Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 08:44 
10 000 Berrys

Bon je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit car pas mal de choses ont été évoquées autour de ce chapitre et je suis plus ou moins d'accord avec la majorité.

Chapitre tout de même époustouflant. le titre du chapitre "rentrons" va bien avec l'image "mini aventures" du fairy vearth voyageant vers la lune. il en met du temps le Ener pour y arriver. J'espère que dans les prochaines images, on verra Ener cotoyer des gens de la lune.

je veux juste revenir sur un élément : le Vogue Merry. Mais par ou il est passé celui là? il est vrai que c'est assez inattendu d'autant plus que water seven - Enies lobby c'est pas à coté surtout pour un bateau à moitié mort, et puis comment aurait-il fait pour venir? en suivant les rails??. Bref je pense qu'il est un peut tôt pour se prononcer sur cette apparition, attendons le chapitre suivant pour voir apparaitre des explications. J'espère seulement qu'Oda va trouver une expliquation cohérente ou tout du moins convaincante car sinon les situations désespérés qu'il y aura par la suite vont perdre en crédibilité.

Concernant Sandy, il me semblait bien qu'il était parti voir si tout allait bien sur le bateau de sauvetage, c'est son temparement de "gentleman" qui fait ça. mais il a pris un peu de temps, alors aurait-il fait autre chose, par exemple une petite opération de sabotage? avait-il vu le vogue mery (faudrait l'apeller le magic merry maintenant) avant les autres??

Autre point : comme le disait l'ange bleu, le problème majeur n'est toujours pas résolu, à savoir qu'ils disposent d'un bateau mais comment vont-ils s'échapper? le Buster Call ne pourra pas tirer sur le vogue merry car Robin est dessus, donc que va-t-il faire? va-t-on assister à des abordages de commandant de frégate?

Enfin dernier point : il semble que les utilisateurs de fruits du démon subissent une sorte de " paralysie temporaire" quand leurs corps arrivent à ses limites (cf. chopper & luffy). A quoi est-ce dû?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 09:01 
The old man

Dr. Fred le problème c'est que si la finalité de ces deux ans d'aventure c'est que finalement le Vogue Merry est réparable et que tout finit bien dans le meilleur des mondes, alors quelle valeur ou crédibilité pourront avoir certains aspects de One Piece ?

Ce que je veux dire c'est que d'un côté on a un Pipo qui doit faire preuve de maturité pour comprendre sa place dans l'équipage (d'où sa terrible humiliation face à Jabura où sans l'intervention de Sandy il serait mort).
Puis nous avons un Luffy qui doit aussi prendre ses responsabilités pour être un capitaine digne de ce nom - discours relayé par Iceberg, Zorro puis Franky.
Si le Vogue Merry guérit par "magie" à quoi sert toute cette psychologie ? Toute cette profondeur qu'il y a dans ces thèmes et dans ces personnages, ne sert à rien vu qu'au final tout finira toujours bien car One Piece c'est magique.
Au niveau même de l'oeuvre il n'y a plus aucun enjeu scénaristique ou émontionnel : pourquoi être triste pour quelque chose (par exemple le départ de Pipo ou la mort du Vogue Merry) puisqu'au final tout s'arrangera sans problème et tout seul ?

Pour moi One Piece c'est un mélange subtil entre rêves d'enfants, maturité des enjeux et crédibilité des situations. S'il n'y a plus de maturité des enjeux ou de crédibilité des situations alors One Piece n'est plus qu'une suite d'aventures enfantines.

Ce qui me dérange dans cette histoire ce n'est pas la réapparition du Vogue Merry (qui est un très bon rebondissement narratif et émotionnel) mais les conséquences que cette réapparition pourrait avoir sur le récit. Il y a plusieurs possibilités (qu'on a évoqué dans ce topic) et j'espère qu'on ne va pas tomber dans le "merveilleux trop facile et un peu lourd".

Néanmoins je pense que l'apparition du Vogue Merry correspond à un baroude d'honneur, que c'est par ce qui va arriver dans les prochains chapitres que se feront les adieux entre l'équipage et leur navire.
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'est pas apparu par "magie" (fort improbable tout de même).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 09:30 
1 Berry

Pour le retour de Merry, j'ai une petite hypothèse... Sachant que la galley-la compagny à été à moitié détruite par le combat Luffy/Franky et l'autre moitié à cause du CP9, il n'y avait plus d'autre bateau dispo dans le chantier...

Après le passage de l'Aqua Laguna, je ne pense pas qu'il restait beaucoup de bateau au port de Water Seven, donc par un heureux hasard il ne restait que le Going Merry encore "en état" (si on veut...lol :Luffy hilare: ), je pense qu'Iceberg l'a rafistolé vite fait pour une mission de sauvetage à l'arrache.

Maintenant, la question c'est est que Merry resistera assez longtemps face aux vaisseaux du Buster Call?

A voir dans le 429...

SEE YOU...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 09:56 
500 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'il s'agisselà d'un recours à une quelconque magie, au sens où ça ne serait pas expliqué par Oda. On a déjà plus ou moins un élément de réponse avec le Klabautermann, mais peut-être est-ce là une fausse piste (genre le Merry posé sur une barge, je n'y crois pas une seconde, mais ceci pour dire qu'on n'est pas à l'abri d'un nouveau retournement!). J'ai confiance en Oda, et il ne fait pas de rebondissement ppur le seul plaisir de surprendre, ils sont motivés, et surtout porteur de sens. Pour la motivation, on va avoir une explication, je pense du côté du merveilleux plus que de la raison, mais pas trop tiré par les cheveux (après tout, le Klabautermann a peut-être été introduit avant pour ménager la réaction des lecteurs). Pour le sens, c'est cela qui fait le plus débat.

Ange Bleu parle de la maturité des enjeux et de la crédibilité des actions. Pour la deuxième partie, on est en situation de crise. On avait pour beaucoup évoqué la mise en scène d'un deus ex machina pour que l'équipage s'en sorte. De ce côté, finalement, c'est presque normal. Ce qui se passe relève du deus ex machina. Même si l'objet de l'intervention n'avait été émis comme hypothèse par personne je crois. La mise en scène générale viait bien une situation désespérée, et par eux-mêmes les héros semblaient ne pas pouvoir s'en sortir. Le plus étonnant, c'est qu'on a le deus, Merry, mais qu'on ne voit pas ce qu'il apporte, en quoi il modifie la donne. D'un poitt de vue narratif, c'est quand même assez fort. Soit Merry va déployer de nouveaux pouvoirs, soit il faut attendre autre chose, soit c'est bien par leurs propres moyens que les Mugiwaras vont s'en sortir (reprise de l'hypothèse Kabuto, plus toutes les autres proposées auparavant, toujours possibles, même si moins probables).

Maintenant, la maturité des enjuex, point qui pose problème, puisqu'il concerne tout ce que pendant deux ans il nous a semblé lire. C'est la question de la maturité de l'équipage, chapeautée par celle de la toalité du récit, de son équilibre même, entre pur merveilleux en danger de l'aventure. Je trouve très pertinente la comparaison de Dr Fred entre Reverse Mountain et le miroir de Lewis Carroll. Mais il ne faut pas oublier un élément important: ce passage de l'autre ôté du miroir est dangereux. GrandLine est le lieu où tout est possible, où la raison ne doit plus être strictement écoutée, mais c'est aussi le cimetière des pirates, un lieu dont personne hormis l'homme de la légende n'a vu le bout, un lieu dont on est censé ne pas revenir. Pour Alice, c'est relativement la même chose soit dit en passant, et le conte de Carroll n'est pas aussi édulcoré que son adaptation Disney. C'est cela qu'on peut considérer sous l'angle de la maturité des enjeux. Grand Line c'est l'aventure, mais pour la vivre il faut d'abord/aussi y survivre.

Néanmoins, pour moi, l'arrivée du Merry ne sort pas forcément de la logique de l'arc, ni ne la rompt frontalement. On ne peut pas balayé cette intervention d'un revers de main: il ne s'agit pas de contingence, Oda met en scène cette événement, et veut lui donner un sens. C'est cela qu'il faut essayer de comprendre. Je ne pense pas que cela rentre dans la logique de la "fin heureuse", du "tout le monde est vivant", comme peut le faire croire l'analogie avec Pell. Pour Pell, il s'agissait d'une sorte de convention, mais le personnage, de toute façon, était mort. Il ne reviendra pas dans l'histoire proprement dite (je ne reviens pas sur le statut des mini-aventures), et les héros, ceux du bateau, partent avec l'idée de sa mort. Ca devrait suffire. Pour Merry, c'est très différent: sa résurrection est un élément majeure de l'action, et concerne les héros. Sa signification est donc ailleurs selon moi. Quand je dis que cela ne contrdit pas la perspective d'ensemble, c'est parce qu'il me semble que la position de Luffy s'en trouve non pas contredite, mais nuancée. Je le redis, c'est l'occasion su compromis, de la réconciliation. Luffy et Pipo vont devoir faire effort l'un vers l'autre, sans renier ce qu'ils ont accompli, mais en le faisant partager à l'autre. Quand j'ai vu le spoil (quelle bétise! un image isolée, celle-là en plus, massacre l'effet d'un final de chapitre!), je me suis dit, de manière moins correcte, "pétard! quelle erreur!". Mais à présent j'ai au contraire le sentiment que la situation a gagné en profondeur, ne serait-ce que parce que le possibles ouverts par l'événement sont nombreux, et parce que cela rompt la linéarité de la lecture donnée jusque là à des événements que l'on croyait univoque et monolithiques (destruction du navire, immaturité de Pipo). Se superposent là des interprétations, des lectures très différentes, qui peuvent être contradictoires, mais que le récit, c'est-à-dire Oda, fait coexister. Partis du point de vue de Luffy, on est rattrapé par celui de Pipo. Et Oda nous montre que les deux cohabitent dans OnePiece. C'est pour ça que je ne crois pas à la pure résurection de Merry, mais bien à son final. De même qu'Oda s'est refus à donner totalement tort à Pipo, de même il n'ira pas contredire son héros frontalement. Mais ainsi il les fait progresser tous deux je pense (réponse d'ice quelques semaines...). Je trouve surtout amusant que ce pied de nez sit intervenu précisément alors que ce débat de la maturité commençait, tout-à-fait légitimement d'ailleurs, à se mettre en place. Cela a été nourri par les erreurs de Pipo, et par son retrait, ses échecs répétés à Enies Loby. Et quand on se demandait ce qu'on allait faire d'un Pipo à ramasser à la petite cuiller, vlan! ce retournement. Une fois encore, pour ma part, Oda m'a bien eu...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 12:43 
The old man

Juste un mot sur le Klabautermann.

J'aime bien ce personnage et l'idée qu'Oda ait donné une âme au Vogue Merry.
Néanmoins pour ma part je n'ai jamais vu le Klabautermann comme un élément purement fantastique et merveilleux mais comme un lien entre une certaine réalité (celle de One Piece) et un univers de rêves et de magie.

Comme le souligne seleniel, ce cycle d'aventure met en place une opposition entre Luffy et Pipo, le premier incarnant une notion de réalité et de maturité (faire face à une fin - en l'occurrence celle du Vogue Merry, prendre une décision et la tenir), le second incarnant une notion de rêve et d'imaginaire qui abouti à un refus de la réalité (fin du Vogue Merry).

Le personnage peut sembler au prime abord appartenir au monde de Pipo mais portant c'est loin d'être aussi simple.
Tout d'abord pourquoi apparaît le Klabautermann ? Parce que le Vogue Merry est en train de mourir et qu'il veut aider ses amis à atteindre la prochaine île où ils pourront trouver un nouveau bateau.
Son intervention relève donc d'une réalité, réalité personnifié par Luffy.
De plus quelle forme prend cette intervention ? Une réparation bourrine à grand renfort de plaques de métal.
Là encore rien de magique ou de merveilleux : la réparation qu'effectue le Klabautermann est une réparation que n'importe qui aurait pu faire.
Le Klabautermann se relève plus comme étant une incarnation physique plutôt qu'un être magique disposant de ressource merveilleuse : les dégâts n'ont pas été régénérés mais réparés à la "main".
Là encore on est plutôt tiré vers le monde de Luffy (trouver une solution pragmatique à une situation réaliste) plutôt que vers le monde de Pipo.

D'où le fait que le Klabautermann se révèle entre le lien entre Luffy et Pipo. Il "nait" de l'univers féerique et merveilleux de Pipo mais pense et agit de façon réaliste, comme le ferait Luffy en tant que capitaine.

En résumé le Klabautermann n'est pas l'allié de Pipo dans son affrontement d'idéaux avec Luffy. Il est un pont entre deux façons de voir les choses et comme l'a souligne seleniel, son existence sert certainement à Oda a faire coexister les deux points de vu qui sont figurés par Luffy et Pipo.

Maintenant je dirais que la balle est dans le camp d'Oda.

Comment le Vogue Merry est apparu ?
Si c'est le Klabautermann qui l'a fait naviguer jusqu'à ses amis, cela ne contre-dira pas la nature qu'Oda lui a donné : Il a agit d'une façon réaliste, en tant qu'incarnation physique et d'une façon que n'importe qui aurait pu faire.
Si le Vogue Merry est apparu par magie alors Oda donne au Klabautermann des capacités magiques et on peut se demander alors pourquoi à Skypiea il n'a pas usé de "magie" pour se régénérer.
De la réponse à cette question dépend une partie de la crédibilité de la situation. Si Oda va trop dans l'imaginaire cela risque de faire perdre du crédit à son récit qui s'est toujours inscrit dans une cohérence par rapport à la réalité de son monde.
En somme jouer avec la frontière entre réel et merveilleux est une chose, la traverser change la donne et modifie la nature de son récit.

Et enfin l'autre question :
Résurrection ou baroude d'honneur ?
Mêmes réflexions que précédemment.

Pour l’instant le Klabautermann est un pont entre Luffy et Pipo, il n’est du côté d’aucune logique mais si Oda lui donne trop de pouvoir il va déséquilibrer ce rapport de force et donner « raison » à Pipo et donc désavouer Luffy, et toute la notion de maturité et de responsabilité qu’il incarne.

Alors Klabautermann instrument de la réconciliation entre Luffy et Pipo ou alors instrument de la victoire de Pipo dans sa lutte d'idéaux contre Luffy ?

Plus qu'à attendre la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 12:47 
10 000 Berrys

Retour ou non du Vogue Merry il faut que l equipage puisse naviguer sans se soucier de savoir s il vont couler parce que leur bateau va s ecrouler !!!

Pour moi soit le Vogue Merry va etre reparer soit ils vont repartir avec un nouveau bateau !! Je pense et ca n engage que moi qu il vont construire un Vogue Merry plus grand et plus resistant mais avec la meme structure !!

Je m explique : (cette explication peut parraitre un peu capitaliste mais bon ... vous adderez ou non, ca restera une hypothese)
Voila je pense que la fabrication des produits derives vont en prendre un coup si le VG disparaissait du manga ceux qui ont achete ce produit vont se sentir trahit. En gardant la meme architecture personne n aurait rien a dire ...

:robin: Je comprend que ca puisse iriter certain que je reduise Oda en instrument industrielle je ne cherche a froisser personne !!! Mais votre avis m interresse ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 13:47 
The old man

Euh ce n'est pas plutôt le contraire qui est plus avantageux commercialement ?

A savoir avec un nouveau navire, ils pourront maintenant vendre deux navires des mugiwaras, l'ancien et le nouveau.
Potentiellement ils augmentent les ventes : ceux qui ont déjà un jouet Vogue Merry vont acheter le jouet du nouveau navire pour être en phase avec le manga. Quand à ceux qui n'ont encore rien achetés, s'ils veulent avoir la collection complète ils achèteront les 2 navires.

Commercialement avoir une offre "riche" est toujours plus avantageux.
C'est un peu comme l'ajout d'un nouveau méchant : ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau que les gens ne vont plus acheter les anciens méchants.

Sinon pourquoi il y aurait par exemple plusieurs sortes de jus de fruit ou de soda ?
Lorsque l’offre est plus riche on vend plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 13:49 
50 000 000 Berrys

:Vogue Merry:

:Vogue Merry:

…whoooo je me rappellais de ca, il y a moins de 2 ans !!! C'est bien sûr Vogue Merry !

Mais pourquoi là ? et puis d'abord comment est-ce qu'il est remonté après avoir été plongé du repaire secret de Francky ?

C'est vrai que dans ce topic, on évoque qu'à cause d'Aqua Laguna que VM est remonté sur W7 … Possible et vous évoquiez que ca doit être Iceburg (Nom officiel en version Francaise…) et le reste de la Galley qui l'ont arrangé dans le but de maximiser l'assaut contre CP9/Gov…

Mais qui conduit VM ? Klabautermann ? Ben non, après que je sache, ce petit dernier a pour mission de se tenir jusqu'à destination du but, c'est tout, pas comme aller chercher l'equipage et les remettre dans la voie du but car si jamais L'equipage decidait de l'abandonner, VM les suivrait partout… comme un chien.

Alors un autre théorie : Comme le VM est tombé dans l'eau, je pense que ce sont les etres aquatiques comme les hommes poissons ou les sirenes comme Cocoro… vous voyez ?… Allez imaginez le reste ^_^

J'attends avec impatience le prochain chapitre .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 15:29 
1 Berry

Quel beau retour que nous fait le Vogue Merry :Vogue Merry:
Sincèrement je pense que nous devrions être contents (on ne saus jamais combien de temps il va durer) au lieu de critiquer ( sans vouloir offenser).
Moi je répète ce que j'ai dit il y a quelque temps sur une autre part du forum.

Bien que peut-être fausse, ma théorie est que Kaku, le seul ayant vu le bateau aurait menti sur le sort de Vogue Mery. Au faite on ne le voit que regarder le mat et la partie qui émerge de l'eau. Or on ne sait pas (mais je suppose que non) si Kaku et allé regarder la quille (qui généralement se trouve sous l'eau! monsieur de la Palisse^^).
Donc à mon avis il a menti :Sandji sur le cul: faites pas ces tête là, c'est tiré mais pas tellement.
Et soyez contents pardi :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 15:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

le samurai rouge a écrit:
Bien que peut-être fausse, ma théorie est que Kaku, le seul ayant vu le bateau aurait menti sur le sort de Vogue Mery. Au faite on ne le voit que regarder le mat et la partie qui émerge de l'eau. Or on ne sait pas (mais je suppose que non) si Kaku et allé regarder la quille (qui généralement se trouve sous l'eau! monsieur de la Palisse^^).

Kaku le reconfirmera plus tard lorsque que Pipo découvre qu'il est un CP9 et l'accsue d'avoir mentit sur l'état du Vogue Merry. Kaku n'avait aucune raison de mentir au moment de la première inspection sur l'état du Vogue Merry car il joué à fond son rôle de charpentier. C'est un professionnel avant tout qu'il soit ou non du CP9.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 15:49 
The old man

C'est sans doute parce que tu es jeune le samurai rouge que tu penses qu'une réaction "normale" face à une situation donnée est nécessairement une réaction identique à la tienne.
Or l'être humain se caractérise, entre autre, par la pluralité des sentiments qu'il est possible de ressentir face à une même situation. En somme il n'existe pas de conformité dans la façon de se comporter face à un événement précis.
Pour toi on doit être nécessairement heureux face à cet événement mais alors cela soulève une question : pourquoi devrions-nous être heureux ? Si cela n'est pas basé sur une perception - qui fait qu'on est tous différents dans nos goûts - et donc relève d'un absolu, quel est cet absolu ?
Il est impensable que tout le monde réagisse de la même façon, chacun réagit en fonction de sa perception et de son esprit critique, avec toutes les nuances dont disposent l'espèce humaine.

Et pour conclure être critique n'est pas incompatible avec le fait d'être heureux ou content. Etre critique c'est chercher à comprendre un mécanisme et une finalité. Etre critique ce n'est pas être passif face à un événement, c'est être actif dans sa passion et ne pas être un simple spectateur de ses "lectures" (à prendre au sens large).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 16:28 
Seigneur des Pirates Intérim

Perso j'aimerais revenir sur un point qui fait que confirmer selon moi que ce n'est qu'un dernier tour de force pour le Vogue Merry!
Je veux évidement parler du réve de Franky, et ce au dela de son intégration ou non dans l'équipage. En effet Oda a pris le temps de racompter tout le passé de Water Seven et plus particuliérement d'un homme qui réve de créer un bateau capable de faire le tour du monde.
A ce moment il me semble évident que si Oda a pris le temps de mettre ça en évidence c'est pour intégrer le bateau de Franky dans l'histoire, sinon a quoi bon nous raconter tout cela??

En plus de ça je rejouterais que je rejoins l'Ange sur ça:
"En résumé le Klabautermann n'est pas l'allié de Pipo dans son affrontement d'idéaux avec Luffy. Il est un pont entre deux façons de voir les choses et comme l'a souligne seleniel, son existence sert certainement à Oda a faire coexister les deux points de vu qui sont figurés par Luffy et Pipo.
"

Comme je l'ai dit dans mon premier post je pense que tout ceci va permettre de faire un compromis entre les deux visions qu'il y a eu sur le fin du VM! Comme le fait souvent remarqué Oda dans son récit ce n'est pas tout blanc ou tout noir et cet événement (si c'est le dernier tour de force du Merry) s'inscrit fortement dans la continuité de ce que veux faire passer Oda dans One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 16:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

En pensant à la Oda, j'ai trouvé une explication à l'apparition quasi magique du Vogue Merry. Je pense que le Vogue Merry a bien été engloutit par l'Aqua Laguna. Engloutit mais pas détruit, peut être dû au faite de la présence du Klabautermann enfin bon. Le Vogue Merry aurait pu être entrainé par un courant marin puissant et enmenait (comme par hasard) jusqu'a Enies Lobby et plus précisement dans les tourbillons en face de la porte de la justice. Ces même portes à leurs ouvertures annulant les tourbillons auraient permis de remonter le Vogue Merry à la surface, comme par magie.

C'est une explication typique à la maitre Oda, vous en pensez quoi ?

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message: re
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 16:41 
1 Berry

Je pense pas qu'il y ai eu une intervention magique je sais pas mais je pense que iceberg est dans le coup c'est le meilleur armateur du monde de one piece et je pense que c'est le seul qui puissent sauver le merry.
Et peut etre aurait t il caché la terriffiante arme pluton je sais que c'est frank qui avait le plan mais peut etre que Tom à confier l'arme à Iceberg.
Mais pour moi j'aimerais vraimen que Luffy change de bateau car il commence vraimen à devenir trop petit

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 17:01 
100 000 Berrys

Je pensais pas que l'action de voir le Vogue Merry se déroulerait aussi vite! Mais pourtant on se demande comment il a dérivé jusqu'à Enies Lobby^^
Ayant trouvé la traduct, je la mets:

Citation:
Chapitre 428: Rentrons ensemble

Page de couverture: Ou sont ils maintenat 4; Enel vole toujours dans le ciel

Marines: Impossible... Le plus puissant assassin de l'histoire du CP9... Battu! Même Rob Lucci... Par des pirates... Comment???
Vice Amiral A: ... !!
Usopp: uuh... Uhhhh... Lu... Luffy a gagné!!!!

*Hattori appelle Lucci qui reste à terre*

Zoro:???
Franky: Tu l'as fait!!! Chapeau de Paille!!!
Nami: Luffy!!! Dieu merci, tout le monde est prêt à partir!
Chopper: On y est arrivé!!! Luffy!!!
Voix inconnue: CHAPEAU DE PAILLE A REUSSI!!!
Franky:... Hein?
Voix: Crétins!!! Ecoutez plutôt.
Vice Amiral B: C'est... Qu'elle est cette voix?
Voix inconnue: On vous appelle pour vous dire qu'on va bien!!!

Marine: Je ne comprends pas, il y a une transmission d'une provenance inconnue...
Voix: Grand frère!!! Grand frère!!!
Usopp: Qu'est ce que... Qui sont ces mecs???
Voix: On a réussi à sen sortir grand frère!!! Tu ne pensais pas qu'on allait mourir quand même?
Franky: Les mecs...
Zoro: Eux...

Vice Admiral C: Nous n'avons pas tué ces pirates à la Porte d'Entrée???
Marine: Idiots!!! Ils sont tous tombé dans le gouffre!!! La probabilité qu'ils aient survécu est quasi nulle!!!
Oimo et Kashii: on s'est rattrapé à des cordes qui n'ont pas cédé...
Paulie: Crétins!!! Comme si de la corde de Galley La allait casser si facilement!!!
Zambai: Ouais!!! Moi et tous les autres, on est sains et saufs!!!
Kiwi: Ouais!!! Et les géants sont ceux qui ont pris le plus de dégats.
Paulie: On s'en fout de ca, les vaisseaux de guerre sont toujours la. Dépéchons nous de nous enfuir.

Kashii: Tout le monde, grimpez devant moi, vite!!!
Zambai: Tout le monde va bien, dépéchons nous de partir d'ici pour quon puisse tous revenir à une vie normale!!!
Franky: Les mecs... Bande de connards!!! J'étais si inquiet... Je vous croyais morts... Je suis si content que vous soyez en vie espèce d'idiots!!!

Marine: L'équipage est séparé de son capitaine, Luffy au Chapeau de Paille. De plus, Chapeau de Paille est livide et semble grièvement blessé. Il ne bouge pas.

Zoro: Qu'est ce que...
Usopp: Hey Luffy!!! Dépèche toi de venir ici!!! Si on ne se tire pas maintenant ca ne peut qu'empirer!!! On a besoin de toi!!! Comment peut tu te reposer dans un moment pareil!!!
Luffy: Ha... Ha... Ouais... Tu as raison...
Usopp: C'est vraiment la limite de ta force??? Tu es entouré par la mer et ces navires sont tout autour de nous, et c'est maintenant que tu vas mourir???
Marine: Il semble que les pirates veuillent utiliser le bateau d'évacuation pour s'échapper!
Vice Amiral D: En effet.
Luffy: Haa... Haa... C'est inutile... Mon corps ne réponds pas...
Usopp: PAUVRE CRETIN!!! Tu as battu ton ennemi et on a sauvé Robin, il faut qu'on s'en aille!!! Maintenant!!! Et toi tu abandonnes???
Nami: Usopp, arrète!!! On a juste à prendre le bateau d'évacuation et récupérer Luffy en partant!!! Dépéchez vous, dirigez vous tous vers le bateau!!!

*BOOOOM*

Nami: Qu... Le bateau d'évacuation!!!!
Franky: Pas possible... On fait quoi maintenant??? Madame Kokoro??? Chinmey??? Gonbe??? Chopper???
Sanji: Guah... Kof kof... Regardez ce que j'ai trouvé!!! Il est toujours en état de marche...
Nami: Super!!! Mon petit Sanji... Attend... Qu'est ce qu'il fait la???
Sanji: Je n'en sais rien... Je l'ai juste trouvé la... Mais il a été détruit non? Mais ca n'a pas d'importance, il a du venir sauver Robin chérie!!!
Marine: Ce bateau... Il a l'air si vieux et usé... Ils mourront immédiatement si ils embarquent la dessus...

FEU!!!

*Zoro est complétement entouré d'explosions mais les évite toutes*

Marine: la salve de tirs à complètement incinéré la zone d'explosion. Luffy au Chapeau de Paille a été effacé de la surface.

Zoro: Luffy est en danger!!!
Usopp: Luffy!!!
Robin: A cette distance il est impossible de l'atteindre! Nous tomberions dans la mer à mi chemin!
Zambai: Même s'il a gagné, Chapeau de Paille ne peut pas se lever!!! Il risque de se faire tuer!!!
Paulie: Chapeau de Paille!!!
Tout le monde: CHAPEAU DE PAILLE!!!!
Yokozuna: CROA CROA (oui je sais)

Tout le monde: Chapeau de Paille!!! Luffy!!! Debout!!! S'il te plaît!!!!!
Luffy: Je... Vraiment... Je ne peux pas...
Usopp: Tu sais ce que c'est??? Tout le monde t'appelle!!!!
Franky: ???
Usopp: Ca n'est pas la même chose, ca vient de chacun d'entre nous!!!
Luffy: En... En bas? Regarder en bas???
Usopp: Tu entends??? Regarde en bas!!!!
Zoro: Nami? Qui?
Sanji: GORYA!!!
Zoro: Qu'est ce que c'est???
Chopper: Regarde en bas!!!
Chinmey: qu'est ce que tu as dit le cerf?

Marine: 5 secondes avant la deuxième attaque contre Luffy au Chapeau de Paille

Usopp: DANS LA MER!!!!

Marine: 4 secondes...

Usopp: Dans la mer!!! Vite Robin, jette Luffy dans la mer!!!
Robin: Compris!!!
Zoro: Crétin!!! On ne le sauvera pas en le tuant!!!
Usopp: Sauver... Je... Je suis venu aider... Il reste une part de moi qui est toujours son ami...

*Zoro le regarde bouche bée*

Marine: 2...

Nami: Chopper, regarde en bas!!!
Chopper: Regardez!!!!
Robin: Explosion de Cien flores!

Sanji, Nami, Chopper: LA MER!!!!

Tout le monde va retourner dans les mers de l'aventure!!!!

Tous ensemble: TOUT LE MONDE A BORD DU VOGUE MERRY!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]