Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 15:19 
100 000 Berrys

De toute les hypothèses : le retour à Water Seven est celle qui me plait le plus.
L'intégration de Franky serait impossible à cause de sa famille? Je pense que Franky a tout les ingrédients pour devenir un membre permanent des Mugiwara, mais, c'est quel est son rêve? Il me semble qu'il en parle dans le flash-back de water seven...Bref, abandonner sa famille c'est pas rien, mais après tout Sanji, Nami et Chopper ont bien quitté leur proches pour rejoindre l'équipage et réaliser leurs rêves. Si son adhésion au groupe le raproche de son rêve, alors Franky deviendra un nouveau membre...
Il faut pas oublier non plus que luffy ne repartira pas de cet arc sans un charpentier. Et Franky est l'élève de Tom, donc il est supposé être l'un des meilleurs charpentier de WaterSeven avec Iceberg.
Je ne peux pas non plus comparer Franky a Vivi. Vivi est la princesse du royaume, la FF n'a pas autant besoin de Franky qu'un royaume de son dirigeant? Et techniquement Franky est bien supérieur a vivi, il est aussi dans le "trip" de l'équipage, surtout que Franky sera UTILE lui^^(en réparant le nouveau bateau?^^) Pour vivi, elle aurait plutôt été une touriste parmis l'équipage...Celle qu'il aurait fallu protéger...
Malgrès tout ça, j'ai du mal à imaginer le nouveau équipage avec Franky, est encore moins sans le vogue merry...

Kaku n'integrera pas l'équipage je pense, et la seule raison à cela c'est qu'il a été vaincu par Zoro, et pas d'un peu...Si jamais on le revoit, ca serait dans un SBS ou bien pour aider l'équipage à s'enfuir (comme Mr.2).

Comme l'a di ange-bleu, ce final va beaucoup ressembler à celui d'Alabasta. Un grand combat et en parallèle l'organisation de la fuite des membres...Si le reste de l'équipage(sauf chopper) est encore conscient et en relative bonne forme, c'est pour pouvoir contenir le buster call peut être?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 16:13 
1 Berry

Oui moi je pense aussi kil reviendront à Water Seven après avoir defoncé le Buster Call, de plus il y a une logique appelé destin qui fait que franky (eleve tom le carpentier de roi des pirates) et luffy se rencontrent donc cest sur kil va construire le futur bateau du roi des pirates de meme que rentrer comme un nouveau mugiwara. Une autre chose, durant toute la serie on nous parle que luffy a toujours beaucoup de chance, je crois que le retour à Water fait bien partie de cette chance nouveau bateau, nouveau mugiwara, nouvelles primes et reputation au niveau mondiale ( Water SEVEN---> le 7 de la chance donc cest un nombre coherent ki nous a glissé ODA pour observer que dans tous les evenements ki se sont produit a dès son arrivé a Water font partie de la chance/destin).Donc la sortie d´Ennies lobby ça sera une question de chance...

Sujet du message: hohoho
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 22:56 
375 000 000 Berrys

L-la vache.... quand je l'ai vu se prendre sa bastöss dans laggle..... quesque ça m'a fait du bien.
combien de chapitres ça fait que j'attend cet instant où le Spanda prendra enfin ce qu'il mérite! (mais c'est po encore assez!!! ikééé Geso Kingggguuu!!)
La vache j'avais oublié à quel point cela pouvait être juisif huhuhu...
j'ai po le temps d'habitude mais là je vais me faire plaisir; je vais cleaner et assembler les doubles pages pour rire hohoho (c'est mon taff apres tout).
Depuis le 398 en voyant les larmes de Robin je guêtais cet intant....
Pour franKy dès le moment où Oda Sama lui a fait son Flashback à lui c'est aparu possible qu'il integre la team de Luffy. Et il à toujours poursuivi un rêve particulier (je sait plus trop mais il semble qu'il voulai construire le meilleur bateau de guerre non? dites-moi si je me goure hein chui encore en Ram e.d.o. nivo mémoire hum...)

Mais je n'aime pas trop juger les chapitres les uns par rapport aux autres en général.... Pour moi c'est un enssemble où de toute façon il faut des phases plus calme pour rééquilibrer et des moments pour faire languire d'impatience et j'ai un peu peur qu'on guete en continu la surenchère et qu'on critique trop facilement le moindre chapitre qui ralentirai necessairement le rythme... (en anime par exemple, sur d'autres forums j'en ai vu pas mal raler pour le flash back juste avant le final de Skypeia... (peut etre à Juste raison vu qu'il aurait pu etre ailleurs.))
Je m'excuse je me sui un peu éloigné du sujet mais juste pour dire la crainte (sans doute injustifier) qui m'ai venu subitement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 23:22 
100 000 000 Berrys

Citation:
(hypothèse bidon : à la suite du BC génant le combat, lucci perd vs Luffy mais ça lui reste en travers de la gorge, celui-ci décide de rejoindre luffy pour intégrer le groupe, ça ferait un peu l'alliance Vegeta, sangoku , avec un Vegeta qui veut sa revanche dans un temps futur mais finira par sympathiser avec notre capitaine favori)

se seré trop bien je navé jamais pensé mé ton idée est trop cool j'aime trop Lucci ss sa forme leopard j'aimeré bien quéil fasse partit de l'équipage mé si c le cas sa veux peut etre dire que Franky ne fera pa parti de l'équipage.mé bon si sa se trouve lé deux pourons rejoindre les mugiwaras

En tout cas j'aimerais que ta théorie soit vrai se seré tro tro cooooooolllllllllllllll :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 12:11 
10 000 Berrys

Juste une petite question. Pourquoi Kaku rentrerai dans l equipage ???? La reponse le comparent a Robin est totalement exclus ... Oda ne fera pas deux fois la meme chose

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 12:19 
Grand roi des Noldor

S'il vous plait faites un effort pour votre écriture c'est assez illisible... :Luffy erente:

Pour ma part je crois bien que Franky sera Mugiwara^^.

Son implication majeure dans les dernier évennements qui est de loin supérieure a celle de Paulee en font le meilleur candidat^^.

De plus sur l'attitude qu'il a avec les plans je trouve que cela colle bien avec l'attitude des Mugiwara^^. Ensuite le sauvetage de Robin est pour moi le point d'orgue. Là je pense que l'on ne peux plus se tromper.
Maintenant je suis séduit par le personnage ( je précise que je n'avais rien contre lui mais je ne trouvais pas qu'il était mieux que Paulee. Etant moi même fan de Kaku ^^) et je l'imagine bien dans l'équipage.
Reste le "problème Luffy" a surmonter. Mais je crois qu'il le séduira sans trop de problèmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 12:47 
The old man

Fingolfin a écrit:
Reste le "problème Luffy" a surmonter. Mais je crois qu'il le séduira sans trop de problèmes.

Bon je voulais éviter de relever ce truc moi-même, mais comme personne ne le fait je vais quand même l'évoquer car ça me semble tout de même fondemental...

Franky marque des points certes, mais tous les mugiwaras ont un moment ou un autre exprimé la volonté de rejoindre Luffy.
Tant que Franky n'aura pas exprimé l'envie de rejoindre l'équipage, tous ces signes n'auront aucune valeurs particulières et le recrutement de Franky restera juste une possibilité.

Le problème n'est pas de savoir si Luffy aura envie de prendre Franky, mais si Franky aura lui l'envie de quitter sa famille et de devenir pirate. Pour l'instant il n'y a aucun signe qui indique qu'il a envie. Pourquoi il les rejoindrait ? et ne me parlez pas des plans et de l'attaque, retourner dans l'ombre est plus sûr que de rejoindre l'un des équipages les plus recherché au monde - sauf si on a envie de le rejoindre mais pourqu'elle raison ? On revient toujours au même problème : tant que Franky n'aura pas exprimé son envie de rejoindre l'équipage son recrutement restera une simple probabilité - qui augmente au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire mais qui est loin d'être encore une certitude.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 15:34 
100 000 Berrys

Ange bleu > Pour l'instant aucun des membres n'a jamais voulu rejoindre directement l'équipage. D'ailleurs, ils ont presque tous refusé au départ...Enfin, la situation ici est différente c'est vrai.

Donc, c'est peu-être évident pour certains mais, on ne saura vraiment qu'à la fin de l'arc, au moment ou Luffy reprendra la mer pour la prochaine île, si oui ou non Franky est un membre de l'équipage. De plus, Luffy ne partira pas non plus sans un charpentier, et ca c'est une certitude non? Et pour moi, aprés les évenement D'Eneas Loby, Franky est le mieux placé pour les rejoindre. Leurs liens sont d'autant plus forts qu'ils se sont battu côté à côté.

La raison qui pourrait le pousser à rejoindre l'équipage serait justement de se raprocher de son rêve, comme la plupart des autres membres, si ce n'est tous. Bon, il y a toujours une part d'incertitude....et c'est Oda qui décidera au final^^. Peut-être le test de popularité aura une influence la dessus? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 15:48 
The old man

A EastBlue la situation était différente car Luffy voulait les personnages dont il était question - il n'y a jamais eu de suspens à ce sujet. De plus on savait qu'ils avaient envie de rejoindre Luffy même si certains ne voulaient pas l'admettre tout de suite, ça passait par certaines réflexions pour Nami et Sandy - et ce système marche aussi pour Chopper.
Le cas de Robin étant particulier je ne reviens pas dessus.

Je dis simplement que pour l'instant Franky n'a aucune raison de rejoindre l'équipage (son rêve ne nécessite pas de prendre la mer - Tom n'est pas parti avec Roger - et il peut toujours reprendre sa vie souterraine : il y a mille et une façon pour Oda de mettre à la "retraite" Franky) et il n'a manifesté aucune envie de devenir pirate et de rejoindre les mugiwaras. Et tant que cela ne se sera pas manifesté le recrutement de Franky restera une probabilité et non une vérité.

Je rebondissais simplement sur ce que disait Fingolfin, comme quoi il ne restait qu'à convaincre Luffy, alors qu'en vérité il reste SURTOUT que Franky doit manifester son désir, même de façon ultra indirecte ou sous-entendu, de rejoindre les mugiwaras.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 17:58 
100 000 000 Berrys

Franky va-t-il rejoindre l'équipage oui ou non tel est la question mais tout le monde pense que oui mais il faut aussi imaginer la suite de l'histoire après Enies Lobby car si Franky rejoin l'équipage de Luffy sa va causer des problème pour le gouvernement car Luffy aura les "deux"personne les plus crain dans son équipage.je m'explique tous les(Robin et Franky)conaisse l'arme Pluton donc si franky rejoin vrément l'équipage il y aura de forte prime sur l'équipage de Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 18:02 
375 000 000 Berrys

Citation:
Je dis simplement que pour l'instant Franky n'a aucune raison de rejoindre l'équipage (son rêve ne nécessite pas de prendre la mer - Tom n'est pas parti avec Roger - et il peut toujours reprendre sa vie souterraine : il y a mille et une façon pour Oda de mettre à la "retraite" Franky)

Je comprend ce que tu veux dire ange bleu, c'est vrai que concrétement, rien n'oblige Franky à suivre Luffy.
Mais on se doute tous bien que ce sera le cas, le rêve de Franky est de construire un bateau qui fasse le tour du monde. Et honnêtement, le caractère de Franky indique bien que ce dernier n'est pas du genreà filer les clés à Luffy et à lui dire : " Bon allez, à la prochaine. T'y fais gaffe quand même".

Et puis, il n'a montré aucune envie de devenir pirate, c'est sur, mais au départ Zorro et Nami détestaient les pirates.
De plus, les événements d'Enias Lobby risquent de l'empêcher de reprendre ses activités souterraines.
Franky aura du mal à quitter sa famille, comme Pipo, Nami ou Sandy ( ce n'est pas toujours une famille au sens propre, ais je me fais comprendre). Mais cette dernière sera plus en sécurité sans Franky qui a de bonnes chances de se faire rechercher......quoiqu'il ne représente plus une menace pour le gouvernement, mais ça n'empêche pas ce qu'il a fait.

Je ne dis pas ça pour essayer de contredire, attention! Je suis d'accord avec ce que tu dis, ça reste une probabilité, mais, perso, c'est une probabilité dont le résultat est connu d'avance, 'fin, ça n'engage que moi^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 19:34 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Je dis simplement que pour l'instant Franky n'a aucune raison de rejoindre l'équipage (son rêve ne nécessite pas de prendre la mer - Tom n'est pas parti avec Roger - et il peut toujours reprendre sa vie souterraine : il y a mille et une façon pour Oda de mettre à la "retraite" Franky) et il n'a manifesté aucune envie de devenir pirate et de rejoindre les mugiwaras. Et tant que cela ne se sera pas manifesté le recrutement de Franky restera une probabilité et non une vérité.

Bin justement si Franky va rejoindre l'équipage de Luffy c'est pour réaliser son réve, alors bien sur il n'est pas obligé de prendre la mére mais ca semble quand méme évident qu'il le fera... alors certe je lis que Tom, lui n'est pas partit mais construire l'Oro Jackson n'a jamais été son réve...Son réve c'était de sauver Water Seven.
Aprés pour ce qui est de manifesté l'envie de rejoindre l'équipage, je ne vois aucun memebre, a part Robin, pour qui ca a été le cas.
Zoro rentre dans l'équipage par obligation, c'est ca ou la mort.
Nami ne fait qu'un partenariat avec Luffy du moins au début.
Usopp voulait prendre la mer seul et c'est qu'aprés qu'il rejoint Luffy.
Sanji ne veut pas partir, il en ressens l'envie qu'a la fin de l'arc.
Chopper, il a entendu parlé des pirates mais ne pense a venir avec Luffy qu'a la fin.

Alors voila il y'a encore du temps pour voir venir...et puis moi je trouve que Franky est quand méme plutot attaché a l'équipage alors qu'il n'en fait pas partit, "Oh, je vous adore les gars (Chap 398)"

Bon aprés évidament que Franky=Mugiwara n'est pas une vérité, mais en méme temps tant que c'est pas arivée dans le manga bin ca reste que des certitudes...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 20:22 
55 000 000 Berrys

Et même si Luffy ne l'a pas exprimé directement à Franky, il dit bien après Skypiea qu'il leur faut un charpentier....
A peu près tous les Mugiwaras ont eu quelqu'un avec un "haut-rang" qui l'a influencé dans son passé:

Luffy-> Shanks, pirate
Zorro-> lui c'est sa propre volonté^^
Pipo-> son père mine de rien, tireur d'élite exceptionnel
Nami-> un don naturel, malgré le fait qu'elle ait grandi en étant la coqueluche du village
Sandy-> Zeff, rien que ça...
Chopper-> Kurea, mine de rien, elle s'y connait en médecine
Robin-> Sauro pour la volonté et le professeur Clover pour les études

Franky lui a M.Tom, et jusqu'à maintenant, il n'y a pas un seul membre qui n'ait pas eu droit à son flashback...

Comme la notion de passé est importante pour Oda, je ne pense pas qu'il nous ait introduit l'histoire de Franky pour le faire rester à W7, le lecteur perdrait beaucoup sans Franky, sans parler de Luffy, il ne pourra pas se contenter toute sa vie des rafistolages de Pipo^^

Sinon, le fait que Luffy n'ait pas flashé sur Franky s'explique aussi par la manière dont il a été "introduit" à l'équipage (fauche l'argent,etc...), mais Oda va peut-être changer de schéma pour Franky avec l'absence de "flash", comme il l'avait déjà fait pour Robin...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 20:33 
The old man

Tu confonds deux choses Eru : ce que pense le personnage et ce que l'auteur veut faire penser au personnage - tu mélanges deux niveaux de lecture quoi.

Le fait que le personnage ne voulait pas venir avec Luffy n'était qu'un effet de style vu que c'était le nature du personnage de le rejoindre : Le "refus" était la preuve idéniable que le personnage allait venir : c'est un effet usé jusqu'à la corde. Chez Franky il n'est jamais question de ça, il n'est jamais question de recrutement, ni de quoi que ce soit s'en rapprochant.

De toute façon cette discussion est stérile, ça ne sert à rien de brandir des indices et des présomptions, la "preuve" de l'entrée du personnage ne peut venir que de la manifestation de l'envie (indirecte ou pas) du personnage de venir dans l'équipage.

Enfin bref, comme je l'ai dit au tout début, je rebondissais juste sur le fait que Fingolfin disait qu'il ne restait qu'à convaincre Luffy pour que le recrutement de Franky devienne réalité, alors qu'en vérité Franky n'a manifesté aucune intention à ce jour de devenir pirate et c'est bien ça la pierre angulaire de son recrutement : son envie de prendre la mer avec les mugiwaras et non le fait qu'il soit proche d'eux car cela n'a pas empêché Vivi de ne pas venir - Vivi avait l'envie mais ses responsabilités l'en empêchait, et pour Franky si ses responsabilités envers sa FF peuvent être "détournées" (par exemple la FF intègre la Galère Compagnie), il lui manque toujours l'envie => c'est la pierre angulaire de son recrutement et à ce jour aucun indice, aussi petit soit-il, n'indique une envie : tout reste à faire à ce sujet.

Comme toujours Oda a su ménager son suspens car au final si Franky ne vient pas avec Luffy et Co on ne pourra pas parler d'incohérence vu que le personnage n'a jamais manifesté d'envie de devenir pirate.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 20:44 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Tu confonds deux choses Eru : ce que pense le personnage et ce que l'auteur veut faire penser au personnage - tu mélanges deux niveaux de lecture quoi.

Je vois ce que tu veux dire en relisant les posts...et tu as tout a fait riason a ce niveau là, autant pour moi :Chapeau de paille goute:

Citation:
Comme toujours Oda a su ménager son suspens car au final si Franky ne vient pas avec Luffy et Co on ne pourra pas parler d'incohérence vu que le personnage n'a jamais manifesté d'envie de devenir pirate.

Avouons que ce serait vraiment fort de café! En effet Franky est traité comme un membre de l'équipage depuis pas mal de chap...et ça on peut pas dire le contraire...Et ce n'est jamais arrivée qu'un perso soit traité comme un membre d'équipage et qui ne le deviene pas au final.
Enfin c'est peut étre que moi, et surement le faite que j'aime trop le perso, mais ne pas faire entré Franky dans l'équipage c'est comme ci on avait pas fait venir Chopper a la fin de Drum...
Aprés il est clair qu'il est possible que Franky ne viene pas mais si lui ne vient pas je pense que personne ne viendra.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]