Eru a écrit:
Brook a marqué énormément de points en trés peu de chapitres et il a de fortes chance de devenir un Mugiwara mais il reste le "et si" que Oda va faire durer jusqu'a la fin puisque c'est un des enjeux de cet Arc!
Pour moi, c'est vraiment LE SEUL enjeu de l'arc, car au niveau enjeu, j'entends tout ce qui peut avoir une repercussion sur la trame principale de one piece..Or cet arc est une entite, et la possibilite que Brook integre l'equipage est la seule perspective qui rattache cet arc a la trame principale...
Eclypse a écrit:
grace a la trad,j'avais pas remarqué mais luffy decrit le zombie de zoro en lui disant :"il a des getas(chaussures)" or ryuma a les meme chaussur,en plus luffy dis qu'il lui ressemble,je pense que zoro va prendre ryuma pour son zombie
Ah non! Ce serait pour me deplaire ca, meme si ca reste tres propable ce que tu dis!! C'est vrai que connaissant zorro, il est capable de s'emmeler les pinceaux et finir par affronter les deux, son ombre et celle de Brook

. D'ailleurs seleniel pense pareil: "je me demande si ce que diot zorro à la fin, sur le thème "on a une ombre de plus à récupérer" n'indique pas qu'il va se charger de Ryuma... "...
Pourtant je veux a tout prix que Brook se debrouille seul, ou qu'a la limite il ait le soutien mentale et spirituelle des mugiwaras, mais pas d'intervention physique..
Shinrei a écrit:
Brooke: [I want you to wait for me....at the "Cape of Promise"....!!]
Et bien, pour moi, cette phrase montre qu'il renonce pour l'instant a la victoire, mais qu'il finira par l'avoir. Pour moi ce sera un combat en deux phases..La premiere phase a eu lieu, il appelle Laboon a ne pas renoncer, car lui ne renoncera pas. S'il avait vraiment eu la victoire en main il aurait plutot dit "Wait for me..." tout court..Ca a un cote de derniere volonte le "I want you" .Dans ce contexte, vu que c'est sur qu'il ne mourra pas, c'est comme s'il etait tombe, et qu'il s'appretait a se relever. Comme si Laboon et lui etaient connectes, Laboon assisterait a sa deroute, c'est un message pour le rassurer, il a perdu une bataille mais n'a pas perdu la guerre...
Donc il renonce bien, mais ce n'est que pour un moment, il reviendra a la charge plus tard, plus fort mentalement..Surement quand les mugiwaras viendront le reveiller, si Ryuma a deja quitte le lieu du combat. Dans le cas contraire, la deuxieme phase du combat devrait reprendre tout de suite, si Brook n'a pas perdu ses esprits...
Shinrei a écrit:
Ca n'a aucun sens à mon avis de penser qu'il s'occupera du menu fretin avec son épée et des adversaires sérieux avec son violon pour épargner sa coupe
Evite de porter un tel jugement sur mes propos s'il te plait. De meme que le politiquement correct, il existe un forumement correct. Tu as le droit de ne pas etre en accord, mais le fait que tu ne sois pas d'accord n'implique pas que j'ai tort forcement!! Ton opinion n'est pas la seule qui soit pertinente, je te rassure...
Pour moi, Brook a tout a perdre si sa coupe afro est "endommagee"...C'est son seul signe de reconnaissance aupres de Laboon!! Comme quoi, il se doit de la proteger!! C'est un peu comme Sanji, qui doit proteger ses mains...Le violon, ce n'etait qu'une proposition, et ca eviterait qu'on ait deux epeistes dans l'equipage..Bien que peut-etre pas interesse par la competition, Brook ferait tache aux cotes de Zorro comme epeistes...
Shinrei a écrit:
Heu anticipé avant d'écrire l'arc sans doute, je pense pas qu'il soit du genre à faire ça au jour le jour (par contre je crois que c'est ce que fait Tite Kubo...). Mais de là à dire qu'il avait prévu le coup dès le départ, je ne sais pas.
Heu ma reponse etait en reaction a la question que se posait EnOd. Pour moi, c'etait sous-entendu que c'etait le debut de l'arc. Voila, evitons de perdre le fil, mea culpa, j'aurais du etre plus precis^^
Shinrei a écrit:
on ne peut jurer de rien, Oda pourrait faire son vicieux et jouer sur le 1% de chance restant pour lui faire faire autre chose.
Personnellement, je trouve que c'est impensable de faire le chemin inverse..Comme dit Crocus, d'apres Stephen:
Stephen, Chapter 104 a écrit:
Crocus: Yes... and therefore, it is unknown whether they are dead or alive. But even if they were alive, there's no way they would come back here again. Everything; the seasons, weather, ocean currents, and wind direction, all make it impossible.
"All make their coming back impossible" en gros..Voila le retour est physiquement impossible...Creek a du passer par la calm belt, ce qui l'orientation vers un point precis impossible, car le log post est deboussole par Grandline..Donc sortir de Grandline pour revenir en arriere, c'est pas le mieux...De plus, le retour est symbole d'echec, comme le dit Seleniel..
Par ailleurs:
Nami: They left this whale behind...?! But they have to cross the "Calm Belt" to get away...!!
Crocus: Yes... and therefore....
Crocus acquiesce! Alors que Thriller Bark se balade sur Grandline, ils seraient sorti puis revenu sur Grandline, pour etre pris dans le triangle Florian? Comme seleniel et ange bleu, je doute qu'ils aient deserte Grandline.Incoherence dans le discours de Crocus, ce qui sa "source sure" moins credible, donc un scenario comme EnOd l'envisage est possible, un gars qui ment..D'ailleurs dans la trad de stephen je ne vois pas mention de cette "source sure"...
Voila la mention de "source sure" est supposee etre la, mais n'y est pas:
Usopp: How can you say such heartless things, you bastard?! You don't know that! They might come back!! It's such a touching story, about a whale who continues to believe in his friends' promise...
Crocus: BUT THE TRUTH IS EVEN MORE CRUEL THAN WHAT YOU IMAGINE. They ran away. From the "Grand Line". It was all part of their plan.
Usopp: Wha... WHAT...?!!
RED a écrit:
Mais il ne faut pas oublier que Sanji avait perdu son combat contre Gin, ceci n'avait pas pour autant diminuer de son charisme, d'ailleurs Zoro lui-même venait de s'incliner face à Mi-Hawk.
Oui mais Zoro etait deja un mugiwara a l'epoque, il faisait deja partie de l'equipage..Et puis pour Sanji, c'etait un contexte different..Cette defaite est a lier avec la remarque de Zeff, "Regarde ce garcon, il n'a pas froid aux yeux etc..", c'etait pour susciter de l'interet pour luffy chez un Sanji, plutot immature...Brook n'est pas dans ce cas de figure..
floid_08 a écrit:
Après le style gentleman, sabreur, musicien ( " Franky" ) ...
Brooke a désormais un point commun supplémentaire avec un nakama : La promesse faite à Laboon.
On pourrait faire un autre parallele. Comme luffy(Chapeau de paille), Zorro(Wado Ichimonji-->Prendre soin car a promis d'etre meilleur sabreur avec) et Sanji(les mains), Brook a quelque chose a proteger, sa coupe afro!!!^^
C'est incroyable, comment un chapitre a pu me faire changer autant d'opinion!!