Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 11:08 
1 Berry

Moui ce chapitre est opasmal du tous mais en fait c'est qui le geant aven qui parle robin au debut et a la fin du chapitre??? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 11:47 
1 000 000 Berrys

Enfin un chapitre qui nous éclaircit les idées avec ça on sait que le "D" se transmet de génération en génération donc on peut dire que Sauro est le grand père de Luffy, que Barbe Noir est un oncle ou le cousin du père de Luffy ce qui expliquerait qu'il soit plus grand que les hommes sans pour autant faire la taille des géants et le fait qu'ils ne se connaissent pas. Sinon on peut aussi dire que le "D" se transmet chez les descendants d'un équipage qui vécut autrefois, pendant les 100 ans où on ne sait rien de l'histoire ( personnelement je préfère cette version puisqu'elle revient que ma tgéorie sur les évènements dans One Piece est en partie bonne ).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 15:05 
Panzer Künstler

Le combat hina/Mr.2 fait rage, Hina a l'air de bien se debroouiller niveau jeu de jambes^^Quand on pense que Sandy avait a peu pres le meme niveau que Mr.2 on imagine l'etendue de la force de hina

SInon robin n'exprime pas beaucoup ses sentiments(on la voit pas pleurer de joie ou sauter en l'air) elle devait deja etre bien mature pour se retenir^^Sinon le bibliothecaire ressemble un peu a crocus

Teins j'avais raison avec l'arbre d'adam et eve, l'arbre de la connaissance^^
Ce vide de 100 ans m'a fait penser au chainon manquant dans notre evolution..
Deja la lecture des poneglyphes etait selective..Seuls les plus sages et experimente y avait droit secretement..En tout cas robin possedait deja la rage de progresser pour atteindre son reve..
En quelque sorte il veut proteger robin en lui interdisant l'acces...
Ceux qui le pratiquent deja ne peuvent pas retourner en arriere alors que robin avait le choix entre une vie tranquille ou poursuivre son reve..
Mais bon c'est dans leur sang de decrocher des avis de recherche^^

Le geant ressemble un peu a Tom quand il est allonge(gros bide, fines jambes)...
Robin ne recule pas du tout vous avez remarque?!
Ca m'a fait tripper quand il dit de l'eau alors qu'il est dans la mer^^(oui bon il cherchait de l'eau potable :Chapeau de paille goute: )...ELle est impassible au debut robin pourtant.
Le geant lutte contre l'image que les gens ont de lui...Ca vous rappelle pas Montblanc Cricket??

Drole de facon de rire, ce geant, surtout apres ce ue robin lui repond....Mais bon robin finit par rie c'est l'important^^
Toute la lignee du geants a un d dans son nom...
Serait-ce seulement une initiale normal ou possede-t-il la volonte du D.??

Robin est une incomprise, heureusement que ce geant est venu...

Je pense comme beaucoup d'autres que les paroles "tu peux etre heureuse quand tu ris" vont jouer un grand role dans la rehabilitation de robin^^

Oh la la les CP9 s'amenent et les archeologues se preparent...
Vivement la semaine prochaine..

(continue robin tu vas finalement arriver a rire comme le geant^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 17:09 
500 000 000 Berrys

Un nouveau D, et de taille. Alors, vu ce que Sauro énonce, le lien de parenté existe bel et bien entre les D (ou entre certains d'entre eux). Il était déjà présent entre Luffy et Ace, mais l'hypothèse d'une coïncidence est désormais écartée. De plus, comme le dit Ange Bleu, le D s'inscrit dans une filiation. L'idée d'un clan, plutôt qu'une famille unique du fait des différences entre géants et humains, pose la question de savoir ce qu'on entend par clan. L'élément mystère reste ce qui rapproche les D entre eux. Etant donné le contexte du chapitre (flashback de Robin), ce pourrait être lié à la mémoire: d'un événement, d'un équipage ou autre. Le D mystèrieux pour les personnages (en plus des lecteurs) fonctionnerait comme une crypte, c'est-à-dire un élément crypté, lui-même porteur de souvenirs oubliés qui se transmettent de générations en générations.

Sinon, un détail avec ce nouveau D: c'est encore un garçon. A croire que les filles sont exclues de la filiation...

Enfin, je ne pense que Sauro soit le grand-père de Luffy, malgré les possibilités offerte par la filiation, et que ce soit lui dont parle Ao Kiji. Même s'il avait été humain, étant donné les liens entre Robin et Sauro, ce serait elle qui aurait dû en parler d'abord à Luffy. En revanche, on a là apparemment un épisode où l'amiral est présent, parallèlement au CP9 (pour une autre raison donc?). Pourrait s'y condenser à la fois sa rencontre avec Robin d'un côté, et celle avec le grand-père de Luffy de l'autre. Mais pour cela il me semble qu'il faudrait que Robin ne rencontre pas le grand-père.

Sur les préences conjointes du CP9 et de Ao Kiji (vraisemblablement), il faudrait deux raisons différentes: Sauro d'une part, et le ponéglyphe de l'autre?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 17:18 
3 000 000 Berrys

Je viens de relire le 391 et a un moment Robin dit "non sauro" ou quelque chose comme ca (ca ce passe pendant le flash-back)

Donc vienne a moi quelque théorie :

Alors Sauro aurait pu demolir tout les navires et finalement tué l'équipage sous le coup de la colère ou autre chose : moi je n'y crois plus trop ...

Sauro aurait encore pu détruire les navires et finalement ce faire abatre ou capturer : c'est la théorie la plus plausible pour moi ...

Et j'ai aussi pensé a quelque chose : Le CP9 (l'ancien) à a l'air impliqué dans la destruction d'Ohara, Ao Kiji aussi donc il se pourrait bien que Kiji est fait partie de l'ancien CP9 ... moi ca ne me parait pas fantaisiste ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 18:42 
10 000 Berrys

Hé je sais pas si vous avez fait gaffe mais a chaque fois que l'on voit l'ile des Oharas détruite on la voit de la mer d'ou mon hypothèse:Saura et Robin sont partis en radeau de l'ile et 1)Soit Saura se fait tuer par la marine ou le BC
2)Sauro attaque l'ile de Robin pour une raison encore inconue(chantage du gouvernemnt pour épargner Robin(liaison avec Kiji?)et c'est de la que vient la non-confiance de Robin pour tous ses compagnons car elle repense a Sauro qui l'a trahi pour la sauvé!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 19:06 
10 000 Berrys

Quentin a écrit:
Je viens de relire le 391 et a un moment Robin dit "non sauro" ou quelque chose comme ca (ca ce passe pendant le flash-back)

Donc vienne a moi quelque théorie :

Alors Sauro aurait pu demolir tout les navires et finalement tué l'équipage sous le coup de la colère ou autre chose : moi je n'y crois plus trop ...

Sauro aurait encore pu détruire les navires et finalement ce faire abatre ou capturer : c'est la théorie la plus plausible pour moi ...

C'est ce que j'avais deja ecrit plus haut. Mais je c'est pas pourquoi je crois pas que ce soit sauro qui est détruit les bateaux -je peux me tromper- mais c'est un pacifiste.
Donc voici ma théorie : a mon avis le cp9 venait éliminer les personnes qui ont étudier les ponéglyphes . Robin assisste a la scène du massacre et crie qu'elle aussi étudiera les ponéglyphes. Le cp9 décide donc de l'éliminer elle aussi puisqu'elle represente un dager futur et la nargue sur le fait que sa mere a ete capturée l'homme trèfle s'enerve et se bat. Le cp9 aura du mal contre tout le village donc c'est la qu'arrive le Buster Call et sauro se place devant robin au moment où un boulet part dans sa direction elle là donc que robin crie "non...Sauro!!!" :Ussop gloups: (j'imagine des truc des fois :robin: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 19:15 
1 Berry

J'ai une théorie (foireuse je sais mais chut faut pas le dire)
Je sais que ange bleu a dit le contraire mais j'ai bien l'impression que gol.d.roger est un demi-geant. On voit bien comme il est grand par rapport au autre personne (d'ailleur barbe noir aussi est grand) mais pas luffy (ni ace ) ce qui pourrait dire que c'est un clan que roger à des liens de parenté avec sauro et barbe noir ei qu'il n'en a pas avec luffy (vu qu'il a une taille normal)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 19:21 
5 000 000 Berrys

ce nouveau perso nous apporte plus de question que de réponse . :Sandji sur le cul:

:Ussop tien tien: j'ai lu dans certains post que sais sauro qui aurait pris la mouche et qui aurait detruit les bateaux je ne pense pas .
vu qu'a wiskypeak elle les a detruit si facilement . je pense plutot que ces t'elle qui aurait piqué cette crise de colére aprés la destruction de ohara .
:robin: a la possibilité de detruire les bateaux en posant du feu dans les stock de barille de poudre d'un bateaux.

question est ce que vous avez de tenté de rigolé en disant dereshi!!!dereshi!! j'essaye mais j'arrive pas

dereshi!! dereshi!! ah presque :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005 11:04 
6 000 000 Berrys

Je suis en train de me demandé est-ce qu'on ne fait pas fausse route ?
Sauro a un "D", il dit que tous les membres de sa famille possèdent eux aussi un "D" mais qui a dit qu'une personne possédant un "D" était de la meme famille que Sauro :Luffy hilare: ? ( Un caniche est un chien mais un chien n'est pas forcément un caniche^^)

Je veux dire que sa famille est composée de géants mais je vois mal une femme de la corpulence de Luffy donner naissance à un géant (parce que j'aurais un peu mal pour elle).

Donc en fait il faut se rappeller que meme (dans la vie réelle) si on est tous différents on est tous de la meme famille, ben ouais quand on remonte un arbre généalogique, on voit qu'on possède des "racines" communes avec d'autres civilisations et de par ce fait on est tous dans la meme "Famille".
Donc si on revient à One Piece, pour moi il est plus logique que deux "D" ne sont pas forcéments de la meme famille mais qu'ils ont une "racine" commune. Mais ils peuvent etre de la meme famille aussi.

D'ailleurs je pense qu'en fait ce n'est pas Gold Roger qui a transmis la volonté du D, car avant lui il y avait Sauro qui est un géant et tout sa famille de géants :luffy langue: . Les géants vivent plus longtemps que les humains donc pour moi Gold Roger a hérité de la volonté du D et il s'est vu comme le "messager"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005 12:51 
2 000 000 Berrys

Halalalalaala...

que de question posé avec ce nouveau chapitre...

Perso,
je vois plus Spandaim etre le frere de Spandan...

Sinon, de ce que l'ont sait:

Donc, le CP9 et Aokiji sont interessé par cette ile...
3 affaires y sont liées:
l'apparition de Sauro
la capture de la mère de Robin
l'etude des ponéglyphes par les Oharas

je pense que la capture de Olvia a amené le gvt à savoir que les oharas tenté de déchifré les poneglyphes...
Olvia a probablement été capturé à cause de son lien avec Gol D. Roger (équipage ou non)... un peu à la manière de Tom.

Ensuite,
apparemment, Sauro est poursuivi. Il avait un compagnon de fuite également...

vu le déroulement des evenements,
je pense que Aokiji viens pour sauro et le CP9 pour les ponéglyphes...
le flashback de francky a montré que les CP avait l'air d'avoir des missions lié aux armes/ponéglyphes...

Autre idée,
Le Cp9 sera probablement entièrement détruit suite à cet évenement. Sauf p-e 1 survivant, reformeur du nouveau CP9, p-e vrai maitre du 6e style.

voilà,
vivement le 393 :)

++

My Name is Rob... Rob Lucci !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005 15:58 
30 000 000 Berrys

bo je sais que j'ai deja poster mais apres l'avoir vu entierement traduit j'ai un autre opinion!:
Deja la buster call aurais été envoyer par le cp9 d'apres ce que je vois... et je pense pas que cetait a causse des Ohara maisa causse de ce geant et qu'ils font decouvrire ce que font les Ohara et ej crois que on eput connaitre la fin...
non LA chose qui ma surpris c'est de voir que le geant a le nom avec un D et qu'il que toute sa famille c'est comme ça... mais qui sa famille.. c'est etrange mais par contre sa efface directement l'hyppotese que gol-D-roger est le pere de tout ces D!
enfin voila maitenant que Un D est integrer on va surment plus en savoir dessus et en plus comme je l'espere peut etre voir dragon qui est directement lié au D pour moi.. enfin voila!
mai qu'elle chapitre de malade!!!!!! :Ussop big gloup: lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Déc 2005 20:12 
6 000 000 Berrys

En ce qui concerne le CP9, je suis pas sûre qu'ils viennent pour les ponéglyphes vu que Spandain à l'air de considérer cette mission comme ingrate et sans intérêt (selon la trad de Giamini).Quand au fait que se soit eux qui ont eu recours au Buster Call, j'y crois pas trop car il faut posséder l'escargophone d'or pour pouvoir l'utiliser et qui ne peut être donné que par un Amiral.Or justement la mission du CP9 ne parait pas revétir une quelconque importance, du moins en apparence donc ça me semble peu probable qu'ils en aient un sur eux et si jamais ils préviennent leurs supérieurs, ça laisse le temps aux Oharas de s'organiser alors qu'il me semble qu'ils aient été éliminés sur le coup, ce qui expliquerait le traumatisme de Robin.

Sinon, en ce qui concerne les D, ce chapitre pose plus de questions qu'il n'y répond: tout ce que l'on sait c'est que ce n'est pas réservé qu'aux humains et ça multiplie donc encore les hypothèses quant à son origine.Sauro grand-père de luffy? Honnêtement, j'ai des doutes...

Enfin, question qui me préoccupe beaucoup: EST QUE LE CP9 D'IL Y A 20 ANS MAITRISE LE SIXIEME STYLE ???? Parce que si c'est pas le cas,on peut raisonnablement se demander si il ne l'a pas appris grâce aux ponéglyphes que les Oharas possèdent vu que l'on ne sait pas du tout ce qu'il y a de marquer dessus.L'idéee que le sixième style soit un art martial antique surpuissant me plait beaucoup mais ça reste assez hypothétique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Déc 2005 20:37 
500 000 Berrys

Relativement hypothétique oui , les oharas disent être les seuls capable de déchiffrer les poneglyphes . . . Et je doute qu'un ohara ai transmis son savoir aux membres du gouvernement quand on voit leur résolution dans ce chapître .
Chacun d'eux semble accepter la mort pour avoir traduis les poneglyphe de leur île .

En plus Robin maitriserait le sixième style , vu qu'elle observait les archéologues au travail la nuit à l'aide de ses pouvoirs . . .

A mon avis le CP 9 d'il y a 20 ans maitrisait le sixième style , je pense que c'est une condition d'admission au sein de cette organisation secrète gouvernementale .
Ils sont censés être l'élite des assassins du gouvernement , ça n'est pas rien ^^

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Déc 2005 20:49 
5 000 000 Berrys

skyalex a écrit:
c'est etrange mais par contre sa efface directement l'hyppotese que gol-D-roger est le pere de tout ces D!

on ne sais pas§ peut etre que gold roger etait un grand charmeur comme sanji :Sanji amoureu: (sauf que lui il conclué :Sandji sur le cul: )
et il est tombé amoureux d'une geantes au passage de cette iles des geants et ca a donné un D .

LA THEORIE DE GOLD ROGER LE PLUS GRAND NIKEUR DE TOUT LES TEMPS. :Ussop big gloup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]