Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 16:10 
.

Bon je savais pas trop où poster ça et j'avais pas envie de créer un topic alors, je le mets ici.
En me baladant sur 2Ch (même si c'est plutôt inutile vu que c'est pas la période des spoils enfin bref on sait jamais) et je suis tombé sur un message qui m'a intrigué parce-qu'on y retrouvait des mots écrits en caractères occidentaux.
Ces mots, les voici: pomme d'Adam.
J'ai donc essayer par l'intermédiaire du traducteur en ligne Reverso d'avoir un traduction plus ou moins correcte du message, ce qui n'a pas vraiment été le cas malheuresement...
Du coup, c'est pas une théorie que je poste, mais des éléments de théorie que j'ai trouvé vachement intéressants.
Tout le monde prononce Dadan Dadane non? En tout cas, c'est comme ça que je l'ai toujours dit.
Mais c'est vrai qu'on peut aussi dire Dadan = Dadam = D'Adam.
Et tout le monde sait qu'Adam a croqué la Pomme, le Fruit défendu, le "Fruit du Diable" en quelques sortes, le "Fruit du Démon" quoi.
Du coup, en partant de cette théorie vraiment farfelue, je vous l'accorde, on peut s'imaginer que Dadan est la première personne à avoir manger un Fruit du Démon, ou bien la personne qui les a créer, enfin bref, c'est super tiré par les cheveux, mais ça peut ouvrir la voie à de nombreuses théories sur l'identité et le rôle de ce mystérieux personnage qu'est Dadan...

Après peut-être que j'ai pas du tout compris le message, donc je le mets ici au cas-où quelqu'un saurait le traduire, ou bien en tirer d'autres éléments:

Citation:
丸ノ内ホテルにあるフランス料理店『pomme d'Adam』(ポム・ダダン)…。
『pomme d'Adam』とは、フランス語で“のどぼとけ”の意味とのコト。
直訳すると“アダムのりんご”…。
西洋では、のどぼとけ=アダムがのどにつめた木の実(りんご)とされているようです。

フランス語から引用した名前が数多く登場するONE PIECEにおいて、このコトから推測するに
、ダダンのスペルは=dadam、若しくはd'adamの可能性は高いと思われ、もし後者だとすると
、ダダンの本名は“○○・D・アダム”の線もあり得なくもないと思っております。
(ゴールド・ロジャー=ゴール・D・ロジャーからも)
おまけに“のどぼとけ=アダムがのどにつめた木の実(りんご)”という意味から、こじつけ感は否めませんが、木の実=悪魔の実を連想できなくもないですし…。

もし仮に、ダダンの名が“アダム”に関係していたとすると、それはどこからきたのか?
それは即ち、旧約聖書『創世記』に登場する人類最初の人間夫婦と記される“アダムとイヴ”からの引用なのでは!?
これを前提とした場合、“アダム”は男性名というコトになり、“ダダン=男性”というこじつけも有り得なくはないのでは!?

ちなみに、この中で“アダム”とは、ヘブライ語で“土”と“人間”の二つを意味する言葉に由来するとされ、一説には魂を持ったゴーレムなのでは?とも言われています。

更に、“アダム”と“イヴ”が“エデンの園”を追われた理由が、『善悪の知識の木の実を食べたため』とあれており、先にも記しましたが、ONE PIECEに登場する“悪魔の実”に何かしらの繋がりがあるのか否か!?

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 16:25 
375 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Bon je savais pas trop où poster ça et j'avais pas envie de créer un topic alors, je le mets ici.
En me baladant sur 2Ch (même si c'est plutôt inutile vu que c'est pas la période des spoils enfin bref on sait jamais) et je suis tombé sur un message qui m'a intrigué parce-qu'on y retrouvait des mots écrits en caractères occidentaux.
Ces mots, les voici: pomme d'Adam.
J'ai donc essayer par l'intermédiaire du traducteur en ligne Reverso d'avoir un traduction plus ou moins correcte du message, ce qui n'a pas vraiment été le cas malheuresement...
Du coup, c'est pas une théorie que je poste, mais des éléments de théorie que j'ai trouvé vachement intéressants.
Tout le monde prononce Dadan Dadane non? En tout cas, c'est comme ça que je l'ai toujours dit.
Mais c'est vrai qu'on peut aussi dire Dadan = Dadam = D'Adam.
Et tout le monde sait qu'Adam a croqué la Pomme, le Fruit défendu, le "Fruit du Diable" en quelques sortes, le "Fruit du Démon" quoi.
Du coup, en partant de cette théorie vraiment farfelue, je vous l'accorde, on peut s'imaginer que Dadan est la première personne à avoir manger un Fruit du Démon, ou bien la personne qui les a créer, enfin bref, c'est super tiré par les cheveux, mais ça peut ouvrir la voie à de nombreuses théories sur l'identité et le rôle de ce mystérieux personnage qu'est Dadan...

Après peut-être que j'ai pas du tout compris le message, donc je le mets ici au cas-où quelqu'un saurait le traduire, ou bien en tirer d'autres éléments:

Citation:
丸ノ内ホテルにあるフランス料理店『pomme d'Adam』(ポム・ダダン)…。
『pomme d'Adam』とは、フランス語で“のどぼとけ”の意味とのコト。
直訳すると“アダムのりんご”…。
西洋では、のどぼとけ=アダムがのどにつめた木の実(りんご)とされているようです。

フランス語から引用した名前が数多く登場するONE PIECEにおいて、このコトから推測するに
、ダダンのスペルは=dadam、若しくはd'adamの可能性は高いと思われ、もし後者だとすると
、ダダンの本名は“○○・D・アダム”の線もあり得なくもないと思っております。
(ゴールド・ロジャー=ゴール・D・ロジャーからも)
おまけに“のどぼとけ=アダムがのどにつめた木の実(りんご)”という意味から、こじつけ感は否めませんが、木の実=悪魔の実を連想できなくもないですし…。

もし仮に、ダダンの名が“アダム”に関係していたとすると、それはどこからきたのか?
それは即ち、旧約聖書『創世記』に登場する人類最初の人間夫婦と記される“アダムとイヴ”からの引用なのでは!?
これを前提とした場合、“アダム”は男性名というコトになり、“ダダン=男性”というこじつけも有り得なくはないのでは!?

ちなみに、この中で“アダム”とは、ヘブライ語で“土”と“人間”の二つを意味する言葉に由来するとされ、一説には魂を持ったゴーレムなのでは?とも言われています。

更に、“アダム”と“イヴ”が“エデンの園”を追われた理由が、『善悪の知識の木の実を食べたため』とあれており、先にも記しましたが、ONE PIECEに登場する“悪魔の実”に何かしらの繋がりがあるのか否か!?

:Bon clay bizou bizou:

Ouais c'est bien trouvé ! Mais c'est un peut tiré par les cheveux , si Oda aurait voulu faire ça il l'aurait plutôt appeler Adam je pense ... Il aurait pas mis un "D" avant en tout cas .

Sinon en ce moment , on voie beaucoup de fruit du demon mais qui sont pas trop expliqué ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 16:51 
.

Shiroite a écrit:
si Oda aurait voulu faire ça il l'aurait plutôt appeler Adam je pense ... Il aurait pas mis un "D" avant en tout cas ...

D'Adam = D. Adam
Je vous avais dit que c'était tirer par les cheveux, mais je pense qu'en ayant une bonne traduction du message, on pourrait peut-être en tirer de très bonnes choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 16:53 
75 000 000 Berrys

Sentomaru s'occuper des mugiwaras... la bonne blague ! je le vois plutôt chialer dans les jupes de son oncle après s'être pris une bonne rouste.
(c'est du délit de salle tête. :Luffy hilare: ) 4 des supernovas sont HS, et les mugiwaras doivent se mettre à plusieurs pour battre un pacifista... Ce qui prouve qu'il reste un petit bout de chemin à parcourir pour les mugiwaras avant de pouvoir être redouté par les amiraux.

Citation:
En fait, je me demande si ce qui va sauver notre équipage ne serait pas Papi Garp

Oui notre papi Garp aime bien se faire attendre... entre 2 kebabs...[/quote]

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 17:03 
1 Berry

C'est encore un chapitre a suspens !

est-ce que garp va rapliquer ?

que devient kidd et law ?

ont-ils réussi a battre le pacifista ?

de quelle cotés est santoumaru ?

comment luffy et son équipage vont-ils quitter l'archipel ?

moi je pense que rayleigh va sauver luffy de kizaru.

Mais je pense que dans 4ou 5 chapitre ont aura les réponses !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 17:33 
100 000 Berrys

Ils en seraient pas à leur deuxième clone ?
Celui qu'ils envoient valser au chapitre 509 est abimé à l'épaule droite, or celui de cette semaine n'a rien du tout.

Dernière édition par LE Nelge le Sam 9 Aoû 2008 17:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 17:49 
225 000 000 Berrys

Rapidement – parce que je trouve que ce qui se passe sur Saboady est vraiment très intéressant en soi –, je vais revenir sur un point précis qui n’a pas subi l’oubli d’un vif débat de la part de notre petite communauté.

Faire-valoir ou pas faire-valoir ? That is the question.
Récemment, j’ai pu lire des avis de nombre de gens (notamment Ichigo si ma mémoire est bonne) soutenant sans broncher qu’au fond les Pacifistas n’étaient que des faire-valoir pour des Supernovas définitivement héros salutaires et avant-coureurs de cet arc. J’avais déjà été tenté de réagir à ce moment-là mais faute de poids relatifs aux événements soigneusement décrits par un Oda décidément méticuleux, j’avais alors préféré me contenir dans un silence de circonstance. Or là, grâce à un 510 éclaireur comme un signe concret, constatons avec délice – tous ensemble – qu’en fait de Pacifistas faire-valoir il n’y en a point ; ou bien – mais ce serait différent – seraient-ils simplement des faire-valoir pour les monstres à venir du (futur) Nouveau Monde. Car, il faut le remarquer – c’est nécessaire –, lorsqu’on voit avec quelle peine notre cher équipage parvient à n’en liquider qu’un seul (parmi des dizaines, qui sait ?), le message est limpide comme le nez au milieu du visage : voici leurs limites actuelles et donc véritables. Observons par surcroit que depuis quelque temps, Luffy, Sandy et consorts sont loin d’être avares en libération précoce de leurs meilleurs coups spéciaux de la mort qui déchire tout (voire un peu plus). Signal patent s’il en est que déjà à ce stade, ils sont de plus en plus souffreteux – sans compter, qu’enfin, ils sont en équipe derechef. Ce qui m’amène à tirer deux conclusions.

1. La rafale de baston généralisée qui se déroule telle un parchemin de promesses est tout à fait justifiée à défaut d’être complètement jouissive. Parce qu’en pareil cas (suffisamment rare pour le souligner), on se retrouve ici confronté à une mise en scène subtile (au final) qui n’a pour seul et premier but que de nous faire prendre conscience du danger vrai qui nous attend (et qui attend donc les protagonistes du récit). Les mécontents diront certainement qu’on le savait déjà que la traversée de la seconde moitié de Grandline n’allait pas être de tout repos. Certes, c’est juste. Mais le passage par ce check-point était néanmoins indispensable – me semble-t-il du moins – pour deux raisons : promiscuité avec la terre sainte du Gouvernement Mondial et principe crescendo d’une narration en cascade.
Et puis aussi, toute cette folie furieuse m’amène indubitablement à la seconde conclusion.

2. Oda, par le biais d’un spectacle digne de la mêlée invraisemblable ayant eu lieu sur Skypiea, nous murmure – c’est pour nous rassurer – une chose vitale : il est très à l’aise avec son univers et avec ses idées, jamais à court, il nous démontre par la force (peut-être avec un peu trop de violence même) qu’il a encore des cartes innombrables dans sa manche, cartes qu’il pourra par ailleurs puiser à loisir dans un avenir plus ou moins proche. De même, par ce déferlement ad libitum de pouvoirs riches et variés (certains ont même crié – à juste titre – à l’indigestion), il se veut seigneur au sein de son propre jardin : car il serait bien étonnant qu’il n’y ait plus rien à se mettre sous la dent dans le Nouveau Monde. A ce titre, l’équipage de Luffy subira encore et toujours une évolution constante et (sans doute) justifiée de leurs statuts et de leurs forces respectives. Quand on sait les ressources qu’il a déjà usées pour satisfaire les envies de puissance de son capitaine chapeauté, n’est-ce pas là un gage de renouveau fort appréciable ? En clair, il s’agit dans le cas présent tout simplement d’une démonstration de force et de talent, à tous points de vue.

Pour ma part, en conséquence, il y a eu – on ne peut le nier – quelques maladresses de traitement (inhabituelles) venant du Maître. Mais il y a eu – surtout – un demi-tas d’infinies promesses habillement distillées ici et là, nous prouvant, si on en doutait encore, que One Piece n’est qu’à l’orée de son voyage intarissable. Applaudissements. Entracte.

Je ne dis sûrement rien de bien nouveau (j’avoue ne pas avoir absolument tout lu ces temps-ci), m’enfin bon, je le dis quand même. Bah d’abord parce que ça ne vous coûte rien et qu’en fait, à moi non plus.

Dernière édition par EnOd le Sam 9 Aoû 2008 18:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 18:03 
375 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Rapidement – parce que je trouve que ce qui se passe sur Saboady est vraiment très intéressant en soi –, je vais revenir sur un point précis qui n’a pas subi l’oubli d’un vif débat de la part de notre petite communauté.[...]

Je ne dis sûrement rien de bien nouveau (j’avoue ne pas avoir absolument tout lu ces temps-ci), m’enfin bon, je le dis quand même. Bah d’abord parce que ça ne vous coûte rien et qu’en fait, à moi non plus.

Bahhh disons que tu le dis bien, longuement et précisément..... ^^
C'est toujours un peu déroutant de te lire tellement c'est habituellement habilement traité ^__^
C'est une bonne mise au point du plus important de ce qui à été évoqué (je suis étonné que tu dises ne pas avoir tout lu après ça)
Au moins ça met au claire un sens caché à ces combats qui apparaissaient comme flouté sous tout cet étalement brutal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 18:37 
500 000 000 Berrys

Une certaine Soubrette palmipède a écrit:
Pour ma part, en conséquence, il y a eu – on ne peut le nier – quelques maladresses de traitement (inhabituelles) venant du Maître. Mais il y a eu – surtout – un demi-tas d’infinies promesses habillement distillées ici et là, nous prouvant, si on en doutait encore, que One Piece n’est qu’à l’orée de son voyage intarissable. Applaudissements. Entracte.

Wow, c'est un moment quasi-remarquable que nous vivons là : Nonod a osé diffamer son dieu en prétendant que celui-ci pouvait commettre des maladresses ? Si ce n'est pas honteux par rapport à ses principes ça... ~_^

Avec ce qu'il se passe depuis quelqu'un temps sur Shabaody, je ne pense pas qu'Oda s'abandonne littéralement dans une avalanche de pouvoirs en tout genres sans ligne directrice bien tangible. Ainsi, je vois plus les affrontements actuels comme un moyen assez rapide de nourrir l'imaginaire même du Nouveau Monde et de remettre en perspective les forces en présence. On en a presque plus à se convaincre, Luffy & Co sont parés normalement pour casser la baraque dans le Nouveau Monde mais il fallait tout de même bien un challenge à relever dans celui-ci, un horizon à surpasser qui nous est ici présenté. Je trouve ainsi que la Marine voit son blason être redoré, même si on savait qu'il y avait chez elle un potentiel non dévoilée. Voir Ki Saru remettre de l'ordre dans l'archipel comme il le fait, ça peut paraitre expéditif mais au moins, cela laisse entrevoir un challenge pour le futur.

Et quant on voit que des "monstres" en puissance de l'équipage comme Sanji ou Zoro sont obligés de sortir leurs tripes avec leurs techniques les plus élaborées pour mettre à terre un "simple" Pacifista, je me doute bien qu'Oda possède une ligne directive crédible avec ces évènements et que ce "déballage" imposant n'est pas fortuit pour la suite.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 18:51 
175 000 000 Berry

Finalement, les deux amiraux auront servit à la même chose, montrer à quel point les Mugiwara sont encore faibles.

A l'apparition d'AoKiji, Luffy, qui venait de battre Ener (qui dans son genre était pas mauvais quand même) est ridiculisé. Idem ici je trouve, les Mugiwara viennent de battre le CP9 et l'armée d'un CC et ne pourrait probablement rien faire contre l'amiral. Ça montre bien que il faut être méritant pour survivre dans le nouveau Monde (du vrai darwinisme social).

Au début de l'Arc je me souviens que l'on pensais qu'avec un bon teamwork, l'équipage pourrais s'en sortir face à Kisaru. Oda nous montre bien que la Marine n'est quand même pas la première force du monde pour rien et que ce ne sera pas aussi simple...

En tout cas, ça va certainement amené l'équipage à se repenser et à progresser s'il veulent survivre.

Edit : Pas de One Piece la semaine prochaine... C'est pas plutôt dans deux semaines qu'il n'y pas de Jump ?

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Sam 9 Aoû 2008 19:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 19:26 
10 000 Berrys

Désolé si vous le saviez déjà, ou si vous en avez parlé (j'ai lu un peu rapidement :Chapeau de paille goute: ) mais apparemment il n'y a pas de One Piece la semaine prochaine. Snif :'(
Triste histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 19:44 
The old man

Oui et pour que tout soit clair :
Comme tous les ans il n'y a pas de Jump lors de la semaine du 18 août. Comme les scans qu'on a sont ceux du Jump de la semaine qui arrive (sortant le lundi), il n'y aura pas donc pas de scans le week end du 15 août, donc la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 21:35 
Chasseur de Rêves

Citation:
Car, il faut le remarquer – c’est nécessaire –, lorsqu’on voit avec quelle peine notre cher équipage parvient à n’en liquider qu’un seul (parmi des dizaines, qui sait ?), le message est limpide comme le nez au milieu du visage : voici leurs limites actuelles et donc véritables.

Les robots Kuma ne sont pas des jouets quand même et ne sont pas du tout à prendre à la légère, donc un minimum de sérieux de la part de tout l’équipage est de rigueur, non ?
Battre en 2 CHAPITRES un adversaire aussi redoutable c'est en raisonnement Shonnen du très vite fait. Alors pour ce qui est des limites je crois qu’on en est bien loin. On les a vu bien plus mal que ça, on les a même vu perdre et pas qu'une fois.

Donc face à ce Kuma, l’équipage de Luffy s'en sort très bien tout en ayant encore plein de ressources. Au final, du vite fait et du bien fait.

Citation:
Observons par surcroit que depuis quelque temps, Luffy, Sandy et consorts sont loin d’être avares en libération précoce de leurs meilleurs coups spéciaux de la mort qui déchire tout (voire un peu plus). Signal patent s’il en est que déjà à ce stade, ils sont de plus en plus souffreteux – sans compter, qu’enfin, ils sont en équipe derechef.

Je ne trouve pas ça aussi étonnant car en revoyant les anciens combats dans One Piece, on se rend compte que Luffy and Co n’hésitent jamais à utiliser leurs nouvelles techniques et même plusieurs fois s’il le faut pour se débarrasser d’un ennemi. Par exemple :

Luffy, quand il fait face à Aokij utilise exactement la même technique qui lui a servi à battre Crocodile. Zoro qui utilise sa capacité à couper l’acier pour trancher les boulets de cannons de la Franky Family, ou alors les pound cannons qui lui avaient servi à battre Brahm et Ohm…
Un finishing strike d’un boss dans One Piece est très facilement amené à être une attaque de base dans les chapitres qui suivent, c’est tout.

Parmi les rares techniques qu’on a vues qu’une seule fois, on retrouve : Moulinet Infernal. Celle qu’avait utilisée Zoro comme dernier recours face à Mihawk et ce dernier a su voir à travers. (Ce point est si intrigant dans One Piece ^^)

Citation:
En clair, il s’agit dans le cas présent tout simplement d’une démonstration de force et de talent, à tous points de vue.

Je trouve ce point plus intéressant, parce que faire-valoir ou pas faire-valoir ? ok, mais ce n’est pas le plus important, et si on devait se poser cette question lors de l’apparition de chaque subordonné (qu'on voit à chaque nouvel arc), on ne serait pas sorti de l’auberge...

Je crois plutôt que ce déballage de force n’est pas aussi démonstratif et cru qu’il ne parait l’être. La durée sur l’archipel est au minimum de 72 heures, il reste pas mal de pains sur la planche et il m’est d’avis que ce qu’on voit là n’est autre qu’une mise en place de futurs évènements bien plus importants que les combats qu'ont eu lieu. Un peu comme le numéro d'un grove de l'archipel qui est lu 1 au lieu de 41.
Oda est entrain de mettre chaque chose à sa place, chaque personnage et chaque situation dans son endroit voulu afin de finir cette belle mascarade par un bas les masques que j'attends avec grand intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 22:30 
225 000 000 Berrys

RED a écrit:
Les robots Kuma ne sont pas des jouets quand même et ne sont pas du tout à prendre à la légère, donc un minimum de sérieux de la part de tout l’équipage est de rigueur, non ?
Battre en 2 CHAPITRES un adversaire aussi redoutable c'est en raisonnement Shonnen du très vite fait. Alors pour ce qui est des limites je crois qu’on en est bien loin. On les a vu bien plus mal que ça, on les a même vu perdre et pas qu'une fois.

Donc face à ce Kuma, l’équipage de Luffy s'en sort très bien tout en ayant encore plein de ressources. Au final, du vite fait et du bien fait.

Mouais, bof. Et même justement, j'entends comme toi que les Pacifistas ne sont pas les premiers venus, loin s'en faut. D'où mon « mouais, bof ». Parce qu'il faut bien comprendre ce que je voulais dire et donc par suite les actions de l'équipage. Luffy & cie "savent" que le "simple" soldat (d'accord, unité "spéciale") de la marine qui est face à eux est tout à fait fortiche dans son genre, c'est la raison pour laquelle ils y vont franco dès l'aube du combat (car ils "savent" qu'ils sont exposés et qu'ils n'ont donc pas le droit à l'erreur). Autrement, s'ils pouvaient vaincre le Kuma-bis sans en passer par leurs meilleures attaques, pourquoi diable se fatigueraient-ils à s'employer aussi fermement ? Que je sache ils n'ont sans doute pas l'intention d'impressionner les mouches qui les regardent se prélasser (ce ne serait de toute façon pas leur style).
Alors oui, savoir qui est le faire-valoir de qui n'a pas grand intérêt à la base, mais ici il me parait intéressant d'appuyer le fait que les Pacifistas sont bien au contraire le "révélateur" du terrible danger latent du Nouveau Monde. Ainsi, pour moi, c'est clair, s'il faut user de coups tout ce qu'il y a de plus bourrins alors même qu'il ne s'agit présentement "que" d'un soldat lambda (qui, à croire les propos de Drake, n'est même pas "fini"), ça ne peut permettre à Oda d'instaurer qu'une seule chose : un lancinant contrepoint de la force de frappe - en définitive - encore faiblarde de nos héros aux portes des strates - enfin - supérieures. Donc non, dans mon esprit, Luffy et les siens ne s'en sortent visiblement pas très bien...
(Tu ne seras certainement pas d'accord avec moi dans tous les cas mais bon.)

RED a écrit:
Je ne trouve pas ça aussi étonnant car en revoyant les anciens combats dans One Piece, on se rend compte que Luffy and Co n’hésitent jamais à utiliser leurs nouvelles techniques et même plusieurs fois s’il le faut pour se débarrasser d’un ennemi. Par exemple :

Luffy, quand il fait face à Aokij utilise exactement la même technique qui lui a servi à battre Crocodile. Zoro qui utilise sa capacité à couper l’acier pour trancher les boulets de cannons de la Franky Family, ou alors les pound cannons qui lui avaient servi à battre Brahm et Ohm…
Un finishing strike d’un boss dans One Piece est très facilement amené à être une attaque de base dans les chapitres qui suivent, c’est tout.

Parmi les rares techniques qu’on a vues qu’une seule fois, on retrouve : Moulinet Infernal. Celle qu’avait utilisée Zoro comme dernier recours face à Mihawk et ce dernier a su voir à travers. (Ce point est si intrigant dans One Piece ^^)

A priori, ça rejoint un peu ce que je voulais signifier : puisque Luffy et les autres s'amusent à utiliser leurs ultimes atouts (actuels) contre un - pardon mais quand même - "sous-fifre", c'est qu'en effet Oda a déjà prévu divers power-ups pour les (proches, subodorons-le) échéances à venir. Ce qui tendrait par ailleurs à gentiment confirmer que les Mugiwara sont pour l'instant encore relativement limites pour naviguer sans peine dans les eaux troubles du Nouveau Monde (concrètement, sur l'épopée Grandline, Luffy et les autres pouvaient battre assez simplement leurs ennemis sans trop forcer - voir en particulier Mr 3 suivi de Wapol par exemple).
De plus, lorsque Luffy se sert à nouveau de la technique qui lui a permis de vaincre Crocodile, il était tout de même face à un amiral (excusez du peu). De la même manière, le "Pound Cannon" de Zorro n'a jamais été si ultime que ça... (Pour la Franky Family, c'est une autre histoire : couper l'acier était déjà devenu routinier pour le petit Zorro - plus de vingt tomes, ou presque, s'étaient écoulés au moment des faits.)
Dans le cas qui nous intéresse, les "Jambe du Diable" ou autre "Ashura" sont des power-ups considérablement récents. Et si on est un tant soit peu observateur, on constate rapidement avec effroi que nos héros les ont sorti pratiquement à chacun de leurs combats... Tout ça veut bien dire quelque chose, non ? Personnellement, j’y vois comme un message qu’Oda veut nous faire passer.

PS : Ipsozor, qu’est-ce que tu fous sur un topic façon chapitre hebdo de One Piece toi ? Je crois t’avoir jamais vu qu’un nombre ultra-limité de fois par ici. ~_^

Edit : Au fait, RED, qu'on soit d'accord tout de même sur un point : contrairement à la citation réductrice que tu as choisie pour répondre à mon idée, moi aussi je pense comme toi qu'on a affaire à bien plus qu'une simple démonstration de force. Ma phrase était une phrase-somme finalement pas représentative de tout ce que j'avais pu dire auparavant. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 10:11 
1 000 Berrys

Alors que dire a part magnifique chapitre encore. Sinon ben je pense en voyant 4 supernova étalé aussi facilement que cette partie est vraiment un test pour voir quels sont ceux qui méritent vraiment de passer dans le nouveau monde, sur les 10 supernovas présent, peu être seulement un tiers ou un quart d'entre eux pourra rentré dans le nouveau monde. La plupart commençait à critiquer Ki saru, je suis sur qu'il reviennent sur leurs jugement à présent, car il a pas l'air de lancer des conféties sur ces adversaires. En tout cas 2 semaines à attendre, c'est plus un calvaire, c'est un cauchemard, que va t'on pouvoir s'injecter dans les veines la semaines prochaines :Luffy erente:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]