Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 00:03 
45 000 000 Berrys

Vous avez remarqué la trace ensanglantée de la patte de Bepo, sur la carte de Dressrosa ?
Ça voudrait dire que les membres de l'équipage de Law étaient blessés lorsqu'ils l'ont déssinés ? Sont-ils captifs à Zou ?

Et il y a un moment j'ai inventé un personnage aveugle maniant le sabre et combattant en utilisant un haki de l'observation très developpé. Ce personnage à l'air de correspondre à ce que j'imaginais, j'en suis tout retourné.
J'ai hâte de savoir qui il est, ce qu'il fait là et surtout comment il a fait ça. Si Fujitora est comme on le pense presque tous un nouvel amiral, il devrait être assez célèbre, et jamais des croupiers n'auraient oser essayer de l'arnaquer, donc je doute que ce soit lui.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 02:24 
1 000 000 Berrys

Doooonc un chapitre introductif, qui met en place de nouveaux éléments de l'intrigue de cet Arc Dress Rosa . C'est pas le genre de chapitre qu'on attend avec impatience et qui suscite un suspense intenable, mais ca reste très agréable à lire.

- Momonosuké a déjà volé une fois, et se refuse à le refaire . Le lien avec Doflamingo semble évident. Reste que pour ce qu'on en sait pour le moment, momonosuké a mangé le smile par hasard et s'est ensuite retrouvé dans les décombres de PH par ce même hasard? Y'aurait il une part de l'histoire qu'il n'aurait pas révélée ? Doflamingo l'aurait utilisé comme sujet d'expérimentation ??

- Les teams qui ont été faites sont plutôt intéréssantes, meme si la team chargée de protéger le sunny souffre d'un gros désavantage en matière de force brute. Mais bon , ils ne devraient pas trop être exposés. De l'autre coté, on les 4 brutes de l'équipage, accompagnée par Kinemon. Ils sont partis sans attendre les instruction de Law ....Cela ne risque t il pas de causer problème ? Surtout que luffy a l'air bien décidé à s'impliquer dans tous les coups louches de Dress Rosa, et que pour le moment, ils ne savent pas ou est l'usine qu'ils sont supposés détruire.

- Beaucoup aimé l'ile de dressrosa, référence assumée à l’Espagne. Les jouets vivants font un peu tache dans l'univers, c'est vrai, mais ils sont sans aucun doute là pour marquer l'empreinte de Doflamingo, sa mainmise sur l'ile.
A ce propos, on a insisté sur le fait que Dress Rosa était une paisible ile de rêveurs , de gars qui vivaient d'amour et d'eau fraiche , et que c'était en totale contradiction avec le personnage de Doflamingo, businessman avide de puissance économique et politique. En fait, je pense qu'il s'agit ici de présenter une sorte de "babylone" Onepiecienne , c.a.d un eldorado ,une ile de faste, de richesse , ou les habitants sont insouciants , mais qui est construite sur des soubassements véreux. On le voit bien à travers les représentants de la Donquixote family , qui ne sont pas les types les plus réglos que les mugis aient croisés jusque là .
Ainsi , l'ile vit dans cet état d'insouciance , ou la passion triomphe de de la raison , car d'une part on a une richesse qui provient des profits énormes générés par la mafia des donquixote , et peut etre , et c'est là que je m'avance , un formatage, un controle de la population par Doflamingo .
Les jouets animés sont très probablement de son fait : Peut être sont ils pour lui un moyen de contrôler la population ?

- Le vieil aveugle serait il ou non fujitora ?? Pour l'instant , sa ressemblance avec un acteur japonais , ainsi que sa puissance tendent à faire penser cela . Mais pourquoi n'est il pas reconnu par les civils ?

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 06:12 
45 000 000 Berrys

Kroki a écrit:

L'aveugle qui pète la classe
Image
Personnage : Zatoichi, sabreur muni d'une canne épée, aveugle, et amateur du jeu
Acteur : Shintarô Katsu
Au Japon les pouvoirs de type gravité sont souvent associés à la couleur violette, au même titre que le poison.

C'est vrai quand voyant ce personage, on pense tous de suite à Zatoïchi (film et manga)
skalpeurman dans le topic "Les oeuvres de type historique au japon" a écrit:
Les oeuvres de type historique au japon
" Zatoïchi " Scénariste et dessinateur : Hiroshi HIRATA
Image
Editeur VF: Delcourt ; Collection: Samourai ; Type: Seinen (gekiga) Japon - 1966
Tous comme dans les nombreux films, Ichi est un masseur aveugle, errant à travers la campagne japonaise de l’ère Edo. Sa canne épée toujours à portée de main, il vient en aide aux plus déshérités, soumis à la dure loi des clans yakuzas. Au-delà du genre, ce récit de sabre trouve sa force dans le dépassement d’une condition et la détermination d’un héros à s’imposer parmi les siens, quitte à employer la force.

Mais moi je pense pas que ce soit l'amiral tigre viollet surtout que j'ai crut comprendre (par la dispute entre Luffy et Momo et la date ou il doivent rendre CC à Greenbit) que leurs arrivés à Dressrosa est toujours la même journées (lendemain du depart de Punk Hazard) que l'arrivés du journal tôt le matin annoncent la démission de Dofy des Shichibukaïs. Or à ce même moment Sakasuki disait qu'il attendait 1 jour avant éventuellement d'envoyer Fujitora, donc si c'était lui l'aveugle il serait en avance (et puis il n'a pas trop la déguainne d'un marine.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 08:14 
475 000 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
Reste que pour ce qu'on en sait pour le moment, momonosuké a mangé le smile par hasard et s'est ensuite retrouvé dans les décombres de PH par ce même hasard? Y'aurait il une part de l'histoire qu'il n'aurait pas révélée ? Doflamingo l'aurait utilisé comme sujet d'expérimentation ??

Quand tu dis ça, tu veux dire que ce n'est pas un hasard si il s'est retrouvé dans les sous-sols? Parce que si c'est ça, s'en est bien un: en fuyant les gardes sous forme de dragon, il est rentré dans un vide ordure/une poubelle et s'est retrouvé dans les sous-sols qui sont une déchetterie:
Spoiler: Montrer
Image

Ou alors tu suppose que Dofla l'a utilisé dans la déchetterie pour faire des expériences? J'ai l'impression que c'est pas possible, mais je ne vois pas encore pourquoi, je regarderais les scans précédents pour voir.

En tout cas je suis bluffé par les références par rapport à l'aveugle que vous avez fournis !! ça donne plus qu'envie d'y croire, à ce niveau, c'est même quasiment sûr^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 08:57 
80 000 000 Berrys

@ skalpeurman : au contraire, Sakazuki disait vouloir attendre un jour pour voir ce qui fabriquent Law et Luffy, et qu'il avait déjà envoyé Fujitora (vers Dressrosa ou Greenbit ? Finalement c'est la même direction donc c'est sans grande importance).
Tout pointe vers ce vieillard de façon trèèès probante, bien sûr il faudra attendre confirmation avant de pouvoir le clamer haut et fort, mais le doute est maigre.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 12:31 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Très bom chapitre, j'aime beaucoup les équipes créé par Oda. Robin va enfin rentrer en scène et nous allons voir l'étendu des capacité de Law.

Pour les jouets vivants je ne sait pas quel pourrait être le fruit du démon qui leur donne vie car selon moi ce n'est pas un phénomène naturel.

Et pour le mystérieux samouraï aveugle, je pense qu'il a le fruit du cratère car si vous remarquez, quand il "explose" le sol, il y a du vide a perte de vu ^^.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 13:51 
1 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Cidolfus a écrit:
Reste que pour ce qu'on en sait pour le moment, momonosuké a mangé le smile par hasard et s'est ensuite retrouvé dans les décombres de PH par ce même hasard? Y'aurait il une part de l'histoire qu'il n'aurait pas révélée ? Doflamingo l'aurait utilisé comme sujet d'expérimentation ??

Quand tu dis ça, tu veux dire que ce n'est pas un hasard si il s'est retrouvé dans les sous-sols? Parce que si c'est ça, s'en est bien un: en fuyant les gardes sous forme de dragon, il est rentré dans un vide ordure/une poubelle et s'est retrouvé dans les sous-sols qui sont une déchetterie:
Spoiler: Montrer
Image

Ou alors tu suppose que Dofla l'a utilisé dans la déchetterie pour faire des expériences? J'ai l'impression que c'est pas possible, mais je ne vois pas encore pourquoi, je regarderais les scans précédents pour voir.

Bah en fait ca me semble etre la seule explication ...... Si on se fie à la version de l'histoire que donne momonosuké, il est impossible qu'il ait croisé Doflamingo sous sa forme de dragon . Or , Les flashbacks montrent qu'il y'a une corrélation entre le fait de plus voler et le traumatisme qu'il a subi quand il a vu dofla ! Chronologiquement donc, il a du rencontrer Dofla lorsqu'il était dans les sous sols de PH

Soit momonosuké à donné une fausse version de l'histoire, et donc ce n'était pas le fruit du hasard s'il s'est retrouvé dans la déchetterie , soit il a juste omis de raconter une partie de l'histoire ou il se retrouve face à Doflamingo à PH

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 13:56 
80 000 000 Berrys

Un bon chapitre d'introduction, certes pas aussi jouissif que le précèdent, mais intéressant tout de même.

Déjà, en voyant les groupes formés, on peut se douter que l'équipe du Thousand Sunny va avoir quelques problèmes si un adversaire de valeur viendrait à traîner dans les parages. On le voit venir gros comme une maison, j'espère me tromper. Quand à l'équipe chargée d'explorer l'île, j’apprécie de voir Franky mis au niveau des "gros balèzes" de l'équipage. J'ai vraiment du mal à me faire à son apparence post-ellipse, mais il a sacrément progressé durant ces deux années. Et pour finir, le 3eme groupe composé de Pipo, Robin et "monsieur j'ai un pouvoir sur-abusé", sera chargé de faire l'échange, donc j'imagine que c'est sur eux que va tomber Dofla.

Au niveau de l'île, les habitants ne sont pas seulement des êtres humains, mais ils coexistent avec des jouets (!!). Ils ont à coup sûr un rapport avec le flamand rose et ses fils. Reste à savoir comment arrivent-ils à être vivants, Ceasar est peut-être lié à tout ça.

Avant de passer au gros morceau du chapitre, je vais faire une petite parenthèse sur Momonosuke. Ce samouraï en carton commence à me taper sur le système. Il joue parfaitement son rôle de petit gamin insupportable et je dois dire qu'en lisant tout ça, je me suis pris d'une envie soudaine de lui mettre une bonne grosse baffe dans sa face de dragon. Non mais quel odieux personnage, oser profiter de son âge pour se faire plaisir avec la poitrine de Nami-swan j'aurais fais pareil et alors ??? On va pas être copain mon petit ^^. En tout cas son passé a l'air d'être intéressant, flash-back ?

Aaah passons à la partie bouffe et roulette.
Les mugis seraient-ils des champions de l'infiltration ? On peut se le demander en voyant la discrétion de leur déguisement haha, mention spéciale à Luffy qui me fait penser à un moine shaolin avec sa dégaine :).
Mais la vraie interrogation concerne un tout autre personnage : mais qui est donc ce fuckin' aveugle avec ce pouvoir de fou ???
Nan mais sérieux, le gars la première case où on le voit je me dit "hmm ok un vieux papy naif qui va pas servir à grand chose dans l'intrigue". Oda à tout fait pour nous présenter au premier abord un personnage dépassé par les évènements que nos héros vont prendre en pitié... Et bien non, pas du tout, le vieux est un roxxor qui nous a surement tous laissés sur les fesses à la lecture de la dernière page ! Pfiou, ami ou ennemi, il va falloir compter avec lui durant cet arc.

Evidemment j'ai tout de suite pensé à Fujitora (comme beaucoup de personnes je pense). Et puis ça serait pas mal d'avoir un amiral "gentil" (vu que Kuzan n'est plus dans la marine). Je vois bien l'hurluberlu aider les mugiwaras pendant toute la durée de leur aventure sur l'île, puis à la fin se ramener et dire "euh j'suis amiral en fait". O__o
C'est l'hypothèse qui m'est venu direct en tête, mais au final ça me paraît pas très probable (ou du moins très étonnant), surtout venant de Sakazuki, pourquoi nommer un gars comme ça amiral ?

Vivement la semaine prochaine.

Sujet du message: Chapitre 701 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 14:30 
4 000 000 Berrys

Citation:
Evidemment j'ai tout de suite pensé à Fujitora (comme beaucoup de personnes je pense). Et puis ça serait pas mal d'avoir un amiral "gentil" (vu que Kuzan n'est plus dans la marine). Je vois bien l'hurluberlu aider les mugiwaras pendant toute la durée de leur aventure sur l'île

Mais arrêter bon sang ! A chaque fois qu'il y a un personnage nouveau, il faut que se soit :
_ soit Kobby
_ soit Fujitora
_ soit Sabo !

STOP !

Déjà la probabilité de rencontrer un amiral à ce stade de l'aventure est peu élevé ...
Si à chaque personnage nouveau vous dîtes que c'est Fujitora, on va vite saturer.

Apres, un amiral "gentil" : oui, ce serait chouette, mais je vois mal Akainu choisir un amiral "gentil" et "cool","détendu".

Moi, pour Fujitora, je vois un grand type ( je vous rappelle que les 3 anciens amirals étaient très grands ( 3 mètres ) ) avec un logia, ou un paramécia puissant.

Dernière édition par Popgreen! le Jeu 7 Mar 2013 19:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 14:46 
15 000 000 Berrys

Pour fujitora, normal que certains disent que c' est lui^^ après, j' avoue que je ne suis pas de leurs avis pour certaines raisons mais ce n' est que ce que je pense^^.
MAIS, la ou tu a raison, c' est que y' en a que pour sabo et kobby, on les mets a toutes les sauces, et surtout sabo, et sa devient irritant parfois.D' autre clichés de one piece énervants: une sous estimation énorme de boa hankock , tout le monde dis qu' elle est pas très forte alors qu'elle l' est clairement. Certains vont s' arreter a:"c' est qu'une jeune prétentieuse"ou encore"son fruit est pathétique",mais, aujourd'hui encore, je suis sur qu'elle est capable de vaincre luffy ou d' affronter jinbei. Un autre point, c' est la surestimation (pour changer) de mihawk. On est tous d' accord il est fort, mais en entendre certains c' est un dieu(fanboy) capable d' affronter n' importe qui en un vs un. Encore d' autre exemple: ener, j'ai vu parfois des personnes le pensant capable de vaincre un amiral...--'
rayleigh: oui, il est très fort, mais j' en vois le placé a égalité voir au dessus des empereurs alors qu'il fait jeu égal un amiral(bon pour ce point la rien de bien méchant)
ET UN GROS DERNIER POINT POUR MOI: les supernovas autre que zoro et luffy sont tres souvent sous estimer a part law et kid, comme par exemple j'ai vu beaucoup de: zoro défonce killer tranquille, hawkins se fait poutrer par law, kid se fait bonney et urouge en même temps...n'importe quoi.Le pire, c' est que sa marche aussi avec les empereurs, pour beaucoup barbe noire et shanks sont largement au dessus de kaido et big mom. Certains sont même d' avis que marco ou mihawk(encore lui) sont plus fort qu'eux!
bref, hors sujet terminé pour moi.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 14:54 
80 000 000 Berrys

Popgreen! a écrit:
Mais arrêter bon san ! A chaque fois qu'il y a un personnage nouveau, il faut que se soit :
_ soit Kobby
_ soit Fujitora
_ soit Sabo !

STOP !

Déjà la probabilité de rencontrer un amiral à ce stade de l'aventure est peu élevé ...
Si à chaque personnage nouveau vous dîtes que c'est Fujitora, on va vite saturer.

Euh...

J'ai dit "j'ai tout de suite pensé à Fujitora". Désolé mais j'ai pas encore la maîtrise parfaite de mon esprit, si je vois un personnage aussi fort et qu'on prend en compte la déclaration de Sakazuki au chapitre précédent c'est un peu normal d'évoquer Fujitora. Et puis il y a une différence entre "penser" et "affirmer".
Si à la place de ce gars on aurait eu un mec qui ne montre rien à part se faire plumer, on aurait pas eu la même réaction je te rassure. Là c'est quand même pas une hypothèse sortie de nulle part. Sans compter ça :
Kroki a écrit:

L'aveugle qui pète la classe
Image
Personnage : Zatoichi, sabreur muni d'une canne épée, aveugle, et amateur du jeu
Acteur : Shintarô Katsu
Au Japon les pouvoirs de type gravité sont souvent associés à la couleur violette, au même titre que le poison.

Le parallèle avec les autres amiraux inspirés d'acteurs existant réellement est assez évident.

Au final, oui, il est bien trop tôt pour affirmer que c'est le nouvel amiral, mais y'a des pistes à explorer (rien à voir avec le phénomène "c'est Kobby !!" "C'est Sabo !!" dès qu'on voit un mec qui sort de nulle part, que tu dénonces à raison), et tant que le contraire n'est pas prouvé, c'est possible ;)

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:35 
10 000 Berrys

Je laisse l'identité de la personne au autre car trop peu évidentes pour l'instant, non je m'intéresse plus à son pouvoir et je pensais au départ à une attaque au sabre d'une certaine façon géométrique, mais c'est vrai que le fait qu'il est un FDD de la gravité me plait plus car à l'inverse de Shiki au dieu de mettre en l'évitation des choses, il pourrait alourdir leur gravité et ainsi les rendre très lourd.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:39 
500 000 Berrys

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce chapitre, je ne vais pas répéter.

Tout d'abord, avis personnel, je n'aime pas du tout le coup des jouets vivants ... c'est super flippant et malsain ...

Ensuite, concernant l'aveugle, j'ai une autre hypothèses : c'est le 4e samuraï.

Certes, sa coupe de cheveux ne colle pas, mais il semble assez agé et peut être que la coupe de cheveux n'est pas si systématique que ça à Wano pour les vieux samuraïs aveugles et vagabonds.

Lorsqu'il raconte son histoire, Kinemon dit qu'ils étaient 4 samuraïs à être parti de Wano en direction de Zou mais seuls 3 se sont échoués. On tiendrait là le 4e.

Et je pense qu'il est possible qu'il n'ait pas de fruit. De même que Kinemon a un sabre qui coupe les flammes et peut enflammer, ce samuraï a des techniques de sabres qui créent une zone de forte pression. Après tout, il dégaine son sabre.

edit : en effet, Kinemon l'aurait reconnu... Sauf s'il ne l'a pas vu car le vieil homme est de dos par rapport au mugi, ou sauf si c'est un autre samuraï envoyé en mission de sauvetage. Mais effectivement, ma théorie a pris un peu de plomb dans l'aile du coup :luffy langue:

Dernière édition par doudesg le Jeu 7 Mar 2013 15:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:44 
8 000 000 Berrys

Ou alors le fruit du néant/vide permettant donc de créer une zone de vide un peu comme la Room de Law mais je pense qu'il s'y rapprocherait trop dans ce cas. En tout cas, on peut dire qu'il en succite de l'interêt le pauvre homme. J'aime bien ton hypothèse doudesg mais je pense que Kinemon l'aurai sûrement reconnu.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 16:17 
100 000 000 Berrys

J'ai beaucoup aimé ce chapitre d'intro. L'univers est étonnant quand on connait un peu Doflamingo. Entre les jouets animés (lien avec Wapol ?) et la légende des fées, tout ceci fait très imaginaire. Face à ça, on a un Doflamingo qui ne croit pas aux rêves ...

L'univers de l'Espagne était prévisible, entre le nom de l'île, le nom de Doflamingo puis son origine, je m'y attendais.

Ce que j'aime bien, c'est la composition des équipes qui est très étonnantes. On a un groupe de stratèges => Entre Law/Robin et Law/Ussop, j'ai hâte de voir leurs relations ! Caesar aussi constituera j'espère une place importante. Clairement des 3 groupes, celui que je préfère.
Le groupe des forces brutes => Les 3 monstres de l'équipages + Franky et Kinemon, autant dire qu'Oda à de la matière pour faire des scènes assez incroyable pour la suite.
Enfin le dernier groupe, celui des nuls en fait (enfin ceux qui se croient nuls en vérité) => Ce groupe m’intéresse beaucoup car souvent lorsqu'il y a soit Luffy/Sanji/Zoro, ce sont eux qui font le boulot. Si jamais Chopper, Nami et Brook sont en difficultés, ils seront forcés de se bouger le derrière et de contre-attaquer. Idem pour Robin et Ussop (Cf, l'affrontement du dragon sur PH, ils n'ont rien fait quasiment).

La constitution est interessante, et cet arc me plait beaucoup. Je n'ai pas compris tout à fait comment tout s'est déroulé dans le temps (depuis leur départ de PH, il s'est écoulé combien de temps ?).

Enfin l'aveugle qui à peine 2 minutes après son entrée en scène, nous fait grande impression ... On peut penser à plusieurs personnages, je mise sur un inconnu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]