hoshisora > La Marine n'est pas le responsable de la disparition du royaume de la coupure des cent ans c'est le gouvernement mondial le responsable. La Marine est certes son bras armé mais les grandes décisions vienne du WG (world governement).
ensuite seul l'élite de la marine est présente à MarinFord donc le coup de sacrifier les mousses

. De plus Sengoku veut peut-être la victoire à tout prix mais il doit savoir que si touts les officiers se font tuer dans un Buster Call dirigé contre MF (marinford) il ne pourra pas résisté aux révolutionnaires qui sont une menace toujours existante et que même sans eux les simples matelots et officiers de niveau inférieurs ne pourront tenir tête aux autres pirates de GL (grand line).
Après certes les Amiraux ne se sont pas montrés très actifs mais comme l'a rappelé AkaInu (pas moi l'amiral je parle pas de moi a la troisième personne^^) leur misson ,tout du moins jusqu'a la mise en œuvre de la stratégie de Sengoku , était de protégé la potence (sinon Marco flap flap chope Ace et cassos ).
Cependant en effet la stratégie de Sengoku ,même si BB semble l'avoir devinée, semble entré en action mais selon les dires de ce dernier il serait trop tard ....