Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 23:21 
375 000 000 Berrys

Juste pour signaler que le chap est dispo en fr pour ceux que ça intéresse^^ ( chpauea OPS pour la rapidité quand même )

http://www.onepiecescan.com/site/?page=4

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 23:38 
35 000 000 Berrys

Ouais, vive OPS notre partenaire du site grandline... euh ok j'arrete de faire d'la pub xD.

Perso, c'est clair que la figure de proue m'a déçu, mais le reste du bateau a l'air génial, et d'ailleurs je pense que All Blue n'est pas vraiment une mer mais simplement le fait de réunir tt les poissons du monde donc :

Aquarium du "Roi des Animaux" = Futur All-Blue

Sinon vivement les prochains tomes pour vraiment découvrir l'intérieur du navire.
Ceux qui ont encore de l'espoir pour Pauly sont timbrés!!
Je suis un fan de Pauly, je le trouve aussi fort que Franky, d'accord! Mais quand meme! C'est foutu c'est foutu! Faut s'incliner, et puis avec le temps Franky s'est montré vraiment sympa j'trouve!

Toutefois le retour de Pipo m'intéresse beaucoup plus !!!
Pipo est un de mes mugiwaras préferés(c'est pléonasmique ça.... puisque les mugiwaras sont mes préferés)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 23:44 
1 Berry

Comme beaucoup de forumeurs, je trouve le bateau très réussi. Il a de très belles lignes, il y a de très bonnes idées (herbe, aquarium, pièces arrondies, etc...). On aurait presque envie d'être nous aussi sur ce navire !

Concernant l'intégration de Franky, je suis très content. Ce personnage est si charismatique. Ce qui doute encore de son intégration font un peu preuve de mauvaise foi quand même !

Je suis un peu inquiet pour Usopp par contre. reviendra, reviendra pas ?
Je suis déçu aussi par le fait qu'aucun des mugiwaras ne semble se soucier de ce qu'il est advenu du pauvre Usopp. On dirait que ce personnage ne compte pas trop pour eux, ça me choque un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 23:55 
Captain Hook, Mouton Keeper

Vu la trad que j'ai lue, on dirait que le groupe des Mugiwaras parlent de lui entre eux quand même. Il n'apparaît pas, mais grâce à cela, on sent qu'il n'est pas oublié. Il devrait d'ailleurs je pense refaire surface au chapitre prochain, après l'intégration probable de Franky... Donc je ne pense pas qu'il soit oublié par ses amis, ni par Oda d'ailleurs, qui prend le temps qu'il faut pour faire une réintégartion toute en majestuosité...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 00:19 
Grand roi des Noldor

A ce que j'ai compris de la traduction, Sanjy explique ce que pense Ussop et Luffy a apparement compris et serais d'accord pour le reprendre si j'ai bien compris les sous entendu. Ensuite je vais devoir me faire à la figure de proue mais le nouveau bateau est bien sympa et deux fois plus grand que le VM. Adieu a toi et bon vent au nouveau bateau. En espérant qu'ils trouvent un autre nom car le nom actuel ne me plais pas trop ^^.

Sinon pour ce qui est du photographe c'est bien une gaffe à la One Piece où bien est ce le coté homme de l'ombre de Sanjy qui a fait cet effet sur la photo? :luffy langue:

Sinon bravo a OPS pour la rapidité ^^.

Sujet du message: ok
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 00:35 
1 Berry

Le lion sur la proue c'est pas le mème lion qui était sur le t shirt de nami lorsqu elle était enfant???dans le tome 9 je croit :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 00:52 
125 000 000 Berrys

bowl57 a écrit:
Le lion sur la proue c'est pas le mème lion qui était sur le t shirt de nami lorsqu elle était enfant???dans le tome 9 je croit :Sanji amoureu:

C'est sur qu'il lui ressemble !

Bon sinon ce chap, ben à part le bateau qui a l'air mien mortel (faut juste que je m'habitue à cette tête de lion... :Chapeau de paille goute: ), qu'est-ce que je me suis bidonné à voir Franky se balader à poil dans tout Water 7 !

Oda est vraiment un guedin de première !!!
Mais qu'est-ce que c'est bon, j'en redemande encore et encore !

Bon en tout cas espérons que nos chers Mugiwara auront appris la leçon du Merry et ne se mettront pas à casser le "Roi des animaux" à tout va (c'est du bois d'Adam tout de même, va falloir y aller pour le péter celui-là !)

J'espère juste qu'on verra plus Usopp au prochain chapitre ^^ !

Vivement la smeaine prochaine !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 02:38 
10 000 Berrys

Hello

Le cas Ussop
- Sanji dans le précédent chapitre voit Ussop "faire le clown" sans pour autant bien comprendre
- Le nouveau bateau est présenté sans Ussop. Il est le grand oublié, même pas une petite case comme lors de l'arrivée de Garp. C'est la première fois qu'il a une mise à l'écart
- Sogeking n'est plus là non plus (donc on traite l'unité du personnage)
- Le bateau est plein de gadgets de Frankie, donc le rôle partiel dans le domaine de la création, dans la gadgetisation d'Ussop est remis en cause. Son rôle de canonnier aussi (je suis pas certains que ceux sont des canons les petits ronds - d'un côté c'est un bateau de commerce, de voyage donc non militaire donc non armé et cela rejoindrait la volonté de Frankie de ne plus vouloir faire des armes de guerre... mais peut on imaginer un navire pirate sans canon..... oui avec la force de son equipage et des techniques particulieres.) Il lui reste sa specialité sniper. Il lui reste l'autre volet de la gadegtisation celui des armes, des trucs mais en dehors du bateau)
- C'est Zorro qui parle de Ussop, selon moi, la discussion tourne autour de l'abscence de prime de Ussop.
reprenons Sogeking a une prime
la marine dit que tous les membres de mugiwara ont une prime
Ussop n'a pas de prime
Ussop n'existe pas en tant que membres des mugiwara
Lors de la discussion sur Ussop Sandji pleure sur sa photo

Pour moi Frankie va jouer un role de transition pour le retour d' Ussop car Oda ne peut pas (selon moi) se passer de ce perso en plus il lui attribuerait un role stricte comme aux autres membres de l'equipage

Le cas n°1
Le premier bateau du nouveau "type" de bateau de Frankie et l'unique

Le cas du "seigneur des bêtes" nom plus difficile à dire, probable mais à l'image du bateau avec des pour et des contre.
Je suis partagé entre un côté charmant et une proue trés enfantine, à première vue j'aurais jamais vu un lion, un nounours peut être. Mais si il reste à l'image de Luffy (enfant), du vogue merry, c'est un bateau de commerce, donc pas agressif, une certain logique filtre.
Je suis curieus de faire la visite car il laisse presager beaucoup d'innovations/inventions.
La proue avec sa couronne, le bloc de la proue qui pourrait s'ouvrir.
L'arriiere du bateau avec "le pot d'echappement" et la maison champignon.
La vigie fermée et gigantesque, cela donne une idee de la taille du bateau
Et le kitch avec les mandariniers et la pelouse.
Et bien sur le desiderata de Sandji, qui comme d'autres l'on déjà dit laisse esperes de bonnes "bastons/rigolades" le frigo coffre fort.

Idee pour la photo, c'est la semelle de Sandji........

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 04:00 
1 000 Berrys

a tout les pro paulie enfin ils ferment leur clapet et voyent franki aniki rejoindre l'équipage( je suis heureux) il va apporter beaucoup d'humour avec luffy et ussop et de plus il est super fort( mais qui est son père un pirate banal ou un ouf) comme quoi l'amitié tient a un slip .
franky aniki bienvenue chez les mugiwara!!

escusez moi pour ce double post mais pour le retour d'ussop je pense que la semaine prochaine le chapitre sera consacré a l'entrée de franky, le retour de robin et ussop une image de fin ou on les verra repartir tous ensemble tranquille un chapitre de fin d'arc total un au revoir et un nouveau depart vers le nouveau monde

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 04:22 
Seigneur des Pirates Intérim

Bon alors j'aimerais revenir sur quelques trucs que j'ai lu...

Citation:
Comme Mat D.Sonic , je vois toujours pas Franky intégrer l'équipage.Désolé.

Bin ouvre les yeux tu verra mieux^^ :Luffy hilare:

Citation:
Ce chapitre n'a fait que me conforter dans mon opinion tant Francky y apparait comme ridicule et tant son "intronisation" apparait vraiment trop vulgaire à mon goût.

Bin justement le coté "rédicule" de Franky le fait on ne peut plus se rapproché de l'équipage. Car oui chaque Mugiwara a un coté rédicule et délire! De plus comme chauqe membres de la team il se tape des phases ou il a méchament la classe. Et puis son "intronisation" a lé mérite de se démarquer de celle des autres tout en présentant les choses habituels (difficulté a quitter son ile et ses amis par exemple même si au fond de lui il veut partir).

Citation:
De plus, le facteur Pipo est largement sous-estimé : va-t-il défier Francky pour retrouver sa place dans l'équipage si le cyborg est finalement pris ?

Non mais sérieux tu y crois a ça?? Usopp et Franky sont amis je crois que meme que c'est la personne dont Franky est le plus proche. C'est d'ailleur Usopp qui a introduit Franky dans l'équipage en disant qu'on pouvais lui faire confiance. Et puis tu crois que Usopp serait suffisament stupide pour revenir dans l'équipage en provocant un combat aprés ce qu'il c'est passé avec Luffy??

Citation:
Car je trouve que Francky et Pipo ont un style de combat trop similaire, il faut entendre par là le fait qu'il utilise tous les deux des gadgets en tout genre pour se battre et recours tous les deux à la ruse dans leur combats, pour pouvoir coexister dans l'équipage.

Franky et Usopp ne sont pas les seuls a utiliser la ruse dans leurs combat, il y'a par exemple Sanji (Losqu'il fait croire a Jabura qu'il le croit avec son histoire de Frére de Robin). Ensuite leur style de combat est vraiment différent quand même. Franky est t'il capable de snipé quelqu'un a plusieurs métres avec le vent contre lui?? Bien sur que Non. En plus Franky a un style bourrin bien plus proche de Luffy, Zoro ou Sanji que du style de Usopp beaucoup plus réfléchit.

Citation:
Donc soit c'est Francky, soit c'est Pipo mais les deux dans le même équipage parait impossible.

Je pensais quand même qu'Enies Lobby avait bien réussi a montré une chose.... Montré que les 8 Mugiwara sont complémentaires les uns des autres et que si l'un d'entre eux avait été absent Robin n'aurait pas été sauvée... Il n'ya a pas de pseudo rivalité entre Franky et Usopp, vraimet pas. Enfin ce n'est que mon avis.

Citation:
Autre point et pas des moindres, c'est le nouveau bateau qui est truffé de gadgets inconnus.C'est justement cette dimension mystérieuse du navire qui en rajoute à son charme.Si Francky intègre l'équipage, il n'y aura plus cette aspect et tous les ressorts humoristiques qui auraient acccompagnés la découverte des ressources du navire n'auront plus de raisons d'être.C'est donc l'aspect mystérieux et même quelque peu enfantin, car le bateau est comme un jouet dont l'équipage doit découvrir le fonctionnement, du navire qui disparait si Francky rejoint l'équipage.

Non mais sérieux... Je ne vois pas en quoi l'intégration de Franky dans l'équipage changera l'effets de surprise pour les gadjets que ce soit vis a vis de l'équipage ou vis a vis du lecteur.
Sérieux que tu n'aime pas Franky je peut tout a fait le comprendre (comme Ssof par exemple) mais de là a nié les choses de cette façons je trouve cela vraiment domage...

Citation:
Enfin, en ce qui concerne les mini-aventures, l'hypothèse qu'Ener est découvert le QG de l'armée révolutionnaire devient un peu plus valide étant donné que le curieux personnage est bel et bien un militaire.

Tu peux me la refaire?? Pas que ca me semble impossible mais j'ai du raté un épisode....

Sinon perso j'adore le bateau, de la poupe a la proue!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 09:02 
8 000 000 Berrys

On voit en effet à la première page que les mugiwaras parlent d'usopp.
Mon impression, c'est qu'à la suite des découvertes des primes, luffy ou chopper a pu se demander pourquoi sogeking était compris dans l'équipage ou alors luffy s'est dit que maintenant, sogeking doit venir avec eux pour échapper à la marine
ensuite, zorro ou sandy leur a expliqué qu'en réalité, usopp= sogeking et qu'il fallait trouver un moyen de le ramener dans l'équipage
j'imagine donc qu'ils vont trouver une astuce pour faire le faire revenir

Sujet du message: ok
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 10:01 
1 Berry

Il y a un truc qui me chiffonne c'est le fait que sanji ait était dessiné et non pris en photo.
Je me demande si il y a pas un truc à creusait car un moment un personnage demande photographe pourquoi c'était le seul à ne pas était avoir pris en photos et le photographe ne répond pas mais c'est son chef lui mème qui répond que c'est parce l'a oublié d'enlever le cache :Sandji sur le cul: enfin c'est peut ètre rien mais bon... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 12:25 
4 000 000 Berrys

Et si plutot que de rejoindre l'équipage Ussop était pris sur le bateau en temps que passager temporaire jusqu'a ce que l'équipe arrive sur l'ile des géants d'Erbaf ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 12:52 
The old man

Personnellement je ne suis ni Frankiste et ni Pauliste - en fait je ne suis rien du tout^^
Mais je commence à être fatigué de toujours entendre la même histoire depuis plusieurs mois déjà, à savoir "Ca y est Franky est un mugiwara". Le nombre de fois où des Frankistes ont crié victoire parce que Franky se tenait "les 3 quarts en dessous à 10 mètres d'un mugiwara en le regardant d'un cinquième gauche du côté droit" est devenu ridicule...
A chaque fois que Franky est mis en avant dans un chapitre, ça y est c'est un mugiwara!
Vous connaissez l'expression "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ?
Et ben on est en plein dedans...
Franky sera un mugiwara lorsqu'il sera recruté. Au jour d'aujourd'hui a-t-il été recruté ? Pas encore.
Donc de ce fait vous ne pouvez pas dire à ceux qui ne croient pas à son recrutement qu'ils ont tord vu qu'il n'a toujours pas été recruté.
Evidemment la probabilité qu'il soit recruté est très très haute mais elle n'est pas non plus de 100%.
Donc wait ans see, on sera très certainement fixé dans le prochain chapitre, en attendant si certains pensent que Franky ne sera pas recruté il n'y a aucune raison qu'ils aient tord dans l'absolu.
Franky n'est toujours pas recruté pour le moment et Oda peut très bien faire une pirouette même si c'est improbable car il est bien connu que dans One Piece il n'y a jamais de rebondissement inattendu...
En somme patience et attendez votre heure.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 13:37 
125 000 000 Berrys

Ange bleu a écrit :

"Mais je commence à être fatigué de toujours entendre la même histoire depuis plusieurs mois déjà, à savoir "Ca y est Franky est un mugiwara". Le nombre de fois où des Frankistes ont crié victoire parce que Franky se tenait "les 3 quarts en dessous à 10 mètres d'un mugiwara en le regardant d'un cinquième gauche du côté droit" est devenu ridicule...
A chaque fois que Franky est mis en avant dans un chapitre, ça y est c'est un mugiwara!
Vous connaissez l'expression "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ?
Et ben on est en plein dedans...
Franky sera un mugiwara lorsqu'il sera recruté. Au jour d'aujourd'hui a-t-il été recruté ? Pas encore. "

Je suis d'accord avec toi Ange Bleu, c'est vraiment désagréable d'entendre incessament que Franky fait partit de l'équipage avec des arguments comme des clin d'oeuil qui est destiné a Franky mais on le voit pas sur cete case etc......

Vivi, par exemple, elle est restée durant tout un arc avec les mugiwara et finalement, elle reste avec son peuple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]