Schrödinger a écrit:
On a la mémoire qui flanche, Bolin?[/url]

[...]
Je viens d'y penser, mais un truc du genre "Il a enlevé/tué/pris en otage le roi Cobra/la princesse Vivi d'Alabasta", ça ferait déjà plus sens de mon point de vue
Arf à vouloir défendre mon idée bec et ongles je commence à raconter des bêtises ^^ J'avais oublié à quel point c'est à la fois intéressant et ingrat de poster sur les quais. On défend une idée avec ferveur pour découvrir qu'on avait tout faux dix chapitres plus tard.
Enfin pour tenter de me défendre un peu je pourrais te rétorquer qu'à ce moment Dolfla a appris qu'il existait un lien entre Ivankov et Kuma et que rien ne l'a empêché de relayer l'information à ses amis de la marine.
Pour en revenir à ton idée, il y a deux intrigues qui n'ont pas encore eu leurs conclusions pendant la Rêverie. La première c'est celle avec Kuma et je pense qu'Oda voulait régler définitivement le cas de ce personnage. Il a déjà joué son rôle, il est comme une coquille vide, les pacifistas reprennent son image . Bref on a un personnage en fin de cycle qui ne vit plus que dans le passé. C'est un bon candidat pour la rubrique nécrologique de ce cher Morgans.
Il s'est forcément passé quelque chose de son côté, c'est évident. Alors :
- soit Sabo l'a libéré et il a pu fuir avec les révolutionnaires. Mais dans ce cas je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter dans le futur et ce que les révolutionnaires pourraient faire de lui. Contrairement au GM ils ne vont pas s'amuser à jouer avec sa carcasse, ils respectent leurs camarades eux.
- soit il est resté prisonnier du gouvernement et les dragons célestes continuent de le martyriser. L'intervention des révolutionnaires paraîtraient sacrément vaine pour le coup.
-soit c'est bien lui qui est mort et dans ce cas le lien avec Sabo paraît logique.
La deuxième c'est celle avec Vivi et Cobra qui sont dans le collimateur de Im et du GM, d'autant plus que Cobra était déterminé à dire des choses assez déplaisantes du point de vue du GM pendant la Rêverie. On apprend a posteriori qu'un incident les concernant est arrivé. Cobra est aussi un personnage plutôt en fin de cycle mais sa mort apporterait des conséquences qui me semblent incompatibles avec l'avancée de l'intrigue globale de One Piece. Vivi lui succédant mais déjà en grand danger avec le GM comme ennemi et Luffy bien trop loin pour l'aider. Reste à voir si les révolutionnaires sont intervenus dans cette histoire. Ce n'est pas impossible mais...
La dernière hypothèse c'est que le journal relaye une information complètement fausse. Mais alors pourquoi la marine chercherait à étouffer l'affaire ? Il y a forcément un fond de vérité dans cette histoire. Autant dire qu'une annonce de la mort/capture de Sabo me paraît simplement impossible. La marine serait bien trop heureuse de l'annoncer au monde entier.
Alors pourquoi Makino, les révolutionnaires et Dadan réagissent ainsi ?