Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 20:23 
Chasseur de Rêves

Trinidad a écrit:
De ce cote, il est indeniable qu'il doit se debrouiller tout seul sur ce coup-la!! Oda ne mettrait jamais un futur mugiwara dans une situation compromettante niveau popularite du personnage. Oda le met en difficulte pour mieux le mettre en valeur une fois qu'il aura surpasse Ryuma...

Il est clair que sa victoire sur Ryuuma serait beaucoup plus symbolique et sensée qu'une éventuelle aide de Zoro même si celle ci serait la bienvenue sur le plan hiérarchisation des bretteurs au sein de l'équipage si intégration il y a.

Mais il ne faut pas oublier que Sanji avait perdu son combat contre Gin, ceci n'avait pas pour autant diminuer de son charisme, d'ailleurs Zoro lui-même venait de s'incliner face à Mi-Hawk.

Concernant le recrutement de Brook, on pourrait envisager 2 possibilités :

-Survie de Brook à la fin de l'arc et donc intégration, vu toutes les certitudes qu'on nous sert.

-(Re) mort de Brook à la fin de l’arc, qui se termine de manière intense, lugubre et morbide à l'image de Thriller Bark.

Je doute fort de la dernière hypothèse car on a bien compris que dans One Piece tout fini toujours bien (exception faite pour les flash back) et que d'après le dernier recrutement, Oda ne faisait pas très dans le coup de théâtre en ce qui concerne l’arrivé d’un nouveau membre, donc l'intégration est de loin la plus probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 20:47 
350 000 000 Berrys

Luffy à dit au début de l'histoire vouloir un équipage de 10 membres et je crois (il me semble) maximum. Donc brook n'est peut-etre pas le dernier mais question statut je vois pas d'autres choses. Musicien complète l'équipage.
Mais vu que le prochaine arc est celui de l'île des hommes-poissons on est pas à l'abri de la recrue d'une sirène étant donner l'aquarium dans le bateau. ^^ Mais qui finalement casserais le rythme de l'age sur grand line que j'avais lu de la part de seleniel je crois. Mais j'en suis plus sur.

Si je parle de ça c'est que je crois à 100% à l'entrée de brook dans l'équipage du chapeau de paille , la promesse faite à laboon qui est finalement la même que luffy nous en rapproche plus. Je m'interroge aussi sur son combat mais qu'il gagne grace à un regain moral des autres ou aidé par zoro ça changerais rien. Justement à mettre de la hiérarchie si c'est la seconde option .
Part contre red tu indiques pour zorro vs mihawk et sandy vs gyn , je ne considère pas ce combat comme ceux-la , la il a perdu il y a 5 ans , s'est entrainé pendant 5 ans , à vécu ce temps pour prendre sa revanche et respecter sa promesse et se bat en quelque sorte contre lui même.

Je sais pas vous mais je me suis déja imaginé les retrouvailles au cap , le navire qui arrive à l'horizon et brook qui joue du violon , chantant tous , ensuite la baleine voit une boule noir et reconnait l'afro et chante à son tour sous l'oeil de crocus versant une arme. :Luffy a va:

Dernière édition par Xehanort le Sam 9 Juin 2007 21:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 21:24 
1 Berry

Chapitre dispo sur ops http://www.onepiecescan.com/ops_v2/scans.php?scan=One%20Piece

Oda est mon Dieu!!! Quel chapitre extraordinaire!! C'est fou mais avant même qu'il ai integré les mugiwara(s)(pas sur du s sur un nom japonais)(pour moi c'est une certitude)(...non allé j'arrete :Chapeau de paille goute: ), je me dis que Brook est bien parti pour devenir mon personnage préferé.... Merci Oda

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 21:50 
100 000 Berrys

seleniel a écrit:
Alors oui, certainement incohérence avec l'histoire de l'équipage qui a abandonné Laboon, par défaut puisque pas encoret ypé "afro", et parce que n'ont pas "déserté" GrandLine.

Au tome 12, Sandy arrive à la conclusion que l'équipage de Laboon a été décimé mais Crocus annonce une vérité plus affreuse encore, il tient de source sûre que l'équipage a déserté GrandLine... Sur ce point, on est d'accord, il y a une légère incohérence.
Par contre, Il n'y pas d'erreur quant au style afro de Brooke. Dans le présent chapitre, à la page 17, on voit Brooke jouer du violon face à Laboon avec sa coupe afro (Oda résoud, par la même, le problème du flash back avec un Brooke en chair et en os, puisqu'on le voit de dos.) et par ailleurs, les dialogues nous confirment l'existence de la coupe afro 50 ans plus tôt.
-----------------
EDIT: Comme Seleniel l'a lui même ajouté : " Qu'Oda s'affranchissent de ces imprécisions. " tant le gain scénaristique est grand.
Comme le fait remarquer Ange Bleu, Oda a un immense éventail de possibilités pour dissiper le malentendu mais il semble évident que la solution la plus simple soit la meilleure... Soit, Crocus a de mauvais informateurs.
----------------

Quant au chapitre lui-même, voici celui que j'attendais depuis un p'tit temps et qui permet de faire taire les détracteurs ( rien à voir avec Azkaban ) de ThrillerBark, dont je faisais d'ailleurs partie.
L'intégration de Brooke ne devrait plus être l'objet de toutes les attentions puisqu'elle est déjà faite. Luffy oblige.

Après le style gentleman, sabreur, musicien ( " Franky" ) ...
Brooke a désormais un point commun supplémentaire avec un nakama : La promesse faite à Laboon.

Qu' y a-t- il à ajouter si ce n'est : Vivement le prochain chapitre !!!

Ah! Aussi...
Attacher autant d'importance a sa coiffure en plein combat.
Pour quelqu'un qui n'a plus de poumons... Il ne manque pas d'air. Yohoho Skulljoke

Dernière édition par Broken Sword le Sam 9 Juin 2007 23:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 22:03 
125 000 000 Berrys

Mmm pas d'accord sur l'incohérance sur la désertation de l'équipage, il ont bien quitté grand line, vu qu'ils étaient dansle triangle, ils sont donc sortit de la route de tous les périls, le triangle me fait un peu pensé a calm belt, une fois sur la route on ne peut la quitté autrement que pas rough tell ou la mort, et la mort est bien le théme de TB...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 22:50 
The old man

Jusqu'à preuve du contraire le Triangle Florian est dans Grandline, et je ne vois pas ce qui pourrait amener à penser le contraire en dehors du fait qu'Oda nous le dise via un perso ou un dessin.
Le triangle des Bermudes est bien dans l'océan Atlantique.

Sinon il y a bien un problème avec ce que raconte Crocus, comme quoi il tient de source sûre que l'équipage en question a tenté de fuir Grandline et a disparu dans Calm Belt. Néanmoins ce problème peut être réglé en un instant si Oda le désire, il suffit d'inventer n'importe quoi qui prouverait que l'information de Crocus était fausse. Sur ce point Oda a tout de même l'embarras du choix pour le résoudre.

Il me semble un peu inutile de se braquer sur cet équart vu qu'Oda peut le résoudre de mille et une façons et cela aussi bien en un seul dialogue qu'ou bien en montant une histoire "explicative" très compliquée.

Et si ça se trouve Oda ne va même pas détailler ce point, considérant naturellement que les lecteurs vont se dire que la source de Crocus était fausse.
Après tout Oda a résolu le retour de Pipo dans l'équipage très simplement alors qu'une grande partie des lecteurs avaient imaginé que ce retour se rélèverait très complexe et "ils attendaient Oda au tournant" pour reprendre l'expression de l'époque...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 22:55 
1 000 Berrys

Quand je pense que je parlais de Laboon y a 15 jours avec un pote en disant: dans One Piece tout ce boucle tjrs, et vers la fin d'histoire Luffy accomplira ça promesse et reviendra ce battre avec la baleine. mais là j'ai été agréablement surpris. vraiment ODA nous rajoute même ce détail de l'histoire avec brook.

pour ce qui est du recrutement moi j'en étais sur depuis le départ car je pense pas que Luffy reviens sur ses mots.
Il veut brook c'est sur.

reste plus qu'un homme poisson musicien dans l'équipage et Brook qui chant

^^ aller encore du les homme poisson, Elbaf, Le papier de Ace, La Véritable Histoire perdue, D, Gol D Roger, sans parler de bien d'autres personnages connu et inconnu

:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 12:08 
Panzer Künstler

Eru a écrit:
Brook a marqué énormément de points en trés peu de chapitres et il a de fortes chance de devenir un Mugiwara mais il reste le "et si" que Oda va faire durer jusqu'a la fin puisque c'est un des enjeux de cet Arc!

Pour moi, c'est vraiment LE SEUL enjeu de l'arc, car au niveau enjeu, j'entends tout ce qui peut avoir une repercussion sur la trame principale de one piece..Or cet arc est une entite, et la possibilite que Brook integre l'equipage est la seule perspective qui rattache cet arc a la trame principale...

Eclypse a écrit:
grace a la trad,j'avais pas remarqué mais luffy decrit le zombie de zoro en lui disant :"il a des getas(chaussures)" or ryuma a les meme chaussur,en plus luffy dis qu'il lui ressemble,je pense que zoro va prendre ryuma pour son zombie

Ah non! Ce serait pour me deplaire ca, meme si ca reste tres propable ce que tu dis!! C'est vrai que connaissant zorro, il est capable de s'emmeler les pinceaux et finir par affronter les deux, son ombre et celle de Brook :Luffy hilare: . D'ailleurs seleniel pense pareil: "je me demande si ce que diot zorro à la fin, sur le thème "on a une ombre de plus à récupérer" n'indique pas qu'il va se charger de Ryuma... "...
Pourtant je veux a tout prix que Brook se debrouille seul, ou qu'a la limite il ait le soutien mentale et spirituelle des mugiwaras, mais pas d'intervention physique..

Shinrei a écrit:
Brooke: [I want you to wait for me....at the "Cape of Promise"....!!]

Et bien, pour moi, cette phrase montre qu'il renonce pour l'instant a la victoire, mais qu'il finira par l'avoir. Pour moi ce sera un combat en deux phases..La premiere phase a eu lieu, il appelle Laboon a ne pas renoncer, car lui ne renoncera pas. S'il avait vraiment eu la victoire en main il aurait plutot dit "Wait for me..." tout court..Ca a un cote de derniere volonte le "I want you" .Dans ce contexte, vu que c'est sur qu'il ne mourra pas, c'est comme s'il etait tombe, et qu'il s'appretait a se relever. Comme si Laboon et lui etaient connectes, Laboon assisterait a sa deroute, c'est un message pour le rassurer, il a perdu une bataille mais n'a pas perdu la guerre...

Donc il renonce bien, mais ce n'est que pour un moment, il reviendra a la charge plus tard, plus fort mentalement..Surement quand les mugiwaras viendront le reveiller, si Ryuma a deja quitte le lieu du combat. Dans le cas contraire, la deuxieme phase du combat devrait reprendre tout de suite, si Brook n'a pas perdu ses esprits...

Shinrei a écrit:
Ca n'a aucun sens à mon avis de penser qu'il s'occupera du menu fretin avec son épée et des adversaires sérieux avec son violon pour épargner sa coupe

Evite de porter un tel jugement sur mes propos s'il te plait. De meme que le politiquement correct, il existe un forumement correct. Tu as le droit de ne pas etre en accord, mais le fait que tu ne sois pas d'accord n'implique pas que j'ai tort forcement!! Ton opinion n'est pas la seule qui soit pertinente, je te rassure...

Pour moi, Brook a tout a perdre si sa coupe afro est "endommagee"...C'est son seul signe de reconnaissance aupres de Laboon!! Comme quoi, il se doit de la proteger!! C'est un peu comme Sanji, qui doit proteger ses mains...Le violon, ce n'etait qu'une proposition, et ca eviterait qu'on ait deux epeistes dans l'equipage..Bien que peut-etre pas interesse par la competition, Brook ferait tache aux cotes de Zorro comme epeistes...

Shinrei a écrit:
Heu anticipé avant d'écrire l'arc sans doute, je pense pas qu'il soit du genre à faire ça au jour le jour (par contre je crois que c'est ce que fait Tite Kubo...). Mais de là à dire qu'il avait prévu le coup dès le départ, je ne sais pas.

Heu ma reponse etait en reaction a la question que se posait EnOd. Pour moi, c'etait sous-entendu que c'etait le debut de l'arc. Voila, evitons de perdre le fil, mea culpa, j'aurais du etre plus precis^^

Shinrei a écrit:
on ne peut jurer de rien, Oda pourrait faire son vicieux et jouer sur le 1% de chance restant pour lui faire faire autre chose.

Personnellement, je trouve que c'est impensable de faire le chemin inverse..Comme dit Crocus, d'apres Stephen:

Stephen, Chapter 104 a écrit:
Crocus: Yes... and therefore, it is unknown whether they are dead or alive. But even if they were alive, there's no way they would come back here again. Everything; the seasons, weather, ocean currents, and wind direction, all make it impossible.

"All make their coming back impossible" en gros..Voila le retour est physiquement impossible...Creek a du passer par la calm belt, ce qui l'orientation vers un point precis impossible, car le log post est deboussole par Grandline..Donc sortir de Grandline pour revenir en arriere, c'est pas le mieux...De plus, le retour est symbole d'echec, comme le dit Seleniel..

Par ailleurs:

Nami: They left this whale behind...?! But they have to cross the "Calm Belt" to get away...!!

Crocus: Yes... and therefore....

Crocus acquiesce! Alors que Thriller Bark se balade sur Grandline, ils seraient sorti puis revenu sur Grandline, pour etre pris dans le triangle Florian? Comme seleniel et ange bleu, je doute qu'ils aient deserte Grandline.Incoherence dans le discours de Crocus, ce qui sa "source sure" moins credible, donc un scenario comme EnOd l'envisage est possible, un gars qui ment..D'ailleurs dans la trad de stephen je ne vois pas mention de cette "source sure"...

Voila la mention de "source sure" est supposee etre la, mais n'y est pas:

Usopp: How can you say such heartless things, you bastard?! You don't know that! They might come back!! It's such a touching story, about a whale who continues to believe in his friends' promise...

Crocus: BUT THE TRUTH IS EVEN MORE CRUEL THAN WHAT YOU IMAGINE. They ran away. From the "Grand Line". It was all part of their plan.

Usopp: Wha... WHAT...?!!

RED a écrit:
Mais il ne faut pas oublier que Sanji avait perdu son combat contre Gin, ceci n'avait pas pour autant diminuer de son charisme, d'ailleurs Zoro lui-même venait de s'incliner face à Mi-Hawk.

Oui mais Zoro etait deja un mugiwara a l'epoque, il faisait deja partie de l'equipage..Et puis pour Sanji, c'etait un contexte different..Cette defaite est a lier avec la remarque de Zeff, "Regarde ce garcon, il n'a pas froid aux yeux etc..", c'etait pour susciter de l'interet pour luffy chez un Sanji, plutot immature...Brook n'est pas dans ce cas de figure..

floid_08 a écrit:
Après le style gentleman, sabreur, musicien ( " Franky" ) ...
Brooke a désormais un point commun supplémentaire avec un nakama : La promesse faite à Laboon.

On pourrait faire un autre parallele. Comme luffy(Chapeau de paille), Zorro(Wado Ichimonji-->Prendre soin car a promis d'etre meilleur sabreur avec) et Sanji(les mains), Brook a quelque chose a proteger, sa coupe afro!!!^^

C'est incroyable, comment un chapitre a pu me faire changer autant d'opinion!!

Dernière édition par Natoleza le Dim 10 Juin 2007 12:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 12:21 
100 000 000 Berrys

Oda est mon hér-os (hyohohoho skull joke)

Un peu de sérieux
Non sérieux c'est ça qui différencie One Piece a un simple manga : un élément vieux de 35 tomes, c'est du génie !

Brook, si il intègre l'équipage, sera mon préféré !!!

Je pense aussi que Zoro va venir pendant le combat Brook-Son ombre, mais Brook aura le plus beau rôle (en fait j'espère).

Dans deux semaines ça va bardé !! Mon sang en commence à boullir (hyohoho skull joke)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 12:33 
500 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
On pourrait faire un autre parallele. Comme luffy(Chapeau de paille), Zorro(Wado Ichimonji-->Prendre soin car a promis d'etre meilleur sabreur avec) et Sanji(les mains), Brook a quelque chose a proteger, sa coupe afro!!!^^

oui j'aime bien ça! Et on pourrait rajouter:
- nami et ses mandariniers
- chopper et son chapeau (ou la vie des gens?)
- robin et les écritures
- Franky et son corps (?)
- Pipo et son honneur (?)

je force un poil, mais c'est pour dire que ça me plaît: à la fois attachement affectif, engagement qui implique une part du rêve, et force de conviction qui se mêlent

(Ah tiens aussi Vivi et son pays...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 12:42 
35 000 000 Berrys

incroyable moi j'avais oublier l'histoire avec la baleine et je pensais juste qu'elle servirait à tester les mugiwaras.
eh ben on pas question,le pirate qui doit le revoir est toujours vivant.brook va intégrer l'équipage,ca ne fait pas un pli.
et à mon avis,thriller bark va durer jusqu'au tome 50 et etre la partie la moins longue de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 12:58 
60 000 000 Berrys

Hop HOp HOP !!!

Petite incursion de moi même pour balancer deux hypothèses qui m'ont bien fait tripper en lisant tout ce qui a déjà été balancé ici :

- l'instant de gloire de Ussop . Bah il l'aura !! contre le pistolero à 4 bras.... tout simplement car ce zombie n'a pas de tête rappelez vous !!! Donc comment faire avaler du sel à un mec qui n'a pas de tête, donc pas de bouche !!! Où alors il peut être celui qui sera chargé de lancer du sel dans la bouche de OZ.

- la source sure de Crocus. C'est forcément que quelqu'un est venu le lui dire ou qu'il l'a entendu quelque part par quelqu'un de respecté ou de reconnu. D'un autre coté on ignore qui a décimé l'équipage de Brook ni dans quelles circonstances ni pour quelles raisons. Alors l'hypothèse de la "source sure" pourrait émaner de l'équipage voir du capitaine qui a tué les nakamas de Brook, un beau mensonge surement pour cacher la vérité et la cruauté de l'acte. Pour ma part, "source sure" pour Crocus, ça doit provenir d'un pirate assez influent sur grand line, puisque le vieux a vu tous les navires qui ont embarqué pour le grand voyage... enfin on verra, ça s'trouve, comme Brook dit que ça fait 50 ans, c'est peut etre l'équipage de Gold Roger qui les ont démonté ... Fiou encore une hypothese de ouf, si ça s'trouve, Brook a connu Roger :luffy langue:
Ou alors, c'est la marine qui a décimé Brook et consoeurs, et elle a menti sur leur sort pour se garder bonne image...bon j'arrete, ça fait trop d'imagination d'un coup là :Chopper allucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 14:45 
225 000 000 Berrys

Les informations de Trinidad et de seleniel sont plutôt intéressantes à analyser mais je vais juste faire une petite remarque supplémentaire...

Outre le fait que je pense personnellement que le tatouage de Nami soit aussi un élément qu'elle se doit de protéger (rapport avec le tatouage de sa soeur), on pourrait aussi ajouter pas mal d'autres choses...

Concernant, Luffy, on pourrait ajouter le morceau de papier que lui a donné Ace. Concernant Zoro, on pourrait ajouter son bandana (car après tout, on ne sait pas pourquoi il joue une telle importance - un cadeau de son maître, voire de Kuina ?).

Enfin concernant Franky, il y a forcément le nouveau navire, le Sunny-Go, qu'il se doit de protéger à tout prix car il en va du devenir de son rêve...

Mais ce qui entre dans une analyse tout à fait pertinente (pour moi en tout cas) réside justement dans le processus de recrutement des Mugiwara. En effet, si on creuse bien la chose, on peut sans faute relever certains points : pour le bien de l'équipage (ou du futur équipage dans certains cas), il faut à nos amis renoncer à certaines choses auxquelles ils tiennent.

Ainsi, Usopp, pour le bien du groupe (même si finalement, il n'avait pas le choix) a fini à se faire à l'idée que le Vogue Merry devait maintenant se reposer. Au départ, rappelons en effet que ce bateau, cadeau de Kaya par ailleurs, faisait partie des choses à protéger pour le menteur au long-nez. De même, a-t-il dû démanteler son propre "équipage" qui, bien qu'il n'était pas réellement un groupe de pirates, était pour lui bien plus, car étant un groupe de coeur...

Pour Nami, encore, même si ce fait n'entre pas en contradiction avec les sentiments de la jeune fille, Luffy a dû détruire, bien au-delà d'Arlong, la salle aux cartes, oeuvre même (sous la contrainte) de la navigatrice afin de libérer cette dernière des griffes de sa fatalité.

Pour Robin, il a finalement été question de guérir son traumatisme passé, à savoir sa peur absolue des Buster Call en lui prouvant cartes sur table que cette attaque militaire de la marine n'était pas si terrible que cela car ils ont tous pu y survivre...

Par rapport à Franky, il avait les plans de Pluton... Et comme il le dit lui-même, il a renoncé à ces plans en "pariant" sur la victoire de Luffy et de ses compagnons. Les plans, héritage de Tom, ont donc été sacrifiés pour le bien du groupe...

En continuant le parallèle, mais on entre dès lors dans des considérations plus subtiles, on pourrait dire que Chopper, pour faire partie de l'équipage de Luffy, a renoncé à protéger le chateau, lieu de la mort de son mentor...

De même, on pourrait ajouter pareil cas à Sandy qui, lui, a dû renoncer à la protection du Baratie, oeuvre de son maître Zeff, afin de partir avec Luffy et cie.

En poussant la remarque, on peut donc dire que dans la majorité des Mugiwara sont recrutés sous la forme suivante : passé trouble + rêve + choses à protéger + choses à renoncer. De ce fait, dans la catégorie des choses auxquelles il leur faut renoncer, appuyons tout de même ce dernier point du fait qu'ils y renoncent via une confiance absolue témoignée à l'égard de Luffy et des compagnons déjà recrutés ou encore à leurs anciens compagnons...

Ainsi, Sanji abandonne la garde du Baratie à tous ses amis mais surtout à Patty et Carne. Chopper laisse le chateau à Kureha et à Dalton. Franky laisse la protection de W7 à Iceburg et à sa "famille"...

Le processus de recrutement de maître Oda semble donc bien plus complexe qu'à premier abord... Il est donc fait de rêves, de sentiments et de liens, de choses à protéger, d'autres à renoncer et enfin d'autres encore promis à une destruction nécessaire... Mais cependant, on peut faire un certain chemin inverse pour une des figures de jadis, à savoir Vivi.

Son cas est également intéressant à analyser car Luffy et tous les autres (y compris Zoro même si celui-ci est du genre à ne pas laisser transparaitre ses émotions) voulaient de la jeune fille dans leur équipage... Or elle n'est pas venue et la raison en est qu'elle avait une chose supérieure à toutes autres à protéger et à reconstruire : son pays. Par delà le fait qu'elle n'aurait peut-être pas grand chose à apporter d'original à l'équipage, c'est donc dans l'essence même de son rêve qu'elle n'a pas pu venir car celui-ci reposait dans la prospération de son pays : Alabasta. Et c'est par ailleurs le seul point qui était entré en contradiction avec son intégration mais ce retournement était "logique" (dixit Luffy lui-même)...

De là, on peut revenir à Brook. Car finalement, concernant ce dernier, il remplit à merveille tous les critères, prémices à un futur recrutement des Mugiwara. De par son histoire, Oda nous a en réalité laissé des indices quant à sa manière de faire et dans le cas présent, il ne semble pas apporter une contradiction évidente à la future Magiwarisation du squelette. Ou alors, compte-t-il faire dans de l'inédit...

Et enfin, petite remarque au post de french_incubus : Oui en effet, comme je l'ai déjà dit, je pense de même qu'il va certainement être question de mensonge par rapport à un éventuel pirate ayant annoncé à Crocus la mort de l'équipage de Brook. Ainsi, comme à l'habitude d'Oda, il pourrait nous introduire un nouveau personnage important dans son récit en même temps qu'il expliquera un autre fait essentiel. Une pierre deux coups donc... Mais resterait alors à savoir le pourquoi du mensonge et quel gain il ou elle en aura bénécifié...

PS : Ah oui, pour terminer... Brook veut tenir une promesse vieille de 50 ans ? Eh ben, il n'a pas froid aux yeux... Même s'il n'en a plus (yohoho, skulljoke !!).

Edit : Ah oui, j'avais oublié... Je voulais absolument faire une petite remarque à propos d'un fait qui m'a dérangé à lire... Il s'agit d'une grande masse qui pense que le rêve de Brook consiste finalement en sa promesse et que donc pour la réaliser, il lui faut faire demi-tour (ou le tour complet, peu importe, là n'est pas la question). Mais qui nous dit, qu'outre sa promesse, il n'a pas un rêve à part entière (c'est à dire personnel) à accomplir ?? En effet, rêve et promesse sont deux choses complètement différentes : Luffy n'a qu'un rêve en tête mais des tas de promesses (revoir Laboon, considérer Vivi comme une amie à jamais, protéger le sourire de Nami...). Alors effectivement si Luffy échouait dans une de ses promesses, ce serait sûrement synonyme d'entrave à son rêve mais il n'empêche que les deux ne sont pas incompatible et l'un n'amène pas à l'autre et encore moins ne le suppose...

Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 03:33, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 16:50 
1 000 Berrys

Juste pour dire que le post d'Enod est fantastique, il a tout dit !!!
Et en plus l'humour était présent, j'ai bien rigolé avec cette expression :
"il ne semble pas apporter une contradiction évidente à la future Magiwarisation du squelette.":Luffy hilare: :Ussop mdr: Tout un langage Odaïen!!! :Ussop mdr:
Sinon le dénouement de Thriller Bark se rapproche, que va t-il se passer avec Cindry, Absalom, Perona, Hogback, Oz, Moria, Ryuuma etc? Les surprises et les retournements de situations seront surment au rendez-vous, bref, que du passionnant à venir! Ce shéma me rappelle un peu Arlong Park quand Luffy, Zorro, Sanji et Usopp se dirigeaient de façon déterminée vers Arlong Park. J'en ai encore des frissons. Esperons que le dénouement de Thriller Bark soit grandiose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 17:42 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
Eh ben , y se sera fait attendre ce chapitre mais c'était pour la bonne cause que du bon , aprés l'aovir lu je fesais un grand sourire , et je suis content que ma théorie soit fausse :Sanji amoureu: c'est bon pour le l'entrée de Brook comme membre du sunny ça !
D'ailleur pour le fun aprés avoir lu ce chapitre avec un pote on a cherché un peu dans le tome 12 sur Laboon et dans l'equipage on voit un type avec une sorte de touffe de cheveux sur le crane en train de jouer du violon ^^ je pense pas qu'Oda avait prévu à 'avance pour Brook mais peut être qu'il a fait jouer du violon à brook pour justifier ce musicien en tout cas je vous scannerai ça plus tard si personne ne l'a déjà fait ^^

en tout cas j'aime bien voir zorro et l'equipage determiné avec chopper qui suit franky ^^

Edit : bon ben finalement y avait déjà du monde qui avait trouvé pour le violoniste ami de Laboon ... tant pis :Chapeau de paille goute:

The Great teacher is back !

Dernière édition par big jam le Dim 10 Juin 2007 18:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]