french_incubus a écrit:
De là, je peux émettre des suppositions , Kaïdou et Vegapunk viendraient de la même île ??? Où l'un serait le disciple de l'autre ??
Pour rebondir sur ton idée, on sent qu’une toile se dessine effectivement entre différents personnages et organisations. Voilà un petit résumé pour éclaircir et faire avancer les choses :
- Les PX sont la création de Vegapunk.
- L’exécution de Moria a fait intervenir des PX.
- Moria était un ennemi de Kaidou.
- Le gouvernement a ordonné l’exécution de Moria pour une raison obscure.
- Sentumaru est censé être celui qui commande les PX (pas sûr pour ce point).
- Une imminence grise du gouvernement pourrait être l’unique donneur d’ordre concernant l’assassinat.
-…
On pourrait alors penser à différentes choses qui en découlent :
- Kaidou aurait une relation avec le GM en général et/ou avec Vagapunk en particulier.
- Moria gênait le GM pour une raison ou une autre, comme vouloir prendre le corps d’Oars Jr. ou alors son ambition de revenir au nouveau monde que ce soit pour y devenir le nouveau roi des pirates ou pour se venger de Kaidou, probable allié/complice du GM ou autre.
- Les inventions de Vegapunk ne servent pas uniquement le GM mais elles intéressent beaucoup d’autres personnes dont des empereurs ce qui est fort logique.
- Y’avait-il d’autres personnes que Doflamingo qui avaient eu vent de l’exécution ? Sentoumaru n’a-t-il pas remarqué l’absence de quelques PX, surtout quand ces derniers se retournent contre des CC qu’ils sont censés épauler ?
Si l’on recoupe les informations que l’on a, il y a des chances que l’on puisse entrevoir les desseins d’Oda.
Parpaing.D.Galtoz a écrit:
Pour ma part, ange bleu, je pencherais plus pour une intervention directe d'Absalom, en effet ce dernier possède le fruit de l'invisibilité il me semble...
Bien qu’on ne l’ait pas vu de toute la bataille, la théorie reste pas mal, en plus ça rejoindrait d'autant plus l'idée d'une future mini-aventure, avec un Absalom jouant le même rôle que Blueno dans la mini-aventure du sauvetage du CP9.
Sinon tonychopper, ton avatar est censé représenter les PX et leurs rayons lasers, non ? En tout cas il me fait bien penser à ça ^^