Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:59 
4 000 000 Berrys

beaux chapitre on decouvre une vielle legende que brook et la seule a connaitre apparament

nouveaux personnage seulement pour 2 ou 3 chapitre ? un new nakama ? on connait pas l'etendu de sa force peut-etre que luffy le battra et qu'il rejoigne son equipage sa serait cool !
& cariboo toujours aussi débile ^^ il était pas discret avec sa bout autour du tonneaux heuresement que franky n'est pas stupide ^^ et franky qui ouvre sa boite a outils dans sont bras et qu'il le tape avec le marteaux ^^
luffy et sanji ont éclater leur bulle je me demande comment il ont fait et zorro qui dort dedant pas étonnant qu'il est le seul a la pas l'avoir éclater
a la fin du chapitre on voit l'equipage qui a peur si il sont immortel il n'ont pas sa s'inquiété et on dirait qu'il ne connaise pas cette endroit sont-il tomber sur eux par hasard ou le destin qui leur on fait cette rencontre et van der decken qui veut voler les trésor mais dans quel but si il ne vit que dans l'eau ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 00:04 
4 000 000 Berrys

Voici la vf : http://erems.free.fr/main.php?page=news_scans

Sinon, j'ai bien aimé le chapitre, déja je pense etre sur a 98% que c'est le fruit de la boue qu'a Caribou (franky le dit lui meme) et que pour l'histoire de Franky maitrise le haki, caribou a dit qu'il s'etait laissé capturer (enfin Franky l'a déduit quoi ^^).

Les fons marins sont ... ETONNANTS ! Déja la méduse avec chopper ca m'a bien fait rire ^^ Après on voit un geant puis le Hollandais volant ! OMG ca fait bizarre ...

Puis enfin les trois disparus qui reviennent avec le Kraken dompté x) Mon dieu ce sera lui qui se fera San Juan Wolf ! Nan j'deconne ^^

Et puis a la fin les volcans ! OMG on va tous mourir ! Mais non ><

Fin bon, vivement la semaine prochaine :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 00:14 
4 000 000 Berrys

apparament il existe plusieurs légendes sur davy jones celle de pirate des caraibe se rapproche pas mal de celle qui pourrai etre celle de OP
dans le film davy jone conclu un pacte avec calypso en gros ce pacte tourne mal (j'épargne les détail ...)mais suite a ca davy jones et son équipage son maudit et la le capitaine davy et divisé en 2 partie son corp et son ame : son corps devient van demerken capitaine du hollandais bateau organique pouvant ce déplacer dans les fond marin et son ame le kraken qui détruisait les bateau pirate qu'il rencontré.........son coeur etant enfermé dans un coffre...

ensuite une légende parle de jonah personnage biblique jeté en mer car il portai la poise sur les bateau
une autre parle d'un pirate de 1600 qui jeté ses prisonniers par dessus bord (c'est pour ca qu'il a fini maudit dans les fond marin..)
mais géneralement quand on parle de davy jones on parle de van demerken et du hollandais l'un était propriétaire du bateau et l'autre s'en servait ou l'avait rachetait...enfin tout ca est bien compliqué et assez flou....seul oda et l'avenir nous dirons de laquel de ces légende il s'est servi....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 00:23 
The old man

Ce que je voulais dire monkey d seb, c'est que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de signe d'enrobage qu'il n'y en a pas.
La mise en scène est faite exprès pour nous interroger (Hommes-Poissons, navire enrobé, véritable malédiction, etc.), pas pour nous apporter une réponse. D'où cela ne sert à rien (ou presque) de chercher une réponse dans les dessins de ce chapitre car ils sont conçus exprès pour apporter confusion et interrogation. N'importe quelle solution est compatible avec cette mise en scène, on ne peut pas être définitif - ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir d'intime conviction non plus ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 00:33 
4 000 000 Berrys

effectivement je comprend mieux ce que tu voulai dire et en plus ca marche du tonnerre car on se pose la question qui se cache derriére ce hollandais (des usurpateurs ou le vrai équipage maudit) c'est clair que c'est fait pour nous fair mijoter et en plus les légendes sont la pour en remettre une couche............en tous cas un kraken + le hollandais volant........davy jones n'est pas loin......

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 00:36 
55 000 000 Berrys

Pour la légende du Hollandais volant et de son capitaine, je suis content que oda l'utilise, et ce que j'aime bien dans son récit c'est qu'il va s'inspirer d'une légende tout en la tournant à sa sauce. Pour moi c'est aussi ça qui fait la grandeur de One Piece: les inspirations avec originalité.

Voilà sinon que dire à part que j'ai vraiment adoré le chapitre en tout point, la VF m'a bien aidé car j'avais pas tout saisi et surtout: vive le Kraken chez les mugis.
J'espère vraiment qu'il va rester dans l'équipage car il tire des tronches énormes, il en impose et il a l'air très fort. On a l'impression qu'il s'est inspiré des techniques de Luffy pour les coups de poings directs.
J'ai quand même un peu peur qu'il ne soit dans l'équipage que temporairement et reste à la fin de l'arc sur l'île des hommes Poissons en tant que gardien, pour la protéger au nom du Chapeau de paille.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 01:03 
1 000 Berrys

Que du bon rien que du bon là on ne s'ennuit pas un instant....Brook m'a bien fait marrer
bon je ne vais pas resumer tout a été dit enfin si quelques remarques

le fruit du demon de cariboo:forme boueuse,fruit de la boue en tout cas c'est un logia si c'est ça je suis plutot content de moi je l'avais proposé pendant la treve de 5 semaines.sinon il a juste peur des trois furieux et il a craqué sur nami :Sanji grrr:

sinon le geant a la tronche des habitants ou chopper est allé mais vraiment trop laid autrement bien content pour le kraken et je pense comme toi jambe de bois qu'il sera le nouveau gardien de l'ile HP(malheureusement)
Oda nous laisse une zone d'ombre comment luffy a t'il vraiment fait pour apprivoiser le kraken on a tous une vague idée mais avec le maitre on est jamais sur de rien....

bref pour les théories enumérés davy jones,le hollandais volant,.... j'ai l'impression que oda nous fait un petit mix de tout enfin attendons de voir...vivement la semaine prochaine!!!!

PS :chaque semaine je me fais un petit scénario pour le prochain chapitre et a chaque fois je suis a coté l'imagination d'Oda est phenomenal pour ceux qui en doutaient.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 01:47 
1 Berry

Trés bon chapitre cette semaine!!!!!
J avais un peu peur que Luffy et ses acolytes ne reviennent pas de suite de leur chute mais ouffff les voila revenus et pas seuls s il vous plait, avec un kraken boxeur!!!!!!!!!!!
Mais Oda ou vas tu chercher tout ca?
Sinon que dire de Brook et ses monologues? J adore!!!! Tout comme les appels de phares de Franky^^.
Et clou du spectacle le hollandais volant!!! J ai cru au debut (inculte que je suis) a un petit plagiat de disney mais le forum m a remis les pieds sur terre et quelle culture les gars chapeau!!!
En tout cas je suis heureux d apprendre et ce depuis plusieurs chapitres maintenant que One Piece est non seulement kiffant a lire mais aussi bourré de choses culturelles et c est ca qui est bon!!!!
Vivement le prochain!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 02:42 
500 000 Berrys

Pour le FDD de Caribou, ne nous emballons pas trop rapidement.
D'accord, beaucoup d'entre nous ont émis l'hypothèse de la Boue, ou de la Glue, ou de la (encore?) Cire...
Mais nous n'avons pas encore de confirmation, même dans ce chapitre.

*Cris de la foule*
"- Mais si! Franky dit que...!"

Justement, c'est Franky qui le dit. Il dit que ca ressemble à une forme boueuse, mais il ne connait pas Cariboo, il n'a aucun moyen d'être sur de ce qu'est le FDD.

Tant que Oda ne le dira pas, ou tant que Cariboo n'utilisera pas un cri de FDD (Gomu Gomu no Bazooka, Bara Bara... etc...), on ne saura jamais ce qu'il en est réellement.

Donc certains ont peut-être raison, d'autres aussi, d'autres non... Mais à l'heure actuelle, il n'y a aucun 100%.

-----

Sinon, Chapitre sympa. J'aime bien Brook qui veut lancer une vanne et Franky qui lui demande pourquoi il parle tout seul.

Sympas les expressions faciales du Kraken, il a perdu toute crédibilité en tant que "chose effroyable".

Et je ne sais plus qui l'a dit, mais je trouve aussi que c'est bizarre que l'équipage "fantôme" ait peur de l'éruption sous-marine. Si ils étaient là depuis longtemps, ils devraient avoir l'habitude.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 11:48 
Chasseur de Rêves

Heyzen a écrit:
Et je ne sais plus qui l'a dit, mais je trouve aussi que c'est bizarre que l'équipage "fantôme" ait peur de l'éruption sous-marine. Si ils étaient là depuis longtemps, ils devraient avoir l'habitude.

On n'est jamais prêt face à l’éruption d'un volcan, Pompéi en est un exemple, où même en vivant à côté du Vésuve on n’a pas su pour autant prévoir les signes et les caprices du volcan...

Sinon pour les pirates fantômes, là on peut ressortir le postulat qui dit :

Visages cachés par des ombres ---> Design bien bien ridicule ^^

J'attends avec impatience de voir de quoi auront l’air ces pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 13:33 
9 000 000 Berrys

Très très bon chapitre ! Les fonds sous-marins de Grand Line sont de plus en plus dangereux mais les dessins sont magnifiques !

Pauvre Brook ! On casse ses vannes en ce moment, d'abord Chopper puis Franky :Luffy hilare: . Mais je ne pensais pas que Chopper serait devenu si naïf (il l'était déjà avant mais ça s'est aggravé...) Et Sanji ne saigne plus quand il voit une femme.

Pour dompter le Kraken, Luffy a utilisé son Haki des Rois...non ?

Et maintenant, le Hollandais Volant. Eh bien, ça m'a rappelé des souvenirs de Thriller Bark même si c'était légèrement différent. Et j'ai adoré la tête de Nami, Chopper, Usopp (il reste un trouillard ^^) et surtout Brook :Luffy hilare: . Mais je me demande à quoi ressemble Van der Decken et son équipage (trop fort le coup des ombres déformées, on dirait des vrais fantômes). C'était une bonne idée de réutiliser cette légende.

Mais le moment qui m'a fait délirer, c'est quand Franky s'avance, s'approche du tonneau où Caribou est caché et fait son monologue et où on voit Franky qui scelle le tonneau en murmurant : Trouvé. :Luffy hilare:

En tout cas, j'attends avec impatience la suite et comment vont-ils s'échapper du volcan....Et où est le requin avec des vêtements ? :Ussop gloups:

Dernière édition par .Silk. le Ven 3 Déc 2010 13:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 13:33 
70 000 000 Berrys

Excellent chapitre, avec des dizaines de monstres marins terrifiants (en gros, c'est un peu comme un fond marin dans la réalité sauf que là les bestioles sont 100 fois plus grosses). Le coup du Poisson Abyssal qui attire le bateau avec sa lumiére comme le ferait son cousin plus petit avec un petit poisson, je m'y attendais c'était prévisible^^ Ne pas parler du Poisson Abyssal quand on visite les fonds marins, c'est impossible! :luffy langue:

On a un géant sous l'eau (Lien possible avec San Juan Wolf?) qui a une tête vraiment horrible, et a le Poisson Abyssal Géant pour animal de compagnie! Le Capitaine du Hollandais Volant m'a l'air d'un sacré lascar, ça m'étonnerait pas qu'il soit aussi fou que Brook^^ Et finalement, Luffy a réussit a dompter le Kraken! Ce qui n'est pas étonnant non plus, car de une le Kraken s'en ai prit plein la figure donc doit savoir qu'il n'a aucune chance contre ces trois-là, et ensuite on a bien vut au début que Luffy s'était fait des amis sur son île (des animaux géants!) sûrement de la même façon (ou en utilisant le haki des rois).

Petite chose a propos de Caribou: C'est donc bien un logia, Oda nous a tous eux (bon, moi j'étais sûr que c'était un logia, c'était évident). Mais le fait qu'il s'est laissé prendre et frapper par l'équipage sans qu'aucune réaction ne se déclanche sur son corps a suffit a plusieurs pour dire qu'il avait un paramecia. Mais non! On a désormais la preuve qu'un Logia peut choisir de ne pas activer ses pouvoirs a certains moments (et ça, c'est coool! ça prouve bien que Caribou est un pro des coups en traître comme ceux-là).
Je penserait bien au Logia de la boue, puisqu'il enterre toujours ses victimes vivantes en demandant a son équipage de creuser des trous. Mais bon, on peut s'attendre a autre chose^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 13:57 
1 000 Berrys

Tout d'abord contrairement a ce que certains pensent moi je ne suis pas sur que zoro dorme dans sa bulles 1 ou 2 page plus loins il est parfaitement éveillé. Souvenze vous quand zoro dort c'est IM-PO-SSI-BLE de le reveiller je pense qu'il soupire tout simplement ^^
Ensuite je viens d'avoir une révélation en voyant le kraken se battre et pourquoi pas un combat sous-marin SanJuan Wolf contre le kraken puisque aparemment c'est la "navire" de BN il peut peut etre aller sous l'eau (il semble de la meme espece que l'autre gros qui est sous l'eau).
Mais j'aime bien aussi l'hypotèse du kraken gardien de l'ile des H-P au nom des mugis. Donc je sais pas du tout pour l'instant ce ne sont que des hypothèses

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 15:26 
.

Dans le topic du Chapitre précédent, Ichigo se demandait à quelle espèce pouvait bien appartenir le crâne que l'on aperçoit sur les dernières pages.
Ce qui est intriguant, c'est que la figure de proue du Flying Dutchman est un crâne similaire!
http://mangastream.com/read/one_piece/16721780/17
http://mangastream.com/read/one_piece/30527037/11
"Eerie, really eerie."
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 18:40 
1 Berry

Deu$ a écrit:
Dans le topic du Chapitre précédent, Ichigo se demandait à quelle espèce pouvait bien appartenir le crâne que l'on aperçoit sur les dernières pages.
Ce qui est intriguant, c'est que la figure de proue du Flying Dutchman est un crâne similaire!
http://mangastream.com/read/one_piece/16721780/17
http://mangastream.com/read/one_piece/30527037/11
"Eerie, really eerie."
Image

Oui effectivement c'est ce que j'avais fait remarquer hier déjà et c'est sur la page 3 du topic :) ... En plus ce crâne bizarre apparait également sur la VOILE du Flying Dutchman un peu comme si c'était son emblème, son drapeau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]