafia) à gérer ?

Vu le titre de « jeune maitre » impliquerait que Dofla a succédé à un moment à un vieux maitre disparu ou non (ce vieux maitre le laissant gérer les affaires), en plus dans son entourage on a les vieux qui jouent aux cartes et qui peuvent être vu comme des sortes de tuteurs, on note aussi la gouvernante (Baby 5) qui prend soin de lui (mais qui veut le tuer, mais ça c’est le côté décalé de One Piece) et qu’il considère comme sa petite sœur. Le reste de ses proches pourraient être vu comme des compagnons de jeu. D’ailleurs Dofla lui-même considérait Law comme un petit frère.

Cette notion de famille autour de Dofla me semble être une piste qu’il faudrait peut être creuser.

Donc le jeune maitre est entouré de sa familia et fait son business. Maintenant est-ce que le départ du « vieux maitre » a été si tragique qu’il a poussé les autres à prendre soin de Dofla qui dans cette perte a subi un tel traumatisme qu’il l’a poussé à se réfugier dans une personnalité d’éternel gamin qui rigole tout le temps mais qui en réalité cache une véritable blessure qu’il supporte grâce à des proches qui sont prêts à tout pour lui ? Dofla est bien énigmatique.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:04 
3 000 000 Berrys

Un chapitre sympa, avec un petit suspense pour les fêtes, même si je suis comme beaucoup par rapport à ce qui va venir... ^^

-> Par rapport au combat entre Baby 5 et Franky, il y a déjà un truc qui m'amuse : Baby 5 a l'air d'avoir le même tic que Sanji avec la cigarette (encore un appel du pied d'Oda sur leur rencontre ? ^^°), et voir une femme-missile avec une cigarette, ça fait quand même bizarre puisqu'elle devrait avoir tendance à s'exploser toute seule ^^° Sinon, il y a quand même une chose qui m'interpelle : en tant que missile, quand elle explose, elle est censée mourir. Or, on se doute bien que ce n'est pas le cas, donc son fruit doit lui conférer une certaine immunité. Je me demande si Franky n'est pas désavantagé dans l'affaire...

-> Caesar : là, je suis comme beaucoup. Pour moi, c'est le coeur de Monet qu'il a dans les mains. Et si on se réfère aux chapitres précédents, Smoker n'a jamais eu le souci de récupérer son coeur : quand il s'est retrouvé avec Luffy en face de Caesar, il est reparti. L'échange parait plus que probable, et vu comme Oda veut montrer un Caesar plutôt pathétique, le faire tuer Monet serait une autre façon encore de le montrer à son désavantage ^^°

-> Encore de la friture sur la ligne de l'alliance entre Law et Luffy : alors que Law est très pressé pour aller récupérer Caesar, l'ensemble des Mugiwaras refusent de monter dans le wagon tant que Chopper, Brook et Usopp ne sont pas arrivés. S'il ne casse pas l'alliance, je pense que Law doit se préparer à en baver avec ce groupe de "chiens fous" ^^

-> Enfin, la partie la plus importante : la discussion entre Monet et DF. Oda nous lance un avertissement par rapport à Doflamingo : son groupe est totalement résolu à mourir pour sa cause. Il n'y a probablement rien de pire en terme d'ennemi : ils tuent, et s'ils ne sont pas assez forts pour gagner la bataille, ils doivent s'arranger pour les emporter avec eux. Le thème de la famille façon mafia reste présent, mais on a désormais une dérive sectaire : leur chef est tout, le chef peut tout leur demander, ils executeront. L'exact opposé que ce que sont les Mugiwaras, comme on le voit quelques vignettes avant : on n'abandonne personne en chemin chez les Mugis. On se rapproche des kamikazes, aussi : l'intérêt supérieur (tuer des puissants ennemis avant qu'ils ne deviennent trop dangereux) prime.

L'autre point qui m'a frappé, c'est l'absence d'image de Doflamingo sur cette séquence, alors qu'Oda n'avait pas été avare jusqu'à maintenant durant l'arc. Avait-il l'air aussi désolé que les phrases prononcées le laissent penser, ou avait-il toujours son large sourire ? Je pense évidemment à la deuxième possibilité, qui renforcerait le caractère "utilitaire" de son équipage...

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:14 
80 000 000 Berrys

Méfiance pour le "please die" de Mangapanda. u__u
D'après Aohige il y a dans la dialogue Monet/Doflamingo une certaine proximité et un désarroi, Doflamingo lui demande de mourir pour lui mais contrairement à ce qu'on aurait pu s'imaginer du personnage, ses subordonnés ont l'air de vraiment compter pour lui. Le voilà devenu un personnage encore plus intéressant.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:24 
1 000 Berrys

Bon, un chapitre intéressant, qui s'est lu très (trop ?) vite.
J'ai bien aimé le combat Baby 5-Buffalo vs Franky, on a d'un côté deux personnages ayant visiblement l'habitude de combattre ensemble, ce qui donne des combinaisons intéressantes et ma foi fort dangereuses, et de l'autre un Franky qui, bien qu'il ne soit pas à fond (il ne doit pas trop savoir pourquoi il combat), se débrouille bien, avec une petite touche comique sur son bouclier.
J'aime bien le personnage de Baby 5, mais j'ai eu du mal à la voir transformée en épée géante. ^^' Ou en missile aussi, ça fait un peu bizarre.

La discussion Monet/DF est très intéressante. On peut se dire que les subordonnés du flamand lui sont dévoués (hormis sûrement Baby 5), prêts à mourir pour lui. Mais la façon de faire de DF est étonnante. Il semble réellement désolé pour Monet. Je pense qu'il joue la comédie, c'est pas vraiment son genre d'agir ainsi (sur ce que l'on connait de lui). Alors, pourquoi ? Est-ce pour convaincre Monet de faire la kamikaze, parce qu'il n'était pas sûr qu'elle le fasse s'il lui avait ordonné de le faire plus brutalement ? Dans ce cas, ça laisse un doute sur l'obéissance de ses subordonnés. Ou alors il est réellement désolé et tenait à Monet pour une raison ou pour une autre. Mais le fait qu'Oda ne nous montre pas son visage permet d'entretenir le doute.

Autrement, pour le coeur que CC tient dans la main, je pense aussi que c'est celui de Monet. Autrement, je ne vois pas comment nos héros pourraient s'en sortir si la moitié de l'île explose. Donc Monet qui mourrait juste au moment d'appuyer sur le bouton ? Ça ferait un peu classique, pour une fois Oda ne nous surprendrait pas totalement... Mais restons méfiants, on sait à quel point il est imprévisible. :luffy langue:

Sinon, grosse mention à la double page colorée. Superbe. Bien joué le coup des bras du robot de Franky qui cache les visages de Big Mom et de Kaidou (si c'est bien lui). On va pas trop extrapoler sur une simple image, mais je remarque qu'il n'y a pas Jean Bart, alors qu'il y a les deux pingouins dans l'équipe de Law. J'ai trouvé ça étonnant. Et je me suis dit, et si Kinemon, dont on ne sait pas trop quoi faire, rejoignait Law avec son fils ? Il resterait en contact avec les Mugiwaras via l'alliance, et ça offrirait un renfort de choix pour Law, bien qu'il y ait déjà un sabreur dans leur équipage (le capitaine).
Enfin bref, magnifique image, qui va faire office de fond d'écran pendant un moment.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:33 
35 000 000 Berrys

C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai réussit à saisir ( comme quoi, Opluffy n'est pas si mal que cela...)
Bref, je m'étais étonné d'un discours de Donfla assez paternaliste et presque soucieux de la vie de ses "proches".
C'était un discours qui pourrait même correspondre à celui d'un héros tragique qui est conscient qu'un sacrifice est bénéfique pour le monde / la communautée (d'ailleurs référence magnifique à "Numéro 9" de Tim Burton).
Devant cet acte qu'il pourrait même prendre à contre-cœur (rauson pour laquelle il n'apparait pas dans lechapitre ?). Et cela pourrait montrer un visage autre de Donfla assez interessant.
Nous aurrions un type de "famille mafieuse soudée".
Elle compterait sur chaque frères et sœurs et ferraient tout l'un pour l'autre afin que la famille survive.
Cependant, cette même famille se ficherrait éperdument du reste, des "étrangers" car ils ne sont que des marchepieds vers leur ascention vers la gloire.
Le thème de famille pourrait se poursuivre avec Donfla "fiston" de la famille "mère" (dans le sens premier du terme) qui aurrait pu commencer avec un père / grand-père ayant instruit Donfla dans cette optique (Flash-back en vue ?).
Ils aurraient d'ailleurs pu commencer à faire fortune dans l'intustrie pharmaceutique (cf : Barbe Blanche)

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 00:21 
1 000 Berrys

Drakange a écrit:
Nous aurrions un type de "famille mafieuse soudée".
Elle compterait sur chaque frères et sœurs et ferraient tout l'un pour l'autre afin que la famille survive.

Je tiens juste à signaler que potentiellemnt si la 3ème arme explose, Baby 5, Buffalo, Vergo et Mone meurent car seul Caesar pourrait y survivre. 4 généraux (ou "frères mafieux") sacrifiés pour la pérénité du buisness de DF... C'est pas vraiment ce qui colle le plus a une image de "famille mafieuse soudée".

Cette théorie ne parait s'appliquer qu'à DF et Mone, car il semble y a voir bien peu de personnes pour qui DF peut avoir et exprimer des sentiments. Il n'a eu aucune compassion quand Vergo s'est fait poutrer par Law, il a tiré une tronche de 200 km de long car ses plans étaient contrariés.
Si DF n'apparait pas sur le scan, c'est peut être que la situation est trop dramatique (proximité, désarroi et tout et tout) pour son habituelle mise en scène.
Vivement de découvrir le background de la belle harpie et du jeune maitre.

Concernant les prochains scans, je suis preneur de l'hypoyhère d'Enitu.

@Drakange: d'accord avec toi pour Vergo. Pour Buffalo et Baby 5 il les y a un peu envoyés sur PH quand même, donc soit il fait vachement confiance aux capacités de l'homme ventilo, soit... :Bon clay bizou bizou:

Dernière édition par passenger le Mer 19 Déc 2012 01:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 00:45 
35 000 000 Berrys

passenger a écrit:
Je tiens juste à signaler que potentiellemnt si la 3ème arme explose, Baby 5, Buffalo, Vergo et Mone meurent car seul Caesar pourrait y survivre.

On a vu que les deux combattants sont tenus aux bords de l'île, casiment au dessus de la mer, donc loin de l'impact de l'explosion.
De plus, il est possible que les deux gus soient immunisés des explosions (de par le pouvoir de Baby 5).
Enfin, il est possible que Donfla ne soit pas au courant de l'arrivée de Buffalo + Baby 5.

passenger a écrit:
Cette théorie ne parait s'appliquer qu'à DF et Mone, car il semble y a voir bien peu de personnes pour qui DF peut avoir et exprimer des sentiments. Il n'a eu aucune compassion quand Vergo s'est fait poutrer par Law, il a tiré une tronche de 200 km de long car ses plans étaient contrariés.

Rien n'indique non plus que Vergo fasse partit de la "famille mafieuse soudée" de Donfla.
Je doute qu'il laisse ses "frères" et "sœurs" loin de lui, c'est sa famille après tout !
Et au vu de sa puissance, je pense que Vergo n'est qu'un Bellamy infiltré en un peu plus puissant.

Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 00:58 
500 000 Berrys

Chapitre énorme avec toujours, plein plein de suspens !

Maître Oda fait vraiment fort avec la fin de l'arc,

Comme vous l'avez remarqué, dans la page couleur, l'absence de Jean Bart que remplace ici le Général Franky.
Bref, j'ai beaucoup analysé cette première page et l'ordre dans lequel les persos sont disposés, suivez :

Au sommet, nous avons : KAIDO et BIG MOM (les empereurs)

Hawkins et Apoo (de part leur prochaine alliance)

Barbe Noire et Ao kiji (on pourrait penser que l'Empereur cherche à obtenir le pouvoir de l'ancien Amiral puisqu'il est à la recherche des plus puissants fruits du Démon)

Killer et Doffy (je n'ai pas eu d'idée concernant ces deux persos, ou il n' y en a pas tout simplement)

Shanks et Akainu (dont les esprits diffèrent complètement et qui ne seront jamais d'accord)

Kidd et Jinbei (qui seront peut être les premiers à faire face à BIG MOM puisque Kidd continue de couler ses navires, et Jinbei qui veut rélger la question de l'île des Hommes-Poissons) connaissant le caractère de l'empereur, elle pourrait le prendre très mal (ou plutôt va le prendre plus mal)

Et bien sûr, l'Alliance des Chapeau de Paille- Pirates du Coeur, c'était inévitable.

Quant au coeur que tient CC,il pourrait très bien être celui de Monet, mais faudrait que je vérifie où est celui de Smoker et quand est-il apparu pour la dernière fois (j'ai tendance à oublier :Chapeau de paille goute: )

SUSPENS SUSPENS SUSPENS

PS : On savait d’ores et déjà que le mois de Décembre était réservé à One Piece à l'occasion de la sortie du film Z,c'est pour ça que le JUMP a accordé des pages couleurs durant tout ce mois à ONE PIECE qui lui ont permis de conserver la pôle position au classement du Weekly Shonen.

2) Je pense qu'il y aura un chapitre la semaine prochaine mais qu'il sera en retard,genre pas avant Samedi 30/12 ou ce Samedi 22/12 avec comme couverture du Jump pour "Nisekoi"

OYASUMI

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 01:10 
10 000 Berrys

chapitre étincelant !!!

mais pourquoi mone devrait'elle se sacrifiée ??!!
au sujet de ses jambesaussi je pense a un chapitre! :Sandji sur le cul:

Spoiler: Montrer
Image

et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 09:59 
1 Berry

Ce qui m'a le plus frappé dans ce chap' c'est ce que dis Joker à Monet: il s'excuse, et est plus ou moins gentil avec elle (même si il veut la sacrifier). C'est une attitude qui contraste avec tout ce qu'on a pu voir de lui aupar avant, je pense que c'est un personnage très complexe doué d'un énorme charisme.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 11:50 
10 000 Berrys

Je pense savoir pourquoi mone craint autant doflamingo au point de ce sacrifier pour lui au lieu de se cacher pénard ou fuir il y'a juste à regarder ça et on comprend.

le gars c'est donner la peine en personne pour aller jusqu’à jaya pour corriger et tuer Bellamy en personne qui avait souiller l'image se son emblème en ne respectant pas les principe de doflamingo correctement alors n'imaginons pas une personne qui à cause de son échec et son incompétences fait perdre à doflamingo un paquet de tunes et le domaine vache à lait de son business par la même occasion,je pense que pour cette personne perdre la vie dans d’atroces souffrances ainsi que toute sa famille serait un cadeau très généreux de la part de doflamingo.

Dernière édition par hiken no e2 le Mer 19 Déc 2012 20:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 12:43 
350 000 000 Berrys

Il n'y a que moi qui ait vu une référence à Yoshio Sawai(auteur de Bobobo-bo Bo-bobo) avec Baby-5?

Image

Image

Concernant le personnage mystère de l'illustration, j'avoue moi aussi avoir pensé à Kaido si on se base vite fait sur la mise en espace des personnages(opposition à Big Mom et une sorte d'encadrement des autres protagonistes). Mais d'un autre côté, il serait logique que Shanks et Barbe Noire suivent le même traitement d'encadrement de l'image, ce qui n'est en l'occurrence pas le cas. Enfin bon, je ne réfute rien, mais j'émets quand un doute.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 13:49 
30 000 000 Berrys

Vu que je suis sur mon téléphone, je vais essayer de faire vite et je reviendrai plus tard pour corriger et mieux structurer le fond de ma pensée.

Pour moi, le plan de doflamingo va fonctionner. Tout va exploser ! Déjà pour le fun et le suspens, mais aussi parceque dans one piece le plan de l'ennemi a toujours fonctionné jusqu'à présent (à condition que le leader soit intact). Doflamingo est loin et tranquille donc son plan va assez bien fonctionner, c'est à dire que l'île va exploser, mais luffy etc ... vont survivre.
Exemples de plans ayants fonctionné jusqu'à l'arrêt du chef :
- barock works
-enies lobby
- kuma (c'était pour le bien des mugis, mais à l'époque on le considérai comme un ennemi)
- Marineford (côté Marines)

Ces situations ont toujours été très complexes, donc j'espère que le plan de Doflamingo fonctionnera afin que l'on se retrouve à nouveau dans une situation délicate.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]