Choppyman a écrit:
Shiraoshi, contrairement a ce qu'on dit certains, serait une force de frappe non negligeable si elle integrait les Mugis. Maitrise et bien exploite, son pouvoir de commander les rois des mers serait devastateur. Et ca fait bien quand même, les rois des mers sous les ordres du futur seigbeur des pirates.
Le problème selon moi n'est pas là. Ce qui est dérangeant c'est que ce pouvoir sommeil en elle comme le haki des rois sommeillait en Luffy il y a 2 ans. Maintenant comment pourrait-elle réussir l'exploit de maîtriser son don en un laps de temps, je présume assez court comparé au temps qu'il a dû falloir à Luffy pour maîtriser son haki?
L'une des pistes envisageable serait que, sachant qu'il ne s'agit pas encore du même type de pouvoir que Luffy (ou alors j'ai pas bien compris), la maîtrise de celui-ci nécessiterait un laps de temps moins long que pour la maîtrise du haki de Luffy.
La seule véritable similitude entre le don de la princesse et celui de Luffy, c'est la manière dont ceux-ci se manifestent, càd lorsque les protagonistes sont confrontés à une situation désespérée.
Personnellement, sans ce pouvoir, je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter à l'équipage. D'autre part, si maîtrise du pouvoir il y a (et là ça ne me paraitrait pas vraiment crédible, tout dépendrait de la façon dont Oda-sensei conditionnerait cela), pourquoi pas.
Enfin, Oda pourrait nous surprendre en l'intégrant à l'équipage (même si je suis plutôt un partisan de ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de recrutement à la fin de cet arc :p) malgré le fait qu'elle ne maîtrise pas son pouvoir, et ce dans le but de nous montrer sa progression constante tout au long de l'aventure (même si un boulet pour entrer dans le nouveau monde c'est pas l'idéal

).
Enfin j'ai lu certains messages disant que les dimensions de l'île des HP ne coïncidait pas avec les 10 000 mètres de profondeur. En effet on voit clairement que l'île des HP est en forme de sphère et que par conséquent si elle fait 45 kilomètres de long (je ne sais plus vraiment la distance n'hésitez pas à me corriger si je me trompe), elle fait également 45 kilomètres de haut.
Mon hypothèse (bien foireuse et sans fondement mais j'ai eu beau chercher j'ai rien trouver de moins loufoque) est la suivante:
-dans un chapitre de l'arc Sabaody (je ne sais plus lequel), Caimie chaaan

dit clairement qu'une cavité minuscule comparée à Red Line mais immense à échelle humaine permettait d'atteindre l'île des HP. Donc on peut supposer que l'île des HP se situe sous Red Line et que cette cavité remonte encore plus haut que la surface de l'océan. (Je vous avait dit que c'était complétement insensé.

). Cependant ça voudrait dire que Red Line ferait plus de 45 kilomètres de large et je sais pas combien de dizaines de kilomètres de haut en commençant seulement à la surface de la mer..... ça paraît fou mais vu l'immensité de Red Line ça me surprendrait pas plus que ça.

.