Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 16:27 
85 000 000 Berrys

Ce que tu dis la est entièrement plausible et même surement totalement vrai car absalom et moria sont partis ensemble de thriller bark avec hogback et vu les dires de doflamingo ça colle.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 16:47 
3 000 000 Berrys

Je n'ai pas pu venir en ces lieux depuis quelques temps (en raison d'une sale panne informatique), mais j'ai remarqué plusieurs choses par rapport au deux chapitres précédents, et des hypothèses plutôt farfelues ont germées dans mon esprit :
Image
Image
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué cela ? Sinon, cela semble couler de source, non ? Le Généralissime Kong aurait envoyé un membre de sa famille (son fils ?) dans l'équipage d'un Empereurs pour saboter/espionner/assassiner, ou bien Shanks travaillerait pour le Gouvernement. D'où le relatif anonymat de Rockstar dans le monde de la piraterie. Tout cela me semble probable.

Sinon, le tatouage a apparemment fait le fruit de maintes recherches, et les hypothèses sont relativement floues. Tout a déjà été dit, donc inutile d'en reparler.

Pour ce qui est du mystérieux homme (ou femme ?!) du Gouvernement, Stéphane Rousseau pourrait avoir raison, cela pourrait bien être le Dr Vegapunk, même si le bureau ne collerait pas avec le personnage (un scientifique a toujours du bordel dessus, non ?).

Les Mugiwaras, comme prévu, vont s'entraîner pour progresser et devenir plus fort, même si le message en lui-même ne m'a pas paru évident ; quelqu'un pourrait-il m'éclairer, s'il vous plaît ?

EDIT : Boney tour à tour aux mains de Teach, puis d'Akainu... J'avais oublié. Mais le fait dont lui parle l'amiral semble montrer que la Rookie ait été aux mains du Gov., comme esclave ou comme cobaye pour des expériences (Vegapunk ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 22:08 
60 000 000 Berrys

Bin moi ya un truc qui me titille mais qui n'a pas l'air d'avoir sauté aux yeux des autres lecteurs ...
Sur la seconde page du chapitre, on voit Drake qui discute avec l'homme de Kaïdou qui dit être le protecteur de cette île en son nom ...
Ya pas un truc qu'on remarque ?? L'homme de Kaïdou est un cyborg, avec un numéro tatoué sur ses cyber-épaules !
Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?? (voir quelqueS unS ?)

D'une part, moi, la première personne à qui ça me fait rappeler c'est .... Gecko Moria, qui s'est bati une armée de zombie, qui bizarrement, avait tous un numéro tatoué sur leur corps. Moria voue une haine farouche envers Kaïdou, et si les hommes de cet empereur étaient tous plus ou moins des cyborgs ? Cela pourrait expliquer l'aigreur de Moria, et l'envie qu'il avait de batir son armée de zombies, immortels (un peu comme un cyborg quoi) ...

Et j'en viens à une deuxième personne... des cyborgs ... Vegapunk !!! Ca saute encore plus aux yeux quand on voit l'homme de Kaïdou, cyborg, et sur une île hivernale ( comme l'île natale du docteur)...

De là, je peux émettre des suppositions , Kaïdou et Vegapunk viendraient de la même île ??? Où l'un serait le disciple de l'autre ??
Kaïdou serait-il un scientifique qui tient son titre d'Empereur de par sa haute maitrise des technologies, s'étant constitué d'un équipage de cyborgs tous aussi puissants que Kuma et les PX ??

Pour moi ça tient la route, sachant que Oda n'a pas pour habitude de designer ses personnages, même secondaire, à la légère .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 01:51 
Chasseur de Rêves

french_incubus a écrit:
De là, je peux émettre des suppositions , Kaïdou et Vegapunk viendraient de la même île ??? Où l'un serait le disciple de l'autre ??

Pour rebondir sur ton idée, on sent qu’une toile se dessine effectivement entre différents personnages et organisations. Voilà un petit résumé pour éclaircir et faire avancer les choses :

- Les PX sont la création de Vegapunk.
- L’exécution de Moria a fait intervenir des PX.
- Moria était un ennemi de Kaidou.
- Le gouvernement a ordonné l’exécution de Moria pour une raison obscure.
- Sentumaru est censé être celui qui commande les PX (pas sûr pour ce point).
- Une imminence grise du gouvernement pourrait être l’unique donneur d’ordre concernant l’assassinat.
-…

On pourrait alors penser à différentes choses qui en découlent :

- Kaidou aurait une relation avec le GM en général et/ou avec Vagapunk en particulier.
- Moria gênait le GM pour une raison ou une autre, comme vouloir prendre le corps d’Oars Jr. ou alors son ambition de revenir au nouveau monde que ce soit pour y devenir le nouveau roi des pirates ou pour se venger de Kaidou, probable allié/complice du GM ou autre.
- Les inventions de Vegapunk ne servent pas uniquement le GM mais elles intéressent beaucoup d’autres personnes dont des empereurs ce qui est fort logique.
- Y’avait-il d’autres personnes que Doflamingo qui avaient eu vent de l’exécution ? Sentoumaru n’a-t-il pas remarqué l’absence de quelques PX, surtout quand ces derniers se retournent contre des CC qu’ils sont censés épauler ?

Si l’on recoupe les informations que l’on a, il y a des chances que l’on puisse entrevoir les desseins d’Oda.

Parpaing.D.Galtoz a écrit:
Pour ma part, ange bleu, je pencherais plus pour une intervention directe d'Absalom, en effet ce dernier possède le fruit de l'invisibilité il me semble...

Bien qu’on ne l’ait pas vu de toute la bataille, la théorie reste pas mal, en plus ça rejoindrait d'autant plus l'idée d'une future mini-aventure, avec un Absalom jouant le même rôle que Blueno dans la mini-aventure du sauvetage du CP9.

Sinon tonychopper, ton avatar est censé représenter les PX et leurs rayons lasers, non ? En tout cas il me fait bien penser à ça ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 02:55 
1 000 000 Berrys

Bouuuuuuuuh ...
Oui oui , je l'avous...
Je commence à avoir hâte que nos Mugiwara se retrouvent et parent à l'aventure !

Mais j'ai l'impression que ça va être imposible car Luffy est (encore plus) recherché .... du coup , va t'on avoir droit à une aventure comme nous avons eu droit jusqu'à présent (des histoires non-liés à ce qui se passait dans le monde...Style Skipea) ?

Hmmmm... C'est un moment incroyablement puissant du manga que nous vivons. L'ultime entraînement pour un Nouveau Départ en FORCE !
(comment Oda va faire rentrer tout ça en 5 chapitres???!!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 09:15 
85 000 000 Berrys

RED a écrit:
Sinon tonychopper, ton avatar est censé représenter les PX et leurs rayons lasers, non ? En tout cas il me fait bien penser à ça ^^

Ah j'y avais pas pensé mais pourquoi pas.Sauf que végapunk aurait eu du mal les pandas sont une espece protégé.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 12:32 
1 000 Berrys

Pour en revenir à ce que disait french_incubus et RED, il ne faut pas non plus oublier que c'est Drake qui attaque l'île de Kaidou, or Drake était un contre-amiral de la Marine qui semblait être au courant pour les avancées technologiques de Vegapunk, en particulier pour les PX. Donc oui, le fait que tout ça soit lié se tient...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 13:58 
45 000 000 Berrys

Pour la signification des 16 coups j'ai d'abord pensé que c'était un lieu(le groove 16), puis une durée (16 jours) et maintenant ....je ne sais plus. Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 14:15 
1 Berry

Bonjour ^^
En trainant sur divers sites de one piece, je suis tombée sur un com intéressant :

"En ce qui concerne les 16 sons de cloches, suite à la mort de ace et de tous les derniers évènements, Luffy signal juste à la marine que ces derniers n'auront pas le dernier mot et que les pirates ne vont pas se laisser faire et que luffy est plus déterminé que jamais.

Pour le tatouage qu'il a sur le bras on peut lire : 2D (le D étant barré) et 2 Y, pour dire à ses nakama: pas dans deux jours mais dans 2 ans.

Jinbei rejoindra l'équipage de Luffy."

Donc le message que voulait faire passer Luffy devait être ça; à dans 2 ans!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 14:29 
4 000 000 Berrys

Mais bien sûr ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 14:44 
45 000 000 Berrys

Zorro nanare a écrit:
Mais bien sûr ...

C'est ironique?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 15:17 
Chasseur de Rêves

Jipe a écrit:
Pour en revenir à ce que disait french_incubus et RED, il ne faut pas non plus oublier que c'est Drake qui attaque l'île de Kaidou, or Drake était un contre-amiral de la Marine qui semblait être au courant pour les avancées technologiques de Vegapunk, en particulier pour les PX. Donc oui, le fait que tout ça soit lié se tient...

Bonne remarque, qui s'ajoute à l'idée d'une alliance Kaidou/GM et au fait que la désertion de Drake serait très probablement due à un ressentiment vis à vis de la marine et du GM.

Donc attaquer Kaidou en premier, serait attaqué les intérêts du GM dans le nouveau monde.

Et autre argument allant dans ce sens, la tentative de Kaidou d'attaquer Barbe Blanche quand celui-ci se diriger vers marine ford. Ceci aurait franchement aidé la marine et le GM lors de la bataille, si Shanks n'était pas intervenu.

L'ensemble est assez cohérent. Kaidou pourrait soit être un allié du GM, soit un prête nom derrière qui on trouverait le GM qui infiltrerait de cette manière le nouveau monde et torpillerait toute tentative d'approcher le One Piece (un empereur qui représenterait une sorte de corps des CC dans la région).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 15:51 
25 000 000 Berrys

cette idée me plait pas trop. D'une part parce sa donnerais au gouvernement mondial un pouvoir bien plus énorme que celui qui l'a actuellement dans one piece et parce que sa réduirait le rôle de kaido a ''sous fifres'' et sa me plait pas du tout^^.

Deuxième chose a quoi servirait les shichibukais? parce que leurs rôle ne se limite pas a la première partie de grande line théoriquement ils sont censé dévaster des territoires inconnus donc cela inclue le nouveau monde. Et vu l'importance que revêt le fait d'avoir des pirates d'influence sous sa coupe ( baggy?, dofla) je doute qu'une telle nécessité se ferait sentir si kaido travaillait pour le gouvernement. De plus il y a une dernière chose a prendre en compte le dégout et la haine du gouvernement pour les pirates.

Ils cherchent les armes anciennes pour mettre fin a l'ère de la piraterie et le nouveau monde est le berceau de cette haine, être allié avec un empereur qui y règne semble contradictoire parce que conseil des cinq étoiles fait bien la distinction entre le monde qu'il contrôle et les territoires sous influences ''pirates'',dernière chose la marine a une section dans le nouveau monde appelé ''G5'' c'est bel et bien que veut être un acteur a part entière sans passé par les empereurs d'ailleurs le 5 fait t'il référence au 4 des empereurs? si drake comptait s'attaquer au gouvernement mondial il aurait pu le faire la.

Ceci dit le gouvernement mondiale et les empereurs vivent une paix armée mais une paix quand même avec semble t'il des relations ''diplomatique le gouvernement mondiale laisse les empereurs tranquille et cela va au dela de kaido, sengoku qui représente la justice impitoyable respecte shanks et négocie avec lui lorsque shanks va voir barbe blanche beckman lui fait remarqué que le gouvernement n'apprécierait pas comme si ils devait tenir compte de leur avis. Lorsque que la guerre a été annoncé les gens ont pris peur parce que justement jusqu'a maintenant le gouvernement avait ''respecté'' le principe tacite des empereurs et les avaient laissé tranquille. Se que je veut dire c'est que le gouvernement avait semble t'il des relations avec tout les empereurs mais de la a parler d'alliance avec un pirate aussi puissant que kaido j'y crois pas trop.

Attaquer kaido me semble plus être un signe d'ambition qu'un signe d'attaque aux intérêts de la marine, de même attaquer barbe blanche fait de kaido l'un des acteurs principaux de la nouvelle ère puisque de manière général un nombres incroyable de pirates voulait la tête de barbe blanche. Kaido se met donc dans la catégorie ''actif'' qui construira la prochaine ère de la piraterie.

Parce que kaido allié du gouvernement sa irait un peu contre l'idée du nouveau monde, une mer indomptable même pour le gouvernement et qui contrairement a la première partie de grand line très structuré est soumis a la loi du plus fort et est donc le terrain idéal a l'ambition personnelle. Un empereur contrôlé par la marine irait a mon sens contre cette idée puisqu'au final le gouvernement dirigerait tout........

Dernière remarque lors de l'annonce de l'incident kaido/shanks momonga dit '' un incident entre les quatre empereurs serait hors de nôtre controle'' sa renforce l'idée d'une indépendance totale des empereurs.

De plus si le gouvernement était un adversaire a la course au one piece il contrôlerait en partie la grande vague de piraterie qu'il ne fait que subir.

Ceci dit le sous fifre de kaido est assez intriguant le canon qu'il porte ne l'est pas tant que sa puisqu'on a vu des hommes de barbe blanche avec des armes similaires mais sa tête et son numéro sont relativement intriguant.

En ce qui concerne le but de drake je le vois comme un test pour se lancer véritablement dans le dur de la piraterie. C'est pas un hasard si lors de son apparition il a arrêté killer et urouge en leurs disant d'attendre le nouveau monde pour se combattre, autrement dit malgré son statut d'ex contre amiral il veut affirmer son identité de pirate, et le fait d'être un rookie et de faire parlé de lui au même titre que les autres ne fait qu'affirmer cette identité de pirate ambitieux.

défié un empereur par ile interposé sert plus a mon avis a affirmer sa réputation et a grandir qu'autre chose. Après peut-être a t'il un intérêt a créer le chaos autour de kaido, mais il doit savoir que s'attaquer aux intérêt d'un empereur n'est pas suffisant pour le menacer réellement donc je me demande bien se qu'il veut.

Pour le lien avec vegapunk et les soldats inhumains de moria par contre l'hypothèse est effectivement très intéressante mais en regardant l'image ont voit que le numéro est sur le manteau pas sur le corps cela peut tout aussi être une façon d'anonymiser ses sous fifres.....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 18:18 
4 000 000 Berrys

La théorie des deux ans serait bizarre mais pourrait etre plausible. Ca serait a la mode Naruto shippuden et ca serait logique !

Ils peuvent quasiment tous s'entrainer sur leurs iles respectives et les deux ans ne serait pas une si mauvaise idée.

Mais bon jaimerais pas trop les voirs plus grand de deux ans surtout que luffy veut vraiment voir ses nakamas mtn :s :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 19:25 
1 Berry

Je poste quasi jamais, me contentant de lire mais c'était un si bon chapitre que... xD.

Alors pour moi la personne à qui Doflamingo fait son rapport n'est autre que le fameux chef du gouvernement mondial. Je vois mal Oda introduire encore un échelon comme il l'a fait avec Kong, ça ferait un peu too much, tous ces personnages aux apparitions rares dans le manga (mais majeur dans l'univers du manga, certes) mais très nombreux. En plus, le fait que le visage de l'homme nous ait été caché laisse, pour moi, à penser que c'est pour faire un effet de "je vous dévoile le visage de ce fameux big boss progressivement".

Enfin big boss pas tout à fait, il y a le conseil des cinq étoiles. Mais comme RED je suis assez enclin à penser que ce chef du GM prend des libertés que la mort de Moria n'a pas forcément été ordonnée par le conseil. Après tout si j'ai bien compris, le conseil fixe la politique générale du GM et le chef de celui ci attribue les ressources nécessaires dans chaque branche du GM et donne les ordres nécessaires pour que la politique soit appliquée. Mais ne peut on pas imaginer qu'il se mette de plus en plus en tête de fixer lui même les nécessités et qu'il en ait marre d'obéir à vague conseil ?

Par contre, ceux qui disent que Kaidou serait au service du GM, ça me paraît être une idée absurde pour plusieurs raisons. D'abord, si Kaidou était vraiment au service du GM ou en tout cas allié au GM, ce dernier aurait éradiqué les pirates depuis longtemps. En effet sur le nouveau monde on voit qu'il y a le "G5", cette base avancée de la Marine dans laquelle il n'y a que l'élite. Ca signifie que le GM a déjà des forces dans le NM. Or certains disent que Kaidou, un Empereur, un quart de la puissance pirate dans le NM, est également avec le GM. Cela en plus des capitaines corsaires, etc etc.

Autre contre argument, les divers personnages qui parlent des quatre empereurs les définissent bien comme étant des opposants du GM, or si Kaidou avait été un traître au service du GM, de part son importance, ça se serait su et on l'aurait nous même su puisque les personnages n'auraient pas manqués de dire quelque chose comme "quatre empereurs pirate dont l'un fait partie du GM cette enflure", ou autre truc du genre. Donc non décidément ça me paraît peu vraisemblable.

Ensuite je crois pas non plus à une ellipse de deux ans, ni même d'un an ni même de plusieurs mois. Hélas je crois à un power up façon DBZ parce que sinon ce serait pas viable. En effet Barbe Noire, qui possède deux fruits du démon, qui est plus puissant de jours en jours (sans pour autant souscrire aux théories absurdes d'un dédoublement de personnalité, d'un fruit zoan, etc etc), va pas attendre Luffy, pas plus que les autres antagonistes. Si Luffy revient dans deux ans ou un an, qui sait si y aura pas un SDP "couronné". Donc non ça me paraît peu probable.

Et sinon je doute que ce soit le zombi invisible de Moria qui l'ait tiré d'affaire. Parce que malgré son fruit il est faible et Dofla, qui est peut être le plus fort des CC ('fin là c'est totalement gratuit comme affirmation, mais généralement si un mangaka nous montre un groupe de personnages petit à petit il commence par les plus faibles et finit par les plus forts et Dofla ayant été entouré d'une aura de mystère et ayant des liens privilégiés avec le GM...), je doute qu'un fruit de l'invisibilité aurait suffi à l'abuser. Je pense plus à une nouvelle technique développée par Gecko Moria qui lui permettrait par exemple de se dissoudre en ombre et de se déplacer sur celles ci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]