Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 02:05 
500 000 Berrys

Dofla dit avoir été dupé et dit qu'il est obligé d'utiliserun (dernier) recour. La cage à oiseaux serait selon moi un gigantesque piège qui envolopperait toute l'ile. La situation n'est pas en faveuf de dofla donc avant que les anciers jouets membes du GM ou de la marine fasse leur rapport , il les maintiendrai dans l île suffisamment longtemps pour les éliminer ou mieux, les retransformer en jouet et demander a Sugar un pacte qui leur demandrai de faire un "contre-rapport" dans le cas où leur rapport se ferait par escargophone.
En même temps ctte hypothèse de piège zonale est peu probable au vu de la réaction de Law ; il ne serait pqs mis dans un état pareil si cette fameuse cage à oiseaux était juste un filet géant.

Du côté de Sabo , je m'attendais pas a ce qu'il puisse utiliser son fruit seulement quelques secondes après l'avoir manger. Il etait déjà le 2nd des révolutionnaire même avant son fruit... ca en dit long sur sa force. Avec lq maîtrise du Mera Mera no Mi je vdut pas imaginer le monstre de puissnce qu'il deviendra . :Ussop gloups:

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 02:06 
1 Berry

Citation:
Donc les révolutionnaires visent l’usine d’arme de Dofla et je pense que cela dessine la prochaine intrigue. Ajoutons à cela la moitié de l’équipage du chapeau de paille (ainsi que les Heart Pirates) qui se trouvent sur l’ile Zou, on se demanderait si cette ile ne serait pas l’ile sur laquelle s’est déroulée la mini-aventure de Caribou.

Law aurait pu poster son équipage la bas afin de détruire après l’usine à Smile, l’usine d’armement ce qui affaiblirait encore plus Kaido.

La Happou Navy avait elle aussi pour objectif de démanteler l'usine d'arme, Happou Navy qui c'est déjà rataché plus tot à l'équipage de luffy ( bien qu'il ne le sache pas).
Cette piste peut être intéressante tout dépend le plan réel de Law. Sachant que l'usine d'arme appartient en réalité à Kaidou on aurait 2 possibilités :
- Soit Law et kaidou échangent armes et smiles ( ce que d'ailleurs je trouve pas très équilibré) et le but de Law est de "rompre" l'entente en désiquilibrant un parti, en l'obligeant à ne pas pouvoir remplir sa part du marché et amener l'affrontement.
- Soit couper toutes les ressources/filiales de Kaidou (ce qui est plus efficaces mais beaucoup plus bourrin et risqué). Il est vrai que sans arme Kaidou est affaibli mais dans ce cas il ne peut lui non plus pas remplir sa part du marché et il n'a plus de raison d'affronter Dofla
Tout dépend du plan de Law qui est tout sauf clair pour le moment.
Personelement je vois plus Zou comme une passerelle à l'intrigue "samourai" eux même lié à kaidou. Et Kaidou= Zoan mythique et samourai= dragon! Je vois Zou plus comme l'aboutissement de la quête des samourais qui viseraient un secret important sur les dragons (les vrais) . Mais pas de bol Kaidou aurait mangé le fruit du dragon

Citation:
une montée en puissance des Révolutionnaires sur la scène internationale. Notamment dans le NM qui est chaotique/explosif (nécessité des alliances, de la puissance militaire). D'ailleurs, il se pourrait bien que des anciens jouets viennent grossir leur rang. Je pense à Abdullah et Jeet qui sont déjà engagés contre le GM (attentat à la bombe) mais aussi à Suleiman qui visiblement est passé de héros à criminel de guerre (une position intéressante, d'autant plus qu'il a l'air très patriote et qu'il a le look pour intégrer l'AdR — oui, une nouvelle abréviation. C'est plus rapide à noter

Merci de parler du future traitement de ces personnages. Pour Abdullah et Jeet entièrement d'accord j'y ai pensé également dés leurs présentations. Pour Suleiman aussi pour son changement de bord mais ça me fait penser à quelque chose. X Drake!! Lui aussi à changer de camp car il à du découvrir des choses qui ne l'ont pas plut et quand on l'a tous vu la premiére fois on c'est tous dit que son passé devrait nous apporter des infos sur l'interne de la marine. Ce personnage est très mystérieux, on ne sait presque rien sur lui, je ne comprend pas qu'on puisse objectivement le "caser" dans l'alliance Law/Luffy et pas en infiltrer de la marine. Peut être pour ce qu'il dégage, ce qui différencie un Baggy d'un Ussop bien que difficilement saisissable.
Et quelle suite pour Bartoloméo? (Bellamy?)

Citation:
Bah si, DF l'a recruté étant jeune. On peut même situer approximativement son recrutement : Law est né en 1498 et Vergo a rejoint la Marine en 1509. Donc puisque Law a connu Vergo, il a rejoint DF entre ces deux dates

Quelle est l'année actuelle du récit? Je suppose tout de même qu'il devait être jeune entre ces deux dates non? Moins de 10ans, ce qui permet largement une interrogation.

Citation:
Il devrait être prochainement sur le devant de la scène avec sa mystérieuse mallette.

Ayant rejoint le forum il y a peu je n'ai pas poster à ce moment. Je voyais ça mallette plus comme un faux suspens, elle pourrait contenir tous les avis de recherche des mugis qu'il révêrait de pouvoir faire dédicacer : )

Citation:
La mise en scène autour d'Ussopp est assez fabuleuse avec ce message mal interprété, ce côté messianique exacerbé. D'ailleurs, petite réflexion que je me suis faite à son propos et notamment par rapport à sa victoire accidentelle. Il a déjà été mis en évidence que cette manière de vaincre Sugar faisait partie de la construction de la propre légende d'Ussopp, mais on peut également y voir un autre élément du parallèle qui est fait entre Ussopp et Luffy, le premier marchant dans les pas du deuxième. Luffy a toujours eu beaucoup de chance, il joue avec le destin et il gagne, quelque part Ussopp s'approprie également cette chance (à sa manière un peu cocasse ^^), donc ça devient assez cohérent au final.

Après Water Seven et la prime de 30millions d'Ussop je me suis persuadé qu'il suivrait les pas de luffy mais en décalé, même pour les valeurs des primes! A vous les paries pour le prochain avis de recherche de Pipo! Perso je table ducou sur les 100millions!

Citation:
Mais cela dans l'hypotese fantastique que je sois lut (je dis bien lut),

Oui tu es lu! D'ailleurs je n'avais pas vu le fil conducteur thématique d'Ace avec Law dans ce chapitre. Mais je n'avais rien à rajouter sur ça. D'un nouveau à un autre ^^

Citation:
J'ai l'impression que plutôt la chance des héros, c'est à l'opposé la malchance de Dofla qui est développée et mise en scène. Son plan était bon sur le papier, et il avait l'avantage du lieu et du rapport des forces, mais au final tout s'est détraqué car le hasard a joué contre lui : présence des révolutionnaires (dont le lead présent est le frère de Luffy), rencontre d'Usopp avec les gnomes, Sanji qui réussit par sa nature remarquable à pousser Viola à la trahison, etc.

Oui et Non. Les stratégies que Dofla à élaborer depuis des années on un contre coup, je ne sais pas si on peut parler d'erreur ou d'effet imprévues, mais le coté négatif des décisions bonne dans l'immédiat se fait sentir : Prendre Violet dans son équipage alors qu'elle le déteste, ne pas s'être débarrassé de la famille riku, la prise de pouvoir rapide et radicale, jouer avec des fausses annonces sur son titre de corsaire, inviter autant de tête d'affiche en même temps sur son ile, utiliser autant sugar, infiltrer la marine et se faire prendre...
Et un peu de hasard aussi pour que toutes ces sentences tombent en même temps.
Même si ici c'est les mugis qui servent d'élément déclencheur et synchronisent l'action.

PS : Quand je fais un "quote" le nom de la personne citée n'apparait pas, c'est un détail mais est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire? Merci d'avance

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 03:59 
30 000 000 Berrys

Bon, postant depuis un smartphone pour cause de soucis d'internet, je vais faire court. Cet arc et plus particulièrement les derniers chapitres multiplient les événements mirobolincroyablissimes (si, ce mot existe, c'est moi qui l'ai inventé :p ) à un rythme jamais vu dans One Piece, j'attends de voir la suite mais j'ai vraiment l'impression que Oda l'a accéléré, mais je peux me tromper...

Concernant la tête coupée de Dofla, cela me rappelle une théorie selon laquelle le flamand serait en fait paralysé et controlerait les fils par sa seule volonté, les gestes des mains ne seraient que pour renforcer l'illusion. Son corps ne serait donc qu'une de ses marionnette.

Cette théorie fait partie d'un ensemble composé de plusieurs révélation qui auraient soit-disant été volées chez l'auteur. L'info est donc à prendre avec des pincettes. Mais je continue de vérifier au fur et à mesure de la progression du manga la crédibilité de celle-ci

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 06:54 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 09:19 
10 000 Berrys

Yamatta, à la page 2 a écrit:
Concernant Sabo qui mange le FDD, nous ne sommes pas totalement sur qu'il s'agisse du vrai, il se sert d'une technique, certes, mais possède-t-il les réel capacité du logia (régénération) ? Il n'a eu aucune blessure d'après ce que j'ai pu voir (peut-être ai-je mal vu ^^) et donc nous n'avons pas vu si le fruit fonctionne correctement.

Attention, le mera mera no mi comme tous les Logia ne régénère pas le corps physique de son utilisateur ! Seul le Zoan de Marco en est capable, mais son feu ne brûle pas. On peut dire que le Logia de BN est une exception, mais ce n'est pas de la régénération pure, il fait "simplement" disparaitre la douleur et les blessures dans des trous noirs.
Ce qui veut dire que si par un moyen ou un autre le corps physique de Sabo est blessé (pouvoir de BN, haki, ou comme ici des blessures avant l'acquisition du pouvoir), il ne peut pas se régénérer plus que s'il n'avait pas de pouvoir.
Concernant Sabo qui mange le fruit, comme beaucoup ici ça me semble très (trop ?) rapide comme action ; mais ça ne me déplait pas qu'il le mange. Il prend ainsi la place de Ace auprès de Luffy, et (simple détail) les 3 frères sont ainsi capable d'utiliser la même technique (Hiken), même si c'est un peu différent pour Luffy. Personnellement je pense que c'est le vrai fruit, Doffy et Diamante avaient l'air vraiment trop sûr d'eux (gros défaut du "méchant" de base, il faudrait leur apprendre à "méchanter" un jour !), ils n'imaginaient pas que Diamante puisse se faire avoir de cette façon.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 09:24 
50 000 000 Berrys

Don diego D la vega a écrit:
PS : Quand je fais un "quote" le nom de la personne citée n'apparait pas, c'est un détail mais est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire? Merci d'avance

Avec le bouton "citer" en bas à droite. Tu peux même sélectionner une partie du texte précédent (en bas de la partie d'édition de message) avant de cliquer le bouton du coin.

Quant à la théorie de Dofla (on a du temps pour des theories ^_^) :

Il est évoqué qu'on a ôté son cœur avec Ope Ope fruit. J'ai fait le déclic : quand il était à PunkHazard, pendant le petit combat avec Kuzan, il n'hésiste pas à se prendre le risque d'être attaqué par la glace mortelle. C'est probablement son corps qui est superficiel.

On me dirait : "Oui mais ce n'est pas sûr que son faux corps utilise le haki... Plus le Paramécia ne marche pas non plus sur le corps non vivant contrairement au Zoan..." Tout tombe à l'eau ?

Changement d'ésprits avec le pouvoir de Law ? Non pas avec le précieux corps de Dofla.

"Oui mais le vrai cœur de Dofla pourrait être ailleurs... avec son cerveau"...
Aaaah c'est bien pensé... mais encore comment il commande son corps de cyborg ?

"Avec un escargophone dans sa tête ?"...
Euh le Haki ne passe pas par l'escargophone... Si c'était le cas, le deteneur de Haoshoku no Haki peut faire tomber tout le monde à travers les escargophone qui eux même le subissent...

Je sais c'est pleins de possibilités dans One Piece.

Voilà.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 10:16 
100 000 Berrys

He ben dis donc on est gâté en ce moment les amis!

Commençons par Sabo. Je le voyais de moins en moins bouffer le mera mera, j'imaginais Burgess le ramener à BN histoire de pimenter encore plus sa "relation" avec les frères de Ace. Mais finalement c'est le plus logique, il dit bien que c'est lui qui héritera de la volonté de ace, et s'il dit à Luffy que ce-dernier ne peut l'avoir, c'était tout simplement car il possède déjà un fruit du démon.

J'ai juste une petit réserve concernant la future puissance de Sabo. Je veux dire, le mec est déjà N° 2 de l'armée révo. (pas de mauvaise trad c'est certain ?) et semblent posséder une force monstrueuse. Si on rajoute à cela le mera mera, bah purée quel monstre ça va donner ! En tout cas il pète la classe, la logique de faire tomber tout le monde pour clamer être le dernier sur le ring et pouvoir manger le fruit était tout bonnement excellent ! Et ne vous faite pas de soucis pour Burgess et Diamante, ils auront l'occasion de se rattraper.

Sabo officier général, il semblerait alors qu'il y'en a d'autres ? S'il existe plusieurs officiers avec chacun une team comme celle de Sabo, je vais définitivement être aux anges ! Le lien fait par Oda entre Koala et Sabo était quand même bien trouvé, la relation révo-homme poisson approfondie avec Hack également.

Ensuite vient la mythique scène d'Usopp ! Je sais pas pour vous, mais l'image de Usopp tenue par Harujdin avec le colisée qui s'écroule derrière j'ai trouvé ça superbe ! Oda est vraiment doué pour ce genre de mise en scène. Et Usopp a enfin ces 8'000 followers et ça le fait !

Par contre pour moi la comparaison avec Buggy est complètement non-avenue dans le sens ou le clown est vraiment victime d'un quiproquo car à aucune moment il a sauvé les gens d'impel down de lui même et de sa propre volonté. Contrairement à lui, Usopp est revenu pour sauver les nains, a combattu jusqu'à la mort, et a EFFECTIVEMENT sauvé tout le monde PAR LUI MÊME. C'est pour cette raison que, finalement, le fait d'avoir eu Sugar par un énorme coup de chance est totalement logique.

En effet, le plan était tellement bien ficelé, Trébol et Sugar ensemble semblent invincibles. Le seul moyen pour stopper tout ceci, c'était bien la chance ! Et je trouve que ça crédibilise le plan de Dofla, la force pure n'aurait jamais pu venir à bout de cette machination.

Law avait donc bel et bien des menottes en GM. Bien, je n'avait jamais cru en la théorie comme quoi il avait sauvé Dofla (le mec veut que Dofla chute plus que tout). L'image avec Pica qui tient la tête à Doffy dans la main ! Pour un mec qui n'a pas prononcé un seul mot, il a un sacré charisme l'as de pique !

Et pour la cage à oiseau, je vois bien un énorme piège autour de l’île. Mais en ce moment avec Oda c'est tellement imprévisible que je vais éviter toute théorie fumeuse et me laisser guider par le Maitre.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 10:17 
The old man

Concernant la théorie du corps-marionnette, si c'est la tête qui contrôle le corps (via le pouvoir des fils), alors pourquoi une fois la tête séparée, Dofla ne peut plus bouger et qu'il faut l'intervention de Pica pour le protéger/récupérer ?
Ce n'est pas très logique : si le corps était un faux-corps, alors que la tête soit accrochée au corps ou non, cela ne changerait rien pour Dofla.

Je reviens donc à la théorie de l'opération : et si Dofla avait fait extraire tous ses organes vitaux via le pouvoir de l'Ope Ope Fruit ? L'idée serait que la partie "vivante" de son corps serait "ailleurs" et donc qu'il serait virtuellement immortel. Pour le "tuer" il faudrait trouver cette partie vivante. Après c'est un mythe classique que le "méchant" ait caché son coeur dans un lieu secret pour se protéger. De ce fait, comme Heroe l'imagine, ce serait peut être juste le coeur qui a été extrait et ce serait donc un effet de l'Ope Ope Fruit : sans le coeur "présent", la personne ne peut pas être tuée.
C'est un peu tiré par les cheveux mais les effets des pouvoirs sont parfois à la limite d'une utilisation "réaliste", avec des effets secondaires cheaté, donc.

Sinon pour revenir à la chance/malchance de Dofla, il avait laissé échapper cette réflexion à la fin de Punk Hazard :
http://www.batoto.net/read/_/146320/one ... ngarule/18
Le Ciel est de mon côté
Dofla est un ex Dragon Céleste et il est présenté comme pragmatique mais il y a des trucs qui "fuite" de cette façade : il y a la question d'être le Roi des Pirates, l'importance de sa "famille" (double-standard avec les "autres") ou encore cette réflexion là.
En tant que "héritier" des Dragons Célestes peut être que Dofla se voit comme un élu, béni du ciel, ce qui serait l'une des raisons de ses audaces, mais également de façon paradoxale l'origine d'une certaine "négligence" - pensant qu'il s'en sortira toujours parce qu'il est un "élu".
Or là le destin/sort lui a joué quelques vilains tours lors de cet arc.
Le truc c'est qu'on n'a pas vu Dofla s'exprimer pour l'instant sur ses "véritables" intentions et autour de ce double standard qui émerge de certaines actions et réflexions.
Il était toujours pour le moment dans cette posture de gars qui "contrôle tout" avec une assurance qu'on pense venir de ses réseaux/relations, mais si cette assurance venait aussi d'une conviction personnelle concernant sa personne ? Le fait qu'il soit un élu du Ciel et qu'il est donc intouchable, au-delà la simple question de ses relations matérielles ?
En plus il vole dans le "Ciel" et son animal totem est un oiseau.
Donc via une transition du thème des "Dragons Célestes" (qui sont considérés et se considèrent comme les personnes les plus importantes du monde), on pourrait avoir avec Dofla une "version" où (l'ex) Dragon Céleste se considérait au final comme une sorte de "messie", porté par la volonté du Ciel ?

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 10:58 
225 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Concernant la théorie du corps-marionnette, si c'est la tête qui contrôle le corps (via le pouvoir des fils), alors pourquoi une fois la tête séparée, Dofla ne peut plus bouger et qu'il faut l'intervention de Pica pour le protéger/récupérer ?
Ce n'est pas très logique : si le corps était un faux-corps, alors que la tête soit accrochée au corps ou non, cela ne changerait rien pour Dofla.

Je reviens donc à la théorie de l'opération : et si Dofla avait fait extraire tous ses organes vitaux via le pouvoir de l'Ope Ope Fruit ? L'idée serait que la partie "vivante" de son corps serait "ailleurs" et donc qu'il serait virtuellement immortel. Pour le "tuer" il faudrait trouver cette partie vivante. Après c'est un mythe classique que le "méchant" ait caché son coeur dans un lieu secret pour se protéger. De ce fait, comme Heroe l'imagine, ce serait peut être juste le coeur qui a été extrait et ce serait donc un effet de l'Ope Ope Fruit : sans le coeur "présent", la personne ne peut pas être tuée.
C'est un peu tiré par les cheveux mais les effets des pouvoirs sont parfois à la limite d'une utilisation "réaliste", avec des effets secondaires cheaté, donc.

C'est vrai que ça se tient. Lors de la confrontation contre Kuzan, Buffalo dit bien que le cœur de son maître n'a pas été gelé (http://www.mangareader.net/one-piece/699/6) car effectivement peut-être est-il "autre part" ?

Donc si cela est du à une opération de l'Ope Ope fruit, pourquoi Law a l'air surpris de voir cette tête détachée du corps parler ? Cela voudrait dire que ce n'est pas Law qui a opéré Dofla...
Qui alors ? Kora ! Le maître de Law et commandant de Cœur de Dofla qui à l'époque détenait l'Ope Ope fruit. Une fois exécuté par Dofla pour des raisons encore inconnues, son fruit a été récupéré et naturellement transmis à son disciple Law, successeur tout désigné pour être le nouveau "chef de Cœur".

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 12:38 
10 000 Berrys

Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
ange bleu a écrit:
J'ai l'impression que plutôt la chance des héros, c'est à l'opposé la malchance de Dofla qui est développée et mise en scène. Son plan était bon sur le papier, et il avait l'avantage du lieu et du rapport des forces, mais au final tout s'est détraqué car le hasard a joué contre lui : présence des révolutionnaires (dont le lead présent est le frère de Luffy), rencontre d'Usopp avec les gnomes, Sanji qui réussit par sa nature remarquable à pousser Viola à la trahison, etc.
On peut penser qu'il était trop sûr de lui, mais il y a aussi le fait que le destin/hasard a joué contre lui à de nombreuses reprises dans cet arc - le point d'orgue étant le face à face Sugar/Usopp qui est complètement improbable.

Tout a fais d'accord avec vous sur ce que vous avez dit precedemment ,mais sur ce point il faudrai nuancé.
S'est une veritable guerre qu'il y'a eu a dressrose entre l'alliance luffy-law-révolutionnaire et Doflamingo.
Et comme toute guerre ,le facteur hasard est tres présent .Mais dire qu'il n'a joué que pour l'equipage s'est exagerer.
Quand meme ,si le hasard a donner a l'alliance le soutien des tontta ,il n'en reste pas moins qu'il a donner a Mingo un amiral et vice amiral . Fugitora et bastille . Et ca se n'est pas rien .Law a clairement dit lorsequ'il traversait le pont de fer ,que son pouvoir dependait de son energie .Hors a green bitt, a cause de la presence de Fugitora ,il a dut beaucoup se depenser .Je ne dit pas que le dénouement avec Mingo aurai changer mais j'avance qu'il aurai ete moins trancher .Et quand au passage ou Mingo tire a bout portant sur Law ,avec la presence de Zorro et Kinemon (dans la resistance au coud de mingo m'avais etonner)et a court terme la presence de luffy , Mingo ne ce serai tirré que par un miracle .Et du coté de Franky ,sans la presence de Bastille je ne crois pas qu'il aurai perdu .
Quand a la présence de Sabo et les révolutionnaire, je ne vois pas en quoi elle aider a la chute de Mingo . Du moins jusque la .Le seul truk qu'a fais Sabo ,s'est que se fesant passer pour Luffy il a reussi a maintenir Dimante au colisée. Et d'ailleurs quand bien meme il ne l'aurai pas fais , avec un Zorro ,luffy ,kyros ,je ne vois pas Diamante changer beaucoup de chose (il me semble memme que etant le plus intelligant des lieutenant de Mingo ,il soit aussi le plus faible ).
Je suis d'accord avec la part de chance dans la chute (actuelle ) de Mingo , mais il ne faut pas dévaloriser La reussite des Mugiwara .Chacun a eu sa part de chance ,et personnellement je trouve que Mingo a ete beaucoup plus chanceux.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 13:02 
The old man

C'est vrai que maintenant que tu le rappelles cold : pourquoi parler spécifiquement du coeur de Dofla lors d'une situation où tout son corps est gelé ? Il y a certes un aspect "cliché" shônen de parler du coeur : "tant que mon coeur bat, je peux me relever."
Mais peut être est-ce un indice sur la spécificité de Dofla : un homme sans coeur => surtout que niveau symbolique et lecture verticale, le fait que Dofla se serait réellement "débarrassé" de son coeur dirait beaucoup de chose sur le personnage^^

@Ivankov
Je suis d'accord que tout n'est pas blanc ou noir et certes la présence de la Marine est intéressante pour Dofla, mais au final l'Amiral lui a bien dit qu'il n'allait pas l'aider. de plus cette présence n'est pas aussi déterminante que ça (Dofla aurait pu se débrouiller tout seul dans l'absolu) et à la fin cette présence risque de se retourner contre lui : je ne trouve pas que Dofla ait eu un réel bénéfice avec la présence de la Marin - un "petit" quand même mais ce n'est pas mirobolant, surtout si à la fin ça lui fait un "ennemi" de plus.
ensuite sur le Tournoi : Dofla met au point un plan élaboré pour piéger Luffy et comment s'en sort Luffy ? Par une rencontre du destin avec Sabo qui prend sa place. Ce que je veux dire c'est qu'à certains check point de l'arc : au lieu de mettre en évidence par exemple l'intelligence ou la force, la situation est "résolue" par le destin/hasard. Oda l'a répété plusieurs fois dans cet arc et au final même si la force et l'intelligence (sous forme de plan parfois) ont eu leur importance, le destin/hasard a été très très présent, et franchement pas du côté de Dofla je trouve.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 13:08 
100 000 Berrys

Pour moi, comme l a souligné ange bleu, le point d orgue de la malchance de doffy est le face a face entre sugar et usopp. Il me semble juste que cette partie du plan de dofla, qui est quand même la clé de voûtes de son empire, ne pouvait être résolu uniquement par la chance. Je peux me tromper mais c est pour moi la raison pour laquelle Oda n a pas mis cette réussite sur le compte d'une prouesse physique de Usopp mais sur un coup de chance de ce dernier. Il voulait nous faire comprendre que ce plan ne pouvait être contrecarré par la force car si c était le cas, il n aurait jamais tenu 10 ans. La remarque sur les agents revo. illustre également cette idée.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 13:25 
350 000 000 Berrys

J'ai l'impression que les théories émises au-dessus vont dans la bonne direction et j'avoue moi-même y croire de plus en plus. Cette phrase au sujet du cœur de Doflamingo non-gelé est très intrigante dans l'état actuel des choses. Bien sûr, Buffalo ne semble pas être au courant donc il aurait constaté que le cœur de son maître n'aurait pas été touché, alors qu'en fait celui-ci ne serait pas du tout dans son corps. Lié cette opération à Cora qui serait l'ex-détentrice de l'ope ope fruit est une bonne idée. Surtout que nous sommes justement en train de constater dans le même arc que la réincarnation des fruits existe bel et bien et qu'il n'est visiblement pas compliqué pour Doflamingo (grâce à sa position dans la pègre et son influence mondial auprès de tous?) d'en retrouver la trace (retrouver le mera mera no mi) Law aurait effectivement reçu le fruit de Cora avec sa place promise sur le trône de cœur. L'utilité des pouvoirs semble tellement choisi et décidé par Doflamingo que j'imagine vraiment que seul un détenteur de ce fruit peut s'asseoir sur ce trône (le coeur lié à la notion de chirurgie, etc), d'où le choix de retrouver le fruit et de le donner à Law, son ''petit frère''. Ensuite, il suffit de fusionner le tout avec les derniers détails que nous pouvons supposer: la mort de Cora à cause de la technique ''Birdcage'', je ne vois que ça qui pourrait faire trembler Law, faisant resurgir son passé traumatisant. N'oublions pas qu'il souhaite se venger de cet évènement si particulier. C'est justement cette vengeance qui nous fait poser des questions à nous lecteurs, au-delà de l'attitude actuel de Law: son plan de faire tomber un Empereur est-elle vraiment l'objectif numéro 1? ou était-ce une manière d'attirer Luffy dans le projet afin qu'il détruise l'usine qui au final engendrera la colère de Kaidou (réduisant sa force de frappe dans le même temps)? Normalement c'est ça. Mais visiblement, son passé refait surface et une vengeance plus personnel est apparu. Un coup, il ne souhait plus poursuivre alliance, puis demande tout de même si l'usine est détruite. Difficile de comprendre.

Pour en revenir sur la non-mort de Doflamingo et les théories multiples, notamment celle évoquant le script volé. L'idée d'une paralysie du corps tient effectivement la route, il contrôlerait ainsi son corps depuis sa tête. Et cela expliquerait pourquoi il aurait choisi de manger ce fruit en particulier. Peut-être est-ce la raison d'une opération chirurgicale initié par Cora. D'ailleurs à son sujet, je pense de plus en plus qu'elle serait détentrice du D dans son nom. Ce qui expliquerait de nombreuses choses, notamment l'attitude de Law au sujet de Luffy à la guerre de Marineford. Je suis d'accord que Luffy est une pièce importante dans le plan de Law de chambouler le Nouveau Monde, mais de là à prendre autant de risques pour le sauver... Donc, pour en revenir sur la paralysie du corps de Doflamingo, cela serait logique par rapport à ce nous voyons dans le chapitre. Et expliquerait pourquoi il peut encore parler (sa bouche bouge et parle) alors que son corps paraît inanimé. Et malheureusement quelque chose évoqué dans le scrip volé s'est déjà réalisé dans One piece... :/ Il y avait mention d'un retour de Norland dans l'histoire... Et le botaniste est réellement revenu dans l'histoire et d'une place importante tout de même... Bon heureusement, je ne me souviens pas de toutes les autres indications du script! A part quelques unes, mais vaut mieux les garder secrète.

Malgré tout, j'ai envie de croire aux autres pistes. Oda nous ayant en quelques sortes glissé des indices. Je pense à deux en priorité: le fait de l'opération comme dit précédemment. Dans le même arc où se déroule le retour du mera mera no mi et Sabo qui le mange. Et enfin la marionnette qui intervient étrangement quelques chapitres après que Kinemon se soit déguisé en Doflamingo. Cela pourrait être un indice, comme une amorce.

Et enfin, j'aimerais évoquer la destruction de l'usine qui à la base doit servir à rendre Kaidou colère. Sauf que, et je l'avais déjà évoqué il y a de cela quelques chapitres, l'usine d'armes semble être out également. Est-ce Drake a déjà ordonné à Cariboo de la recracher. Le sait-il d'ailleurs? Difficile de deviner où celle-ci est passée. Au final, Doflamingo n'aurait rien à craindre de la destruction de l'usine à Smiles car Kaidou lui-même n'aurait plus d'armes à échanger en retour. Le commerce serait en stand-by pendant un moment. Cela serait en quelque sorte de la chance pour Doflamingo, qui comme dit précédemment n'est pas bien garni en ce moment à ce niveau-là. Comme quoi des détails si minimes mettraient du plomb dans l'aile au plan de Law si celui-ci s'avère bien confronter Kaidou à Doflamingo. C'est quand même une chance de fou surtout lorsqu'on se souvient des évènements de la mini-aventure. J'avais toujours indiqué que c'était intriguant que la mini-aventure se passe au même moment. Deux usines, qui seraient si liées. Mini-aventure pas mal critiqué d'ailleurs, à tort je trouve! (surtout la durée, un volume de plus par rapport à certaines autres :3). Impatient de voir où cela va mener les révolutionnaires dans la recherche de cette usine disparue. Est-ce Zou? Cela expliquerait pourquoi la destination finale des samurais est Zou (même si le nom me fait plutôt penser à un tout autre environnement qu'une île enneigé^^).

Pour conclure, j'ai adoré le chapitre. Le passage d'Ussop est épique! ^__^

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 13:31 
3 000 000 Berrys

Pour le coeur de Doflamingo, j'y ai repensé après coup, mais la traduction mangapanda est la seule à en parler... Est-ce que Buffalo parle vraiment du coeur, ou est-ce encore une traduction maladroite ? En plus, pourquoi Buffalo est-il inquiet s'il connait un secret de ce type ?

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 14:11 
3 000 000 Berrys

Il n'était pas question d'etre gélé jusqu'au os et non au coeur ?

Lorsque Aokiji a croisé les mugis il a en gelé plusieurs et il me semble que Chopper parlait d'etre gelé jusqu'au os qui serai fatal, mais c'est loin...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]