Froll a écrit:
Robin manque de conviction......pas nami.
Robin n'as jamais été au pied du mur , c'est pour cela qu'elle n'ose pas risquer la vie de luffit et des autres.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas à comparer le fait que tel passé soit plus triste que l'autre (on est tous d'accord pour dire que Nami a souffert 8 ans... ou 10 je sais plus ^^). Par contre que Robin manque de conviction... la Robin qu'on a depuis qu'elle a rejoint le CP9 est fragilisée, bien loin de la Robin qu'on avait avant, toujours pleine de sang-froid et qui avait trouvé une nouvelle détermination depuis qu'elle avait rejoint l'équipage, et encore plus depuis qu'elle avait enfin trouvé un indice concret sur le Rio Poneglyphe.
Ensuite, que Robin n'a jamais été au pied du mur, j'attendrais son flashback pour le dire, mais au vu de la façon dont elle est déprimée, il y a de quoi se poser des questions. Si elle n'ose pas risquer la vie des autres, ce n'est pas forcément parce qu'elle n'a jamais été au pied du mur. Elle vient de voir de quoi Luffy et les autres étaient capables (défoncer des milliers de soldats et Blueno). Le Buster Call lui fait toujours peur c'est indéniable, mais elle se trouve dans une situation totalement inédite. Depuis l'âge de 8 ans, elle détestait tous les gens qu'elle fréquentait, si bien que ça ne lui faisait rien que ces mêmes types soient éliminés. Là, elle trouve 6 tarés qui l'ont accepté comme amie, elle se trouve un peu désemparée : pourquoi doit-elle les mêler à ses histoires ? (c'est ce que se dit Robin, pas moi ^^)
Et c'est là que je dis que la manière de "guérir" Robin sera complètement différente de celle de Nami. Pour Nami, il "suffisait" de défoncer Arlong. Pour Robin, Luffy et les autres pourront défoncer le CP9, il y aura le Buster Call. Ils défonceront le Buster Call, et après ? Robin représentera toujours un danger pour eux. Si c'est pas le Buster Call, ce sera les 3 Amiraux, ça peut être un groupe de révolutionnaires qui voudrait s'approprier Pluton en utilisant les connaissances de Robin, ce sera les Capitaines Corsaires, le 3ème groupe etc. Bref pour guérir Robin, ça se fera pas en défonçant le plus d'ennemis possibles, ce sera surement lui montrer que l'amitié, ça suppose aussi être prêt à tout pour aider ses amis, même à risquer sa vie. Jusqu'à preuve du contraire, Robin ne connaît pas encore tout ce que signifie une vraie amitié : Luffy, Zoro, Nami, Usopp/Sogeking, Sanji et Chopper sont en train de lui en faire une démonstration éclatante. A elle de comprendre (faut juste lui laisser du temps ^^).
MKG39 a écrit:
Ensuite il est évident que Robin "quitte" l'équipage et qu'ensuite elle "réintegre" parce que c'est une fille

, je sais c'est discriminatif mais que voulez vous, One Piece doit quand meme garder une petite touche de Shonen (mis à part les combats) donc désoler les filles mais apparemment c'est toujours vous qui trinquez (je constate et non démenti).
Mais non, Oda n'est pas macho.
Il y a aussi Usopp, qui est parti et qui reviendra, que vous le vouliez ou non. Bon ok, les 2 départs sont dûs à des raisons totalement différentes. ^^