RED a écrit:
Les robots Kuma ne sont pas des jouets quand même et ne sont pas du tout à prendre à la légère, donc un minimum de sérieux de la part de tout l’équipage est de rigueur, non ?
Battre en 2 CHAPITRES un adversaire aussi redoutable c'est en raisonnement Shonnen du très vite fait. Alors pour ce qui est des limites je crois qu’on en est bien loin. On les a vu bien plus mal que ça, on les a même vu perdre et pas qu'une fois.
Donc face à ce Kuma, l’équipage de Luffy s'en sort très bien tout en ayant encore plein de ressources. Au final, du vite fait et du bien fait.
Mouais, bof. Et même justement, j'entends comme toi que les Pacifistas ne sont pas les premiers venus, loin s'en faut. D'où mon « mouais, bof ». Parce qu'il faut bien comprendre ce que je voulais dire et donc par suite les actions de l'équipage. Luffy & cie "savent" que le "simple" soldat (d'accord, unité "spéciale") de la marine qui est face à eux est tout à fait fortiche dans son genre, c'est la raison pour laquelle ils y vont franco dès l'aube du combat (car ils "savent" qu'ils sont exposés et qu'ils n'ont donc pas le droit à l'erreur). Autrement, s'ils pouvaient vaincre le Kuma-bis sans en passer par leurs meilleures attaques, pourquoi diable se fatigueraient-ils à s'employer aussi fermement ? Que je sache ils n'ont sans doute pas l'intention d'impressionner les mouches qui les regardent se prélasser (ce ne serait de toute façon pas leur style).
Alors oui, savoir qui est le faire-valoir de qui n'a pas grand intérêt à la base, mais ici il me parait intéressant d'appuyer le fait que les Pacifistas sont bien au contraire le "révélateur" du terrible danger latent du Nouveau Monde. Ainsi, pour moi, c'est clair, s'il faut user de coups tout ce qu'il y a de plus bourrins alors même qu'il ne s'agit présentement "que" d'un soldat lambda (qui, à croire les propos de Drake, n'est même pas "fini"), ça ne peut permettre à Oda d'instaurer qu'une seule chose : un lancinant contrepoint de la force de frappe - en définitive - encore faiblarde de nos héros aux portes des strates - enfin - supérieures. Donc non, dans mon esprit, Luffy et les siens ne s'en sortent visiblement pas très bien...
(Tu ne seras certainement pas d'accord avec moi dans tous les cas mais bon.)
RED a écrit:
Je ne trouve pas ça aussi étonnant car en revoyant les anciens combats dans One Piece, on se rend compte que Luffy and Co n’hésitent jamais à utiliser leurs nouvelles techniques et même plusieurs fois s’il le faut pour se débarrasser d’un ennemi. Par exemple :
Luffy, quand il fait face à Aokij utilise exactement la même technique qui lui a servi à battre Crocodile. Zoro qui utilise sa capacité à couper l’acier pour trancher les boulets de cannons de la Franky Family, ou alors les pound cannons qui lui avaient servi à battre Brahm et Ohm…
Un finishing strike d’un boss dans One Piece est très facilement amené à être une attaque de base dans les chapitres qui suivent, c’est tout.
Parmi les rares techniques qu’on a vues qu’une seule fois, on retrouve : Moulinet Infernal. Celle qu’avait utilisée Zoro comme dernier recours face à Mihawk et ce dernier a su voir à travers. (Ce point est si intrigant dans One Piece ^^)
A priori, ça rejoint un peu ce que je voulais signifier : puisque Luffy et les autres s'amusent à utiliser leurs ultimes atouts (actuels) contre un - pardon mais quand même - "sous-fifre", c'est qu'en effet Oda a déjà prévu divers power-ups pour les (proches, subodorons-le) échéances à venir. Ce qui tendrait par ailleurs à gentiment confirmer que les Mugiwara sont pour l'instant encore relativement limites pour naviguer sans peine dans les eaux troubles du Nouveau Monde (concrètement, sur l'épopée Grandline, Luffy et les autres pouvaient battre assez simplement leurs ennemis sans trop forcer - voir en particulier Mr 3 suivi de Wapol par exemple).
De plus, lorsque Luffy se sert à nouveau de la technique qui lui a permis de vaincre Crocodile, il était tout de même face à un amiral (excusez du peu). De la même manière, le "Pound Cannon" de Zorro n'a jamais été si ultime que ça... (Pour la Franky Family, c'est une autre histoire : couper l'acier était déjà devenu routinier pour le petit Zorro - plus de vingt tomes, ou presque, s'étaient écoulés au moment des faits.)
Dans le cas qui nous intéresse, les "Jambe du Diable" ou autre "Ashura" sont des power-ups considérablement récents. Et si on est un tant soit peu observateur, on constate rapidement avec effroi que nos héros les ont sorti pratiquement à chacun de leurs combats... Tout ça veut bien dire quelque chose, non ? Personnellement, j’y vois comme un message qu’Oda veut nous faire passer.
PS : Ipsozor, qu’est-ce que tu fous sur un topic façon chapitre hebdo de One Piece toi ? Je crois t’avoir jamais vu qu’un nombre ultra-limité de fois par ici. ~_^
Edit : Au fait, RED, qu'on soit d'accord tout de même sur un point : contrairement à la citation réductrice que tu as choisie pour répondre à mon idée, moi aussi je pense comme toi qu'on a affaire à bien plus qu'une simple démonstration de force. Ma phrase était une phrase-somme finalement pas représentative de tout ce que j'avais pu dire auparavant. ^^