Oulala, je suis en retard !!!
Perso, j'ai vraiment kiffé ce chapitre, même s'il n'apporte pas grand chose.
La confrontation Hodi/ Luffy était attendu et je l'ai trouvé pas mal. On voit vraiment qu'Hodi est totalement impuissant face à Luffy, et ça c'est cool. C'est limite comme le combat Luffy/Magellan mais avec des rôles inversés.
Ensuite, l'intervention de la princesse qui était totalement prévisible mais qui reste sympathique. VDD est vraiment un sale pourri
Et pour finir, la montée dans l'arche, qui annonce un combat haut en couleur.
Pour conclure, je dirais que ce chapitre était assez prévisible dans l'ensemble (sauf la fin bien sûr) mais il reste super sympa. On a de la baston (on sort quand même de 3 mois de chapitres sans même un véritable confrontation) et de l'humour avec la réflexion de Robin bien degeu

et les têtes d'Ussop et Chopper

. Et c'est tout ce qu'on peut demander à un chapitre de One Piece.
Pour le prochain chapitre, j'imagine bien une confrontation à trois sur l'arche qui va peu à peu évoluer en confrontation 2 vs 1 (Hodi et VDD vs Luffy), car les deux HP ont à mon avis bien compris qu'ils ne faisaient pas le poids en un contre un face à Luffy.
Et aussi le début des combats contre les lieutenants d'Hodi, où les mugiwaras vont encore montrer de nouvelles techniques. D'ailleurs je pense que l'on verra combattre seulement Chopper, Sanji, Ussop, Zorro, Nami et Franky car, si vous vous rappelez bien, Oda avait déjà révélé certaines techniques des persos sur une couverture et on ne les as toujours pas vu pour ces persos (sauf Chopper et Ussop mais je pense qu'ils méritent de combattre encore un peu pour montrer que le trio des faibles n'existe plus).