Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 17:09 
225 000 000 Berrys

Je suis un peu déçue de ce chapitre.. :'(
La guerre elle est terminée,certes, mais.. C'est triste ! Trop triste :'(
J'arrive pas à croire que Ace soit mort là.. Ca me laisse un gout trèèèès amer. i_i
Après pour ce qui est de Shanks disant qu'il ne veut pas voir Luffy, ( Il n'a pas dit sa mot pour mot, mais ça veut dire ce que ça veut dire. u_u ) ça me dépite quoi. :vogue merry hallucine:
Tout ce chemin, ces batailles, ce sang, ces épisodes, chapitres, volumes, 12 ans d'attente pour que finalement.. non. Arrrrhhhhh, je suis pas d'accord. T__________________T Alors pour le prochain chapitre, déjà qu'on va attendre 2 semaines dans le stress, avec toutes nos questions qu'on se pose, mais autant que sa soit un bon chapitre quoi. :O Je veux dire le chapitre si laisse un sourire sur nos lèvres *O*
Comme ça --> :Sanji amoureu: ou encore --> :Luffy hilare:
Et qu'on puisse se dire " Ahhhhhhhhhhhh, ça fais plaisir ! :D "
Parce que là, c'est vraiment trop triste. i_i ( Enfin moi, c'est c'que je pense, après sa dépend de votre sensibilité les gars. :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 17:13 
60 000 000 Berrys

Cassi-chan

Mais dis moi a quel moment tu justifie que le chapitre t'as déçu ?

Ah zut tu le fais pas !!!

Ce chapitre clos la guerre il est donc très important et sa portée est avant tout symbolique puisque un arc se termine le chapitre qui clos n'est jamais super fun mais je trouve que ce serait bien que tu dise pourquoi au lieu de balancer des trucs en vrac.

En plus je vois pas pourquoi on va stresser puisque la guerre est terminé Luffy est entre de bonne mains et en sécurité donc voila on va souffler un peu nous aussi car pour l'instant chaque chapitre augmentait l'adrénaline alors que celui-ci la fait redescendre tranquillement.

Évite les doubles post !

Dernière édition par AkaInu le Jeu 1 Avr 2010 17:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 17:14 
75 000 000 Berrys

Ding, Dong, et voici que sonne (enfin?) la fin de cet arcc et la fin de cette ère apparement, très bon chapitre, soulagement, Shanks ne veut pas rencontrer Luffy et s'en tient à sa promesse et réussit par sa seule autorité à mettre fin à la guerre

D'où il tire toute cette autorité d'ailleurs? Son équipage est plus puissant que celui de BB? Et Kaidou, a t-il vraiment combattu cet autre empereur ou Kaidou a t-il simplement renoncé?

Bref, hâte de voir ce que Oda va nous sortir la semaine prochaine, une ellipse? Un retour a Shabondy ou attend l'équipage? Bon sang, j'en frétille d'impatience :luffy langue:

Opening the curtain for a new age!!

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 17:37 
1 000 Berrys

Et ba voila, Shanks met enfin les choses au clair car sa commençais à devenir lassant le faite que tout le monde s'incrustait dans cette guerre et foutait le bordel. Shanks sait se faire entendre et faire entendre raison aux autres maintenant reste a savoir comment va se dérouler le retour de Luffy et de ses compagnons : est-ce qu'il seront la à attendre Luffy? Est-ce qu'il ont vu la guerre? Comment vont-ils réagir quand ils vont apprendre les exploits de Luffy? Ou encore comment Luffy va réagir quand il va apprendre les choses qui se sont passer pendant son repos?

Et puis comment va débuter le prochain chapitre? Directement sur le voyage en sous-marin de Luffy ou une dernière apparition du champs de bataille?

Tant de questions dont la réponse va bientôt parvenir.

La suite au prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 18:20 
225 000 000 Berrys

1. J'estime m'être expliquée, et si t'as pas compris, gomen, mais j'ai la flemme de faire copier/coller vois-tu. u_u
2. C'est les questions qu'on se pose qui sont stressante. u_u Enfin je devrais surement employer "me" & "je" puisque tout le monde partage pas le même sentiment que moi. :) Alors oui, après c'est vrai qu'on souffle un peu, voir beaucoup, mais moi sa me stress quand même, la suite, le fait de pas savoir ce qu'il va se passer, TOUT quoi. x_x

Dernière édition par Cassie le Jeu 1 Avr 2010 18:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 18:20 
1 Berry

Cassie-chan comment t'as pu être déçu par ce chapitre :Chopper allucine: (poisson d'avril? ) non plus sérieusement ce chapitre était juste énorme,Shanks qui met les choses au point et .Personnellement j'ai adoré ce passage http://www.mangalecture.com/lecture-en- ... ece/580/10 ca déclaration ainsi que son équipage juste hallucinant.Franchement il n'y a pas à dire dans le genre stylé on fait pas mieux ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 18:23 
100 000 Berrys

Il est bien ce chapitre !!
Je me doutais que Shanks refuserait de rencontrer Luffy pour le moment et qu'il allait lui rendre le chapeau de paille, mais vu que le sous-marin était pratiquement parti au chapitre précédant, j'étais dans le doute...

C'est étonnant comment une bataille, qui semblait pourtant interminable, prend fin en un seul chapitre. Alors que tous les marines (sauf Kobby) se défoulaient sur les pirates, qu'ils étaient motivés comme jamais, la seule intervention d'un Empereur pirate suffit pour tous les calmer. Je me demande si c'est uniquement parce qu'il est fort... C'est vraiment étrange... Et ses relations avec les marines, notamment avec Sengoku ne semblent pas être tendues, au contraire ! Shanks est vraiment le personnage le plus énigmatique.

On ne peut pas dire que les amiraux ont laissé filer Luffy, comme le dit Kizaru : il est très chanceux !! J'ai l'impression que ça a été plus difficile de sauver Luffy que de sauver Ace...
L'attaque de Kizaru me fait penser à celle de Lavos dans Chrono Trigger, pas vous ^^ ?

Je suis curieux de connaître le prochain chapitre. Aura-t-il lieu plusieurs jours après la bataille ? Assisterons nous au réveil de Luffy ? Il y a tant de questions que je me pose, j'ai hâte !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 18:24 
225 000 000 Berrys

Mdrrrr, oui, non mais je suis d'accord d'accord avec toi ! C'est juste que c'est par rapport à cet arc, la mort de deux personnes importantes que j'adoraiiiiiiiiiiis 0_0 Et comme sa se termine là.. En fait c'est du bien & du pas bien en même temps. :) Puis le pauvre Luffy là.. Trop d'émotion. x_x

Moi aussi j'ai hâte d'être au prochain chapitre. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 19:50 
100 000 Berrys

Cassi-chan!! je te comprends!! ce chapitre est tres emouvant et triste (le plu triste c'est ki ya pa de chapitre la semaine prochaine! ==") je suis deçu parce que j'aurais préféré ke Oda sensei se focalise sur Law, paske la g limpression ke c juste un moyen de transport pout Luffy, et voila ke law arrive, on nous ressort Shanks!! je trouve que c'est trop, menfin! ce que j'attends le pluss manan c le reveil de luffy (et de ace avec un miracle) je me demande ce ke va fair Teach manan, et comment il a pu faire pour posseder 2 fruits! je demande aussi ce ki va advenir du mera mera no mi! le fruit du defun ace! ah lala!! tant de kestions!! et PUTAIN PAS DE CHAPITRE JEUDI PROCHAIN!! :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:01 
100 000 Berrys

Pour ma part, ce chapitre est bon.

Il annonce la fin de la guerre!

La retrouvaille Baggy/Shanks était sympa. Luffy récupère son chapeau tranquillou et j'ai bien aimé le fait que les amiraux s'acharnent encore sur le chapeau de paille.

Hancok qui suit Luffy? Ils vont finalement se retrouver^^

Barbe Noire se retire suite à la déclaration de Shanks. Heuresement d'ailleurs! Ca laisse du suspense sur leurs ancien "duel" et même ça aurait fait trop lourd.

Apparemment, tout le monde va s'en sortir.
Mais je me demande ce que compte faire Crocodile ^^

Et aussi, Ivankov et Inazuma!!
Ils ont été battu par Akainu si je me souviens bien.
Alors, ils retournent à Impel Down??

Par contre, j'ai été déçu que Shanks récupère les corps de Ace et de Barbe Blanche.
Ca fait pas une victoire total de la Marine mais bon...

Le plus surprenant, l'equipage de Barbe Blanche va survivre.

Maintenant, je me demande si on aura droit à un chapitre concernant chacun des membres d'équipage sur leur retour à Sabaondy.
Je sais pas trop car ca ferait 8chapitre =S

Attendons 2 longues semaines pour savoir la réponse...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:06 
30 000 000 Berrys

Incroyable, Shanks met fin à la guerre avec des mots ! *_*
J'attends impatiemment la suite pour savoir qu'elles seront les conséquences de la bataille dans le fantastique univers de One Piece

Dernière édition par Necrelia le Lun 14 Fév 2011 21:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:09 
500 000 Berrys

Pour mes précédentes idées sur la comparais GM-Marine/Pirates, je me suis basé sur l'histoire de notre monde.

Dans le moyen age, le monde arabe avait connu une très grande avancée militaire, scientifique culturelle et économique. Par contre, l'Europe était dans un état à peu près contraire. Mais cela à vite changé grâce à une meilleure organisation des ressources, une meilleure gestion dans tous les domaine. Et les arabes au contraire ont fait une chute libre. Tout cela explique la situation du monde actuel.

J'utilise cet exemple pour dire qu'avec une bonne organisation, un système qui réunit toutes les forces pour un unique but même si ce système n'a pas les forces suffisantes. Le GM s'est construit tout seul et a battit la Marine.
Il a le soutien de tout les pays du monde One Piecien. Tout ses avantages lui donnent un bon point, mais reste que sa force brute n'est vraiment .. mais vraiment pas du niveau que celle des pirates et des organisations terroristes !!

Si les pirates se décident un jour à éliminer les forces de l'ordre, je voudrais bien voir le chien rouge les contrer tous :Ussop vantard: !!

Oui, la Marine et le GM ont un très bon outil qu'est l'organisation !!
Mais, les pirates eux aussi peuvent s'organiser, s'unifier - pas sous le même drapeau bien sur - et là je pense qu'ils n'en feront qu'une bouchée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:20 
1 Berry

Bon alors moi je vais dire que j'ai bien aimé ce chapitre à un détail près !
Teach qui se barre tranquille, c'est une impression ou on à l'impression qu'il vient de faire ses courses ( chercher un fruit ) de foutre un peu le bordel sans que personne lui disent hé oh coco tu vas la payer l'addition ?
C'est ce que je trouve dommage parce que ça un peu bête, pas le fait que barbe noire parte car il y a shanks et la marine en face donc il n'est pas suicidaire au moins ! Mais c'est le comportement de la marine qui est un peu cul-cul ^^ Aller peut être une explication plus tard de la part d'Oda ou peut être qu'elle va lui dire Stop au prochain chapitre.

A part très bon chapitre avec l'équipage charismatique de Shanks qui n'a pas l'air très nombreux au passage comme celui de Luffy ! Coïncidence quand tu nous tiens héhé.

Deux semaines d'attente grr. J'espère qu'on va revoir les mugiwaras parce qu'ils me manquent beaucoup ! :luffy langue: :robin: :Sanji amoureu: :Zoro cri du sabre: :Ussop vantard: :Chopper point brain:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:59 
The old man

Zak' D Lover > les Pirates ne peuvent pas tous s'unir et s'allier, c'est contre la nature même de ce qu'ils sont. Le concept de "Pirates" rassemble tous ceux qui vivent en dehors du système du GM mais ils n'ont pas d'idéaux, d'ambitions ou de désirs communs. Il y a des tendances, et ils ont autant de points communs que de différences. Pourquoi Shanks s'allierait à un type comme Kaidou ?
C'est comme dire que tous les criminels du monde pouvaient s'unir. Ce n'est pas parce qu'il y a des syndicats du crime et des Mafias que tous les criminels vont s'unir contre tous les Gouvernements du monde.

Dire que les pirates tous réunis sont plus forts que le GM et peuvent le faire tomber, c'est purement virtuel comme fait. C'est une vérité qui n'a pas de réalité.

Derrière le terme de pirates se cachent des aventuriers, des types avides de pouvoirs ou encore de simples pillards et bandits. Des gentils ou des méchants.

Ce qu'il faut comprendre c'est que grosso modo il y a 5 Forces Armées qui dominent le monde : La Marine, Barbe Blanche, Shanks, Kaidou et XXX.

Avec cette bataille nous avons vu que La Marine valait à peu près la force armée de Barbe Blanche et comme les 4 Empereurs sont de force équivalente, cela permet de voir que les 5 sont au final équivalentes.

Mais les 4 Forces Pirates majeures n'ont rien en commun, en dehors de ne pas être affiliés au GM. Certaines sont mêmes ennemis entre elles (Kaidou et Barbe Blanche a priori).
Il n'y a aucune cohésion entre ces forces, elles sont autonomes. Cela s'est vu avec la bataille actuelle : Aucun Empereur n'est venu avec Barbe Blanche. Shanks apparaît à la fin dans un rôle de diplomatie et de médiateur, mais il n'est pas intervenu directement dans la guerre Barbe Blanche Vs GM.

La Puissance de ces forces est en grande partie contextuelle. De plus il ne faut pas oublier que certaines nations du GM ont leur propre armée. Si une grande guerre totale et ouverte éclatait entre le GM et les Pirates, à la Marine se joindraient certainement des forces armées auxiliaires issues des nations les plus puissantes et les plus fidèles aux GM.
Si une guerre éclatait et menaçait de faire tomber le GM, ce dernier aurait de son côté une cohésion et une grande quantité d'alliés en réserve, alors que côté Pirates, la cohésion des forces serait forcément limités.
Dans une guerre totale, l'organisation militaire et la stratégie sont aussi importantes que la "puissance de feu".

En terme de puissance de feu, GM et Pirates sont équivalents. Les pirates sont plus nombreux mais n'ont pas de capacité de cohésion et ne peuvent pas compter sur le soutien de la population - le GM est dur mais il apporte stabilité et les gens ont peur des pirates. Imaginez que le monde risque de tomber aux mains des pirates ?
Cette terreur est bien suffisante pour motiver un grand nombre de nation d'envoyer leur force armée territoriale pour soutenir la Marine.

Comme je l'ai dit, le rapport des forces GM / Pirates est fortement contextuel, raisonner sur la puissance de destruction pure et sur une simple addition de puissance ne permet pas de rendre compte du réel rapport de force entre GM et Pirates.

Dernière édition par ange bleu le Jeu 1 Avr 2010 21:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 21:03 
1 000 Berrys

je sais que c'est une question idiote mais il n'ya pas de femme sur l'equipage de shank bien sur on a pas vu toute l'equipe entiere pauvre sandy il doit s'y faire :Sandji sur le cul: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]