Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 14:33 
1 000 Berrys

Concernant Sabo, on peut voir qu'il a une joli cicatrice sur l’œil gauche et, des lunettes de soleil (ici). Je dois avouer que le détail des lunettes m'intrigue un peu. Sabo aveugle ? Deux aveugles dans le même arc ça fait beaucoup. Juste pour l'esthétique? Ça me convainc pas non plus.

Concernant le contrat/accord que passe Sugar, avant qu'elle transforme Cavendish en jouet ce dernier lui demande de lui retirer le glue qu'il à sur le corps. Sur la case suivante quand elle pose sa main sur lui et dit "passons un accord", Cavendish se retrouve transformer en jouet mais il n'a plus de glue sur son corps.(ici) C'est peut-être tout simplement ça "l'accord". Cavendish a fait une demande/ un souhait à Sugar, elle lui accorde mais en échange il doit obéir à la famille.
(Après, j'ai bien conscience que c'est peut-être juste Trébol qui a retiré sa glue du corps.)

J'aime beaucoup l'idée de Usopp transformé en jouet. Par contre s'il est transformé qui disparait des mémoires: Usopp, Sogeking et Usoland ? Ou uniquement Usopp et les gens se rappellent toujours de Usoland et surtout de Sogeking ? Dans le dernier cas, ça peut donner des situations pas mal non plus.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 14:53 
350 000 000 Berrys

En relisant le chapitre, j'ai réalisé que l'annulation du sortilège serait peut-être la péripétie qui mettrait un terme au tournoi du Colisée. Il y a tellement de jouets présent dans les gradins que leur transformation pourrait créer un certain grabuge. Et donc je verrais bien Burgess en profiter pour voler le fruit à ce moment-là. Depuis le début nous avons été nombreux à penser sur ce forum que le tournoi n'arriverait pas à son terme, sans véritablement trouver la cause principale. Pourquoi pas la défaite de Sugar.
Cette relecture m'a aussi permis de réaliser (c'est clair pour tout le monde je pense mais j'avoue que je n'y avais pas pensé plus que ça) que l'usine se trouvera bientôt sans main d’œuvre. Cela devrait retarder les commandes et énerver plus d'un client de l'underground. Doflamingo est vraiment dans la mouise si le plan SOP est un succès... Lao G qui pourrait être confronté à Kyros (Mr Soldat = Kyros, ça paraît être clair pour la majorité^^), plus aucune main d’œuvre, le port et l'usine révélés de tous (notamment aux révolutionnaires et à des émissaires de pays voisins), le tournoi du Colisée qui pourrait être perturbé, l'amiral Fujitora et la marine qui réaliserait également tout le subterfuge, etc... Combattre Luffy dans de telles conditions alors qu'il a d'autres affaires plus préoccupantes sera difficile pour lui. Et dire qu'il ne se doute toujours pas de l'infiltration... Ses veines vont définitivement exploser. Et perso, je suis contre une epic face à la Ener. :p

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 15:35 
4 000 000 Berrys

L'action avance, manque plus que les inconnus :

- l'action des révolutionnaire, l'homme poisson est transformé en jouet et oublié par ses camarades, est ce que ça aura une incidence ? et d'ailleurs, que faisait il au colisée ? les révolutionnaires avaient ils besoin du fruit ou était ce pour Sabo ? Savoir pourquoi l'homme poisson participait révélerait peut être mieux les intentions de Sabo pour le fruit.

- Aegis, on reparle plus d'eux, ca peut être totalement anecdotique ou un grand boulversement dans le plan de chacun.

- Le roi Riku, pour l'instant, il est otage au palais, je me demande si Doflamingo ne va pas l'utiliser une nouvelle fois en lui faisant du chantage. Si le pays retourne à son état normal, il va avoir beaucoup de mort, on revient à la situation initial où Doflamingo menace de dévaster le pays par la force. Est ce qu'il peut avoir un dilemme pour lui et risquer d'être une nouvelle fois le jouet du Corsaire ?

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 16:12 
Chasseur de Rêves

Concernant le réveil des jouets, je pense que cela ne va arriver que vers la toute fin de l'arc. D'ailleurs cela rappelle Thriller Bark et les ombres qui reviennent pour la plupart à leurs possesseurs que lors du combat final. Je verrai bien ce retour à l'état normal comme la cerise sur le gâteau, le peuple retrouvant sa liberté (ou du moins son Roi) et les familles leurs souvenirs et les membres réels sous leur forme humaine. Le tout sonnant comme un dénouement. Sans oublier le face à face Rebecca/Mr. Soldat qui me semblerait plus juste en fin d'arc qu'en plein milieu de la cohue.

A Thriller Bark on avait un parallèle sur le jour qui se lève faisant reculer l'obscurité de la nuit, une image accompagnée par le retour des ombres à leurs possesseurs.

A Dress Rosa on aura la fin d'un bonheur artificiel cachant un malheur bien réel symbolisé par le retour des jouets (êtres artificiels) à leur forme réelle.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 16:33 
500 000 Berrys

A lire vos commentaire, c'est vrai que Sugar est l'élément le plus important dans toute cette histoire. Vaincre Sugar sera le coup de grâce définitif :
- Fin de la légitimité de DF auprès de la population
- Fin de l'usine car plus de main d'œuvre (bien vu le coup de la main d'œuvre)
- Fin de la légitimité de DF auprès de la marine et du gouvernement mondial avec la révélation de ses trafics

Il y aurait une logique à ce que le plan réussisse très bientôt, car cela chamboulerait tous les champs de bataille ou presque :
- Fin probable de la bataille du Colisée
- Retournement de la marine qui s'en prend jusqu'ici à Franky et aux Mugis
- Fin de l'usine et destruction de celle-ci en interne par des anciens jouets assez remontés contre leurs maîtres.

Reste plus qu'à mettre une fessée à DF.

Reste maintenant à prévoir quand aura lieu cet événement au conséquences si énormes.

Au passage : Kanjuro n'a pas été transformé en jouet bien qu'il semble captif de la DQ Family. Cela signifie que, comme pour Riku, il est important que son souvenir persiste. Il aura donc une importance vitale dans l'arc suivant, celui du pays de Wa. J'ai l'impression qu'avec les indices qu'on a déjà :
- Mononosuke est un élément clé de la bataille qui se joue
- Kanjuro est maintenu dans les mémoires
- Mononosuke semble avoir un lien avec le shogunat de Wa (il dit qu'il deviendra shogun)
- L'allusion à un passé douloureux incluant des dragons pour Kinemon (on veut savoir !).
- Il me semble que Kinemon a réagit en entendant parler de Kaido.
En fait je sens que DressRosa n'est qu'une étape et que le gros de l'enjeu sera à Zou et au pays de Wa. Oda est impatient d'ailleurs de dessiner cette partie. C'est à Wa que les Mugis vont se frotter à un empereur, je vote pour Kaido en l'occurence. C'est pourquoi je sens que DF va se faire vaincre avec panache mais sans difficulté majeure pour les mugis.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 19:05 
8 000 000 Berrys

doudesg a écrit:
- Mononosuke est un élément clé de la bataille qui se joue
- Mononosuke semble avoir un lien avec le shogunat de Wa (il dit qu'il deviendra shogun)
- Il me semble que Kinemon a réagit en entendant parler de Kaido.
En fait je sens que DressRosa n'est qu'une étape et que le gros de l'enjeu sera à Zou et au pays de Wa. Oda est impatient d'ailleurs de dessiner cette partie. C'est à Wa que les Mugis vont se frotter à un empereur, je vote pour Kaido en l'occurence. C'est pourquoi je sens que DF va se faire vaincre avec panache mais sans difficulté majeure pour les mugis.

Ouep, on a Mingo qui veut l'attraper, Kinemon qui ne veut pas en dire plus sur eux et le mystérieux pouvoir de son fils qui le fait s'envoler.
Là on a un schéma d'arc qui ressemble beaucoup à Alabasta précédé de 2~3 lieux que l'on peut comparer : Cap des Jumeaux = Punk Hazard ; Wiskea Peak = Dressrosa ; Little Garden = Zou et à la fin Alabasta = Wanokuni.
Mais le parallèle Alabasta/Dressrosa est déjà bien mis en avant donc les îles suivantes devraient avoir un schéma tout à fait inédit et tant mieux.

Ensuite, une théorie sur Kaido m'est venue à l'esprit : son nom "Kaido aux 100 bêtes" n'est peut-être pas lié à son équipage (composé de 500 zoans smiles) mais lié à lui-même. Un Empereur, quelqu'il soit est un monstre de puissance. Et je crois que celui-ci a mangé une centaine de smiles à lui tout seul, accumulant la puissance de chaque bête. D'où son nom de bête la plus puissante du monde. Ce serait possible dans la mesure où on ne sait pas si manger plusieurs smiles est fatal comme les vrais FDD. Donc si mon hypothèse se vérifie, avec une telle puissance + du Haki, pas étonnant qu'il soit Yonkõ.
De même, on ne sait pas si le Haki touche le vrai corps d'un possesseur de Smile :'X

Et... jolie théorie Ivankov, sauf que Rebecca dit bien qu'elle le veut pour vaincre DF sauf qu'il sera vaincu avant que quelqu'un le mange j'imagine.

Dernière édition par Draven le Ven 7 Fév 2014 19:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 19:07 
450 000 000 Berrys

spitles a écrit:
Par ailleurs. Est ce que Joker et compagnie découvrant que 'Lucy' est joué par Sabo, un révolutionnaire, pourrait provoquer une émotion particulière chez certains membres des Donquixote Pirates ? Du genre, un grand sourire : ils y verraient une opportunité; ou au contraire, une omg-face-à-la-eneru : ils y verraient une menace; ou de la colère/rage, etc... (?) Maintenant qu'on a la certitude que Hack est copain avec Koala (bien qu'on s'y attendait beaucoup, uh?), Joker pourrait peut-être craindre que son super plan soit révélé, ou au contraire, Joker pourrait y voir une manière d'accélérer l'affaiblissement de certains de ses éventuels rivaux et adversaires, ou peut être rager contre un éventuel allié, etc... ?
Si DF découvre la vraie identité de Lucy, il pourra sans doute avec l'aide de la Marine ou du CP0aigis définir qui est Sabo. Et dans ce cas-là, il aurait enfin l'info qui pourrait lui permettre de prendre les dispositions nécessaires. La capture de Sabo pourrait devenir un enjeu pour obtenir des infos sur le pourquoi de la présence des Révolutionnaires et surtout, sur leur plan/motivation.
Fujitora avait fait mention dans sa discussion avec DF que d'autres individus que les mugis avaient commencé à bouger. Peut-être les Révolutionnaires justement...

doudesg a écrit:
- Fin de la légitimité de DF auprès de la population
Pas totalement. DF a acquis sa légitimité avec le massacre du roi Riku et son arrivée salvatrice. Les jouets sont des soldats de l'armée du roi et des opposants au régime. Quand bien même ils pourraient raconter ce qui s'est passé, qui les croirait ? La population ne connaît pas les pouvoirs de DF et les faits sont là : Riku et ses hommes ont tué et pillé. En revanche là où tu as raison, c'est en ce que DF a transformé les opposants en jouets et que ces derniers étaient de facto, oubliés des mémoires. La population ne serait surement pas d'accord avec de telles pratiques.
Pour que la légitimité de DF soit totalement détruite auprès de la population, il faudrait que son identité de trafiquant de l'underworld soit révélée et que la population ait conscience de la nature de son FDD.

doudesg a écrit:
- Fin de l'usine car plus de main d'œuvre (bien vu le coup de la main d'œuvre)
Fin de la main d'oeuvre de l'usine plutôt. Il faut nécessairement que l'usine soit détruite ou endommagée pour que celle-ci cesse de fonctionner définitivement. Et c'est pas dit. Ils vont peut-être penser à s'enfuir plutôt qu'à tout détruire Sans parler des gnomes retenus prisonniers.

doudesg a écrit:
- Fin de la légitimité de DF auprès de la marine et du gouvernement mondial avec la révélation de ses trafics
doudesg a écrit:
- Retournement de la marine qui s'en prend jusqu'ici à Franky et aux Mugis
La position de Fujitora n'est pas celle-là. Ce qui l'importe est de protéger ce pays comme il est maintenant, malgré les mises à nues qu'il pourrait y avoir. Comme il le dit lui-même, il va rester aveugle. Si donc il devait y avoir le retour des personnes transformées en jouet, sa priorité serait d'éviter la guerre civile et de limiter le chaos régnant. En second lieu, il protégerait le pouvoir en place en ce qu'il est un garant de l'ordre. Pour que Fujitora rompt son entente avec DF, il faut que lui soit présenté la légitimité du roi Riku auprès du peuple, et que le retour sur le trône débouche sur un pays stable.
Il est clair que les Révolutionnaires ne vont pas aider à amener de la stabilité s'ils se servent de la masse armée libérée par la transformation des jouets, pour virer DF. Donc du coup, ils seront les ennemis de la Marine (drôle de configuration si jamais la Marine et les Révolutionnaires devaient s'affronter par parti interposé — la Marine étant déjà le bras armé du GM).

doudesg a écrit:
- Fin probable de la bataille du Colisée
Nope. Les finalistes continueraient à se battre pour le mera mera no mi. Ils sont là pour ça et le désordre des transformations ne feraient qu'alimenter la bataille (on peut penser que Rebecca va être prise pour cible).

doudesg a écrit:
Ceci dit, lors que tu dis, Enitu, qu'Ussop bafoue la mémoire de Norland, mais d'une certaine façon, lui et les mugis sont les seuls à avoir la légitimité de se revendiquer de la mémoire de Norland car ce sont eux qui l'ont réhabilitée. En ce sens, ce sont un peu les descendants spirituels de Norland.
Usopp aurait de quoi se revendiquer l'héritier spirituel de Norland s'il n'usait pas de sa fausse descendance pour se construire un "masque". Il bafoue sa mémoire non pas en modifiant son passé mais en inventant son futur, qui est évidemment faux à la vue de ce qui s'est passé. Pour le réhabiliter, il aurait fallu que Usopp se présente comme ce qu'il est réellement, en présentant les liens réels qui l'unit à Norland (raconter son histoire, comment il a eu connaissance de celle-ci, l'aventure qui a suivie et en quoi elle est liée à Norland).

Au passage, la transformation d'Usopp en jouet serait d'autant plus intéressante avec le traitement de la mémoire. Ça ferait un parallèle intéressant vu que l'histoire de Norland a été modifiée tout comme les jouets qui se construisent une nouvelle vie : le remplacement d'une histoire par une autre, une mémoire effacée et réinventée.
Toujours du point de vue de cette question de mémoire, les présences de Robin et Sabo sont alléchantes. Les deux ont vocation à transmettre l'histoire, les mémoires (fait historique et récit de voyage).

Tit'nie a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de Usopp transformé en jouet. Par contre s'il est transformé qui disparait des mémoires: Usopp, Sogeking et Usoland ? Ou uniquement Usopp et les gens se rappellent toujours de Usoland et surtout de Sogeking ? Dans le dernier cas, ça peut donner des situations pas mal non plus.
Ça dépend je pense... Ceux qui savent que Usopp est Sogeking oublieront les deux. Mais ceux qui comme Luffy et Chopper ignorent la vérité, n'oublieront que Usopp (Sogeking étant quelqu'un d'autre à leurs yeux).

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 19:31 
The old man

Concernant la technique de Haki de Sabo, il y a un truc qui n'est pas si net que ça pour moi^^
En premier lecture j'ai cru que Burgess bloquait le coup en utilisant le Koka (durcissement) sur son coude => bref clash de Haki
Mais en relisant le passage j'ai plutôt l'impression que c'est Sabo qui propage son Koka sur le bras de Burgess pour au final faire éclater toute sa protection. Dans cette interprétation Burgess n'utilise donc pas du tout le Koka contre Sabo; et donc la technique Dragon claw consisterait à propager le Busou-shoku sur le corps de l'adversaire pour l'écraser/compresser. Du coup le nom de la technique prendrait plus de sens (des griffes d'un Dragon écrasant une main humaine en la serrant).
Après tout on peut transmettre le Busou-shoku à une arme, donc on peut sans doute le transmettre à un autre corps et donc s'en servir comme une sorte d'attaque intrusive - avec niveau de résistance à cette intrusion chez l'adversaire et toussa.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 19:45 
500 000 Berrys

@Enitu :

- Concernant la fin de légitimité de DF auprès de la population, je pars du principe que DF a camouflé toutes ses mauvaises action dans le pays en transformant en jouet ceux qui le dérangent, ou ne le dérangent pas, juste pour avoir de la main d'œuvre. Combien de familles ont été détruites par ce biais, il est d'ailleurs dit que c'est un moyen de s'assurer la loyauté des jouets, ils sont motivés à l'idée de pouvoir passer un peu de temps avec leur famille. Quand toutes ces familles retrouveront la mémoire, ça va faire mal, que ce soit des gardes ou pas. Cette mauvaise action lui mettra à dos une part significative de la population.

- Concernant l'usine : de fait, l'usine n'aura plus de main d'œuvre et ne pourra a priori plus fonctionner. La production sera difficile à rétablir dans l'immédiat voire impossible car il faudrait recréer un grand nombre de jouets. La production de jouet semble se faire discrètement, au fil du temps, si DF décide de transformer d'un coup de nombreuses personne, ça se fera dans la violence, et si on peut oublier les gens, on n'oublie pas nécessairement la violence. Il y a clairement l'hypothèse de la rébellion juste après car beaucoup de grands combattants du Colisée ont pour objectif semble t il d'arrêter le trafic d'arme de DF et s'attaquer au port et à l'usine adjacente est une cible évidente (sans parler de la rancœur). Mais je te l'accorde, l'usine n'est pas détruite, elle n'est juste plus opérationnelle pour un petit moment ce qui, à l'échelle de temps de one piece peut être suffisant pour que DF ait un Kaido à sa porte rapido.

- Fin de la légitimité de DF auprès de la marine et du GM : pour ça, je m'avance un petit peu. Déjà, ses magouilles seront de notoriété publique avec effet immédiat (des rois, des opposants politiques sont maintenant parfaitement au courant). Là où j'extrapole, c'est que je pense que son ascension au sommet s'est faite en effaçant nombre de méfaits de cette façon et que ces méfaits resurgiront aussi. A voir la réaction de Fujitora dans la confrontation sur green bit, il semble que l'info DF = Joker signerait en théorie son arrêt de démission de l'ordre des corsaires.

- Retournement de la marine : sur ce point, l'attitude de Fujitora jusqu'ici est ambigüe. Son objectif est clairement de protéger les civils, pas de doute là-dessus mais il a aussi hésité à appréhender DF sur green bit faute de preuve. Avec des preuves, il semblait bien prêt à s'en prendre à lui. Par retournement, j'entends donc une marine qui s'en prend aux Mugis ET à la DQ Family et non aux mugis seuls.

- Fin du Colisée : j'imagine juste que la panique dans les tribunes mettra fin au tournoi dans sa forme de compétition. En revanche, les combats ne devraient en effet pas s'arrêter tant que le FDD est en jeu. Si la compétition s'arrête en revanche, on pourrait avoir une intervention de révolutionnaires dans le stade qui font définitivement pencher le combat en faveur de Sabo.

- Mémoire de Norland : ce que je voulais dire, c'est qu'ils abusent peut-être de la situation, mais qu'ayant réhabilité sa mémoire, on peut fermer les yeux pour cet écart. Ceci dit, ils ne bafouent pas tant que ça sa mémoire, ils ne remettent pas en cause son statut de héros, on peut même dire qu'ils le renforcent en se revendiquant de sa filiation spirituelle. Du pur Ussop en somme, qui ment si fort et si bien que ça pourrait bien finir par être vrai.

Je serais vraiment intéressé par voir ce qu'une transformation d'Ussop donnerait. Le thème de la réhabilitation sous forme de jouet est alléchante. Malheureusement je ne suis pas certain que cela arrivera, je ne le sens pas trop, ils sont trop au cœur de la base ennemie et un revers aussi gros semble difficile à gérer en plein cœur du territoire ennemi.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 20:01 
500 000 000 Berrys

Avec les "10 Capitaines" de Barbe Noire, on a effectivement plein de questions de posées. Je pars du principe que la symétrie entre les deux équipages - Luffy/Barbe Noire - nous invite à poser des duels pour la fin de notre aventure.

De ce qu'on connaît, Barbe Noire avait un équipage de 9 bonhommes. Luffy en ayant 8, je me disais que la venue de Jinbei était juste à officialiser avant le final pour qu'on ait le compte. Mais là, avec 10 membres, non seulement on a un invité surprise (Oda ne résiste donc pas à l'envie d'introduire des personnages et de nous teaser à leur sujet), mais on a un problème de compte qui s'y ajoute. A moins de mettre de côté le démesuré Sanjuan Wolf, mais pourquoi se priver de lui... Il faudrait donc à Luffy recruter non seulement Jinbei, mais un autre personnage en route. Pourquoi pas après tout, et c'est peut-être ça que prépare Oda avec cette annonce d'un nouveau chez Barbe Noire.

Ou alors on part sur l'hypothèse inverse: Barbe Noire perd un membre d'équipage en cours de route. Et pourquoi pas dans cet arc: l'annonce du 10ème chez Barbe Noire m'a fait craindre une défaite (définitive) de Burgess dans le Tournoi. J'ai un peu du mal avec cette idée, car j'ai bien en tête la découverte de l'équipage de Barbe Noire sur Jaya, avec la démonstration de Burgess commentée par Luffy et Zorro, mais je me demande si Sabo ne va pas commencer à remettre les pendules à l'heure avec Barbe Noire en sortant prématurément du circuit notre catcheur (J'espère pas, mais bon...)

Pour le reste, on demeure donc dans des fruits de manipulation/altération/transformation pour les membres de Dofla. J'aime bien le pouvoir de Pica: c'est sympa de voir un jeu avec l'environnement. Mais pour le moment je ne trouve pas ça non plus monstrueux pour faire face à Luffy et Zorro. Hâte de voir Oda densifier la menace.

Avec l'histoire de Kanjuro, non transformé puisque encore dans les souvenirs de Kinemon, je me demande s'il y a d'autres membres de leur expédition qui auraient eux été transformés (et auraient donc disparu des mémoires).

Côté Trebol et Sugar, et l'opération SOP, il y a beaucoup de grosses ficelles très visiblement installées et je me demande comment Oda va s'en dépêtrer:

- Je me demande si Usopp n'a pas une immunité de nature face au pouvoir de Sugar, du fait de son penchant pour le mensonge, les fausses identités et les fausses "vies" racontées. Mais ça ferait redite du duel face à Perona. Sur l'hypothèse de la transformation d'Usopp, c'est alléchant pour la référence à Pinocchio (qui est présente depuis la création du personnage quand même), mais ça ne pourra faire un développement en soi: on est dans la phase de résolution, pas de développement. Donc pour moi au mieux péripétie durant l'affrontement (et peut-être rendu possible par une forme d'immunité à la partie "oubli" du pouvoir; sinon à mon sens cela deviendrait un poil trop compliqué et dramatique qu'un membre de l'équipage disparaisse des mémoires des autres).

- Face à un pouvoir de l'oubli, la présence de la représentante de la Mémoire, Robin, me semble symboliquement forte. Cela fait longtemps que Robin ne s'est pas battue. Sur Skypeia, c'était face à quelqu'un qui profanait la mémoire des lieux, là, carrément la mémoire de gens: ce serait l'occasion.

- Trebol et sa glu, ça fait attaque de zone et de terrain: les plantes d'Usopp, aux propriétés bizarres, pourraient être assez sympa. Sans compter que je le vois bien "lancer" sa morve comme attaque à distance.

- Cavendish en jouet direct, c'est costaud. Il rejoint donc le lot des transformés. Étant donné le focus qui l'accompagnait lui, c'est un peu étonnant. Ça permet certes de montrer la puissance du duo d'antagonistes, mais après avoir vu les autres mauvais perdants faire irruption dans l'arène, je pensais qu'il pouvait avoir échappé à ce sort là. Ne le retrouvera-t-on qu'au moment de la libération, pour le moment choral des défaits? Ou aura-t-on une rébellion des vaincus avant cela même, avec lui comme ancrage d'un tel mini-récit? Je suis plutôt d'avis de faire mon deuil du développement solo du personnage, malgré le goût que j'avais pour lui...

EDIT:
Aha! Content de voir l'idée Burgess/10ème membre essaimer...

Dernière édition par seleniel le Ven 7 Fév 2014 20:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 20:48 
The old man

Concernant Burgess et sa possibilité de défaite, alimentée par la révélation des 10 Capitaines de Teach et la question de la symétrie Teach/Luffy, il y a le cas CP9 et Blueno.

En effet l'évolution de l'équipage de Teach me fait penser à l'époque du CP9 où on tentait de faire les pronostics de duels. A Water Seven, il y avait un souci sur le fait que le CP9 n'était pas assez nombreux pour coller avec tout l'équipage (comme la Teach Team avant Impel Down en fait). Puis une fois à Enies Lobby, révélation sur le fait qu'il y avait d'autres membres et donc le groupe des méchants est a priori complet. Rebelote on fait les pronostics de duels mais Oda surprend tout le monde avec le combat Blueno Vs Luffy, qui a servi pour introduire "en mode victoire totale" le Gear 2 (et teaser le Gear 3).

Alors le destin de Burgess est-il de servir à une démonstration de puissance (de Sabo) ?

Néanmoins il y a une différence de contexte : Blueno a été vaincu dans le cadre des duels d'Enies Lobby alors qu'une défaite de Burgess ici, peut-elle impliquer qu'il soit écarté définitivement des duels "finaux" entre Teach et Luffy ? On peut évidemment envisager plusieurs scénarios mettant hors circuit Burgess du cadre des duels "finaux" (défaite définitive, du moins en sens narratif, au Colisée).

Avant l'annonce de ce 10ème membre, je ne voyais pas Burgess être réellement vaincu et me disait qu'Oda allait ménager d'une façon ou d'une autre la chèvre et le choux, mais maintenant je me demande si Oda n'est pas en train de nous refaire le coup du CP9 ?_?

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 23:08 
100 000 Berrys

En tout cas vraiment pressé de voir Burgess et Sabo aller all out et tout donner, si c'est le cas bien sure.

J'imagine Burgess comme étant super baleze, j'espère qu'il donnera quand meme un peu de peine a Sabo, pareil pour Diamante. Une victoire totale de Sabo sans difficulté serait quand même un peu décevante. Je me demande si cette arc ne va pas avoir plein de finish à la suite, à plusieur endroit de l'histoire. Avec celle de Sugar en avant dernier, libérant les jouet, et celle de Dofla pour la toute fin. Dur de ne pas avoir de chapitre la semaine prochaine !

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 23:27 
1 000 Berrys

En partant du principe que la tentative des nains rate pour X raisons, cela marquera aussi le fait que Doflamingo sera informé que Sugar n'est pas tant en sécurité que ça et agira en conséquence : Oda n'a pas mit par hasard l’ascenseur qui relit le port au palais en plus des salles entre le palais et la maison des jouets (voir une carte lors de l'explication du SOP), il va forcement y avoir un ordre de déplacement d'un personnage du palais/maison des jouets vers le souterrain ou au contraire un rapatriement de Sugar vers les hauteurs, de toute façon tout les perdants des blocs A,B,C et D ont été transformés, elle n'est plus "obligé" de rester dans la tour de contrôle encore faut-il avoir la possibilité de se déplacer.
En tout cas si vous vous attendez à des 1vs1 et pas à des 2vs2 par exemple, ça écartera Trebol et Sugar l'un de l'autre avec Trebol qui retiendra un maximum de personnes dans sa colle et Sugar qui se barre, mais bon personnellement je vois plutôt de la coopération dans chaque camp que du 1vs1.
Et oui la transformation d'Ussoap serait intéressante.

Cavendish qui voulait être reconnu de tous, le voilà oublié dans les abysses profondes :teach:

Il est évident que parmi les jouets transformés, il y a des personnages que l'on ne soupçonne même pas l'existence qui vont + ou - bouleversés l'histoire après la défaite de Sugar, et un des points faible à prendre en compte de cette stratégie, c'est que Doflamingo ne sait plus trop le nombre de personnes qui s'est mis à dos et leurs capacités sauf si il a pris des notes :Ussop vantard:

Qui sait peut-être qu'on aura le 4ème frère de Luffy ou le 10ème membre de l'équipage qui s'est fait kidnappé en douce sur le Sunny et s'est fait transformé ou encore un amiral qui s'est fait prendre au piège ou la mère de Luffy qui expliquerait le fait que Dragon n'ait pas su tout de suite qu'il avait un fils :Bon clay bizou bizou: (Bon vu que dans certains messages ironiques du forum, certaines personnes les prennent au sérieux, je précise : c'est une blague)

De toute façon il s'est mis trop de personnes à dos, qu'elles soient des jouets ou non, Bellamy va nous le démontrer, comme par exemple dans une situation où il semblerait y avoir une échappatoire pour Doflamingo.

Aucune nouvelles de Buffalo et Jora, Buffalo a peut être été envoyé en reconnaissance du côté du Sunny pour au moins ne pas perdre sa trace vu qu'il y a Caesar et Momo, en partant du principe que Doflamingo pensait être tranquille avec le Colisée et le port, il a surement agit de ce côté.

Vu que l'on est dans le pays du mensonge et que le Colisée n'est qu'un mensonge lui aussi, ça m'étonnerait vraiment qu'il y ait le fruit du feu dans le coffre surtout quand on sait que Doflamingo a laissé seulement Diamante face à Burgess et Luffy en plus de personnes qui veulent sa tête et il existe plein de twist pour persuader le public, c'est l'objet de convoitise qui laisse entrevoir l'espoir mais en vain et qui encore une fois joue le rôle de diversion, et puis le palais est anormalement bien protégé même si c'est une entrée vers les sous-sols avec la présence de Pica, Baby 5 et Gladius en plus du master alors qu'une partie aurait pu être envoyé en éclaireur vers le Sunny par exemple.

Image

Cette photo d'Amélie Poulain m'a fait pensé à Sugar, normal me direz vous.

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 01:10 
2 000 000 Berrys

Tiens, ce n'est peut être qu'un détail mais, vu la forme parfaite pour un projectile du "bonbon anti sugar", ça m'étonnerai pas que leo se fasse chopper et qu'on se retrouve dans une situation à la oz où usopp devra mettre ses talent de sniper à l'épreuve pour faire ingéré le bonbn à distance mais avec succès ce coup ci

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 01:13 
1 000 000 Berrys

Ce serait très dommage de voir Burgess vaincu ici , je trouve. Il a une certaine aura, vu qu'il a été présenté Jaya , avec les 5 membres originaux de l'équipage de BN à Jaya . Ce mystérieux groupe a vraiment une aura particulière depuis , ils semblent tous être les hommes de confiance de BN , ils semblent partager sa philosophie etc.... Alors que les recrues d'impel down sont plus la pour des raisons "utilitaires", donner de la puissance de frappe à Teach, quoi. Ils n'ont pas l'air d’être autant en symbiose avec teach que les 4 premiers membres.

D'ailleurs, j'ai toujours eu l'impression que Teach connaissait depuis longtemps ces 4 types, vu comme ils ont l'air d’être sur la même longueur d'onde.Peut être attendaient ils eux aussi que Teach fasse acquisition du FDD qu'il convoitait pour le rejoindre et partir à l'aventure.

Du coup , je vois mal Burgess mis définitivement KO dans cet arc. On sait que Oda aime bien commencer à mettre en place des intrigues sur le long terme , préparer des événements majeurs futurs très tôt. On le voit avec l'execution de Ace, dont les premières graines sont plantées dès Drum ou en entend parler de la poursuite de BN par Ace pour la première fois. On le voit aussi avec l'intrigue concernant Big Mom, qui a commencé à se mettre en place dès l'ile des HP , et dans laquelle on est toujours pas vraiment entré. Du coup, je vois bien Burgess prendre possession du Mera Mera no Mi , pour l'instant , au détriment de Sabo. Ca permetterait à Oda de faire monter d’avantage la tension entre Teach et luffy , avec un luffy en fin d'arc qui se lancerait à la poursuite de burgess à travers le nouveau monde ,pourquoi pas accompagné par Sabo.

Ca ne veut pas dire que l'affrontement final entre teach et luffy va succéder directement à Dress Rosa , il y'a encore beaucoup de choses à traiter, mais Oda peut se débrouiller pour tout lier (Big mom , wanokuni , Kaido , teach et le mera mera) pour traiter tout ces intrigues au sein d'une intrigue plus genérale.
Après, je ne pense pas vraiment que c'est ce qui va passer, puisque ca aurait au final une conséquence assez importante : Une bonne partie du manga ne serait plus motivée par l'aventure, mais seulement par la poursuite du mera mera et de teach. On aurait plusieurs arcs qui s'enchaineraient avec pas mal de tension , et aucun des moments d'accalmie , de respiration qu'on a dans One piece entre deux arc normalement.

Si Sabo parvient à récupérer le fruit et que donc, oda clôt définitivement ce problème , ca peut aussi se faire sans que burgess ne se fasse vaincre. S'emparer du fruit nécessite de la vitesse et de la tactique , pas seulement de la force brute, donc il est possible que sabo s'en empare sans avoir à mettre KO Burgess , homme de confiance de Teach ,qui semble indispensable dans le déroulement de la bataille finale entre les deux équipages.

Dernière hypothèse, Oda nous fait donc une Blueno , et Burgess est vaincu bien avant la bataille finale. Un peu décevant au vu de la stature du personnage , mais bon , ce serait pas la première fois qu'Oda élimine un perso terriblement imposant d'entrée de jeu , on vient de le voir avec Vergo , surement le membre de la donquixote family le plus proche de dofla , et qui pourtant est mort de manière plutot idiote à Punk hazard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure