Citation:
Je dis simplement que pour l'instant Franky n'a aucune raison de rejoindre l'équipage (son rêve ne nécessite pas de prendre la mer - Tom n'est pas parti avec Roger - et il peut toujours reprendre sa vie souterraine : il y a mille et une façon pour Oda de mettre à la "retraite" Franky)
Je comprend ce que tu veux dire ange bleu, c'est vrai que concrétement, rien n'oblige Franky à suivre Luffy.
Mais on se doute tous bien que ce sera le cas, le rêve de Franky est de construire un bateau qui fasse le tour du monde. Et honnêtement, le caractère de Franky indique bien que ce dernier n'est pas du genreà filer les clés à Luffy et à lui dire : " Bon allez, à la prochaine. T'y fais gaffe quand même".
Et puis, il n'a montré aucune envie de devenir pirate, c'est sur, mais au départ Zorro et Nami détestaient les pirates.
De plus, les événements d'Enias Lobby risquent de l'empêcher de reprendre ses activités souterraines.
Franky aura du mal à quitter sa famille, comme Pipo, Nami ou Sandy ( ce n'est pas toujours une famille au sens propre, ais je me fais comprendre). Mais cette dernière sera plus en sécurité sans Franky qui a de bonnes chances de se faire rechercher......quoiqu'il ne représente plus une menace pour le gouvernement, mais ça n'empêche pas ce qu'il a fait.
Je ne dis pas ça pour essayer de contredire, attention! Je suis d'accord avec ce que tu dis, ça reste une probabilité, mais, perso, c'est une probabilité dont le résultat est connu d'avance, 'fin, ça n'engage que moi^_^