Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 08:43 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Bien poilant ce chapitre!!! J'étais mort de rire . d'ailleur pour ma part , le passage le plus drole c'est quand luffy renfonce un Zombie avec son air naif c'était extra!! Sinon apparition d'un nouvelle ennemie!! Moria est donc pour moi un sabreur de haut niveau dans le style mihawk, qu'il est toujours vivant ( je veux dire par la que je ne pense pas que le doc l'a ramené a la vie) car sinon robin aurait dit un truc du genre "il est mort y'a..." donc ca serait un CC mais je trouve bizarre qu'un capitaine corsaire soit tous seul de son coté a érrer alors que le but des CC est de na pas avoir de prime sur la tête pour faire ce qu'il veut et non pas se cloitré dans une ile mystérieuse) Peut etre quelqu'un qui se fait passer pour Moria?

Sinon tout se déssine au fur et a mesure! seul déception, l'entrée en scène du vieux que je trouve plus que banal " bonjour, vous etes fort vous pouvez tuer ce type? merci" c'est dommage!

bon a part sa le futur sabre de Zorro n'est pas loin et je suis tout a fait d'accord avec cette idée car oda ne pouvait pas mettre plus en avant le sabre dans son image!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 14:52 
100 000 Berrys

Plus nous avancons dans cet arc plus la fin s'approche! au plus tard j'esper! Il ne reste que 2 captaine corsaire a voir!
Les CC font tous références a des animaux mm s'il n'ont pas tellement l'apparence d'animaux , il y a kk particularité! Nous n'avons pas entendu parler du dernier, je vois kk chose d'inatendu, peut etre un CC que l'on connais deja!

Pour revenir au chap, le fait est que le gardien aie un sabre nous pouvons faire le rapport avc zoro trés vite !
Ce gardien n'est pas a mon avis le personnage central de l'arc ! hogback me parait trés dangereu ou qui sait d'autre ennemi a découvrir!
Zoro a ete a plusieurs reprise un personnage central par le passé il se pourait qu'il se batte contre le CC! mais je ne m avancerai pas! nos théories pour la plupart s'averent fausse au file de l'arc!

:robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 17:09 
10 000 Berrys

Le fait est que tout les CC on un nom lié à un animal mais que tous ne disposent pas des capacités de leur animal :
Ainsi bien que croco soit une référence implicite au capitaine crochet tant de part son bras coupé qu'aux crocodiles (les bananacrocos qu'il semble adorer) mais il dispose du fruit du sable...chercher le raport.
Pour Doflamingo c'est le flamant rose et pour Kuma l'ours , pourtant seul leur aparences est liée à ces animaux (le mantaux trés laid pour dofla et les oreilles d'ours sur le Bob de Kuma)
Midwak n'est pas encore trés révélé mais son nom semble lié à ses yeux.
Reste pour le moment Jinbeï que l'on ne connai que de nom , mais qui peut respiré sous l'eau comme un Requin-baleine puisque c'est un Homme poisson.

La référence au Gecko pour Moria semble logique , mais rien n'est sur avec Oda ^^.

Je pense que Zorro a déja été mis en avant bien plus que les autres mugiwaras (Luffy mis à part). Vous remarquerez que ses combat sont toujours long , qu'il joue souvent un rôle majeur (la premiére ile de la route de tout les péril (connai plus son nom XD) , le massacre qu'il comait a skipéas sur les prélas shandias et autres , sont rôle sur le rocketman , ect...)

Brook est absant depuis plusieur chapitre , mais il ce pourait qu'il soit l'allié des mugiwaras dans ce chapitre , je ne pense pas qu'il est le sabreur puisque Brook posséde son propre bateau et semble avoir peur de l'île.

Théorie:
-Sandy va devoir ce batre contre Cindry c'est obligé il tombe toujours sur les femme ==> à énias sur Kalifa et à Alabasta sur Mr2 (daccord c'est pas que une femme mais il aimerai ^^)

-Zorro va étre écarter du combat au départ et arrivé juste vers la fin (je vois bien pipo et choper ce frité contre le sabreur , perdre et étre sauvé par zorro).

-Namy va pendant la baston cherché le trésort de Ogback.

- A la fin , Ogback pas si méchant va refert une tronche potable a Brook pour qu'il puisse accompagner les Mugiwaras.

-Ogback va se faire démonté par Luffy ou choper (doc VS doc).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 17:24 
500 000 000 Berrys

loodka a écrit:
Le fait est que tout les CC on un nom lié à un animal mais que tous ne disposent pas des capacités de leur animal :
Ainsi bien que croco soit une référence implicite au capitaine crochet tant de part son bras coupé qu'aux crocodiles (les bananacrocos qu'il semble adorer) mais il dispose du fruit du sable...chercher le raport.
Midwak n'est pas encore trés révélé mais son nom semble lié à ses yeux.
Reste pour le moment Jinbeï que l'on ne connai que de nom , mais qui peut respiré sous l'eau comme un Requin-baleine puisque c'est un Homme poisson.

Ben pour Croco comme je l'ai dit plus haut maintenant j'ai l'impression que le motif du sable peut être pris dans sa dimension symbolique d'écoulement du temps qui rappelle directement le réveil dans l'estomac du croco qui a bouffé la main de Crochet... Donc rapport potentiel, même si lointain.
Pour Mihawk, le nom du volatile est quand même bien présent, en plus de son évocation par le regard du Corsaire.
et pour Jinbei, ben un homme-poisson avec un nom de poisson...

Mais bon tout ça a déjà été dit, et juste un peu plus haut!

loodka a écrit:
Théorie:
-Sandy va devoir ce batre contre Cindry c'est obligé il tombe toujours sur les femme ==> à énias sur Kalifa et à Alabasta sur Mr2 (daccord c'est pas que une femme mais il aimerai ^^)

-Zorro va étre écarter du combat au départ et arrivé juste vers la fin (je vois bien pipo et choper ce frité contre le sabreur , perdre et étre sauvé par zorro).

Ca c'est déjà plus original, voire étonnant... Mais j'y crois pas beaucoup. J'avais pas pensé à la destinée féminine de Sandy, mais en l'occurence, c'est quand même Nami qui in fine boxe le personnel féminin. Sandy s'y refuse. Le passage à Ennies Loby va dans ce sens: il est bien supérieur à Kalifa mais ne peut la frapper. Donc pour Cindry j'y crois pas. De plus je ne vois pas forcément Cindry comme un adversaire véritable, mais plutôt comme un opposant louffoque, une difficulté résolue par Nami ou Pipo (après tout c'est à lui qu'elle s'en prend d'abord).

Pour Zorro, le fait de le voir souvent devant inciterait plutôt à lui donner encore la prééminence, surtout avec la présence d'un sabreur. Je ne reprend pas ce qu'a dit Ange Bleu plus haut, mais ça m'a plutôt convaincu. D'ailleurs je vois de moins en moins comment un sabreur pourrait échapper à Zorro. Après tout c'est sa voie, et c'est surtout sa fonction dans l'équipage quasiment. Il n'a pas d'autre "métier". Donc meêm si le sabreur est très très fort (boss), je pense que Luffy le laisserait à Zorro et n'irait pas chasser dans ses terres. D'ailleurs c'est à Luffy qu'il a fait la promesse qui va dans ce sens du fait de la défaite face à Mihawk.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 19:06 
100 000 Berrys

Super chapître !! J'adore déja Moria (enfin son look car on a pas encore vu sa tête^^) mais je pense qu'il se fera balayer dès cet arc tout comme crocodile car si on prend comme hypothèse que il sera le futur adversaire de zorro dans cet arc, imaginons qu'il ne se débarasse pas de Moria alors zorro aura deux adversaires principaux qui plus est des capitaines corsaires et c'est assez dérangeant (en tout cass pour moi^^)
Mais je pense que si cette hypothèse est juste, l'adversaire principal restera Mihawk :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 19:10 
500 000 Berrys

Super chapitre :Sanji amoureu: !!!

L'équipe des "Brutes", comme on les appele désormais, est vraiment la meilleure et l'humour ne leur est pas étranger lol...

Ce type, là, Moria m'a l'air d'être un sacré coco dans son genre... j'imagine la scène : "Salut, je m'appelle Moria, j'suis un Shichibukai et mon hobby c'est voler les ombres !!"

Mais comme certains l'ont déjà dit je pense que ce sera Zoro qui va se le faire et vu que le bonhomme a des allures de Samourai (en plus les fantômes n'ont pas l'air très tranquille quand il est là...) je pense qu'il y a une possibilitée pour que Zoro récupère son épée (imaginez la renommée qu'il va se faire si on apprend qu'il a en sa possession l'arme d'un Shichibukai :Ussop big gloup: !!!!!)

Mais bien sur tout ça reste des théories donc on ne m'avance pas plus et on attends la suite comme tout le monde même si c une véritable torture et que l'idée de suicide se fait plus forte à chaque instant de patience...

Voilà :Bon clay bizou bizou: !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 20:33 
1 Berry

Je voulais soulever un point...

On presente cindy comme une actrice. Peut etre je me trompe totalement, en meme temps j'ai lu les scan qu'une fois hein... Mais y a t-il des télés dans one piece? ou bien des cinéma...?

Allez les plus sympa repondront "atrice de théatre", mouai

mais peut etre je me trompe totalement ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 22:43 
500 000 Berrys

Moi j'ai adoré ce chapitre !
Le passage drôle du zombie pour dire "non recouche toi tu es blessé".
Apres j'ai le coup des fantômes qui te rendre les 3 complètement dégoutés de la vie car ils ne servent à rien. Surtout Zoro qui engueule les autres et qui fait pire.
Mais le plus drôle c'est le passage des Zombies cafeteurs. J'étais plié en 2 car on sentait qu'ils flippaient tous et aucune cohésion entre eux.
Quant à Gecko Moria est ce un homme ou une femme on ne sait pas.
Et d'ailleurs est ce vraiment le perso à l'épée du château.
[Mode délire] [ON ! ]
Si ça se trouve Gecko Moria c'est Kuina qui a été ressuscité par Hogbak et qui serait devenue depuis Protectrice du docteur ou Capitaine corsaire.
[Mode délire] [OFF ! ]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 23:04 
30 000 000 Berrys

seleniel a écrit:

Pour Zorro, le fait de le voir souvent devant inciterait plutôt à lui donner encore la prééminence, surtout avec la présence d'un sabreur. Je ne reprend pas ce qu'a dit Ange Bleu plus haut, mais ça m'a plutôt convaincu. D'ailleurs je vois de moins en moins comment un sabreur pourrait échapper à Zorro. Après tout c'est sa voie, et c'est surtout sa fonction dans l'équipage quasiment. Il n'a pas d'autre "métier". Donc meêm si le sabreur est très très fort (boss), je pense que Luffy le laisserait à Zorro et n'irait pas chasser dans ses terres. D'ailleurs c'est à Luffy qu'il a fait la promesse qui va dans ce sens du fait de la défaite face à Mihawk.

Oui, ceci dit je vois mal Luffy laisser Shanks à Zoro lors de leur retrouvaille... Concernant, ce duel, il semblairait effectivement logique que Moria(si c'est le sabreur, on va dire que j'accepte cette hypothèse) se fasse battre par Zoro, trop logique peut-être. Le combat contre d'abord le voleur d'ombre puis maintenant Moria (c'est en moria qu'on gueule qu'on gueule, c'est en mordor qu'on gueule le plus fort ... hmm... désolé) est annoncé depuis un paquet de chapître, le début de l'arc en fait. je me demande si ce combat va avoir lieu, un sabre, un sabreur, un shishibukai, un méchant, l'ennemi de l'annoncé prochain membre... tout est trop parfait, il y a un truc qui cloche forcément, Oda prend rarement le chemin le plus droit, et lorsqu'il le fait il le montre moins. Je ne sais pas, je m'interroge sur la suite, un Corsaire à la prime largement supérieur à Luffy battu par Zoro... trop tôt je pense... Je me demande si ce Gecko Moria est quelqu'un de "gentil", ou plutôt de juste à l'instar d'un Kiji, si les gens dont il vole les ombres sont des salops qu'il punie à sa manière, et si les zombies ne sont pas d'ancien pirate décédé qu'on a ressuciter ici pour le faire payer leur crime, seul Cindry serait une exception, car elle serait le péché de coeur du Doc... Après tout pour les gens de Grand Line, les méchants, ce sont les pirates et non les autres...

(A suivre...)^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 23:46 
The old man

Et pourquoi il devrait y avoir un "vrai" combat (au sens shonen) contre Shanks ?
Shanks Vs Luffy ? C'est bien le combat le plus improbable de One Piece je trouve. Une explication/retrouvaille musclée pourquoi pas, ça me semble tout à fait probable, pas forcément obligé, mais envisageable sérieusement, par contre un vrai combat type shonen contre Shanks, là par contre hautement improbable.
Je ne vois pas le personnage de Shanks fait pour être un adversaire de Luffy (ou Zorro), c'est plutôt une référence, une sorte de père spirituel et on n'affronte pas un père spirituel, ce qu'on veut d'un père spirituel c'est être reconnu. Et pour cela Luffy doit faire quelque chose qui impose le respect à Shanks. Le battre ? bof bof, devenir le seigneur des pirates c'est beaucoup plus fort je trouve.
Qu'il soit épéiste ou non ne change rien, le statut de Shanks dans l'histoire le rend hors catégorie et implique un traitement singulier.

Tout ça pour en venir à Moria. Qu'il soit le samouraï ou non n'a pas une grande importance - enfin des personnages qui portent de vrai nom japonais dans One Piece ça se compte sur les doigts de la main et le peu qui existent sont toujours typés japon-style (c'est d'ailleurs pour ça qu'Oda leur donne des vrais noms japonais), donc c'est presque sûr que Moria soit typé japon-style, après évidemment ça peut être un perso différent du samouraï, il peut y avoir plusieurs persos dans cet arc qui soit typé japon-style. Je ne sais pas, Moria peut être à la tête d'un groupe de combattants type japon-style.
Dans tous les cas, on tourne autour de personnages typé japonais, c'est du presque sûr.

Donc pour en revenir à Moria - pas mal d'apparté ce soir - je ne vois pas un affrontement type shonen classique contre lui. Vu la nature de l'arc si combat il y a un, ce serait sûrement quelque chose de bref et vu la puissance potentiel de Moria un combat bref me semble difficile à concevoir. Un combat peut prendre plusieurs forme et qui sait Moria peut se révéler sympa et beau joueur. Peut être qu'en déjouant un truc qu'il va faire (vol d'ombre ?), Moria peut reconnaître la valeur des mugiwaras et tel un chevalier d'or qui laissent les chevaliers de bronze passer, il va laisser partir les mugiwara.

Après tout, on sait peu de choses des objectifs des "boss" de Thriller Bark mais connaissant le style des histoires de One Piece, ces objectifs seront soit atteint soit déjoué à la fin, et Thriller Bark devra passer à autre chose, ainsi que Hogback et Moria par conséquence. En ce sens donc, je ne pense pas qu'il fasse imaginer des combats type Enies Lobby ou Alabasta ici, je pense que ce point est évident pour tout le monde. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne va pas y avoir affrontement mais un affrontement pour revêtir plusieurs formes du duel pûrement technique (déjouer la "spécialité" de Moria qui le rendrait si dangeureux) à une épreuve de force ou psychologique - enfin on peut imaginer toutes les variantes possibles.

Je pense que cet arc va surtout servir à mettre en scène un Capitaine Corsaire hors tout affrontement classique, un peu comme la rencontre avec Dorry et Brogy. Mais même si on ne va sûrement pas entrer dans une escalade de combat Shonen, ce n'est pas pour ça que ça ne va pas être violent et ardu, et que les mugiwaras, ou l'un d'eux, ne devront pas donner le maximum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007 19:33 
Chasseur de Rêves

Chapitre pour le moins étonnant, voilà qu'on nous sort, et un capitaine corsaire et un épéiste, mais de là à dire que ce sont une et même personne...

1) D’abords la nature des relations entre le Dr et le bretteur :

La logique voudrait que ce soit le Dr Hogback le présumé voleur d'ombres (chose farfelue pouvant servir comme sujet de recherche) mais l'épéiste dont la fonction primaire (la garde du manoir) nous pousserait plus vers une relation "échange" entre les 2. Il aurait pour autre prérogative la collecte d'ombres pour le compte du Dr. en plus de monter la garde.

Donc si collaboration il y a entre l'épéiste et le Dr, pourquoi devrait-elle avoir lieu ? Basée sur quel service partagé entre les deux ? Le Dr l'a-t-il aidé auparavant ? Ou ne sont ils que 2 fonctionnaires gouvernementaux détachés au même endroit, pour la même raison ?

On pourrait aussi romancer l’histoire, par exemple une histoire d'amour tragique entre Cindry et qq (?) un peu à la Frankestein, d'ailleurs ne serait-ce pas cet épéiste le qq, d'où son aide ?

2) Ensuite, l’identité du CC :

-Je ne vois pas le Dr Hogback être le capitaine corsaire car ce dernier -comme il l'a dit lui-même- s'est retiré de la société il y a bien longtemps pour poursuivre ses recherches à l'abri des regards donc je ne vois pas où a-t-il trouvé le temps de se rapprocher du gouvernement et de se hisser à la place de CC.

-Que le bretteur soit le CC reste jouable, cela permettrait au moins à ceux étant déçus par la nouvelle prime de Zoro de se consoler si combat il y a entre les deux. Sachant que la prime du CC est "beaucoup plus élevée" que celle de Luffy.
Le Katana reste un plus qui pourrait toujours servir, mais ceci impliquerait la défaite du bretteur ou sa retraite.

-Le CC est l'homme invisible, ce qui justifierait le Gecko (camouflage optique)

Une flaupée de théories en perspective. On attend la suite.

ange bleu a écrit:
Moria peut reconnaître la valeur des mugiwaras et tel un chevalier d'or qui laissent les chevaliers de bronze passer, il va laisser partir les mugiwara.

Le cliché... ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007 19:48 
125 000 000 Berrys

Je pense que Moria est une créature du Dr. Hogbag, ce qui serait fortement possible, car, pourquoi un Capitaine Corsaire s'attarderait-il sur une île sans vraie importance ? Car il est vraie que nous n'en avons pas ententu parler de cette île, elle est originale, certe, mais sans rôle dans One Piece car ce n'est pas un endroit très dangereux (quand même, soyons modestes). Mon hypothèse se tient solidement, la preuve, les tableaux le connaissent et le respecte !

Je voudrais aussi attirer votre attention sur le Nom de ce Capitaine Corsaire et vos idées fixes. Je prend un exemple tout simple : Crocodile, je suis persuadé que dans le tome 11, vous pensiez que le Fruit du démon qu'il détenait était celui du Crocodile, un Logia. Or, nous nous sommes tous trompé là dessus, il est peut être de même pour ce mystèrieux bretteur, qu'en pensez vous ?

EDIT : Oui, ben... Heu... Voila, quoi !

Dernière édition par Donnie Darko le Mar 13 Mar 2007 20:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007 20:09 
100 000 000 Berrys

Plusieurs points sur lesquels tu t'avances un peu sur ce qu'on sait vraiment King of this street !
Déjà, il n'est dit nulle part que Moria est le mystérieux sabreur que l'on voit dans le manoir, même si c'est une hypothèse probable. Donc du coup, si ce sont deux personnes distinctes, impossible de dire pour l'instant si Moria est une créature d'Hogbag ou non. Pour ce qui est du sabreur, c'est tout à fait possible...
Pour le rôle de Thriller Bark dans l'histoire, là aussi, difficile de se prononcer tant qu'on en saura pas plus ! Mais je doute que Moria, Shichibukai de son état, ne serait venu sur cette île s'il n'y trouvait pas un grand intérêt... A moins que comme tu dis, il ne soit vraiment "né" sur Thriller Bark, par les soins d'Hogbag ! Mais est-ce qu'un zombie ou une créature s'en rapprochant peut accéder au titre de Shichibukai ? De plus, les créatures d'Hogbag n'ont apparemment rien à voir avec des pirates, hors les Shichibukai sont des ex-pirates !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 00:58 
4 000 000 Berrys

C'est clair que Moria, le CC ne peut, à mon avis, etre une créature de Hogbag puisque comme tu le soulignes Emilio, les CC sont des ex pirates qui ont du parcourir le monde pour acquérir une cetaines renommée.

Le fait qu'il soit sabreur (c'est sur ou pas? pour moi ça l'était...), et surtout CC nous rapproche de la trame pricipale de One Piece, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je pensais sincèrement qu'il n'y aurait que Mihawk qui aurait ces deux titres et là, Oda nous (ou me) prends à contre pieds encore une fois. Cela dit, ce CC est le voleur d'ombre donc à également un lien avec Brooke et l'arc en question puisque Brooke s'est fait voler son ombre il y a longtemps (10 ans je crois...), ce qui signifierait que Moria est dans le oin depuis un certain temps et juste de passage.

10 ans, c'est également la date de la mort de Cindry...donc pour moi cette date représente un lien entre tous les protagonnistes de cet arc...une sombre histoire datant de 10 ans.

Ensuite au niveau théories, on peut en faire plein...mais on n'avance pas beaucoup, excepté un sabre pour Zoro, peut etre des révélations sur certains CC (Mihawk...ça serait trop bien!!!) et sur la trame réélle de One Piece, ya pas grand chose à dire...

En tout cas, je suis rééllement content que la suite prenne cette tournure car j'adérais pas du tout à l'arc fantome-zombie-savant fou...

Pour conclure, c'est clair que l'on attendais pas des combats de fous à thriller bark, mais plutot sur l'ile des Homme-Poissosns, cela dit je reste convaincu que ce combat taillé pour Zoro peut lui permetre de franchir un cap spirituel dans sa quete de meilleur épéiste. Je rejoins un peu l'avis que Moria ne va pas se faire battre mais plutot reconaitre la vaillance ou proposer une épreuve aux mugiwaras qu'il passeront. Au mieux (ce qui n'est pas obligé), ils auront à faire à lui plus tard, car la prime plus élevé que Luffy me fait penser que Zoro ne peut en avoir une plus élevée que son capitaine et surtout qu'il n'est pas de taille mais mesurera le chemin qu'il lui reste à faire...

De plus je ne pense pas du tout que les mugiwaras vont affronter tous les CC un à un, c'est trop simple comme scénario pour Oda et à mon avis sans intéret, car ils ne sont pas ensemble et Kuma est déja moins primé que Luffy (oui je sais ca veut rien dire car il l'a depuis longtemps), mais quand même, ya pas trop d'intérêt à moins qu'ils aient un but incompatible l'un et l'autre (Cf: Croco)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 10:49 
100 000 000 Berrys

Citation:
Le fait qu'il soit sabreur (c'est sur ou pas? pour moi ça l'était...)

Je le répète, on ne peut pas parler de fait ! Beaucoup de gens ont directement assimilé Moria et le gardien du manoir, pourtant il n'y a rien, pas le moindre indice, qui nous permette d'en être sûrs.

D'un côté on a le trio Usopp - et le gardien vient d'être averti de leur présence dans le manoir -, de l'autre le quintet Luffy - où on voit Robin réaliser que le Moria dont parle le vieux zombie est l'un des Shichibukai.
Ça ne va pas plus loin. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un lien entre Moria, Brook et le gardien (Moria a volé l'ombre de Brook et le gardien a le rire de Brook !).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]