Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 21:08 
100 000 Berrys

Salut!

Kamen! J'ai pensé à la même théorie que toi! Et apparemment elle s'avère correcte!

Mais le plus troublant/génial est que le one piece a un rapport sur l'histoire oublié mais aussi qu'elle se trouve sur Raftel/Rough Tell!!

Excellent chapitre!
Barbe Blanche meurt comme le vrai Barbe Noire avec une explication magnifique qui lui est due!

On comprends enfin l'origine des ouverture des portes de la justice!

Dommage que Shinryu ne dise pas ce qu'est devenu Magellan. j'aimerais bien savoir.

Pour ma part, il n'y a pas de véritable vainqueur:
-Les pirates ont perdu Ace et Barbe Blanche
MAIS
-La marine est couvert de honte par la libération des plus dangereux criminels, de s'être fait avoir par Barbe Noire. De plus, leur QG est dans un sal état.

Maintenant, j'ai pensé à un petit affrontement entre Crocodile et Barbe Noire vu que Crocodile voulait la tête de Barbe Blanche...

Enfin, dîtes moi ce que vous en pensez!

VIVEMENT LE 577 (comme à chaque fin de chapitre ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 21:08 
100 000 Berrys

Aie Aie encore un chapitre a la hauteur du grand Oda. Avec ce chapitre on en apprend plus qu'avec tout les tomes précédent sur les secret de One piece.
BN le mec qui se croit superrieur a BB, mais comment un "bleu" (par rapport a BB) à pu songer ne serait-ce qu'une seule seconde abatre le géant BB à lui seul.
Ensuite le flash back Roger/BB, un charisme qui se sent à des kilomètre à la ronde et la un légère révlation sur le D et se qui peut en découdre.
Luffy qui est monté encore plus dans l'estime de l'équipage de BB; Pour preuve on apprend que Roger "attend" depuis longtemp (c'est une image étand donné que le Kaizoku oni est mort) et que ça ne peut pas étre un pirate comme Teach, et au moment de cette révélation on a un gros plan sur Luffy.
Et pour finir le fameux "One piece " existe. Heuresement que Luffy est HS sinon il aurait arréter d'étre pirate.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 21:28 
Cryptkeeper

Moi qui n'avait jamais réélement été intéréssé par cette bataille, me voilà face à mon second chapitre préféré.

Dieu que c'est beau de voir le parallèle que fait Oda avec le vrai barbe noire et sa mort (faites tout de même que personne ne lui coupe la tête pour en faire sa figure de proue comme dans la légende :Chapeau de paille goute: )

Une mort sublimée tout aussi belle en symbole que celle de son plus grand rival : ROger.

Roger à créé cette ère de la piraterie avecl'existance du One piece, prenant à contre-pied la marine qui pensait, en le tuant, calmer les pirates; Newgate fait de même en confirmant l'éxistance de ce trésor.

C'est Raté si la marine espérait faire que sa mort calme un peu les ardeurs des pirates actuels, au contraire, cela va attiser les convoitises ^^

Maintenant:
-reste à savoir comment organiser la fuite, j'espère que l'ordre hypnotique de laffite n'est pas levé car alors il suffit de piquer des navires de la marine pour s'enfuir par les portes de la justice.

-Alors les corsaires? Après la nouvelle trahison dans leurs rangs comment ça va se passer pour les autres? PArce que là, pas question de se débarasser d'eux pour le moment après les lourdes pertes de la marine (et notament d'un des amiraux). Alors serrage de vis?

-LA marine justement, comment va-t-elle se reconstruire? Certes le groupe des empereurs pirates est affaiblie, mais elle aussi. revenir à la normale prendras du temps.

-LA répercution de la mort de BArbe blanche. Oh ! JE ne parle pas de ses hommes qui vont certainement se scinder en plusieurs groupes, mais plutôt des Zones sous protection de l'empereur. Surtout de l'ïle des hommes-poissons qui était sous protection de vieux + immunité de Jinbei. Car plus que les autres qui se trouverons sous la coupe d'un nouvel empereur (ou Luffy?), c'est l'île des tritons et sa proximité avec Marie-Joie qui rique les plus gros chamboulements.

Bref, on peux vite partir en vrille dans les hypothèses ici. Un chapitre mithyque de plus quoi...

PS : HA oui ! est-ce qu'avec ces morts de posséseurs de fruits du démon, on verra enfin ce qu'il va advenir des fruits? PArce que je veux savoir moi ?!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 21:52 
1 Berry

excellent scan. BB a vraiment la classe, je suis deg qui soit mort par des hommes sans honneurs.

et BN a vraiment un équipage de charognard, et lui il en est le roi, il est vil et faible. et en fin de compte son pouvoir n'est pas si infaillible qu'il l'annonçait. il se fait rétamer en deux coup et supplie BB de le laisser en vie, il est vraiment pathétique.
(par contre j'arrive pas à savoir, quand BB explose la tête à BN il utilise son pouvoir du gura-gura ou pas?

maintenant je suis quasi certain que le one piece est un ponéglyphe, racontant l'histoire effacé, c'est pour cela que robin à rejoint l'équipage scénaristiquement parlant. je dit cela parce que roger savait "lire" (je veux dire comprendre, saisir l'essence) en toute chose et a sut lire l'hypothétique ponéglyphe one piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:24 
60 000 000 Berrys

(notament d'un des amiraux)

d' ou t as vu qu'AkaInu est mort il est hors jeu ok mais c'est pas une perte pour autant

AkaInu Still Living !!!

Les hypothèses concernant les D sont trop nombreuses pour etre validable et en aucuns cas au vu du peu d'infos dont nous disposons (a dore vrai des bribes de ci de la) on ne peut que supposer dans le vague.

Remarque: BB me semble pas aussi grand quand il était plus jeune est-ce que son fruit la transformer ce qui entre une nouvelle donnée concernant les fruits du démon il modifient l'apparence de son possesseur
ex: luffy archi baleze mais n'en a pas l'apparence

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:46 
1 Berry

dites moi si je me trompe mais est ce qu'on pourrait pas considérer que tout les événements depuis thriller bark(voire meme depuis le combat barbe blanche/ace) jusqu'aux évènements actuels feraient parti d'un seul et meme arc"Ace"? apres reflexion je me suis dit que ça paraissait logique, ya jamais de petits arcs dans one piece, mais plutot plusieurs aventures ou autres qui regroupé forment un arc complet.
enfin voila donnez moi votre avis mais je pense pas me tromper.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 00:09 
Cryptkeeper

AkaInu a écrit:
(notament d'un des amiraux)

d' ou t as vu qu'AkaInu est mort il est hors jeu ok mais c'est pas une perte pour autant

AkaInu Still Living !!!

Mouais, mais je le préférerais mort moi...

Mais non, en pertes, je pensait surtout à certaines personnes qui sont OUt pour un moment. Et puis, vu ce qu'il s'est magé, je ne pense pas qu'on le reverras de si tôt celui-là...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 00:45 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Bonjour à tous, tout d'abords je m'excuse pour la cam shot que j'ai posté la semaine dernière, j'ai sans doute gaché le plaisir de lecture de certain, et sachez que je m'en excuse. :Chapeau de paille goute:

voici la version française pour ceux qui ne l'avait pas de ce chapitre http://www.megaupload.com/?d=K3D3IZMB ( j'ai vérifié c'est bien la VF d'éxélente qualité ) :luffy langue:

Maintenant j'ai envie de dire P***** qu'il est bon ce chapitre, ça c'est du final !!!

Barbe noire son plan finalement n'avait rien d'extraordinnaire si ce n'est qu'il a réussi à recruter en deux temps trois mouvements cinq des plus dangereux pirate du monde :Chopper allucine:. Moi ça me suffit comme plan démoniaque.
Quant au D, alors là il ne fait aucun doute pour moi qu'ils sont bien les déscendants d'un ancien peuple qui aurait combattu ce qui est aujourd'hui le gouvernement mondial par le passé. Luffy est donc l'élu et il sera seigneur des pirates en découvrant ce One Piece qui m'a l'air d'être un sacré morceau de surprise. :teach:. Quand BB dit " tu n'est pas celui là" à Teach ça me laisse penser que les D sont par définnition animés d'ordinaire de bonnes intentions, comment éxpliquer alors que le grand malade qu'est BN soit si taré, c'est alors que j'ai pensé à son fruit du démon des ténèbres ( ça fait un peut truc de la mort qui tue ^^), et bien j'ai imaginé qu'il est tellement noir et puissant qui la altéré la vraie personalité de Barbe Noire. ( pas simpa simpa à la base quand même )
Pour ceux qui pense que Barbe Noire est un lache en attaquant Barbe Blanche à plusieur je leur réponds qu'il faut au moins ça pour faire claquer l'ancêtre. En revanche sa réaction face à la mort est minable, un peu à la Palpatine devant Windu dans Star Wars épisode III. :Zoro nargueur:.
Sengoku fait une de ces geules quand BB parle du One Piece, on sent bien que rien qu'a l'idée d'entendre ce mot, ses fesses font bravo. On y mettant une olive on y ferait presque de l'huile. Ca montre bien que le GM est au courant de la nature du fameux trésor de Gol D Roger.
Le dos de l'homme le plus fort du monde, pour moi, est tout simplement là pour illustrer le courage de cet homme qui n'a jamais fui et qui est le dernier digne de Roger.
Et puis sa mort pète la classe c'est pour cela que j'appelerais désormais BB : ROCKY l'étalon du Nouveau Monde :Ussop big gloup: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 01:08 
8 000 000 Berrys

Bidonjour a écrit:
Sengoku fait une de ces geules quand BB parle du One Piece, on sent bien que rien qu'a l'idée d'entendre ce mot, ses fesses font bravo. On y mettant une olive on y ferait presque de l'huile. Ca montre bien que le GM est au courant de la nature du fameux trésor de Gol D Roger.

La réaction de Sengoku pour moi est surtout du au fait que la réplique de Barbe blanche "le One Piece existe" va lancer une nouvelle vague de piraterie. Certes, Luffy et son équipage sont des pirates qui ne s'en prenne pas aux populations, mais de nombreux pirates foutent le désordre, sa réplique est lourde de conséquences. On verra ce qui se passera.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 01:12 
500 000 Berrys

Boboul a écrit:
Le petit détail qui aura (peut être) de l'importance : l'endroit où Barbe Blanche et Gol.D Roger discutent semble parsemé de cerisiers en fleurs ...
Comme cette mystérieuse montagne à laquelle Hiluluk fait référence dans son histoire .

Excellente remarque l'ami !!
Mon idée est donc la suivante :
Ce lieu là est commun pour les grands pirates et qui est apparemment protégé ou inaccessible à la Marine/GM.

Pour ce qui est du One Piece, je ne crois pas que c'est matériel comme trésor !!
Même si feu BB n'était aucunement intéressé par les trésors, mais le fait qu'il y croit dur comme fer, cela prouve que c'est bien plus important que de vulgaires dorures !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 01:14 
The old man

Concernant Barbe Noire je pense qu'avec ce chapitre Oda remet en quelque sorte les pendules à l'heure : Teach est très fort (il a battu Ace) mais au final il reste encore un rookie et il a encore du chemin à faire avant d'atteindre son apogé, aussi bien sur le plan personnel qu'au niveau de son équipage.

Sa gestion de son fruit est assez mauvaise et il compte clairement trop dessus. D'ailleurs le passage où il se réjouit d'annuler les pouvoirs du fruit de Barbe Blanche m'a bien amusé parce que bon, même sans son fruit, Barbe Blanche est un monstre de puissance doublé d'un utilisateur de Haki - il croyait quoi le Teach^^
Bref il doit apprendre à mieux utiliser son pouvoir pour en tirer le maximum.

Au niveau de son équipage, le recrutement de Monstres le renforce mais en même temps cela m'a rappelé la confrontation avec Ace : Champion et Supersonique avaient tenté de l'attaquer mais Teach leur avait donné l'ordre de rester en retrait car ils n'étaient pas encore prêt pour affronter un adversaire comme Ace. On pense évidemment au Haki mais surtout ce passage indique bien que certains membres de son équipage n'ont pas encore atteint leur plein potentiel.

Capitaine et Compagnons ont encore du chemin à parcourir pour atteindre le Sommet.

Ainsi même si Teach est clairement amené comme le Boss Final et qu'il est un vieux routard, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas pour autant un Boss "installé" qui attend le Héros. A l'image de Luffy et Cie, Teach et ses compagnons sont en "Work in Progress". Barbe Noire n'est pas encore le Boss Final tout comme Luffy n'a pas encore le niveau pour prétendre au titre suprême.

Au final avec cette bataille, même si Luffy et Teach ont réalisé de jolis coups d'éclat et ont prouvé qu'il fallait compter sur eux au Niveau des Hautes Sphères, ils ne sont pas encore prêts pour jouer au niveau ultime. Ils ont encore du boulot et cela promet d'être musclé dans le Nouveau Monde car ils sont tous les deux au même niveau : ils vont devoir lutter contre les plus grands pirates et certainement d'autres dangers pour remonter Grandline jusqu'au bout!
Teach et ses compagnons connaissent certe déjà le terrain (du moins une partie) mais Luffy et Cie ne sont pas en reste car ils ont des "guides" qui les attendent : Shanks, Erbaf (Oimo et Karsee les attendent), la mère de Laura (Vivre Carte) ou encore Jinbei.

Le parallélisme entre nos deux "Héros" est plus que jamais d'actualité

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 01:20 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Kirk84 a écrit:
Bidonjour a écrit:

La réaction de Sengoku pour moi est surtout du au fait que la réplique de Barbe blanche "le One Piece existe" va lancer une nouvelle vague de piraterie. Certes, Luffy et son équipage sont des pirates qui ne s'en prenne pas aux populations, mais de nombreux pirates foutent le désordre, sa réplique est lourde de conséquences. On verra ce qui se passera.

Oui il y a de ça mais je pense également que le GM en sait beaucoup sur la nature du One Piece, et je crois que leur réaction face aux phrases pronnoncées par Roger et Newgate lors de leur mort n'est pas uniquement due à la vague de piraterie qui s'en suit, mais celles ci présente un risque de découverte de ce lourd héritage d'un passé qu'il voudrait disparu à jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 01:34 
1 000 Berrys

Barbe Noire est passé du coté obscur de "La Volonté du D." !! :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 02:54 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Concernant Barbe Noire je pense qu'avec ce chapitre Oda remet en quelque sorte les pendules à l'heure : Teach est très fort (il a battu Ace) mais au final il reste encore un rookie et il a encore du chemin à faire avant d'atteindre son apogé, aussi bien sur le plan personnel qu'au niveau de son équipage.

Oui c’est vrai que Barbe Noire a encore du retard et c’est là justement que je trouve un point un peu sombre dans cette histoire de recrutement encore plus dérangeant, le fait que Barbe Noire ait enrôlé de nouveaux membres aussi puissants, car aussi enthousiasmante puisse être cette nouvelle équipe, elle est pour moi difficile à concevoir tant les nouveaux membres sont potentiellement nettement plus forts que leur capitaine (Ils ont l’air d’avoir bien plus de vécu que lui).

Là, on a la pire espèce du niveau 6, alors comment Barbe Noire peut-il être le capitaine de personnages dont le nom même doit être oublié ? Je sais qu’il y a la notion de feeling (et je ne pense pas qu'ils soient du genre redevables), mais là ça fait un peu beaucoup, vu les calibres.

D’ailleurs c’est bizarre que dans le dernier chapitre certains se soient indignés devant le fait que l’on compare la force des membres de l’équipage de Luffy à celle de Hankock ou d’autres CC, tandis qu’au début du même sujet, des duels de ces mêmes membres avec des nouveaux membres de l’équipage BN étaient cités…

Mais finalement ce sera pour sûr le retour dans l’ombre après cette bataille pour BN et compagnie, vu qu’il renonce bien au titre de CC et cela permettrait (après une longue absence de sa part) aux autres rookies de rattraper le gouffre de puissance (de savoir et d’expérience) qui les sépare par rapport à l'équipage de BN, qui est nettement plus mûr.

Sinon la mort de BB est bien arrivée, on a bien l’impression qu’il a eu pitié de BN et qu’il n’a pas pu le tuer. Même en étant un traitre, c’est son fils après tout et BN, rusé comme il l’est a directement sorti cette carte.

La marine s’en sort assez bien avec d’une pierre deux coups. Reste à voir les répercussions des évadés et du déserteur mais aussi et surtout les conséquences de l’effet "huile sur le feu" qu’à jeter Barbe Blanche avant sa mort. D’après son discours on dirait que les D. (ceux qui portent le poids des siècles passés ?) et le One Piece semblent liés ?

Enfin, une nouvelle petite révélation sur ce One Piece, dont apparemment la découverte ferait instantanément renverser l’ordre. Mais est-ce le meilleur choix ? Punaise ! Qu’est ce que le One Piece ??!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 03:50 
375 000 000 Berrys

Turto D. Alex a écrit:
Aie Aie encore un chapitre a la hauteur du grand Oda. Avec ce chapitre on en apprend plus qu'avec tout les tomes précédent sur les secret de One piece.

Woaw ! On apprend quoi au juste ? Je trouve au contraire que Oda nous fait une fois encore tourner autour du pot , et plutôt que de faire ça , il aurait mieux fait de ne rien faire parce que parler de la volonté du D pour finalement ne rien nous apprendre de nouveau c'est purement inutile à mon gout ... J'imagine que ça aurait été surement plus sage de ne même pas en parler . Enfin quoi , ce que BB a dit tout le monde l'avait déjà plus ou moins deviner je me trompe ? Regardez les théories sur le D de n'importe quel forum de One piece ...

Bon ce chapitre est assez ... émotif on va dire , et les émotions m'ennuient fortement . Avec la mort de Ace tout ça , ces deniers temps qu'est-ce qui arrive à Oda ? Il pleut chez lui ? Je veux une blague débile pour remonter la pente ! Pire encore le gentil Luffy qui est destiné à trouver le One piece , et le méchant BN qui n'y est pas destiné , c'est en ce qui me concerne doublement ennuyant ...

En bref j'ai trouvé ce chapitre terriblement ennuyeux , voir frustrant , seul bon point : Barbe noire ! Un méchant totalement manichéen que j'apprécie . Et son équipage aussi , je crois que le géant de cet équipage est le personnage de manga le plus moche que j'ai vu de ma vie .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]