Tank a écrit:
Surment du fait à cause de cete certaine probabilité de l'ombre de Brook volée que Ryuuma possède (d'où la ressemblance frappante de caractère en commun). Mais si je me souviens, dans le chap où Ryuuma apparaissait pour "éliminer" les trois trouillards de la bande, sa technique à retardement ne tranchait pas vraiment son adversaire (mais il recevait quand même la puisance de son coup) alors qu'on voit Brook (utilisant la même technique) mais son adversaire semble vraiment "tranché" en deux.
Est-ce que Ryuuma aurait des techniques Brook plus améliorées? a t'il d'autres cartes sous sa manche pour nous éblouir? A voir plus tard dans les prochains chapitres...
Ryuma a utilisé le dos de son sabres pour ne pas tuer les victimes (les 3 trouillards en l'occurence) pour qu'elles puissent servir (à Hogbag ou Absolom pour Nami ou autre chose...). Brook lui n'a pas d'état d'ame pour l'arraignée, puisque c'est un ennemi qui ne lui est d'aucune utilité.
Sinon, pour cet arc, Oda a vraiment inventé plein de personnages comme les généraux Zombie (ex: 4 flingues, Captain John...etc) qui ont tous une demi page ou presque pour eux qui les rend a priori puissants...et je ne vois pas comment il va pouvoir tout exploiter. Ca ne serait quand même pas le genre à les finir en une page (...quoique l'arraignée...). Et j'ai toujours du mal à imaginer qu'ils vont s'en sortir sans les 3 Brutus sans ombres...avec Moria, 900, Absolom, Peronna, Hogbag, Jigourou et Ryuma...etc, ca sent pas bon quand même. Je veux bien que Brook soit super puissant mais Robin a l'air limité, Franky va pas tout faire (déja que contre Jigourou...)et les 3 autres vont pas éclater une CC comme ça!. Et en cela, je trouve l'arc intéressant, bien que j'en ai douté au début pendant la mise en place de celui ci.
Quand je réfléchis (et oui!!), je me dis: wwouaaa! comment ONE PIECE à pris de la maturité ces derniers temps, ça rejoint un peu Ange Bleu pour le coup du fan service-qui ne me déplait pas-sur les poses féminines osées qui traduit un public plus adultes. Mais quand on repense à Gaimon, Oignon et Cie, Laboon...et bien, on a fait un bout de chemin!!! Même les Baroque Works paraissent moins matures (sauf Croco, Robin et Mr. 1 peut etre). Enfin, j'adimre la façon dont Oda fait avancer le manga petit à petit, sans que l'on s'en rende compte et qu'en fait ça sera la fin, et rien à dire...tellement tous s'explique, tous est exploité, l'évolution parait tellement normale...donc Bravo! (ça fait pas de mal de rendre hommage car on est tellement dedans qu'on a jamais le temps de prendre de la distance et voir la beauté du travail accompli!!)
Sinon, je suis pas mécontent de la double page entre les 2 boxeurs, surtout qu'elle nous évite une éniemme mini aventure (où est Ener?), à mon gout, toute pourrie et qui dure en plus!!! Enfin, fallait bien un petit bémol dans mon Odalaterie tout de même!! MILLE PARDONS!!!! faut mieux qu'il laisse des plumes dans les mini aventures (enfin j'epère pas qu'elle sera retranscrites en anime...).