Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 21:16 
125 000 000 Berrys

Je viens de finir la version française.

Donc BB aurait le pouvoir de détruire le monde, effectivement creer un tremblement de terre géant pourrait faire bobo à la tite planete mais bon je doute que ce soit la meilleure solution... pour etre le plus fort, il faut avoir des adversaire^^

Et les encadrés de fin de chapitre indique la fin d'une epoque. Le monde va changer :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 21:24 
375 000 000 Berrys

Tout comme ROD, je viens aussi de finir la version fr.

Ce que j'adore absolument, c'est l'attitude de Kizaru.
Aokiji semble un peu s'inquièter " On s'est fait de sacré ennemis la " et Kizaru tranquille " Voila qui est fort déplaisant" j'étais mort de rire ! :)
Mais la réaction d'AoKiji montre bien qu'il a peur de Barbe Blanche aussi
et Akainu qui semble toujours aussi dur " c'est pas le moment de discuter" enfin ca veut aussi dire qu'il veut se concentrer donc il doit pas être tranquille

Et on remarque aussi que le rire de BB est le meme que le nom de son fruit "Guragurarara"

Le prochain chapitre va être énorme !! Mais comme la fin du chap indiquait une fin d'époque est ce qu'on aura encore un flashback, est ce qu'on aura quelques histoire des Mugiwaras, ou alors la suite de la bataille, à voir

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 22:30 
1 000 Berrys

Réaction à chaud après avoir lu trad VF.

BB est un homme tremblement de terre qui peut détruire le monde. Et bien ça... je me demande ce que les fanboys des amiraux vont en penser. Pense t-il toujours que 1 empereur ne fait pas le poids face aux 3 amiraux réunis? Désolé les gars, mais pas quand cet empereur s'appel BB.

Teach qui affirme qu'il n'a "pas ce genre d'ambition"... Il devait bien rire sous cape à ce moment là.

La grande surprise de la trad c'est bien évidemment le fait que ce soit Ace qui ait insisté pour poursuivre BN et non un ordre de Newgate lui même. Pourtant ce dernier refuse de faire prendre la responsabilité de cet position inconfortable à son "fils".

La semaine prochaine, révélation du pouvoir d'Aka Inu? Arrivée surprise de Luffy qui met encore plus le boxon? Eradication de MarinFord?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 23:18 
1 Berry

Peut-être et même sûrement que les pirates de l'équipage Spade Pirates fait partie de la flotte d'Ace (en plus, BB dit qu'"ils" sont pressés et pas seulement Ace)
Dommage que Komuil soit pas là, comme il connaît bien Ace, au moins ça nous réserve des surprises le concernant pour la suite.
Page 8, on voit qu'il y a pas mal de membres même si les deux de la page 9 ne font pas belle impression, on dirait qu'il y a un animal en tout cas.
En plus on dirait ques les 2 barraques de la page 15 sont ceux de la page 8.

Reste aussi à savoir quelle est la dette de Jinbei envers BB, mais à mon avis c'est pas d'une importance extrème, c'est sûrement lié à l'îe des Hommes-Poissons =)

Je trouve Satch particulièrement classe perso', la tête et les jambes croisées, ça rend bien.
En tout cas le petit à chapeau ou à bob que l'on voit pas mal de fois semble être un capitaine de flotte.

Sengoku semble tout désigner pour se battre contre BB, c'était encore plus frappant dans le chapitre précédent où BB s'adressait directement à lui en arrivant mais là encore plus !
J'vois bien BB et Sengoku mourir, Ace capitaine, Aka Inu chef et Smoker et ??? Amiral ... Sinon les corsaires ça va tout chambouler, je théorise pas sur les futurs combats à venir, personnages et pouvoirs mais surtout les changements futurs causés par la bataille.

Ah nan j'ai compris pou Doma, 551 ...

Désolé mais qui est Doma Gand en fait ? Même si Ange en parle sur son premier post, j'ai pas bien compris.

"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer." "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."
- Maradona Good, Pelé Better, George Best -

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 23:20 
25 000 000 Berrys

Chapitre Monstrueux!!!!! Barbe blanche est vraiment impressionnant mais je crois que le mot est faible. Que dire Oda est un génie. Faire passer l'homme le plus fort du monde pour un vieux malade,borné et dépassé par la nouvelle vague, pour éviter de trop en dévoiler sur le personnage et progressivement lui donner de l'attrait c'est vraiment fantastique. Le charisme de Barbe blanche est a son apogée. Un être capable de fendre l'air et d'engloutir une ile entière. Il fallait vraiment le faire.

Je suis plutôt rassuré car les logia comme fruit dominant sa commençais a devenir trop prévisible. Maintenant une question se pose. Barbe Blanche maitrise t'il le haki? lors de son affrontement avec Shanks celui ci fends une partie du ciel, mais il vient de nous montré que son pouvoir fonctionnait ainsi. Difficile de savoir d'autant qu'il bat Ace assez facilement donc ont peu supposer qu'il n'utilise qu'une fraction de son pouvoir....

Sur le statut d'homme le plus proche du One piece. Ne serait-ce pas finalement qu'un leurre? tout comme Shanks, Barbe Blanche montre contre toute attente qu'il est prêt a laisser venir la nouvelle ère. Le One Piece est t'il réellement le but des empereurs? Je commence a penser que non au vu des dernières révélations....

Par contre la transition d'Oda est effrayante elle me fait craindre que la bataille ne soit pas dévoiler.

Faire sa serait vraiment scandaleux que di-je limite criminel!!!!
:Ace Oulala:

EDIT: zan Jinbei a expliquer que barbe blanche avait fait de l'ile des hommes poissons son territtoire et de se fait il avait dissuader toutes personnes de s'attaquer au hommes poissons vivant sur l'ile.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 23:35 
The old man

Natoleza a écrit:
Comme l'a fait remarquer Ange Bleu, ca sent de plus en plus la fin pour Ace..

Je n'ai évidemment jamais dit ça, hein.
Enfin c'est évident pour tout ceux qui me lisent mais je précise pour ceux qui ne lisent jamais les posts précédents des topics :P

Et sinon comme discuté précédemment Barbe Blanche utilise bien le Haki vu qu'il touche Ace malgré son intangibilité de Logia ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 23:39 
1 000 Berrys

Air D. One a écrit:
Ace = Chien errant fuyant de l'autorité de Garp/Dadan

Barbe Blanche = chasseur chiens et dompteur afin de les rendre fidèles.

Voilà mais j'ai dit "Vaguement"

Mouais... j'ai plus l'impression d'une résugnation moi ou d'une sorte de lavage de cerveau ?! Au debut je pensais qu'Ace avait rejoint BB par "fanatisme" mais en devenant capitaine il a dû avoir envie de devenir Seigneur des Pirate aussi alors pourquoi finir par vouloir donner ce prestige à un autre ?
...
En fait, je me dit qu'il a dû être touche par la facon de faire de BB qui appelle les membres de son équipage ses fils : c'est cair que ca doit créer des liens à force et Ace a surement du souffrir un peu de ne pas avoir de pere.. ?!

Air D. One a écrit:
Le pouvoir de BB (je pense logia ou paramécia mais à savoir... bien évidemment je ne cite pas le type Zoan :p)

Pour Hawkins, Ki Zaru se demande aussi ou se classe son pouvoir alors pourquoi y aurait pas une 4eme clase de fruit du demon ? Comme on les connait pas tous, ca se pourrait, non ?

Air D. One a écrit:
Pourquoi Marine veut s'emparer d'un porteur de D. (Sauro, Barbe Noire et Garp par ex) au sein de son effectif ? Je crois comprendre que Dragon l'a échappé en découvrant la vérité du Gouvernement.

Ben vu comme ils sont balèzes, moi ca m'étonne pas qu'on veille les recruter XD

Natoleza a écrit:
ca sent de plus en plus la fin pour Ace..

Mais on faisait remarqué, je sais plus dans quel topic, que Oda ne faisait mourir presque aucun de ses personnages ;) Alors pourquoi Ace alors que son cas devient out juste interessant ? :)

[quote=redge]Difficile de savoir d'autant qu'il bat Ace assez facilement donc ont peu supposer qu'il n'utilise qu'une fraction de son pouvoir.... [/quote]
Ouais mais Ace s'était battu pendant 5 jours juste avant ;)

letibreton ==> interessante ton hypothese des hommes-poissons et leur corps couvert d'eau ^^

Rah arreter de me faire reflechir !!! >< xD
Ca finit toujours en post super long avec moi !! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 00:26 
2 000 000 Berrys

MA : Comme je m'y attendait, Chopper fait une course poursuite avec les indigenes. Les armes de ces derniers semble etre très sophistiquées donc ces "indigenes" sont apparement avancés en technologie. A moins qu'il y ait anguille sous roche (XD)... Wait and See...

Chap' : Tout d'abords, Luffy qui sait que Roger est le vrai pere d'Ace. C'était un peu prévisible car Ace et lui étaient toujours ensemble donc il ont dus se confiés tout leurs secrets...

Ensuite, Oda nous montre bien que BB est bien l'homme le plus fort du monde. D'aprés les paroles de Sengoku, il est capable de détruire le monde ! Fortiche papi ! Le Gura Gura no Mi, ça nous montre que les logias ne sont pas obligatoirement les plus fort...

Passons maintenant aux souvenirs d'Ace. Nous voyons donc comment Ace a débuté sa carrière... Les As de Pique sont vite montés en réputation. Tout d'abords la Marine, puis BB... Beaucoup de monde en ont entendu parlé.
Nous voyons egalement comment Ace et Shanks se sont rencontré. Et puis, la bagarre avec Jinbey qui a duré 5 jours...

Et c'est a ce moment là que BB passe à l'action. Aprés une petite baston, Ace rejoint donc les rang de BB. Mais le petit Portgas a tenté 100 fois de tuer BB... Il a pas froid aux yeux, le p'tiot. Viens ensuite la conversation avec Marco, et c'est bien la premiere fois que je le vois sourire a pleine dents... C'est suite a ça qu'Ace devint Cap'taine de la 2nd Flotte de BB.

La bataille qui va suivre sera très severe. Et c'est surtout le dernier petit encadré qui me fait peur :
"Quel que soit le vainqueur, quel que soit le vaincu. Le monde est sur le point de changer..."
Ca annonce du lourd !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 00:54 
375 000 000 Berrys

Pfiou, de mieux en mieux !

Ecellentissime chapitre avec comme gros morceau un flash back (le fait qu'il y en ai de plus en plus ça sent un peu les chapitres flash backs) qui m'a donné l'impression d'être comme la résolution d'un puzzle. Tout les élements étaient là et maintenant on les rassemble. C'est d'autant plus bien que ça permet de se souvenir des principaux événement survenus dans l'histoire "post-one piece" avec BN chez BB ou encore l'affrontement Jimbei vs Ace. J'me rends compte que finalement pas mal dE personnages principaux se sont croisés.

Le flash bak met surtout en avant la relation Ace/BB qui est donc très complexe puisqu'elle nait de la haine pour arriver à une relation presque fusionelle. Et finalement il s'aime tellement que maintenant dans le présent il s'engueulent. Bref ils ont des rapports très étranges mais tout aussi intéréssant. La mort de l'un d'entre eux dans la guerre qui va surveir serait très touchante. Celle de Barbe Blanche est envisagable mais j'ai peur qu'Oda tmbe dans le mieleux ensuite. Ce qui est sur c'est qu'un (ou des ?) personnage principal va mourir, ça donnera uncaractère particulier à la bataille qui s'annonce dantesque.

BB ouvre donc les festivités en nous dévoilant ses pouvoirs. Bizzarement je n'ai pas tout de suite pensé à un fruit du démon mais plus à une puissance extrème qui finalement lui donnerait des pouvoirs extraordinaires. Bon dans One piece en même temps on est habitué à voir toujours les persos dotés de super pouvoirs lié à un fruit du démon. Ici le fruit n'est pas présenté alors je peux toujours continuer à rever; dans le cas contraire l'idée dun fruit tectonique (muhaha BB va se mettre à danser comme un déluré !). En tout cas c'est flippant l'idée d'un mec qui peut "détruire le monde", la marine va avoir du pain sur la planche.

Un peu déçu encore une fois par la double page finale, je voyais qu'il y en avait une et vu ce qui se passait sur la page précédente je m'attendais à voir le tsunami en pleine page mais ça aurait fait un peu répétitif avec water seven. La double page reste quand même assez bonne avec un peu le même effet qu'à la fin du duel Ace/BN. Bizarre de se dire que la grande bataille de One piece a commencé, en même temps le tsunami est une bonne entrée en matière. Les autre points forts seront l'arrivée de Luffy (et ls mugis T_T) et le dechainement d'Ace. Mais j'ai touours du mal à croire que la guerre va être entièrement narrée, on risque d'avoir des elipses, des pauses et des détours.

Sinon content de voir Luffy assez lucide à propos de Ace, la marine qui flippe total et Choper.. fidèle à lui même.
Toujours autant hate de lire le prochain chapitre mais ça contrairement à ce chap ce n'est pas une surprise !

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 01:17 
1 000 Berrys

Bah si justement le fruit du démon du "Tremblement de Terre" est cité dans ce chapitre, 'fin je crois :Ussop tien tien:

Bon sinon, evidemment la 1ere personne a qui on pense en voyant les raz de marée, c'est évidemment Aokiji mais c'est pas sur que ce soit lui qui intervienne, ca ferait une tres bonne entrée en matière pour le possible fruit de Aka Inu je trouve.

Sinon pour BB, je sais pas pourquoi mais je le vois pas mourir suite a des blessures qu'il pourrait subir dans cette bataille mais plus a des blessures qu'il aurait subi avant...

Pour mieux me faire comprendre on a tous vu BB avec des appareils de médecine a ses cotés et on a tous vus ses cicatrices de dingue (ca vaut pas celle de Laboon mais je les classerai en deuxieme position xD). Faut pas oublier non plus qu'il est vieux et ce combat me donne vraiment l'impression d'etre la "derniere sortie" de BB. Un peu comme si ses jours étaient comptés et que cette bataille était un peu son dernier "tour d'honneur".

Il fait croire a tous qu'il va tres bien (ba il a un honneur a gardé quand meme), il déglingue quelques pointures de la Marine et au moment où on pense que BB a gagné, ce dernier s'ecroule de tous les efforts qu'il a fourni.

(Théorie foireuse sans aucun doute, longue, mais foireuse xD)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 02:05 
60 000 000 Berrys

Foireuse.... pas tant que ça si ça se trouve BB va dégommer les balèzes de la Marine libérer ace et succomber a ses blessures anterieurs à la bataille et celle qu'il va peut-être recevoir durant celle-ci.

:Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 02:09 
1 Berry

nitneuq a écrit:
Bah si justement le fruit du démon du "Tremblement de Terre" est cité dans ce chapitre, 'fin je crois :Ussop tien tien:

Bon sinon, evidemment la 1ere personne a qui on pense en voyant les raz de marée, c'est évidemment Aokiji mais c'est pas sur que ce soit lui qui intervienne, ca ferait une tres bonne entrée en matière pour le possible fruit de Aka Inu je trouve.

Sinon pour BB, je sais pas pourquoi mais je le vois pas mourir suite a des blessures qu'il pourrait subir dans cette bataille mais plus a des blessures qu'il aurait subi avant...

Pour mieux me faire comprendre on a tous vu BB avec des appareils de médecine a ses cotés et on a tous vus ses cicatrices de dingue (ca vaut pas celle de Laboon mais je les classerai en deuxieme position xD). Faut pas oublier non plus qu'il est vieux et ce combat me donne vraiment l'impression d'etre la "derniere sortie" de BB. Un peu comme si ses jours étaient comptés et que cette bataille était un peu son dernier "tour d'honneur".

Il fait croire a tous qu'il va tres bien (ba il a un honneur a gardé quand meme), il déglingue quelques pointures de la Marine et au moment où on pense que BB a gagné, ce dernier s'ecroule de tous les efforts qu'il a fourni.

(Théorie foireuse sans aucun doute, longue, mais foireuse xD)

Les raz de marée, c'est expliqué dans le chapitre je crois, c'est barbe blanche qui les engendres grâce a son fdd du tremblement de terre.

Ensuite, personnellement, je pense que ce chapitre tends plutot vers une mort de ace que de barbe blanche, on voit sa vie déflier devant nous, blablabla, ca a déja été expliqué :p

Chapitre de malade, waiting for next week !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 02:23 
60 000 000 Berrys

il à été déjà dit que ce n'était pas le genre de oda de tuer des personnages aussi importants.
ace étant un personnage important il a eu droit comme les autres à son flashback perso :Luffy a va:
je pencherai plus sur une mort de BB que de ace ceci dit en l'état actuel des choses toutes les théories sont possibles ^^
j'ai traduit la version anglaise et une chose m'a fait tilté : AkaInu dit (si m'a trad est juste ) "qu'est-ce que tu nous chante encore" à AoKiji ce qui tend à penser que les trois amiraux sont pas forcément copains cependant AoKiji semble plus inquiet que les deux autres de la tournure qu'on prise les évènement. KiZaru trouve ça ennuyant.
de plus il semblerait que la marine conserve la supériorité sur BB &co (d'après Sengoku) étrange

:Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 08:26 
1 Berry

Encore un chapitre énorme comme d’habitude pour le moment

On retrouve Chopper dans les minis aventures poursuivit par des indigènes qui ont envie de la bouffer, pauvre Chopper ^^ Il nous restera donc 3 perso à découvrir après lui : Nami, Zorro et Brook. Personnellement je vois bien Nami après monsieur le raton … (chopper : « je suis un renne, mes bois là ! Ils se voient pas ?! » :Chopper allucine: ) Ensuite Brook et pour finir Zoro.

Luffy était donc au courant que Gold Roger était le père d’Ace. Pourquoi pas après tous.

Le flashback était assez sympa, surtout les tentatives d’ace pour tuer BB.

Pour finir Barbe Blanche nous dévoile son fruit du démon, le Gura Gura No mi. Un fruit digne de sa réputation. Avec ça il peut facilement déstabiliser ses adversaires et comme on peut le voir dans le chapitre, provoquer des tsunamis. Il peut donc se débarrasser facilement de pas mal de monde comme ça.

En plus qui dit tsunamis, dit eau de mer et qui dit eau de mer, dit que les fruits du démon on du souci à se faire s’ils se vont prendre dedans. Bon je ne vois pas les amiraux se faire avoir aussi facilement, ni les Shichibukai, mais pour des adversaires plus faible, comme disons Baggy c’est très pratique je trouve. Je vois bien Baggy tenter de le tuer et le voir se faire emporter par le tsunami comme une merde sans que BB ne le remarque ^^

En parlant de Baggy il a toujours envie de le tuer ? Car si Ace après 100 fois ni est pas arrivé, je ne vois pas comment lui peut espérer lol Mais bon si BB venait à mourir (seul l’avenir nous le dira) il trouvera toujours un moyen pour en prendre le mérite notre gros pif préféré.

Enfin je suis content d’avoir eu ce chapitre avant de partir en vacance. Je vais donc devoir attendre 2 semaines avant de voir la suite des événements. Ça va être long mais j’aurais de quoi m’occuper donc pas de problème lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 10:16 
Panzer Künstler

ange bleu a écrit:
Natoleza a écrit:
Comme l'a fait remarquer Ange Bleu, ca sent de plus en plus la fin pour Ace..

Je n'ai évidemment jamais dit ça, hein.
Enfin c'est évident pour tout ceux qui me lisent mais je précise pour ceux qui ne lisent jamais les posts précédents des topics :P

Et sinon comme discuté précédemment Barbe Blanche utilise bien le Haki vu qu'il touche Ace malgré son intangibilité de Logia ^_^

Mea culpa! J'ai lu d'une maniere trop precipitee les posts precedents.

Apres avoir relu le chapitre, on constate de petits details qu'on apprecie, comme le fait que Barbe Blanche n'avait pas sa cicatrice il y a trois ans par exemple, ou meme le fait de revoir Shanks dans un endroit familier.

J'apprecie d'autant plus le debut et la revelation somme toute banale a Ivankov. Ca rappelle evidemment la revelation que garp a faite dans le tome 45, sur un ton similaire^^ C'est de famille!

De plus, on sent vraiment que l'equipage de barbe blanche est une famille a la fin. Les membres de cet equipage partagent tous la meme opinion. Marco marche de pair avec son "pere". Cet esprit temoigne d'un altruisme et d'un sens du sacrifice qui n'est pas sans rappeler cela de l'equipage de luffy ou de l'equipage de Shanks. Et oui, Shanks, comme il le dit si bien lui-meme, ne supporte pas qu'on maltraite ses amis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]