Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 22:56 
Chasseur de Rêves

L’arche a l’air d’être sacrément vieille, et comme dans l’histoire elle n’a pas été construite en quelques années. Donc je doute que ce soit la reine à l’origine de sa construction.

Cette imposante arche pourrait suggérer un déluge, d’où une théorie du déluge qui me trotte en tête depuis un moment. Car si on voit bien le monde de One Piece tout semble indiquer que c’est un monde engloutis par les eaux, et que le seul continent à ne pas avoir été submergé reste Red Line, quant à la forme très spéciale de ce continent, elle suggère une intervention (création) humaine…

Un scénario à la Water World, avec une terre devenue sainte, et des hommes devenus mutants (ouïes compris). On peut également se demander si l’ancien royaume n’est pas à l’origine de ce déluge ou du déséquilibre qui l’a causé (d’où les craintes du GM).

D’ailleurs certains édifices sous-marins, comme Impel Down, vont dans le sens d’un déluge.

Donc pour en revenir à l’arche, elle aurait pu servir il y a bien des années à faire face à une telle crise, bien bien avant la reine à mon avis.

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 23:14 
1 Berry

Localisation: Trois âmes égarées dans l'aube de l'Amérique du Jazz...
Ta theorie sur un monde submergé par les eaux est interressante mais je n'y crois pas trop.
Au sujet de l'arche je pencherais plutot pour l'idée d'une ancienne union Hommes-HP mais alors pourquoi l'arche deviendrai le repere des Nouveaux pirates HP?

Peut etre pour prouver une cesure entre cette union et la guerre que souhaitent Hodi et ses acolytes, une valeur symbolique qui permet à Hodi d'inspirer encore plus de craintes aux HP pacifistes (et\ou aux humains). Mais il est vrai qu'on ne peut pas reunir la reine Otohime et la creation de l'arche...

Ou alors l'arche, à l'inverse d'etre un symbole de paix seraient en fait un symbole de guerre ou les Nouveaux HP y seraient en parfait harmonie avec leur ideologie.

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Baudelaire

"La route c'est la vie" Kerouac

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 00:01 
350 000 000 Berrys

RED a écrit:
L’arche a l’air d’être sacrément vieille, et comme dans l’histoire elle n’a pas été construite en quelques années. Donc je doute que ce soit la reine à l’origine de sa construction.

Cette imposante arche pourrait suggérer un déluge, d’où une théorie du déluge qui me trotte en tête depuis un moment. Car si on voit bien le monde de One Piece tout semble indiquer que c’est un monde engloutis par les eaux, et que le seul continent à ne pas avoir été submergé reste Red Line, quant à la forme très spéciale de ce continent, elle suggère une intervention (création) humaine…

Un scénario à la Water World, avec une terre devenue sainte, et des hommes devenus mutants (ouïes compris). On peut également se demander si l’ancien royaume n’est pas à l’origine de ce déluge ou du déséquilibre qui l’a causé (d’où les craintes du GM).

D’ailleurs certains édifices sous-marins, comme Impel Down, vont dans le sens d’un déluge.

Donc pour en revenir à l’arche, elle aurait pu servir il y a bien des années à faire face à une telle crise, bien bien avant la reine à mon avis.

Le déluge est une théorie que j'ai déjà exprimé quelques fois ici. C'est automatiquement ce qui me vient en tête quand on me parle d'une histoire dans un monde aquatique.

En fait, ma théorie initiale ressemblait un peu à la BD Aria, c'est à dire que OP serait le futur de notre monde (ce qui expliquerait même la présence d'un """hollandais""", volant ou non), et que les fruits du démon serait les restes de la guerre nucléaire qui a ravagé notre monde.

Bon, entre-temps on a eu d'autres informations, comme le fait que les fruits réapparaissent, donc la partie guerre nucléaire passe un peu à la trappe, mais je reste convaincu du déluge. Et contextuellement, de plus en plus d'éléments ont dans ce sens.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 00:43 
Chasseur de Rêves

Isuzu a écrit:
Le déluge est une théorie que j'ai déjà exprimé quelques fois ici. C'est automatiquement ce qui me vient en tête quand on me parle d'une histoire dans un monde aquatique.

Oui oui je me souviens d'ailleurs de l'un de tes derniers messages (lors de l’apparition du Hollandais) où tu en reparlais et du fait que pour toi le monde de One Piece est le notre dans un futur post apocalyptique ^^. Pour le déluge, j'aurais tendance à être d'accord vu les derniers évènements mais pour notre monde je ne préfère pas encore me prononcer car aucun indice ne me pousse sérieusement à envisager cette possibilité (même si le monde de One Piece partage avec le notre certaines légendes). Et sur cette théorie il y a également Jambe de Bois qui nous avait fait remarqué l'importance de l'arche y'a quelques chapitres de ça avec une bonne théorie également, et il y'en a surement d'autres.

Y'a tellement de messages et de théories sur la volonté... et c'est tant mieux ^^

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 02:40 
45 000 000 Berrys

Je n'avais jamais envisagé l'idée du déluge, même après avoir vu l'arche du quartier des HP alors que comme vous le dites ça saute aux yeux...

Il y a au moins un élément qui va dans le sens de cette théorie de monde moderne englouti ( et je suis sûr qu'il y en a d'autres mais je n'y pense pas ) :

- Les armes antiques ! Ces armes seraient le fruit d'une technologie supérieure à la nôtre et ce serait leur utilisation qui aurait provoquer cette montée des eaux.

J'adhère complètement à l'idée d'un déluge survenu à une époque moderne, dans un monde un peu plus évolué que le nôtre mais géographiquement différent. Et donc l'histoire de One Piece se situerait vers l'an 3 000. 2 200 ( monde plus évolué ) plus 800 = 3000

EDIT : après lecture du calendrier maritime je me suis rendu compte que la cité de Shandora aurait été construite en 1 900 selon mon calcule, donc il est faux.
Cette cité a été construite avant le déluge d'il y a 800 ans et je ne vois pas trop des gens construire ce genre de cité à notre époque...

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 04:15 
1 Berry

Localisation: Trois âmes égarées dans l'aube de l'Amérique du Jazz...
Maintenant que tu en parles il est vrai que si l'on inclue les armes antiques, la theorie du deluge semble plausible.
Ces armes l'auraient provoqué ce qui expliquerait la recherche de ces puissances et la peur qu'elles inspirent. Mais apres tout, certains elements ne correspondent pas a la possibilité d'un monde correspondant au notre comme l'a expliqué Youstonn.
Ce deluge sera probablement expliqué dans les 100 ans disparus, ou en tout cas en partie.

Mais ce qui me gêne c'est l'idée en elle meme d'un deluge... Le monde de OP se base sur des relations maritimes (marine, pirates etc) expliquées, il est vrai, par la formation geographique du monde. Instaurer ce principe de mer qui aurait jadis submergé la terre me semble un peu tirée par les cheveux... Cela remettrait en cause l'esprit de libertée de OP en l'approchant trop à la réalité, cela enleverait aussi au reve de voyage et d'aventure qu'il inspire.

Desolé j'ai eu un peu de mal à m'exprimer pour cette fois, je ne sais pas si tout le monde aura compris...

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Baudelaire

"La route c'est la vie" Kerouac

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 10:45 
10 000 Berrys

Pour la théorie du déluge, c'est une bonne hypothèse mais je voudrais y ajouter quelque chose:

=> On a le déluge et les humains et les HP se sauvent à bord de l'arche de Noé et peut-être que c'est là que la véritable histoire est perdue (je n'insiste pas trop sur ce point).

=> Le seul continent qui a survécu est Redline et les autres continents ont survécu partiellement et sont restés sous formes d’îles.

=> Il y a un ponéglyphe sur l'arche, alors le futur GM achète les hommes à bord pour qu'ils volent le ponéglyphes. C'est de là qu'est né la haine entre les HP et les hommes. Mais les HP arrivent à protéger leur bien précieux et l'emportent avec l'arche au fond de la mer sous Redline.

=> Les cités restées sous formes d’îles doivent recommencer leur évolution depuis le début ce qui explique la vie primaire à Shandora. Alors là pour continuer mon histoire il suffit de consulter le calendrier maritime du site. :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 14:55 
100 000 Berrys

Personnellement, l'idée du déluge ne me plaît pas trop, bien qu'elle soit plausible, car le monde de One Piece est un monde de liberté où chacun passe vie dehors,alors que notre monde est un monde renfermé, où tout passe par Internet, même les relations amoureuses maintenant, où nul part il y a ces mers bleues, ces rêves, ce n'est qu'un monde pervers, emplis de piston et d'hypocrisie, alors que dans One Piece on a un imbécile qui sauve la vie à quelqu'un alors qu'il ne l'aime pas(Kobby), un homme nonchalant qui vit pour ses rêves et ses convictions et non pas pour l'argent où la politique. donc non, pour moi le monde de One Piece ne doit pas avoir de lien avec notre monde, ça lui enlèverait ce parfum de rêve et de liberté, que chacun aime tant.

Merci :Vogue Merry:

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 18:42 
1 000 Berrys

mort de rire brook, l'effet TF1 a prit sur toi on dirait :Luffy hilare:

Si vous remarquez Hodi, VDD et Caribou ont tous un physique et un caractère de psycopathe (c'est l'impression que veut nous faire donner l'auteur en tout cas...)
Mais bon je ne vais pas poster juste pour faire cette remarque

il y'a un truc qui ne colle pas :
Camie nous avait anoncé que Jinbei ne pouvait pas rentrer sur l'ile à cause de la perte de son titre et qu'il pourrait mettre l'ile en danger pourtant on apprend qu'il se trouve juste à coté, l'explication de Camie n'est plus crédible (ce n'est pas comme si il y'avait des agents de la marine à regarder si l'ex-shishibukai se trouve sur l'ile)
Donc vu le conseil "n'attaque pas Hodi", je pense qu'il y'a une autre présence sur l'ile plus puissante que Jinbei qui a du le menacer de rester à l'écart (Jinbei a pu donner une fausse raison de son écartement) , c'est quand meme louche qui ne se trouve pas dans le royaume ryuugu mais juste à coté.
Puis avec cette histoire de bonbon et de pastille E-S qui se ramène au "Commerce" et à la "Nouvelle ère" des new fishman me rapelle beaucoup Doflamingo vous ne trouvez pas?
Hodi n'aime pas les humains mais si une personne plus fort que lui, lui propose son aide avec des pastilles qui décuble la force et qui lui propose de renversé le royaume pour avoir encore plus de pouvoir, je ne pense pas qu'il dira non même si c'est un humain (et puis il est tellement aveuglé à baisser sa durée de vie alors qu'il n'en a pas besoin que ça ne m'étonne pas que quelqu'un se cache dans l'ombre deriere lui)

Doflamingo est un boss assez puissant, et vu qu'on nous remet l'histoire de l'esclavage et de la vente d'esclaves ça ne m'étonerait pas de le revoir dans cette arc (en + c'est une persone qui a des liaisons avec la marine)

Ahhh! et je viens de remarquer un parallèle entre "bellamy et sa bande" et "Hodi et la sienne" qui affirment tout les 2 que l'ancienne ère est révolue et on apprend à la fin de l'arc que doflamingo se trouvait au dessus de Bellamy alors que l'on aurait pu croire qu'il n'y avait personne.
Doflamingo vise surement plus haut sur l'ile H-P.

Dernière édition par Yuki le Dim 27 Fév 2011 18:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 18:55 
20 000 000 Berrys

Yuki a écrit:
il y'a un truc qui ne colle pas :
Camie nous avait anoncé que Jinbei ne pouvait pas rentrer sur l'ile à cause de la perte de son titre et qu'il pourrait mettre l'ile en danger pourtant on apprend qu'il se trouve juste à coté, l'explication de Camie n'est plus crédible (ce n'est pas comme si il y'avait des agents de la marine à regarder si l'ex-shishibukai se trouve sur l'ile)

Jimbe n'a pas le droit de revenir au palais et dans la ville en elle même mais peut rester au alentours si il ne se montre pas trop.

Yuki a écrit:
Donc vu le conseil "n'attaque pas Hodi", je pense qu'il y'a une autre présence sur l'ile plus puissante que Jinbei qui a du le menacer de rester à l'écart (Jinbei a pu donner une fausse raison de son écartement) , c'est quand meme louche qui ne se trouve pas dans le royaume ryuugu mais juste à coté.
Puis avec cette histoire de bonbon et de pastille E-S qui se ramène au "Commerce" et à la "Nouvelle ère" des new fishman me rapelle beaucoup Doflamingo vous ne trouvez pas?
Hodi n'aime pas les humains mais si une personne plus fort que lui, lui propose son aide avec des pastilles qui décuble la force et qui lui propose de renversé le royaume pour avoir encore plus de pouvoir, je ne pense pas qu'il dira non même si c'est un humain (et puis il est tellement aveuglé à baisser sa durée de vie alors qu'il n'en a pas besoin que ça ne m'étonne pas que quelqu'un se cache dans l'ombre deriere lui)

J'aime bien cette hypothèse, en plus jusqu'à présent Doflamingo est un grand mystère pour tous, il a l'air d'aimer tiré les ficelles (sans mauvais jeu de mots) comme quand il parle au mec qui s'occupe de la vente d'esclaves.
Donc pourquoi pas !

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 19:03 
45 000 000 Berrys

Bien vu pour Dofla !

Ce serait un bon moyen pour Oda de lever le mystère qui l'entoure car ça fait pas mal de temps qu'on le connaît, en plus il doit vouloir se débarasser de lui ( à part si il a prévu un truc spécial avec ) pour se concentrer sur le Nouveau Monde.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 20:12 
6 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Hodi se présente comme l'héritier de Tiger Fisher et c'est son héritage qu'il dit porter.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation, ange bleu ^^ A aucun moment Hodi ne cite Tiger, il ne fait que parler d'Arlong.C'est lui sa référence et non le fondateur des pirates du soleil.D'ailleurs, dans ce chapitre, l'un des lieutenants d'Hodi ( je ne me rappelle plus son nom ^^ ) a des mots assez durs envers Jinbe et sa faction.C'est Hammond qui cite Tiger et il me semble que ce n'est pas en tant que figure idéologique des New Fishmen Pirates mais plus comme un symbole commun à l'ensemble des hommes-poissons et des tritons.

Je ne suis donc pas du tout convaincu par la filiation "spirituelle" entre Hodi et Tiger au vu des éléments dont on dispose actuellement sur les deux personnages.

En ce qui concerne le chapitre, comme beaucoup je vois de moins en moins Hodi et Deken comme les "Boss" de cet Arc au vu du dégonflement de l'action opéré par Oda : on nous promettait du sang, des larmes et une super bataille et au final .... ben, rien ^_^ Le roi et son armée sont totalement neutralisés et Zoro me paraît tellement fort que je ne le vois perdre face à aucun adversaire que l'on nous a présenté jusqu'ici.En clair, je vois mal des combats "onepiecien" entre les deux factions.

L'idée que se soit les Dragons Célestes les véritables ennemis de l'arc me parait plus probable : d'une part, ils se trouvent au sommet géographiquement parlant de l'île des hommes poissons comme l'était Ener à Skypeia ( au sommet du Giant Jack )et Moria à Thriller Bark ( au sommet du chateau-mât ).On retrouverait donc l'image de l'ennemi situé dans les hauteurs.
D'autres part, à qui profite l'instabilité politique de l'île ? Et surtout qui a fourni les pilules spéciales aux hommes-poissons ? Dans les deux cas, les Dragons Célestes me semblent être de bons candidats : en premier lieu, la mise en place d'un pouvoir anti-humain et donc anti Gouvernement Mondial justifierais une intervention militaire et, en second lieu, on connait l'avance technologique du Gouvernement, avance dont les Dragons Célestes auraient pu tirer profit ( d'autant plus que l'espérance de vie des utilisateurs est diminuée, ce qui est un avantage dans la perspective d'une stratégie sur le long terme ).
Et je parle bien des Dragons Célestes et non du Gouvernement Mondial qui devrait tenir un rôle plus secondaire, celui d'un outil au service des habitants de Marijoa.En tout cas c'est comme ça que je vois la chose si les Dragons Célestes entrent en scène.
Autre élément : la découverte de Marijoa.C'est maintenant ou jamais.Il n'y aura plus aucune autre occasion de découvrir le centre du monde politique par les yeux des Mugiwara ( qui n'est autre que le point de vue par lequel on découvre véritablement un lieu dans le monde de One Piece ).Sauf d'ici une bonne décennie ^^

Tout cela amènerait à la répétition du geste, à un écho de l'histoire ( thème et procédé très présent dans l'oeuvre d'Oda ) de Tiger, personnage centrale et fédérateur de l'histoire des hommes-poissons plus encore que la reine Otohime que l'on vient de nous introduire.Et qui sait peut être un hypothétique descendant du capitaine des pirates du soleil qui accepterait de donner son sang à un humain pour lever la fatalité qui pèse sur les hommes-poissons.

Voilà, c'était la théorie du jour ^^

Vivement la suite !!!

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 20:37 
The old man

Hyronimus a écrit:
Je ne suis donc pas du tout convaincu par la filiation "spirituelle" entre Hodi et Tiger au vu des éléments dont on dispose actuellement sur les deux personnages.

C'est vrai que c'est Arlong ici la figure modèle, autant pour moi!
Par contre cela pose la question de la position de Tiger Fisher dans tout ceci même si de façon naturelle elle doit se situer du côté de Jinbe même si Arlong aurait pu le récupérer à un moment...
Tiger Fisher reste encore très mal connu au final.
On verra bien la place de l'héritage de Tiger Fisher dans tout ceci!

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 20:51 
100 000 Berrys

Pour moi, l'idée de plan sur long terme, bien que génial(le plan, pas l'idée :Luffy hilare: (je rigole, hein))me parait improbable car, justement, il est génial, et ça ne collerait pas vraiment avec l'image qu'on a vu à Sabaody:

-Un imbécile gras, irrespectueux et imbu de lui-même
-ce que l'on pourrait définir de "salope" car avec ses lèvres pulpeuses, son attitude hypocrite, ect...
-Un vieux shnock qui reste là, disant en souriant"Allons, calmez-vous les enfants" à ses gosses entrain de tirer sur quelqu'un.

Voilà à peu près le tableau, qui n'est pas très heureux. Non, moi je verrais plus tôt comme dans les derniers chapitres de Beelzebub, où on fait croire au prince des démons que c'est lui qui est entrain de tout faire alors que c'est elles qui dirigent dans le fond.

Donc là je verrais bien le G.M faire croire aux DC que ce sont eux qui font croire aux pantins(Hodi et ses potes).

Sinon, je verrais bien un type des New fishmens pirates(pour moi c'est Zeo, mais ce n'est qu'un avis personnel) diriger tout le monde dans le fond (et peut-être a-t-il des alliés au sein même des News Fishmens).
Voilà!

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 21:12 
6 000 000 Berrys

Brook, le roi de la Soul a écrit:
Voilà à peu près le tableau, qui n'est pas très heureux.

C'est sûr que si tous les Dragons Célestes ressemblent à l'échantillon que l'on a pu observer à Shabaody, aucune chance qu'ils soient les ennemis de l'Arc ^^

Cependant, en dehors de ces trois-là ( quatre devrais-je dire avec celui du Flashback de Luffy ), on ignore tout des nobles les plus puissants du monde : de quelle manière vivent-ils ? Comment s'organisent les relations intra et inter-familiales ? Et à l'international ? Occupent-ils de droit des places au sein du Gouvernement mondial ? Ou bien ne sont-ils qu'un symbole sans réelle puissance ?

Autant de questions qui pourraient facilement trouver des réponses grâce à un petit passage par Marijoa ^^

ange bleu a écrit:
On verra bien la place de l'héritage de Tiger Fisher dans tout ceci!

Très curieux aussi de voir comment Oda va nous bidouiller tout ça.Même si je pense quand même que son héritage est le seul moyen de résoudre le problème des hommes-poissons d'un point de vu idéologique car il est celui qui a redonné leur dignité à ceux-ci.Son héritage ne peut donc être à mon sens qu'éminemment positif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]