Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 22:11 
80 000 000 Berrys

devilluffy a écrit:
Très bon chapitre mais je me demande si ce n'était pas le dernier chapitre de One piece. J'espère que non mais à la fin du chapitre on apprend que l'équipage a été anéanti donc peut-être il y aura pas de suite. Prions pour qu'il en ai une. EN plus kuma dit adieu. Peut-être Rayleight sais ou ils vont attérir.

looooooooool, tu n'est pas serieux? C'etait une blague?
ça le dernier chap de one piece?
lol t'as fumé ou quoi?^^(c'est de l'humour ne le prend pas mal^^)
en plus il n'y a pas longtemps Oda a preciser qu'on en etait qu'a la moitié de l'oeuvre! Donc ne t'inquiete pas tu aura encore des masses de chapitres estampillés "One Piece" a commenter!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 22:15 
100 000 Berrys

His Airness a écrit:
devilluffy a écrit:
en plus il n'y a pas longtemps Oda a preciser qu'on en etait qu'a la moitié de l'oeuvre! Donc ne t'inquiete pas tu aura encore des masses de chapitres estampillés "One Piece" a commenter!

Merci tu me rassure. J'ai juste eu peur (après tout One Piece et mon manga préférer avec Death note). Aussi je m'attend à une fin comme sa dans one piece. Sacrifier sa vie pour poursuivre ces rêves (un peu comme luffy)

Dernière édition par devilluffy le Ven 5 Sep 2008 22:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 22:18 
1 000 Berrys

A mon avis, pour trouver où sont partis les Mugiwaras, il faut faire une liste de tous les endroits où on les pense susceptibles de se trouver, et accepter qu'ils n'y sont pas. La seule vérité au monde, est que quoique l'on essaye de deviner dans One Piece, on a tort.

Malgré tout, je me lance.
Ma première opinion, sachant donc que j'ai tort, est que l'histoire (je veux dire, l'histoire centrée sur les mugiwaras) va faire une pause, et on va enfin avoir droit au spectacle de BB vs Marine (d'une 10aine de chapitres pas plus). L'avenir de Luffy and Co nous serait alors dévoilé que dans longtemps... Ce que Oda pourrait très bien faire, histoire de nous torturer un petit peu plus.

M'est avis aussi que Kuma va tout bonnement fuir, et que neuf histoires, c'est trop long pour être raconté, donc que les Mugi vont se réveiller ensemble.
Je verrai bien aussi, à la place d'un voyage "spatial", un voyage "intérieur", initiatique. Une sorte de rêve, de questionnement sur soi-même, avec des péripéties à peu près irréelles, qui se conclut sur une lutte pour s'en sortir. Ainsi je vois bien les Mugis se réveiller tous ensembles, dans un endroit complètement inconnu, et après seulement parler de leurs rêves que nous verrions en flash-back. Après, Oda pourrait jouer sur "qui a été honnête, qui est resté mystérieux" sur son "voyage intérieur". Enfin bon, je pars en sucette encore là non?

Bon après, je m'avance pas plus loin. De toute façon, je me trompe à coup sûr

Dernière édition par Old Roger le Ven 5 Sep 2008 23:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 22:33 
2 000 000 Berrys

Tout d'abord je comprend bien les gens qui attendent une sorte d'ellipse et qui voient cet évènement qu'est la fin de ce chapitre comme un moment clé du manga.
Il est clair que ce petit texte encadré nous rappelle tous la fin du combat entre Ace et Barbe Noir... et donc un grand changement pour la suite du manga. Cependant je ne pencherais pas trop de ce côté, d'abord parce qu'Oda n'a jamais procédé par ellipse importante depuis que son aventure est lancée, et puis je pense qu'il y a trop d'évènements sur le fil pour planter une ellipse sans crier gare.
En ce qui concerne Kuma, il me fait presque de la peine dans ce chapitre. Comme l'ont soulignés pas mal de gens, son "adieu" et son attitude me laissent penser qu'il vient de sacrifier sa liberté. Après je peux être complètement à côté de la plaque, et on pourra toujours dire que Kuma ne craint personne au vu de ses pouvoirs, seulement s'il a vraiment agis comme un traître ça m'étonnerait que la Marine le laisse partir comme ça...
En tout cas je m'en fais pas trop pour rayleigh, et les mugiwara s'en sortiront comme d'habitude mais peut être avec une défaite plus lourde en conséquence qu'on ne pourrait le croire.
Pour finir je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec les gens qui affirment que les mugiwara sont "trop faibles pour le nouveau monde". Franchement, si on croisait des Sentômaru, des Ki Zaru ou encore des pacifistas partout dans le nouveau monde, ce serait une mer impraticable pour tout les pirates sauf les empereurs... Donc c'est clair qu'ils ont de la route à faire, mais de là à dire que leurs techniques sont obsolètes et leur niveau trop faible... faut pas exagérer ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 22:52 
375 000 000 Berrys

Despear a écrit:
Pour finir je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec les gens qui affirment que les mugiwara sont "trop faibles pour le nouveau monde". Franchement, si on croisait des Sentômaru, des Ki Zaru ou encore des pacifistas partout dans le nouveau monde, ce serait une mer impraticable pour tout les pirates sauf les empereurs... Donc c'est clair qu'ils ont de la route à faire, mais de là à dire que leurs techniques sont obsolètes et leur niveau trop faible... faut pas exagérer ^^'

Parfaitement d'accord ; c'était bien souligné. Le détail essentiel qui nous aura échappé est bien le fait qu'ils se sont encore retrouvé face au top de l'élite, acculés et à bout de forces.

Pour le coup de l'ellipse je suis assez content de ne pas être le seul à m'être lancé sur ce délire de fanboy en début de topic.... Mais comme l'a dis Despear, sans doute trop d'évènements sur le file pour ça (enfin pour ce qu'on est en mesure de deviner...^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 23:05 
125 000 000 Berrys

Wouah...Et bien et bien, j'ai eu du mal à avoir ce chapitre mais ca en valait la peine.

Bon de deux chose l'une. Déjà j'ai vraiment aprécié les petites notes d'humours alors que c'est clairement l'enfer, c'est très Kubo(oui oui encore Bleach :p ) mais je trouve ca génial(d'ailleur c'est un truc que 'jadore chez Bleach)

Ensuite la disparition des mugi' un par un, dans une ambiance très fim d'horreur/survival où chaque personnage disparait un par un, très réussis, chapeau bien bas. D'ailleur tout ceci me rapelle plus que très fortement le passage du film 6 de One Piece avec la grosse plante géante qui fait disparaitre les mugi' un par un...Après reste à voir où sont Luffy&co et puis il reste Rayleigh au prise avec Kizaru. Bref une bonne tonne d'interrogations en suspend qui n'attendent que la semaine prochaine pour être résoluent(la semaine va être très longue )

J'ai plutôt l'impression qu'Oda ne savait plus où il allait et qu'il a fait ca un peu pour se dépanner(c'est juste une vision perso.), car avec le bordel des derniers chapitres, on ne savait plus trop où on aller. mais bon je lui en veux pas( j'suis trop magnagnime ), le chapitre est vraiment réussis et plaisant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 23:31 
10 000 Berrys

Il est vrai que ca partait un peu trop nimporte comment les chapitres précédents,le coup des faux Pacifista,Kizaru et Sentoumarou(je suis l'homme qui a la meilleure garde au monde haha),tout ca était un peu précipité,surtout qu'on sait qu'ils avaient aucune chance vu le combat contre Aokiji...Meme si ils sont + puissant maintenant.

C'est quand meme vraiment bête que ce court combat finisse comme ca,mais bon,seront ils ensemble ou séparés??Tranquille ou en danger??Les prochains chapitres nous le diront

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 23:37 
80 000 000 Berrys

Hurzo a écrit:
Il est vrai que ca partait un peu trop nimporte comment les chapitres précédents,le coup des faux Pacifista,Kizaru et Sentoumarou(je suis l'homme qui a la meilleure garde au monde haha

c'est pas pour chipoter mais il n'y a pas de faux pacifista, juste des faux Kuma
les pacifistas se sont faits passés pour kuma donc ce sont des faux-kuma, et puis il se pourrait bien que sentoumarou possede la meilleure garde du monde dans un certain sens...(on saura ptet jamais)
voila! juste une ptite precision, rien de méchant^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 23:48 
10 000 Berrys

Je tiens à préciser une grosse déception au niveau de Zoro,qui n'a utilisé le O-Wazamono "Shusui" qu'une seule fois(son new sabre),lors du combat contre OZ avec un Hyakuhachi Pound Hou(calibre 108 pour ceux qui préferent la version fr),il serait bien de le voir vraiment à l'oeuvre ce sabre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 00:09 
The old man

Gharde a écrit:
J'ai plutôt l'impression qu'Oda ne savait plus où il allait et qu'il a fait ca un peu pour se dépanner(c'est juste une vision perso.), car avec le bordel des derniers chapitres, on ne savait plus trop où on aller.

C'est sûr qu'Oda écrit son scénario au fur et à mesure des chapitres et qu'il a seulement quelques chapitres d'avance en tête ^_^
Ce n'est pas comme si tous les mangaka devaient présenter régulièrement le développement de leur futur arc à leur éditeur pour qu'il sache dans quelle direction va aller le manga et savoir ainsi ce qui va être publié ^_^

Toujours remarquable de voir que lorsqu'un auteur met en scène un événement inattendu et qui désarçonne le lecteur par rapport à ce qu'il pensait attendre du récit (ou ne pas attendre), l'explication la plus logique pour ce dernier c'est souvent que l'auteur ne savait plus quoi faire et qu'il a balancer le truc sur un coup de tête. Mignon ^_^;

Perso je préfère lorsque tu dis que tu n'aimes pas, plutôt que lorsque tu cherches à justifier le fait que tu retrouves de l'intérêt :P

Après c'est peut être moi qui suis simple et naif ^_^

Dernière édition par ange bleu le Sam 6 Sep 2008 00:25, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 00:11 
225 000 000 Berrys

SneV a écrit:
Je te trouve dur avec les Mugiwara. Pour moi, j'ai plus eu l'impression que c'était Kuma qui était très fort plus que les Mugi qui était faibles. En plus Les Mugi n'ont jamais eu la chance de se le farcir en étant en pleine forme.

J’avoue que j’aime à croire – pour mes fantasmes oniriques – que Luffy et son équipage sont encore bien faibles. [Ça montrerait par la même occasion les ressources inépuisables d’Oda.] Mais tout de même, il faut prendre mon affirmation avec des pincettes car il est évident qu’elle est à placer dans un contexte, et de manière relative. Certes, Kuma est fort en plus de posséder un pouvoir dévastateur, c’est visuellement implacable et scéniquement irréfutable, mais il reste néanmoins que les Mugiwara sont littéralement étouffés, privés de la moindre solution même infime face à lui. Alors si Kuma est puissant, l’équipage de Luffy est a contrario impuissant.

De plus, si je clame la faiblesse des Mugiwara, ce n’est pas juste pour me faire une fleur à moi-même, mais c’est surtout ma pièce à conviction personnelle pour m’expliquer certaines choses et en réhabiliter d’autres. Par exemple, il est dit que pour produire un seul PX, il faut mettre le prix d’un navire de guerre ; autrement dit par prolongement hyperbolique, qu’un seul PX équivaut à peu près à 1/5 de la terrifiante puissance d’un Buster Call, vice-amiraux à part. J’attache énormément d’importance à ce genre de détails car en même temps que de réaffirmer la folie destructrice d’un Buster Call, on peut aussi voir indirectement que :
1. Les Mugiwara étaient déjà pas mal limites pour échapper aux marines sur Enies Lobby (et du coup, on comprend que la montée dramatique avait déjà été amorcée à ce moment là) ;
2. La puissance bafouée de la Marine est formellement et magnifiquement restituée ;
3. La logique redevient logique : il est finalement normal qu’il faille toute la force d’un équipage réuni pour éliminer même un seul PX (sans l’explication implicite de son coût et donc de sa puissance, la difficulté du combat contre PX-4 aurait pu être cataloguée de too much – ce que j’avais moi-même pensé).

De cet état de fait, je peux à présent rebondir sur la réserve que tu émettais, SneV, à savoir que les Mugiwara n’avaient jamais eu la chance de se confronter à Kuma en étant en pleine forme. Et je dirais qu’il est heureux qu’ils n’aient pas eu l’occasion de le faire. Parce que tacitement, par sa mise en scène, Oda nous fait comprendre de façon limpide que si un tel affrontement devait avoir lieu dans l’état actuel des choses, la conclusion serait inéluctable : Luffy et ses amis subiraient une cuisante défaite. Ce qui me permet d’affirmer ça c’est tout simplement le témoignage de leur combat face à PX-4 ; car même si les Pacifistas n’ont pas encore un développement optimal, nos héros ont d’ores et déjà dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout d’un seul exemplaire de la série. Par pure déduction logique, puisqu’il me parait certain que l’original doit être infiniment plus balèze que ses répliques, Kuma nous est par conséquent posé comme étant d’un tout autre niveau que les Mugiwara.

De là, autre ramification du récit et autre remise en question quant au niveau actuel de l’équipage de Luffy : comme Kuma est pour l’instant intouchable pour eux, et comme, également, Kuma représente, par l’enchainement des événements, une sorte d’échantillon-témoin de l’enfer du Nouveau Monde, Luffy et ses amis n’ont sans doute pas encore le niveau réel pour survivre là-bas. Fondamentalement, oui c’est sûr, ils ne sont pas faibles, loin s’en faut, mais relativement, et même en tenant compte du fait qu’on ait affaire ici à des monstres tels que Kizaru ou Sentoumarou, faibles, les Mugiwara le sont incontestablement. D’ailleurs, cette conclusion m’amène (toujours sur une interprétation personnelle) à expliquer ou à légitimer deux autres aspects du récit :
1. L’apparition d’Aokiji. Luffy, après sa rencontre avec l’amiral, se décide à devenir plus fort pour pouvoir protéger ses amis face à des gens comme lui. Or, grâce à ce qui se passe sur l’archipel, on peut comprendre que la puissance qu’il désirait alors atteindre, il ne l’a malheureusement pas encore atteinte (il n’est même pas capable de sauver un seul de ses compagnons). Ce détail à lui seul pose Oda comme un auteur réfléchi parce qu’il nous montre qu’il ne laisse rien au hasard et que ses intrigues s’inscrivent toujours dans une trame plus globale, plus importante (nous préparait-il déjà au Nouveau Monde en intronisant Kiji et ses pouvoirs de glace ?)
2. Le temps de latence entre l’annonce du Nouveau Monde et le Nouveau Monde effectif. Ce procédé de narration, ça a été dit, Oda l’a déjà utilisé à l’époque pour nous mener jusqu’à Alabasta. Quand on sait qu’Alabasta a été le berceau du premier changement de rythme One Piecien (avec l’écart ahurissant de puissance entre les pirates d’Eastblue et ceux de Grandline, avec en particulier la mise en lumière de la force de frappe grandiloquente des Corsaires), on peut se dire instinctivement que le choix de faire trainer en longueur l’arrivée de l’équipage dans le Nouveau Monde est loin, très loin, d’être innocent. Et là encore, Oda nous montre qu’il ne laisse décidément rien au hasard, et qu’au fond, il ne nous fait pas attendre juste pour nous faire attendre mais que sa démarche s’inscrit une fois de plus dans une symbolique toujours étudiée et dans une trame toujours réfléchie.

UMP (pas que je soie pour eux mais comme tout le monde adore le PS...) : Mon Dieu, j'avais pas prévu de faire si long moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 00:37 
125 000 000 Berrys

Ange Bleu a écrit:
C'est sûr qu'Oda écrit son scénario au fur et à mesure des chapitres et qu'il a seulement quelques chapitres d'avance en tête ^_^
Ce n'est pas comme si tous les mangaka devaient présenter régulièrement le développement de leur futur arc à leur éditeur pour qu'il sache dans quelle direction va aller le manga et savoir ainsi ce qui va être publié ^_^

Je me doute bien, sinon à quoi ressembleraient les mangas(quoi que pour certains on se demande ^_^).je dit juste que c'est une impression, rien de plus(ni rien de moins d'ailleur^^).

Le même Ange a écrit:
Toujours remarquable de voir que lorsqu'un auteur met en scène un événement inattendu et qui désarçonne le lecteur par rapport à ce qu'il pensait attendre du récit (ou ne pas attendre), l'explication la plus logique pour ce dernier c'est souvent que l'auteur ne savait plus quoi faire et qu'il a balancer le truc sur un coup de tête

Mais non voyons, lorsque Oda nous a sortit la tête de Duval, j'ai pas dit qu'il ne savait plus ce qu'il faisait (et Dieu seul sait que cette vision fût déroutante^^) c'est jusque qu'il faut bien avouer que lors des derniers chapitres, c'était bien le bordel et on ne savait vraiment pas comment les Mugi' aller se sortir de là. Et puis la disparition de Zorro au dernier chapitre ne présager rien de bon pour l'équipage, évidemment je ne m'attendait pas à un tel cas de figure(Personne en faite ^^).

Ange Bleu toujours a écrit:
Perso je préfère lorsque tu dis que tu n'aimes pas, plutôt que lorsque tu cherches à justifier le fait que tu retrouves de l'intérêt :P

Je sais je suis vachement plus convaincant lorsque je critique :teach:
Mais bon j'ai réellement eu cette impréssion qu'Oda ne savais plus trop comment se sortir de ce bourbier, mais comme je l'ai dit plus haut(dixit bibi) c'est juste une impréssion, rien de bien méchant(heureusement^^).

Ange Bleu a écrit:
Mignon ^_^

J'dirais pas ca perso. mais chacun son avis (:p)

EDIT:

The Blue Angel a écrit:
Après c'est peut être moi qui suis simple et naif ^_^

Maaiiis non ^^[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 02:36 
1 Berry

ils ont tous disparus !!
peut etre vont-ils se retrouver sur la lune (c'est en plus a 3 jours de chutes...), voir mini aventure... et y rencontrer Perona? ( et si elle devenait un membre de l'equipe d'ailleurs)

de toutes facons on ne va pas les revoir de si tot, mais sans doute barbe blanche avec de la mega baston et peut etre aussi les autres super nova...

Donc ma question principale; du one piece sans Luffy et ses nakamas pendant quelque temps?

Mais donc super chapitre a mon avis... seule petite frustration, on risque pas encore de ne voir de si tot l'ile des hommes-poissons promise depuis si longtemps...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 08:54 
375 000 000 Berrys

Hurzo a écrit:
Il est vrai que ca partait un peu trop nimporte comment les chapitres précédents,le coup des faux Pacifista,Kizaru et Sentoumarou(je suis l'homme qui a la meilleure garde au monde haha),tout ca était un peu précipité,surtout qu'on sait qu'ils avaient aucune chance vu le combat contre Aokiji...Meme si ils sont + puissant maintenant.

C'est quand meme vraiment bête que ce court combat finisse comme ca,mais bon,seront ils ensemble ou séparés??Tranquille ou en danger??Les prochains chapitres nous le diront

Faudrait pas se servir de se genre d'excuse quand c'est dans nos têtes que c'est un peu n'importe quoi face à de l'imprévu. (relis un peu tous les chapitres précédents) tu t'es imaginé quoi? suivre une aventure dont on saurai tout à l'avance ?
Ce qui fût précipité c'est ni plus ni moins le fait que d'un, on se soit jeté sur les scans les uns après les autres et de Deux, le feuilletage sans doute frénétique des Raw avant la trade.
Et d'un autre côté narratif, faire trainer sur un combat où l'issu s'affichait de plus en plus clairement ... faire trainer sur la longueur aurai rien rajouter de suspen à l'empleur du désespoir au final (pourtant c'est pas ce qui aurait été le plus difficile pour l'Auteur.)

bouletboy a écrit:
Donc ma question principale; du one piece sans Luffy et ses nakamas pendant quelque temps?

Merci d'avoir fait ressortir ma question de la page 1 ^^

Mais comme on l'a déjà dit , ça sera répété : c'est très probable qu'après un tel évènement on fera un peu sans eux durant quelque temps. ça c'est déjà fait mais la vrai question c'est "pendant combien de temps cette fois?"
(tu devrais relir les autres posts des fois qu'il y aurait des développement d'autres personnes^^ Mais d'un autre côté nos réponses restent théorique donc)
Ben en même temps nous ne pouvons rien affirmer, qui sait si le rythme va pas continuer ainsi après dans un endroit imprévu et "précipité"?

Hurzo a écrit:
Je tiens à préciser une grosse déception au niveau de Zoro,qui n'a utilisé le O-Wazamono "Shusui" qu'une seule fois(son new sabre),lors du combat contre OZ avec un Hyakuhachi Pound Hou(calibre 108 pour ceux qui préferent la version fr),il serait bien de le voir vraiment à l'oeuvre ce sabre.

Je préférais pas qu'il ait le temps de le montrer clairement, le centre d'intérêt étant tout autre à ce moment là : D'abord il devait gérer avec de profondes blessures (essai de marcher normalement avec des épines sous les pieds ou un simple entorse pour voir.... oui rappel toi un peu tes propres douleurs si tu n'imagines pas celle de Zoro et des autres =..=)
Je pense bien qu'il démontrera plus tard toute l'intensité qu'il peu faire passer à travers ce sabre mais pour le moment penses-tu vraiment que l'utiliser au mieux aurait changer quelque chose...?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 09:55 
1 Berry

Great D. Thonyzuka a écrit:
Hurzo a écrit:

bouletboy a écrit:

Merci d'avoir fait ressortir ma question de la page 1 ^^

Mais comme on l'a déjà dit , ça sera répété : c'est très probable qu'après un tel évènement on fera un peu sans eux durant quelque temps. ça c'est déjà fait mais la vrai question c'est "pendant combien de temps cette fois?"
(tu devrais relir les autres posts des fois qu'il y aurait des développement d'autres personnes^^ Mais d'un autre côté nos réponses restent théorique donc)
Ben en même temps nous ne pouvons rien affirmer, qui sait si le rythme va pas continuer ainsi après dans un endroit imprévu et "précipité"?

oui tout a fait d'accord avec toi... on va peut etre les voir le prochain chapitre, mais vu comment la fin de ce chapitre est presente (vachement solennelle) ca me laisse penser le contraire...

Et pour moi donc; est-ce que Oda risquerait de mettre ses heros de cotes pendant tres longtemps, telque par exemple Takehiko Inoue l'avait fait dans sa serie Vagabond en introduisant un second mais tardif personage central? (pendant plus de 50 chapitres on a plus vu son perso principal!!!)

Bon 50 Chapitres pour One Piece ca me semble peu probable, si je dois prendre le pari je dirais plutot maximum 10 chapitres, voila les paris sont ouverts!

:Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]