"GO GO GO" ( 5 5 5 ) ca veut dire au chapitre 555 que je mise pour l'évasion de Marineford.
D'abord Salut les membres les plus vieux du forum !!! eh bin mon avatar est parti ainsi que mes images sur le web sont détruits mais... bah faut savoir s'en passer ^_^
Je suis de retour de loin pour parler un peu de tout et specialement du sujet du chapitre 550
Gol D. Ace... "Goldace"... "Goldenaxe"... hum je suis un peu ailleurs du sujet mais je parle de nom de la maman, Rouge : Portgas D. ... je me demande si c'est aussi celui de Shanks ? Attendez... attendez ne vous bousculez pas comme ca, je suis allé vite au but, mais
(avant tout, je suppose qu'Oda peut se servir de notre langue pour faire les dénominations, le Francais "Rouge" : Roger de "Joly Roger" = Joli rouge, Loguetown de "Roguetown" Rogue = Rouge...)
je développe :
Shanks le Roux, vous voyez ? pourquoi Roux ? parce qu'il est roux bien sûr. Pourquoi on appelle la mère d'Ace, Rouge ? parce qu'elle peut être rousse non ? Sachez que les pages de manga n'est pas en couleur et on n'est pas certain si la couleur de cheveux de Rouge est soit blonde, soit blanche, soit bleue comme Franky ou verte comme Cocoro ? je mise le plus c'est rousse.
Il se peut que Roger rencontre Rouge en recrutant Shanks et donc il y a les liens plus essentielles entre Shanks et Roger via Rouge.
Preuve plus plausible : Rayleigh, le second de Roger, parle de nouvelles de Shanks à Luffy et réciproquement, Shanks parle de Luffy à Rayleigh qui par la suite avait hâte de le rencontrer. C'est un point qui affirme les liens entre Shanks et la famille de Luffy. En tant qu'ancien équipage de Roger, Shanks avait demandé, dans l'espoir de la survie d'Ace, de le faire rappliquer à Barbe Blanche tout en arguant qu'il a été blessé par Barbe Noire et démontre de la dangerosité de celui-ci et non pas en disant que c'est le fils de Roger (s'il serait au courant par Rouge ou Garp).
Selon les dires de Garp à Water Seven que Shanks était présent pour veiller Luffy et Ace et pourquoi Shanks et non pas un autre pirate de Roger comme Buggy (je ne le vois pas s'occuper à part faire ses pitreries digne du cirque :p) ?
Ces points me disent que Shanks a un lien avec Ace... Bon à vos nouveaux théories. J'ai pensé à Dadan mais il n'y a pas plus de mot de la bouche du maire...
Autre clin d'oeil : l'image de Portgas D. Rouge : cheveux longues et ondulée avec fleur en décoration : ca ressemble à Nyon à Amazon Lily... mais je ne mise pas qu'elle était Rouge car elle devrait être plus inquiète comme une mère en lisant la Gazette annoncant la sentence contre Ace...
Bon en parlant de l'ampleur de la Marineford, c'est vrai que c'est beaucoup plus important par rapport à l'exécution de Roger à Roguetown. Je trouve tout ca louche mais je pense que le peuple du monde le remarquerait : Pourquoi parler de Ace en tant que fils du Seigneur de pirates est bien plus convoité qu'annoncer la capture de ce dernier ? enfin j'espère que vous comprenez.
En regardant scrupulement les cases des scans je dis que les tailles des Capitaines Corsaires sont plus imposants que le soldat de Marine à ce que vous voyez mais le soldat est juste devant Doflamingo qui doit être aussi grand que Barbe noire (Cf Diner des Capitaines Corsaires à Marijoa). C'est pourquoi la perspective est troublante pour vous... Sinon il doit exister les pygmées humains... One Piece, tout est possible.
J'ai bien étudié la case des trois amiraux : Pourquoi la position de Ao Kiji est différente par rapport des deux autres (jambes et regards) ? Bon je vais dire ce que je pense : Où est la porte de justice par rapport à Marineford ? Au vu du plan de triangle de Tarai, Marineford est en haut et à gauche. La porte de justice est bien là où voit Ao Kiji. Ses jambes sur pied me fait penser qu'il s'apprête à agir au moment venu bien qu'il ne peut pas être au courant de la situation de l'Impel Down (parce qu'il y a du monde au QG).
Voici, si vous le voulez bien, ma théorie : la téléportation de Kuma. Parce qu'à Shanbondy, Kuma dit "adieu" à Luffy c'est qu'il se peut qu'il sera certain d'être sacrifié en libérant Ace vers le bateau de Luffy lors de l'apparition de Barbe Blanche. Je rajoute que si vous êtes d'accord, Kuma se rend compte de l'ampleur du projet Pacifista, il se rachète en faisant ce sacrifice. Ao Kiji va faire quelque chose comme geler autour de l'echaufaud ou pour dire que Kuma a encore trahi qu'il lui gèle rapidement juste après la téléportation d'Ace.
Remarque, Garp ne s'est pas inquiété donc il y a bien sûr un plan des pros mugis dans la Marine. Tout ca c'est à voir. Vous oubliez que Nefertiti faisait partie des souverains en réunion à Marijoa, donc Luffy a de très bons arrières contre le gouvernement. Je rajoute même que les CP9 pourrait survenir mais tot ou tard, de même pour les révolutionnaires et Rayleigh (s'il s'est échappé de Kizaru, en plus absent à Impel Down)...
Ouf.

: Luffy, je suis le fils du seigneur des pirates...

: Super ! Alors tu veux être mon copain ?

: IMBECILE je suis ton frere !!!

: ah bon ? je suis son fils donc...

MAIS GARP M'A MENTI EN ME DEGIGNANT COMME LE FILS DE L'AUTRE !!!
LOOL