Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 14:46 
5 000 000 Berrys

Ce chapitre m'a remué les tripes. déjà pour le retour du travelo de ses bois, et aussi un comportement très risible entre les trois héros qui essaient de se frayer un chemin. D'ailleurs j'ai adoré quand Baggy a dit à Mr.3: " C'est quoi cette bestiole ?" :Luffy hilare:

Du nouveau personnage, ce qui me renforce le sentiment que Oda est un mangaka d'exception. Vu la richesse des personnages, leurs psychologies, le nombre d'iles, et j'en passe. Cet auteur est un monstre d'imagination à en juger ses performances. Je connais pas beaucoup de mangaka qui vont dépasser les 53 volumes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 15:04 
Chasseur de Rêves

seleniel a écrit:
Si c'est bien lion jaune, c'est plutôt un nom animal+couleur, donc un ancien amiral? (comme Faisan Bleu, Chien Rouge, Singe Jaune)

Mais c'est vrai ça, si c'est Lion Jaune, ça pioche complètement du coté des amiraux et non pas des CC. Maintenant si c'est Gold Lion, on pense aussi à aux empereurs. En plus le trailer proposé par Emilio (merci d'ailleurs) n'aide pas à savoir qui ça peut bien être. Shanks était assez jeune lorsque le Lion d'Or s'est échappé mais n'empêche qu'il a l’air de le connaitre. Leur rencontre a peut être eue lieu dans le Nouveau Monde… J’ai l’impression que ce personnage est bien lié au nouveau monde, en plus le film ne sortira qu’en 2010 peut être qu’on sera là-bas d’ici là. Peut être… ^^

Enfin, on ne peut qu'être étonné par la flaupée de personnages importants qui le connaissent et qui s'étonnent de son probable retour sur scène. Sinon qu'est-ce qui pourrait bien le lier à Luffy et les autres ?

Citation:
Sinon, sur les gardiens, je suis pas sûr que le Minotaure soit dans le lot, même si c'est tentant. Pour l'instant, on l'a toujours vu au niveau 5. En tout cas, l'équipe sera composé au niveau 4 d'au moins 4 personnages, peut-être 5 si Mr. 1 est retrouvé.

Pour les gardiens, j'ai inclus le Minotaure parce qu'il apparaissait dans le fond de la case où Buggy parlait justement de ne pas vouloir se frotter ni à ses démons (juste après avoir parlé des 4 gardiens) ni au Chef Directeur. Je crois que par ce dernier il parlait de Magellan, mais pour les démons je me suis dit que le Minotaure en faisait partie vu sa présence dans cette même case (Buggy pensait à lui en parlant des 4 là).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 15:54 
375 000 000 Berrys

Oouatch quel chapitre !
Encore une fois beaucoup de marade avec un Luffy utopiste qui traine ces 2 pauvres camarades et un sphinx hilarant avec ses plats qu'il sort inopinément ! Rien ne semble pouvoir résister à Luffy en même temps c'est normal on est qu'au 3 ème sous-étage . Je pense donc qu'il va encore se balader un p'tit bout de temps malgré tout les monstres qu'on nous présente toujours plus " terribles " . Il n'empêche qu'il n'a pas encore atteint le prochain niveau ce qui devrait normalement vite se faire . Maissera t'il accompagner de ses compères , apparament pas . Mais d'une raison ou d'une autre je sens qu'il vont y être contraint et qu'ils vont ramener el travelo avec eux . Oui car c'est la bonne surprise du chapitre et aussi l'un des passages le plus drole : le retour de bon clay . Pas encore libéré ( d'ailleurs personne n'a envie de le libérer ) mais si on nous le montre c'est que forcément il va servir et qu'il va rejoindre la bande des compagnons forcée de Luffy !
Je ne vais pas trop me lancer dans des théories surtout qu'il n'y en a pas beaucoup à faire mais je sens juste pour le prochain chap un bon clay libre et en forme et puis peut être encore un plancher qui s'ecroule ( je vois pas d'autre moyen de passer au prochain niveau ) encore une fois !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 20:59 
Chasseur de Rêves

Je me suis bien dit qu'en jetant un coup d'œil au chapitre introduisant Impel Down (Chapitre 525), on pouvait y trouver quelque chose, et c'est bien le cas :

Juste après le Minotaure, on a le droit au museau d'un animal qui a l'air assez menaçant, voilà :

Image

Maintenant, de quel félin s'agit-il ? La question reste posée, bien que ça m’ait l'air d'être bien un tigre.

Peut être qu'on se rapproche d'un des 4 Gardiens, d'ailleurs un tigre comme gardien me rappellerait assez Bt'x (mythologie coréenne) surtout qu'un Phoenix collerait assez bien avec l'enfer du niveau 4 mais dans ce cas là, le minotaure serait out. Sinon ce tigre pourrait être le fruit d'une autre source d'inspiration, et les contes sur les tigres ne manquent pas, surtout en Asie.

Enfin, les gardiens semblent être des sortes d'humanoïdes, mi-humain, mi-animal (si ce tigre et ce minotaure font bien entendu partie de cette équipe).

PS : Ça peut également être qu’un simple animal ou une des innombrables bizarreries qui remplissent Impel Down ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 21:36 
1 000 000 Berrys

pour le lion d'or si j'ai bien compris il s'est évadé il y a 20 ans.... donc a l'époque de la destruction d'ohara, si ça se trouve il a un lien avec cet évenement et donc avec robin.

je ne pense pas qu'il soit son père encore que pourquoi pas ?

autrement excellent chapitre, j'ai adoré voir sengoku s'énerver contrer contre garp qui au fond m'a l'air d'etre un pirate refoulé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 21:58 
10 000 000 Berrys

Eh ben...
Combien de vieux personnages Maître Oda va-t-il nous ressortir de ses tiroirs? D'abord Baggy (quoique, on savait qu'on allait le revoir tôt ou tard), puis Mr.3, Crocodile, et enfin... LE TRAVELO?
Ca en fait des rencontres, ya pas à dire!

Sait-on combien de méchants de ce manga ont été envoyés à Impel Down?
Faisons la liste:

-Le Baroque Works, dont une bonne partie a réussi à s'enfuir (Miss Goldenweek, Doublefinger et tous les Mr/Miss de rang plus bas). Il nous reste donc Mr. 1 qui doit être caché quelque part. Si on le fait intervenir, même si j'en doute fort, il devrait se la jouer free-lance, vu son caractère.

-Les autres membres de la bande d'Arlong? et Arlong lui-même?
J'en doute aussi, mais on sait qu'ils ont été envoyés quelque part en prison à l'exception d'Octo qui a réussi à s'échapper.

Pour le moment on a une belle brochette de gens qui en veulent à Chapeau de Paille. Je doute qu'ils interviennent tous dans l'histoire, ça ferait trop de monde (et trop classique surtout). Mais je suis franchement très curieux de la future tournure des événements à venir

Cependant, il y a un truc qui me chiffonne. D'après mes souvenirs, Mr.2 ayant une prime de 32 000 000 berrys, comment se fait-il qu'il se trouve au niveau réservé aux pirates d'une prime supérieure à 50 000 000?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 22:05 
3 000 000 Berrys

si ont suis ton raisonnement Red on peut en déduire que l'araignée Image

que l'ont aperçois dans la même page fais aussi partie des gardiens (rien de mieux qu'une garde qui tisse sa toile^^)

mais le problème c'est qu'une toile dans le feu cela ne marche pas très bien...

et à mon avis la mâchoire que l'on peut voir s'apparente plus à un lion je ne vois pas un tigre avec ce genre de mâchoire.

Je ne suis pas expert en mâchoire de félin me je lui trouve un air de fierté propre au lion

et nous n'avons pas encore croisé d'homme poisson je crains le pire pour l'étage n°4 comme il est dit que le niveau trois sont les prime de 50 et plus...

et le niveau cinq de 100 et plus...

donc mon intuition Odaiste me dit un crime raciale de la part du gouvernement parqué tous les HP ensemble dans l'enfer des flammes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 22:55 
125 000 000 Berrys

Excellent chapitre,pour etre exacte il est vraiment génial!!

Trop fort Mr3 qui fond a cause de la chaleur et de la cire et enfin le retour tant attendu de notre cher ami Mr2,super heureux de le revoir!!!Il est toujours en train de chanter de danser!!

Et j'adore le chef des Bullogories il est trop chou et trop marrant avec ses petites ailes de démon!!

Et j'adore la tete du vice amiral Garp lorsqu'il de fait remonter les brettelles par Sengoku!!

Mais j'ai pas tout compris de l'histoire avec celui qui c'est évadé de ID 20 auparavant!!Quelqu'un pourrait m'expliquer merci d'avance!!

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 23:07 
3 000 000 Berrys

Pour le type qui c'est évadé 20 ans auparavant c'est un type qui...c'est évadé^^

et on ne ces pas si c'est "lion d'or" ou "lion jaune"

si c'est "lion jaune" on pourrait imaginer un ex amiral (animal + couleur)

ou si c'est "lion d'or" on pourrait croire à un empereur pirate

et le truc c'est que "Lion d'or/jaune" va apparaitre dans le film 10 de One Piece qui devrait sortir en 2010 est pour une fois c'est Oda carrément qui est au commande du scénario du film donc on pourrait penser pour une collaboration film/Manga

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 23:11 
1 Berry

Bon.

Je l'ai enfin lu, il n'est ni bon ni mauvais. C'est la continuité de la descente d'Impel Down. J'ai hâte de voir la rencontre des deux frères, quand à savoir si Luffy réussira à le libérer, c'est un grand mystère.

Le niveau 3 ne ressemble pas vraiment à une prison, c'est un désert en gros. Si c'est aussi horrible, à quoi ressemblent les niveaux 4 et 5 ?
Et puis je vois pas l'intérêt d'emprisonner les malfrats, si c'est pour qu'ils meurent de faim ou de soif.

LMRDC (le moment rigolo du chapitre) = Luffy qui remercie les deux boulets alors qu'ils le trahissent, trop marrant.
Enfin moi ça m'a fait rigoler. :-)

Je me demande vraiment si Ace va mourir :

IL VA MOURIR : _ D'un côté, Luffy qui libère quelqu'un d'Impel Down, encore un énorme coup qui va traverser le monde, dans la lignée des Ennies Lobby et tenryubitos. Justement, ça ferait pas un peu trop ???
Il pourrait pas chambouler le monde un peu moins souvent ? Un petit échec de temps en temps...
Et puis ça éviterait la guerre, et une guerre dans le monde de One Piece, ce serait passionant. =D
Et puis on en saurait plus sur Barbe Blanche.

IL VA PAS MOURIR : Beaucoup plus probable. C'est un personnage clé de l'histoire, frère de Luffy, ultra-puissant, un des meilleurs Warriors de Barbe Blanche , etc...
De plus, Luffy serait anéanti. Et puis les chips à la crevette c'est super bon.

Bref, mystère mystère...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 00:20 
The old man

Pour les 4 Gardiens, dans ma trad Saldeath dit simplement qu'ils se trouvent dans les niveaux inférieurs - et pas spécifiquement dans le Niveau 4.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 00:37 
Chasseur de Rêves

champy a écrit:
si ont suis ton raisonnement Red on peut en déduire que l'araignée... que l'ont aperçois dans la même page fais aussi partie des gardiens (rien de mieux qu'une garde qui tisse sa toile^^)

mais le problème c'est qu'une toile dans le feu cela ne marche pas très bien...

Pour l'araignée, je n'ai pas voulu la citer vu qu'il s'agit d'une petite (on la voit marcher sur des cranes) mais je suis pour cette idée, une petite bête cache souvent une grosse. En plus un tel insecte aurait largement sa place dans Impel Down, avec tout le symbole de l'araignée gardienne qui utilise sa toile pour empêcher des prisonniers de s'enfuir... Et une bonne grosse araignée ne craindrait pas que la chaleur ait raison de ses fils, car même en ce qui concerne ceux des petites, ces fils sont connus pour leur très très grande résistance (Je crois qu’on en fait même des gilets pare balles). Pour finir on aurait aussi, grâce à cet insecte, un clin d'oeil pour le seigneur des anneaux ^^ donc oui pour l'araignée.

Maintenant le félin, lion, tigre... je ne sais pas, mais je sens bien le tigre qui est en lui ^^

Ange Bleu --> Pour la localisation des gardiens, j'ai une trad' MFT et il est dit "Après tout, descendre à l'étage au dessous signifie faire face aux quatre gardiens démoniaques". Mais après ta remarque, je suis allé voir sur One Manga et c'est effectivement moins précis : "Floors below". Donc reste à voir si on les verra dans le 4, 5 ou peut être 6. Le 5 serait plus plausible et rejoindrait la remarque de seleniel sur le fait que c’est là où traine le minotaure et confortant par la même occasion l'idée que ce bourreau fasse bien partie des 4 gardiens maintenant que le problème de niveaux n'est plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 02:54 
2 000 000 Berrys

Peut-être une manticore non? Après tout, on vient d'avoir le sphinx...

Sinon, il est pas impossible que le Gouvernement est mis tout les HP dans la même zone de la prison, à savoir, soit le niveau de l'enfer soit un niveau encore plus bas où les conditions d'existence sont inhumaines.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 09:47 
.

Bebop a écrit:
Peut-être une manticore non? Après tout, on vient d'avoir le sphinx...

On vient aussi d'avoir les Manticores. :Vogue Merry:

COUVERTURE ET PAGE COULEUR
Dans deux semaines (La semaine commençant par le 16 Février quoi)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 12:10 
9 000 000 Berrys

Bon les enfants j'ai une petite idée sur votre "machoire de lyon" :
une chimére !!
c'est un animal mythologique pluto assez répandu ! c'est une créature fantastique formée de plusieurs animaux ( donc un mélange comme la base des créatures d'impel down !! ) dont un lyon !
- téte de lyon
- corps d'une chévre
- queu de ... qqchose lol
et en + il est censé cracher du feu ! mdr

voila voila c'été comme sa !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]