Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 23:47 
1 000 000 Berrys

Xoup : Shanks et Baggy sont censés savoir ou est Raftel. Tout l'equipage de Roger y est aller, mais c'est seulement Roger et Rayleigh qui ont débarqué sur l'ile ( et donc qui savent ce qui ce passe dessus et ou est caché le one piece ^^)

Sinon, on a enfin la confirmation de l'empereur attaqué : "Kaido aux cent bètes"

Avec un surnom pareil, cela renforce l'idée que X-Drake puisse etre allié avec cet empereur :
en effet ça ferait un zoan de plus dans ça collection ( qui est d'aux moins cent apparament) , et un antique en plus !

Sinon pas mal de ptit truc comique : comme la fausse mort de Kinemon, les 2 coupes de Franky :Chopper allucine: , les marines qui passent la ligne " on fait une trève" xd, les hommes de ceasar qui font la fetent aussi dans les bras des marines ( n'importe quoi ces marines ^^) , Caesar qui c'est fait "pincer" dans les 2 sens du terme xd Law qui sent qu il risque de deprimer avec Luffy x)
Bref plein de ptites choses simpas

Par contre la suite risque de l'etre beaucoup moins : arrivée sous peu de doflamingo , arrivée du perso mystere ( qui pour le coup pourrait vraiment etre un homme de Kaido qui vient sauvé les interets de son capitaine. )

Vivement la semaine prochaine *-*

PS : concernant la mini aventure de Caribou, les hommes qui le trouvent le prennent pour leur capitaine.
Ils ressemblent beaucoup a des soldats, peut etre la milice locale, ou alors des sortes de revolutionnaires ( leur etoile sur leurs chapeaux me fait penser a che guevara je sais pas pourquoi ^^) et donc Caribou va surement les envoyer voir ailleurs.
Ou alors c'est simplement des pirates , et Caribou va se retrouver de nouveau capitaine apres avoir lachement abandonné son frere et son equipage .... bref je ne sais pas qui sont ces types mais je les pleins deja :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 00:08 
2 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Je suis assez surpris que Kinemon déjà soit en vie et qu'il est mangé un fruit du démon si j'ai bien lu, don le pouvoir est un Zoan qui lui permet de se transformer en singe ou en une forme hybride singe.
Ça m'étonne que personne ne t'ait encore corigé sur ce point, mais Kinemon n'a pas mangé le fruit du singe, ni même un Zoan, le fruit qu'il a mangé est un Paramécia qui permet de transformer les objets (En plaçant un petit objet sur la tête il est transformé en un déguisement basé sur la mémoire de la personne cf http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php section "Fruits Non Identifiés")

Kinemon a mangé le fruit du feu follet ou fire fox, en gros ça correspond a la légende japonaise qu'ils ont utilisé pour naruto. (Kitsune) en faisant des recherche tu comprendra, on en a deja discuté ici.

http://www.mangareader.net/one-piece/696/7

Je ne comprend pas le "torao"

Dernière édition par Majin D. Jack le Jeu 24 Jan 2013 00:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 00:10 
375 000 000 Berrys

Mine de rien, on approche à grand pas de la barre des 700 chapitres. Encore un mois limite, en espérant ne pas tomber sur une pause. Dans tous les cas, ça reste un merveilleux manga, jamais je ne pourrai m'en lasser, pas la moindre seconde.

Aujourd'hui, c'est le genre de chapitre qui clôture un arc. Les enfants vont bien et pourront rentrer chez eux grâce à la marine. Momo a enfin retrouvé son papa, l'amour fraternel hein, avec ce dernier qui a repris ses esprits suite à l'attaque du gaz, toujours une scène humoristique là-dessus, je pense qu'on s'y attendait. Une fois de plus, c'est la fête avec l'équipage, les enfants, la marine, avec même une participation improbable de Smoker et Law. Du classique, trinquer, les bâtons dans le nez, la scène capillaire de Franky et d'autres petits gags apportant plus d'humour et d'ambiance à cette fiesta de grande ampleur, vu le monde qu'on y trouve. Notre héros va-t-il finir par faire la fête avec tous les personnages ? ^^

Sinon, pour revenir sur l'intrigue. La fête, certes, mais il y a eu auparavant quelques passages intéressants et se pourrait-il que ce regroupement soit interrompu par quelques surprises ? Le déplacement rapide de Doflamingo ou encore le personnage insolite sur l'eau ? Luffy est bien parti avec ses déclarations de guerre alors en voir encore une autre ne me surprendrait plus, face à Dofla par exemple, qui je pense, sera peut-être le prochain adversaire du chapeau de paille et Dessrosa serait donc la prochaine destination dans le Nouveau Monde. Si possible, avec une petite escale sur une autre île, histoire de calmer un peu nos aventuriers et d'être tranquille un court instant.

Les 4 empereurs. Kaido est donc la cible de Law, rien n'effraie Luffy vu son idée en tête qui coupe tout donnant même la fin au chapitre, il ne reculera devant rien pour accomplir son objectif. C'est surtout l'armée bestiale qui m'intéresse, ça doit être palpitant à voir en action, l'impatience est à son comble du coup. Après Barbe Noire, Big Mom, c'est au tour de Kaido. J'ose même pas imaginer les duels, ça va être épique ! Je souhaite surtout revoir des collaborations comme un Luffy/Smoker/Law. Plus haut, plus fort et plus dantesque ! Quand à Shanks tiens, on évite de l'ajouter à la discussion, c'est une autre histoire, nous verrons bien.

On aura déjà une petite réponse la semaine prochaine avec la future et possible arrivée de Dofla à Punk Hazard. Si c'est bien le cas, je me demande comment vont réagir tous le monde.. Je rigolerai sec si Luffy assome d'un coup Dofla ! (Soyons fous !)

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 00:13 
450 000 000 Berrys

Je ne pensais pas voir le banquet à ce moment-là. C'est surprenant. D'ailleurs, pour le coup, c'est le premier banquet qui soit effectué alors qu'il y a encore des menaces qui pèsent sur les mugis (pour tous les autres banquets, il n'y avait plus d'ennemis). Donc bien qu'ils fassent la fête, une ambiance pesante demeure. Le spectre de DF plane en même temps que celui du personnage ombré. Drôle d'ambiance ...

xoup a écrit:
Concernant le mini-aventure, le symbole, que l'on commençait à apercevoir la semaine passée sur la cape de Cariboo, est le même que celui de son adversaire. Intéressant là aussi. Oda serait-il en train de nous montrer un quiproquo ? (la gers en face prenant Cariboo pour son chef (d'où la larme à l'oeil et les bras levés de ses camarades)
Dans ce cas-là d'autres questions se posent. Si "retrouvailles" il y a, pourquoi le capitaine Gaburu aurait-il disparu ? Et surtout pourquoi son manteau (puisque les soldats semble reconnaître leur capitaine par le manteau porté par Caribou) se trouvait-il en possession de la vieille ? C'est étrange ... Je me demande si la vieille est aussi innocente que ça dans l'histoire. Ça cache quelque chose (le capitaine en question pourrait être son fils par exemple). Ou sinon, le manteau sert de couverture à Caribou pour ne pas se faire prendre (il a une prime). A voir ...

Concernant Momosuke et Kinemon, il est sûr et certain que la prochaine île sera Wanokuni. Oda prépare le terrain depuis longtemps et je ne doute pas que le moment est enfin arrivé. D'ailleurs, on va incessamment sous peu avoir de nouveaux éléments dans ce sens. DF va peut-être croiser la route des mugis et le corsaire étant apparu dans une vision de Momosuke, il ne fait nul doute que ce sera la clé pour partir vers l'île des samouraïs.
D'ailleurs pour récapituler les éléments qui font mention de Wanokuni :

_ A TB, l'équipage croise le zombie de Ryuma, un samouraï originaire de Wano. A la suite d'un affrontement contre Zorro, le zombie lui remettra son sabre.
_ Ace a appris à faire des Jingasas à l'île de Wano. Il en confectionnera d'ailleurs un pour Odz Jr.
_ Juste avant PH, Brook fait mention du pays de Wano.
_ Kinemon et son fils Momosuke, croisés sur PH, sont originaires de Wano. Kinemon est à la recherche de son fils lors de leur rencontre.

Par ailleurs, on sait que Momosuke s'est rendu à PH sur sa propre initiative à la suite de divers évènements. Son entrée a été clandestine. sa présence sur PH est donc voulue et non contrainte. A noter aussi que la représentation des pirates qu'il a est celle-ci : des géants pesant près de 400 kg violents et qui ont l'air forts. Avec ce chapitre, on peut voir comme ça déjà été dit qu'ils s'ouvrent. C'est une véritable marque de confiance qu'ils font envers leurs hôtes.
Déjà pour Momosuke qui accepte enfin de manger et ensuite, pour Kinemon qui n'hésite plus à ravaler sa fierté de samouraï pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance.
En mettant tout bout à bout, on peut deviner qu'il doit y avoir une certaine menace pirate régnant sur l'île de Wano, qui fait que ce peuple déjà reclus sur lui-même, ne s'en est que plus renfermé. D'où la méfiance constante envers l'étranger et en particulier les pirates. A supposé que les pirates ne soient vu que comme des envahisseurs (attaquant un pays renfermé sur lui-même), il est normal que la perception qui est faite de ces derniers en soit influencée.
A priori, il y a un lien avec DF. Momosuke l'a vu dans une espèce de vision/souvenir et de plus, il ne s'est pas rendu à PH par hasard. Il y a une logique derrière.
Enfin, les paroles de Kinemon envers son fils laissent penser que la menace/danger pesant sur Wano est bel et bien réel. Des gens seraient même menacés ("tout le monde a bien"). Quant à son "vivons", je ne sais pas comment l'interpréter. Vu le contexte, on peut faire l'hypothèse d'un état dégradé de leurs proches qui n'auraient sans doute pas la possibilité de manger comme ils le font.

Les questions les plus immédiates maintenant sont de savoir comment Kinemon a-t-il fait pour retrouver son fils. Vivre Carte ? Enquête ? Et aussi, on peut se poser la question de savoir comment il a fait pour se rendre à PH (sachant que l'île n'a pas de champ magnétique et qu'elle est fermée).
Le reste suivra après mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
(Un peu de redite avec xoup)

Hypothèses :

En me remémorant ce qui était dit au chapitre précédent quant à la hiérarchie de l'organisation et en faisant un parallèle avec les yakusas et Wano (qui de toute évidence est inspirée de l'ère d'Edo avec surement le Shogunat Tokugawa), je me suis dit que peut-être l'organisation de DF suivait ce principe. J'avais des doutes au début puisque le style yakusa étaient clairement traité à travers Strong World avec la fédération de Shiki, mais j'y ai trouvé néanmoins des correspondances.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'est que par rapport à un type de yakusas que je fais la comparaison : les tekiya (les colporteurs - et non pas les bakuto (joueur), l'activité ne correspondant pas). Leurs origines sont plutôt floues. Certains disent que c'étaient des nomades proposant leurs marchandises de château en marché ; d'autres disent que c'était hors-la-loi errant en quêtes de mauvais coups (théorie s'appuyant sur le mot yashi, qui servait à désigner les colporteurs des temps anciens, et dont la racine du mot yashi est proche du mot voulant dire banditisme) ; enfin d'autres disent que c'était des médecins itinérants (le mot shi peut signifier médecine et le mot ya, marchand). Je ne sais pas vous, mais rien que pour les origines j'y trouve une certaine ressemblance avec les activités du flamand rose. DF propose ses produits à différents partis et pays (les marchés et les châteaux), est effectivement dans le rang des criminels (il a une prime sur sa tête - bien que gelée - et est un seigneur de guerre) et a entre autre parmi ses activités le commerce d'équipements médicaux (le fameux logo sur les instruments médicaux de BB). Par ailleurs, en tant que pirates, ils sont clairement des nomades/itinérants.
    Ensuite, leur hiérarchie se construisait comme telle : le chef ou oyabun, le sous-chef, les officiers, les réguliers et les apprentis. Le parallèle suivant peut être fait :

_ Chef = Joker
    _ Sous-chef = (Vergo ?)
    _ Officiers = Monet, Baby 5, Buffalo, (New Age pirate ?)
    _ Réguliers = Disco, (New Age pirate ?)
    _ Apprentis = ?

Je pense que Law a dû commencer tout en bas de l'échelle lors de ses débuts. Quant aux New Age pirate, je ne sais pas trop où les mettre. Il est clairement dit que les réguliers étaient ceux qui faisaient du colportage au travers des campagnes. Or cet équipage ne fait que vivre dans la richesse comme s'ils étaient rentiers. Une activité de rançonnement peut-être ? (en tout cas, ils ne sont pas très forts aux cartes et donc aux jeux). Les apprentis sont à exclure les concertants. Les apprentis tant qu'il n'étaient pas réguliers restaient en formation au quartier général. Eux sont sur les routes. Pour les officiers, pourquoi pas après tout. C'est pas impossible au niveau statutaire.
    "La maison de l'oyabun servait à la fois de quartier général et de camp d'entraînement pour les nouveaux membres. Ceux-ci y étaient hébergés pour y apprendre les affaires.". Le cas de DF fonctionne. Son espèce de manoir à Dress Rosa est bien le quartier général. Par ailleurs, on peut suspecter que des membres y sont hébergées au vu du nombre de personnes entourant DF. A noter que Law connaît Dress Rosa (Vergo lui dit d'où il vient, ce qui indique que Law doit connaître le lieu). Une formation à Dress Rosa n'est hypothétiquement pas à exclure.
    Devenir membre à plein temps requiert de donner de bons résultats. La fixation sur la réussite des missions va dans ce sens. Il faut donner de bons résultats, sans quoi les conséquences sont terribles (menace de mort : cas explicite de Bellamy et de Sarquiss où DF intervient lui-même ; paroles de Monet + lâchage : Disco). Law est aussi obnubilé par la réussite. Il n'y a qu'à voir ses réactions (le moment où il s'inquiète de la réussite du plan car remettant en doute les capacités de Nami et usopp est flagrant).
    Parmi les 3 commandements Tekiya, deux correspondent (le premier étant de ne pas toucher à la femme d'un autre membre) :

_ Ne pas révéler à la police les secrets de l'organisation.
    _ Garder stricte loyauté à la relation oyabun-kobun.

Je n'ai pas d'exemple en tête mais je vois mal les membres tout avouer (CC ne compte pas, il ne fait pas partie de la "famille"). En tout cas, Vergo n'a jamais rien dit quand il était dans la Marine. Pour ce qui est de la loyauté à la relation oyabun-kobun, ça me paraît clair. Vergo n'a cessé de rappeler à Law qu'il fallait l'appeler correctement, car étant son aîné. Par ailleurs, les membres appellent DF "jeune maître". Si on poursuit la logique de la famille, DF devrait naturellement être le père. Ce qui correspond bien aux relations oyabun-kobun (père-enfant) qui de toute évidence caractérise bien la relation familiale régnant dans l'organisation de DF.
    Les autorités féodales avaient entre 1735 et 1940 accordé aux chefs tekiya un statut officiel, augmentant ainsi leur pouvoir. Par ailleurs, parallèlement à ça, le gouvernement avait désigné plusieurs oyabun comme "surveillants". Cela avait pour fonction de mettre un frein aux escroqueries et d'empêcher les futures "guerres de tourbe". A noter aussi que le gouvernement leur avait donné accès à la dignité d'un "surnom et de deux épées" (statut presque égal à celui des samouraïs qui était alors à l'époque d'Edo une "noblesse guerrière", se situant parmi les plus hautes classes sociales. Pour autant, attention ! Le système sous le Shogunat Tokugawa faisait que les personnes qui violaient la loi ou les coutumes étaient déclassés au rang de burakumin (une sorte d'intouchable pour ceux qui ne connaissent pas. Les "dégoûtants"). Il y avait donc un cycle vicieux : bas de l'échelle sociale -> crime -> bas de l'échelle sociale. Donc il ne faut pas imaginer tous les yakusas de l'époque comme surpuissants ou influents. Ils vivaient dans la pauvreté).

Beaucoup d'éléments à ce niveau-là. Déjà, DF a un titre reconnu par le GM qui lui octroie privilèges et puissance. Celui de corsaire. On peut à priori faire le parallèle entre GM et le "gouvernement" cité ci-dessus - ce qui n'est pas bien difficile. Ce statut dans le parallèle a de commun qu'il accorde surtout une officialité, alors que les activités n'en restent pas moins pour une partie criminelle (DF fait des trafics en toute genre : esclavage, vente d'armes, ... - à noter qu'en ce qui concerne les tekiya, le cadre de la légalité est plutôt respecté. Ils agissent donc dans la légalité ou au limite de la légalité ce qui est aussi le cas de DF). Le statut de presque-noble est aussi très frappant dans la comparaison. DF peut presque jouer d'égal à égal avec la noblesse (et que dire de sa domination sur un fonctionnaire haut placé du GM !).

Pour continuer, on a pu constater grâce à la vente de Shinokuni qu'un monde sous-terrain existait. On peut donc faire le rapprochement avec la tentative de régulation du monde sous-terrain. Différents "surveillants" qui sont tous autant de boss existeraient, et chacun veilleraient à la stabilité du monde mafieux. Le GM pour autant n'aurait officiellement la main mise que sur l'un d'eux : DF. Il se servirait de lui en tant que médiateur, représentant et surveillant. De quoi avoir un certain contrôle ou du moins un certain regard sur le monde mafieux. Par ailleurs, la position de corsaire pour le GM servirait à tenir DF en laisse (comme tous les corsaires). Un certain contrôle donc.

On l'a vu, les tekiya ne sont pas très bien placés dans la hiérarchie sociale. Toutefois, leur activités peuvent leur permettre de s'élever socialement. Et c'est ainsi qu'ils peuvent égaler les paysans (qui sont en deuxième position derrière la noblesse guerrière, et juste devant les artisans et les commerçants dans le système hiérarchique d'Edo). Le rapprochement que je fais ici tient à l'hypothétique enfance pauvre de DF comme cela a déjà été maintes fois évoquée au cours des topics de chapitres précédents. L'ascension sociale me paraît alors tout à fait envisageable (youpii !!! - si tu savais Azep comme je suis d'accord avec toi sur la transmission des noms de familles maintenant).

Moi qui pensait au début l'organisation de DF inspiré sur une mafia plus italienne (j'ai été trompé par le nom), je me dis maintenant qu'une inspiration yakusa telle qu'elle était sous l'époque d'Edo n'est pas impossible. On aurait pleins de possibilités sympas, surtout au niveau macro (et ça expliquerait certaines choses). En même temps après coup, je me dis que du point de vue d'Oda ça doit être plus logique. Pourquoi aller se documenter sur un truc pas forcément facile d'accès (car pas en japonais) quand on peut piocher dans l'histoire du pays. J'espère être dans le juste, d'autant plus je le répète que ça ferait un superbe lien avec le pays de Wano.
    note : pour ceux qui se feraient des idées, je n'ai pas fait ça de tête (je préfère préciser, on sait jamais).
    Vous excuserez la présentation. Ce n'est pas du tout pour faire "genre" mais bon ... vu le temps que j'ai passé à écrire le post et à rechercher les infos, j'aimerai que cette partie fasse un minimum joli (c'est assez dense donc si ça peut rendre le tout plus lisible ...)

Au fait, je m'étais fait la réflexion au précédent chapitre mais je n'ai pas pu le poster. La place que convoite Law, ce n'est pas forcément la place d'un empereur. Ça peut être tout simplement celle de DF. Après tout, le flamand rose occupe la place de leader, celle du boss. Donc pourquoi se contenter d'un siège de coeur quand on peut avoir le trône du joker.

Je vais mettre un peu de bordel dans vos esprits, mais je crois que Luffy indique deux et non trois avec ses doigts. La manière de compter est différente en Japonais comme le montre cette vidéo :

Spoiler: Montrer

Je pense qu'au prochain on aura enfin droit au plan de Law (peut-être couplé avec l'arrivée de DF).
Pas mécontent d'avoir fini ce post ...

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 00:23 
375 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Ce qui est drôle c'est de voir qu'au départ Kinemon, tout comme son fils, sont assez "fermés" et ne veulent pas trop nouer de contact avec les autres ou l'extérieur, ils sont méfiants (ou prudents). C'est pour ça que Momo refuse la nourriture de Sanji à mon avis.

Il faut se placer dans le contexte, ils proviennent d'un royaume qui est justement ''fermé", à l'instar de la période Edo du Japon. Oda y puise son inspiration. Dans le manga, Oda a justifié cela par le fait que les samurais soient extrêmement forts au point que ni pirate ni marine ne puisse interférer sur leur île. Donc non, ce n'est sans aucun doute pas pour ça que Momo refuse la nourriture de Sanji. C'est simplement la notion d'honneur qui implique de ne recevoir aucune aide d'une personne extérieure. Pour s'en convaincre, il suffit de suivre l'évolution du personnage de Kinemon durant l'arc refusant toute aide (il parle d'honneur justement), et donc finalement sa réaction suite au refus de Momo. Son discours est quand même révélateur de ce fait.
Ils doivent donc vivre pour accomplir quelque chose, au risque de bafouer leur honneur. C'est un aspect nouveau dans One piece je trouve, du moins, à cette échelle. Cette tâche doit être importante (phrase de Sanji qui lance le sujet notamment) pour qu'un samurai en vienne à cela. Oda n'est pas près de les lâcher je pense, il va probablement leur donner une place importante dans le récit. Il a lancé quelques pistes (le flash de Doflamingo dans la tête de Momo, le fruit du démon artificiel, etc) et cela fait un moment qu'on a entendu parlé du pays de Wa. Cela ne m'étonnerait pas que ce soit une future destination. Et si un évènement de dernière minute à coup de révélations lançaient un énorme arc là-bas ? Après tout, on a Doflamingo qui se ramène. Et cet inconnu...

xoup a écrit:
En tous cas ce passage sur le refus de Momonosuke de s'alimenter est loin d'être anodin.

Personnellement, je ne vois qu'une question d'honneur. Ce sont des samurais et.. enfin bref je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit au-dessus. ^__^

Quelque chose me turlupine, je m'attendais vraiment à ce que se soit Bim mom qui possède l'armée de Zoan après relecture de l'arc Hommes-poissons. La phrase de Pekoms semblait tellement correspondre. Rappelez-vous lorsqu'il dit qu'ils pourraient détruire l'ile avec leurs bêtes. On y voyait une armée d'animaux en ombre justement. Du coup, je me demande sérieusement de quoi il parlait à ce moment-là.. C'est donc finalement Kaidou et ce n'est pas pour me déplaire, j'attends impatiemment de le voir. C'est l'un des rares personnages (avec Vegapunk par exemple) qu'on connait depuis un moment et qui n'a toujours pas été aperçu. Vivement. A ce propos, j'étais en train d'y penser: One piece n'a jamais été aussi passionnant je trouve et il semble que la suite de l'histoire sera explosive. On a pu voir ce que cela faisait lorsqu'un empereur était vaincu (chaos et l'équilibre des forces bouleversés..), alors imaginez si cela arrive. Alliance de supernovae, le gouvernement mondial qui se prépare à une bataille encore pire que la précédente, la cérémonie du thé qui approche, la rêverie également, Doflamingo et sa famille mafieuse et on espère évidemment des escales sur Erbaf, le pays de Wa (la période Edo dont je suis fan dans One piece) et évidemment Dressrosa! Les 10 prochaines années risquent de nous épater. Je suis preneur! =)

Pour cette semaine, un bon chapitre de fête comme on les aime afin de se relaxer des derniers évènements assez tendus. Beaucoup d'humour par-ci par-là à travers les cases, la fausse mort de Kinemon et le sauvetage des marines prévisible et surtout ce final avec un Luffy déterminé ! Qui dit fin d'arc dit révélations à venir ! Et surtout... dans 4 chapitres --> chapitre 700 !

edit: moi aussi je penche davantage sur une inspiration des yakuza plutôt que de la mafia, d'ailleurs, la notion de famille est importante aussi et les membres sont soit des grands frères (kyodai) soit des petits frères (shatei).. ça me fait repenser à ce qu'à dit Doflamingo à propos de Law

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 01:58 
Chasseur de Rêves

Donc il s'agit bien de Kaido... Il ne reste plus qu'à trouver Drake et monter le trio Luffy/Law/Drake.

Grosso modo il me semble que l'on va avoir les trois fronts suivants pour la suite dans le Nouveau Monde :

Trio de Luffy --> Vs Kaido.
Trio de Kidd --> Vs Big Mom (vu qu'il lui a déjà détruit 2 bateaux).
Barbe Noire --> Vs Shanks (il faut bien que quelqu'un s'attaque au Roux, et ce serait assez probable connaissant le passé secret et commun des deux sans oublier le petit échange sur Marine Ford).

De cette jolie perspective n'en sortiront alors que quelques uns pour la dernière ligne droite direction le One Piece.

Cependant qu'elle est la place de Dofla dans tout cela ?

Le personnage dont on a vu l'ombre lors du dernier chapitre a de grandes chances d'être Ao Kiji, et on sent que ce dernier va arriver en même temps si ce n'est quelques instants après Dofla sur Punk Hazard.

Law a raison de demander aux autres de se grouiller pour quitter les lieux et cela se justifiera lorsque Dofla arrivera à mon avis, car j'attends beaucoup du Joker, au minimum un niveau d'Amiral, et c'est là que la présence d'Ao Kiji me parait pertinente. En effet l'ancien Amiral sera celui qui sauvera toute l'équipe de cet arc des griffes (ou plutôt des fils) de Dofla (qui emportera avec lui soit Ceasar soit le SAD tank voire les deux).

Ce serait tellement bon qu'on nous serve un face à face entre Dofla et Ao Kiji histoire de montrer du très haut niveau voire de la monstruosité made in Nouveau Monde ! Avec comme révélation la dernière carte du Joker, sa véritable identité... Kaido ! Hey oui, la fameuse théorie ^^ (un petit flash back à la clé ne serait pas non plus de refus).

Ahhh les prochains chapitres vont être monstrueux. J'adore les fins d'arcs, c'est vraiment le dessert dans One Piece!

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 08:45 
25 000 000 Berrys

je suis pas du tout convaincu que l'inconnu soit Aokiji personnellement sa me parait plutôt incohérent, tout porte plutôt a croire que sa sera un émissaire de Kaido venu régler le cas de ceux ayant
voulu s'attaquer au Sad. L'intervention ayant été télévisé parmis les bandits du nouveau monde la logique veut plutôt que sa soit eux qui réagissent. D'autres part les mugis se sont entrainés en prévision de ce genre de situation, lors de Thriller Bark et surtout lors de Shabondy ils n'étaient pas assez fort pour affronter le schéma, gros combats plus gros adversaires ensuite qui est vraisemblablement le schéma du nouveau monde, si quelqu'un vient les sauver direct après leurs entrainement alors qu'ils n'ont quasiment pas transpiré ni tout montré sa le fait moyennement.

Personnellement je pense que le combat qui peu avoir lieu montrera une escarmouche ou les mugis prouveront qu'ils sont digne de se faire un nom dans le nouveau monde, sans toutefois qu'il soit très concluant. Mais en tout cas leurs seuls forces devraient logiquement leurs permettre de rivaliser et survivre sinon les deux ans paraîtrait un peu fade.

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 08:49 
80 000 000 Berrys

Les traductions anglaises de ce chapitres étaient abominables, je n'y ai personnellement rien compris. Par miracle CCC a pu obtenir une raw très rapidement et la version Mangarule a pu sortir dès mercredi !

Par rapport aux précédentes imprécisions et erreurs de traduction :
Citation:
-C'est la marine qui a promis à Barbe Brune de s'occuper de le soigner lui et les autres
-Chopper croit que Law a tué les enfants
-Tora-man est le surnom que Luffy donne à Law (en anglais bien sûr). Trafalgar Law s'écrit Torafarugaa Roo en japonais et Tora signifie tigre
-C'est Brook qui pensait que Kinemon était mort, les autres l'ont cru
-Law a coupé les enfants pour les soigner mais leur guérison restera longue et ardue
-En voyant Tashigi les enfants appellent "Le robot" "L'homme caoutchouc" et "Le sourcil en vrille"
-Kinemon félicite son fils d'avoir réussi à jeuner pendant des jours, mais "désormais il est temps de manger !"
-Kinemon affirme qu'ils peuvent faire confiance aux Mugiwara
-Kinemon dit à Momonosuke qu'"ils" doivent également se porter bien (-> "ils" ne sont pas nommés)
-Sanji se demande ce qui a pu arriver aux deux samourais
-Caesar ne comprend pas pourquoi Smoker est toujours en vie
-Law répond en plaisantant à Smoker que Luffy se sert peut-être plus de lui que l'inverse.
-Le surnom de Kaidou est "Kaidou aux cent bêtes", le titre "roi des cent bêtes" peut correspondre en japonais à l’appellation du lion
-"Tant que le premier n'est pas Shanks..." "De toute façon, je compte bien tous me les faire !!"
-Le signe de la main de Luffy est un signe courant pour les japonais (et Nami) qui symbolise l'argent ou l'ambition. Cela dit il est vrai que Luffy était distrait par sa nourriture juste au moment où Jimbe a parlé de Barbe Noir à la fin de l'arc FI.

Je suis d'avantage excité par la perspective d'un début de nouvel-arc, la découverte d'une nouvelle ile est l'exploration est le gâteau de ma cerise !

Edit : oups, désolé pour l'erreur de chiffre...

Dernière édition par Kroki le Jeu 24 Jan 2013 21:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 08:59 
45 000 000 Berrys

@Kroki:
C'est bien Kaidou aux 100 bêtes, en anglais, mille se dit thousand.

Sinon je trouve la version mangarule bien plus claire, mais pour la phrase finale de Luffy, elle diffère completement des versions mangapanda et mangastream :Sandji sur le cul:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 12:34 
10 000 Berrys

hi !

bon chapitre !! grave marrantes les phases de luffy qui passe du sérieux à "on fait la fête" et de usopp et franky avec le changement de coiffure en appuyant sur son nez ^^

grosse précision à faire:

Luffy ne veut pas du tout battre Shanks. il le dit, il s'en fout de savoir quel empereur s'est, dû moment que ce n'est pas Shanks !!! De plus, il montre bien avec ses doigts qu'il veut se faire 3 empereur et pas 4.

kiss

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 12:35 
35 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
Les traductions anglaises de ce chapitres étaient abominables, je n'y ai personnellement rien compris. Par miracle CCC a pu obtenir une raw très rapidement et la version Mangarule a pu sortir dès mercredi !

Par rapport aux précédentes imprécisions et erreurs de traduction :
Citation:
-C'est la marine qui a promis à Barbe Brune de s'occuper de le soigner lui et les autres
-Chopper croit que Law a tué les enfants
-Tora-man est le surnom que Luffy donne à Law (en anglais bien sûr). Trafalgar Law s'écrit Torafarugaa Roo en japonais et Tora signifie tigre
-C'est Brook qui pensait que Kinemon était mort, les autres l'ont cru
-Law a coupé les enfants pour les soigner mais leur guérison restera longue et ardue
-En voyant Tashigi les enfants appellent "Le robot" "L'homme caoutchouc" et "Le sourcil en vrille"
-Kinemon félicite son fils d'avoir réussi à jeuner pendant des jours, mais "désormais il est temps de manger !"
-Kinemon affirme qu'ils peuvent faire confiance aux Mugiwara
-Kinemon dit à Momonosuke qu'"ils" doivent également se porter bien (-> "ils" ne sont pas nommés)
-Sanji se demande ce qui a pu arriver aux deux samourais
-Caesar ne comprend pas pourquoi Smoker est toujours en vie
-Law répond en plaisantant à Smoker que Luffy se sert peut-être plus de lui que l'inverse.
-Le surnom de Kaidou est "Kaidou aux mille bêtes", le titre "roi des mille bêtes" peut correspondre en japonais à l’appellation du lion
-"Tant que le premier n'est pas Shanks..." "De toute façon, je compte bien tous me les faire !!"
-Le signe de la main de Luffy est un signe courant pour les japonais (et Nami) qui symbolise l'argent ou l'ambition. Cela dit il est vrai que Luffy était distrait par sa nourriture juste au moment où Jimbe a parlé de Barbe Noir à la fin de l'arc FI.

Je suis d'avantage excité par la perspective d'un début de nouvel-arc, la découverte d'une nouvelle ile est l'exploration est le gâteau de ma cerise !

Ah thanks! Franchement, moi non plus je comprenais pas grand chose, même en ne connaissant rien en japonais j'avais bien vu que la traduction de mangareader était archi mauvaise.

Par contre même dans le lien que tu donnes ils parlent de " Kaidou aux cent bêtes ".

Et poyur le signe, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on voit parfois Nami le faire.

Sinon pas grand chose à rajouter. Je trouve ce chapitre particulièrement vide, et la révélation sur les intentions de Law me laissent de marbre.

Je pense que si le banquet a lieu maintenant, c'est tout simplement que l'arc est fini. Quid de DF alors? Et bien pour ma part, je pense que c'est encore une petite blagounette d'Oda, DF n'arrivera pas à PH à temps à cause de l'ombre mystérieuse, partie remise.

J'espère qu'on en saura plus sur ce qui a amené Momo sur PH et sur son lien avec DF.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 15:51 
1 000 Berrys

C'est un chapitre tranquille! On sait enfin (pour certains) que c'est Kaido qui possède l'armée de 100 zoans "smile"!! Et comme il a été dit précedemment sa annonce du lourd pour les futurs combats. J'préfère que les mugis se battent contre des zoans car les combats sont plus intenses plus physiques et moins cheaté comme on a pu le voir a enies lobby.
Sinon la déclaration de luffy m'étonne pas trop lol, autant il l'a dit sur shabondy que devenir seigneur des pirates ce n'est pas de tout conquérir mais d'être le plus libre possible; autant il n'est pas naïf et sait très bien qu'apparament le nouveau monde c'est marche avec un empereur ou crève ( pour la plupart des pirates) donc tant qu"il aura cette épée de damocles sur la tête il ne pourra pas être aussi libre qu'il le veut donc seule solution il doit tous les faire tomber lol!!

Par contre pour la suite j'sais pas si dofla et l'inconnu vont arriver après le départ des mugis.
Mais sinon concernant les "smiles" j'oublie qui a émis l'hypothèse désolé mais jpense aussi que Dofla les a en quelque sorte truqué (cf la vision de mononosuke) afin d'avoir un certains contrôles sur eux. Ainsi plus l'équipage de kaido s'aggrandit avec des utilisateurs de smile et plus ça profite à Dofla qui élargit son contrôle.
Et du coup ptet que Dofla avait déja prévu de renverser Kaido lorsqu'il aurait eu à sa disposition plus d'utilisateur de smile.
Enfin bref on verra bien sinon le reste du chapitre est marrant!

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 16:40 
Chasseur de Rêves

redge a écrit:
je suis pas du tout convaincu que l'inconnu soit Aokiji personnellement sa me parait plutôt incohérent

En quoi l’arrivée d’Ao Kiji serait incohérente ?

Il a été cité plusieurs fois lors des discussions autour de l’incident PH et son combat contre Aka Inu. Et comme on le sait dans One Piece, quand on parle d’une grosse pointure elle a alors de sacrés chances d’apparaitre dans les prochains chapitres, cela est le cas pour Dofla qui est en train de rappliquer, il me semblerait alors cohérent en ce qui me concerne que ce soit pareil pour Ao Kiji.

Cela permettrait en plus de ce que j’ai dit dans mon précédent message (à savoir interposition d’Ao entre Dofla et le reste des protagonistes) de donner plus d’informations sur cet incident et de savoir ce qu’est devenu Ao par la suite, car on se doute que ce personnage est très important dans One Piece, avant par l’intermédiaire de son poste et de son passé avec Robin et maintenant par son devenir, car une telle pointure de Grand Line aura son mot à dire dans les futures évènements, et quelle meilleure occasion que celle-ci pour connaitre sa position face au chamboulement que va provoquer le plan de Law dans le Nouveau Monde.

Concernant l’entrainement de l’équipage du Chapeau de Paille durant les deux ans et leur niveau, il me semble que même après cet entrainement le NM ne sera pas une promenade de santé et un combat face à un empereur (et ses lieutenants) ne va pas du tout être une mince à faire, et à mon avis le fait que Dofla se déplace seul vers PH veut dire qu’il doit être assez monstrueux d’autant plus que c’est quelqu’un qui est « conscient » de la force et de la dangerosité de l’équipage du chapeau de paille, en plus il sait que Luffy est accompagné d’autres pointures comme Law et Smoker (et que ces derniers ont pu vaincre Vergo), mais malgré cela il fonce seul avec son regard de malade, c'est qu'il doit y avoir quelque chose et perso je pense que cela dénote d’un niveau très élevé qui va encore faire réfléchir l’équipage du chapeau de paille sur la nature du NM (les paroles de Zoro à l'attention de Luffy prenant leur sens). Et une intervention à ce moment d’Ao serait alors nécessaire pour éviter l’affrontement qui pourrait engendrer de grosses pertes même si Dofla est à ce moment seul face à tous. (On pourrait alors voir Buffalo, Baby 5 et même Vergo comme des faire-valoir de ce qui va arriver).

En plus rien n’empêche qu’après l’entrainement du NM l’équipage d'évoluer davantage, nous ne sommes qu’à l’entrée de la deuxième partie de Grand Line et il reste encore la moitié du chemin à parcourir et on a bien vu à quel point ils ont pu évolué depuis Whisky Peak jusqu’à Sabaody, et à quel point leurs ennemis devenaient de plus en plus forts.

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 17:07 
45 000 000 Berrys

Citation:
XEHANORT J'étais en train d'y penser: One piece n'a jamais été aussi passionnant je trouve et il semble que la suite de l'histoire sera explosive. On a pu voir ce que cela faisait lorsqu'un empereur était vaincu (chaos et l'équilibre des forces bouleversés..), alors imaginez si cela arrive.

Je suis bien d'accord, je trouve que one piece à passé une vitesse superieur et n'a jamais était autant passionnant depuis son arrivée dans le sinsekai (a part peut être le sauvetage de ace: impel down et marine ford)contrairement à ce que pas mal de monde pense.

RED a écrit:
Grosso modo il me semble que l'on va avoir les trois fronts suivants pour la suite dans le Nouveau Monde :

Trio de Luffy --> Vs Kaido.
Trio de Kidd --> Vs Big Mom (vu qu'il lui a déjà détruit 2 bateaux).
Barbe Noire --> Vs Shanks (il faut bien que quelqu'un s'attaque au Roux, et ce serait assez probable connaissant le passé secret et commun des deux sans oublier le petit échange sur Marine Ford).

De cette jolie perspective n'en sortiront alors que quelques uns pour la dernière ligne droite direction le One Piece.

Le personnage dont on a vu l'ombre lors du dernier chapitre a de grandes chances d'être Ao Kiji, et on sent que ce dernier va arriver en même temps si ce n'est quelques instants après Dofla sur Punk Hazard.

Law a raison de demander aux autres de se grouiller pour quitter les lieux et cela se justifiera lorsque Dofla arrivera à mon avis, car j'attends beaucoup du Joker, au minimum un niveau d'Amiral, et c'est là que la présence d'Ao Kiji me parait pertinente. En effet l'ancien Amiral sera celui qui sauvera toute l'équipe de cet arc des griffes (ou plutôt des fils) de Dofla (qui emportera avec lui soit Ceasar soit le SAD tank voire les deux).

Ce serait tellement bon qu'on nous serve un face à face entre Dofla et Ao Kiji histoire de montrer du très haut niveau voire de la monstruosité made in Nouveau Monde ! Avec comme révélation la dernière carte du Joker, sa véritable identité... Kaido ! Hey oui, la fameuse théorie ^^ (un petit flash back à la clé ne serait pas non plus de refus).

Ahhh les prochains chapitres vont être monstrueux. J'adore les fins d'arcs, c'est vraiment le dessert dans One Piece!

moi je pense pas que DF soit de niveau amiral. Et sinon Aokiji ça pourait collé dans le perso myster mais je verrai plutôt un allié pour DF comme un sbire de Kaido pour defendre les interets des smaleys. tout flamand rose qu'il soit il a aucune chance en solo face a Luffy et ces muguiwara, Law, Smoker et le G5.
Et je voit bien Luffy se faire Kaido suivit de Big Mum, car je ne verrai pas pourquoi Oda aurait presenté Luffy à cette ogresse et ses lieutenants le Baron grande jambe et le lion tortue Pekoms (que j'adore). Donc pour moi il va bien se faire les 2 et je voit bien l'alliance Kid/Apoo/Hawkin commencer par Kaido. Donc il y aurait luffy et law en plus des 3 autres pour degommer le premier empereur.
Sinon comme je l'ai deja dit je voit bien Shanks et son equipage dégommé par Teach. Que le foutoir commence dans ce fameux sinsekai et que les rookie face le menage.

Dernière édition par skalpeurman le Jeu 24 Jan 2013 17:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 17:11 
100 000 000 Berrys

Je pense que là où Redge voulait en venir tient du fait que Kuzan (Ao kiji n'étant qu'un symbole du marine qu'il n'ait désormais plus) est déjà intervenu dans le très récent film Z. De ce fait, on connait d'ors et déjà sa nouvelle appraence ainsi que ses motivations/but ...
Le faire intervenir à Punk Hazard, qui plus est sous un premier aspect assombri ne tient pour moi absolument pas la route. Qui plus est, que ferait-il dans une barque alors qu'une fois encore on le vois sur sa bicyclette dans Z ?

Je rajouterais aussi que doflamingo, aussi puissant soit-il ne peut (à ce que l'on sait) pas manipuler un très grand nombre de personne en même temps. Je pense d'ailleurs que c'est là son principal point faible. Or là, vu le monde qui se tient (PH ou the place to be") en ce moment à PH, sa risque tout de même de le mettre en position délicate.
Je serai plutôt d'avis de Redge et de dire qu'il s'agit d'un autre que kuzan

Pour finir, tu parle de l'entrée en scène des mugiwaras dans grand line (cf whiskey Peak) comme d'un lieu où il n'ont pas eut de difficulté, celle-ci devenant néanmoins grandissante au fur et à mesure des épreuves. Alors pourquoi le nouveau monde ne reproduirait-il pas le même schéma, d'ailleurs on peut revenir sur toutes la symbolique des cycle dans One Piece qui tend à confirmer cette hypothèse. Le début du nouveau se présente pour l'instant assez simple pour nos compagnons de voyage, et PH ne fait pas exception. Luffy se balade à PH et se baladera encore un petit moment selon moi au moins jusqu'à l'arrivée sur l'île d'un empereur ou de Dressrosa (tel Alabasta dans la 1ére partie de Grand Line)

- Je m'en vais retourner à ma physio !
--> Je me disais bien aussi pour la transmission du nom de famille Enitu ^^

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]