Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 18:00 
125 000 000 Berrys

Magellan va probablement utilisé une attaque puissante qui pourrait etre dangereuse, genre il empoisonne Calm Belt et hop plus de Rois des Mers...ce serait tres genant quand meme. Il pourrait utiliser Venom Road pour parvenir jusqué'a un navire.
Pour Smoker, il se trouve a Marijoa en ce moment pour la bataille contre BB, je pense que c'est la que lui et Luffy se retrouveront et la qu'il se mettra a sa poursuite!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 21:25 
The old man

Il est vrai que l'illustration couleur met bien en évidence que Luffy est accompagné de 8 Nakamas temporaires qui se substituent à ses 8 compagnons momentanément disparus.
Ce qui est également très net c'est le statut de Luffy : il a pour compagnon deux (ex-)Corsaires, ce qui veut bien dire ce que cela dit ^_^
Même si niveau prime nous le savions déjà, Luffy est désormais l'égal d'un Corsaire, statut pirate juste en dessous de celui d'Empereur Pirate vu que d'une façon un peu simplifiée un Corsaire est un Empereur Pirate "raté" (en gros).
Donc rien d'étonnant après tout qu'avant l'entrée dans le Nouveau Monde et le challenge avec les Empereurs Pirates, Oda pose clairement la situation de Luffy : s'il le voulait il pourrait être un Corsaire mais évidemment il désire "plus".
Cela rejoint la découverte totale des différents Corsaires qui ne sont désormais plus un Mythe et qui sont remplacés maintenant dans cette fonction par les Empereurs Pirates.
D'ailleurs côté Corsaires il ne reste plus que Dofla (la plus grosse prime connue à ce jour) en Ennemi Redoutable en attente : Hancock et Jinbei sont des persos de support, Croco et Moria ont eu leur arc, Kuma et Oeil de Faucon ont des statuts très spéciaux qui s'encastrent dans des enjeux plus globaux et Barbe Noire, bah il n'est pas un "vrai" Corsaire de toute façon.
D'où il ne reste plus que Dofla, avec la Marine et les Empereurs Pirates en tant qu'ennemi institutionnel.
Luffy est désormais un pirate de niveau "Corsaire" et va donc trouver ses prochains challenges "Pirates" dans les sphères supérieures.

Sinon sur la situation actuelle, Oda avait annoncé qu'ID durerait un an et nous sommes à 7 mois environ. Difficile d'imaginer que l'action perdure au niveau de la Prison et l'action va certainement se déplacer à MarineFord où Ace est transporté, à moins bien sûr que la fameuse bataille ait déjà commencé, après tout les communications sont coupées, donc il peut se passer n'importe quoi comme la bataille qui se déplace vers ID. Ce serait amusant qu'en ouvrant la Porte de la Justice ils voient arriver vers eux des navires en pleine bataille. Assez tarabiscoté mais bon^^
Ce qui nous manque pour relier ce qui se passe, ce qui est annoncé dans le manga (Exécution et prochaine Bataille) et ce qu'Oda a lui-même annoncé (arc d'un an), ce sont les intentions de Barbe Noire. Ce qui est certain c'est que Teach n'a aucun moyen de quitter la Prison pour le moment. Donc il doit compter sur une ressource "extérieure" : soit ce qu'il vient chercher (on retombe sur l'idée de recrutement et surtout de ce fameux "The Giant Battleship" entre autre, sinon arme cachée - moins probable mais tout à fait envisageable tout de même) ou alors comme souvent dans les évasions, cela va se passer dans les airs (idée d'un allié en ballon pour l'idée la plus "bateau").

Par contre ce qui serait légitiment attendu c'est que Luffy voit la sortie de Teach et pour cela il faudrait alors stabiliser l'action à ID. Dans cet objectif il est possible d'imaginer une contre-attaque de Magellan via les Navires de la Marine, ce qui reporterait la conclusion d'ID à quelques chapitres et à un ou deux mois.

Difficile à dire tout ceci^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 22:38 
10 000 000 Berrys

Je suis assez Ange dans ces idées même si je met, personnellement, Doflamingo dans le même panier que Kuma et Miwhak.
pour ton classement je rajouterais juste les "silver pirates" (ou un truc du genre je c plus le nom exact) en gros:
- les pirates normaux,
- les super-novas qui ont conquis chaqun un chemin de la 1er partie de Grand line.
- les chichibukais qui ont conquis tous les chemins de la 1er partie de Grand line.
- les "silvers pirates" qui comprennent en même temps certains chichibukais (voir tous), et qui tentent de contrôler le nouveau monde.
- les empereurs qui ont conquis une partie du nouveau monde (qu'ils se partagent a 4)
- le seigneur des pirates qui a conquis tout grand line.

sinon Teach on le croise comme d'hab' et on vas pas forcement connaitre ces intentions avant la fin de ID.

sinon le clin d'œil de Iva j'ai du mal a l'intégrer à son pouvoir... peu être juste à force de faire des clin d'œil aux jolis garçon (rare pourtant sur son ile) il s'est super musclé les paupières ou un super mascara... bref un mistere qui me hante ^^. :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 06:48 
1 000 Berrys

Personnellement, je pense que ID n'est pas fini...

J'verrais bien Barbe Noire et son equipage montrer toute l'etendue de sa puissance...

Barbe Noire affronterait Magellan, le battrais et prouverait qu'il est d'un tout autre niveau...

Peut-etre il a aspiré tout le poison duquel Magellan les avait recouvert puis est allé faire un tour je ne sais ou...

Shiryu lui je le voit bien aussi s'echapper en solo ou se faire battre par un membre de l'equipage de BN ce qui prouverait sa superiorité...

Magellan ne poursuivras pas Luffy meme si il est capable avec la Venom Road...Si Jimbei venait a l'arroser, le poison se diluerait, Magellan s'affaiblirais et tomberais a la flotte...

Apres Oda est Oda donc impossible de prevoir ce qui va se passer...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 10:24 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
ange bleu a écrit:
Teach n'a aucun moyen de quitter la Prison pour le moment. Donc il doit compter sur une ressource "extérieure" : soit ce qu'il vient chercher (on retombe sur l'idée de recrutement et surtout de ce fameux "The Giant Battleship" entre autre, sinon arme cachée - moins probable mais tout à fait envisageable tout de même) ou alors comme souvent dans les évasions, cela va se passer dans les airs (idée d'un allié en ballon pour l'idée la plus "bateau").

Pour la voie des airs ils ont Lafitte, puisque que lors de leurs arrivée à ID on a vu qu'il avait une paire d'ailes dans le dos. Bien sûr rien ne nous dit qu'il pourrait porter tous l'équipage (vu les morceaux qu'il y'a dedans en plus ^^). Aprés BN peut utiliser son pouvoir pour absorber l'eau sur un petit périmètre et ça leurs permettraient de pouvoir marcher au fond de l'eau, bon par contre ça risque aussi d'absorber tout l'oxygéne environnant, donc ils ont intéret à être bon en apnée ^^.

Sinon je vois bien une tentative déséspérée de la part du Directeur Général qui détruirait ID et empoisonnerait tous les requin-baleines. Ptét un peu abusé comme attaque mais bon ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 10:54 
50 000 000 Berrys

pour répondre sur les théories d'ange bleu sur la sortie de BN et par rapport à la fin de ce chapitre
je pense que son équipe va s'échapper à dos de saumon et que Magelan va les poursuivre grace à une loutre borgne livreuse de cookies...

Nan franchement c'est quoi cette fin de chap?! Oda fail.

Je trouve que c'est grave un raccourci de faire dire a Jinbei "ok les gas (en parlant aux requins baleines) désolé de vous appeler ici c'est dangereux (en parlant de calm belt)" pour ensuite les faire sauver tout le monde.
On se retrouve avec le syndrome de flipper
Vous savez le dauphin à la con...
exemple: - hé comment ça va flipper aujourd'hui? - beip beip gnak gnak! - Quoi samantha est tombé dans l'eau? NAAAAAAAAANNNN
- beip beip beip gnak gnak! - Quoi? Et elle avait ses bottes???? NAAAAAAAAAAANNNN! - Et merde... bon, tu veux du galac? - Beip beip gnak gnak!

(désolé j'immite super mal les dauphins...)

Enfin juste pour dire que je trouve ça niaisou mais d'une force!

D'un autre côté ça rend cette dernière image comme une des illu qu'il adore faire, celle qu'on a plus l'habitude de voir en double page couleur en début de chap et où il peut arriver n'importe quoi... comme ce que je dis en blaguant au début....

Donc mouai pour moi.

Sinon comme tous, très intrigué pour tout ce qui concerne l'équipe de Barbe noire par la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 11:33 
75 000 000 Berrys

Pour te répondre, Mr. 28, je dirais que Oda consacre une partie à la découverte des pouvoirs de Jimbeï, c'est donc normal qu'on en apprenne plus sur ses euh...relations au sein de l'océan ^^'

Et puis qu'on ne se plaigne pas, si il n'y avait pas eu de baleine, y'aurais plus eu de Luffy :Sandji sur le cul: donc merci la poiscaille :Luffy hilare:

Enfin on aura quand même compris que Jimbeï n'est pas corsaire pour rien, je me demande qui ils vont mettre a sa place et à celle de Barbe noire

Je pensais a Croco et vous?

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 11:55 
1 000 Berrys

Un nouveau CC en la personne de Croco oué c'est tentant...Mais non...Ca m'etonnerait fortement quand meme...

Par contre un nouvel inconnu qui arrive et qui prend sa place la oui...On decouvre un nouveau bonhomme pendant la bataille et qui oeuvre en tant que CC...La j'aimerai bien et ca retablirais l'equilibre mondial qui commence a partir en testicules...

Bin ouais avec Hancock pas tres partante pour allez bastonner, un Jimbei pacifiste, un BN qui part a la derive, un Moria amoché et un Mihawk je m'en foutiste-je-fait-ce-que-je-veux et un Kuma qui a une defaillance de l'unité centrale, le corps des CC est vraiment en plein trouble...

Alors pourquoi ne pas faire venir une nouvelle inconnue a l'intrigue (Si possible un mec qu'on connait...Gyn ? Le reve absolu...) ?

Cela relancerais l'equilibre mondial et permetrais une victoire du Gouvernement ce qui sellerais l'histoire du monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 14:21 
10 000 000 Berrys

Tetra, juste en information, c'est pas des baleines mais des requins-baleines vu que jimbei est un homme-poisson-requin-baleine.
De plus les hommes poissons ont surement des relations particulières avec les poissons, mais les baleines c'est des mammifère. après je sais bien que Oda ne s'arrête pas a ça pour utiliser des animaux dans son manga.

Mr.28, si tu trouve cette scène kitch, je suppose que brook qui parle a baloon et qui la comprend, sa t'as pas trop plu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 14:39 
9 000 000 Berrys

De nouveaux Corsaires aprés toute cette histoire ... hum possible mais bon tout dépendra de l'issue de la grande bataille et les chamboulements que ça va causer !!
Croco j'en doute, il repartirai + dans sa vie de pirate "normal" !
ça serait pas mal que des agents du Gouv viennent trouver Luffy pour lui en faire la proposition ! mais bon j'en doute beaucoup aussi ! de toute façon il n'y a aucune chance qu'il accepte ! lol
Peut étre on pourrait retrouver à ces postes d'anciens Supernovas ... je verrai Kidd à ce poste ! lol mais bon ça m'étonnerait aussi !
Ou de parfaits inconnus (pour nous) ! mais je doute fortement qu'on revoit de nouveaux Corsaires à ce moment de l'histoire

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 14:47 
75 000 000 Berrys

Effectivement Lapinninja se sont des requin-baleines ^^' desolé j'ai jamais été forte en biologie :luffy langue:

Bref, Nicolas Chopper, a mon avis on reverra effectivement et limite obligatoirement un ou plusieurs nouveaux capitaine corsaire entrer en fonction
(Kidd pourquoi pas ^^' je l'adore mais il perdrait de mon estime si il "rejoingnait" le gouvernement :Ussop tien tien: )

Je m'explique: Jimbeï sera sûrement évincé, pour BN il n'y a rien de sûr, mais il y a fort a parier tout de même.

Et comme nous savons qu'il faut que les trois pouvoirs restent stables...

Quoique vu que le gvmt entre en guerre contre BB la stabilité des mers me semble un peu précaire :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 19:35 
1 000 Berrys

*Petit pirate qui vient d'arriver ! *

Halalalala ~~

Chapitre énorme comme toujours !!
J'ai adoré les 2 pandamans qui sont dnas la chapitre (j'vous laisse chercher héhéhé).
Enorme la page colo !

Vivement la suite *.*

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 01:22 
2 000 000 Berrys

De nouveaux corsaires ? Hum... Pourquoi pas ? Dans ces cas là, je pense pas qu'Oda va nous sortir un nouveau personnage sortit d'on ne sais où. Donc, le GM fera :
-- Soit une proposition a des prisonniers, et je pense particulierement aux Supernovas. Car le GM a une reputation de manipulateur pour nous, lecteurs. Donc je vois bien le GM dire a Urouge, Drake ou Hawkins de les rejoindre au sein des 7 corsaires contre leur liberté. Une sorte de deal, quoi...
-- Soit une proposition a des pirates quelconque et connu, du genre Kidd, Law ou meme Bonney ou Bege... Alors là, ma théorie a 1% de chance de ce passer. Certains Supernovas ont réussis a s'échapper de Shabondy et doivent etre en sécurité donc meme si le GM arrive a rentrer en contact avec eux, je pense pas que ça finirait bien...
-- Soit une proposition a Luffy, le nouveau gros probleme du GM ! Je trouve très bien cette théorie car je me rappelle une phrase qu'a crié Luffy a un certain Croco sur un certain palais dans un certain pays desertique :" Si toi, t'es l'un des 7 puissants capitaine corsaires... Alors moi, je suis le huitieme puissant capitaine corsaire !!" [La phrase est approximativement juste].
Donc ça laisse penser que si Luffy a l'opportunité d'entrer chez les 7 corsaires, il n'hésiterais peut-être pas...
Aprés c'est juste une de mes hypotheses farfelue de tout les jours, donc rien n'est sur ^^".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 02:20 
500 000 Berrys

Luffy n'a bien évidemment pas du tout l'ambition de devenir corsaire... Son rêve, c'est de devenir le seigneur des pirates!!!
C'est vrai qu'il a dit à Crocodile qu'il était un "hachibukai" (le huitième corsaire) mais il faut remettre les choses dans leur contexte... Crocodile l'a traité à plusieurs reprises d'avorton, de pirate de pacotille... Il a dit ça pour lui faire comprendre qu'il était au moins son égal. Ce qu'il est d'ailleurs devenu en le battant et en faisant passer sa prime à 100M de berry, ce qui correspond aux primes des corsaires comme Hancock ou Crocodile.

Pour ce qui est de la nomination de nouveaux corsaires, je reste sceptique... Le monde est en train de changer, la marine et les CC vont affronter un empereur qui va probablement tomber. L'équilibre des trois pouvoirs n'aura alors plus de raison d'être...

EDIT pour Ookami: Quand je parle de corsaire, je parle bien sûr des "schichibukai", expression traduite en français par "les 7 capitaines corsaires".

Dernière édition par kanpai le Dim 21 Juin 2009 14:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 12:28 
500 000 Berrys

kanpai a écrit:
Luffy n'a bien évidemment pas du tout l'ambition de devenir corsaire...

Un corsaire, c'est un pirates or c'est précisément ce que veut être Luffy depuis qu'il est tout petit.

J'ai bien aimé le brusque rétablissement de Buggy qui semble beaucoup moins blessé dés que tout les marines sont HS. On voit d'ailleurs que MR1 a du mal à le supporter.
J'aime bien les couleurs de crabe_chan, le orange va bien avec son teint.
Pour ce qui est du chapitre, on sent la fin d'Impel Down pour Luffy. Et comme Iva_chan est, plus ou moins, rétabli; ce bon vieux Croco va devoir obéir bien gentiment s'il ne veut pas que son secret soit dévoilé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]