Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 19:50 
2 000 000 Berrys

Froll a écrit:
Robin n'as jamais été au pied du mur , c'est pour cela qu'elle n'ose pas risquer la vie de luffit et des autres.

La elle est en train d'essayer de sauver Luffy et les autre en se sacrifiant donc elle fait plus que risquer sa vie, elle la donne.

Mais sinon dans le fond je suis d'accord avec toi, Nami a du travailler pendant 10 ans au service du meurtrier de sa mère alors que Robin non, par exemple.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que se debarrasser Buster Call est beaucoup plus complique que de se debarrasser d'Arlong, d'accord après avoir echapé à un Buster Call, Luffy va etre encore plus recherché, mais c'est en combatant Arlong que que la prime de Luffy a été installée. Certe il n'a eu que 30 milion alors que la sa va etre augmenté de plusieur centaines de milion, mais la c'est logique vu qu'on est plus loin dans l'histoire.

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 23:41 
6 000 000 Berrys

En fait pour Nami il est clair que nos pirates n'avaient qu'une idée en tete c'était de buter Arlong and co (normal c'est un Shonen faut pas l'oublier :Luffy erente: ) MAIS à la fin du combat à l place du Shonen (pendant quelques minutes) on a droit à de la psychologie. En effet Quand Luffy arrive en haut d'Arolng Park là où il y a les cartes de Nami, il comprit que pour "délivrer Nami" il ne lui rester plus qu'à raser ce batiment et ainsi Nami n'était plus prisonniere de son monstrueux passé. Bien sur il faut terminer ce qu'on a commencé et Luffy a buter Arlong mais dans le fond Nami était "prisonniere" de son passé qui était représenter par cette salle( et Arlong Park) où elle a passée ses 8 dernieres années à vivre un calvaire que peut etre aucune fille de 10 ans n'aurait eu le courage de faire (apres l'éxécution de sa mére sous ses propres yeux).
Quand j'ai dit qu'on ne jouait pas dans le meme niveau c'est pas par rapport au degré de tristesse ou de malheur mais plutot au niveau des combats car le CP9 beaucoup plus puissants que les généraux de pacotille d'Arlong.

Ensuite il est évident que Robin "quitte" l'équipage et qu'ensuite elle "réintegre" parce que c'est une fille :luffy langue: , je sais c'est discriminatif mais que voulez vous, One Piece doit quand meme garder une petite touche de Shonen (mis à part les combats) donc désoler les filles mais apparemment c'est toujours vous qui trinquez (je constate et non démenti).

Donc pour Robin à part buter le CP9 il faudra aussi que Luffy "libere" aussi Robin de son passé>> Buster Call peut etre? :Ussop tien tien: .

Bien sur ca fait cliché mais j'espere que l'on ne verra pas toutes les héroïnes de One Piece comme ca

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 22:02 
8 000 000 Berrys

Froll a écrit:
Robin manque de conviction......pas nami.

Robin n'as jamais été au pied du mur , c'est pour cela qu'elle n'ose pas risquer la vie de luffit et des autres.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas à comparer le fait que tel passé soit plus triste que l'autre (on est tous d'accord pour dire que Nami a souffert 8 ans... ou 10 je sais plus ^^). Par contre que Robin manque de conviction... la Robin qu'on a depuis qu'elle a rejoint le CP9 est fragilisée, bien loin de la Robin qu'on avait avant, toujours pleine de sang-froid et qui avait trouvé une nouvelle détermination depuis qu'elle avait rejoint l'équipage, et encore plus depuis qu'elle avait enfin trouvé un indice concret sur le Rio Poneglyphe.
Ensuite, que Robin n'a jamais été au pied du mur, j'attendrais son flashback pour le dire, mais au vu de la façon dont elle est déprimée, il y a de quoi se poser des questions. Si elle n'ose pas risquer la vie des autres, ce n'est pas forcément parce qu'elle n'a jamais été au pied du mur. Elle vient de voir de quoi Luffy et les autres étaient capables (défoncer des milliers de soldats et Blueno). Le Buster Call lui fait toujours peur c'est indéniable, mais elle se trouve dans une situation totalement inédite. Depuis l'âge de 8 ans, elle détestait tous les gens qu'elle fréquentait, si bien que ça ne lui faisait rien que ces mêmes types soient éliminés. Là, elle trouve 6 tarés qui l'ont accepté comme amie, elle se trouve un peu désemparée : pourquoi doit-elle les mêler à ses histoires ? (c'est ce que se dit Robin, pas moi ^^)
Et c'est là que je dis que la manière de "guérir" Robin sera complètement différente de celle de Nami. Pour Nami, il "suffisait" de défoncer Arlong. Pour Robin, Luffy et les autres pourront défoncer le CP9, il y aura le Buster Call. Ils défonceront le Buster Call, et après ? Robin représentera toujours un danger pour eux. Si c'est pas le Buster Call, ce sera les 3 Amiraux, ça peut être un groupe de révolutionnaires qui voudrait s'approprier Pluton en utilisant les connaissances de Robin, ce sera les Capitaines Corsaires, le 3ème groupe etc. Bref pour guérir Robin, ça se fera pas en défonçant le plus d'ennemis possibles, ce sera surement lui montrer que l'amitié, ça suppose aussi être prêt à tout pour aider ses amis, même à risquer sa vie. Jusqu'à preuve du contraire, Robin ne connaît pas encore tout ce que signifie une vraie amitié : Luffy, Zoro, Nami, Usopp/Sogeking, Sanji et Chopper sont en train de lui en faire une démonstration éclatante. A elle de comprendre (faut juste lui laisser du temps ^^).

MKG39 a écrit:
Ensuite il est évident que Robin "quitte" l'équipage et qu'ensuite elle "réintegre" parce que c'est une fille :luffy langue: , je sais c'est discriminatif mais que voulez vous, One Piece doit quand meme garder une petite touche de Shonen (mis à part les combats) donc désoler les filles mais apparemment c'est toujours vous qui trinquez (je constate et non démenti).

Mais non, Oda n'est pas macho.
Il y a aussi Usopp, qui est parti et qui reviendra, que vous le vouliez ou non. Bon ok, les 2 départs sont dûs à des raisons totalement différentes. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 22:10 
500 000 Berrys

Je vais me permettre d'ajouter que si Robin à fréquenter le monde de l'ombre durant près de 20 ans ce n'est pas par plaisir .
Le personnage est décrit comme une femme généreuse mais froide , une femme forte qui cache ses larmes .

Pourquoi se retiens t'elle de se montrer reconnaissante ? Parce que dans le milieu duquel elle vient les sentiments sont un point faible .
Durant près de 20 ans elle a du se battre contre sa nature généreuse .
Tout en avançant pas à pas vers son rêve de retrouver la véritable histoire . Pourquoi est-elle rentrée dans ce milieu si ce n'est justement parce qu'elle y était poussée .
Une enfant de 8 ans seule n'a pas beaucoup de possibilité et seul le fait de "louer" ses pouvoirs aux bandits lui permettait de survivre .

Si vendre ainsi ses talents pour survivre alors qu'on est enfant n'est pas " se retrouver au pied du mur" , je ne sais pas ce qu'il te faut !

Maintenant elle est dans une phase de grande panique , elle souhaite la mort et après 20 ans d'échecs et de frustration c'est normal , par ailleur elle le fait aussi pour les autres . . . Et ironie de mr Oda , elle refuse de comprendre le geste de sacrifice de Luffy et des autres alors qu'elle fait le même geste .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 02:22 
100 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
En fait pour Nami il est clair que nos pirates n'avaient qu'une idée en tete c'était de buter Arlong and co (normal c'est un Shonen faut pas l'oublier :Luffy erente: )

Si ils sont venus a arlong park, c'était uniquement pour récupérer Nami.
Luffy se foutait totalement de l'histoire de Nami et de Arlong, si il a attaqué Arlong c'est uniquement parcequ'il a fait pleurer Nami.

Eru: Post de grom effacé...On ne spoil pas le prochain chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 14:37 
6 000 000 Berrys

Au départ Luffy ne voulais pas apprendre l'histoire de Nami mais je disais ca pour la fin quand Luffy et Arlong sont dans la pièce des cartes. Pourquoi Luffy n'a pas tout simplement buter Arlong eh haut? Pourquoi a-t-il d'abord voulu "délivrer" Nami?
C'est simple Luffy dit qu'il est venu récupéré Nami ca c'est au début et c'est indéniable, mais lorsque Nami lui demande de l'aide comment ce se fait qu'il savait qu'il fallait raser Arlong-Park alors qu'il sait meme pas qui sont les ennemis ? Il est extra-lucide? A mon avis meme si il veut pas le reconnaitre il a du fouiller un tout petit peu pour savoir le minimum car sinon je vois pas pourquoi il aurait pas attaqué la marine au lieu des hommes poissons.
Mais bon de toute facon c'était uste pour dire que Luffy doit battre l'ennemi de son futur membre (comme d'habitude) mais aussi qu'à la fin de l'ultime combat (pendant quelques minutes) le shonen se "transforme" (enfin pas vraiment mais j'ai du mal à m'exprimer) en "petite psychologie". Donc toujours sous la forme d'un combat Onepicien Oda nous as toujours fait émouvoir.

edit: juste pour dire je sais que Oda n'est pas macho mais ce que je disais sur les héroïnes c'était au second degré par contre moi je dit que Pipo ne réintègreras pas l'équipage mais SogeKing oui. Un, Pipo est homme de parole (honneur) et il a dit à Luffy qu'à la fin de leur combat tout était fini entre eux OR il y a le cas Robin, quand Robin s'est "sacrifié" Pipo était encore dans l'équipage donc il se doit d'aller la secourir MAIS s'il fait ca il aura trahi sa parole comme quoi il n'aurait plus rien à avoir avec Luffy, c'est pour ca qu'en tant qu'homme d'honneur il est devenu Sogeking donc si il doit réintégré l'équipage il faut que se soit au capitaine d'en décider ( je connais pas trop le code de la piraterie mais comment ils fesaient, les vrai pirates, quand un membre s'en allait ).

EDIT 2: pour le prochain chapitre ne soit pas impatient mon ami :Bon clay bizou bizou: plus on attend plus le chapitre parait génial (de mon point de vue)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 15:01 
1 000 000 Berrys

Bah je sais pas si Pipo devra ce cacher sous la cape de Sogeking pour réintégré l'équipage .

Mais c'est vrai que si il devient très fort et puis qu'a un moment Luffy découvre sa vrai identité , on va bien se marrer :Luffy hilare:

Sinon , pourquoi Luffy savait qu'il fallait raser Arlong Park ? Relis bien le passage de la discussion entre Arlong et Luffy dans la salle des cartes , ce dernier va devenir fou de rage en entendant le petit exposer de Arlong et plus particulièrement au moment où il dit le mot "exploiter" !

ya pas besoin d'etre extra-lucide ! Luffy a très bien compris la situation , rien qu'en voyant le stylo taché de sang , c'était devenu évident pour lui !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 15:22 
6 000 000 Berrys

Non t'as pas bien copris mon post c'est vrai que c'est un peu compliqué.
Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord à la fin mais moi j'aimerais savoir pourquoi il a attaqué les hommes poissons et non la marine (enfin Nezumi plutot). Luffy est parti il ne savait rien de lhistoire pourtant il sait qu'il faut se pointer à Arlong Park mais moi j'aimerais savoir comment :Ussop tien tien: , parce que comme ca on aura une petite idée de ce qui se passeras peut etre à la fin des combats contre le CP9.
Est ce que Luffy va simplement battre le CP9? Pour moi si il fait simplement ca Robin ne réintegreras pas l'équipage pour autant, il faut que Luffy touche Robin par les sentiments (comme Franky a essayé de faire pour Robin) mais pour ca il faut qu'il en sache un minimum pour comprendre pourquoi Robin a fait ca, enfin plutot les circonstances qui ont fait que Robin a subin un calvert

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 16:08 
2 000 000 Berrys

MKG39>> Bon je resume l'histoire, au moment où Luffy arrive, il tombe sur Zoro, qui va chercher Pipo, et Yosaku aprend à ces deux là que Nami a assassiné Pipo, donc vraisemblablement Luffy apprend alors qui est Arlong, puis quand il rencontre Nami en pleurs elle dit "Arlong, Sale ordure, Je te hais" donc Luffy a deja tous les elements, pour savoir qu'il doit s'occuper d'arlong, un homme poisson qui vit à Arlong Park.

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 17:18 
Panzer Künstler

MKG39 a écrit:
Est ce que Luffy va simplement battre le CP9? Pour moi si il fait simplement ca Robin ne réintegreras pas l'équipage pour autant, il faut que Luffy touche Robin par les sentiments (comme Franky a essayé de faire pour Robin) mais pour ca il faut qu'il en sache un minimum pour comprendre pourquoi Robin a fait ca, enfin plutot les circonstances qui ont fait que Robin a subin un calvert

Oui ces circonstance on pourrait les retrouver dans un flash-back^^
Mais je suis d'accord avec toi..
Luffy devra sortir robin de ce monde qu'elle frequente...Ou montrer ses sentiments est une faiblesse et faire confiance a une chimere une honte...
Si on regarde bien le monde ou elle a vecu depuis ses huit ans ressemble quand meme un peu globalement a celui de l'univers de Jaya et de Bellamy..

MAis bon Franky ce qu'il a fait c'est plus faire eprouver de la culpabilite a robin que la touche...Non luffy doit faire plus, franky a travaille le terrain pour quand luffy viendra...Mais moi je verrais plutot Sogeking consoler Robin..Certes il est loin mais deja on voit que ses mots ont des repercutions sur robin..Oda en les mettant dans deux cases avec une moitie de leur visage cherchent a travailler cet implicite chez le lecteur..

En definitive il faudra bien plus qu'eclater le CP9 pour que robin revienne..Deja eclater Spandam ca la redonnera confiance car celui-ci s'est moque de la reaction de robin envers luffy en ricanant quand celle-ci annoncait a luffy qu'elle voulait mourir..
Ait confiance robin :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 18:16 
150 000 000 Berrys

Moi je pense que si, meme en ayant vu Luffy Crew risquer leur vie pour montrer qu'ils tenaient a elle, elle réagit de la sorte, c'est que le traumatisme est beaucoup plus hardcore que celui de Nami, que ce qu'a essuyé Robin pendant sa jeunesse est beaucoup plus dur que Nami, comme certains l'ont d'ailleurs dit auparavant.

Le probleme, c'est que Spandam a pete un cable, il a rompu sa promesse, il est pret a lacher les chiens sur nos amis, et vu leur nombre, ca m'etonnerait qu'ils arrivent a s'en debarasser, ou alors Luffy devra se transformer en Super Guerrier 4, et si c'est le cas, vous me verrez plus sur ce forum :Luffy hilare: ; et Robin n'arrive toujours pas a voir le probleme: elle ne peut plus les sauver a présent, et ce n'est pas en mourant comme elle le dit que Spandam va arreter de se battre... alors la a ce moment la, on comprend qu'elle dit ca pour essayer d'"expier sa faute" d'avoir fréquenté ces personnes, et cela n'est possible que par la mort selon elle, mais elle sait (ou Oda sait plutot) que ca ne changera rien...

A ce moment la je vois bien Luffy se retourner, dire "tant pis alors, on aura essayé au moins" et s'en va sans se retourner... Un peu comme a fait Onizuka avec Kanzaki... Peut etre qu'elle comprendra a ce moment la :robin:

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 20:01 
500 000 Berrys

En me basant sur les derniéres phrases de Spandam, je me dis que les combats ne démareront pas tout de suite mais qu'il va y avoir un dialogue entre Robin et Luffy. Suis-je le seul à avoir compris ça?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 20:29 
6 000 000 Berrys

luffy91 a écrit:
En me basant sur les derniéres phrases de Spandam, je me dis que les combats ne démareront pas tout de suite mais qu'il va y avoir un dialogue entre Robin et Luffy. Suis-je le seul à avoir compris ça?
Peut etre bien vu que à mon humble avis les autres pirates vont arriver, bon d'accord peut etre qu'an début il y aura un petit dialogue mais pas trop car aprés faut quand meme que les autres arrivent.
Wario san>> effectivement Luffy pourrait s'en aller comme ca mais en tant que capitaine il ne l'abandonnera pas, par contre il se pourrait bien que pour Luffy, quand ils auront battus le CP9 et tout et tout et tout.... pour lui officielement Robin sera de l'équipage mais apres elle est libre de faire ce qu'elle veut mais d'abord Luffy doit la récupéré ( à mon avis).
Par contre j'ai à peu près compris pourquoi Luffy va à Arlong Park (meme si je trouve que ca tient du miracle vu qu'il savait pas où ca se trouvait et connaissant son sens de l'orientation mais bon passons :robin: ).
Luffy est obligé de savoir cette fois ci pourquoi Robin a peur, il ne veut pas connaitre son passé, mais il faut qu'il en sache au moins un petit bout (deja pour comprendre qui faut buter à part le CP9)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 21:22 
100 000 000 Berrys

luffy91 a écrit:

Je doute qu'après l'arrivée du CP9 il y ait de grandes possibilités de dialogue entre Robin et Luffy...
Là Luffy veut récupérer Robin et le CP9 se dresse entre eux...

Edit :
luffy91 -> ce n'est pas parceque robin et franky restent qu'ils auront le droit de parler ^^

Dernière édition par Mat D Sonic le Mer 16 Nov 2005 21:31, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 21:28 
500 000 Berrys

Mat D. a écrit:
luffy91 a écrit:

Je doute qu'après l'arrivée du CP9 il y ait de grandes possibilités de dialogue entre Robin et Luffy...
Là Luffy veut récupérer Robin et le CP9 se dresse entre eux...

Il me semble que c'est Spandam qui dit de les laisser pour qu'il puisse "admirer" la destruction de l'équipage de l'intérieur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]