Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Pour le Hollandais Volant, s'il s'agit d'un équipage de Géants, cela expliquerait également le fait que leur légende date d'il y a plusieurs centaines d'années vu que les Géants vivent 3 fois plus longtemps que les Humains.
Voire une race de Géants Spéciale/Nouvelle.
Je me demande alors qu'elle est leur malédiction : et si c'était un truc qui permet de respirer sous l'eau mais retirant la capacité de respirer l'air ? Les condamnant ainsi de naviguer le reste de leurs jours (c'est à dire des centaines d'années^^) sous la mer sans jamais pouvoir revenir à la surface ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 00:51 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Ce qui m'a interpellé dans ce chapitre c'est :

Image

Image

Notre ami aurait eu le temps de glisser des gants puisque dans le chapitre précédent il n'en a pas.
Ces gants font également penser à ceux de Baggy.
Mais Baggy ne se baladerait pas avec des sous fifres aux vêtements rayés. Pas deux ans plus tard ^_^

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 01:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 39
De plus le nez qu'on devine de profil n'est clairement pas celui de Baggy.

Mais sinon pour Hannyabal je plussoie... Il y ressemble vachement (même famille, père? frère?) Parce que tout y est avec nouveaux gants en plus... De plus les rayures sur le déguisement rappellent clairement Impel Down... Oda sème le trouble une fois de plus! Par contre je vois bien Arlong revenir avec un approfondissement de son histoire. Une histoire familial en rapport avec le drapeau mais que ce ne soit pas Arlong le Big Boss en fait il était juste le frère cadet qui bossait pour son frère/père.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 02:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 108
Dans le topic du chapitre précédent, plein d'hypothèses ont étés faites comme quoi l'Umibouzu pourrait être le petit frère de San Juan Wolf, ^^ Eh bien peut être que c'est vraiment son frère et qu'il était lui aussi a Impel Down, donc Hannyabal l'aurait recruté et sa confirmerai l'identité de Van Der Decken !! ^^

_________________
"30 Millions...C'était trop peu pour une personne avec un tel Haki" - Marshall D. Teach



"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 11:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Bon,

Je vous voyais certains d'entre vous qui excitaient d'impatience de découvrir l'ile des hommes poissons... et vous avez raison !

#BANG !#

AOUCH ! ma tête ! Hey vous là bas ! arrêtez de me critiquer sur ma théorie du système sur l'ile des hommes poissons ! Ce n'étaient que mes théories, ceux ne sont pas les affirmations ! ... Ouch ! ça fait mal ! #Frot Frot#

Ouuuh ! ... alors avant de parler de l'ile des hommes poissons, je suis surpris le déroulement des derniers chapitres et ca va vite, surtout dans l'eau contrairement à Skypiea (Knock Up Stream)

J'aime bien Surume, c'est un "pet" idéal pour les Mugis...

Un géant de type San Juan Wolf... je ne sais pas s'ils sont de même espèce car les mains palmés ne serait apparu que s'il est dans l'eau (comme la sirène Cocoro). De plus San Juan pourrait avoir (peut-être) le FDD... d'où... On verra.

Les pirates de l'Hollondais Volant, je pense que ce sera les genres type Franky Family (Ils se la jouent les durs...)

Les hommes poissons avec les rois de mer type généralités Zoo (Lion, éléphant, ours, girafe, singe, rhinocéros) c'est typique...
Je pense que Hammond (il me rappelle Stargate, hommage.) serait l'ancien nakama d'Arlong et il est parmi des NEWS pirates.

Bon voilà, l'ile des hommes poissons, regardez bien dans l'ensemble :

La grande bulle avec une sorte du portail aux hippocampes représente :
- ~10% du rayon du sphère est constitué de l'épaisseur de la bulle, c'est énorme vu de la resistance.
- A l'intérieur, il y a les nuages donc la moitié du contenu est de l'air.
- L'autre moitié est juste un aquarium géant avec les coraux et quelques "bulles résidences" qui flottent dans l'eau (HP nobles ou plus aisés ?)
- Derrière le portail, il y aurait une sorte d'un "tube-écluse" qui traverse l'épaisseur de la bulle. Il remplit d'eau pour faire entrer de l'extérieur, une fois fermé l'eau vide à moitié et l'intérieur ouvre pour sortir dedans. (drôle de français je sais mais One Piece, tout est possible)
- Encore derrière le tube, il y aurait un arc-port (et hôtellerie pour accueillir les touristes ?) au niveau entre air et eau... bref, une mini mer.

Au dessus de la grande bulle, il y a une petite bulle mais qui est seulement rempli d'un eau particulier ? (avec les coraux)
Je pense que c'est réservé au palais de la Princesse des sirènes.

Mais vous n'avez peut-être pas remarqué ce qui est caché dans l'ensemble : il y aurait la 3e bulle au sol, au fond, derrière un sorte de tronc de gauche. voilà... vous l'avez vu maintenant... Donc je doute que ce soit seulement l'ile des hommes poissons, ce serait une sorte de l'archipel des iles des hommes poissons. Ou bien des simples prémices de l'ensemble de l'ile des hommes poissons. Bref je pense qu'il y aurait une autre (bulle ?) ile bien plus gigantesque derrière et à travers la grotte.

Voilà... ouf !

AH faut que j'aille chez le vendeur de moto, pour m'acheter un casque.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 13:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Air D. One a écrit:
Ouuuh ! ... alors avant de parler de l'ile des hommes poissons, je suis surpris le déroulement des derniers chapitres et ca va vite, surtout dans l'eau contrairement à Skypiea (Knock Up Stream)

J'aime bien Surume, c'est un "pet" idéal pour les Mugis...

Un géant de type San Juan Wolf... je ne sais pas s'ils sont de même espèce car les mains palmés ne serait apparu que s'il est dans l'eau (comme la sirène Cocoro). De plus San Juan pourrait avoir (peut-être) le FDD... d'où... On verra.


c'est vrai, ça, à Skypeia, Pipo disait qu'il n'y avait pas de resistance, donc normallement, on devrait acceder plus vite à l'ile que sous l'eau avec la pression et la résistance, je me trompe ??

en même temps, je ds ça mais on voit bien qu'il y a eu un moment entre le roche qui tombe sur Surume et lorsqu'on les voit après...

D'aileurs, comment ça se fait qu'il y ait de la lumière à 10 000 mètres alorsqu'il faisait un noir complet à 3000 ??!

Eurêka ! j'ai l'explicaton : ( schéma fait très très à l'arrache:
Image

mais alors quelle serait cette ile ?? Grandline , nn

efin, bref, je m'égare ^^
pour San Juan Wolf, il ne peux pas, du moins je pense car il est dans l'eau: ici

donc, je pense qu'il est simplement le géant le plus grad au monde, rien que ça^^ nn, sérieux, là, il dépasserait BN ( 'parle pas de la taille, hein ?! ) en terme de force, à mon avis...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 14:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
comme tout le monde trés content d'enfin découvert l'ile des HP ....chap super sympa on n'a pas fini de découvert de nouveau perso plus space les uns que les autre..on va repasser en revenu toutes les espece de poiscaille du monde attention les perso que ca va donner...

mais que ce passe t'il dans l'ile des HP depuis la mort de BB ca a du bien bouger il y a l'air d'avoir des clans sur cette ile désormais qui la controle ?? des HP JINBEI avec des HP a lui?? des nakama a arlong?? d'ailleur s'est il échappé d ID ?? va ton le revoir ?? y'a t'il des hommes de BB qui donne un coup de main a jinbei pour maintenir l'ordre sur l'ile ...??
va ton voir d'autre pirates ?? je me pose 20 000 milles question sous les mer......

oda a vraiment assuré les décors sont géniaux...

pour le capitaine du hollandais pareil je VEUX SAVOIR QUI S'EST....
la corne les gants sont trés certainement des indices laissé par maitre oda .....donc comme a chaque semaine je vait me taper mon petit film... et comme d'hab je serai a tout coup a coté de la plaque ...mais j'aime bien faire marcher mon imagination...

en fait le capitaine du hollandais n'est d'autre que BON CLAY qui a changait d'apparence pour se faire passer pour vandederken....il a réussi a s'échapper d'ID en imitant hannybal et ce fait passer pour vandedeken avec l'apparence d'hannybal...ben oui bon clay n'a jamais pu toucher le vrai vandederken donc il a choisi une personne qui est peu connu avec une tete qui fait peur ....ca serai sympa non???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 14:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Attendez trente secondes ! Qui vous dit que c'est forcement une corne que l'on voit poindre hors de la capuche ? Sa peut tout aussi bien être une casquette ou un truc du genre , ce mec ma plutôt l'air d'être un nouveau personnage et c'est encore la curiosité et l'impatience qui me taraude a l'idée de le rencontré sans sa panoplie ...

En se qui concerne lIle , oui on l'attendait depuis un sacré bout de temps et ça fait du bien de la voir enfin; Mais avant de dire que c'est fantastique je préfère attendre de voir un peu l'intérieur de cette gigantesque mégalopole .
Quand au thousand sunny et ses passagers...comment peuvent ils espéré passé un banc de rois des mers avec trois hommes poisson sans sa faire désintégré,faut pas oublier qu'ils sont à 10 000 mètre de profondeur et qu'ils sont en plein milieu du territoire des HP, bref perso je pense pas qu'ils réussiront à rentré de cette façon . PLus qu'a attendre et mirir...

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 15:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
exelent chapitre,
franchement surpris de l'île des hp qui me fait penser au myth de l'atlantide
sinon je regarde le kabuto de usopp et je regarde les scarapé de heraclesum et la couleur et effet de leur peau sont semblabe je commence a croire que usopp posede le fruit du scarabé sur son arme :Ussop vantard: , ou le pop green serait tout symblement une autre arme vivement la suite. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 15:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce qui m’intrigue aussi ce sont ces deux colonnes de part et d’autres de la bulle-ile, on dirait presque des troncs d’arbres ou d’on ne sait quelle plante abyssale. J’aurais dit que Sabaody était juste au dessus, mais là à 10000m de profondeurs…

Sinon ces colonnes, mènent-elles vers la surface ? Vers Red Line ? Vers Marie Joie ? Serait-ce le point de départ de l’ascension de Fisher Tiger ? Mais elles peuvent également jouer un rôle simple mais indispensable, celui d’être le support de la lumière qui éclaire l’ile, de par des feuilles assez spéciales, si jamais il s’agissait réellement de plantes bien sûr.

Question architecture, on voit bien que l’ile est divisée en 2 bulles, l’une sur l’autre, peut être une sorte de hiérarchisation de l’ile comme dans Goa, à savoir basse ile où on y retrouverait un peu tout le monde et haute ile où on y croiserait les dirigeants.

Par contre pour ce qui est d’Arlong, est-il vraiment le chef d’un groupe de pirates qui portait le symbole qu’on connait tous, où est-ce que ce symbole représente un groupe d’homme poissons auquel Arlong appartenait ? Des hommes-poissons guerriers.

Ceci m’amène à me demander si Oda ne va pas structurer cette ile des hommes-poissons comme une sorte de ruches ou de fourmilières, avec des groupes d’HP où chacun aurait une mission pour la communauté… les chasseurs, les guerriers (comme Arlong), les administrateur, le Roi (ou Reine)… Ajoutons à cela le tatouage correspondant à chaque caste.

Cette vision permettrait de faire ressortir l’instinct bestial et animal chez les hommes-poissons, à savoir le fait que même si ces derniers se rapprochent des humains, ils ont tout de même gardé un comportement et une organisation que l’on ne retrouve que dans le règne animalier.

Edit : C'est vrai que ça ressemble à une bulle... bien que sa position suggère qu'elle fasse plus office de dôme que de bulle à part entière et sinon l'idée d'archipel tient effectivement la route.

Cela n'empêche pas également le fait que la bulle du haut renferme des HP leaders. Un peu comme le raisonnement de Luffy sur l'ile Kuja, les chefs sont toujours retrouvés dans les plus hauts bâtiments.

On verra pour ce qui est de cette 3ème bulle ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Dernière édition par RED le Ven 10 Déc 2010 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 15:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
RED a écrit:
Question architecture, on voit bien que l’ile est divisée en 2 bulles, l’une sur l’autre, peut être une sorte de hiérarch...


Attendez, je rappelle pour pas que vous vous égarez :

Air D. One a écrit:
Mais vous n'avez peut-être pas remarqué ce qui est caché dans l'ensemble : il y aurait la 3e bulle au sol, au fond, derrière un sorte de tronc de gauche. voilà... vous l'avez vu maintenant... Donc je doute que ce soit seulement l'ile des hommes poissons, ce serait une sorte de l'archipel des iles des hommes poissons. Ou bien des simples prémices de l'ensemble de l'ile des hommes poissons. Bref je pense qu'il y aurait une autre (bulle ?) ile bien plus gigantesque derrière et à travers la grotte.


Voilà qui vous aiderait...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 17:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
ENFINNN l'Ile des HP j'espere qu'on reverra Arlong en beaucoup plus fort :p jimbei surtout il l'attend toute facon :p
sa serait bien qu'on voit kokoro avant d'entrer sanji serait tellement dégouter ^^ ussop a l'air d'avoir plus confiance en lui pour prendre des responsabiliter et les poiscaille qui veule luffy dans leur equipage j'espere qu'il leur donnera une bonne correction.
on reverra octo et camie surement et pour le hollandais volant sa peut pas etre hanibal vu que cette legende date de longtemp d'aprés brook

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 18:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010
Messages: 20
Je pense pas que le capitaine du hollandais est Hannyabal , c'est pas parce qu'il a des cornes que c'est lui , regardez ici :
http://www.volonte-d.com/monde/races.php
A la fin de la page , on voit bien qu'il a d'autre cornu , Moria , Oz ....
Le temps nous donnera la réponse .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 21:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Le Hollandais volant est peut-être le bateau de géant homme poisson... Ca expliquerait leur survit à 10000 mètres de profondeur. Et puis sa collerait avec l'arc.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 23:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Comme d'habitude (en tout cas en ce moment), nouveau chapitre, nouvelle barre de rire.

Entre Luffy Pareil à lui même et mort de rire à chaque occasion périlleuse, Sandji qui frise l'hémorragie grave dès qu'il s'adresse à Nami, (ce qui me rappel un volume mythique de city hunter où Ryo, suite à une piqure de guêpe transgénique s'est vu ses phase de "Mokori showtime" remplacés par le même type de symptôme : Un sous-entendu Mr Oda? ^^ Wi je sais c'est une interprétation vieille au moins autant que ce forum mais bon) sans oublier les blagues osseuses de Brook et le reste, j'avoue que mon morceau choisi sur ce chapitre est évident mais tellement marrant que ça marche encore après 4 ou 5 relectures :
SUREME en mode Usain Bolt !!
Moment épique de ce chapitre avec une pieuvre qui cour d'une façon jamais vu ! Là c'était cuit j'ai pas arrêté ^^
2 chapitres plus tôt il nous impressionnait par son apparition et le danger qu'il semblait représenter à ce point de passage. Et là mais même Robin trouve ça abusé^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com