Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 17:25 
1 Berry

L'équipage est au complet sur la place. L'arrivé du Suny est vraiment splendide. J'attend les combat avec impatience.
Des pronostic pour les combats:
luff vs hodi
zorro vs Hyozo
franky vs Dosun
choper vs daruma
usop vs Hammond
sanji vs zeo
brook vs Ikaros Muhhi

Faite vos pronostic.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 17:34 
70 000 000 Berrys

Je tiens a préciser qu'Hammond n'a pas sa place dans les combats contre les mugis, tout simplement parce que c'est un faible qui utilise simplement un pistolet avec un filet, il ne fait pas partis des commandants d'Hodi. C'est un simple émissaire (qui se donne du crédit en chevauchant des monstres marins).

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 18:39 
200 000 000 Berrys

A défaut d'y voir le signe d'un possible recrutement, la dernière image me donne l'impression de voir tout ceux qui vont monter à la Rêverie. Parce que bon, si on se dit que tous les perso sur l'image sont Mugis ou futurs Mugi, je vous signale que Pappug est dedans ^^

Et Shiraoshi me fait de + en + penser à Vivi (même si ça fait un sacré moment que j'ai remarqué les multiples similitude entre les 2 princesses).

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 13:52 
150 000 000 Berrys

oh le soulagement! Moi qui avais cru que ca y'etait, Oda avait fini par sombrer dans le banal, le moribond, l'utilisation de clichés... Qu'au final il en a encore dans sa manche! Le coup de Luffy qui apparait, bien que très "Bleach like" à apparaitre au dernier moment, se trouve en fait un plan monté de toutes pieces par le combo Mugi-Jibe! (je pense surtout qu'au vu du plan, l'idee n'est pas venue de JInbe a la base).

Peu convaincu par le silence de Shirahoshi au départ, finalment c'est plutot crédible vu le caractère de la princesse! Retournement de situation à la Oda, en somme!

Reste a savoir ce que nous réserve la suite: des combats, sachant que les HP n'ont pas l'air de faire le poids? Un plan caché? Un nouvel ennemi? Quid de Noah?

Like like like!

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 18:54 
4 000 000 Berrys

Un chapitre épique qui confirme les énormes progrès accomplis par la mugi'team (même si c'est le but d'une ellipse comme celle-ci que d'octroyer un énorme power-up aux protagonistes). La confession de la princesse Shirahoshi fait son effet et témoigne de la force morale de celle-ci. L'intervention de Luffy et de la mugi'team est vraiment bien rendue même si j'aurais davantage aimé voir Zoro et Sanji mis plus en avant (bah en même temps c'est pas grave Zoro aura son moment de gloire et il sera intense :Zoro nargueur: ).

En revanche la facilité avec laquelle Luffy envoi valser Hody me gène un peu vu la démonstration que celui-ci nous avait fait de sa force (une goutte d'eau qui explose tout sur son chemin sur je sais pas combien de kilomètres :Ussop big gloup: ). Bref cela voudrait dire que luffy a subi un effroyable power-up, ce qui ne me dérange pas en soit mais creuse encore l'écart entre lui et les mugi dis "faibles" même si ceux-ci ont dû accomplir de solides progrès.

Pour ce qui est de l’éventuel recrutement de nouveaux membres d'équipage, je fais parti de ceux qui seraient pessimistes au recrutement de la princesse pour les raisons déjà citées de nombreuses fois mais aussi car sa faiblesse au combat (on le devine car incapable de sauver son père elle-même) engendrerait un lourd fardeau pour leur entrée dans le Nouveau monde même si son talent particulier la rend unique.
Concernant Jinbe le fait qu'il ait été un Corsaire ne le rend pas trop prestigieux pour les mugiwaras, d'une part par le fait que la renommée de Luffy doit être énorme avec toutes les étiquettes qui lui sont associées et d'autre part par le fait qu'il ne soit pas quelqu'un de "trop fort" pour cet équipage à la puissance présumée monstrueuse (il serait, à mon avis, et dans le meilleur des cas le 4éme plus fort de l'équipage derrière Luffy, Zoro et Sanji.).
Maintenant je ne suis pas convaincu que l'un(e) de ces deux là devienne un mugi même s'il me semble logique qu'un individu de la race des HP soit un mugi ( Quoique avec cette logique il faudrait aussi un géant parmi les mugi :Ussop big gloup: ).

La dernière image est juste épique et l'apparente assurance de Chopper me donne l'impression que l'on va assister à une véritable démonstration de ses progrès dans un futur très proche (Je demanderai à Madame Shirley pour être sûr :Sanji amoureu: ).

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 20:57 
1 000 Berrys

Crisis Core a écrit:
Concernant Jinbe le fait qu'il ait été un Corsaire ne le rend pas trop prestigieux pour les mugiwaras, d'une part par le fait que la renommée de Luffy doit être énorme avec toutes les étiquettes qui lui sont associées et d'autre part par le fait qu'il ne soit pas quelqu'un de "trop fort" pour cet équipage à la puissance présumée monstrueuse (il serait, à mon avis, et dans le meilleur des cas le 4éme plus fort de l'équipage derrière Luffy, Zoro et Sanji.).

~~> Tu parles quand même d'un mec qui s'est battu à force égale contre Ace, et ce pendant 5 jours. À mon humble avis, Jimbei est du niveau de Luffy, peut-être un peu plus, mais je le pense plus fort que Zoro et Sanji...

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 21:49 
4 000 000 Berrys

Jipe a écrit:

~~> Tu parles quand même d'un mec qui s'est battu à force égale contre Ace, et ce pendant 5 jours. À mon humble avis, Jimbei est du niveau de Luffy, peut-être un peu plus, mais je le pense plus fort que Zoro et Sanji...

Le Ace qui a affronté Jinbe n'est à mon avis pas comparable avec la puissance du Ace que l'on a vu (avis purement subjectif) vu qu'il ne connaissait BB que de nom à ce moment là, on peut donc en déduire qu'il s'est écoulé pas mal de temps entre le Ace qui a affronté Jinbe et le Ace commandant de la 2éme division de BB. Après c'est sûr que pour que le Ace de cette époque puisse parvenir jusqu'au Yonkou Shanks c'est qu'il devait être assez balaise, bref seul l'avenir nous dira ce qu'il en est :p.

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 21:51 
150 000 000 Berrys

Mais dans One Piece, les indicateurs de puissance sont trompeurs, on n'est pas dans un Bleach ou Dragon Ball non plus, ce n'est pas parce que Jinbe a été Capitaine Corsaire qu'il est forcément plus puissant que X ou moins puissant que Y. Par exemple, je pense par exemple que Ener est aussi puissant qu'un CC (bien qu'encore une fois, ca ne veuille rien dire)

Alors oui, Jinbe est puissant, mais non pas parce qu'il s'est battu à armes égales contre Ace, mais surtout parce qu'il dispose de techniques de combat permettant de rivaliser avec les plus grands.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 23:21 
10 000 Berrys

Je vois plusieurs personnes dire que Luffy vient de dégommer Hodi facilement, il ne faut pas oublier qu'il le prend quand même en "traître", alors que celui-ci est sur le point d’exécuter le roi.
On sait par les derniers chapitres qu'Hodi a maintenant une puissance d'attaque monstrueuse, on ne sait par contre rien de sa défense. Donc je pense effectivement que les mugis ne vont faire qu'une bouchée des hommes poissons, mais cela ne se fera pas en un coup pour autant, il faut bien qu'Oda nous présente leurs nouvelles attaques ultimes ;)

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 00:47 
500 000 Berrys

Une chose est sûr, ce genre de mise en scène avec Hodi qui débarque au dernier moment puis l'image de tout l'équipage, c'est souvent la marque du début d'une grosse bataille. Après, il faut voir quel type de bataille Oda a choisi.
-Une bataille classique pour Oda avec une contrainte (Buster Call, le cycle nuit/jour avec Moria, le boulet d'or avec Ener).
-Une bataille rangée, la dernière en date connue, comme celle de Barbe Blanche sans duel pré-définie.

Je pencherais plutôt pour une bataille classique avec l'arrivée de Van Der Decken et la destruction de l'île annoncée (innondation ??)

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 02:34 
100 000 Berrys

Bon j'avais envie de répondre concernant les déconfits qui crient au recrutement à chaque "fin" d'arc (et bientôt à chaque chapitre). Pour faire vite, la probabilité que luffy recrute Jinbei est pour l'instant autant valable qu'il ne recrute Big mom ou shanks. Et le fait de voir Jinbei se battre au côté de luffy n'a absolument rien de surprenant..................je comprends pas bien pourquoi certains s'en étonnent.

Concernant les combats, je ne sais pas vraiment ce qu'Oda va proposer. Le grand classique personnage Vs personnage sans doute. Cependant, ce serait assez sympa de voir un combat assez rapide (Luffy qui balaye tout le monde), juste pour casser un peu le "ce à quoi tout le monde s'attend". Bon je l'accorde cette hypothèse est aussi bancal, que celle du recrutement =D (j'enfonce le clou)

Le truc qui me chagrine c'est que généralement les combats sont un peu séparés de façon à ce que chacun trouve gentiment son adversaire. Cependant, il n'y aucune raison pour l'instant que ce genre de mise en scène n'arrive. Tout simplement parceque, il n'y a pas vraiment d'urgence. (contrairement à enies lobby, ou à alabasta). Donc, soit le prochain chapitre introduit un nouvel élément (peut être l'arrivée imminente du bateau de VDD) soit on a droit à un combat de mélée un peu à la façon de Marin Ford.

En fait, j'ai une autre hypothèse concernant la mise en page du tome 63, je pense qu'il va s'agir comme pour le 21 et le 42 les membres de l'équipages adverse et que par conséquent on n'y retrouvera pas Luffy. Ce qui me donne l'impression que Oda n'a introduit ces personnages que pour respecter cela, et ça me laisse un goût amer dans la bouche rien que d'y penser =/ En espérant me tromper....

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 10:14 
10 000 Berrys

banjo a écrit:
Je pencherais plutôt pour une bataille classique avec l'arrivée de Van Der Decken et la destruction de l'île annoncée (innondation ??)
e]

Innondation? très bonne idée, ça peut rajouter un peu de piment dans cette bataille légèrement inéquitable ;)
Ya comme même 4mugi détenteurs de fruits du démon, l'eau est pour le moment leur seule faiblesse. Donc en effet, ça m'étonnerais pas de voir l'île inondée!!
Sinon pour parler du chapitre en lui même, j'ai retrouvé les bonnes vielles sensations, les vibrations qui m'ont fait aimer One Piece (omg la double page?) ^_^

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:18 
50 000 000 Berrys

J'ai aimé ce chapitre mais je ne m'exite pas pour autant puisqu'il en aura d'autre meilleurs je pense et c'est meme presque sur , la bataille va etre monstrueuse , mais rapide un peu a l'image du coup de latte de Luffy dans la poitrine de Hody , meme si il le prend par surprise .

Et je trouve l'intervention de Luffy et de ses nakama un peu bleach-like comme on dit plusieurs personne , ou meme un peu a la naruto ou autre ... Et le moment ou Luffy dit " Ami ou Ennemi c'est a vous d'en décider " il a la classe mais sa me fait penser a des répliques d'autre manga ... Voila pour moi c'est un bon chapitre mais il m'a aussi déçu un peu , Oda toujours original mais la ...

Et dernier truc ^^ Beaucoup de monde pense que Jinbei et Shiraoshi ou sois l'un sois l'autre vont rentrer dans l'équipage , encore une fois il peux nous surprendre en prenant les deux , ou il peux aussi très bien en prendre aucun ^^

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:56 
9 000 000 Berrys

Shiraoshi, contrairement a ce qu'on dit certains, serait une force de frappe non negligeable si elle integrait les Mugis. Maitrise et bien exploite, son pouvoir de commander les rois des mers serait devastateur. Et ca fait bien quand même, les rois des mers sous les ordres du futur seigbeur des pirates. D'autant plus que la traversee de Calm Belt ne serait plus un problème. Moi, Shiraoshi, je la trouve parfaite pour integrer l'equipage. Le seul obstacle serait peut-etre sa taille, mais cela peut eventuellement etre regle grace, par exemple, a une variante du coffre d'Urashima (qu'avait evoque ange bleu).

Pour ce qui est de Jinbe, le presume ancien boss, je pense qu'il accompagnera les Mugis dans le Nouveau Monde pour leur expliquer ses particularites, puis qu'il les laissera poursuivre leur chemin seuls.

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:23 
4 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
Shiraoshi, contrairement a ce qu'on dit certains, serait une force de frappe non negligeable si elle integrait les Mugis. Maitrise et bien exploite, son pouvoir de commander les rois des mers serait devastateur. Et ca fait bien quand même, les rois des mers sous les ordres du futur seigbeur des pirates.

Le problème selon moi n'est pas là. Ce qui est dérangeant c'est que ce pouvoir sommeil en elle comme le haki des rois sommeillait en Luffy il y a 2 ans. Maintenant comment pourrait-elle réussir l'exploit de maîtriser son don en un laps de temps, je présume assez court comparé au temps qu'il a dû falloir à Luffy pour maîtriser son haki?
L'une des pistes envisageable serait que, sachant qu'il ne s'agit pas encore du même type de pouvoir que Luffy (ou alors j'ai pas bien compris), la maîtrise de celui-ci nécessiterait un laps de temps moins long que pour la maîtrise du haki de Luffy.

La seule véritable similitude entre le don de la princesse et celui de Luffy, c'est la manière dont ceux-ci se manifestent, càd lorsque les protagonistes sont confrontés à une situation désespérée.

Personnellement, sans ce pouvoir, je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter à l'équipage. D'autre part, si maîtrise du pouvoir il y a (et là ça ne me paraitrait pas vraiment crédible, tout dépendrait de la façon dont Oda-sensei conditionnerait cela), pourquoi pas.
Enfin, Oda pourrait nous surprendre en l'intégrant à l'équipage (même si je suis plutôt un partisan de ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de recrutement à la fin de cet arc :p) malgré le fait qu'elle ne maîtrise pas son pouvoir, et ce dans le but de nous montrer sa progression constante tout au long de l'aventure (même si un boulet pour entrer dans le nouveau monde c'est pas l'idéal :Ussop fracase: :Ussop big gloup: ).

Enfin j'ai lu certains messages disant que les dimensions de l'île des HP ne coïncidait pas avec les 10 000 mètres de profondeur. En effet on voit clairement que l'île des HP est en forme de sphère et que par conséquent si elle fait 45 kilomètres de long (je ne sais plus vraiment la distance n'hésitez pas à me corriger si je me trompe), elle fait également 45 kilomètres de haut.
Mon hypothèse (bien foireuse et sans fondement mais j'ai eu beau chercher j'ai rien trouver de moins loufoque) est la suivante:
-dans un chapitre de l'arc Sabaody (je ne sais plus lequel), Caimie chaaan :Sanji amoureu: dit clairement qu'une cavité minuscule comparée à Red Line mais immense à échelle humaine permettait d'atteindre l'île des HP. Donc on peut supposer que l'île des HP se situe sous Red Line et que cette cavité remonte encore plus haut que la surface de l'océan. (Je vous avait dit que c'était complétement insensé. :Ussop halucine trop: ). Cependant ça voudrait dire que Red Line ferait plus de 45 kilomètres de large et je sais pas combien de dizaines de kilomètres de haut en commençant seulement à la surface de la mer..... ça paraît fou mais vu l'immensité de Red Line ça me surprendrait pas plus que ça. :Luffy hilare: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]