Popgreen! a écrit:
C'est pas mal ; mais franchement, si Doflammingo vole, c'est juste qu'il contrôle son propre corps grâce à son pouvoir du fruit du démon, non ? Enfin, moi je le voyais comme ça ...
DF "vole" en utilisant son pouvoir. Ça c'est sûr. Ses doigts sont crispés exactement de la même façon que lorsqu'ils manipulent des officiers de la Marine ou même Sarquiss.
Le voir se réveiller aux environs de PH sur une "embarcation" ne colle pas. La situation ne s'y prête pas du tout, sans compter l'attitude de DF. Pour faire un point de la situation tel que le voit DF, on a ça : Monet qui avait pris l'initiative de déclencher l'auto-destruction avant que DF le lui ordonne ne répond plus, comme s'il lui était arrivé quelque chose. Ce qui a pour conséquence que ce périmètre de l'île ne sera pas détruit avec les mugis, le G5 et Law dans le sillage du gaz. Il y a donc une chance pour que CC soit à nouveau récupéré par l'alliance Mugis/Heart. Par ailleurs, Buffalo et Baby 5 sont en train de peiner contre un mystérieux individu qui ne les laisse pas agir à leur guise. Là aussi, les chances de DF de récupérer CC sont amoindries. Enfin, il faut noter que Vergo a été défait et qu'il n'est plus capable d'intervenir. En ayant conscience de ça et notant le fait que DF est parti semble-t-il, précipitamment ou du moins à vive allure, on peut exclure la possibilité qu'il s'endorme à bord d'une "embarcation". Le temps lui est compté et il doit se dépêcher pour pas que CC lui file entre les doigts.
En ce qui concerne mes suppositions pour la silhouette de fin, je parie sur Mihawk. Son espèce de bateau y ressemble beaucoup. Ce qu'on prend pour un bec serait en fait la partie qui tient la voile (j'ignore comment ça s'appelle). On ne verrait pas l'autre partie car étant caché par un autre élément. A l'avant du bateau se tiendrait un "tas" de quelque chose. Le personnage dort, tout comme Mihawk. Le seul truc qui correspond pas est la posture semble-t-il en tailleurs du personnage. Ce n'est pas le genre de Mihawk.
Je n'exclue pas non plus l'hypothèse de Kuzan ou même d'un intervenant de Wano (d'ailleurs, on ne sait pas comment est venu Kinemon).
Chaud Peur a écrit:
Pour ce qui est de Law, ce terme de place de "Coeur" me fait plutôt penser à un jeu de carte, ce qui pourrait aller avec le terme de Joker. Cela pourrait correspondre à des bras droits de Joker, il y aurait Coeur, Carreau, Pique et Trèfle... Même si il parait plus probable qu'il s'agit d'une place de responsabilité au sein de la famille Donquixotte.
Je pense exactement la même chose. L'hypothèse est d'autant plus crédible quand on connait le nom de l'équipage de Law (Heart).
Par ailleurs, on sait que Law occupait vis-à-vis de DF une position "spéciale". Le fait donc de lui réserver une place importante à ses côtés n'est pas impossible. Law avait tout : puissance, valeur, caractère. En gros, il n'était pas du même rang que les assassins de DF qui semblaient ne pas être aussi importants.
@ceux du dessus : Le concept des têtes (valet, reine, roi, as) est pas con.
La mention dans ce chapitre de "famille Donquixote" est complètement essentielle. Ça a été relevé mais pour autant, pas creusé du tout car la question de la filiation se pose. DF a-t-il hérité de la famille Donquixote ? Et même avant ça, est-ce une famille dans le sens conventionnel du terme ?
A priori, de ce qu'on a pu voir, ce n'est pas du tout une famille dans le sens courant du terme. Les individus de cette famille ne sont pas liés par le lien du sang (je ne vais pas revenir dessus mais DF considère Law comme son petit frère et même plus, ses hommes comme des membres de sa famille). On a donc (et on le savait déjà), une famille mafieuse. Mais ce qui change avec ce chapitre, c'est que cette famille porte un nom et que de plus, elle a un passif. Le nom est très important, car plus que d'être sous les ordres de quelqu'un, il s'agit maintenant d'appartenir à une famille et à un groupe, où le nom fait symbole de signe de reconnaissance (il n'y a qu'à voir l'emblème sur les dents de Buffalo). De plus, il y a une certaine légitimité qui est donné par la présence du nom. On ne nomme que ce qu'on reconnaît et qu'on accepte, sinon on ignore ou on refuse l'existence (pour vous donner un exemple pertinent c'est ce qui s'est passé avec le conseil des 5 étoiles, à l'annonce du nom de l'ancien royaume). Ainsi, la famille Donquixote dispose d'une présence et même, d'un statut qui la fait transparaître aux yeux des autres.
Après, il reste tout de même à savoir quelle est son influence. A l'évocation du nom "Donquixote", saura-t-on de quoi il s'agit dans le fin fond de South Blue ? En gros, ce qui serait à déterminer, ce serait dans quelle mesure cette famille est connue et par la même occasion dans quelle limite elle est influente en terme de reconnaissance. On a déjà un petit aperçu avec les relations de DF et avec la vente de Shinokuni (plus que des acheteurs potentiels, il s'agit de pirates, de personnes du monde souterrain et surement d'autres choses).
Par ailleurs, il est important de noter que le nom laisse entrevoir un certain passif tel qu'on peut être sûr que cette famille a une histoire. Elle n'est pas apparue du jour au lendemain. C'est notamment ce que laisse entendre Vergo quand il parle de passé de DF ou même Buffalo quand il parle de ses missions vis-à-vis de la famille Donquixote. De plus, le terme famille renvoi à une certaine continuité dans le temps, ce qui là aussi ne fait qu'appuyer l'importance de la famille Donquixote. C'est parce qu'elle et reconnue et qu'elle est stable dans le temps (du point de vue de son existence) qu'elle est importante. Ce n'est pas n'importe quelle famille.
Et tout ça me permet de passer la constitution de cette famille et à sa filiation. J'avais commencé par dire que les membres n'étaient pas liés par le sang, ce qui est vrai. C'est indéniable. Law est considéré comme un petit frère pour ne citer que lui. Mais pour autant il faut faire tout de même attention. Car il y a un élément qui peut très bien nuancer ce fait. DF porte le nom de Donquixote, ce qui laisse penser qu'il y en fait bel et bien une famille à part entière qui se nommerait Donquixote et que DF en serait un membre. De là, plusieurs questions se posent :
Y a-t-il une différence à faire entre la famille mafieuse et la famille "de sang" chez les Donquixote ? DF est-il le créateur de la famille mafieuse Donquixote ?La différence entre famille Donquixote et famille mafieuse Donquixote dirigée à priori par DF me semble fondamentale. Car jusqu'à présent l'amalgame a été fait entre les deux. Et l'un peut ne pas être l'autre. Sait-on si la famille Donquixote (puisqu'il en existe une au travers du nom de DF) a toujours entretenu une activité "mafieuse" (occasionnant une famille mafieuse) ? DF a-t-il hérité de la fonction de chef ainsi que d'une entrée dans le monde mafieux ? C'est en fait l'héritage de l'activité mafieuse qui est en question. Car s'il se trouvait que la famille Donquixote n'avait pas légué la "profession" à DF, cela voudrait dire que le flamand rose a lui-même fondé la famille mafieuse (d'où peut-être le fameux passé évoqué par Vergo).
Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi dire. Aucune différence est faite entre la famille et la famille mafieuse. Et on ne sait toujours pas qui sont les deux vieux personnages qui entourent DF (père et mère ? mentor ? ancien chef ? "Vieux" maître ? Tout ça à la fois ?). Savoir qui ils sont aiderait bien, mais à défaut de le savoir on ne peut que rester dans le mystère (membre mafieux ? membre de la famille au sens commun du terme ?). En tout cas, ce qu'il faut retenir de l'analyse si je ne me suis pas trompé ou égaré, c'est qu'on a deux systèmes : la famille traditionnelle et la famille mafieuse. Et que les deux semblent plus ou moins imbriquées l'une dans l'autre ce qui donne un méli-mélo incompréhensible.
Le Kabuto d'Usopp peut grandir !! Minute ... c'était bien un objet inanimé avant ! Comment se fait-il que tout comme la plante le lance-pierre puisse grandir ? Le kabuto qui aurait "mangé" un FDD ? Ou autre chose ...
Fait marrant, Nami parlent appelle son nuage "éclair-chan". Chan est un suffixe réservé lorsqu'on s'adresse aux enfants. Sans parler du fait que ça une connotation "mignon". Alors le nuage qui sort d'un oeuf, c'est pas mal XD beaucoup d'humour dans ce chapitre.
Oda est en formeQuelques petits trucs qui sont passés inaperçus dans ce chapitre :
_ Franky n'avait pas capté que les deux gugusses cherchaient à capturer CC. Il les a attaqué parce qu'il croyait qu'ils en voulaient à son cola ^^
_ Zorro est surpris à l'entente du mot alliance. Visiblement il n'a pas été mis au courant. Quand on se souvient de sa mise en garde faite à Luffy lors de l'attaque du labo et de sa mise en avant en tant que second, on se demande de ce qu'il va en dire. Surtout à la vue des motivations de Luffy (et vu le sourire de ce dernier après avoir passé alliance avec Law, j'ai peur pour Luffy. Si ça se trouve il va se faire gronder comme jamais).