Tôji Tôji Chopper a écrit:
Chaque personnage à une espèce d’aura qui l’entoure le rendant soit charismatique, soit original. Chacun à sa place bien spécifique dans One Piece et à aucun moment il m’est arrivé de remettre en question les choix de maitre Oda sur le déroulement de SON histoire.
C'est pour cela que je n'aime pas Franky, il ressemble trop à tout ce que nous avons déjà vus, c'est un espèce de super redite de tous les autres personnages, le côté Usopp pour l'absence totale de fierté en combat, le côté Chopper pour la limitation du temps de combat, le côté Luffy pour le côté attaque bourrine et irréfléchie ainsi que Usopp pour le côté technologique. Non sa seule originalité est sa façon d'être ému par ce qui se passe autour de lui.
Franky est donc assez peu original, tout comme cet arc dans l'absolu. Je me dis que Enias Lobby ferait un bon final à One Piece. Bien entendu ce n'est pas le cas. En effet :
_Spandam est le chef méchant par excellence et gratuitement, et qui plus est masqué à l'image d'un Wapol.
_Paulee et Iceberg ont une relation un peu à la Zeff et Sanji, qui plus est les deux sont enfumés et commerçant particulier, l'un a un défaut : les femmes, l'autre les finances...
_le style du CP9 est un mélange de Crow (Soru) , Krieg(Tekkai), Arlong (Tekkai, Shigan), Ohmu (Rankyaku), Geppou fait penser au dials qui permettent aux guerrier de se mouvoir dans le airs, et le Kami au logia pour ces deux là c'est un peu bancal je l'accorde... Ce seront donc les deux originalités.
_ Water 7 m'a rappelé à plusieurs reprises la construction de l'arc Skypiea ou Arabasta avec l'arrivée calme puis l'élément modificateur, puis un deuxième(c'est nouveau, à Skypiea il n'y en a qu'un ensuite c'est dans la continuité), et enfin le final qui cette fois se finit mal (rappel à Skypieia seul Luffy n'est pas mis K.O. ici c'est Nami et Chopper, Sanji est hors du coup).
_Puffing Tom : Sanji remplace le Zoro de Whiskey Peak, tout en restant dans son rôle de Mr. Prince qu'il a adopté à Arabasta. La différence est dans l'objectif.
_Enfin Enias Lobby : arrivée : Arabasta en version hard et avec Mugiwaras comme participants, flashback de Robin où on apprend qui c'est que c'est les méchants et qui qu'c'est que c'est les gentils. Puis les duels et là surprise on prend le chemin d'une fin à la Arabasta. La différence sera principalement dans la puissance des affrontements et le style des adversaires tous différents. Y'a aussi les deux géants alliés, et celui du flashback de Robin...
...
...
Je ne développe pas et n'étaye pas mon point de vue, car d'une je sais que l'on va me répondre : "mais non tu vas chercher trop loin "(ce qui est vrai).
Mais d'un autre côté, lorsque j'ai relu d'une traîte Water 7, le Puffing Tom, et le début d'Enias Lobby. Je n'ai pu m'empêcher de voir un rappel de tout ce qui m'avait marqué dans One Piece depuis le début de la série. Et c'est le principe d'un final, il me semble, de rappeler les débuts de l'oeuvre tout en l'agrémentant d'originalité, et en rendant le tout beaucoup plus important et dans l'histoire, et dans l'intensité. A cela, j'ajouterai le fait que Oda multiplie les coups de théêtres à tel point que ni vous ni moi ne sommes capable de deviner la suite, les autres combats et mise en place de combats dans One Piece était beaucoup plus linéaire... Alors oui, pour moi, il s'agit d'un final : celui de Grand Line part 1.
Et quelle fin !! Une apothéose, une vraie (un peu à la Namek pour DBZ), les duels des mugiwaras n'ont même pas vraiment commencé que l'on peut déjà sentir la surpuissance et la folie de ces derniers... Leur objectif est si noble, encore plus que celui d'Arabasta, leur façon de se mouvoir et d'intervenir si classe qu'il ne doit pas n'y avoir que Chopper qui reste plusieurs minute sur les RAWs des nouveaux chapître depuis le combat de Luffy.
PS : je ne me suis jamais dit que 6é style = 6 styles. Oda l'a dit ? Pour moi il s'agissait juste d'un 6é style, ce qui veut dire qu'il en existe 5 autres et pas forcément moins puissant maîtrisés par d'autres marines. Depuis le début des combats on voit de multiples variantes de ces combos.
PS2 : Je ne trouve pas, moi aussi, Franky terriblement fort. Et vu sa façon de combattre c'est normal. Il est avant tout une machine, et en tant que tel il faut qu'il prenne des coups et que les siens ne soient pas efficaces. Cependant sa méthode pour terminer les combats est bien trop proche de Usopp pour qu'elle me plaise. (c'est mon avis et ce n'est pas de la mauvaise foi). D'un autre côté le combat de cette semaine est magnifique de maîtrise de la part d'Oda. Après Zoro VS Kaku c'est une habitude de nos jours ^^.