Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 22:07 
1 000 Berrys

Eh ben....que dire à part que je l'ai franchement pas vu venir... :Ussop big gloup:

C'est que c'est super bien peuplé maintenant à MarinFord ^^, je me demande comment Luffy et les autres vont réussir à survivre là bas...
C'est sur qu'une alliance avec BB serais utile. Je pense que y'a des chances que Shanks aussi vienne au secours de Ace, il avait l'ai de s'inquiéter pour lui quand il demande à BB de l'arrêter, et puis qui laisserais le fils de son capitaine mourir? (si bien sur il est au courant, ce que je crois...)En tout cas si lui aussi est de la partie, ça promet!! :luffy langue:

Sinon pour la nouvelle du jour, Ace fils de Gol D Roger...pour une fois que c'est pas le principal XD
Je pense que Luffy est au courant qu'il ne sont pas frère, mais que pour lui ça ne chance absolument rien.
Comme beaucoup je me dit que il y a peut être un lien de parenté: cousins...
Et bravo à la mère de Ace, 20 mois, franchement faut le faire...
Est-ce que ça à un rapport avec la volonté du D? Ou peut être à t-elle mangé un fruit zoan de l'éléphant ^^

Je pense que pour cette histoire de volonté du D, quelque chose s'est produit et sa à un rapport avec la "véritable histoire"...

En tout cas, maintenant la famille de Luffy c'est rien comparé Ace^^. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur Dadan, serais-ce la mère de Luffy...?

Sinon vivement le prochain chapitre, j'espère qu'on en saura un peu plus sur Roger!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 22:31 
25 000 000 Berrys

CHAPITRE VF : http://www.op-fr.com/index2.php au cas ou

He ben dite donc qu'elle révélation, J'avoue que moi aussi j'ai jamais vraiment aimé ses histoires de familles , One piece est avant tout basé sur le mérite des personnages a traverser grand line, et a accomplir des exploits et le coté familiale réduit tout de suite un peu le truc, comme si c'était prédestiné. personnages principal ou pas ( sisi j'ai lui l'analyse de ange bleu très pertinente d'ailleurs).

Après je comprends l'idée d'oda de vouloir réintroduire le mythe rogers dans la continuité présente autrement que comme une légende ou comme le témoins d'évènements. Mais bon la nouvelle me perturbe un peu.

Je trouve limite dommage que luffy et Ace n'est pas la même mère le coté opposition passée/futur dans un lien de ''vrai'' fraternité aurait été accentué. Néanmoins sa reste une histoire bien monté.

Détails intéressant ont voit ENFIN akainu celui des amiraux ayant la justice impitoyable. Curieux de savoir qu'elle rôle il va joué parce que jusqu'a présent les amiraux ont eu une introduction particulière et je voit mal Oda galvaudé akainu en n'en faisant qu'un pion dans la grande bataille. A voir donc.....

Fin bon je suis sous le chocs la sa me perturbe. D'autant qu'il y a un Super orage dehors sans doutes les révélations du chapitre :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 22:50 
175 000 000 Berry

Chapitre qui balance sec... La mise en scène est mine de rien très au point.

Le coup du "Qu'en pense-t-on aux quatre coins du globe" est juste très sympa et rappelle les avis nécessairement divergents sur un tel gars : monstrueux, vieux, terrorisant, respectable... Tout le monde s'accorde pourtant que cette journée est fondamentale.

La description de MarineFord est de même fort sympa. C'est infamemment bourrin comme dispositif, mais ça montre qu'ils y mettent le paquet ! 6 géants sont apparemment de la partie d'ailleurs ! La page des CC est sympa, mais j'avais préféré le diner. Petit problème de proportion comme remarqué : Doflamingo et Mihawk semblent être de la même taille et tous ont l'air d'être deux fois plus grand que le pauvre marine en face d'eux...

La page des trois amiraux est de même assez nice. Aka Inu est partiellement dévoilé, mais j'apprécie le fait qu'Oda est réussi a pas trop le montrer pour le garder pour plus tard. On ne voit guère qu'une version vieillie de ce qu'on avait vu lors du flash-back de Robin, pas d'yeux notamment, conservation partielle du visage du bonhomme donc. Cote vestimentaire, on voit qu'Oda a ressorti ses "roses-triangles". Petit truc, sachant que les Amiraux sont tous basés sur des acteurs, qui serait le modèle du dernier des larrons ?

Pour le coup des révélations maintenant... Maintenant, on est fixé sur le cas Ace, pas de fraternité direct donc, ce que je trouve presque aussi sympa que le coup des demi-frères. Le coup des 20 mois de grossesse est bien sur nawak, mais on est dans OP, a vrai dire, c'est presque plutôt inutile, une simple "grossesse difficile" aurait put suffire. Perso, ce n'est guère remarquable pour un manga qui nous a sortit un nombre d'absurdités assez démentiels... Content tout de même de voir notre première D. féminine, ça manquait mine de rien. J'espère en voir au moins une autre qui n'aurait rien a voir avec les héros, ca fait vraiment clan fermé au final...

Pour la dernière révélation enfin... Perso je trouve ça sympa pour la destruction de la fraternité de sang entre Luffy et Ace, qui voit du coup leur fraternité "de sentiments" presque renforcée. Content aussi de voir que ce n'est pas le héros direct qui hérite du "mega-papa" comme c'est si commun au shonen. Dragon est pas n'importe qui, mais il est bien plus secondaire dans l'intrigue que Roger.

Du coup, le sentiment de paternité envers BB et encore plus monstrueux, puisque Ace est tout de même lié au plus grand ennemi de son père génétique, plus fort encore, il souhaite voir ce dernier prendre la place de Roger ! Ce qui explique qu'il ne peut rejoindre autre équipage que celui de l'Empereur. Symboliquement, c'est assez balèze...

Un bon gros chapitre qui crache bien. Pas forcement le plus reussi des derniers, mais question balançage de révélations et démonstration de mise en scène, ça gère. Entre les quatre coins du globe, la mobilisation de la Marine et le quart d'heure "Who's Your Daddy ?!?!" Oda lâche un paquet de trucs, guère subtil mais ça défoule !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 22:57 
15 000 000 Berrys

Quel chapitre de OUF.

Révélation inattendue. Je pensais pas que ce chapitre allait prendre une telle tournure...

On est tous à l'unanimité impatient de voir le prochain chapitre.

Je résiste du mieux que je puisse le faire mais je suis ultra excité pour la suite.

Luffy apprendra-t-il la "vérité" sur celui qu'il pensait être son frère? Et même s'il l'apprenait, je ne crois pas une seule seconde qu'il regretterais d'avoir été jusque là pour sauvé son "frère". Mais en tout cas, ils ont un sacré lien qui ne peut passé inaperçu et sur lequel nous ne pouvons pas fermer les yeux: leurs père réspectif sont les plus grands criminels que le monde de la piraterie n'ait jamais eu.

L'un est le Roi des Pirates et l'autre le GRAND Révolutionnaire qui peut soulever les mers rien qu'en prononcent une parole.... enfin j'exagère mais c'est stuppéfiant.

Maintenant ce que je veux savoir: quel est le lien entre Barbe Noir et le reste ayant la volonté du D dont principalement Luffy?

Edit Ichigo: Et de un, c'est bien beau de débarquer a la fraiche sur un forum pour lacher un post bien baveux sur sur le dernier chapitre (ouéé trooooop kouuuul !!!!), mais chez nous on se présente, dans la taverne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 23:24 
10 000 Berrys

Bizarrement, j'aime beaucoup One Piece, et j'aime bien tout ce qui est un peu tiré par les cheveux, mais je bloque sur les 20 mois de grossesse ... Je trouve ça trop. Certes c'est One Piece et toussa, mais je trouve que le moment est mal choisi pour sortir une énormité dans le genre. Autant on l'aurait appris à un moment plus déconnant, ça serait passé tranquille, pour expliquer un truc con style "pourquoi tu dors tout le temps Ace ? -Parce que je suis resté 20 mois dans le ventre de ma mère j'suis habitué à dormir longtemps ^^ " ça serait passé mieux pour moi. Le mélange énormité/passage dramatique ne me plaît guère, surtout que 10-11 mois aurait suffit pour expliquer l'histoire ^^.

Autre truc qui m'a déplut dans ce chapître, c'est la démesure des CC. C'est une mise en scène pour les rendre plus imposant et plus puissant, mais tout de même je trouve ça dommage, on s'y perd un peu entre les persos "géant" et les "normaux" du coup. Par contre Boa est absolument sublime dans cette double page, la pose est très sensuelle et lui va très bien, en plus elle regarde loin devant et ignore les autres, nickel !

Malgré ces 2 points, le chapitre est juste énormissime, et annonce du très très bon pour la suite. Je trouvais que la Marine n'avait pas tant de forces que ça, bah je me trompais ^^. Même si le nombre joue assez peu, la présence de monstres de puissance comme les Amiraux et surement quelques sous-fifres puissants comme Smoker vont faire mal, et je ne vois pas comment les sauveurs vont passer. La présence de Sengoku me laisse espérer qu'il va peut-être combattre, et Aka Inu aussi, j'ai vraiment hâte de connaître la suite ^^. Enfin vu la dernière colonne de la dernière page, je sens venir un flash back ... Ce qui est caractéristique des Mugi. Après tout si BB meurt, Ace n'aura plus de rêve, et rejoindra sa seule famille sur les mers : Luffy. Ou alors il reprendra l'équipage de BB, j'hésite encore.

Bon je m'arrête là, je sais pas comment je vais pouvoir attendre calmement le prochain chapitre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 23:51 
125 000 000 Berrys

:Chopper allucine: De retour d'Angleterre apres deux bonnes semaines, qu'est-ce que je vois??
On nous apprend que Ace est le fils inconnu au yeux du public de Gold Roger le Seigneur des Pirates! Et bien... Ca secoue le tripes d'apprendre ça. Le parallele entre lui et Luffy etant tous les deux des fils du plus grand criminel au monde se renforce, chacun est le fils d'un heros d'une epoque. Le choix d'Ace concernant le nom de sa mere me turlupine car je ne vois pas ce qu'il y a de mal en ce qu'a fait Gold Roger mais peut etre que c'est la faute d' Ussop si je pense cela...
Maintenant, tout ceux qui esperaient une intervention de Dragon pour sauver Ace se voient leur "reve" partir en fumée....

La facon dont Oda met en scene les pensées de differentes personnes a travers le monde envers Barbe Blanche est tres sympathique, et permet de nous montrer plusieurs points de vue.

Bon pour l'histoire la grossesse ( largement ) rallongée, on va pas débattre pendant des heures, c'est juste ça One Piece et sa volonté du D de toute façon!

Le rassemblement de la Marine est comme on pouvait s'y attendre énorme. On apprend que Aka Inu sera de la partie. Et Sengoku decide de lever le voile sur le père d' Ace en la personne de GR, afin de booster les effets de cette execution. Une question me vient a l'esprit suite a cela: Qui etait au courant ? Certainement juste les vieux de la vieilles du Gouvernement j'imagine.
Le mini flash-back est sympa mais ne nous apprend pas grand chose.
Les deux doubles pages concernants les Amiraux et les CC sont tout juste magnifiques ! Aka Inu ne devoile pas son visage. Ki Zaru attend. Ao Kiji regarde ce qui se passe. Quand au CC, Moria et Doflamingo sont pressé d'en decoudre, quand aux trois autres, ils restent sobres et ne montrent aucune emotion.

Bref c'est un chapitre de fou qu'Oda nous a encore sorti ! Et je suis du meme avis que certains quand a un superbe chapitre 555 dans la continuité du GO GO GO!

Edit: Et j'y pense maintenat, mais en cherchant bien, Luffy et Ace n'ont aucun lien de parenté. C'est seulement Garp qui a du faire croire cela lorsqu'il les a élevé. Ace est au courant sas doute, mais pas Luffy j'imagine....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 00:17 
1 Berry

Content Content Content!!! On l'aura trop attendu mais il etait trop enOOOOrme ce chapitre!!!

Trop beau de voir tout le beau monde qui se retrouve sur cette ile! 5 des Shichibukai! Ao Kiji! Kisaru ! et le troisieme amiral (alors lui trop curieux de voir ce qu'il sait faire!!! il a forcement un pouvoir ... alors ni le feu, ni la fumee, ni la glace, ni la lumiere....)
Les doubles pages sont superbes (les trois amiraux en imposent sur leurs trones).

Ace, fils de Gol D Roger! Trop fou, clerment gt convaincu que Dragon ete bien le pere de luffy et Ace et qu'on risquait par consequent de voir Dragon, BB et Luffy se lier pour sauver Ace, une histoire de famille!

Luffy et lui ressemble vachement quand meme au roi des pirates. Dragon aussi, mine de rien, si on lui met une perruque il a aussi quelque chose de Gol D Roger (le regard, le nez...) ... Je reste convaincu que ce n'est qu'une famille! La dynastie du D! Sauro et BN c'est eux les cousins lointains des D.!

La grosse bataille promet d'etre IMMENSE!!! :Ussop gloups:

Par contre, parce que Portgas D.Rouge semble etre une jolie femme sur l'image rapide que l'on voit d'elle, je me sens oblige de faire taire les rumeurs elephantesque la concernant! Peut-etre qu'elle a pas vraiment ete enceinte pendant 20 mois mais qu'elle a cache tout du long qu'elle etait enceinte en se mettant des tas de coussins... Alors les gens ils lancaient des rumeurs "eh tu sais, Rouge est enceinte... - mais non elle a juste grossi" et ce pendant 20 mois. Tandis qu'elle faisait, telle Berumeru, des efforts dingues pour cacher sa progeniture!

Sinon je comprends que c'est normal que l'on voit seulement les personnages de la Marine pour le moment mais il faut aussi imaginer l'image en face...
Cote Marine: 5 Shichibukai (dont 3 sur 5 pourraient changer de bord), 3 Amiraux plus les vices amiraux+le colonel smoker sans oublier Sengoku...
En face on sera oblige d'avoir quelque chose du meme calibre: deux Shichibukai (Jimbei et Crocodile), BB, luffy, Buggy, Mr1, Mr3... Mais la j'ai comme l'impression qu'il va y avoir des invites surprises !!! Le casting pourrait-il etre plus long ? Dragon de la partie ? Pis pourquoi pas Shanks ? Lady Alvida et l'equipage de Buggy ? :Ussop tien tien: Puis quelles personnes de l'equipage de Luffy vont revenir ?

Et si l'execution du fils de Gol D Roger c'etait un gros mouvement de la Marine pour eradiquer le nouvel age d'or de la piraterie ? Ils ramenent tous les gros pirates a un endroit et ils leur tendent un mega piege! Moi ca me parait bizarre que Marinford ait ete vide - p4? :Ussop tien tien:

Un Buster Call sur marinford apres Enies Lobby ?

Bon j'arrete de dire des betises, javale une boite de somnifere et je dors jusqu'a la parution du chapitre 551 sinon l'attente va me tuer!

C looooooooooooooonG! :Luffy erente:

Bon courage a tous! L'attente est dure! Et j'espere que Oda aura plus droit a des vacances pr longtemps parce que l'attente du chapitre 550 aussi etait trop atroce! On sent trop la tension monter maintenant!

Oda est un dieu! Vive Oda!!!

Edit Ichigo: Et de deux, encore un qui se crois dans un moulin et vient faire des bonds pour le dernier chapitre (c'est trooooop hypeer kouuuul !!!!), rassure toi, c'est pas l'attente qui va te tuer, mais moi si tu ne te présente pas dare dare dans la taverne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 00:24 
1 000 Berrys

Il y a aussi un autre truc d'enfer que vous allez l'air de tous zapper ! on voit une partie du visage de... AKAINU !!! Depuis le temps que je voulais le mater... Mais bon, toujours pas ses yeux... J'ai un pote qui a une théorie intéréssante pour son pouvoir. Aka = rouge. Et on peut considérer que c'est un logia (puisque les deux autres les sont également)
Le SANG ! Vous en pensez quoi ? Le logia du sang ??? c'est pas exactement l'eau et ce serait assez flippant...

Et puis il y a un bonhomme qu'on a tjs pas vu... C'est l'empereur lui-même, Barbe-Blanche !

Et un D en plus ! Une femme (pour une fois !), pas des plus moches de ce qu'on a aperçue : Portgas D. Rouge, la daronne à Ace.

Sans compter la révélation du véritable patriarche d'Ace !!!

Nom d'un chien, on est en train d'attaquer une série de chapitres MYTHIQUES de One Piece !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 01:03 
1 Berry

j'espere juste que cela ne vas pas se passer comme pas mal de combats de one piece
luffy est hors combat en debut de baston les mugis's explosent tout le monde sauf le pls fort et luffy sort une replique et explose le boss
enfait c'est hipocryte de ma part de dire ca parce que j'adore les batailles comme ca mais la c'est spécial alor je m'attent vraiment a un truc vrément spécial :Bon clay bizou bizou:
en tout cas y'a tout les mugis qui ont leurs tables de reservé a marinfort
et ace ne DOIT PAS mourir :Sandji negatif:

Edit Ichigo: Et de trois,quelle brochette mes amis. A croire qu'on est tombé sur un nid de malpolis incapable de se présenter dans le sujet approprié, n'étant doté que d'un neurone (JUUUUUMPPPPP CHAPITTTTRE!!!!)

Sinon l'orthographe, ce n'est pas un luxe, mais un effort nécessaire.

Brook : "je vous protègerai même sa ca me coute ma propre vie"
"oh attendez... je suis déja"chapitre 513

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 01:43 
50 000 000 Berrys

"GO GO GO" ( 5 5 5 ) ca veut dire au chapitre 555 que je mise pour l'évasion de Marineford.

D'abord Salut les membres les plus vieux du forum !!! eh bin mon avatar est parti ainsi que mes images sur le web sont détruits mais... bah faut savoir s'en passer ^_^

Je suis de retour de loin pour parler un peu de tout et specialement du sujet du chapitre 550

Gol D. Ace... "Goldace"... "Goldenaxe"... hum je suis un peu ailleurs du sujet mais je parle de nom de la maman, Rouge : Portgas D. ... je me demande si c'est aussi celui de Shanks ? Attendez... attendez ne vous bousculez pas comme ca, je suis allé vite au but, mais
(avant tout, je suppose qu'Oda peut se servir de notre langue pour faire les dénominations, le Francais "Rouge" : Roger de "Joly Roger" = Joli rouge, Loguetown de "Roguetown" Rogue = Rouge...)
je développe :
Shanks le Roux, vous voyez ? pourquoi Roux ? parce qu'il est roux bien sûr. Pourquoi on appelle la mère d'Ace, Rouge ? parce qu'elle peut être rousse non ? Sachez que les pages de manga n'est pas en couleur et on n'est pas certain si la couleur de cheveux de Rouge est soit blonde, soit blanche, soit bleue comme Franky ou verte comme Cocoro ? je mise le plus c'est rousse.
Il se peut que Roger rencontre Rouge en recrutant Shanks et donc il y a les liens plus essentielles entre Shanks et Roger via Rouge.
Preuve plus plausible : Rayleigh, le second de Roger, parle de nouvelles de Shanks à Luffy et réciproquement, Shanks parle de Luffy à Rayleigh qui par la suite avait hâte de le rencontrer. C'est un point qui affirme les liens entre Shanks et la famille de Luffy. En tant qu'ancien équipage de Roger, Shanks avait demandé, dans l'espoir de la survie d'Ace, de le faire rappliquer à Barbe Blanche tout en arguant qu'il a été blessé par Barbe Noire et démontre de la dangerosité de celui-ci et non pas en disant que c'est le fils de Roger (s'il serait au courant par Rouge ou Garp).
Selon les dires de Garp à Water Seven que Shanks était présent pour veiller Luffy et Ace et pourquoi Shanks et non pas un autre pirate de Roger comme Buggy (je ne le vois pas s'occuper à part faire ses pitreries digne du cirque :p) ?
Ces points me disent que Shanks a un lien avec Ace... Bon à vos nouveaux théories. J'ai pensé à Dadan mais il n'y a pas plus de mot de la bouche du maire...

Autre clin d'oeil : l'image de Portgas D. Rouge : cheveux longues et ondulée avec fleur en décoration : ca ressemble à Nyon à Amazon Lily... mais je ne mise pas qu'elle était Rouge car elle devrait être plus inquiète comme une mère en lisant la Gazette annoncant la sentence contre Ace...

Bon en parlant de l'ampleur de la Marineford, c'est vrai que c'est beaucoup plus important par rapport à l'exécution de Roger à Roguetown. Je trouve tout ca louche mais je pense que le peuple du monde le remarquerait : Pourquoi parler de Ace en tant que fils du Seigneur de pirates est bien plus convoité qu'annoncer la capture de ce dernier ? enfin j'espère que vous comprenez.

En regardant scrupulement les cases des scans je dis que les tailles des Capitaines Corsaires sont plus imposants que le soldat de Marine à ce que vous voyez mais le soldat est juste devant Doflamingo qui doit être aussi grand que Barbe noire (Cf Diner des Capitaines Corsaires à Marijoa). C'est pourquoi la perspective est troublante pour vous... Sinon il doit exister les pygmées humains... One Piece, tout est possible.

J'ai bien étudié la case des trois amiraux : Pourquoi la position de Ao Kiji est différente par rapport des deux autres (jambes et regards) ? Bon je vais dire ce que je pense : Où est la porte de justice par rapport à Marineford ? Au vu du plan de triangle de Tarai, Marineford est en haut et à gauche. La porte de justice est bien là où voit Ao Kiji. Ses jambes sur pied me fait penser qu'il s'apprête à agir au moment venu bien qu'il ne peut pas être au courant de la situation de l'Impel Down (parce qu'il y a du monde au QG).

Voici, si vous le voulez bien, ma théorie : la téléportation de Kuma. Parce qu'à Shanbondy, Kuma dit "adieu" à Luffy c'est qu'il se peut qu'il sera certain d'être sacrifié en libérant Ace vers le bateau de Luffy lors de l'apparition de Barbe Blanche. Je rajoute que si vous êtes d'accord, Kuma se rend compte de l'ampleur du projet Pacifista, il se rachète en faisant ce sacrifice. Ao Kiji va faire quelque chose comme geler autour de l'echaufaud ou pour dire que Kuma a encore trahi qu'il lui gèle rapidement juste après la téléportation d'Ace.
Remarque, Garp ne s'est pas inquiété donc il y a bien sûr un plan des pros mugis dans la Marine. Tout ca c'est à voir. Vous oubliez que Nefertiti faisait partie des souverains en réunion à Marijoa, donc Luffy a de très bons arrières contre le gouvernement. Je rajoute même que les CP9 pourrait survenir mais tot ou tard, de même pour les révolutionnaires et Rayleigh (s'il s'est échappé de Kizaru, en plus absent à Impel Down)...

Ouf.

:ace: : Luffy, je suis le fils du seigneur des pirates...

:Luffy halucine trop carrement: : Super ! Alors tu veux être mon copain ?

:Ace Oulala: : IMBECILE je suis ton frere !!!

:Luffy a va: : ah bon ? je suis son fils donc... :Luffy Hallucine: MAIS GARP M'A MENTI EN ME DEGIGNANT COMME LE FILS DE L'AUTRE !!!

LOOL

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 03:11 
375 000 000 Berrys

Oué.

Nan y a pas à dire mais le plus marrant avec les chapitres choc c'est de voir la réaction des gens sur le topic lié ! Franchement j'ai pas été super méga bouleversé par la nouvelle de fin (en plus on a eu la bonne idée de me prévenir qu'il y allait avoir un truc d'énorme donc c'est plus énorme T_T), le plus bluffant avec cette annonce reste la manière dont Oda a su caché le secret et pendant autant de temps. A la limite le prévoir dès le départ bon ça passe mais réussir à ne jamais faire une petite erreur qui pourrait mettre la puce à l'oreille du lecteur chapeau ! Il a superbement utilisé l'art du "je n'ai rien dit donc je reste cohérent" et finalement il peut balancer une véritable bombe niveau scénario. Dommage ça enlève quand même un peu de magie à la rencontre Luffy/Ace à Alabasta, finalement tout était construit sur du bidon par contre vu que Ace a l'air aux courants pour ses parents alors ça rend son attachement à Luffy et BB encore plus attendrissant.

Bon et puis il y a la "polémique" de la semaine : La grossesse de Portgas D. Rouge. L'histoire des 20 mois me fait penser à Kyle XY où le héros reste plus longtemps que la normale en état pré natale et est donc doué de capacités extraordinaires. Mais bon ici Ace a bien mangé un fruit du démon donc les 20 mois servent plus à accorder tout les éléments de l'histoire. Perso je m'en fout, même si à la péridurale la mère a du être bien contente.

Le plus énorme dans ce chapitre ça reste quand même les 2 superbes double pages des amiraux (c'aurait été drôle de voir Akainu plus petit que les 2 autres mais aussi plus fort) et des corsaires. Dommage il manque du monde pour cette dernière et puis Hancock fait une pause bizarre avec sa jambe non ? Enfin bref c'est ce genre d'illustrations qui rend un chapitre vraiment énorme (à ce compte là je préfère le 500ème) et j'ai été un peu déçu par la dernière double page. Ça fait bizarre d'avoir une double page pour une telle annonce même si une simple page aurait fait un peu insuffisant. Enfin bon la révélation de la mise en scène est étrange, ça manque de classe je trouve même si il y a quand même un p'tit côté WTF ! Bon par contre ça sent le flash back et un flash back genre soap opéra. C'est pas que je suis contre les bons sentiments de l'amour mais j'aurais préféré que ce soit avec des persos plus récurrents. Enfin bon ça fait longtemps qu'on a pas eu longs de flash back, là y en a déjà quelques petits qui reviennent et bientôt il va y avoir la plus grande bataille de tout les temps (y a plus qu'à voir qui vont être les alliés de Luffy) donc Oda va marquer une grande pause pour nous conter l'histoire de Monsieur Roger. Enjoy.

En tout cas très bon chapitre, un peu mou à démarrer mais qui va changer pas mal de choses et quelque chose me dit que ce n'est pas fini.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 09:58 
225 000 000 Berrys

Je vais faire original, je vais écrire un commentaire sur ce renversant chapitre 550… comme tout le monde, exactement ! Mais le problème c’est que passer après tout le monde, il ne
reste plus grand-chose à dire.

J’ai vraiment bien aimé la parenté Roger/Ace, l’escamotage opéré par Oda, le fait qu’en fin de compte Ace et Luffy ne soient pas frères de sang, etc., etc., tutti quanti, on ne va pas se
répéter. Mais surtout, je me dis qu’avec la mise en scène, très démonstrative, il me paraîtrait assez farfelu, à présent, de penser à une victoire de Barbe Blanche, ce, quelle que soit sa force réelle de frappe.

Sérieusement, au-delà de la présence des plus éminentes puissantes de la marine, c’est surtout par les superlatifs, insistant comme jamais sur leur démesure, employés par Oda pour décrire les corsaires ou les amiraux (en plus de la place pure qu’il leur a réservée) que je suis amené à croire à une impossibilité de victoire de Barbe Blanche ; j’ai clairement l’impression qu’ici se joue The fatalité de One Piece, et qu’ici s’envole tout doute, même le dernier puisse-t-il encore exister, quant au futur vaincu de cette immense bataille.

Et bien entendu, j’ai tout aussi la sensation, identique, qu’Ace joue The rôle, pour l’instant, dans l’histoire de One Piece puisque non content de faire le lien entre Roger et Newgate, il sert indirectement de combustible, permettant l’avènement de la nouvelle génération à travers la prise de pouvoir de Teach. En un sens, c’est carrément la pierre angulaire du récit. D’ailleurs, petit détail super amusant, Ace fait sa première apparition pile au moment du premier gros twist sur Roger (à Drum, concernant la particule séparable de son nom de famille) ; on y repensant, le clin d’œil est quand même troublant… A ce titre, un potentiel recrutement d’Ace par Luffy me semble obéir à la loi du tout au rien : soit c’est symboliquement ultra logique et dans la nature des choses, soit c’est complètement illogique et tout à fait contre nature.

Sur un autre sujet, en délirant, je pense que le nom de la mère d’Ace a été choisi de manière très pertinente. Le rouge, si tant est qu’Oda se rapportait bien à la couleur, réussit le paradoxe d’être à la fois signe de violence mais aussi d’amour. La violence à travers la connotation évidente au sang (et finalement, c’est aussi le propos), par extension à la guerre (ici idéologique entre Roger et le Gouvernement), et par la guerre s’inscrit en filigrane la mort (l’exécution de Roger) ; l’amour à travers la passion, la vivacité de la couleur, par extension donc transparaît la vie (la naissance d’Ace). En soi, Rouge nous est peinte non comme une finalité mais comme un pont, parfait témoin de la transition Roger/Ace.

Tiens, et parce que je suis frustré, je vais délirer d’autant plus. Cependant, Je vous dit par avance que pourtant, je n’ai ni vu ni lu Dan Brown, hormis son Da Vinci Code. Cette précision faite, si on se base sur la théorie du complot, qu’un certain nombre de terriens supposent ad hoc, on sait que le monde serait régi par la volonté d’un petit groupe d’ultra élites, appelé illuminati, dont le but à long terme serait de créer ni plus ni moins qu’un Gouvernement Mondial. Dans le monde de One Piece, le parallèle est tout de même saisissant : le Gouvernement Mondial existe déjà et le petit groupe d’ultra élites, les D, dont la particularité serait une forte volonté justement, semble lui être opposé. Mais bon, là, je nage en pleine folie ; en fait, j’ai pensé à ça simplement parce que le coup de Sengoku recherchant activement l’enfant de Roger, quoique son objectif ne nous soit pas exposé explicitement, ça touche quand même vachement à l’eugénisme (eh ouais, les gênes de la délinquance, ça existe peut-être bel et bien !)

Stop divagation, excellent chapitre sinon.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 10:36 
425 000 000 Berrys

Personnellement la révélation sur le père de Ace ne m'a pas troublé ou excité outre mesure, bien qu'elle soit énorme il est vrai.

Ce que je retiens surtout de ce chapitre c'est la mise en page et les diverses présentations que fait Oda sur le QG et les personnages qui s'y trouvent.

La présentation passe par les différentes mers,
nous avons ensuite une vision du QG, des personnages importants corsaires puis amiraux.

Tout le déroulé de Sengoku est peut être de trop tout de même,
à force de tourner autour du pot on s'attend à quelque chose comme la révélation qui y est faite.

Cela reste tout de même un excellent chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 11:03 
1 Berry

Bonjour un chapitre imposant par contre je comprend pas pourquoi tout le monde est choqué par la grossesse de portugas D rouge, je dirai que c'est l'alliance de l'instinct maternel(ou conservation) allié a la puissance de sa volonté afin de protégé son rejeton de périr sous les mains de la marine d'ailleurs elle réussie a le sauvé, je trouve que c'est aussi logique (dans le sens onepiecien) que la guérison de luffy grâce au hormones de amporio et bien sur sa volonté :teach:

Edit Ichigo: Et de quatre, sur la même page, je crois que le prochain qui crois avoir vu de la lumière et est rentré j'efface sans me poser de questions. Chez nous on se présente, ou alors on aime souffrir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 11:45 
1 000 Berrys

Alors la plus fort que du roquefort, la grande annonce du jour qui me fais comprendre qu'une fois de plus j'aurais du mettre un fauteuil derrière moi avant de tombé ^^. Portgas D Ace de son vrai nom Gol D Ace ne serait autre que le prince des pirates (oula ça en jette beaucoup moins que le fils du seigneur des pirates, mais c'est trop long à écrire... Argh je viens de l'écrire ^^). Alors Roger à confier son enfant pas encore né à GARP, y'aurait-il un lien de parenté entre les 2, de plus ces deux parents porte le D (mon dieu faite qu'il ne s'agisse pas de choses dégoûtantes entres parents, mais non c'est Oda il ne ferait jamais ce genre de bêtises).

Je ne sais plus qui en a parler, mais j'ai pensé à la meme chose aussi, BB avec un bateau sous marin, se serai la raison pour laquelle on ne le voit plus, le grigou se promene sous l'eau ^^. Mais bon ça n'explique pas comment passer les portes qui je pense ne s'arrète pas au niveau de l'eau, mais vont bien plus profondément. Alors comment Luffy & co, et BB vont-ils franchir ce rempart ???
Wait & See

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]