Bon alors j'aimerais revenir sur quelques trucs que j'ai lu...
Citation:
Comme Mat D.Sonic , je vois toujours pas Franky intégrer l'équipage.Désolé.
Bin ouvre les yeux tu verra mieux^^
Citation:
Ce chapitre n'a fait que me conforter dans mon opinion tant Francky y apparait comme ridicule et tant son "intronisation" apparait vraiment trop vulgaire à mon goût.
Bin justement le coté "rédicule" de Franky le fait on ne peut plus se rapproché de l'équipage. Car oui chaque Mugiwara a un coté rédicule et délire! De plus comme chauqe membres de la team il se tape des phases ou il a méchament la classe. Et puis son "intronisation" a lé mérite de se démarquer de celle des autres tout en présentant les choses habituels (difficulté a quitter son ile et ses amis par exemple même si au fond de lui il veut partir).
Citation:
De plus, le facteur Pipo est largement sous-estimé : va-t-il défier Francky pour retrouver sa place dans l'équipage si le cyborg est finalement pris ?
Non mais sérieux tu y crois a ça?? Usopp et Franky sont amis je crois que meme que c'est la personne dont Franky est le plus proche. C'est d'ailleur Usopp qui a introduit Franky dans l'équipage en disant qu'on pouvais lui faire confiance. Et puis tu crois que Usopp serait suffisament stupide pour revenir dans l'équipage en provocant un combat aprés ce qu'il c'est passé avec Luffy??
Citation:
Car je trouve que Francky et Pipo ont un style de combat trop similaire, il faut entendre par là le fait qu'il utilise tous les deux des gadgets en tout genre pour se battre et recours tous les deux à la ruse dans leur combats, pour pouvoir coexister dans l'équipage.
Franky et Usopp ne sont pas les seuls a utiliser la ruse dans leurs combat, il y'a par exemple Sanji (Losqu'il fait croire a Jabura qu'il le croit avec son histoire de Frére de Robin). Ensuite leur style de combat est vraiment différent quand même. Franky est t'il capable de snipé quelqu'un a plusieurs métres avec le vent contre lui?? Bien sur que Non. En plus Franky a un style bourrin bien plus proche de Luffy, Zoro ou Sanji que du style de Usopp beaucoup plus réfléchit.
Citation:
Donc soit c'est Francky, soit c'est Pipo mais les deux dans le même équipage parait impossible.
Je pensais quand même qu'Enies Lobby avait bien réussi a montré une chose.... Montré que les 8 Mugiwara sont complémentaires les uns des autres et que si l'un d'entre eux avait été absent Robin n'aurait pas été sauvée... Il n'ya a pas de pseudo rivalité entre Franky et Usopp, vraimet pas. Enfin ce n'est que mon avis.
Citation:
Autre point et pas des moindres, c'est le nouveau bateau qui est truffé de gadgets inconnus.C'est justement cette dimension mystérieuse du navire qui en rajoute à son charme.Si Francky intègre l'équipage, il n'y aura plus cette aspect et tous les ressorts humoristiques qui auraient acccompagnés la découverte des ressources du navire n'auront plus de raisons d'être.C'est donc l'aspect mystérieux et même quelque peu enfantin, car le bateau est comme un jouet dont l'équipage doit découvrir le fonctionnement, du navire qui disparait si Francky rejoint l'équipage.
Non mais sérieux... Je ne vois pas en quoi l'intégration de Franky dans l'équipage changera l'effets de surprise pour les gadjets que ce soit vis a vis de l'équipage ou vis a vis du lecteur.
Sérieux que tu n'aime pas Franky je peut tout a fait le comprendre (comme Ssof par exemple) mais de là a nié les choses de cette façons je trouve cela vraiment domage...
Citation:
Enfin, en ce qui concerne les mini-aventures, l'hypothèse qu'Ener est découvert le QG de l'armée révolutionnaire devient un peu plus valide étant donné que le curieux personnage est bel et bien un militaire.
Tu peux me la refaire?? Pas que ca me semble impossible mais j'ai du raté un épisode....
Sinon perso j'adore le bateau, de la poupe a la proue!!