Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 08:00 
The old man

Enfin je ne veux rien dire mais la mauvaise foi dont fait preuve entre autre Mat D sonic est tout de même fort de café.

Dire que le Strong Hammer provoque 0 dégât c'est comme dire que les coups de Luffy faisaient 0 dégât à Crocodile vu que ce dernier se relevait toujours. Et la tête que Croco et Fukuro tiraient lorsqu'ils se relevait ? C'était pour le fun ?
Parce que autant dire alors que l'espèce de vrille que exécute Fukuro fait 0 dégât à Franky, et de même tous les coups qui ne mettent pas KO un adversaire....

Quand au fait que Fukuro sorte le grand jeu dans ce chapitre, il faut quand même observer et analyser deux secondes le chapitre. Que fait Fukuro ? Il tient à distance Franky car sur la mer il a un sacré avantage avec le Geppou et tout l'enjeu de cette passe c'est que Franky puisse retourner au corps à corps car il est clair que ce n'est que comme ça qu'il pourra battre son adversaire. En terme de narration il s'agit juste d'un "intermède" pour faire durer le combat et donner davantage de relief à l'affrontement (et quel relief!!! Trop belle cette passe T_T). Je ne vois pas de monté en puissance pour ma part, juste un changement de tactique de Fukuro qui a compris que le corps à corps n'était pas forcément à son avantage.

Je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas aimer Franky et qu'un combat avec lui puisse souler mais je ne pense pas que ce soit une raison pour s'épuiser ainsi à chercher des arguments, outre le fait qu'on ne l'aime pas, pour le dénigrer et rabaisser toutes ces actions. Je ne vous cache pas que je trouve ce type de comportement relativement puéril.

Mat D Sonic, tu n'aimes pas Franky mais tout le monde n'est pas comme toi et ce n'est pas parce qu'il y en a qui ne pensent pas comme toi que forcément ils ont "tords" ou mauvais goût.

Franchement ça commence à me saouler ce genre de propos anti-franky (et ce serait la même chose si c'était Paulee qui était visé), ça devient un peu trop systématique pour que ce soit de simples réflexions, ça fait vraiment trop méchanceté gratuite à mon goût...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 09:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je ne viens pas spécialement parler du chapitre, de toute manière je ne le fais plus depuis que Blueno s’est fait rétamer par Luffy. A chaque je me trouve devant un chapitre exceptionnel qui m’empêche de me lancer dans un quelconque débat tellement je suis bouche bée (et que surtout je n’ai pas envie de rabâcher ce qui a déjà été dit plusieurs fois).

Non, ce qui m’interpelle là, c’est cette petite guéguerre qui se déroule entre Franky et Paulee. Je comprends qu’on peut avoir des préférences envers certains personnages ou une certaine animosité envers d’autres, mais ça ne reste que de la fiction et le seul maître à bord ici, c’est maître Oda. Donc si il décide que ça se passe comme ça et pas autrement, je ne vois pas pourquoi il faudrait en débattre pendant des mois.

One Piece est pour moi et sûrement pour beaucoup d’autres, un manga hors du commun qu’on ne cesse de vénérer à fur et à mesure que l’histoire avance. J’aime tellement ce manga que je suis pratiquement incapable de dire quelle est mon personnage favoris ou celui que je déteste. Chaque personnage à une espèce d’aura qui l’entoure le rendant soit charismatique, soit original. Chacun à sa place bien spécifique dans One Piece et à aucun moment il m’est arrivé de remettre en question les choix de maitre Oda sur le déroulement de SON histoire.
Que ce soit Franky ou Paulee, j’adore ces deux personnages et je trouve dommage que certains soient arrivés à les décrédibiliser pour défendre leurs propres personnages.

Personnellement, j’ai bien aimé le début de combat de Franky, pas spécialement par son déroulement mais plutôt par la confrontation qui s’y découle. Il y a eu de très longs débats encore d’actualité sur les futurs combats de l’équipage du chapeau de paille et personne n’avait songé qu’un combat Franky/Fukuro aurait lieu. C’est ça qui fait toute l’originalité de cet affrontement et ce même si Fukuro est considéré, je pense à tort, comme étant le plus faible des CP9 (le truc facile pour discréditer Franky je trouve).

Moi, je n’ai rien à redire sur le travail d’Oda, c’est très bien comme ça, sa me satisfait très bien (même si je pensais que ça se déroulerais autrement, mais bon, ce n’est pas mon manga).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 10:25 
375 000 000 Berrys

C'est quand même vraiment dommage de partir d'un chapitre tout frais de One piece, qui plus est loin d'être un des plus mauvais et ainsi une source d'argumentation, et de devoir en arrivé aux interventions de l'ange et TTC..

Bien sur je suis qu'un nouveau, c'est clair, c'est pas moi qui donnerai des leçons.
N'empêche que si au début je croyais que le topic " prochain membre de l'équipage" avait du être un bon délire, maintenant je me dis que c'est pas si mal que je n'y ai pas participé...
Je suis désolé mais si vous vous relisez, c'est quand même simplement des débats qui tournent en rond et s'affaiblissent point de vue argument.

Pour ma part je n'ai pas de préférence, j'aime bien les deux personnages.
Le truc que je me dit en plus, c'est que quand arrivera la consécration : Ah! c'est lui le prochain membre! Ca y est il est entré dans l'équipage!
==>Ca risque de donner un beau bordel !
( voir pire si c'est les deux qui entrent )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 12:28 
100 000 Berrys

au début j'aimais plus paulie car son style me plaisait bien mais au fur et à mesure franky a commencé à me plaire et maintenant c'est lui que je prefère .

J'attend toujours que paulie pose une action valable pour se mettre en valeur , à savoir un vrai duel car c'est bien beau de traiter franky de faible , de dire que son style de combat c'est de la merde , de critiquer ses méthodes mais quel vrai combat paulie a livrer pour qu'on puisse affirmer que paulie est meilleur ?

Si paulie posait les mème actes que franky , j'allais etre déchiré entre les deux mais ce n'est pas le cas , lorsque paulie a terrasé les mecs de l'escouade canine je me suis dis enfin il se réveille, mais le problème c'est que pauli est toujours assisté de quelqu'un , ici lulu et tilston qui sont aussi forts que lui et qui eux se sont battu seuls à seuls contre un cp9 ( pour un résultat assez pitoyable d'ailleurs , un seul coup a suffit pour les vaincre ) .

Le style de combat de franky est l'usage de son corps de cyborg associé à sa technique de boxe tout comme luffy utilise son corps de caoutchouc , sanji ses jambes , zoro ses 3 sabres , usopp ses talents de sniper , nami ses dons meteo associés à son arme , robin son pouvoir , paulie ses cordes etc...

La mentalité de franky c'est "tous les moyens sont bons pour gagner" et de ce point de vue c'est le menbre potentiel le plus pirate qu'on ait rencontré depuis zoro .

On ne demande pas aux pro paulie d'aimer franky mais de reconnaitre sa valeur , ce qui est différent . Moi personnellement je déteste chopper pourtant je reconnais qu'il est sacrement balèze quand il s'y met sérieusement et là il regagne mon estime , Usopp je ne l'aimais pas du tout car je le trouvais inutile mais depuis alabasta mon avis sur lui a changer .

Alors les gars un peu de tolérance , si les frankystes sont aggressifs c'est parce que les paulistes le sont égalements , les frankystes déposé les
armes , paulistes déposé les armes , cette guerre n'a pas de sens .

PS : j'ai l'impression d'ètre vivi à albasta entre l'armée rebelle et l'armée royale . :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 14:35 
150 000 000 Berrys

Le topic "Le prochain membre de l'équipage" est un peu plus loin...

C'est vrai que ca devient un peu relou ces "guéguerres", enfin ca fait 60 chapitres que ca me soule en fait, c'est la premiere fois que j'assiste a une telle divergence d'opinion, pour moi je prends ce qu'on me donne. Si Paulee est plus apte a rentrer dans l'équipage, ok c'est cool j'aime bien son style vestimentaire, son style de combat et autres chose. Si c'est Franky, ben j'aime bien son combat cyborg style et ses délires. Mais de la a choisir et a me casser la tete si il va rentrer ou non...

Au final on s'habitue a tout, comme quand j'ai vu que Let a pris son apparence humaine dans Rave, quand j'ai appris que Sasuke a voulu partir de l'équipe de Naruto, etc... donc si Franky reste a la FF j'en ferai pas tout un plat... on se contentera de Paulee et vice versa.

Bon mon point de vue vous le connaissez, et maintenant fin du HS s'il vous plait. En attendant j'attends toujours les dernieres trad de Giamini pour finir ce chapitre...

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 14:48 
Seigneur des Pirates Intérim

Moir perso je suis ouvert a tout les débats mais a l'instar d'ange bleu j'ai un peu de mal avec la mauvaise fois de Mat D qui est un membre des plus sympatique dans l'absolu.
Simplement le fait de trouver tout les maux a Franky quoi qu'il fasse...Je veux bien qu'on aime pas le cyborg mais là je trouve que c'est un peu abusé... Mais bon aprés tout ce n'est qu'un chti délire...

Enfin bref comme le dit Toji seul oda détient la vérité....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 15:22 
100 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Quel est le concept du foukouro par chapitre?? Non parque au final ca reviens a dire que le Lucci du chapitre 346 et moins fort que celui du chapitre 400!! Dans la mesure ou Foukouro n'a pas subis d'entrainement ou un coup de Power Up magique...Je suis dsl le foukouro du chap 404 c'est le méme que celui du 405 et des autres.

Le concept du Fukuro par chapitre sert à expliquer la différence entre mes posts lors du chapitre 404 et ceux du 405.
Dans le 404 Fukuro ne se battait pas comme un CP9, dans le 405 c'est un vrai CP9, donc moi j'explique mon revirement de point de vue, c'est autorisé ? C'est bon ?
Il est évident qu'il n'y a pas eu opération du saint esprit ou clonage pour changer fukuro, mais dans le contexte de discours tenus à 1 semaine d'intervale moi je trouve que parler de Fukuro du 404/405 est approprié...

ange bleu a écrit:
Dire que le Strong Hammer provoque 0 dégât c'est comme dire que les coups de Luffy faisaient 0 dégât à Crocodile vu que ce dernier se relevait toujours. Et la tête que Croco et Fukuro tiraient lorsqu'ils se relevait ? C'était pour le fun ?
Parce que autant dire alors que l'espèce de vrille que exécute Fukuro fait 0 dégât à Franky, et de même tous les coups qui ne mettent pas KO un adversaire....

Oui je suis tout à fait d'accord, le coup de poing de Franky était aussi efficace que les coups de Luffy lors du dernier combat contre Crocodile : Ils n'étaient pas suffisant. Les derniers coup de Luffy par contre était bons car ils ont mis KO crocodile... Ceci dit il me semble que Crocodile "s'essouflait" non ? Fukuro lui est reparti de plus belle... Enfin bon, quand je dit efficacité 0 j'éxagère évidemment un peu, ce n'est pas comme quand Franky a fait son weapon-left sans carburant (c'était drôle ca ^^), mais ca n'empêche que c'est pas un Dragon slash de zorro... Là le coup n'était pas efficace, et quand je parle d'efficacité je parle en regardant le résultat...

Eru a écrit:
Je ne t'attaque pas personellement je dis juste que les fans de Paulee a mon HUMBLE avis sont un peu de mauvaise fois...

Qui a dit que tu me visais personnellement ? j'ai dit que tu t'attaquais aux fans de paulee, il se trouve que j'en fait partie...
ange bleu a écrit:
Enfin je ne veux rien dire mais la mauvaise foi dont fait preuve entre autre Mat D sonic est tout de même fort de café.
[....]
Mat D Sonic, tu n'aimes pas Franky mais tout le monde n'est pas comme toi et ce n'est pas parce qu'il y en a qui ne pensent pas comme toi que forcément ils ont "tords" ou mauvais goût.

Allons bon, je demande gentillement d'éviter les attaques personnelles sur les Fans de Paulee et avec ca on me répond personnellement à moi !
Bravo... :robin:
Personnellement voir "Paulee c'est qu'une merde, il sait pas se battre" moi ca me fait rire, je m'amuse à répondre quand j'ai le temps.
Mais voir un truc du genre "Faut être con pour être Fan de Paulee" ca ca m'énerve profondément ! :Luffy serieu 2:
Edit : et désolé Ange Bleu, mais tu ne m'as pas encore vu vraiment de mauvaise foi, je peut faire bien pire..... ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 16:30 
30 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Chaque personnage à une espèce d’aura qui l’entoure le rendant soit charismatique, soit original. Chacun à sa place bien spécifique dans One Piece et à aucun moment il m’est arrivé de remettre en question les choix de maitre Oda sur le déroulement de SON histoire.

C'est pour cela que je n'aime pas Franky, il ressemble trop à tout ce que nous avons déjà vus, c'est un espèce de super redite de tous les autres personnages, le côté Usopp pour l'absence totale de fierté en combat, le côté Chopper pour la limitation du temps de combat, le côté Luffy pour le côté attaque bourrine et irréfléchie ainsi que Usopp pour le côté technologique. Non sa seule originalité est sa façon d'être ému par ce qui se passe autour de lui.

Franky est donc assez peu original, tout comme cet arc dans l'absolu. Je me dis que Enias Lobby ferait un bon final à One Piece. Bien entendu ce n'est pas le cas. En effet :

_Spandam est le chef méchant par excellence et gratuitement, et qui plus est masqué à l'image d'un Wapol.

_Paulee et Iceberg ont une relation un peu à la Zeff et Sanji, qui plus est les deux sont enfumés et commerçant particulier, l'un a un défaut : les femmes, l'autre les finances...

_le style du CP9 est un mélange de Crow (Soru) , Krieg(Tekkai), Arlong (Tekkai, Shigan), Ohmu (Rankyaku), Geppou fait penser au dials qui permettent aux guerrier de se mouvoir dans le airs, et le Kami au logia pour ces deux là c'est un peu bancal je l'accorde... Ce seront donc les deux originalités.

_ Water 7 m'a rappelé à plusieurs reprises la construction de l'arc Skypiea ou Arabasta avec l'arrivée calme puis l'élément modificateur, puis un deuxième(c'est nouveau, à Skypiea il n'y en a qu'un ensuite c'est dans la continuité), et enfin le final qui cette fois se finit mal (rappel à Skypieia seul Luffy n'est pas mis K.O. ici c'est Nami et Chopper, Sanji est hors du coup).

_Puffing Tom : Sanji remplace le Zoro de Whiskey Peak, tout en restant dans son rôle de Mr. Prince qu'il a adopté à Arabasta. La différence est dans l'objectif.

_Enfin Enias Lobby : arrivée : Arabasta en version hard et avec Mugiwaras comme participants, flashback de Robin où on apprend qui c'est que c'est les méchants et qui qu'c'est que c'est les gentils. Puis les duels et là surprise on prend le chemin d'une fin à la Arabasta. La différence sera principalement dans la puissance des affrontements et le style des adversaires tous différents. Y'a aussi les deux géants alliés, et celui du flashback de Robin...
...
...

Je ne développe pas et n'étaye pas mon point de vue, car d'une je sais que l'on va me répondre : "mais non tu vas chercher trop loin "(ce qui est vrai).
Mais d'un autre côté, lorsque j'ai relu d'une traîte Water 7, le Puffing Tom, et le début d'Enias Lobby. Je n'ai pu m'empêcher de voir un rappel de tout ce qui m'avait marqué dans One Piece depuis le début de la série. Et c'est le principe d'un final, il me semble, de rappeler les débuts de l'oeuvre tout en l'agrémentant d'originalité, et en rendant le tout beaucoup plus important et dans l'histoire, et dans l'intensité. A cela, j'ajouterai le fait que Oda multiplie les coups de théêtres à tel point que ni vous ni moi ne sommes capable de deviner la suite, les autres combats et mise en place de combats dans One Piece était beaucoup plus linéaire... Alors oui, pour moi, il s'agit d'un final : celui de Grand Line part 1.

Et quelle fin !! Une apothéose, une vraie (un peu à la Namek pour DBZ), les duels des mugiwaras n'ont même pas vraiment commencé que l'on peut déjà sentir la surpuissance et la folie de ces derniers... Leur objectif est si noble, encore plus que celui d'Arabasta, leur façon de se mouvoir et d'intervenir si classe qu'il ne doit pas n'y avoir que Chopper qui reste plusieurs minute sur les RAWs des nouveaux chapître depuis le combat de Luffy.

PS : je ne me suis jamais dit que 6é style = 6 styles. Oda l'a dit ? Pour moi il s'agissait juste d'un 6é style, ce qui veut dire qu'il en existe 5 autres et pas forcément moins puissant maîtrisés par d'autres marines. Depuis le début des combats on voit de multiples variantes de ces combos.

PS2 : Je ne trouve pas, moi aussi, Franky terriblement fort. Et vu sa façon de combattre c'est normal. Il est avant tout une machine, et en tant que tel il faut qu'il prenne des coups et que les siens ne soient pas efficaces. Cependant sa méthode pour terminer les combats est bien trop proche de Usopp pour qu'elle me plaise. (c'est mon avis et ce n'est pas de la mauvaise foi). D'un autre côté le combat de cette semaine est magnifique de maîtrise de la part d'Oda. Après Zoro VS Kaku c'est une habitude de nos jours ^^.

Dernière édition par EvOr le Mar 28 Mar 2006 18:24, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 16:30 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Le concept du Fukuro par chapitre sert à expliquer la différence entre mes posts lors du chapitre 404 et ceux du 405.
Dans le 404 Fukuro ne se battait pas comme un CP9, dans le 405 c'est un vrai CP9, donc moi j'explique mon revirement de point de vue, c'est autorisé ? C'est bon ?

Dsl mais je n'avais pas du tout compris ça... De ce que j'avais compris c'était qu'il y'avait pour toi "2" Foukouro et que c'était ainsi que tu expliquais ce que tu avais dit dans le sujet du 404. Mais si tu dis qu'il y'a revirment de poit de vue pas de probléme. De toute façon on at ous au moins une fois changé d'avais dans One piece^^

Citation:
Allons bon, je demande gentillement d'éviter les attaques personnelles sur les Fans de Paulee et avec ca on me répond personnellement à moi !
Bravo...
Personnellement voir "Paulee c'est qu'une merde, il sait pas se battre" moi ca me fait rire, je m'amuse à répondre quand j'ai le temps.

Tu imagine donc que ça nous fait bien rire de voir des truc sur Franky du genre "C'est une merde" "Il a un coup proche de zero" ect ect

Citation:
Mais voir un truc du genre "Faut être con pour être Fan de Paulee" ca ca m'énerve profondément !

Perso je trouve que l'on peut étre fan de qui on veut mais de la a étre de mauvaise fois avec les autres perso je trouve que sa nike le débat!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 18:49 
1 Berry

EvOr a écrit:
C'est pour cela que je n'aime pas Franky, il ressemble trop à tout ce que nous avons déjà vus, c'est un espèce de super redite de tous les autres personnages, le côté Usopp pour l'absence totale de fierté en combat, le côté Chopper pour la limitation du temps de combat, le côté Luffy pour le côté attaque bourrine et irréfléchie ainsi que Usopp pour le côté technologique. Non sa seule originalité est sa façon d'être ému par ce qui se passe autour de lui.

Ca c'est quand même super subjectif. Surtout je ne comprends pas trop certainnes de tes comparaisons.

Il y a une différence entre ne pas avoir de fierté, à savoir ne pas avoir peur d'utiliser des attaques ridicules comme le fait Usopp et se battre comme un Yak comme le fait Franky. Usopp se bat comme un stratège, Franky comme un combattant de rue. Pas grand chose à voir.

La comparaison avec le style de Chopper, je vois pas non plus. Chopper est limité dans le temps, pour Franky c'est uniquement une question de dosage de ses colas, il vide son énergie en attaquant, pas quand le temps qui lui est imparti est terminé.

Le côté bourrin et irréfléchi, la non plus c'est pas recevable. Ok il se bat avec ses poings comme Luffy. Sanji se bat avec ses pieds, comme Luffy également, mais personne ne va reprocher à Sanji de ne pas être original. Irréfléchi, il ne l'est pas non plus, la preuve son combat contre Nero.

Je concois que certains n'aiment pas Franky, mais qu'on en soit réduit à le critiquer pour son manque d'originalité... La franchement je suis sans voix.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 19:11 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
franky fait des combats bourrins et pas fair play ben c'est ça la piraterie yeah !!!!! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: comme dit shanks on est des pirates pas des curés c'est ça que j'aime dans one piece tout les coups sont permis un combat entre pirates c'est vaincre ou mourir je trouve ça excellent vive one piece !!!!!

The Great teacher is back !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 20:38 
1 000 000 Berrys

Ces chapitres ont été une révélation pour ma petite personne. Avan je ne suportait absolument pas francky , ni son look, ni son style de combat absolument rien. mais les deux derniers chapitres m'ont fait changés d'avis, maintenant je trouve Francky exelent franchement son combat est absolument fantastique. c'est un gros bourrins comme je les aiment.

Mais n'empech que je préfererai quand meme que Paulee rentre dans l'équipage , en effet je trouve francky exellent mais a water 7 pas dans l'équipage (mais je suis sur que si il rentre je finirai par l'adorer quand même)

En tout cas j'attend impatiement d'avoir des nouvelles de Pipo et Zorro , ils doivent en avoir marre de courir à mon avis :Zoro cri du sabre: :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 20:44 
30 000 000 Berrys

Bon bah puisqu'il me lance, alors que mon post était principalement porté sur l'arc et non sur Franky, je vais tout de même répondre :

Oui, Franky est original un homme qui se transforme lui-même en cyborg qui fonctionne au coca au nez en fer, cheveux bleux. Un cyborg entier, non, car comme il s'est fait tout seul, un petit village résiste... son dos n'est pas transformé. Rien que pour cela Franky est un personnage original, qui mérite ce terme. Mais ce dont je critique l'originalité ce n'est pas son personnage, mais sa façon de combattre, un super mix entre Luffy, Usopp, Chopper, et d'autres personnages eux méchants que nous avons croisés jusque là. Bien sûr Oda fait tant varié les techniques de combat qu'il est difficile de sortir un personnage totalement novateur en ce domaine, Paulee non plus n'est pas original à 100%. Le reste est contenu dans mon post précédent. Et je le redis je ne parlais pas de Franky, mais de l'arc Franky était l'intro bâclée de mon développement.

Ceci son combat est vraiment intéressant, une première partie somme toute classique mais une seconde partie (ce chapître) exceptionnelle dans sa mise en scène. On se doutait tous que quelqu'un allait y tomber, d'ailleurs Oda nous avait prévenu puisque Spandam l'y pousse. Mais de là à nager comme cela.

A défaut d'être totalement original, Franky est un élément comique de plus pour les combats, à l'image d'un Usopp ou Chopper. Il arrive même que ce soit d'autres personnages dont ce n'est pas le but qui le soient (Kaku, pour ne citer que lui).

Et j'ai complétement oublié un truc dans ma réponse à Toji dans le post précédent, je voulais dire que la rentrée de Franky dans l'équipage expulserait Usopp, de mon point de vue, et ça je ne veux pas. J'adore trop ce personnage qui finalement est le seul être humain de l'équipage. Et je veux voir ses retrouvailles avec son père.

Si quelqu'un veut continuer à en débattre, ce dont je doute, enfin j'espère pas. Il peut me MP parce que ce n'est pas le but de ce topic et tout a déjà été dit dans le topic approprié. Ceci dit, Franky, bien que je ne le trouve toujours pas exceptionnel ni attachant, est LE favori pour rentrer dans l'équipage, maintenant il suffit d'attendre le verdict d'Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 01:58 
100 000 000 Berrys

Bon, on va cloturer la phase "mauvaise foi" alors ^^
Quand j'apprécie Franky je le dit, c'est juste que je l'apprécie tellement rarement que je ne le dit quasiment jamais (je vais pas mentir pour faire plaisir non plus, faut pas déconner)
Et donc je l'ai trouvé drole quand il s'est pris le coup de poing de fukuro dans la face, le passage où chopper lui filait n'importe quoi à boire ou encore quand il s'est mis en mode "invincible" contre Nero.
Et je vous préviendrais quand je trouverais qu'il a la classe si ca peut vous faire plaisir (n'attendez pas trop quand même ^^).

Et quand je dit que les combats de Franky m'ont décu, ils m'ont décu... c'est aussi simple que ca ! Peut être que les combats de Sandy et Zorro y sont pour quelques chose : ils sont remplis de classe, c'est spectaculaire, c'est rempli d'idéaux, etc. et donc a coté le combat de Franky ne me plait vraiment pas...
En fait c'est quand même pratique car les combats de Franky font augmenter ma fanitude (action d'être + fan) envers les CP9...
En effet quand Franky se fait rétamer par Lucci à W7, quand Nero se joue de lui, quand Fukuro montre son talent, là j'aime le CP9 !! Avant ca il y avait quand même Lucci-léopard qui m'a vraiment fait apprécier le CP9, mais je doit avouer que les combats de Franky me font à chaque fois vraiment plus apprécier le CP9. (A l'opposé, le combat Luffy vs Blueno ne m'a pas vraiment fait apprécier le CP9...)
Donc voila, pour moi Franky rend les CP9 encore plus classe à chaque combat. Donc le combat du 404 où JE ne trouvais pas de classe à Franky et où Fukuro se montrait indigne de la classe habituelle des CP9 ne m'a pas plu du tout... Le 405 a largement redressé le tir par contre ^^ (Grace à Fukuro, mais ca il faut pas le dire)

Donc voilà j'ai relu mes posts, désolé de vous décevoir tous mais hélas je n'ai pas fait usage de mauvaise foi dans ce topic (j'ai peut être raté un passage, mais j'en doute...) Donc voila, lachez votre animosité envers ma mauvaise foi si ca vous amuse mais faites le quand c'est justifié, l'inverse a tendance à m'énerver. ^^

PS : ce post ne discute pas du prochain membre d'équipage mais de Franky en tant que personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 13:48 
Grand roi des Noldor

bon pour parler de francky et Paulee il y a le sujet du prochain membre...

Ici on parle du chapitre en cours donc bon.

Ensuite faut arréter quand même de dire que ceux qui sont pour tels ou tels personnage sont cons...
Pour ma part je fait confiance a Oda et quelque soit le prochain membre je sais qu'il sera bien développé donc je préfère attendre sachant que je n'ai pas forcemment de préférence.

Pour en revenir au SUJET DU TOPIC, ce chapitre est assez impressionant avec Fukuro qui se la joue a la jésus :Luffy hilare:
On voit que Franky a quand même le niveau du CP9 a mon sens grace a ses différentes techniques de combat. Je n'ai toujours pas lu de traduction donc je ne sais pas trop ce que disent les personnages donc je ne peux pas dire plus sur ce chapitre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]