ange bleu a écrit:
Hodi se présente comme l'héritier de Tiger Fisher et c'est son héritage qu'il dit porter.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation, ange bleu ^^ A aucun moment Hodi ne cite Tiger, il ne fait que parler d'Arlong.C'est lui sa référence et non le fondateur des pirates du soleil.D'ailleurs, dans ce chapitre, l'un des lieutenants d'Hodi ( je ne me rappelle plus son nom ^^ ) a des mots assez durs envers Jinbe et sa faction.C'est Hammond qui cite Tiger et il me semble que ce n'est pas en tant que figure idéologique des New Fishmen Pirates mais plus comme un symbole commun à l'ensemble des hommes-poissons et des tritons.
Je ne suis donc pas du tout convaincu par la filiation "spirituelle" entre Hodi et Tiger au vu des éléments dont on dispose actuellement sur les deux personnages.
En ce qui concerne le chapitre, comme beaucoup je vois de moins en moins Hodi et Deken comme les "Boss" de cet Arc au vu du dégonflement de l'action opéré par Oda : on nous promettait du sang, des larmes et une super bataille et au final .... ben, rien ^_^ Le roi et son armée sont totalement neutralisés et Zoro me paraît tellement fort que je ne le vois perdre face à aucun adversaire que l'on nous a présenté jusqu'ici.En clair, je vois mal des combats "onepiecien" entre les deux factions.
L'idée que se soit les Dragons Célestes les véritables ennemis de l'arc me parait plus probable : d'une part, ils se trouvent au sommet géographiquement parlant de l'île des hommes poissons comme l'était Ener à Skypeia ( au sommet du Giant Jack )et Moria à Thriller Bark ( au sommet du chateau-mât ).On retrouverait donc l'image de l'ennemi situé dans les hauteurs.
D'autres part, à qui profite l'instabilité politique de l'île ? Et surtout qui a fourni les pilules spéciales aux hommes-poissons ? Dans les deux cas, les Dragons Célestes me semblent être de bons candidats : en premier lieu, la mise en place d'un pouvoir anti-humain et donc anti Gouvernement Mondial justifierais une intervention militaire et, en second lieu, on connait l'avance technologique du Gouvernement, avance dont les Dragons Célestes auraient pu tirer profit ( d'autant plus que l'espérance de vie des utilisateurs est diminuée, ce qui est un avantage dans la perspective d'une stratégie sur le long terme ).
Et je parle bien des Dragons Célestes et non du Gouvernement Mondial qui devrait tenir un rôle plus secondaire, celui d'un outil au service des habitants de Marijoa.En tout cas c'est comme ça que je vois la chose si les Dragons Célestes entrent en scène.
Autre élément : la découverte de Marijoa.C'est maintenant ou jamais.Il n'y aura plus aucune autre occasion de découvrir le centre du monde politique par les yeux des Mugiwara ( qui n'est autre que le point de vue par lequel on découvre véritablement un lieu dans le monde de One Piece ).Sauf d'ici une bonne décennie ^^
Tout cela amènerait à la répétition du geste, à un écho de l'histoire ( thème et procédé très présent dans l'oeuvre d'Oda ) de Tiger, personnage centrale et fédérateur de l'histoire des hommes-poissons plus encore que la reine Otohime que l'on vient de nous introduire.Et qui sait peut être un hypothétique descendant du capitaine des pirates du soleil qui accepterait de donner son sang à un humain pour lever la fatalité qui pèse sur les hommes-poissons.
Voilà, c'était la théorie du jour ^^
Vivement la suite !!!