Citation:
Donc les révolutionnaires visent l’usine d’arme de Dofla et je pense que cela dessine la prochaine intrigue. Ajoutons à cela la moitié de l’équipage du chapeau de paille (ainsi que les Heart Pirates) qui se trouvent sur l’ile Zou, on se demanderait si cette ile ne serait pas l’ile sur laquelle s’est déroulée la mini-aventure de Caribou.
Law aurait pu poster son équipage la bas afin de détruire après l’usine à Smile, l’usine d’armement ce qui affaiblirait encore plus Kaido.
La Happou Navy avait elle aussi pour objectif de démanteler l'usine d'arme, Happou Navy qui c'est déjà rataché plus tot à l'équipage de luffy ( bien qu'il ne le sache pas).
Cette piste peut être intéressante tout dépend le plan réel de Law. Sachant que l'usine d'arme appartient en réalité à Kaidou on aurait 2 possibilités :
- Soit Law et kaidou échangent armes et smiles ( ce que d'ailleurs je trouve pas très équilibré) et le but de Law est de "rompre" l'entente en désiquilibrant un parti, en l'obligeant à ne pas pouvoir remplir sa part du marché et amener l'affrontement.
- Soit couper toutes les ressources/filiales de Kaidou (ce qui est plus efficaces mais beaucoup plus bourrin et risqué). Il est vrai que sans arme Kaidou est affaibli mais dans ce cas il ne peut lui non plus pas remplir sa part du marché et il n'a plus de raison d'affronter Dofla
Tout dépend du plan de Law qui est tout sauf clair pour le moment.
Personelement je vois plus Zou comme une passerelle à l'intrigue "samourai" eux même lié à kaidou. Et Kaidou= Zoan mythique et samourai= dragon! Je vois Zou plus comme l'aboutissement de la quête des samourais qui viseraient un secret important sur les dragons (les vrais) . Mais pas de bol Kaidou aurait mangé le fruit du dragon
Citation:
une montée en puissance des Révolutionnaires sur la scène internationale. Notamment dans le NM qui est chaotique/explosif (nécessité des alliances, de la puissance militaire). D'ailleurs, il se pourrait bien que des anciens jouets viennent grossir leur rang. Je pense à Abdullah et Jeet qui sont déjà engagés contre le GM (attentat à la bombe) mais aussi à Suleiman qui visiblement est passé de héros à criminel de guerre (une position intéressante, d'autant plus qu'il a l'air très patriote et qu'il a le look pour intégrer l'AdR — oui, une nouvelle abréviation. C'est plus rapide à noter
Merci de parler du future traitement de ces personnages. Pour Abdullah et Jeet entièrement d'accord j'y ai pensé également dés leurs présentations. Pour Suleiman aussi pour son changement de bord mais ça me fait penser à quelque chose. X Drake!! Lui aussi à changer de camp car il à du découvrir des choses qui ne l'ont pas plut et quand on l'a tous vu la premiére fois on c'est tous dit que son passé devrait nous apporter des infos sur l'interne de la marine. Ce personnage est très mystérieux, on ne sait presque rien sur lui, je ne comprend pas qu'on puisse objectivement le "caser" dans l'alliance Law/Luffy et pas en infiltrer de la marine. Peut être pour ce qu'il dégage, ce qui différencie un Baggy d'un Ussop bien que difficilement saisissable.
Et quelle suite pour Bartoloméo? (Bellamy?)
Citation:
Bah si, DF l'a recruté étant jeune. On peut même situer approximativement son recrutement : Law est né en 1498 et Vergo a rejoint la Marine en 1509. Donc puisque Law a connu Vergo, il a rejoint DF entre ces deux dates
Quelle est l'année actuelle du récit? Je suppose tout de même qu'il devait être jeune entre ces deux dates non? Moins de 10ans, ce qui permet largement une interrogation.
Citation:
Il devrait être prochainement sur le devant de la scène avec sa mystérieuse mallette.
Ayant rejoint le forum il y a peu je n'ai pas poster à ce moment. Je voyais ça mallette plus comme un faux suspens, elle pourrait contenir tous les avis de recherche des mugis qu'il révêrait de pouvoir faire dédicacer : )
Citation:
La mise en scène autour d'Ussopp est assez fabuleuse avec ce message mal interprété, ce côté messianique exacerbé. D'ailleurs, petite réflexion que je me suis faite à son propos et notamment par rapport à sa victoire accidentelle. Il a déjà été mis en évidence que cette manière de vaincre Sugar faisait partie de la construction de la propre légende d'Ussopp, mais on peut également y voir un autre élément du parallèle qui est fait entre Ussopp et Luffy, le premier marchant dans les pas du deuxième. Luffy a toujours eu beaucoup de chance, il joue avec le destin et il gagne, quelque part Ussopp s'approprie également cette chance (à sa manière un peu cocasse ^^), donc ça devient assez cohérent au final.
Après Water Seven et la prime de 30millions d'Ussop je me suis persuadé qu'il suivrait les pas de luffy mais en décalé, même pour les valeurs des primes! A vous les paries pour le prochain avis de recherche de Pipo! Perso je table ducou sur les 100millions!
Citation:
Mais cela dans l'hypotese fantastique que je sois lut (je dis bien lut),
Oui tu es lu! D'ailleurs je n'avais pas vu le fil conducteur thématique d'Ace avec Law dans ce chapitre. Mais je n'avais rien à rajouter sur ça. D'un nouveau à un autre ^^
Citation:
J'ai l'impression que plutôt la chance des héros, c'est à l'opposé la malchance de Dofla qui est développée et mise en scène. Son plan était bon sur le papier, et il avait l'avantage du lieu et du rapport des forces, mais au final tout s'est détraqué car le hasard a joué contre lui : présence des révolutionnaires (dont le lead présent est le frère de Luffy), rencontre d'Usopp avec les gnomes, Sanji qui réussit par sa nature remarquable à pousser Viola à la trahison, etc.
Oui et Non. Les stratégies que Dofla à élaborer depuis des années on un contre coup, je ne sais pas si on peut parler d'erreur ou d'effet imprévues, mais le coté négatif des décisions bonne dans l'immédiat se fait sentir : Prendre Violet dans son équipage alors qu'elle le déteste, ne pas s'être débarrassé de la famille riku, la prise de pouvoir rapide et radicale, jouer avec des fausses annonces sur son titre de corsaire, inviter autant de tête d'affiche en même temps sur son ile, utiliser autant sugar, infiltrer la marine et se faire prendre...
Et un peu de hasard aussi pour que toutes ces sentences tombent en même temps.
Même si ici c'est les mugis qui servent d'élément déclencheur et synchronisent l'action.
PS : Quand je fais un "quote" le nom de la personne citée n'apparait pas, c'est un détail mais est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire? Merci d'avance