magnifique flash-back, mais pas encore fini je pense.
en effet les 8 bateaux n'ont pas encore été coulés, et on ne sait pas ce qu'est devenu Spandain (tout le monde lui donne un nom différent

).
donc moi je pense qu'il y aura un chapitre épilogue où l'on ne verra pas trop Robin, mais qui sera essentiellement basé sur la fin d'Ohara avec ma théorie (je ne l'ai pas encore vue sur les 4 pages du topic):
Spandam n'a rien inventé en attaquant le palais de justice avec les battle francky, il s'est juste souvenu d'une ruse qu'avait utilisé son père pour accuser la personne qu'il désirait voir recherchée.
je pense donc que ce sera Spandain qui détruira les 8 bateaux avec l'aide du CP9 et qui en incombera la faute à la pauvre Robin.
sinon j'aime bien Red Inu car même si ce qu'il a fait semble salaud, il a suivi une certaine logique qui se défend. il fait ça pour la Marine, c'est son job.
maintenant venons-en aux futurs combats:
désolé Froll je ne suis pas d'accord avec toi (bah non je n'ai même pas à être désolé en fait

) sur le déroulement des combats.
j'espère que tous les belligérants vont se rentrer dedans en même temps et qu'après un coup ultra-violent de l'un d'entre eux, la tour s'effondrera et ils se retrouveront tous éparpillés comme à Arlong Park et Alabasta.
je préfère de loin ce système à une mêlée générale qui ne mettrait pas forcément en valeur les qualités martiales de chacun si certains en aident d'autres.
EDIT: ah ouais j'avais pas vu que Sauro avait détruit autant de bateaux, j'ai un peu lu le lq à la va vite